AccueilOlaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 VideOlaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Mer 20 Nov - 21:09

viny23 a écrit:
Ellie_ a écrit:


De plus, là où la chanson de Kristoff pourrait vraiment montrer le désarroi du jeune homme au départ d'Anna qui, en quelque sorte lui préfère encore sa soeur, on nous fait une mise en scène risible avec des visages partout digne d'un mauvais clip de chanson d'amour bas de gamme, j'ai trouvé ça tellement dommage, ça casse totalement le truc.

Perso j'adore ce passage et c'est voulu pour rajouter un effet comique. C'est tourné comme un clip des années 80 comme le style de la chanson qui ressemble à une chanson de Peter Cetera du groupe Chicago.
Je ne peux rien rajouter, tout a été dit. Ce numéro 2 est grandiose. Je n'arrive pas à redescendre depuis ce matin. J'ai tellement hâte de le revoir. En sortant je suis allé m'acheter la bo direct.

Une belle et grande suite... L'attente valait vraiment le coup.

Oui ça j'ai bien compris mais du coup ça décrédibilise le personnage, il passe juste pour un idiot. Lle rendu de la chanson est tellement différent dans les images c'est dingue.

Malgré une écoute en VO personnellement j'ai toujours du mal à rentrer dans la plupart des chansons; Je ne chanterai pas "show yourself" ou "into the unknown" à longueur de journée comme j'ai pu le faire pour "love is an open door", "let it go" ou encore "for the first time in forever".

Moi non plus je n'arrive pas à redescendre depuis cet après-midi, je ne pense qu'au film et en même temps je pense attendre un peu avant de le revoir histoire de savourer le prochain visionnage avec un peu de recul. Qui sait les chansons passeront peut-être mieux d'ici là.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
viny23

viny23

Masculin
Messages : 442
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2015

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Mer 20 Nov - 21:22

Ellie_ a écrit:


Oui ça j'ai bien compris mais du coup ça décrédibilise le personnage, il passe juste pour un idiot. Lle rendu de la chanson est tellement différent dans les images c'est dingue.

Je pense que c'est voulu aussi. Pendant tout le film il n'arrive pas à faire sa demande à Anna et lui donner sa bague. Il a un côté un peu "gauche" notre Kristof dans ce deuxième volet. Smile

Comme toi j'ai toujours une préférence pour les V.O. et je pense aller le voir en V.O. la prochaine fois pour en profiter au maximum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Mer 20 Nov - 22:08

J'ai donc été le voir aujourd'hui et deux choses que je déplore :

- L'histoire des parents avait l'air intéressante, mais la façon dont c'est raconté, à l'arrache, fait que cette histoire qui aurait pu être belle, devient bordélique, pour ne pas dire du n'importe quoi par moment. De plus une scène de la BA avec les parents étant jeunes est absente du film. Bref, un gâchis regrettable. J'espère toutefois que Disney proposera quelque chose plus tard afin que ces personnages aient le développement qu'ils méritent.

- Il n'y a pas vraiment de méchant. Sérieux, ça me manque les méchants avec leur caractère et leur charisme, que Disney savait créer à une époque.

Et c'est tout concernant les points négatifs.

La scène d'Elsa dans la rivière des souvenirs est poignante à souhait. Je ne m'attendais pas à ça du tout, au point qu'à côté, les scènes qui suivent me suis passé au dessus de la tête, tellement j'étais ... choquée. Pourtant, oui, ce n'est que ce qu'a subis Anna dans le premier, mais en accéléré. Et il y a une grosse différence entre Anna qui se met entre Elsa et Hans du premier, et Elsa qui se meurt.

Le côté parodique du premier m'a éclatée, ainsi que les clins d’œil. Ce sont, je trouve, les moments les plus drôles. D'ailleurs, restez après le générique, il y a une scène bonus du même acabit avec Olaf Wink

J'ai aimée la relation entre Northudra et les soldats d'Arendelle. Assez complexe, on dirait qu'ils sont en guerre, mais pas tout le temps. D'ailleurs, j'aurais bien vu Mathias avec la chef des Northudra, tant leurs échanges avaient un bon piquant.

- A un moment, je me suis attendu à ce que Kristoff ait un lien avec la tribu nord, et puis, finalement, non, d'autant que physiquement, ils ont un type particulier auquel il ne ressemble pas. Bref, Kristoff restera l'orphelin aux parents mystérieux, dont la présence dans le film se résume en gros, outre à sauver Anna en l'embarquant sur son renne, à tenter de demander la main d'Anna. Bon, j'avoue, je me suis bien marrée quand il s'est planté et a demandé accidentellement la main de la chef du clan du nord.


Dernière édition par Otome le Dim 24 Nov - 18:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Mer 20 Nov - 22:12

viny23 a écrit:
Ellie_ a écrit:


Oui ça j'ai bien compris mais du coup ça décrédibilise le personnage, il passe juste pour un idiot. Lle rendu de la chanson est tellement différent dans les images c'est dingue.

Je pense que c'est voulu aussi. Pendant tout le film il n'arrive pas à faire sa demande à Anna et lui donner sa bague. Il a un côté un peu "gauche" notre Kristof dans ce deuxième volet. Smile

Comme toi j'ai toujours une préférence pour les V.O. et je pense aller le voir en V.O. la prochaine fois pour en profiter au maximum. Smile


Oui c'est sûr que c'est voulu et que le comique marche j'ai bien ri d'ailleurs ^^mais en fait sur l'entièreté de la chanson je pense que c'est un peu too much, c'est le seul passage du film qui m'a un poil gêné.

Alors perso j'aime beaucoup la VF de la reine des neiges. Le seul problème c'est que là je n'ai pas compris grand chose aux chansons en fait. Comme s'il y avait un décalage, que ça ne collait pas. Je percevais le sens de la chanson pour into the unknown par exemple, mais j'ai pas compris le brusque passage de "non je ne veux pas t'entendre laisse moi tranquille je ne veux pas perdre ce que j'ai" et "ouais mais en fait je suis curieuse je veux des réponses". J'ai eu du mal à saisir le sens des paroles pour some things never change aussi, et pour la chanson de Kristoff Lost in the Woods est tellement plus poétique que cette histoire de boussole xD

J'ai également une impression de "on chante des phrases" aussi, et non pas de phrases dites joliment, en chanson (avec des rimes, façon poésie tout ça), alors que j'avais ce côté dans la VF du 1.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Mer 20 Nov - 22:20

Merci pour tes éclaircissements Prince Kido Smile
J'aime bien aussi le câlin entre Elsa et Kristoff, c'est un détail qui compte pour moi ! Ah et j'ai repéré le Baymax au début Very Happy

Comme j'ai revu le film ce soir, je vais répondre à certaines de mes questions Razz Si ça peut aussi éclairer certains d'entre vous.

