AccueilLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 14:59

Florian d'Arendelle a écrit:
Mais dire qu'elle retourne à Ahtohallan après le message d'Anna, quel est l'intérêt ? C'est la rivière des souvenirs, elle a déjà trouvé les réponses à ses questions et a failli y rester.

Elle n'a fait qu'un petit tour rapide de la salle des souvenirs avant de suivre son grand-père et le chef des Northuldra et rester congelée. Elle a peut-être envie de passer plus de temps dans cet endroit et de profiter un peu plus de l'esprit de sa mère, de son père, et d'explorer un peu plus leur souvenirs. Comme Elsa le dit dans la chanson supprimée "I seek the truth", ses parents avaient bien des secrets. Si nous spectateurs, somme ressortis de la séance avec des questions encore sans réponse, c'est probablement le cas pour Elsa également.
Et puis, Ahtohallan représente la nouvelle Elsa, c'est un lieu qui lui parle, qui lui correspond, qui est fait pour elle j'ai envie de dire. Elle s'y sens bien, donc je ne trouve rien de choquant à ce qu'elle veuille y retourner.
Maintenant qu'elle connaît la limite à ne plus dépasser, elle ne rusque rien.

Ed-la-Hyène a écrit:
Je persiste à dire que Disney ont créé une mythologie digne du seigneur des anneaux de Harry Potter, du Trône de fer ou autre guerre des étoiles. Moi qui suis contre les suites il est presque impossible d’imaginer qu’on ne puisse revenir encore dans cet univers pour d’autres opus qui seront peut-être la seule saga de Disney à plusieurs chapitres

Le problème avec les suites étant que plus il y en a, plus ça diminue l'impact du 1er film. Frozen II est parvenu à surpasser son aîné, mais trop tirer sur la corde pour lui être plus néfaste qu'autre chose.

Ed-la-Hyène a écrit:
Existence d’autres personnes dotées de magie, arrivée enfin d’une vraie ou d’un vrai méchant, recherche des origines de Christophe, exploration du côté noir de la force pour Elsa, histoire d’amour pour elle, exploitation plus avancé du monde des trolls, développement des personnages de la faune de la flore du peuple de la forêt et de la rivière glacier, éclaircissement des points encore obscurs...

Tous ces points perso c'est tout ce que je ne souhaite pas pour une éventuelle suite de Frozen. ^^
On a eu des réponses sur les origines des pouvoirs d'Elsa qui font d'elle le 5ème élément, un être unique qui sers de passerelle entre les 2 mondes. L'existence d'autres personnes comme elle soulèverait encore plus de questions. Si je n'excluz pas la possibilité que d'autres personnes dotées des mêmes pouvoirs qu'Elsa ont existé, je suis convaincu que c'était il y a très longtemps et qu'à l'heure actuelle, Elsa est unique en son genre.

Malgré le fait que je déplore l'absence de vrais méchants dans les Disney de cette décennie (mis à part Gothel on a pas vraiment eu), je pense que c'était une bonne chose qu'il n'y en ai pas eu dans Frozen II. Le thème principal du film était Elsa qui se découvre elle-même. Un antagoniste aurait trop détourné l'attention sur le vrai message du film. Mais j'avoue qu'un combat épique mettant réellement les pouvoirs d'Elsa à l'épreuve (à l'image de Jack Frost vs Pitch) serait très intéressant à voir. Tout comme il serait intéressant d'explorer davantage le côté obscur de son pouvoir.

Je pense qu'il n'est plus à prouver qu'Elsa n'a pas besoin d'une histoire d'amour pour s'épanouir. Elle est libérée de toute contrainte que ce soit émotionnellement ou au niveau de son devoir de reine à Arendelle. Elle s'est enfin trouvé elle-même, et franchement je ne l'imagine pas unie à qui que ce soit. Ça me donnerait surtout l'impression d'une "régression" du personnage, ça le ramènerait au rang des princesses "classiques" qui attendent leur prince (ou princesse ^^) charmant.
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose d'aimer et être aimé en retour, mais selon moi ça ne colle pas à la personnalité d'Elsa qui est une personne indépendante et solitaire. Elle est enfin accomplie et à le monde à ses pieds. Elle a tout pour être heureuse, pour moi une histoire d'amour n'a pas sa place (en tous cas pas dans un future proche).
Et puis, le véritable amour d'Elsa, c'est celui qu'elle partage avec sa sœur.

