Accueilelsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Videelsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
riseandshine23



Messages : 15
Inscription : 24/10/2019

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Dim 19 Juil 2020 - 21:22

Je veux un , La Reine des Neiges 2 : Version longue .
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Plus elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 13:57

J'ai parcouru une partie de vos posts. Je suis contente d'avoir vu les scènes coupées et aurait aimé que la scène du rêve et de Elsa montrant leur parents à Anna soient dans le film. Elles auraient encore magnifié le film, j'imagine ce que ça aurait pu donner vu la qualité visuelle du film.

La Reine des neiges n'est pas mon préféré dans les derniers Disney. Je préfère Raiponce mais je reconnais que l'extension de l'univers est vraiment super, dommage qu'il n'y a pas quelque chose de similaire pour Raiponce.
Ce que j'apprécie surtout dans Frozen c'est la relation entre Anna et Elsa. J'aime les histoires de lien fraternel, surement l'influence de Supernatural.

Dans Frozen 2 ce que j'aime c'est la qualité de l'animation et les paysages fabuleux que l'on nous offre, les couleurs et les effets. Il y a un travail immense derrière tout ça. Je suis comme toujours admirative face à ça.
En ce qui concerne les chansons : j'aime "Dans un autre monde" et "Je te cherche". Elles me donnent des frissons.
Olaf continue a me faire rire et ici il m'a fait pleurer. Par contre le traitement fait à Christophe est décevant. Il ne sert qu'à demander sa main à Anna et il n'est pas du tout développé, aucune réponse quand à ses origines et à son passé. Et je n'ai pas aimé la chanson "J'ai perdu le nord" que je trouve très kitsch. Sorry !
J'aime beaucoup les nouveaux personnages, encore une preuve que l'univers de la Frozen peut s'étendre à l'infini.
Ce qui me touche c'est que je croyais qu'Elsa allait trouver une autre personne comme elle et qu'en fait elle "retrouve" sa mère. Ça c'est magnifique.

Ce que je regrette c'est que le film finit trop vite. Ce que je voudrais c'est en savoir plus sur la vie d'Elsa maintenant qu'elle a trouvé "sa place". Quelle responsabilité porte-t-elle exactement ? On la laisse là tout comme Anna et sa nouvelle couronne. C'est comme si on avait quitté Frodon en route pour le Mordor !! Croyez vous qu'il pourrait y avoir une suite ?

J'ai hâte de le visionner à nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
jacksparrow

jacksparrow

Masculin
Âge : 31
Messages : 83
Inscription : 05/11/2007

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 14:24

Citation :
Croyez vous qu'il pourrait y avoir une suite ?

Vu le succès du 2, j'imagine qu'ils y pensent chez Disney... Après est-ce que les réalisateurs des deux premiers opus - Jennifer Lee et Chris Buck - en ont vraiment envie scratch  ?
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 19:08

Si suite il y a j’aimerai qu’on en sache plus sur l’histoire des parents car dans le 2 ça reste assez vague quand même et aussi en savoir plus sur le passé de Kristoff.

Par contre Elsa ne retrouve pas sa mère, elle s’est trouvé elle-même, c’est Ahtohallan qui a appelé Elsa via la voix de sa mère mais ce ne sont pas des « retrouvailles «  mère-fille, c’est « juste » Elsa qui sait enfin qui elle est réellement Wink. Le problème vient de la VF, on passe de « show yourself (montre-toi) à « je te cherche » donc forcément y’a un couac car implicitement la VF induit que qu’Elsa cherche sa mère ce qui n’est pas le cas dans la VO.

Mrs.Snowflakes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 19:15

C'est pas plus clair en VO non plus. D'ailleurs, quand on voit le making-of, on réalise qu'eux-mêmes n'avaient pas encore décidé de qui était la voix quelques mois avant la sortie du film. Au final, cette séquence reste magnifique techniquement mais c'est probablement l'une des scènes les plus incompréhensibles de l'histoire du studio.
Ce film (que j'aime beaucoup) ne brille clairement pas pour la qualité de son storytelling qui part dans tous les sens.


elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Banniere-chronique-disney elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Epic-say aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 19:33

Dash a écrit:
C'est pas plus clair en VO non plus. D'ailleurs, quand on voit le making-of, on réalise qu'eux-mêmes n'avaient pas encore décidé de qui était la voix quelques mois avant la sortie du film. Au final, cette séquence reste magnifique techniquement mais c'est probablement l'une des scènes les plus incompréhensibles de l'histoire du studio.
Ce film (que j'aime beaucoup) ne brille clairement pas pour la qualité de son storytelling qui part dans tous les sens.

Perso pour moi c’est clair mais après n’est-ce pas fait exprès au final d’être multi-interprétation ? Je n’ai vu que les 2 premiers épisodes du making of pour l’instant ˆˆ

En soi le storytelling est sympa et c’est certainement la meilleure suite qu’ils aient fait (je n’en ai vu que très peu vu la médiocrité des suites ˆˆ) mais après on peut toujours mieux faire, le traitement réservé à Kristoff est un peu light il est juste là pour demander Anna en mariage en gros.

