Accueildisneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Videdisneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 22:04

Arkthus a écrit:
Aurora n'est pas doublée en VF.
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 22:30


Snowflakes a écrit:
Je vois que beaucoup se posent des questions sur l'histoire, le déroulement du film et c'est aussi ce qui m'ait arrivé en sortant de la séance. Enfin, c'est un peu fouilli, notamment le voyage des parents des filles, et au final d'où sortent vraiment les pouvoirs d'Elsa ? C'est moi qui suis peut-être trop bête, mais je n'ai pas compris. Concernant les parents, on passe très (trop) vite sur leur histoire, est-ce que le père connaissait les origines de sa femme, ça a été tellement rapidement traité que je n'ai pas tout suivi...

Pour les pouvoir d'Elsa, je ne pense pas qu'il y ait une origine autre que celle évoquée dans le film: c'est un don, un cadeau récompensant l'union de Agnarr et Iduna, le fruit de leur métissage. Iduna d'ailleurs a l'air de connaître les éléments plus que ceux de sa tribu, elle a l'air de les contrôler (du moins le vent) puisque ceux-ci répondent à son appel quand elle sauve Agnarr, peut-être s'agit-il d'un don héréditaire? Il est dit qu'elle fait partie d'une très ancienne famille du clan, peut-être cette famille a-t-elle un don magique qui se transmet de premier né en premier né?
Après pourquoi la glace...J'avais lu sur le forum une théorie comme quoi la glace prenait naturellement le dessus sur les autres éléments. On voit les différentes étapes du voyage d'Elsa et comment elle s'impose face à l'air, l'eau et le feu, donc cette idée me paraît plutôt bonne! En tout cas je ne pense pas qu'il y ait une explication plus logique aux pouvoirs d'Elsa.

Pour les parents, Agnarr connaissait les origines de Iduna. Lorsque Elsa farfouille dans les souvenirs du passé, on voit à un moment Iduna avouer à son mari qu'elle doit lui dire quelque chose d'important (avec un ton qui ne trompe pas sur la nature de la révélation) et celui-ci lui répondre qu'il l'écoute. De plus, ils ont l'air de se cotoyer un bon bout de temps avant, donc Agnarr ne peut pas omettre le fait qu'il a rencontré Iduna dans la forêt et qu'elle est une Northuldra.

mioumiou a écrit:
Comme vous, j'ai beaucoup de question en tête, notamment: Iduna, elle le sauve de quoi au juste Agnarr? A qu'elle moment quelqu'un à dit à Iduna ton premier née sera spécial parce que tu as sauvé le prince d'Arendelle?

Elle le sauve des siens, j'imagine? A cet instant, la guerre éclate entre les Arendelliens et les Northuldra, le prince est blessé et il risque de lui arriver des trucs pas bien chouettes si on le trouve. Iduna a dû avoir peur pour lui, et même pour elle, et a préféré fuir sa forêt en protégeant Agnarr que rester et risquer de se faire tuer elle-même par les soldats d'Arendelle. En tout cas, j'ai compris ça comme ça.

Par contre, personne n'a dit à Iduna que son enfant aurait des pouvoirs parce qu'elle a sauvé Agnarr, c'est la conclusion à laquelle les deux soeurs arrivent en découvrant le passé de leurs parents. Peut-être que Elsa est "spéciale" de par le métissage de deux cultures, pas plus? Ou que Iduna avait un don quelconque transmis à sa première née (ce qui est assez classique dans les histoires)?


disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
Tianabelleelsa



Messages : 22
Inscription : 14/10/2019

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 23:39

Bonjour bonjour j’ai vu le film il est super
Mais il y a que moi ou la chanson de Kristoff j’ai perdu le nord rappelle David et Jonathan avec leur chanson est ce que tu vient pour les vacance 😂
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 0:09