Quand aux trolls, ils m'indiffèrent totalement donc je ne suis pas mécontent qu'on n'en sache pas plus sur eux ^^


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 15:39

Par contre où sont les oeufs de pâques ou cameo dans cette suite ? A part Mickey et des clins d'oeils au premier film... je n'ai pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 15:54

J'ai vu le film hier et une seule chose m'empêche de dire que je l'ai trouvé parfait : la chanson de Kristoff. Ils avaient fumé quoi pour inclure ça dans le film franchement ????


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 16:08

Guysmo a écrit:
Par contre où sont les oeufs de pâques ou cameo dans cette suite ? A part Mickey et des clins d'oeils au premier film... je n'ai pas fait attention.

J'ai remarqué un Dumbo parmi les figurines de glace d'Anna et Elsa enfants, au tout début du film.

Sinon bien d'accord pour la chanson de Kristoff, c'était ridicule. D'ailleurs, à mes yeux, il aurait mieux fait de rester avec les habitants. Il ne sert à rien, à part apporter sa lourdeur.. Anna en aura vite sa claque avec les années.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 17:01

Last-Escape a écrit:
Guysmo a écrit:
Par contre où sont les oeufs de pâques ou cameo dans cette suite ? A part Mickey et des clins d'oeils au premier film... je n'ai pas fait attention.

J'ai remarqué un Dumbo parmi les figurines de glace d'Anna et Elsa enfants, au tout début du film.

Il y a aussi Baymax parmi les figurines apparemment. Quant à moi, j'ai vu Ariel sur la couverture du livre que Agnarr lit, quand il dit que c'eest un "nouvel auteur danois", évoquant Hans Christian Andersen. La couverture du livre reprends la silhouette d'Ariel assise sur son rocher.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Mushu.

Mushu.

Masculin
Messages : 153
Inscription : 15/08/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 17:54

Flo... a écrit:
J'ai vu le film hier et une seule chose m'empêche de dire que je l'ai trouvé parfait : la chanson de Kristoff. Ils avaient fumé quoi pour inclure ça dans le film franchement ????

C'est un des meilleurs moments du film ! Totalement dans l'humour, l'autodérision et le second degré. Une parodie de la ballade Disney chantée par la princesse éplorée.
La scène est simplement destinée à un public un peu plus âgé et permet d'étoffer la double lecture qu'il y a dans le film. On dirait un vieux clip des années 80 ou 90, c'est le but et j'ai trouvé ça génial.
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 18:20

Merci pour vos trouvailles du film Smile Je ferais plus attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 19:17

Kristen Bell parle de la fin du film et de The Next Right Thing.

Citation :
I remember the moment that I found out that that scene was written, I couldn’t believe it and yet it felt exactly right and the way that it felt right was so perfect because if we had written it where Anna wanted to be queen, it would not have worked. That’s not Anna.

The whole movie is working on her codependency. She doesn’t know what to do when she’s alone. I know that feeling very well. It’s real easy to live for other people and then when you’re alone in a house you’re like what do I do? Literally what do I do? The fact that they wrote it as Elsa’s idea was this beautiful gift that was just matched Anna’s belief and drive in saying, ‘Elsa, your ideas are crazy and weird and also I’m going to stand right next to you while you try to accomplish them.

This ultimate belief in people and also this slightly maternal thing that older sisters have, the way that it was written when the moment right before that scene, when Elsa says making it right and I know exactly how to do that or I know what to do. It just filled me with so much joy because it’s what you do to a codependent person when you have to encourage them.