Il manque des infos sur les northuldra, l’histoire de leurs parents, pourquoi Elsa a des pouvoirs (on en reste au fait que c’est un cadeau mais ça me parait léger comme explication) et aussi sur le passé de Kristoff.
Tout la partie mythologique, le passé de la famille etc… c’est un peu trop survolé c’est le truc qui m’a le plus dérangé, je suis sortie du ciné avec des questions au lieu d’avoir les réponses que j’espérais sur les points que j’ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 20:20

jacksparrow a écrit:
Citation :
Croyez vous qu'il pourrait y avoir une suite ?

Vu le succès du 2, j'imagine qu'ils y pensent chez Disney... Après est-ce que les réalisateurs des deux premiers opus - Jennifer Lee et Chris Buck - en ont vraiment envie scratch  ?

ça serait sans doute pas une bonne idée dans l'immédiat, sauf si ils veulent encore faire un peu d'argent facile.

Disney ( en général ) nous a prouvé beaucoup trop de fois encore ces derniers temps leur incompétence ou leur manque de pertinence a savoir faire des suites.

POTC 5, Ralph 2, Indestructibles 2, Toy story 4, Maléfique 2, le retour de Marry Poppins ... et meme Frozen 2.

ça a été évoqué plus haut, ça part trop dans tous les sens et les idées du film restent bien trop vagues. Si vous voulez une suite pour mieux comprendre et explorer ce qu'il se passe dans le 2, ça veut dire a l'évidence que ce film a nettement raté des occasions et n'a pas aboutis ses intrigues. C'est un meilleur deuxième opus qu'il aurait donc fallu, pas un prochain film qui rattrape le coup.

Après il y a des exceptions fort heureusement. J'ai beaucoup aimé Dory et Cars 3 personnellement.
Sans y trouver quelque chose d'exceptionnel, au moins cela fait office de suite intéressante et digne d'etre raconté après les premières oeuvres. Enrichissant ainsi les premières intrigues des personnages.

Mais là à ce stade, meme si j'aimerai un meilleur 3 eme film pour Frozen ... Disney et les suites en ce moment c'est pas ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 20:39

charlene28 a écrit:
Par contre Elsa ne retrouve pas sa mère, elle s’est trouvé elle-même, c’est Ahtohallan qui a appelé Elsa via la voix de sa mère mais ce ne sont pas des « retrouvailles «  mère-fille, c’est « juste » Elsa qui sait enfin qui elle est réellement Wink. Le problème vient de la VF, on passe de « show yourself (montre-toi) à « je te cherche » donc forcément y’a un couac car implicitement la VF induit que qu’Elsa cherche sa mère ce qui n’est pas le cas dans la VO.

Ne cherche-t-elle pas l'origine de la voix et des réponses à tant de questions ? Parce que ce n'est qu'à la fin de la chanson qu'Elsa comprend qu'elle entendait la voix de sa mère quand elle voit l'extrait sur le miroir de souvenirs. Ce n'est pas incohérent dans l'idée qu'Elsa se cherche elle-même, elle essait de comprendre d'où viennent ses pouvoirs, pourquoi elle en a et pas sa famille, quelle est sa destinée... VO comme VF, Show Yourself / Je te cherche se retourne façon personnage devant son miroir.
Bon après, c'est comme Let It Go / Libérée, délivrée c'est évidement sujet à interprétation et on peut faire dire beaucoup de chose si on décortique chaque phrase. C'est comme les commentaires de textes en cours de français, rien ne dit que tout ce qu'on raconte était volontaire ou autant réfléchi par les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 20:57

TipTopTap a écrit:
charlene28 a écrit:
Par contre Elsa ne retrouve pas sa mère, elle s’est trouvé elle-même, c’est Ahtohallan qui a appelé Elsa via la voix de sa mère mais ce ne sont pas des « retrouvailles «  mère-fille, c’est « juste » Elsa qui sait enfin qui elle est réellement Wink. Le problème vient de la VF, on passe de « show yourself (montre-toi) à « je te cherche » donc forcément y’a un couac car implicitement la VF induit que qu’Elsa cherche sa mère ce qui n’est pas le cas dans la VO.

Ne cherche-t-elle pas l'origine de la voix et des réponses à tant de questions ? Parce que ce n'est qu'à la fin de la chanson qu'Elsa comprend qu'elle entendait la voix de sa mère quand elle voit l'extrait sur le miroir de souvenirs. Ce n'est pas incohérent dans l'idée qu'Elsa se cherche elle-même, elle essait de comprendre d'où viennent ses pouvoirs, pourquoi elle en a et pas sa famille, quelle est sa destinée... VO comme VF, Show Yourself / Je te cherche se retourne façon personnage devant son miroir.
Bon après, c'est comme Let It Go / Libérée, délivrée c'est évidement sujet à interprétation et on peut faire dire beaucoup de chose si on décortique chaque phrase. C'est comme les commentaires de textes en cours de français, rien ne dit que tout ce qu'on raconte était volontaire ou autant réfléchi par les auteurs.

La voix de sa mère c’est juste la manière dont Ahtohallan l’a appelé pour venir jusqu’à là-bas, justement avec le miroir des souvenirs je ne comprends pas pourquoi c’est la voix de sa mère ni même l’intérêt des images montrées car on ne comprends pas toujours pas pourquoi Elsa est le 5ème esprit d’ailleurs. Est-ce que sa mère était le 5ème esprit ? enfin du coup comme je le disais y’a énormément de questions sans réponses.

