| Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) | |
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Auteur | Message |
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°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1008 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Dim 29 Sep - 22:00 | |
| Bonjour, je constate depuis plusieurs mois que le panneau d'informations du Parc Disneyland n'est plus géré par un cast member qui permettait de renseigner les visiteurs et avoir accès aux plans / horaires des spectacles. Je suppose qu'il s'agit d'une suppression de poste et c'est bien dommage. Concernant le panneau en lui même, il affiche souvent des informations erronées quand les écrans de celui-ci veulent bien fonctionner. Ce samedi (où le parc était blindé), voila comment on pouvait voir le panneau vers 14h00 : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/39/7/1569794041-20190928-144639.jpgLes écrans du haut de fonctionnaient pas et les panneaux se barre dans tous les sens. Au passage, un enfant donné des grands coup de point dans la vitre où il y a le poster de la gazette de Main Street .... Une sensation d'abandon plutôt désagréable ... |
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Olimatt
Âge : 31 Messages : 4319 Inscription : 27/07/2008
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°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1008 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 12/08/2007
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ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Lun 30 Sep - 6:33 | |
| Il me semble que plusieurs point "informations visiteurs" ont été mis en place un peu partout (j'en ai vu à Frontierland près de l'entrée de BTM par exemple) Pour les panneaux d'affichage, j'ai souvent constaté que ce qu'ils affichaient été la même chose que sur l'application (et idem quand ça ne fonctionne pas). C'est donc que les deux sont bien connectés aux mêmes serveurs qui leur donnent les temps enregistrés. Après, informatiquement, je ne sais pas comment ça fonctionne. Pas certain qu'un panneau numérique devant le plaza garden serait vraiment dans le thème, l'affichage tel qu'il est fait un peu plus début 20e, ça parait cool (et changer l'affichage ne changera pas la fiabilité des données et du système) |
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mick73
Âge : 45 Messages : 1576 Localisation : Chambéry Inscription : 02/09/2007
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Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Lun 30 Sep - 9:04 | |
| - ManuV a écrit:
- Il me semble que plusieurs point "informations visiteurs" ont été mis en place un peu partout (j'en ai vu à Frontierland près de l'entrée de BTM par exemple)
Euh, tu rêves là. Il y a 3 panneaux d'informations dans les deux parcs: celui de Central Plaza et celui de Discoveryland pour le Parc Disneyland, et celui des Walt Disney Studios. |
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ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Lun 30 Sep - 9:20 | |
| Non, je ne rêve pas, je les ai vu ! Ce ne sont pas des panneaux, ce sont des "points infos", c'est à dire un guichet avec des CM qui donnent des informations, et il me semble même que certains proposent d'effectuer en direct des réservations pour les restaurants ! En cherchant un peu sur facebook par exemple, tu trouveras des photos |
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Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
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jeremiggy
Âge : 37 Messages : 1161 Inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Lun 30 Sep - 9:55 | |
| L'état de ce panneau est simplement lamentable. C'est vraiment pourri. Un panneau tout numérique serait très bien, il suffit d'avoir un skin dans le thème main street et l'illusion est parfaite. Juste à bien protéger par un panneau de plexi ou de verre trempé pour ne pas subir les dégradations de guest... |
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Lalou
Messages : 1763 Inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Lun 30 Sep - 13:09 | |
| - jeremiggy a écrit:
- L'état de ce panneau est simplement lamentable. C'est vraiment pourri.
Un panneau tout numérique serait très bien, il suffit d'avoir un skin dans le thème main street et l'illusion est parfaite. Juste à bien protéger par un panneau de plexi ou de verre trempé pour ne pas subir les dégradations de guest... Genre un truc un peu degeulasse à la phantasialand ou universal quoi Ca ne changera pas le fond du problème car au final les écrans tomberons plus ou mois en rade les uns après les autres si y'a pas d'entretien. |
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Phantom1113
Âge : 30 Messages : 35 Localisation : Lille Inscription : 15/09/2019
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ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Lun 30 Sep - 14:12 | |
| - Phantom1113 a écrit:
- Après j'étais sur le parc samedi et c'était un bordel innommable avec les pannes de la veille ... on a jamais réussi non plus à utiliser l'application....