Before [writer/director] Jennifer Lee wrote the script, we sat down for a while and she said, ‘What do you think Anna is struggling with? What’s the next big hurdle in her life?’ and it honestly took me a while to come up with it, but I think whereas Anna in the first one is ultimately optimistic and believes in everyone around her, I wanted to talk about, what you do when you don’t know what to do, which I think is a really dark question for a lot of us. What do you do when you don’t know what to do?

We waited around to find the story lines that were important enough to talk about, ones that we felt were necessary and things that hadn’t been discussed before. This film definitely grew with its audience, and it took so long to make because everyone was hell-bent on not just making episode 2 of Frozen. I am very co-dependent, and that’s part of where my people-pleasing and optimism comes from, and we really dug deep with Anna about the good and the bad parts of being all those things in a melting pot. But what do you do when you can’t live for someone else anymore? I think our children deserve that conversation.

Chris Buck et Jennifer Lee parlent également de la conclusion, qu'ils avaient en tête depuis le début de la production.

Citation :
We knew from the beginning our ending. We knew that just looking at the characters, really understanding the characters and loving the characters, we knew that Anna should be queen. Anna should be the leader. She’s a natural born leader and that Elsa should be free. And we finally felt that with this one we love that and we love the last image of Elsa and the happiness on her face at the very end of being free. Having the ending at the very beginning really helped us.

That shot [where Anna and Elsa sending messages to each other in their own homes] was always there. That shot went through every iteration, that moment.

There is also something, the moment for big sister/little sister where your big sister sees you as the whole person and the potential, that the little sister has risen up to a place of like I see your power. Anna’s a leader and she’s the best kind of leader because of how nurturing and giving, she’s the one who lifts people up. That’s the best kind of leader. Kristen brought that to Anna. It’s been in Anna from the very beginning. She just didn’t know it. She was growing and learning.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 283
Inscription : 20/10/2019

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 22:32

Avec le second film, j'ai eu la confirmation qu'Elsa était ma princesse Disney préférée et un de mes personnages fictionnels préférés tout court.
Elsa est un bijou, un diamant brut de complexité et connaît un développement très intéressant. Le fait qu'elle soit littéralement un cadeau des esprits rend ce personnage encore plus magnifique (voire sublime) qu'il ne l'était déjà à mes yeux. Elle n'a jamais été faite pour régner sur un royaume humain, on sent que son malaise est toujours présent au début du film, que malgré tout elle n'est pas totalement libérée.


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 23:14






La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 0:23

Mushu. a écrit:
Flo... a écrit:
J'ai vu le film hier et une seule chose m'empêche de dire que je l'ai trouvé parfait : la chanson de Kristoff. Ils avaient fumé quoi pour inclure ça dans le film franchement ????

C'est un des meilleurs moments du film ! Totalement dans l'humour, l'autodérision et le second degré. Une parodie de la ballade Disney chantée par la princesse éplorée.
La scène est simplement destinée à un public un peu plus âgé et permet d'étoffer la double lecture qu'il y a dans le film. On dirait un vieux clip des années 80 ou 90, c'est le but et j'ai trouvé ça génial.

Effectivement ça a fait son effet dans la salle La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 53119 Ma voisine était en larme c'est pour dire !

Sinon j'ai constaté une "petite coincidence" sympa. Le 1er film se passe en 1844 selon l'équipe du film (date de parution du conte original). Elsa a 21 ans (apparemment au mois de juillet). Ce qui signifie que cette dernière est née en 1823. Dans l'astrologie chinoise cela signifie qu'elle est chèvre d'eau. C'est là que je me suis dit "ah c'est dommage, l'élément était bon, mais pas le signe". Cela se corrige en revanche à la date de 1822 où elle serait cheval d'eau, donc à un an près. Si on chipote pas, on pourrait dire qu'Elsa soit de signe Cheval d'Eau à l'image du Nokk Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 9:19

Dory a écrit:
Mushu. a écrit:


C'est un des meilleurs moments du film ! Totalement dans l'humour, l'autodérision et le second degré. Une parodie de la ballade Disney chantée par la princesse éplorée.
La scène est simplement destinée à un public un peu plus âgé et permet d'étoffer la double lecture qu'il y a dans le film. On dirait un vieux clip des années 80 ou 90, c'est le but et j'ai trouvé ça génial.