Pour SY/JTC , en vo sur la fin c’est « i am found » (ce qui implique qu’elle s’est trouvée elle-même) alors qu’en vf ça devient « rien ne meurt » et là ça implique qu’elle cherchait bien sa mère. Enfin je me plante peut-être ˆˆ comme tu dis c’est comme les cours de français avec les explications de textes (je détestais ça lol j’étais toujours à côté de la plaque d’ailleurs ˆˆ)

Je crois que pour être fixé sur la signification réelle il manque des éléments, comme je l’ai écris plus haut dans ce message et dans le sujet Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 22:16

charlene28 a écrit:
Dash a écrit:
C'est pas plus clair en VO non plus. D'ailleurs, quand on voit le making-of, on réalise qu'eux-mêmes n'avaient pas encore décidé de qui était la voix quelques mois avant la sortie du film. Au final, cette séquence reste magnifique techniquement mais c'est probablement l'une des scènes les plus incompréhensibles de l'histoire du studio.
Ce film (que j'aime beaucoup) ne brille clairement pas pour la qualité de son storytelling qui part dans tous les sens.

Perso pour moi c’est clair mais après n’est-ce pas fait exprès au final d’être multi-interprétation ?  Je n’ai vu que les 2 premiers épisodes du making of pour l’instant ˆˆ

En soi le storytelling est sympa et c’est certainement la meilleure suite qu’ils aient fait (je n’en ai vu que très peu vu la médiocrité des suites ˆˆ) mais après on peut toujours mieux faire, le traitement réservé à Kristoff est un peu light il est juste là pour demander Anna en mariage en gros.

Il manque des infos sur les northuldra, l’histoire de leurs parents, pourquoi Elsa a des pouvoirs (on en reste au fait que c’est un cadeau mais ça me parait léger comme explication) et aussi sur le passé de Kristoff.
Tout la partie mythologique, le passé de la famille etc… c’est un peu trop survolé c’est le truc qui m’a le plus dérangé, je suis sortie du ciné avec des questions au lieu d’avoir les réponses que j’espérais sur les points que j’ai cité.
Il n’y a pas beaucoup de suite de films Disney donc le tour est vite fait (je ne parle pas des suites Disney Toon) mais la meilleure suite pour moi c’est Bernard et Bianca au pays des kangourous, si tu ne l’as pas vu je te le conseille d’ailleurs Frozen 2 lui a piqué quelques idées ...
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 22:58

Ouii bernard et bianca au pays des kangourous fait partie du peu que j ai vu Wink (ca fait des années que je ne l ai pas revu d ailleurs). J ai vu la belle et la bete 2, pocahontas 2 et mulan 2 aussi mais le reste jamais vu. Je ne pense pas perdre grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Mar 21 Juil 2020 - 0:14

La différence est que Bernard au Pays des Kangourous ou La Reine des Neiges II ont été produits par les Walt Disney Animation Studio (comme les films premiers du noms) alors que les autres que tu cites ont été produits par Disney Toon Studio (pas les mêmes moyens, pas les mêmes ambitions car destinés au marché vidéo uniquement).

Sinon c'est vrai que certains éléments de La Reine des Neiges II sont assez bancals. On nous dit que Atholohan est une rivière gelée mais au fond, ça a assez peu de sens, ça tombe juste comme ça, une rivière qui se termine par une grotte rempli de souvenirs d'une personne, comme si c'était un truc super important pour les éléments. Enfin je sais pas, je trouve ça un peu comme un cheveux qui tombe sur la soupe. J'aurais trouvé plus interessant que l'on nous explique d'où viennent les éléments, comment ils ont été créés.
Comme tu le dis, il y a toujours des questions sans réponses, des pistes non explorées, des idées pas suffisament approfondies, un Kristoff sous exploité, etc. Tout ce qui fait pour moi la faiblesse des films La Reine des Neiges. Avec à côté des chansons extradordinaires comme The Next Right Thing.

Epic-say a écrit:
Si vous voulez une suite pour mieux comprendre et explorer ce qu'il se passe dans le 2, ça veut dire a l'évidence que ce film a nettement raté des occasions et n'a pas aboutis ses intrigues.-.

Cela résume bien mon opinion sur La Reine des Neiges et sa suite = des occasions ratés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Mar 21 Juil 2020 - 10:28