Naudirasley a écrit:

   - Pourquoi Olaf "disparaît" pendant une scène du film ? En fait, je parlais de la scène où il fond ^^ Je ne saisi pas vraiment le lien. Il fond car la magie d'Elsa est congelée ? Parce que ça détruit ce qu'Elsa a créé (dans ce cas il n'y a pas qu'Olaf) ? Ou parce qu'il perd son permafrost ?
   - Comment expliquer qu'Iduna puisse communiquer avec Elsa lors de "Show Yourself" ?
Finalement, on voit bien dans les images à Ahtohallan que la voix qui guide Elsa est bien celle d'Iduna.   
   - Est-ce que Iduna avait menti au royaume à propos de son identité ? Car elle savait que ce n'était pas une légende.
Toujours pendant la scène qui se déroule à Ahtohallan, avec les personnages de glace, on apprend que Iduna avait révélé à Agnarr pour ses origines. Et il devait savoir que c'était elle qui l'avait sauvé, puisqu'ils jouaient ensemble après. Cela me fait penser qu'Iduna a été privée de la forêt et donc de ses proches...

Le plan où l'on voit Anna reine de dos, m'a fait penser à Iduna avec la coupe de cheveux dans l'ombre. Je ne sais pas si c'était voulu mais c'est très beau comme parallèle.

En fait, beaucoup de plans des bandes-annonces ne figurent pas dans le film. Le temps de travail pour rien qu'il y a dû avoir... A mon 1er visionnage j'étais sûr d'avoir vu le plan de Kristoff, Sven et tous les rennes, mais non en fait.


Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Mer 20 Nov - 23:05

Le plan de K avec S et le troupeau est bizarrement à la fin du solo de K 😛
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Mer 20 Nov - 23:08

J'ai bien aimé le film mais comme beaucoup ici vont de toutes façons en vanter les qualités, je vais me permettre d'évoquer plutôt tout ce qui m'a gêné.

- Kristoff qui passe le film à tenter de demander Anna en mariage avec sa bague, c'est quand même exactement la même chose que Bernard dans Bernard et Bianca au Pays des Kangourous. Je trouve ça quand même dommage qu'un élément qui revient autant dans le film soit du déjà vu, qui plus est dans l'une des rares autres vraies suites du studio.
- La mythologie part dans tous les sens et manque clairement d'explication, à l'image de celle d'Atlantide, l'Empire Perdu. D'ailleurs, elles se ressemblent sur plusieurs points (géants de pierre, royaume risquant d'être submergé par une vague, erreur d'un Roi du passé qui a conduit à ce qu'un peuple vive caché et oublié de tous.)
- je trouve l'écriture bancale avec les personnages qui comprennent des choses suite à des évènements imprécis sans que rien ne justifie de tels raisonnements de leur part. Après "Dans un Autre Monde", Elsa comprend qu'elle a réveillé les éléments sauf la terre et qu'il faut donc abriter toute la population dans la colline. Euh... elle tient ça d'où ? Elle a juste vu quelques éléments magiques mais rien qui ne la mène à cette conclusion. Il aurait mieux valu qu'elle admette ne pas savoir ce qu'il se passe, ce qui aurait offert à Grand Pabbie une vraie raison d'intervenir en expliquant ce qu'il se passe plutôt qu'en confirmant ce qu'Elsa a déjà dit et compris toute seule.
Autre cas, quand Anna voit la statue de son grand-père envoyée par Elsa, elle en déduit que le seul moyen de sauver tout le monde est de détruire le barrage et Arendelle avec. Mais comment peut-elle arriver à une telle conclusion ? Je trouve toutes ces facilités scénaristiques un peu trop grosses.
- Je n'ai éprouvé aucune émotion forte. La mort d'Elsa arrive via un élément magique qui n'est jamais présenté ni expliqué. Du coup, impossible pour moi d'y croire réellement (et à raison puisqu'elle ne meurt pas au final). Et par conséquent, la mort d'Olaf ne m'émeut pas non plus. D'autant que là où celle de Peter nous tire une larme en deux secondes dans Avengers : Infinity War, rien avec Olaf. Forcément puisque rien n'est fait pour. Imaginez si Olaf avait pleuré ou supplié de ne pas mourir, on aurait eu là une vraie scène qui fait chialer les spectateurs.
- Les personnages masculins sont tous inintéressants, ou maladroits, ou méchants. Aucun personnage fort qui sert véritablement à quelque chose. Même la chanson de Kristoff qui fait part de son désarroi face au départ de celle qu'il aime alors qu'il tente de la demander en mariage est tournée en dérision. Comment voulez-vous qu'on s'attache à lui, qu'on s'émeuve un minimum de ses tentatives maladroites lorsqu'il est traité ainsi ? Pour le coup, la situation de Bernard était plus intéressante.
- Encore de la mythologie pas claire : je ne vois pas pourquoi le cinquième élément reliant la terre, le feu, l'eau et l'air serait une femme qui fait de la neige (une variante de l'eau). Et pourquoi les quatre éléments auraient besoin d'être reliés par un cinquième soudainement depuis la naissance d'Elsa ?
- Pourquoi ne pas avoir fait Mattias vraiment plus vieux ? Il a forcément AU MOINS la soixantaine mais cela ne se voit pas de façon très évidente. C'est dommage car en demandant autour de moi, je vois bien que tout le monde n'a pas compris qu'ils sont restés coincés plus de 30 ans.
- Je trouve le climax sur le barrage globalement assez léger.
- Je n'aime pas trop le fait que le film démarre sur une discussion dans une chambre (comme dans La Princesse et la Grenouille). J'aime quand les Disney ont pour scène d'ouverture quelque chose de marquant, de grandiose, de mystérieux...

Voilà. Sinon j'ai bien aimé le film, hein. Wink
Mais je trouve ça intéressant de débattre aussi sur ce qui peut clocher.


Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Banniere-chronique-disney Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Mer 20 Nov - 23:25

Ce que tu soulèves est intéressant Dash et honnêtement je fais la même remarque que toi concernant Kristoff; Certes les 10 premières secondes sont très drôles en terme de parodie, mais franchement j'étais plus mal à l'aise qu'autre chose j'ai pensé "après avoir voulu épouser un sale type, elle va épouser un gros lourd" alors qu'on arrive très facilement à se mettre à la place de Kristoff (et perso j'aimerais pas me faire évincer constamment par celui que j'aime au détriment de quelqu'un d'autre, je réfléchirais 2 fois à ma demande du coup).

Pour le 5ème élément, pour moi il existe depuis bien avant la naissance d'Elsa, c'est pour moi une façon d'expliquer pourquoi les hommes peuvent vivre en harmonie au côté des éléments magiques, par contre je te rejoins sur le "pourquoi la glace en fait, vu que c'est juste un état de l'eau ?" je me suis posée la question plusieurs fois durant le film.

Par contre moi je trouve ça assez clair qu'il faille détruire le barrage. Il a été dit par Grand Pabbie au tout début qu'une mauvaise action mérite réparation (ce qu'on explique même aux enfants dans le cadre de l'école (déformation de prof tout ça)) du coup pour moi ça tombe assez sous le sens que quand on leur dit que "pour sceller une amitié le peuple d'Arendelle a offert un barrage", que "si le barrage est détruit Arendelle va être détruite également" et qu'on voit la statue où le roi d'Arendelle frappe un homme qui n'est pas armé - de la même manière qu'Hans a voulu le faire avec Elsa - ça tombe sous le sens en fait. Certes on ne lui a pas dit explicitement que le barrage appauvrissait leurs terres mais on peut clairement s'en douter puisqu'ils n'avaient absolument pas besoin de ce barrage pour vivre avant l'arrivée du peuple d'Arendelle. D'ailleurs j'ai tiqué d'office quand le père a raconté l'histoire et a parlé du barrage en cadeau.
Pour le fait de réveiller les esprits, je pense qu'elle a tout réveillé, et qu'elle s'en rend bien compte en son fort intérieur; Elle a cherché jusqu'à provoquer pendant "into the unknown" c'est un peu comme quand elle dit qu'elle sent en elle que la voix qui l'appelle est bienveillante. Moi personnellement je tique plutôt sur cette voix qui m'a faite flipper quand on l'a entendue la première fois, et parce que je vois pas trop l'explication "rationnelle" qui se cache derrière, au final, c'est qui, cette voix au juste ? Sa mère ? Ça n'a pas de sens, le 5ème esprit ? C'est elle, donc je ne comprends pas si quelqu'un peut m'éclairer.


Edit : moi pour le coup j'ai été assez choquée de la mort d'Elsa qui arrive brusquement mais qu'on sent venir avec la mise en garde de la chanson, du coup la disparition d'Olaf m'a aussi fait un choc, le contraste entre son acceptation de la "mort" pour ne pas faire de peine à Anna plus qu'elle n'en a déjà et la mort en elle même rend justement cette scène poignante. Ça va dans le sens du personnage d'Olaf qui peut être très naïf mais très inspiré - mâture - réfléchi (choisissez l'adjectif qui convient le mieux) quand il le veut, surtout dans les moments graves. Je me rappellerai toujours de la scène où il soutient Anna quand elle se retrouve seule après avoir été plantée par Hans et sur le point de crever.

Et du coup la mort de Peter dans Avenger ne m'a fait ni chaud ni froid par contre, comme quoi je pense que c'est vraiment une question de goût pour le coup, et pas tant d'explications, de dialogues....


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Mer 20 Nov - 23:48

Ah un autre point avant que j'oublie. La mort d'Elsa qui n'est causée que par son imprudence alors que sa mère l'a mise en garde au travers des paroles de la berceuse, Anna elle-même la prévient à nouveau de ces paroles qui disent que si on va trop loin, on se noie dans le passé. Au final, Elsa n'en fait décidément qu'à sa tête et, après avoir hésité lorsque l'avertissement est rappelé une fois de plus, elle plonge quand même. Si elle ne l'avait pas fait, elle aurait donc pu rentrer, tout raconter et éviter sa mort et celle d'Olaf. Ça ne fait pas d'elle un personnage très malin pour le coup et ça rend tous les avertissements et la berceuse inutiles.


Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Banniere-chronique-disney Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 0:27

J'ai vu le film ce matin. J'en ressors conquis bien que je m'interroge certains éléments restés sans réponse.
J'ai énormément de choses à dire sur le film, j'espère que je ne vais pas trop m'éparpiller ni rien oublier.

Bon déjà, visuellement, le film est splendide. La scène de Show Yourself à Ahtohallan est probablement l'une des plus spectaculaire du catalogue Disney. Totalement magique, onirique. Cette scène, et le film dans sa globalité, regorgent de couleurs chatoyantes et de jeux de lumières somptueux.

Les chansons sont toutes géniales. J'adore toujours autant Into the Unknown. Bien que ma préfèrence va à la VO, Charlotte Hervieux s'en sort très bien pour la VF, dans la lignée de ce qu'avait fait Anaïs Delva. D'une certaine façon, cette chanson m'a fait penser à I Won't Say I'm In Love chantée par Mégara dans Hercule, de part la réticence d'Elsa à écouter la voix qui l'appelle (de la même façon que Mégara refusait ignorait les Muses qui la poussaient à reconnaître son amour pour Hercule). De plus, j'adore la tenue qu'Elsa porte lors de cette chanson. Le violet/pourpre est ma couleur préférée et j'étais ravi de la voir porter cette couleur. ^^
Pour autant, je ne pense pas que Dans Un Autre Monde soit LE Libérée, Délivrée du film. Ça pourrait l'être, d'ailleurs je pense que c'était censé l'être à l'origine, mes les compositeurs ont rajouté sur le tard Show Yourself qui la surpasse en tous points. C'est LA chanson du film selon moi.