Effectivement ça a fait son effet dans la salle La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 53119 Ma voisine était en larme c'est pour dire !

Personnellemet nous étions 7, et on était tous en mode WHAT THE F*** ? Pourtant on est de la génération 80/90... pour moi ce genre de parodie ne colle pas avec le reste, mais peut-être que ça passera mieux au second visionnage, sans l'effet de surprise Laughing

Sinon, j'avais été comme beaucoup très choqué par l'annonce du changement de voix pour Elsa, mais les premières bribes entendues dans les BA m'avaient énormément rassuré, et au final je suis bel et bien conquis ! Je tenais donc à féliciter Charlotte Hervieux pour sa performance ! La transition avec Anaïs Delva passe complètement inaperçue. Elle a su s'approprier le personnage et ses parties chantées sont à mon sens très justes !

En parlant de ça, la Québec a-t-il droit au doublage de Charlotte ? Je me demandais comment ils auraient traduit Into The Unknown chez eux. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la comparaison des paroles VO/VF pour voir si le sens de certains messages est altéré.

J'avais également lu quelques commentaires qui dénigraient l'humour d'Olaf. En ce qui me concerne (et pourtant Dieu sait que je n'apprécie pas énormément Dany Boon), j'étais plié de rire lors de la plupart des scènes comiques de notre petit bonhomme de neige ! Son récapitulatif du premier opus est magique ! La scène post-générique était donc vraiment bienvenue car j'en redemandais Smile Je préfère également sa nouvelle chanson (Quand je serais plus grand) à celle du premier (En Été).

Globalement, les chansons de ce second film sont une réussite. La berceuse d'Ahtohallan est déjà un classique Disney à mes oreilles La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 937942

Et pour finir : j'imagine que forcément à l'époque du premier film ils n'avaient pas réfléchi à tous les aspects du passé des parents, mais si Agdar est devenu roi si jeune, il aurait du être beaucoup plus jeune sur le tableau de son couronnement, non ?


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 9:40

Lors de ma séance il n'y avait que 3 ou 4 familles dans la salle et la scène de J'ai perdu le Nord est l'un des seuls passa qui a fait rire les parents.
Je suis pour ma part heureux qu'ils aient osé integrer une telle scène au film, j'ai trouvé ça vraiment rafraîchissant. ^^

Concernant la VQ, je pense que les paroles des chansons seront pareil qu'en VF. Ça fait plusieurs années que les différences entre les 2 doublages sont quasi inexistantes (mais c'est peut-être différent pour ce film, ce que j'espère !)


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Mokachisu

Mokachisu

Féminin
Messages : 578
Localisation : Lyon
Inscription : 19/09/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 11:52

Flo... a écrit:
Et pour finir : j'imagine que forcément à l'époque du premier film ils n'avaient pas réfléchi à tous les aspects du  passé des parents, mais si Agdar est devenu roi si jeune, il aurait du être beaucoup plus jeune sur le tableau de son couronnement, non ?

Non, il y a certainement eu une régence (comme pour Elsa) qui a assuré le SAV jusqu'à la majorité d'Agnarr (qui est fixée à 21 ans). Cela laisse le temps aux futurs rois et reines de se former à leurs futurs devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 13:06

Même ressenti que WhiteQueen concernant Elsa. drunken

Avec le recul, les autres "esprits" restent quand même assez anecdotiques, au final le Nokk à part servir de monture à Elsa.. et Bruni elle/il est absolument adorable, mais pas forcément utile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 13:15

Mushu. a écrit:
Flo... a écrit:
J'ai vu le film hier et une seule chose m'empêche de dire que je l'ai trouvé parfait : la chanson de Kristoff. Ils avaient fumé quoi pour inclure ça dans le film franchement ????

C'est un des meilleurs moments du film ! Totalement dans l'humour, l'autodérision et le second degré. Une parodie de la ballade Disney chantée par la princesse éplorée.
La scène est simplement destinée à un public un peu plus âgé et permet d'étoffer la double lecture qu'il y a dans le film. On dirait un vieux clip des années 80 ou 90, c'est le but et j'ai trouvé ça génial.