Une coïncidence que je trouve chouette c'est que celle qui fait la voix se nomme AURORA. Hors, toutes les scènes avec l'apparition de la voix m'ont fait penser à la scène où Maléfique hypnotise Aurore avec une voix qui appelle "Aurora..." Very Happy


disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Lolo1319

Lolo1319

Féminin
Messages : 41
Inscription : 17/02/2019

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 5:26

Après une longue attente La Reine des Neiges II est enfin sortie et je l'ai vu deux fois jusqu'à présent (en 2D et 3D) et c'est un immense coup de cœur !
Je ne sais pas par où commencer, mais mon avis a déjà été décris par plusieurs d'entre vous, donc je vais uniquement dire que j'ai été impressionnée tout d'abord par le visuel. Les personnages, les décors (parfois digne d'un live-action), même dans les détails subtiles, mais qui font toute la différence.
L'histoire, l'intrigue, l'action, un genre totalement épique et remplis de sensations fortes en émotions (ce qui n'étais pas assez présent dans le premier à mon goût, même si je l'aime énormément quand même).
Les nouveaux personnages (je suis surtout fan du Nokk disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 425715)
Sans parler des nouvelles tenues/coiffures des personnages principaux et les musiques magnifiques !
Ma préférée étant de loin "Je te cherche".
Je ne suis aucunement déçu de la quête principale du film, qui étais une importante interrogation et la/les morale(s) présentes sont très belles. Smile

Mais j'ai tout de même une petite déception par rapport à certains éléments qui sont,à mon goût, trop peu exploités, j'aimerais beaucoup qu'ils soient approfondis et une fin un peu trop rapide également.Comme d'autres l'ont dit avant, 20 minutes de plus ne seraient pas de trop.
Néanmoins, j'en vois une possible exploitation quant à un troisième opus, afin d'en approfondir ces sujets et dans un message de Mokachisu, sa dernière interrogation m'a fait penser à un possible sujet principal pour un (j'espère) troisième opus. D'où provient le livre d'Agnarr (présent dans le premier opus) avec les étranges écritures et le document dans le bateau retrouvé par Elsa et Anna, utilisant la même écriture ?
Ces objets regorgeant (d'après moi) de secrets qui pourraient faire partie de la suite. L'origine du livre/document, cette écriture "runique", bref tellement de possibilités pourraient être en lien avec ça et également d'autres éléments du deuxième opus peu exploités, pourraient permettre une suite (toujours selon moi).De plus,pourquoi les parents d'Elsa et d'Anna auraient apporté avec eux ce parchemin lors d'un voyage consacré à découvrir la source des pouvoirs d'Elsa ? Y aurait-il d'autres secrets en lien avec elle et ses pouvoirs ?
D'après moi, ce livre/parchemin, pourraient servir de base pour des théories à propos d'une suite. En tout cas cela m'intrigue beaucoup et même s'il y a des éléments qui font croire que celui-ci est le dernier, je garde l'espoir (surtout si Frozen II est un plus grand succès encore que Frozen) qu'un troisième aura lieu. Very Happy
En résumé, La Reine des Neiges II est désormais un de mes films d'animation préféré et je vous conseille vivement d'aller le (re)voir disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2811
Inscription : 21/03/2014

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 11:00

Coucou,
J'ai été voir la reine des neiges 2 une seconde fois.
Je pense que ce film d'animation doit être vu une deuxième fois pour bien comprend l'évolution des personnages.
Au premier visionnage, on est accaparé par les décors, au deuxième par les personnages.
Pour moi, le film se décompose en 3 actes et suit parfaitement l'évolution des personnages de la fin du premier DA jusqu'à celui-ci.

Au début du DA Elsa est heureuse mais ont la sens distante. On ressent son manque d’épanouissement. la scène des mîmes et très significative, quoiqu'elle ait accepté ses pouvoirs, elle ne lâche pas prise.
Tandis qu'Anna est toujours frivole. Il y a un joli contraste entre Elsa qui reste trop sérieuse et Anna qui ne l'est pas assez.
Kristoff, quant à lui est tel que nous l'avons laissé à la fin du premier chapitre, maladroit, un peu bourrue qui n'arrive pas à exprimer ces sentiments.
Olaf est le lien qui unis cette famille légèrement dysfonctionnelle.
Sa bonne humeur et sa naïveté enlèvent le côté sombre du DA.