Je trouve ça dommage de juste limiter la séquence de Show Yourself à une scène incompréhensible... La Reine des Neiges II est un conte, et en tant que tel, il fonctionne par métaphores, par images, par interprétations multiples, et ne nécessite pas que l'on donne des réponses à tout.
Personnellement, c'est justement ce que j'adore avec ce film, le fait qu'il ne réponde pas à tout et ne nous donne que l'aspect métaphorique de la réponse. J'aime le fait qu'il nous donne le pourquoi, mais pas le comment. Pour moi, nous n'avons pas besoin d'en savoir plus sur l'origine des pouvoirs d'Elsa, on sait qu'elle l'est parce qu'elle est un cadeau, on sait qu'elle est la récompense d'Iduna pour avoir sauvé un garçon du camp opposé. Et tout ce qu'on pourrait avoir comme questions en sortant du film ne me semble pas aussi utile pour la construction d'Anna et Elsa, ce sont plutôt des questions qui méritent d'être réfléchies par soit-même.
Pour ce qui est de la présence des souvenirs d'Iduna à Ahtohallan, j'aime bien me dire qu'Ahtohallan est en quelque sorte la mère d'Elsa, puisque cette dernière semble clairement tenir ses pouvoirs de cet endroit. Et pour mieux symboliser ces retrouvailles, avec cette impression de revenir chez soit comme c'est souvent dit dans la VO, on nous illustre ça par sa mère biologique. Sans compter qu'Iduna est une Northuldra, et je pense que son esprit a voulu guider sa fille vers ses origines, vers sa vraie place. En retrouvant sa mère, Elsa comprend que ses origines sont dans la Forêt Enchantée, parmi les esprits, et qu'elle peut donc pleinement s'assumer comme tel.
Et évidemment, tout le monde peut interpréter cette rencontre entre Elsa et Iduna de bien des façons, mais là où certains d'entre vous semblent y trouver un défaut, je trouve au contraire que c'est l'une des plus grandes forces du film.


elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Flounder69, L'Oncle Walt et 3ptitsPua aiment ce message



Dernière édition par Brozen le Mar 21 Juil 2020 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Mar 21 Juil 2020 - 11:30

Je suis complètement d'accord avec toi Brozen, surtout qu'on retrouve ce genre d'aspect assez métaphoriques dans énormément de contes (que ce soit de Perrault, des Grimm, d'Andersen, de Basile, il suffit de lire leurs œuvres pour s'en rendre compte) mais aussi dans beaucoup de Disney.


elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
riseandshine23



Messages : 15
Inscription : 24/10/2019

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Mar 21 Juil 2020 - 14:00

🤍🍂❄
Revenir en haut Aller en bas
riseandshine23



Messages : 15
Inscription : 24/10/2019

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Mar 21 Juil 2020 - 14:16

Moi je pense plutôt que au lieu de faire un 3ème film , il refont le 2ème film de manière plus compréhensible, avec plus d’explications et surtout encore plus adulte et plus épique. Ce serait bien que si il y a un : FROZEN 2 : EXTENDED VERSION, il rajoute de nombreuses scènes qui ont été coupés ( mais qui bien sûr, suivent toujours l’histoire) . Comme la scène ou Elsa montrent les mémoires à Anna .
Il n’y a que moi qui trouve que la toutes première bande annonce montrait le film HYPER EPIQUE, mais que le film l’est moins ? Le film final est épique, mais je le voyait encore plus épique à cause cette première bande annonce .
Revenir en haut Aller en bas
riseandshine23



Messages : 15
Inscription : 24/10/2019

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Mar 21 Juil 2020 - 14:38

Regardez ces scènes là 🤩🤩 elle rendrait le film gigantesque.
elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 32caec10
elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 7dec7110
elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 E0e7b410
Mais bon si il sorte une version longue du film j’aimerais tellement qu’ils mettent ces scènes ( et qu’il modifie même un tout petit peu l’histoire du film ) pour le rendre plus épique et (encore) plus adulte .

La dernière image à l’air tellement mais tellement mystérieuse, sombre et tellement épique. Dommage qu’elle n’a pas été dans le film .
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Mar 21 Juil 2020 - 16:55

Brozen a écrit:
Je trouve ça dommage de juste limiter la séquence de Show Yourself à une scène incompréhensible... La Reine des Neiges II est un conte, et en tant que tel, il fonctionne par métaphores, par images, par interprétations multiples, et ne nécessite pas que l'on donne des réponses à tout.
Personnellement, c'est justement ce que j'adore avec ce film, le fait qu'il ne réponde pas à tout et ne nous donne que l'aspect métaphorique de la réponse. J'aime le fait qu'il nous donne le pourquoi, mais pas le comment. Pour moi, nous n'avons pas besoin d'en savoir plus sur l'origine des pouvoirs d'Elsa, on sait qu'elle l'est parce qu'elle est un cadeau, on sait qu'elle est la récompense d'Iduna pour avoir sauvé un garçon du camp opposé. Et tout ce qu'on pourrait avoir comme questions en sortant du film ne me semble pas aussi utile pour la construction d'Anna et Elsa, ce sont plutôt des questions qui méritent d'être réfléchies par soit-même.
Pour ce qui est de la présence des souvenirs d'Iduna à Ahtohallan, j'aime bien me dire qu'Ahtohallan est en quelque sorte la mère d'Elsa, puisque cette dernière semble clairement tenir ses pouvoirs de cet endroit. Et pour mieux symboliser ces retrouvailles, avec cette impression de revenir chez soit comme c'est souvent dit dans la VO, on nous illustre ça par sa mère biologique. Sans compter qu'Iduna est une Northuldra, et je pense que son esprit a voulu guider sa fille vers ses origines, vers sa vraie place. En retrouvant sa mère, Elsa comprend que ses origines sont dans la Forêt Enchantée, parmi les esprits, et qu'elle peut donc pleinement s'assumer comme tel.
Et évidemment, tout le monde peut interpréter cette rencontre entre Elsa et Iduna de bien des façons, mais là où certains d'entre vous semblent y trouver un défaut, je trouve au contraire que c'est l'une des plus grandes forces du film.