Je plains les informaticiens avec un incident pareil : un cas qui n'arrive quasi jamais, et peut-être que personne n'avait imaginé ! Du coup, action en urgence, et retour à un fonctionnement normal étape par étape avec contrôles à chacune.... Grosse galère ! |
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Phantom1113
Âge : 30 Messages : 35 Localisation : Lille Inscription : 15/09/2019
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Lun 30 Sep - 14:22 | |
| Ah c'est sur ça doit être un stress pas possible de gérer des cas comme ça ! Puis là ils n'ont pas de chance, tout ça sur un même week-end...
Déjà nous en arrivant samedi matin, on était étonné que le parc soit ouvert si tôt (à 9h40 on attendais déjà pour prendre des fast pass pour BTM) et après on est allé direct à Phantom Manor. On est resté coincé 20 minutes dans l'ascenseur... Heureusement, pas d'enfants en bas âge et une CM qui a bien géré et nous a rassuré. Mais la journée a démarré sur une note négative. Et on a quand même enchaîné les petits désagréments du genre toute la journée. Un ou deux par land environ. Donc déjà pour nous en tant que visiteurs c'est pas top mais alors pour les CM, les informaticiens et techniciens ça doit être un enfer... "All magic comes with a price" |
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Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Lun 30 Sep - 14:58 | |
| - Jake Sully a écrit:
- C'est pas un panneau d'information ça, c'est les kart mobiles de Guest Flow (nouveau de cette année).
Ces karts ne sont pas gérés par l'équipe Guest Flow, mais plutôt par celle de Guest Relations Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
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jeremiggy
Âge : 37 Messages : 1161 Inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Lun 30 Sep - 15:41 | |
| - Lalou a écrit:
- jeremiggy a écrit:
- L'état de ce panneau est simplement lamentable. C'est vraiment pourri.
Un panneau tout numérique serait très bien, il suffit d'avoir un skin dans le thème main street et l'illusion est parfaite. Juste à bien protéger par un panneau de plexi ou de verre trempé pour ne pas subir les dégradations de guest... Genre un truc un peu degeulasse à la phantasialand ou universal quoi
Ca ne changera pas le fond du problème car au final les écrans tomberons plus ou mois en rade les uns après les autres si y'a pas d'entretien. Je ne vois pas pourquoi ça serait "degeulasse" suffit de bien bosser la structure, le support, le cadre etc... il y a largement de quoi faire quelque chose qui ne dénature pas en s'en donnant un peu la peine, encore faut-il s'en donner la peine. Et si ça changerait un peu les choses, ça éviterait les feuilles volantes rajoutés avec du scotch qui tombe, qui laisse des traces de colle... la tu peu modifier enlever et ajouter des informations à la volé. |
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[Inactif]
Messages : 2496 Inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Lun 30 Sep - 16:13 | |
| - Lonk a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- C'est pas un panneau d'information ça, c'est les kart mobiles de Guest Flow (nouveau de cette année).
Ces karts ne sont pas gérés par l'équipe Guest Flow, mais plutôt par celle de Guest Relations :) Au passage, qui gère celui sur l'esplanade entre Disney Village et les deux parcs, s'il existe toujours ? De mémoire, il n'était pas actualisé en temps réel, mais avait au moins les horaires d'ouvertures de chaque parc, et parfois même les horaires des principaux spectacles du Parc Disneyland. |
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Maxi
Messages : 1189 Inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Ven 4 Oct - 9:06 | |
| - ManuV a écrit:
Pas certain qu'un panneau numérique devant le plaza garden serait vraiment dans le thème, l'affichage tel qu'il est fait un peu plus début 20e, ça parait cool (et changer l'affichage ne changera pas la fiabilité des données et du système) C'est possible d'avoir un panneau complètement numérique qui donne l'impression qu'il s'agit d'un truc en dur hein avec une interface thématisée... Comme dit plus haut, ca permettrait d'avoir un truc beaucoup plus flexible, affichant ou enlevant des infos, avec des vidéos dans un coin pour promouvoir un show, avoir une version spéciale pour chaque saison... En temps de développement, c'est pas excessif et ca rendrait l'experience bien meilleure, et encore plus pour le PC qui gère ces affichages. Ils feraient 3 ou 4 panneaux du style dans chaque parc, avec un cadre et un contexte thèmé, ca serait quand meme plus classe. |
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XenoYoSh
Messages : 4515 Inscription : 22/01/2016
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ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Ven 4 Oct - 11:20 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- Puis après tout.. Digitalisation non ?
Exactement ! Donc.... Utilisez l'application ! Est-ce utile d'investir dans des panneaux multiples alors que le wifi est installé partout et que l'application donne ces temps d'attente ? |
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XenoYoSh
Messages : 4515 Inscription : 22/01/2016
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Ven 4 Oct - 12:53 | |
| Pour le coup je ne suis pas d'accord !
