AccueilHandicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  VideHandicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Empty
MessageSujet: Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 11:25

Bonjour,

Suite à une rupture complète du tendon d’Achille je me retrouve pour plusieurs mois en fauteuil roulant, mais pouvant effectuer des transferts du fauteuil vers les sièges des attractions avec des béquilles.

À fin d’accéder aux attractions j’ai regardé sur le site officiel et j’ai vu qu’il y avait deux types de cartes accès prioritaire.
J’ai vu qu’il fallait un certificat médical pour obtenir la carte.

J’ai demandé et eu de mon medecin un certificat médical justifiant mon impossibilité à rester debout sur une période prolongée.

Est-ce que cela suffira à obtenir une carte ? Par ailleurs comment est-ce que cette carte fonctionne techniquement pour avoir accès aux attractions ? Et est-ce qu’il y a un nombre limité de passage dans la journée sur une même attraction ? exemple : puis-je faire cinq à six fois le train de la mine?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Empty
MessageSujet: Re: Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 6:59

Bonjour,

Vu que tu as un handicap temporaire , tu as droit a une carte orange avec ton certificat médical .
Pour le fonctionnement , je laisse quelqu'un d'autre répondre .


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Empty
MessageSujet: Re: Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 8:13

Merci Nous2egal7.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Empty
MessageSujet: Re: Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 9:38

sans reconnaissance officielle de handicap (MDPH) ton certificat medical te donnera droit à une carte orange.

Cette carte te permet de reserver ce qui s'apparente à des Fastpass (dans l'esprit)

c'est à dire que tu te rends à l'attraction avec ta carte, et le CM te delivre une heure de retour (qui dependra du temps d'attente en standby)
tu pourras te presenter à l'attraction une fois cette heure arrivée. Soit tu passeras alors par la file fasptass (d'ou l'idée que ca ressemble à un fastpass) soit par la sortie, surtout si tu es en fauteuil roulant

tu ne peut bien sur avoir qu'une seule heure de retour à la fois

donc, pour ton exemple sur BTM, tu te presentes au ride, par exemple à 10h du matin
le CM te donne une heure de retour à partir de 11h, tu fais ce que tu veut jusque la, y compris rider BTM en standby ou en fastpass si tu en as (c'est cumulable avec ta carte orange)
tu rides BTM et en ressortant tu prend un nouveau temps de retour pour rider à nouveau et tu dois attendre jusque l'heure indiquée pour rider avec ta carte, pendant ce temps tu peut bien entendu utiliser le systeme fastpass s'il est disponible


comme tu es en fauteuil, pour BTM (puisque c'est le ride que tu sembles vouloir faire 6 fois de suite, lol) tu devras passer par la sortie, et donc emprunter la file PMR
par experience (etant PMR moi meme, reconnu MDPH, donc carte verte) la file PMR est parfois plus lente que la file fastpass, mais comme tu es en fauteuil, tu ne pourras pas emprunter la file fastpass à moins que tu puisse te taper l'attente residuelle de cette file avec tes bequilles

si ta question etait sur le fait de pouvoir enchainer les rides sans arret grace à la carte, je prefere te dire que tu te fais des films Langue
tu verras qu'etre handicappé, temporaire ou permanent, ne donne pas grand avantage temporel sur le commun des mortels ... en fait on en fait souvent moins que les "valides", et en fait la carte que tu vas avoir va simplement te permettre de passer ton temps de standby ailleurs que dans la file, mais tu devras quand meme attendre, à l'endroit de ton choix, la quasi totalité du temps standby, pour pouvoir rider, et ce n'est qu'une fois ce temps ecoulé que tu pourras entrer dans la file d'attente reduite (FP ou PMR) ou tu attendras encore un peu

il n'y a pas de limite au nombre de fois ou tu peut rider une attraction

la seule limite va etre temporelle, à savoir que, comme dit au dessus, la carte ne reduit pas ton temps d'attente, elle te permet de passer ce temps d'attente dans un endroit plus confortable (un resto, une boutique, un banc, un autre ride en mode "normal")
donc s'il y a 1h d'attente en moyenne sur LE ride que tu veut faire, tu passeras 6h pour le rider 6 fois, comme si tu n'etais pas handicappé
la seule chose qui te permettra de rider "plus", sera de prendre aussi des FP, et te presenter à l'heure de retour FP à la sortie de l'attraction  (ce sont les greeter qui t'indiquerons quelle entrée utiliser)
du coup si tu as un FP plus un temps de retour pour un meme ride, tu peut enchainer deux fois le meme si tu te debrouilles bien
apres tout depend des temps de retour, et ca depend, d'un coté de la dispo FP pour prendre tes fP, et de l'autre du temps standby pour la delivrance de temps de retour PMR


Spoiler:

Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  3ont4Q


Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  1524898809 Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  1533279605  Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Empty
MessageSujet: Re: Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 10:01

Merci beaucoup de ton retour de précisions.
Je me doutais bien que la carte ne me ferait pas rider plus vite, mais je craignais une restriction genre un passage par jour sur chaque attraction.

Je ne savais pas que les FP etaient cumulables avec la carte, merci de l’info.

Pour moi ce sera les files à fauteuil car il y a trop de marches pour la file des FP du train. Pour les autres attractions cela devraient pouvoir se faire je pense.

Ne pouvant pas poser le pied par terre, je flippe deja à l’idee de devoir rentrer et me desincarcerer rapidement des wagons et autres 😂
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Empty
MessageSujet: Re: Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 10:21

loulou1208 a écrit:


Je ne savais pas que les FP etaient cumulables avec la carte, merci de l’info.


les FP sont un service qui est inclus dans ton billet d'entrée. Que tu sois valide, invalide, que tu ai de grandes oreilles ou bec de canard Langue

la carte orange est une facilité par rapport à un handicap. Ca ne serait pas "juste" que cela remette en cause ce qui est deja inclus dans ton billet. C'est une facilité en plus, pas à la place Langue



Citation :
Ne pouvant pas poser le pied par terre, je flippe deja à l’idee de devoir rentrer et me desincarcerer rapidement des wagons et autres 😂

rapidement, rapîdement .... ca se voit que tu m'as jamais vu descendre d'un ride Langue Langue Langue le CM à le temps d'aller boire un café pendant que son collegue va chercher un chausse pied (ou une spatule) pour me decoller du siege Langue Langue Langue

te stresse pas pour ca Smile


Spoiler:

Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  3ont4Q


Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  1524898809 Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  1533279605  Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Empty
MessageSujet: Re: Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 13:41

27.11.2019 Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  7232

Ca va alors, ils ne mourront pas de deshydratation 😋
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Empty
MessageSujet: Re: Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions  Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 23:23

juste qu'à BTM il ne faut pas trop traîner pour sortir du train

Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap temporaire _ fauteuil roulant _ acces aux attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc disneyland et wds et personne en fauteuil roulant
» Location fauteuil roulant avec PA
» prix location fauteuil roulant
» Location fauteuil roulant et carte
» Fauteuil roulant et passeport Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-