Le second acte commence par le voyage.
La tenue d'Elsa est plus ample et les couleurs plus claires. On sent un courant de liberté qui se dégage de sa tenue. Dans la forêt enchantée, elle s'affirme en tant que reine et n'hésite pas à plonger dans les flammes pour calmer l'esprit du feu.
Anna est quant à elle plus sérieuse. Ont la sens très protecteur envers Elsa.
La scène de Kristoff année 90 est finalement très importante. Au premier visionnage, j'étais très gêné par cette scène. Ont à l'impression que Kristoff à manger beaucoup trop de champignon magique et qu'il voit des reines chantaient partout...
Finalement, au deuxième visionnage, on s’aperçoit que sans Anna, Kristoff se sent très seul.
Dans le premier volet, ont sait que Kristoff est solitaire et que son seul ami est un renne.
Ici, les réalisateurs ont essayé de nous faire comprendre que Kristoff a changé. Il n'est plus le montagnard, bourru et solitaire. Il est avec Anna mais lorsqu'elle s'en va, il se retrouve à nouveau seul avec pour ami un renne. C'est pour lui en retour à la case départ. Surtout qu'il ne comprend pas pourquoi elle part sans lui. Cette scène lui permet également d'affirmer ses sentiments envers Anna. Chose qu'il a beaucoup de mal à faire.
De plus, la ligne générale du film est très sombre. Ces scènes d'autodérision mettent un vent de fraicheur au film. Sans ces scènes le film serait très mélancolique finalement.

enfin l’acte 3 arrive avec Athoallan
La mort d'Elsa permet à Anna de ce relevé plus forte et plus téméraire.
On aperçoit le caractère de la future Reine. Elle va jusqu'au bout de ces décisions et ne flanche pas même si pour cela elle doit sacrifier ce qu'elle a toujours connu.
Elsa quant à elle renaît plus libre et plus confiante. Ont le vois avec sa tenue d’amazone d'un blanc éclatant. Elle est épanouie.
Kristoff quant à lui, a évolué et a su s’ouvrir. Durant le chapitre I et 2 Kristoff et Elsa se vouvoient, ils mettent une certaine distance entre eux. Anna est le seul liens qu'ils ont. Prendre Elsa dans ces bras, c'est un grand pas, il lui montre son affection. Kristoff ne sait pas parler de ses sentiments, ni même les montrer. De plus, il arrive enfin à faire sa demande en mariage. Ce qui le rendait maladroit et parfois lourd c'était son manque d'assurance. À la fin du deuxième volet il a confiance en lui, il s'affirme.
L'évolution d'Olaf quant à lui est très subtile. Il évolue comme un jeune enfant. Il se pose des questions mais en même temps et très réfléchi sur ce qui l'entoure.

Pour finir l'histoire en elle-même est très bien faite finalement.
Je suis parti du premier visionnage avec de nombreuses questions. Le deuxième visionnage a répondu à toutes mes questions. Il faut simplement être très attentif.
Le film va à un rythme extrêmement rapide, par conséquent nous ne faisons pas forcément attention à certain détaille.


disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 12:54

J'avais adoré dans Joyeuses Fêtes avec Olaf le moment discret où Anna vient serrer la main d'un petit garçon durant Ring in the Season, comme si ces enfants étaient une projection du spectateur qui voit ces personnages comme des stars, j'avais envie de voir plus d'interactions de ce type et cette petite scène du II pendant Some Things Never Change a répondu à mes attentes. C'est simple, mignon et attachant.

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Elsa


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Frozen_Angel(e)



Messages : 2
Inscription : 27/11/2019

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 12:58

Bonjour à tous.
Je me permet de vous partager mon ressenti sur ce second opus, que j'ai littéralement adoré. Je m’excuse par avance des fautes d’orthographes. Laughing

Déjà, j’ai une remarque au niveau des chansons, j’ai pu lire/entendre plusieurs personnes se plaindre qu’il y a trop de chansons, surtout au début.
Alors :
Frozen 1 : Cœur de Glace, Je voudrais un Bonhomme de Neige, Ce Renouveau, L’Amour est un Cadeau et Libéré, Délivré. Donc 5 chanson dans les 30 première minute du film, suivi de En été, Ce Renouveau (reprise) et la chanson des Trolles   8 chansons en total
Frozen  2 : All is Found, Some things Never Change, Into The Unknown et la chanson d’Olaf, donc 4 chansons dans les 30 première minute, suivi de Lost in the Wood, Show Yourself et The Nex Right Thing  7 chanson en total, après on peut rajouter le chant de Vuelie qui ferait 8 comme le premier
Donc le deuxième n’a pas plus de chanson et au contraire elles sont mieux réparties que dans le 1er (selon moi).