Après ce manque de développement, amène un effet papillon : Le fait aussi que le deuxième film ( vendu comme différent, plus grandiose, plus lointain etc ) récupère au final beaucoup d'idée du premier film avec un peu d'amélioration. Mais j'ai trouvé que ça n'avait rien a voire avec le ton des trailers et ça m'a un peu ... "refroidi" au visionnage personellement  elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 477573

Les grandes lignes :
Un royaume d'Arendelle qu'une Elsa déterminée va quitter  très soudainement de nouveau, sa soeur Anna et Kristoff faisant tout pour la suivre. Le royaume étant attaqué par une forme de magie qu'il va donc falloir calmer, Elsa en étant encore une fois la clé. De nouveau Elsa va repousser sa soeur et lui dire que c'est trop dangereux. Et de nouveau cette dernière va comprendre qui elle est vraiment dans une scène tout entouré de glace, et va donc restaurer l'équilibre grace à l'amour de sa famille entre autre.
CQFD

Alors bien entedu le contexte et le sens change du tout au tout, mais le schéma on ne peut pas en dire autant.
Tout ce qu'il y a de nouveau en revanche, le vrai plus de cette épisode donc : Les 4 éléments et la forêt, les Northuldras, le passé des parents, le grand père ... C'est certes bien présenté dans le film, mais c'est peut etre ces pistes nouvelles qui auraient d'avantage permis au film de trouver une vrai identité. A fortiori plus neuve que les thématiques du premier film que j'ai cité plus haut.

Par exemple, le simple fait qu' Elsa sauve Arendelle à la fin, est pour moi une erreur du film quand on a suivi ce qu'il se passe tout du long, créant en conséquence un happy end assez similaire au premier film, et désamorçant l'action d'Anna pleine d'amertume.
Une fin amer, sur des soeurs plus matures ayant compris ce qu'il en coute d'avoir profané cette terre par le passé et inondant le royaume aurait été une vrai bonne idée qui aurait fait de ce film une vrai proposition.
Revenir en haut Aller en bas
riseandshine23



Messages : 15
Inscription : 24/10/2019

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Mar 21 Juil 2020 - 19:44

charlene28 a écrit:
Dash a écrit:
C'est pas plus clair en VO non plus. D'ailleurs, quand on voit le making-of, on réalise qu'eux-mêmes n'avaient pas encore décidé de qui était la voix quelques mois avant la sortie du film. Au final, cette séquence reste magnifique techniquement mais c'est probablement l'une des scènes les plus incompréhensibles de l'histoire du studio.
Ce film (que j'aime beaucoup) ne brille clairement pas pour la qualité de son storytelling qui part dans tous les sens.

Perso pour moi c’est clair mais après n’est-ce pas fait exprès au final d’être multi-interprétation ?  Je n’ai vu que les 2 premiers épisodes du making of pour l’instant ˆˆ

En soi le storytelling est sympa et c’est certainement la meilleure suite qu’ils aient fait (je n’en ai vu que très peu vu la médiocrité des suites ˆˆ) mais après on peut toujours mieux faire, le traitement réservé à Kristoff est un peu light il est juste là pour demander Anna en mariage en gros.

Il manque des infos sur les northuldra, l’histoire de leurs parents, pourquoi Elsa a des pouvoirs (on en reste au fait que c’est un cadeau mais ça me parait léger comme explication) et aussi sur le passé de Kristoff.
Tout la partie mythologique, le passé de la famille etc… c’est un peu trop survolé c’est le truc qui m’a le plus dérangé, je suis sortie du ciné avec des questions au lieu d’avoir les réponses que j’espérais sur les points que j’ai cité.


Après il y a un livre sur le film qui donne des tas de choses et de détails qui n’étaient pas dans le film . Le livre s’appelle en version originale : Frozen 2 : The Junior Novelization . Il est vraiment bien car il contient des scènes coupées inédites qui ne sont même pas trouvable sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Mar 21 Juil 2020 - 22:06

Epic-say a écrit:
Brozen a écrit:
Je trouve ça dommage de juste limiter la séquence de Show Yourself à une scène incompréhensible... La Reine des Neiges II est un conte, et en tant que tel, il fonctionne par métaphores, par images, par interprétations multiples, et ne nécessite pas que l'on donne des réponses à tout.
Personnellement, c'est justement ce que j'adore avec ce film, le fait qu'il ne réponde pas à tout et ne nous donne que l'aspect métaphorique de la réponse. J'aime le fait qu'il nous donne le pourquoi, mais pas le comment. Pour moi, nous n'avons pas besoin d'en savoir plus sur l'origine des pouvoirs d'Elsa, on sait qu'elle l'est parce qu'elle est un cadeau, on sait qu'elle est la récompense d'Iduna pour avoir sauvé un garçon du camp opposé. Et tout ce qu'on pourrait avoir comme questions en sortant du film ne me semble pas aussi utile pour la construction d'Anna et Elsa, ce sont plutôt des questions qui méritent d'être réfléchies par soit-même.
Pour ce qui est de la présence des souvenirs d'Iduna à Ahtohallan, j'aime bien me dire qu'Ahtohallan est en quelque sorte la mère d'Elsa, puisque cette dernière semble clairement tenir ses pouvoirs de cet endroit. Et pour mieux symboliser ces retrouvailles, avec cette impression de revenir chez soit comme c'est souvent dit dans la VO, on nous illustre ça par sa mère biologique. Sans compter qu'Iduna est une Northuldra, et je pense que son esprit a voulu guider sa fille vers ses origines, vers sa vraie place. En retrouvant sa mère, Elsa comprend que ses origines sont dans la Forêt Enchantée, parmi les esprits, et qu'elle peut donc pleinement s'assumer comme tel.
Et évidemment, tout le monde peut interpréter cette rencontre entre Elsa et Iduna de bien des façons, mais là où certains d'entre vous semblent y trouver un défaut, je trouve au contraire que c'est l'une des plus grandes forces du film.