Je n'avais pas autant accroché à cette chanson que certains au début, il m'a fallu plusieurs écoutes pour bien l'intégrer et la retenir. Mais c'est surtout le fait de la voir en image qui m'a fait l'adorer. Je Te Cherche rassemble ce qu'il se fait de mieux dans les chansons Disney. En commençant tout en douceur, on assiste à une montée en puissance incroyable, soulignée par une ambiance visuelle incroyable. Là où Let It Go pouvait présenter des décors un peu vides, on a droit ici à un environnement aux décors variés et enchanteurs. Des couleurs pétillantes, une ambiance presque irréelle, les cristaux, les lumières... le tout finissant en appothéose avec une nouvelle transformation vestimentaire d'Elsa, encore plus merveilleuse que dans le 1er volet. Un vrai moment à la "Cendrillon". La nouvelle robe d'Elsa m'a époustouflé et m'a vraiment donné l'impression d'être faite pour une déesse, avec ses voiles flottants dans le vent. Et ces cheveux! Pour la première fois depuis le début de la franchise, Elsa m'est vraiment apparue comment étant LA reine des neiges, grâcieuse, mystérieuse, chevauchant son cheval fait d'eau, telle une apparition. En parlant d'apparition, le moment où Elsa rejoint Anna après avoir sauvé Arendelle m'a clairement fait pensé à Ariel qui apparaît à Éric avec ses toutes nouvelles jambes offertes par le roi Triton.

Bon, comme je le craignais, je m'éparpille. X)
Revenons-en aux chansons. Bien qu'ayant adoré Show Yourself et [Into the Unknown[/b], c'est vraiment The Next Right Thing qui m'a le plus boulversé. Cette chanson est probablement la plus triste du catalogue Disney, et chantée avec une telle justesse par Kristen Bell qu'il faudrait avoir un cœur de pierre pour y être insensible. Comme avec Show Yourself, on a une montée en puissante parfaitement maîtrisée. Anna étonne par sa maturité et sa prise de confiance dans cette chanson triste, elle qui était surtout habituée aux ritournelles enjouées jusqu'à présent.
Tout Réparer est un vrai parcours émotionnel pour Anna qui croit avoir définitivement perdu sa sœur et Olaf. Un très beau moment, simple, intime, sans vouloir en mettre plein la vue. Juste une chanson honnête, sincère, une vraie renaissance pour Anna qui accepte et part accomplir son destin.

Hormis ces 3 sublimes chansons, mes 2 autres préférées sont très différentes l'une de l'autre.
All Is Found est une magnifique ballade chantée par Iduna puis plus tard reprise par Anna, Elsa et Honeymaren. Un air réconfortant, dépaysant, qui fait rêver d'un monde lointain. Une très belle berceuse dans la lignée de Noble Maiden Fair.
Lost In The Woods. Ayant apprécié cette chanson en écoutant la BO, j'avais néanmoins quelques appréhensions quand à sa mise en images. Son style fait très années 90 et j'avais peur qu'elle soit en décalage par rapport au reste du film. Mais au final elle se font très bien avec le tout. J'ai été agréablement surpris par la mise en scène de la chanson, qui ressemblait limite à un clip des années 90 style Go The Distance par Ricky Martin. Honnêtement je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin dans l'imagerie avec les apparitions multiples de Kristoff à l'écran, ces zooms sur son visage... sans parler de tous les rennes! Le tout était vraiment agréable et très fun à regarder. La petite reprise de Le Chant du Renne était aussi bien marrante (même si la VF change un peu les paroles...).

Vient ensuite Point d'Avenir Sans Nous, très entraînante et qui me rappelait beaucoup Ce Renouveau. Un hymne à la joie et la bonne humeur. Mais ce n'est pas forcément le genre de chanson que je préfère.
Et la chanson d'Olaf qui est sympathique sans plus.



J'ai bien aimé les clins d'œils et référenced disséminés ça et là dans le film:
-Les 2 références à Hans, une fois lors des devinettes et lorsqu'Elsa explose sa statuette de glace à Ahtohallan.
-L'allusion à Hans Christian Andersen, le "nouvel auteur danois".
-Toutes les séquences souvenirs à Ahtohallan.
-L'intégration des paroles "tu étais mon renouveau" dans Tout Réparer


Au niveau de l'histoire, ça m'a plu, même si en toute franchise je me suis surtout senti vraiment impliqué dans l'histoire dans le dernier tiers, lorsqu'Elsa et Anna sont chacune seule à devoir mener leur quête séparément. C'est aussi dans ce tiers que se déroule le plus gros de l'action.
J'ai aussi aimé le début mystérieux avec Elsa qui entend une voix et décide de partir chercher des réponses pour réparer le mal qu'elle a causé en libérant les esprits de la forêt (même si j'avoue ne pas trop avoir compris comment ça s'est produit).

En revanche, je n'ai pas énormément adhéré au passages du milieu lorsque nos 5 héros rencontrent les habitants de la forêt enchantée. J'ai trouvé les nouveaux personnages très inintéressants, que ce soit le Lieutenant Mattias, la meneuse de la tribu (zappé son nom) ou Ryder et Honeymaren (seul le petit Bruni a trouvé grâce à mes yeux (ainsi que les 3 autres esprits bien qu'ils soient peu développés)), et c'est là ma plus grande déception car j'aurais vraiment aimé devenir fan d'un nouveau personnage. Mais visiblement seuls les héros du 1er film ont retenu l'attention des réalisateurs.
Cela dit je pense que le problème vient aussi de la VF qui n'était pas ouf sur les nouveaux persos. Je pense notamment à la cheffe (m*rde c'est quoi son nom b*rdel?) qui n'avait vraiment aucune émotion.