Aussi, les chansons (surtout All is Found, Into The Unknown, Show Yourself et The Nex Right Thing) sont des prolongations des dialogues, elles ont beaucoup d’importance dans le déroulement de l’histoire et des personnages. Malheureusement avec la traduction on perd beaucoup du sens (All is Found se fait bien charcuter). Oui, nous n’avons pas de Libéré, Délivré. En même temps pour moi c’était impossible de reproduire la même chose (quoique When We Were Together de Olaf's Frozen Adventure en est pas loin). Mais nous avons de meilleures chansons que le 1, dans sa globalité, avec beaucoup plus d’émotion (Show Yourself et The Nex Right Thing). La moins bien, étant pour moi celle d’Olaf, dont la mise en scène est marrante mais ne va pas du tout avec la chanson.

J’ai aussi vus revenir plusieurs fois des commentaires comme quoi le film est long à démarrer. La première demi-heure amène l’histoire avec le récit d’Agnarr et des indices sur la suite avec All Is Found (en VF ça passe à la trappe). Chanson magnifique et très beau moment où l’on voit la relation mère/filles et un approfondissement du personnage d’Iduna, qui avait plutôt le rôle de plante verte dans le premier. Dans un film totalement inédit, ce temps servirait aussi à nous présenter les différents personnages de l’histoire. Mais là comme on les connaît, cela permet de prendre des nouvelles de ces personnages qu’on aime (comme un vieil ami que l’on n’a pas vu depuis longtemps). Nous avons une petite chanson sympatoche (Some things Never Change) qui commence à mettre un point sur l’un des thèmes du film (selon moi) qui est tout simplement le changement dans notre vie qui est inévitable. Tout au long de notre vie nous allons connaître des changements, départ de la maison familiale, entré dans la vie active, suivre sa propre route, mariage, enfant, perte d’êtres chères… tout cela est inévitable et amène à du changement. Mais à certain state de notre vie nous ne voulons pas que cela change et ne voulons pas aller vers cet avenir qui nous est inconnu. Pour moi ce thème est plus approfondi encore avec Into The Unknown. Elsa se satisfait de ce qu’elle a et ne veux pas suivre cette voix dans l’inconnu (là aussi la VF change vraiment le message derrière cette chanson pour moi). Mais une partie d’elle est tentée parce que cet avenir/inconnu peut lui apporter. A l’inverse, pour moi, Anna n’a pas peur de ce que réserve l’avenir car elle considère comme acquis ce qu’elle a dans le présent et pense que cela ne changera jamais. Qu’elle vivra pour toujours avec les siens, chez elle à Arendelle. Point de vue qui ne rend que la fin plus belle.

La scène du jeu de charade n’apporte rien à l’action, mais est géniale. Cela permet de voir la relation familiale que les personnages ont développée durant ces 3 ans. C’est léger et fun.  Cela met aussi en parallèle le caractère des deux sœurs. Anna se donne à fond dans le jeu des devinettes, alors qu’Elsa est plus réservée. La scène suivante avec les deux sœurs est mignonne et est là pour mettre en avant la relation (très) fusionnelle d’Elsa et Anna.  

Ensuite le voyage qui est assez classique en soi, on a de l’humour (avec Olaf et la chanson de Kristoff qui m’a bien fait rire), de l’action… Voir Elsa être maître de ses pouvoirs et les utiliser en défense/attaque est géniale. C’est quelque chose que je voulais voir, car dans le 1 elle subit plus ses pouvoirs (où créer des jolies choses). Utiliser ses pouvoirs de cette façon, est utilisé dans une scène du 1. C’était vraiment à développer dans ce 2 et c’est parfait. Les nouveaux personnages ne sont là que pour l’histoire, il n’apporte rien en tant qu’individu. On est vraiment centré sur les héros du premier. Perso, cela ne me dérange pas.  