En soi je n'ai pas été choqué en la découvrant dans le film, ni vraiment amusé ; aussi surprenant que ça puisse paraître, je suis resté plutôt indifférent. Après, en la réécoutant seule et en y réfléchissant, j'ai un avis un peu partagé : d'un côté, en elle-même, je l'aime bien et c'est vrai que le côté kitsch est pleinement assumé, mais d'un autre côté, ça n'aide pas à redorer le blason de Kristoff, qui reste finalement le pantin comique qu'il est depuis Une fête givrée, et c'est dommage car le récit proposé donnait l'occasion de retrouver le grand gaillard du 1.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs.Snowflakes

Mrs.Snowflakes

Féminin
Âge : 39
Messages : 81
Inscription : 13/11/2019

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 13:27

Je vois que beaucoup se posent des questions sur l'histoire, le déroulement du film et c'est aussi ce qui m'ait arrivé en sortant de la séance. Enfin, c'est un peu fouilli, notamment le voyage des parents des filles, et au final d'où sortent vraiment les pouvoirs d'Elsa ? C'est moi qui suis peut-être trop bête, mais je n'ai pas compris. Concernant les parents, on passe très (trop) vite sur leur histoire, est-ce que le père connaissait les origines de sa femme, ça a été tellement rapidement traité que je n'ai pas tout suivi... J'ai adoré justement tout ce qui avait attrait à l'histoire des parents, j'aurais aimé qu'il y ait une parenthèse plus longue pour expliquer l'histoire des Northuldras et que la rencontre entre les parents des deux soeurs soit montrée pour longuement. Quand le père raconte cela à ses filles au début du film, ça va trop vite et pourtant, cela aurait été génial à exploiter.
Autre point négatif, les personnages secondaires sont vraiment... secondaires. Ils ne sont pas particulièrement marquants, ce qui est dommage parce qu'Elsa et Anna passent quand même un bon moment avec eux.
Je n'ai pas perçu la thématique écologique, certains disent qu'elle est très prégnante, perso, je n'ai rien vu de tout ça. Mais le peuple de la forêt enchantée m'a clairement fait penser aux Indiens d'Amérique et ce qui s'est passé pour eux d'un point de vue historique et la mentalité du peuple Northuldra se rapproche clairement de celle des Indiens (respect de la nature que je n'ai vu que sous cet angle-là, donc pour moi, il n'était pas question d'un thème écologique particulier).

Après Show Yourself, c'était un peu curieux qu'Elsa se retrouve gelée, ça m'a un peu déboussolée, je me suis dit "oh lala , qu'est-ce qui se passe ??" et là, je me suis posé des questions! et c'est grâce à vos éclairages que j'ai compris ^^ mais le scénario est plein de subtilités à interpréter et ce n'est pas forcément clair dans le film car c'est sous-entendu (par exemple, quelle est cette voix mystérieuse ? d'où vient-elle ?). On se pose les questions mais les réponses ne sont jamais vraiment données donc c'est un peu frustrant. L'histoire est un peu plus complexe, mais surtout pas assez explicitée. Et j'aurais besoin de voir Frozen II plusieurs fois pour comprendre ou bien pour me faire une idée car visiblement, l'histoire laisse le champ libre à l'interprétation personnelle.

Les personnages secondaires sont survolés et totalement dispensables dans le fond, l'histoire aurait pu se faire sans eux car il n'y a aucun approfondissement de leur personnalité. Ils font quasiment tapisserie. Heureusement que Kristoff a une chanson sympa parce qu'en dehors de cela et de son problème de demande en mariage, il n'est pas très consistant.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2808
Inscription : 21/03/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 13:54

Comme vous j'ai vue le film.
J'avoue je l'ai trouvé merveilleux, j'y retour cette après-midi pour dire..
Comme vous, j'ai beaucoup de question en tête, notamment: Iduna, elle le sauve de quoi au juste Agnarr? A qu'elle moment quelqu'un à dit à Iduna ton premier née sera spécial parce que tu as sauvé le prince d'Arendelle?
Enfaite, j'ai l'impression que l'origine des pouvoirs d'Elsa est encore floue... mise à part la notion légende 5 eme éléments. Ont ne sait pas grand chose... Bref!