Comme dit plus haut, je suis resté avec quelques questions, voici celles qui me viennent à l'esprit:
-Après avoir sauvé Aggnar, pourquoi Iduna part-elle avec lui à Arendelle? Est-ce parce qu'elle est déjà amoureuse? N'a-t-elle pas de la famille dans la forêt enchantée?
-Pourquoi la forêt enchantée s'est retrouvée séparée du monde? Pourquoi punir le peuple de la forêt enchantée? Comment Aggnar et Iduna ont pu rejoindre Arendelle alors que d'autres gardes dont le Lieutenant Matthias sont restés prisonniers?
-Pourquoi Olaf "meurt"-t-il lorsqu'Elsa est congelée à Ahtohallan? Serait-il codépendant d'Elsa? Car si c'est le cas cela n'a jamais été établi clairement depuis le début. Et du coup ça voudrait dire que Guimauve et les microlafs aussi sont morts lors de la "congélation" d'Elsa? Pourtant on n'a pas vu Elsa les recréer par magie...
-D'où proviennent les esprits de la forêt? Pourquoi ne sont-ils présents que dans cette partie du royaume et nullepart ailleurs?
-Pourquoi les esprits étaient-ils endormis (enfin je suppose qu'ils l'étaient vu qu'Elsa les a réveillés lors de Into The Unknown)?
-Je comprends qu'Elsa veuille vivre parmi les esprits dans la forêt enchantée. Elle a enfin trouvé sa place et se sent enfin elle-même et libre. Mais a-t-elle besoin d'être la reine de ce lieu magique? Elle a cédé la couronne d'Arendelle à Anna, pourquoi en porter une nouvelle? Sa mère Iduna, qui était une Nordathilliatruc, n'était pas une reine à la base et je ne pense pas que ce peuple en ait besoin.
-Quelles sont les raisons de la congélation d'Elsa? Les vraies raisons? Car je comprends que métaphoriquement c'est une sorte de punition parce qu'elle n'aurait pas dû aller si loin, mais concrètement, est-ce juste parce qu'il faisait trop froid? Car si c'est ça, Elsa a quand même vécu plusieurs jours dans un palais de glace, traversé un océan a dos de cheval, s'est retrouvée au milieu de nombreuses tempêtes de neige, vent, etc... le tout seulement vêtue d'une tenue de glace, donc bon je ne pense pas que le froid soit un problème pour elle.
Ou alors est-ce parce qu'en tant qu'humaine, elle n'était pas censée s'enfoncer si loin dans ce monde de souvenirs et de fantômes glacés? Car afin de suivre les 2 esprits, elle a plus ou moins brisé un mur afin d'aller de l'autre côté, ce qu'elle n'était peut-être pas censé faire ?
-Qui a créé Ahtohallan? Est-ce les fantômes d'Arendelle? Quelles sont les raisons de l'existence de cette "rivière gelee"?

Bon j'ai sûrement d'autres questions mais c'est déjà pas mal. Et je suis sûr que j'ai' été trop inattentif lors de mon visionnage (trop subjugué par la beauté du film? ^^) et que certaines réponses sont évidentes.

Sinon je suis globalement satisfait du devenir de chaque personnage, Anna fera une parfaite reine pour Arendelle (même si j'ai du mal à imaginer Kristoff en roi lol), et Elsa fera une merveilleuse "déesse" des glaces (je ne peux m'empêcher de la voir comme une déesse dans sa nouvelle tenue ^^)
Et je suis ravi du chemin parcouru de chacun d'entre eux. Olaf, Kristoff, Sven, Anna, Elsa. Ces personnages sont désormais iconiques, parmi les plus réussis de l'univers Disney, et je suis heureux qu'ils aient eu droit à cette suite pour clore leurs aventures. En espérant que ce soit la dernière (Elsa et Anna ont bien besoin de repos après toutes ces péripéties ^^)

Ah oui et sinon, les demandes en mariages ratées, ça va devenir une tradition des suites WDAS ma parole! C'était déjà le cas avec Bernard dans Benard et Bianca au pays des Kangourous, et maintenant avec Kristoff, c'est marrant comme coïncidence ! ^^



Prince Kido a écrit:
je ne vois pas les soeurs comme étant séparées à la fin et c'est de fait moins triste que les séparations dans Toy Story 4, Dragons 3, Ralph 2 ou Abominable où les adieux et séparations de duos mythiques sont éprouvantes.

C'est pas parce que c'est un topic qui accepte les spoilers sur La Reine des Neiges 2 qu'il faut spoiler la fin d'autres films. :/
Perso j'ai pas encore vu Dragons 3 ni Abominable mais maintenant je sais comment ça se termine...



Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 6:51

Vu hier soir au Grand Rex après tant d'attente et de suspense. D'abords je voudrais dire que je suis frappé par le fait que nous pensons ici tous la même chose sur bien des points. J'ai retrouvé un peu toutes mes idées dans vos messages précédents.

Alors voilà : je trouve que le film est extrêmement bancale et déséquilibré. Comme s'il était coupé en trois.
Une première partie ennuyeuse, minimaliste, presque un nouveau court métrage comme les précédents. Ils se tiennent tous la main, chantent à travers la ville, sont en pyjama dans un salon ou sont au lit.. Bon, pas très funky comme commencement. Les chansons dans ce premier acte ne sont d'ailleurs pas particulièrement intéressantes selon mes goûts. Le deuxième acte est ce que j'appellerais l'éternel roadtrip dans la forêt que l'on a désormais à chaque fois avec en prime le syndrome "Atlantide, l'empire perdu" on nous présente 15 milles personnages en nous donnant leurs noms etc.. Mais ils ne servent pas à grand chose et pour le coup j'en étais presque satisfait que l'esprit de l' air ne soit pas un personnage physique. Je passe rapidement sur les choix très calculés de la part de Disney que mon œil d'adulte constate froidement : la salamandre ne sert qu'à vendre des peluches tout comme Matthias et une partie de la population d'une Fjord scandinave du XIXe siècle devenue noire ne sont là que pour inclure le publique afro-américain dans l'aventure si norvégienne de Frozen, point bar. Je regrette ce genre de stratégie qui ne servent pas le film, il y en a d'autre, mais c'est l'adulte qui parle. Pendant cette partie là on ouvre beaucoup de questions, l'intrigue devient complexe et pourtant toujours sur le même point répétitif du jeune couple formé par les parents. Seulement voilà, le problème est que l'on comprends tout de suite qu'il s'agit de la mère et ce qu'on attend c'est de savoir comment tout cela s'est passé.
Alors que ça ne viendra jamais et les questions en amèneront d'autres laissés en suspens.
Et maintenant mesdames et messieurs j'ai l'honneur de vous dire que nous changeons de film, le troisième acte arrive et bam ! Nous voila dans de l'épique, du grandiose, du grandiloquent. J'ai adoré cette partie. La scène de "Show yourself /je te cherche" est tout simplement une merveille et à partir de là Elsa devient l'un des plus beau personnage de Disney, carrément ! Elle est tellement belle et les séquences sont tellement poétiques, les statues du souvenir en neige, comment elle devient de la glace elle-même, comment elle chevauche sur le Nokk.. Bref c'est sublime. Pour le coup on a envie d'arracher cette partie du film et la mettre ailleurs.
Rien que pour ça il faut à tout prix voir le film. Quel contraste avec le début ! D'ailleurs cette sensation est renforcé par le fait qu'il y ai deux "Let it go" le premier "Into the unknown //Dans un nouveau monde" où je trouve la chanson mauvaise (ça crie tout le temps) elle est en robe de chambre quelconque et les visuels ressemblent à des clip arts promotionnels, rien de foufou. Alors que bien sur "Show yourself" est dingue ! (Je rejoins Prince Kido la version française perd un double sens à qui aurait voulu en voir un, j'y ai pensé également).