Quand Anna et Elsa partent de leur côté on arrive pour moi à un ascenseur émotionnel qui ne s’arrête qu’au générique de fin. Quand elles retrouvent le bateau de leurs parents avec la vérité sur leur voyage et de leurs morts (le souvenir de glaces du dernier instant de leurs parents, est un arrache cœur). La scène où les deux sœurs se « séparent » met bien aussi en évidence leurs caractères. Elsa et Anna sont très protectrices l’une envers l’autre. Anna se jette dans le feu pour sa sœur.  Elsa, elle, est plutôt à éloigner Anna pour la protégée. C’était déjà là dans le premier où Elsa s’est éloignée de sa sœur pour la protégée de ses pouvoirs et où Anna est partie escalader une montagne et a fini gelée pour protéger Elsa. J’ai aimé, que cela soit présent, de nouveau.

Le combat contre la mer/Nokk est éblouissant et le dénouement de cette bataille nous amène à Show Yourself. Ma chanson du film, on ressent que cette chanson et Into the Unknown ont été écrite pour Idina Menzel, de ce fait, même si Charlotte se débrouille bien, ont à pas le même ressenti en VF quand VO (la traduction n’aidant toujours pas). C’est l’une de mes scènes préférées, quand Elsa apprend/comprend enfin qui elle est. La partie avec les souvenir de glaces est juste magnifique. J’aime tous ces petits clins d’œil (quand elles ont fait Olaf étant petites, la scène de patin à glace qui est la scène finale du 1, le petit passage de Libéré, Délivré…), le petit déhanchement d’épaule avec le souvenir du comte Weselton (qui danse lors du couronnement d’Elsa) montre bien l’évolution du personnage d'Elsa et son épanouissement naissant.

Pour la mort d’Olaf comme pour la mort d’Elsa, tu sais qu’ils vont revenir. Tu as quand même une scène touchante entre Anna et Olaf, cela permet d’évoquer la mort et le deuil. On retrouve une Anna qui a perdu sa sœur et son ami et elle sait qu’elle doit détruire le barrage pour tout réparé. Mais de ce fait elle va aussi perdre son chez elle. On retrouve une Anna plus mature au début de ce film, mais dans cette scène on la voit vraiment grandir. La chanson The Nex Right Thing est sublime, Kristen Bell donne tellement d’émotion dans cette chanson (en VF, elle passe bien aussi).

Puis viens la fin, Elsa de retour qui sauve Arendelle et retrouve sa sœur. J’ai aimé le câlin d’Elsa et Kristoff, permettant toujours de voir la relation entre ces deux personnages qui n’ont pas vraiment eu de lien dans le 1er. Et le « Do you want build a snow man ? » d’Elsa à Anna, m’a fait hurler intérieurement, c’est tellement épique  Sad . Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’Anna devienne la Reine d’Arendelle et qu’Elsa soit (enfin) libéré, délivré. C’est un happy ending mais pour moi ce n’est pas THE happy ending (comme pour le 1er), il y a une douce mélancolie qui se dégage de cette fin (que j’adore).  Nous retrouvons nos héros grandis de par cette aventure. Anna prête à porter la couronne et à suivre son propre chemin et à accepter qu’Elsa suivre, elle aussi, son propre chemin.  Le plan final sur une Elsa épanouit conclu parfaitement ce film qui selon moi n’a pas besoin de suite. Mais si un Frozen 3, il y a, je répondrais présente.

Aussi, petit clin d’œil au fait qu’Elsa enfant est « écœurée» quand sa sœur fait embrasser le prince et la princesse (ses jouets de glaces). Chacun peut y faire son interprétation, c’est subtil et bien fait. J’ai aussi bien aimé le petit moment du début où Elsa est rêveuse sur le balcon et va être surprise par un de ces généraux et avoir les mains coincées dans la glace XD.

J’aime la Reine des Neiges, le premier m’avait séduite de par ce renouveau que Disney avait su faire avec cette histoire (et Libéré, Délivré). J’ai adoré le 2, il est plus mature, que cela soit niveau scénario, couleurs, chansons… et les émotions sont tellement présentes et intenses. On est aussi dans un scénario plus complexe que le premier et il faut savoir voir au-delà pour l’apprécier à sa juste valeur. Il nous amène à une conclusion que l’on n’attend pas et vers un chemin que nos héros n’ont pas pensés/voulus/envisagés prendre, habitué au statuquo qui avait été fait à la conclusion du premier et qui se poursuivais dans les 2 courts-métrages qui ont suivi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 13:31

Il n'y a pas eu de communiqué officiel là-dessus mais plusieurs bruits sur les réseaux rapportent depuis une semaine que certains pays ont secrètement coupé la dernière scène avec Honeymaren, de peur que ça encourage une vision LGBT. Et moi qui croyais avoir tout vu en terme de paranoïa.