Après ce manque de développement, amène un effet papillon : Le fait aussi que le deuxième film ( vendu comme différent, plus grandiose, plus lointain etc ) récupère au final beaucoup d'idée du premier film avec un peu d'amélioration. Mais j'ai trouvé que ça n'avait rien a voire avec le ton des trailers et ça m'a un peu ... "refroidi" au visionnage personellement  elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 477573

Les grandes lignes :
Un royaume d'Arendelle qu'une Elsa déterminée va quitter  très soudainement de nouveau, sa soeur Anna et Kristoff faisant tout pour la suivre. Le royaume étant attaqué par une forme de magie qu'il va donc falloir calmer, Elsa en étant encore une fois la clé. De nouveau Elsa va repousser sa soeur et lui dire que c'est trop dangereux. Et de nouveau cette dernière va comprendre qui elle est vraiment dans une scène tout entouré de glace, et va donc restaurer l'équilibre grace à l'amour de sa famille entre autre.
CQFD

Alors bien entedu le contexte et le sens change du tout au tout, mais le schéma on ne peut pas en dire autant.
Tout ce qu'il y a de nouveau en revanche, le vrai plus de cette épisode donc : Les 4 éléments et la forêt, les Northuldras, le passé des parents, le grand père ... C'est certes bien présenté dans le film, mais c'est peut etre ces pistes nouvelles qui auraient d'avantage permis au film de trouver une vrai identité. A fortiori plus neuve que les thématiques du premier film que j'ai cité plus haut.

Par exemple, le simple fait qu' Elsa sauve Arendelle à la fin, est pour moi une erreur du film quand on a suivi ce qu'il se passe tout du long, créant en conséquence un happy end assez similaire au premier film, et désamorçant l'action d'Anna pleine d'amertume.
Une fin amer, sur des soeurs plus matures ayant compris ce qu'il en coute d'avoir profané cette terre par le passé et inondant le royaume aurait été une vrai bonne idée qui aurait fait de ce film une vrai proposition.

Je ne partage pas le même point de vue, mais je peux comprendre. Personnellement, j'apprécie que la saga ait su rester cohérente dans ses thématiques, quitte à réutiliser certains procédés, tout en donnant un sens différent à ces différents éléments.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée que la fin aurait été meilleure si Arendelle avait été détruit. Le film dit bien qu'Anna et Elsa représentent les deux côtés d'une seule même passerelle, et en tant que telle, elles doivent chacune sauver à la fois la Forêt Enchantée ET Arendelle. Anna est bien plus liée à son royaume, mais elle décide pourtant de le sacrifier, pour sauver la Forêt Enchantée et calmer la colère des esprits. Quant à Elsa, elle est bien plus liée à la Forêt Enchantée mais sauve la cité d'Arendelle. En cela, je trouve qu'elles ont su prouver combien elles sont complémentaires dans leur altruisme, combien elles ont chacune leur propre force et sont utiles à leur monde. Si la cité avait été détruite, je trouve que ça aurait été disproportionné, les habitants devant subir une punition pour une faute qui n'est pas directement la leur, tandis que les Northuldras connaissent la libération. Sans compter qu'Elsa n'aurait rien fichu dans le climax, là où le film lui permet de s'accomplir en tant que Cinquième Esprit.


elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Epic-say aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Mar 21 Juil 2020 - 23:09

Je vois ce que tu veux dire et tu as raison, toujours est il que c'est tout de meme symptomatique de Disney en ce moment ces happy end qui forment presque des non sens ou une logique assez démentielle contrastée avec le reste du film.

Maléfique 2 a exactement le meme soucis d'un happy end sans sacrifice, sans rancoeur et disons sans perte majeure dans un contexte pourtant baigné d'un conflit ravageur et destructeur.
L'instigatrice d'un génocide et du meurtre orchestré de son roi et mari est tout de meme transformée en chèvre de façon "gagesque" en fin de film. C'est du niveau Alla'2 les gars ... littéralement.  Laughing

Pirates 5 est aussi pareil, voulant annuler la fin amer du troisième film ou la victoire entraine des conséquences sur Will et Elisabeth, tout cela naivement balayé dans un film qui part lui aussi dans des directions encore plus douteuses même.

La reine des neiges 2 avait été vendu comme un film avec des menaces, du danger, de la bravoure et du péril.
On en ressort avec un road trip/petite malédiction a conjurer assez standard je trouve. J'ai trouvé qu'il y avait un peu erreur sur la marchandise à l'arrivée.