Enfin, pour moi je pense qu'on aura le droit à de nombreux court-métrage qui répondrons à nos question. Pure spéculation mais par exemple dans le film ont ne montre pas le mariage de Kristoff et Anna. Ils sont simplement fiancé officiellement. Ont peut s'attendre à un court l'année prochaine tel que le mariage d'Anna. Dans celui-ci ont aura peut-être quelques réponse sur les origines de Kristoff.... Puis à la hauteur de la demande probablement une série disney comme pour Raiponce... Enfin ce n'est que pure spéculation!


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 14:48

Mokachisu a écrit:
Flo... a écrit:
Et pour finir : j'imagine que forcément à l'époque du premier film ils n'avaient pas réfléchi à tous les aspects du  passé des parents, mais si Agdar est devenu roi si jeune, il aurait du être beaucoup plus jeune sur le tableau de son couronnement, non ?

Non, il y a certainement eu une régence (comme pour Elsa) qui a assuré le SAV jusqu'à la majorité d'Agnarr (qui est fixée à 21 ans). Cela laisse le temps aux futurs rois et reines de se former à leurs futurs devoirs.

En effet. Après, difficile d'évaluer son âge sur le tableau étant donné qu'ils faisaient déjà très jeunes avant de mourir.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 15:42



Avant/Après :

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 EKRz4iHUwAEFdX1?format=jpg&name=900x900
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 EKRz4iHU4AAt0g5?format=jpg&name=4096x4096


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 17:00

Wow, l'animation de La Reine des Neiges (2013) paraissait tellement parfaite à l'époque, mais là en comparant avec aujourd'hui la différence est flagrante. On voit clairement l'amélioration au niveau de l'éclairage, des expressions ou enxore de la position (notamment les mains). Anna et Elsa ont l'air presque rigide dans la première image.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 17:28

La scène de la rivière avec Olaf et Anna... c'est de l'animation ou des prises de vues en fond ? Ca à l'air tellement réel... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 20:57

C'est vrai que j'ai revu le premier juste avant de voir le 2, et c'est dingue comme le premier fait "simple" en terme d'animation alors qu'on était ébahis à l'époque. C'est là qu'on se rend compte que l'animation progresse à une vitesse folle.

C'est intéressant de lire vos avis et vos questions/réponses, ça permet d'y voir plus clair parfois Smile
Attention de vous lire les uns et les autres, parfois certains reposent les mêmes questions.

J'y suis allée une nouvelle fois samedi avec ma sœur et elle a beaucoup aimé aussi, alors qu'elle n'était pas super fan du premier. Elle appréhendais un peu mais s'attendait un peu à de la réédite et des trucs enfantin. Et finalement elle a été agréablement surprise (et a chialé comme une madeleine pendant la scène d'Olaf Laughing ).
Par contre, les gosses lâchent vite je trouve (cette manie d'emmener les plus jeunes d'office pour un Disney Rolling Eyes ). J'en avais une à côté de moi qui commentait chaque scène, j'avais envie de l'étrangler Laughing

Voilà quelques commentaires intéressants que j'ai lu sur le net :
- Un élément qui montre la force et la détermination d'Elsa : Elle arrive à surmonter la mer qui a tué ses parents.
- Anna reconnait Mattias car elle connait tous les tableaux du chateau qu'elle observait étant enfant.
- Pas mal d'éléments font penser à Pocahontas.

Je suis tombée sur cette vidéo :


J'ai reçu l'artbook aujourd'hui et il y a pas mal de textes. J'ai hâte de le lire pour découvrir d'autres informations.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 21:24

j'ai l'impression à forcer d'écouter les chansons que Aurora en VF c'est Claude Lombard, je sais qu'elle est directrice artistique sur le film mais quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 7 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 21:32

Aurora n'est pas doublée en VF.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-