Je ne sais pas combien de guests j'ai entendu dire "ouais l'appli doit le mettre mais j'ai presque plus de batterie là". Donc non, avoir des informartions sur les horaires des spectacles, des temps d'attentes en direct, c'est le minimum à avoir sur au moins Central Plaza.
Et là je n'ai qu'un seul exemple de bon parc utilisant bien les deux services applications et panneaux digital : le Futuroscope. Le parc est très effiace au niveau de la communication en direct et on est pas à bouffer sa batterie tout le temps pour regarder les temps d'attentes.
Du moment qu'ils sont intégrés, donc thématisés (cadre + affichage), je ne vois aucun problèmes.
Moi ce qui me fait peur.. C'est DLP et son amour pour les fails sur tout ce qui est écrans d'informations.. Surtout quand on voit celui de Central Plaza.. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
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Maxi
Messages : 1189 Inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Ven 4 Oct - 13:08 | |
| - ManuV a écrit:
- Donc.... Utilisez l'application !
J'utilise seulement mon telephone pour les temps d'attente (sur MagiPark, le refresh est plus rapide), cependant on ne peut pas dire qu'au prétexte qu'une application existe on peut se permettre de retirer les panneaux. Tout le monde n'a pas de telephone, les batteries sont souvent insuffisantes pour tenir une grosse journée a DLP, le wifi n'est pas parfait partout... Oui, "digitalisation" (néologisme), ca peut s'appliquer si on fait un panneau 100% numérique. Apres ces panneaux peuvent être enrichis : QRcode pour réserver les restaurants directement depuis le panneau, ou alors on scanne le panneau directement depuis l'appli pour réserver un fastpass... Y'a tellement de choses envisageable niveau communication et interaction en temps réel sur la destination, que ca soit au niveau de l'appli ou des points infos ! |
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ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Ven 4 Oct - 13:12 | |
| Le problème des batteries sur smartphone est un problème qui va tendre à diminuer. D'abord, les batteries, s'améliorent, ensuite le wifi évite de consommer trop en utilisant l'application (encore faut-il que le wifi ne soit pas coupé sur les smartphones....). Je ne sais pas combien coûte un panneau, mais entre le matériel, la thématisation, et la connexion au réseau, je pense que c'est un investissement, et je reste persuadé que c'est beaucoup pour un doublon. Enfin, moi, à leur place, je ne le ferai pas.
Mais bon, je ne suis pas eux. S'il fallait absolument qu'ils le fassent, ce serait un par land, comme celui de Discoveryland. Et supprimer peut-être celui de Main Street du coup. Et tout ça dépend de la connexion au réseau, qui risque de demander pas mal de travaux (connexion filaire nécessaire). Et peut-être faire plus de promo sur l'application. |
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Olimatt
Âge : 31 Messages : 4319 Inscription : 27/07/2008
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Maxi
Messages : 1189 Inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Ven 4 Oct - 14:04 | |
| - ManuV a écrit:
Et tout ça dépend de la connexion au réseau, qui risque de demander pas mal de travaux (connexion filaire nécessaire). Et peut-être faire plus de promo sur l'application. Heu, les bornes wifi elles sont pas branchées sur rien. Ils ont forcément développé un réseau, avec ou sans fil, haute capacité qui plus est. C'est vraiment pas un soucis. Quand tu vois l'écran en Californie c'est quand meme canon, et niveau investissement c'est pas non plus colossal (plusieurs dizaines de milliers d'euros, une goutte d'eau dans le budget). |
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ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Panneau d'information Central Plaza (Disneyland Park) Ven 4 Oct - 14:18 | |
| Je pense qu'au niveau sécurité, il n'est pas envisageable de le connecter en wifi. Le filaire reste ce qui est le plus sur en interne d'une société, il y a déjà assez de risque comme ça...
Il est difficile de comparer ce qui se passe ailleurs avec l'Europe, les habitudes de chaque pays et chaque continent sont différentes, et si ça se trouve, les européens sont moins accrochés aux tableaux que les américains. Personnellement, j'ai très souvent vu des guests smartphone en main (avec le plan papier d'ailleurs, amusant...), mais pas beaucoup devant les panneaux (un peu plus aux studios, peu sur central plaza et quasi jamais à discoveryland), et même pire dans ce land, j'ai souvcent vu des groupes tournant le dos au panneau empêchant sa lecture ! |
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