Des fois je me demande : Bon sang la marque Disney est elle encore capable de nous faire une scène Mufasa ?!!!

MD35 et Mrs.Snowflakes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Enflammé elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Sam 25 Juil 2020 - 16:41

TipTopTap a écrit:
charlene28 a écrit:
Par contre Elsa ne retrouve pas sa mère, elle s’est trouvé elle-même, c’est Ahtohallan qui a appelé Elsa via la voix de sa mère mais ce ne sont pas des « retrouvailles «  mère-fille, c’est « juste » Elsa qui sait enfin qui elle est réellement Wink. Le problème vient de la VF, on passe de « show yourself (montre-toi) à « je te cherche » donc forcément y’a un couac car implicitement la VF induit que qu’Elsa cherche sa mère ce qui n’est pas le cas dans la VO.

Ne cherche-t-elle pas l'origine de la voix et des réponses à tant de questions ? Parce que ce n'est qu'à la fin de la chanson qu'Elsa comprend qu'elle entendait la voix de sa mère quand elle voit l'extrait sur le miroir de souvenirs. Ce n'est pas incohérent dans l'idée qu'Elsa se cherche elle-même, elle essait de comprendre d'où viennent ses pouvoirs, pourquoi elle en a et pas sa famille, quelle est sa destinée... VO comme VF, Show Yourself / Je te cherche se retourne façon personnage devant son miroir.
Bon après, c'est comme Let It Go / Libérée, délivrée c'est évidement sujet à interprétation et on peut faire dire beaucoup de chose si on décortique chaque phrase. C'est comme les commentaires de textes en cours de français, rien ne dit que tout ce qu'on raconte était volontaire ou autant réfléchi par les auteurs.

Je vois toutes vos réactions depuis mon post et je me dis que la Reine des Neiges 2 enflamme l'imagination. Je suis d'accord avec Brozen, tout ne doit pas toujours être expliqué.

Par rapport à sa mère, je pense plutôt que l'esprit Ahtohallan est une représentation des souvenirs. Elsa avait besoin de savoir qui elle est et d'où lui vienne ses pouvoirs. La façon dont elles ont perdus leurs parents a été brutale et encore plus qu'Elsa et Anna étaient chacune de leur côtés, elles avaient besoin de se réconcilier avec cette partie de leur vie. C'est ça qui m'a émue. Elle n'est pas seule, ses parents vivent en elle.

En ce qui concerne les suites Disney, je suis d'accord qu'elles ne sont jamais au top surtout visuellement. Pour moi au dessus du lot, il y a Bernard et Bianca au pays de Kangourous ainsi que Bambi, Frère des Ours et Retour au pays imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Jeu 6 Aoû 2020 - 23:07

Le roman Dangerous Secrets : The Story of Iduna and Agnarr est confirmé pour le 3 Novembre aux USA.
Comme prévu, il retracera la vie de Agnarr et de Iduna de leur première rencontre dans la Forêt Enchantée jusqu'à leur mort dans la Mer Sombre.

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 5f2ac597191824284154b8c7?width=1100&format=jpeg&auto=webp

Le site Insider a pu lire et publier un extrait des premières pages.

Citation :
THE STORM IS GETTING WORSE.

Lightning slashes across an angry black sky, soon followed by the crash of thunder. Waves pound against the ship's hull as I grip the wooden rail with white knuckles. Fierce gusts of wind tug my hair free from its braid, and damp brown strands whip at my face. I don't dare let go to brush them away.

Instead, I keep my eyes on the sea. Looking for her.

In some ways, I've spent my entire life looking for her. And tonight, my journey may finally come to an end. Unfinished. Unfound.

Ahtohallan. Please! I need you!

Perhaps she never existed at all. Perhaps she was simply a myth. A silly song to lull children to sleep. To make them feel safe and secure in a world that's anything but. Perhaps I was a fool to think we could simply go and seek her out. Learn the mother's secrets.

I do know something about a mother's secrets.

Another wave sweeps in, bashing against the ship's hull, sending a spray of icy seawater splashing at my face. I stumble backward, momentarily blinded by the salt stinging my eyes. A strong pair of hands clamps down on my hips; a solid chest at my back keeps me upright.

I turn, already knowing whom I'll find standing tall behind me. The man who has been with me almost my entire life. The man who has made me laugh—and cry—more than anyone else in the world. My husband. The father of my daughters. My enemy. My friend.

My love.

Agnarr, king of Arendelle.

"Come, Iduna," he says, pulling me around to face him. He reaches out, clasping my hands in his. They are as warm and strong as mine are cold and trembling.

I look up, taking in the sharp line of his jaw. The fierceness in his leaf-green eyes. If he's frightened, he's not showing it. "We need to go below deck," he says, shouting to be heard over the furious wind. "Captain's orders. It's not safe up here. One rogue wave could knock you overboard."

I feel a sob rise to my throat. I want to lash out, protest the orders. I'm fine. I can take care of myself. I'm not some silly girl frightened by the elements.

But what I really want to say is, I can't leave. I haven't found her yet.

If I go below, I may never find her.

And if I don't . . .

Elsa. My sweet Elsa . . . My dear Anna . . .