Maintenant que j'ai dit ça, je résumerais ainsi les points positifs :

C'est la beauté visuelle du film, son côté sombre et j'ai adoré l'histoire des parents. Comme c'est beau toutes ces apparitions, comme dans la tornade de vent où on les voit enfants s'enlacer. C'est tellement poétique.

Les points négatifs au delà du déséquilibre scénaristique que j'évoquais c'est qu'il y a à mon sens une fragilité de l'intrigue dans l'écriture du film.. Je ressors avec encore plus de questions que quand j'y suis rentré. Un méli-mélo qui a été mal construit.
Je trouve aussi que les moments d'émotions sont zappés trop rapidement, quel frustration de montrer si vite le magnifique souvenir des parents mourant dans le bateau. Je me disais "ça y est, je vais pleurer"... Et bah nan ça passe trop vite. Elsa gelé c'est pareil, elle revient à la vie en une seconde. Pas le temps d'être ému dans ce film.
Je rajouterai que certains plans précis ne me satisfont pas : l'apparition de la mère dans "Show yourself" est moche, qu'est ce que c'est que cette sorte d'écran géant. On dirait qu'Iduna passe à la télé 🤔😅 c'est supposé être LE Moment, tout est trop beau et puis l'apparition de la mère c'est pas super joli.. Bon après je n'ai jamais supporté le gros plan final de "Let it go" sur la tête d'Elsa. Ça zoom trop violemment pour moi. Et je n'ai jamais aimé qu'Anna souffle de l'air quand elle devient une statue de glace parce-que les enfants dans la salle, je me souviens, se m'étaient à rigoler en pensant qu'elle faisait un rot (si si). Donc bon je suis un peu pointilleux peut-être. Si c'est passé pour le premier, ça passera pour le second film.
Toujours est-il que je me demande encore notre chère Iduna est quoi au final ? Elle est morte ? Un esprit ? Un fantôme ? Un souvenir ? Un écran géant de New York ou Tokyo ? Et pourquoi a t'elle pu partir de la forêt ? Et pourquoi personne n'a jamais connu l'origine de la mère ? Et que devient Elsa finalement ? Une divinité de la nature ? Un cinquième élément qui va faire du cheval pour le reste de sa vie ?... Bon je m'arrête car beaucoup trop de questions sans réponses.

Mon bilan est donc contrasté pour ce deuxième volet tant attendu. En fait je pense que tout le film n'existe que pour nous présenter cette nouvelle Elsa, sublime, qui recouvrira, je n'en doute pas, les rayons des magasins comme les réseaux sociaux devenant en un instant une icône qui s'est renouvelée sous un aspect nouveau. Et rien que pour ça, je suis quand même sacrément content.


Dernière édition par prince alio le Jeu 21 Nov - 9:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 7:45

En tous cas j’ai lu qu’il y avait eu une douzaine de versions du scénar. Comme d’habitude ils ont dû se faire un nœud au cerveau pour rassembler et distiller tous les éléments qu’ils voulaient mettre de manière un tant soit peu harmonieuse. Ce n’est manifestement pas gagné ( toutes vos remarques princesse Meg et prince Alio sont tellement vraies !) et je le pressentais, j’avais aiguisé les couteaux de mon jugement, et pourtant j’ai été emporté.
Ça vaut ce que ça vaut, quand Anna reçoit in extremis le message-empreinte de sa sœur sous forme de statue, c’est accompagné d’une phrase écho concernant le barrage erreur piège, il me semble de mémoire...
Ps1 : Dans la série des observations, Anna se retrouve « encombrée » dès la mort d’Olaf par une petite sacoche (tiens tiens bien pratique pour y ranger les reliques du bonhomme et le reconstruire après) qui pour moi apparaît soudain et n’était pas là avant, ne se justifiant pas.
Ps2 : Et hors sujet, mais suis-je le seul pervers à avoir imaginé une ambiguité et une parodie entre le bel eurasien fringant aux yeux clairs Rydder (quel nom pas exotique, américanisé, banal et déjà utilisé par Disney en plus) et le viril Kristoff blondinet après l’abandon de sa chérie ?  geek  Après tout entre passionnés de rennes, dans un cercle aussi romantique, on peut se consoler ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 8:47

Les Reines Anna et Elsa à Hong Kong Disneyland :
Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 76728910


Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Banniere-chronique-disney Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 8:47

Ed-la-Hyène a écrit:
Ps2 : Et hors sujet, mais suis-je le seul pervers à avoir imaginé une ambiguité et une parodie entre le bel eurasien fringant aux yeux clairs Rydder (quel nom pas exotique, américanisé, banal et déjà utilisé par Disney en plus) et le viril Kristoff blondinet après l’abandon de sa chérie ?    Après tout entre passionnés de rennes, dans un cercle aussi romantique, on peut se consoler ;-)))

Ah je me sens moins seul lol Laughing Perso j'ai également ressento comme s'il se passait un truc entre eux. Limite, après sa demande échouée, Kristoff aurair demandé en mariage Ryder à la place que ça ne m'aurait pas dérangé! XD

Plus sérieusement, vu que la romance entre Kristoff et Anna n'a jamais été très flagrante selon moi, une possibilité scénaristique aurait été qu'Anna suive la voie de sa sœur et se rende compte qu'elle n'a pas besoin d'un homme pour s'épanouir et s'affirmer. Elle aurait ainsi pu quitter Kristoff qui aurait eu le cœur libre pour quelqu'un d'autre! Wink

Perso je trouve que ça aurait été sympa un couple Disney qui fikit par se séparer. À part dans Mulan 2 (qui ne compte pas vraiment vu que c'est un DisneyToon) où ça a failli arriver, ça ne s'est jamais vu dans un autre film d'animation Disney.


Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 8:59

Ben ça dépend où tu mets la limite car y'a Pocahontas et John Smith (je parle bien du premier film, pas du second, puisqu'il se termine par leur séparation). Mais ce n'est effectivement par choix ou lassitude mais bien par obligation.


Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Banniere-chronique-disney Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 9:07

Heu c’est quoi cette idée à la con d’HKDL ?! Le film est-il au moins sorti là-bas ?! C’est comme si DLP avait mis ces nouveaux costumes dimanche dans Animation Celebration ...

Edit : je viens de vérifier le film sort demain en Chine ... Rolling Eyes


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 9:24

Il sort aujourd'hui à Hong Kong (demain, c'est en Chine continentale) mais bon, ça reste aberrant quand même.


Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Banniere-chronique-disney Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
mioumiou

mioumiou

Messages : 2808
Inscription : 21/03/2014

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 10:16

Vue hier mais trop subjugué par la beauté du film pour en parler.
Avec un peu de recule la seul question où je ne trouve pas de réponse c'est: Iduna à sauver Ignarr de la mort. Ma question est donc de quoi est-il mort?

Pour moi la "voix" qu'Elsa entend, c' est sa magie qui l'appel. Elle ne pouvait pas l'entendre dans le premier volet car dans celui-ci elle ne l'acceptée pas. Dans le deuxième volet Elsa a enfin accepté ces pouvoirs mais la magie lui demande d'aller plus loin.

Le film commence avec "cette" voix qu'elle entend. Je pense que cela fais des années qu'elle entend "la voix".
Durant des années elle l'a ignoré puis finalement cède à l'appel car elle en à marre de l'entendre.
Comme elle cède enfin à l'appel de la magie qui devient plus forte.
premier acts avec "into the unknown"

Sa magie à été offerte par les esprits de la nature en cadeau afin de les relié au monde humain. En ce sens cédé à l'appel réveille aussi les éléments de la nature. Malheuresement, ils sont en colère car depuis 30 ans ils ont été trahi par le roi d'Arendelle. Pour eux Arendelle ne dois pas existé ou du moins être détruit. Cela on l'apprend à la fin fin film dans la grotte de la rivière gelé.

La question suivante que je me pose est pourquoi avoir offert à Iduna un enfant au pouvoir magique en cadeau si ils sont en colère? D'ailleurs ils sont tellement en colère qu'ils ferme la foret enchanté par un épais brouillard infranchissable. Bref.. :/

Une fois dans la forêt enchanté, ont s’aperçoit également qu'Elsa dois d'abord les dompter les éléments de la nature avant de se liée à eux, seul les géants et la terre ne s'affronte pas avec elle.

Dans la grotte de la rivière gelé, Elsa entend et voit seulement des souvenirs . Iduna dans la grotte n'est qu'un souvenir, qu'elle entend et voit au travers la glace. Pour moi Iduna, dans la grotte, n'est ni une déesse, ni un fantôme, c'est simplement un souvenir qui retenti en elle.
Elsa à ce moment là comprend son lien avec les esprit de la nature et ont à le droit à une jolie transformation déesse des éléments.
Malgré cela, lorsqu'elle voit son grand père avec le chef du peuple northmachinchose, elle ne comprend pas tout de suite que son Grand-père va trahir le chef. Elle connait l’avertissement de ne pas plongé trop loin dans la rivière glacé. Elle dois, malgré tout, découvrir ce que son grand-père a fait afin de pouvoir réparé ce qui a été fait. En ce sens, pour moi à ce moment la Elsa ce sacrifie pour la vérité.

Après avoir sauvé Aggnar, pourquoi Iduna part-elle avec lui à Arendelle? Est-ce parce qu'elle est déjà amoureuse? N'a-t-elle pas de la famille dans la forêt enchantée?
D'aprés les souvenir que l'on vois d'eux, je pense en effet qu'Iduna et Aggnar sont amoureux l'un de l'autre. Comme la guerre entre leur peuple à explosé, Iduna a du ce caché dans le transport ramenant Aggnar bléssé pour s'enfuir.

-Pourquoi la forêt enchantée s'est retrouvée séparée du monde? Pourquoi punir le peuple de la forêt enchantée? Comment Aggnar et Iduna ont pu rejoindre Arendelle alors que d'autres gardes dont le Lieutenant Matthias sont restés prisonniers?
Je pense qu’après le meurtre du chef du clan de la tribut machinchose et le "cadeau empoisonné barage". Les esprit de la nature ont voulu se protéger et ont crée une barrière magique qui les protège du monde extérieur. Pour moi, Aggnar et Iduna ont eu la chance de pouvoir parti à temps. Avant que les esprit ne se fâche et se protège. Tandis que les autres se sont retrouvé piégé.


-Pourquoi Olaf "meurt"-t-il lorsqu'Elsa est congelée à Ahtohallan? Serait-il codépendant d'Elsa? Car si c'est le cas cela n'a jamais été établi clairement depuis le début. Et du coup ça voudrait dire que Guimauve et les microlafs aussi sont morts lors de la "congélation" d'Elsa? Pourtant on n'a pas vu Elsa les recréer par magie...
Olaf meurt car Elsa meurt. Si Elsa meurt, sa magie s'éteint avec elle. Ont peux supposer qu'elle a recrée Guimauve et les micro baby plus tard.. mais oui pour moi tout ce qu'elle à crée de vivant par magie est mort au moment de sa mort.

-D'où proviennent les esprits de la forêt? Pourquoi ne sont-ils présents que dans cette partie du royaume et nullepart ailleurs?
Pour moi, ils ont toujours résidé dans cette parti du monde. Pas besoins d'explication concrète. Pourquoi tel rocher est-il positionné à t-elle endroit? On ne le sait pas, il a toujours était là.

-Pourquoi les esprits étaient-ils endormis (enfin je suppose qu'ils l'étaient vu qu'Elsa les a réveillés lors de Into The Unknown)?
Pour moi, il n'était pas vraiment endormie puisque la chef du clan machin chose stipule que toute les nuits, les géant marche. A la fin "d'into the Unkwnow" la magie d'Elsa qui est relié à eux leur permet de se manifester à Arendelle.

-Je comprends qu'Elsa veuille vivre parmi les esprits dans la forêt enchantée. Elle a enfin trouvé sa place et se sent enfin elle-même et libre. Mais a-t-elle besoin d'être la reine de ce lieu magique? Elle a cédé la couronne d'Arendelle à Anna, pourquoi en porter une nouvelle? Sa mère Iduna, qui était une Nordathilliatruc, n'était pas une reine à la base et je ne pense pas que ce peuple en ait besoin.
Pour moi, Elsa n'est reine de rien à la fin. Elle vit en harmonie avec la magie. Comme la forêt en est remplit, elle vit la ou elle se sent bien. Je n'ai pas vue de couronnement ou je ne sais quoi qui fait pensée qu'Elsa est devenu reine de la foret magique. Elle vit simplement en amazon, libre et en harmonie avec les esprit de la foret magique.