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 1574857744-honeymaren


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
mioumiou

mioumiou

Messages : 2811
Inscription : 21/03/2014

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 13:40

MDR... C'est d'un ridicule! Rolling Eyes


disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 14:49

Ils ont laissé couler pour Sven/Kristoff et Kristoff/Ryder ? Leurs relations sont pourtant plus que douteuses elles aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 14:56

Pour dire en quelques mots ce que j'ai ressenti, et bien j'ai passé un excellent moment.
J'ai été absorbé par la beauté des décors et de l'animation qui se surpasse d'année en année.
Totalement pris dans l'histoire et les chansons, même si je trouve qu'elle s'enchaînent à peu trop vite dans la première partie à mon goût (comme pour le 1er) mais pour le reste je n'ai pas vu le temps passer disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 425715


disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 16:02

J'aurais vraiment tout vu...
Franchement, en 2019, en être encore là c'est lamentable... Ne pas cautionner ou quoi à la limite (quoique je ne vois absolument rien dans ce plan qui peut prêter à confusion. Si dès qu'on voit deux femmes se tenir la main on en conclu qu'elles sont lesbiennes, on n'est pas couché !) mais de là à censurer ! Shocked Et secrètement en plus, ils pourraient au moins avoir le courage de leurs actes...
Pourquoi pas faire un appel au boycott aussi comme pour La Belle et la Bête ? Rolling Eyes


disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 17:29

Je ne comprends pas ce que certains veulent dire quand ils disent qu'on n'a pas de "Let it go" ? Est-ce qu'aucune des chansons ne se démarque plus qu'une autre ? Car pour moi "Into the unknown" est LA chanson du film, tout comme l'était "Let it go" dans le premier.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 17:34

Pour moi on en a même 2 « into the unkown » et « show yourself » Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 17:39

Into The Unknown a été vendue, pour des raisons de vente pratiques on s'en doute, comme le nouveau Let It Go mais si on observe bien les réactions du public, l'engouement général semble se porter sur Show Yourself. Je serai surpris d'ailleurs que Disney n'essaient pas de la placer aux nominations des Oscars avant qu'il ne soit trop tard.

Mais un nouveau Let It Go, ça ne peut pas se trouver en quelques jours, cela demande du temps, ça doit venir spontanément des gens et non leur être imposé par le marketing, raison pour laquelle le coup de coeur des spectateurs nous ramène vers le deuxième solo de Elsa, qui parle davantage au plus grand nombre.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 17:48

Pour moi Show Yourself n'a pas le côté "tubesque" de Into the unknown et surtout fonctionne beaucoup mieux avec le visuel pendant le film que seul. Mais c'est vrai que je l'adore aussi.

Je suis par ailleurs en train de comparer les paroles VO/VF, dont la berceuse qui perd absolument tout son sens en VF Rolling Eyes


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 18:47

Princess Meg a écrit:
J'aurais vraiment tout vu...
Franchement, en 2019, en être encore là c'est lamentable... Ne pas cautionner ou quoi à la limite (quoique je ne vois absolument rien dans ce plan qui peut prêter à confusion. Si dès qu'on voit deux femmes se tenir la main on en conclu qu'elles sont lesbiennes, on n'est pas couché !) mais de là à censurer ! Shocked Et secrètement en plus, ils pourraient au moins avoir le courage de leurs actes...
Pourquoi pas faire un appel au boycott aussi comme pour La Belle et la Bête ? Rolling Eyes

Je tempererai. Si c'est ce que j'ai vu sur Tumblr, il s'agit plutôt de gens qui spéculent qu'ils ont eu une version tronquée du film, car ils s'attendaient à plus de contenu Elsa/Honeymaren suite à l'engouement pour ce couple sur les réseaux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 19:06

L'Oncle Walt a écrit:
Il n'y a pas eu de communiqué officiel là-dessus mais plusieurs bruits sur les réseaux rapportent depuis une semaine que certains pays ont secrètement coupé la dernière scène avec Honeymaren, de peur que ça encourage une vision LGBT. Et moi qui croyais avoir tout vu en terme de paranoïa.