Agnarr gives me a pointed look. I sigh, untangling my hands from his, and begin stumbling toward the stairs that lead to our cabin below, on legs unaccustomed to rough seas. I'm almost there when the ship suddenly pitches hard to the left and I lose my footing, grabbing on to the railing to save myself. I can feel a few of the crew watching me with concern, but I push forward, keeping my head held high. I am a queen, after all. There are certain expectations.

Once below, I push open our cabin door and move inside, letting it bang shut behind me. The captain has given us his cabin for the journey, which I insisted wasn't necessary, but I was overruled. It's the only cabin suited for a fine lady, he protested. Because that's how he sees me.

That's how they all see me now. A fine lady. A perfectly poised Arendellian queen.

But now, at last, Agnarr knows the truth.

I ease myself down on the bed, reaching to grab my knitting needles and my half-finished project. An inappropriate task under the circumstances, but perhaps the only thing that might steady my hands—my pounding heart. I can hear Agnarr push open the door, his strong, solid presence filling the room. But I don't look up. Instead, I start to knit as the ship rocks beneath my

feet. It's dark down below, too dark to really see the delicate yarn, but my hands are sure and true, the repetitive motions as natural and familiar to me as taking in air. Yelana would be proud.

Yelana. Is she still out there, in the Enchanted Forest, still locked in the mist?

Only Ahtohallan knows.

Suddenly, I want to throw my needles across the room. Or collapse on the bed in tears. But I do neither, keeping my attention on the unfinished shawl. Forcing myself to let each stitch lull me into something resembling comfort.

Agnarr pulls out a wooden stool from the captain's desk, sitting down across from me. He picks up a corner of the unfinished shawl, running his large fingers across the tiny stitches. I dare to sneak a peek at him, realizing his eyes have become soft and faraway.

"This is the same pattern," he says slowly. And I know what he means without asking. Because of course it is. I hadn't even realized it when I started, but of course it is.

The same pattern as the shawl my mother knitted me when I was a baby.

The shawl that saved his life.

"It's an old Northuldra pattern," I explain, surprised how easily the words leave my mouth now that the truth is known. "Belonging to my family." I pick up his hand and place it on each symbol in turn. "Earth, fire, water, wind." I pause on the wind symbol, thinking back to

Gale. "It was the Wind Spirit who helped me save your life that day in the forest."

He gives a low whistle. "A wind spirit! If only I'd known," he says, reaching up to brush his thumb gently across my cheek. Even after all these years, his touch still sparks a longing ache deep inside, and it's an imperative, not an option, to drop my needles to return the gesture. To run my fingers against the light stubble of his jaw. "It would have made my stories to the girls so much more interesting."

I smile at this. I can't help it. He has always found a way to help me find sunshine amidst the gloomiest of days. It's strange, though, to realize he knows everything now. After a lifetime overshadowed with secrets, it should feel freeing.

But in truth, it still scares me a little, and I find myself glancing at him when he doesn't know I'm looking. Trying to see, trying to know whether the truth has changed his feelings toward me. Does he resent me for keeping so much from him for so long? Or does he truly understand why I did it? If we survive this night, how will things change between us? Will the truth bring us closer together? Or tear us apart?

Only Ahtohallan knows. . . .

I reach out and take Agnarr's hands in mine, meeting his deep green eyes with my blue ones. I swallow down the lump in my throat that threatens to choke me, and force another smile.

"I will never forget that day," I start with a whisper, not sure he can even hear me over the tempest outside. "That horrible, wonderful day."

"Tell me," he whispers back, leaning in close. I can feel his breath on my lips. Our faces are inches away. "Tell me everything."

I swallow all the words that threaten to jump out of my throat in a hurried rush, throwing myself back on the bed, staring up at the wooden-beamed ceiling. After I breathe calmly, I say, "That might take all night."

He crawls onto the bed, lying down next to me. He reaches out and curls his hand into mine. "For you, I've got forever."

I swallow hard, tears welling in my eyes. I want to protest: we don't have forever. Or even all night. We may not have an hour, judging from the way the wooden beams of the ship are creaking and cracking. But at the same time, it doesn't matter. It's time. It's long past time. He deserves to know everything.

I swipe the tears away, rolling to my side and propping my head up with my elbow. "You have to tell your part, too," I say. "This story isn't only mine, you know."

His arm curls around my waist, his hand settling at the small of my back as he tugs me closer to him. He's so warm. How is it possible that he's still so warm? "I think I can manage that," he says with a small smile. "But you must start. It all began with you, after all."

"All right," I say, resting my head on his chest, his steady heartbeat against my ear. I close my eyes, trying to decide where to begin. So much has happened over the years. But there is that one day. One fateful day that changed the course of both our lives forever.

I open my eyes. "It all starts with the wind," I say. "My dear friend Gale."

As I speak, the words begin to course through me like the forbidding waters roiling outside. And like the waters, I will finally make myself heard.

Agnarr will listen.

He's always been the storyteller in our family. But not this time. Now it's my turn to tell the tale.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Jeu 6 Aoû 2020 - 23:10

Ce livre me tente pas mal, je pense qu’il répondra à pas mal de mes interrogations.
Reste à voir le prix et si ça sera dispo sur amazon france.
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Horlog11Jeu 6 Aoû 2020 - 23:29



elsa - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 29 Large11

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-