-Quelles sont les raisons de la congélation d'Elsa? Les vraies raisons? Car je comprends que métaphoriquement c'est une sorte de punition parce qu'elle n'aurait pas dû aller si loin, mais concrètement, est-ce juste parce qu'il faisait trop froid? Car si c'est ça, Elsa a quand même vécu plusieurs jours dans un palais de glace, traversé un océan a dos de cheval, s'est retrouvée au milieu de nombreuses tempêtes de neige, vent, etc... le tout seulement vêtue d'une tenue de glace, donc bon je ne pense pas que le froid soit un problème pour elle.
Ou alors est-ce parce qu'en tant qu'humaine, elle n'était pas censée s'enfoncer si loin dans ce monde de souvenirs et de fantômes glacés? Car afin de suivre les 2 esprits, elle a plus ou moins brisé un mur afin d'aller de l'autre côté, ce qu'elle n'était peut-être pas censé faire ?
Pour moi, elle fini congelé pas par punissions mais par prix à payer. Elle suit le souvenir de son grand-père dans les profondeur de la rivére gelé. Afin de connaitre la vérité sur le passé d'Arendelle et le passée de la forêt enchanté. Pourquoi une guerre a t-elle explosé entre les deux peuple alors qu'un cadeau avait été offert? La mort d'Elsa est le prix qu'elle à du payer pour connaitre la vérité. Inversement lorsque le barrage est détruit en remerciement la rivière gelé lui redonne vie.

-Qui a créé Ahtohallan? Est-ce les fantômes d'Arendelle? Quelles sont les raisons de l'existence de cette "rivière gelee"?
Pour moi, ce lieu mystique n'a été crée par personne. Il a toujours était là, comme la forêt enchanté et les esprit qui y habite.



Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 10:53

Ca y est ca me revient enfin : cette grande galerie d’écrans en vrac me renvoie au générique d’ouverture de Fantasia 2000 que je n’aimais déjà pas trop : ce côté plus bordélique que solennel, où l’oeil se perd, perturbe un peu l’émotion du grand moment « Show yourself »... idem pour les souvenirs de neige tous en vrac simultanés. Ça et le côté télévisuel vient tempérer ou gâcher selon le point de vue, l’intensité du moment. Un traitement des visions plus successif ou concentré aurait rajouté au solennel. Là il faut tout absorber et comprendre d’un coup ; je ne m’attendais pas à ça.
Bon ça reste quand même un moment culte Disney intact. Mais plus foutraque et moins efficace que ce qu’un Vice Versa Pixar ferait/a fait.
Les quelques secondes ou les quatre éléments se rematérialisent, se positionnent et laissent Elsa d’instinct prendre la cinquième place reste un grand moment. On aurait presque aimé quelques secondes de plus pour prendre conscience et se laisser pénétrer par la révélation, dans une transformation un poil plus suspendue type kida ou la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 11:22

Pour ma part, un peu comme Dash (on été à la même séance en plus Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 153419 )

On va dire que j'ai bien accroché jusqu'à la destruction du barrage... mais pour moi, les 10 dernières minutes aurait mérité mieux. Soit fallait assumer clairement le drame en tuant définitivement Elsa et détruisant Arendelle, soit si Arendelle était sauvé, il ne fallait pas aussi sauver Elsa (en tout cas pas sous une forme charnelle). Le final aurait été beaucoup plus prenant si Elsa était réellement devenu un esprit à la fin, et aurait mieux justifié la séparation entre les deux sœurs (et accessoirement, donner ainsi à Elsa le pouvoir de maîtriser les 4 éléments sous sa forme de supra-déesse, ce qui aurait aussi mieux justifier ce côté de "5ème élément"). Dommage de ne pas être allé jusqu'au bout de l'idée que le film avait amené crescendo, pour un happy end plutôt classique.

Concernant la question de la fameuse voix qu'entend Elsa, j’interprète plutôt cela comme la voix intérieur du pouvoir de son esprit "5ème élément", plus que comme un appel réel venant de l'autre côté de la mer sombre, sa transformation finale en déesse ne pouvant se faire que dans ce lieu. particulier (un peu à l'image de l'instant naturel des saumons, qui savent retourner là où ils sont nés pour se reproduire, l'instant naturel magique d'Elsa le pousse à retourner là où est née sa magie).

Côté musique, on a donc droit à un double "Let it Go" avec "Into the Unknown" (on sens que c'est celle-là sur laquelle avait misé Disney au début), mais c'est clairement la séquence "Show Yourself" qui a cette vocation. D'ailleurs, comme dans Let It Go, on sent bien dans les paroles de cette chanson le double-sens sur le coming-out (Let it go étant la chanson de l'acceptation de ce que l'on est vis-à-vis de soit, et Show Yourself étant celle de l'acceptation de ce que l'on est vis-à-vis du monde).
Bon, la nouvelle chanson d'Olaf est totalement dispensable, et celle de Kristoff en mode clip (avec des passages qui font penser au clip Bohemian Rapsody de Queen), si c'est marrant, c'est quand même très hors de propos. Heureusement que la chanson d'Anna est là pour relever le niveau (je crois qu'on a jamais eu de chanson aussi triste dans un Disney, c'est pour ça aussi que je regrette la fin trop heureuse, surtout après une telle chanson).


Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
xihan

xihan

Masculin
Âge : 33
Messages : 185
Inscription : 19/07/2012

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 11:59

Pour la question : Qui est la voix ? Je dirais que c'est Elsa elle-même.
Quand on écoute en VO Into the Unknow, en montant sa voix, Unknow, le know reprend cet air. Je pense que c'est son pouvoir qui l'attire où elle doit aller. Ni plus ni moins.

J'ai adoré le film, il est vrai qu'il y a des choses qui sont raccourcis mais j'attends de voir la VO demain soir pour me fixer sur la compréhension du scénario, car les VF on les connait...
Revenir en haut Aller en bas
xihan

xihan

Masculin
Âge : 33
Messages : 185
Inscription : 19/07/2012

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 12:09

Ca reste un Disney, dont la cible principale est l'enfance, ils n'allaient pas tuer Elsa lol
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 12:14

Pour moi la question de la voix est clair : on voit Iduna jeune lancer ces « cris » ... scratch scratch


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2808
Inscription : 21/03/2014

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 12:18

A qu'elle moment?


Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Nov - 12:21

mioumiou a écrit:
A qu'elle moment?
Ben pendant Je Te Cherche. Iduna apparait jeune et on voit clairement qu’elle lance cet appel. Du coup je comprends pas ce débat Razz A moind que j’hallucine Olaf - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 53119


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-