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 1574857744-honeymaren

Voilà ce qui arrive quand on laisse n'importe qui dire n'importe quoi sans oser contester. Donc parce qu'elles se tiennent la main et qu'Elsa et Honeymaren s'adressent un doux regard, elles sont forcément lesbiennes ? V'là le fléau de l'interprétation dénuée de toute réflexion.

A part ça, sous cet angle, on croirait que la tenue d'Elsa est lumineuse, en plus d'être teintée quasi exclusivement de blanc ; en plus du teint assez pâle d'Elsa et ses cheveux blond platine, ça accentue encore son aspect presque divin/mythique. I love you

Flo... a écrit:
Pour moi Show Yourself n'a pas le côté "tubesque" de Into the unknown et surtout fonctionne beaucoup mieux avec le visuel pendant le film que seul. Mais c'est vrai que je l'adore aussi.

C'est justement ce qui me dérange avec Dans un autre monde ; quand je l'écoute, j'ai trop cette impression qu'elle a été composée justement pour succéder à Libérée, délivrée, et à mes yeux, ça rend sa composition moins "naturelle", bien que je la préfère niveau texte.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 20:38

Let It Go ne doit pas son succès qu'à la chanson elle-même, elle a aussi atteint le statut culte par sa séquence qui était époustouflante à l'époque et qui a impressionné tout le monde.

Ici c'est la séquence de Show Yourself qui a un effet plutôt wow, mais pas autant que Let It Go.
Du coup même si je pense que ces deux chansons fonctionnent bien, elles ne seront probablement pas aussi culte que leur grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 21:23

Si on pense à une histoire d’amour entre Elsa et cette fille je dis oui mais alors qu’on reconnaisse l’amour et Christophe et l’autre gars aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Mrs.Snowflakes

Mrs.Snowflakes

Féminin
Âge : 39
Messages : 81
Inscription : 13/11/2019

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 21:33

Flo... a écrit:
Pour moi Show Yourself n'a pas le côté "tubesque" de Into the unknown et surtout fonctionne beaucoup mieux avec le visuel pendant le film que seul. Mais c'est vrai que je l'adore aussi.

C'est ce que j'ai pensé aussi, Show yourself prend tout son sens quand on voit le film ! Il y a des chansons comme cela qui ont besoin du support visuel pour être plus explicites.
J'ai réécouté la chanson d'Olaf, je l'ai trouvée trop copiée sur In Summer et pas forcément très harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 21:45

Perso à l’écpute « show yourself » me semble + tubesque mais c’est peut-être parce que les paroles me touchent particulièrement

Visuellement j’ai adoré les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 22:43

J'ai aussi une petite préférence pour show yourself.
J'aime quand un son monte en puissance avant d'envoyer du pâté dans le dernier refrain. Désolé je ne suis pas musicien et je n'ai pas le vocabulaire qui va avec


disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] disneyfrozen - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 8 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 22:44

Arkthus a écrit:
Let It Go ne doit pas son succès qu'à la chanson elle-même, elle a aussi atteint le statut culte par sa séquence qui était époustouflante à l'époque et qui a impressionné tout le monde.

Ici c'est la séquence de Show Yourself qui a un effet plutôt wow, mais pas autant que Let It Go.
Du coup même si je pense que ces deux chansons fonctionnent bien, elles ne seront probablement pas aussi culte que leur grande soeur.

Je n'ai pas dit le contraire, mais même si Let It Go a grandement influencé l'écriture du personnage d'Elsa, et par-delà celle du premier opus, je ne pense pas que les Lopez s'attendaient à ce qu'elle fasse un tel raz-de-marée. Je pense qu'ils l'ont composée en pensant uniquement à comment elle allait servir l'histoire. Alors que Into The Unknown, j'ai réellement l'impression qu'elle a été composée comme "le nouveau Let It Go", ce qui la rend moins "sincère" je trouve.

La séquence de Show Yourself est peut-être moins "waouh" que celle de Let It Go, mais bien plus belle en comparaison à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-