Accueilblack list définitive  Videblack list définitive  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 black list définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  Empty
MessageSujet: black list définitive black list définitive  Horlog11Jeu 19 Sep - 17:18

Bonjour tout le monde,

j'ai entendu parler des black lists de 5 ans, mais j'aimerai savoir s'il existe des black list définitives?
J'ai eu une expérience à Disney il y a quelques années mais je n'arrive pas à y retourner travailler et cela fait plus de 5 ans.
Je précise que j'ai des problèmes de santé.
Y a t'il des gens dans ce cas ?
J'aimerai avoir l'avis des cast members qui sont dans les bureaux, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Lun 23 Sep - 14:45

Up , help !
Revenir en haut Aller en bas
MAXDLP

MAXDLP

Masculin
Âge : 25
Messages : 62
Localisation : Marne La Vallée
Inscription : 28/07/2019

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Mar 24 Sep - 11:02

Malheureusement Disney ouvre la porte à beaucoup de personnes, mais si il y'a un dérapage Disney ne pardonne pas. Tu pense savoir pourquoi tu as été blacklist ?


afro  Castmember chez Disneyland Paris afro


- Contrat CDD en décembre 2018 : Employé de restauration au Colonel Hathi's Pizza Outpost.

- Contrat CDD en février 2019 : Vendeur boutique au complexe adventureland (girafe curieuse, Les trésors de Shéhérazade, Indiana Jones Adventure Outpost, boutique attraction IJ.

- Contrat CDI 16h en vendeur boutique : Tradition fin septembre.

OBJECTIF : étudiant en événementiel/communication/marketing souhaite poursuivre mon Master dans les bureaux de Disneyland Smile
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Mar 24 Sep - 12:24

Merci pour ta réponse, j'ai dû changer de poste à cause de mon eczéma et asthme.
Je suis passé de restauration à boutique car en restauration je faisais des crises d'eczéma à cause de la cadence, mais comme j'étais en contrat pro , j'étais en boutique mais j'ai pas pu faire de caisse parce que ça bloquait pour je ne sais quelle raison. Donc je faisais que de la mise en rayon.
Et après la fin de mon contrat , ben j'ai eu deux autres entretiens mais qui n'ont été concluants.
Revenir en haut Aller en bas
MAXDLP

MAXDLP

Masculin
Âge : 25
Messages : 62
Localisation : Marne La Vallée
Inscription : 28/07/2019

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Mar 24 Sep - 15:21

Si c'est seulement un aspect médical et non comportemental, il faudrait demander directement au casting. Peut-être qu'il auront une réponse.


afro  Castmember chez Disneyland Paris afro


- Contrat CDD en décembre 2018 : Employé de restauration au Colonel Hathi's Pizza Outpost.

- Contrat CDD en février 2019 : Vendeur boutique au complexe adventureland (girafe curieuse, Les trésors de Shéhérazade, Indiana Jones Adventure Outpost, boutique attraction IJ.

- Contrat CDI 16h en vendeur boutique : Tradition fin septembre.

OBJECTIF : étudiant en événementiel/communication/marketing souhaite poursuivre mon Master dans les bureaux de Disneyland Smile
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Mer 25 Sep - 18:14

J'ai dû les harcelé pour avoir une réponse et ils ont dit que j'étais soi disant pas à la hauteur, ce qui est faux puisque ma team boutique m'avait dit que j'avais bien travaillé, donc soit elle est hypocrite soit ils mentent.
Y a t'il des gens dans mon cas?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 825
Inscription : 30/04/2014

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Mer 25 Sep - 18:44

Ce n'est que l'avis d'une TL qui n'engage qu'elle... le manager et d'autres TL doivent penser différemment d'où les mauvaises remontées. Ton harcèlement auprès de casting a du finir de te plomber.


black list définitive  Dp10
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Mer 25 Sep - 19:47

C'était la manager justement , je ne me souvenais plus du nom merci.
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Mer 25 Sep - 19:48

Mais justement je voulais savoir si un black list définitif est possible et si certains sont dans mon cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Steph42



Messages : 3
Inscription : 05/03/2020

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Jeu 5 Mar - 12:57

Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème, j’ai été cast member (CMOS(pompier)) en 2017, j’ai été licencié pour faute grave à la suite du décès de mon père et à une tentative de suicide de ma mère après l’enterrement de celui-ci j’ai perdu pied et je suis tombé au fond du gouffre (grosse déprime, hospitalisation, traitements, etc..)

Conséquence de tous cela je ne suis plus retourné au travail suite à tous cela et j’ai donc été licencié pour faute grave (abandon de poste).

Depuis j’enchaîne les petits boulots pour m’en sortir mais je souhaite de tous mon cœur de revenir à Disneyland et retrouver un emploi de pompier.

La grosse question est: pensez-vous que j’ai une chance de reprendre le travail que j’ai effectué pendant trois mois avec passion et enthousiasme ?

D’avance merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Jeu 5 Mar - 22:57

Évite de poster trois fois le même message. On ne peut pas répondre à la place de Disney, postule et tu verras bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Sam 11 Avr - 22:51

Steph42 a écrit:
Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème, j’ai été cast member (CMOS(pompier)) en 2017, j’ai été licencié pour faute grave à la suite du décès de mon père et à une tentative de suicide de ma mère après l’enterrement de celui-ci j’ai perdu pied et je suis tombé au fond du gouffre (grosse déprime, hospitalisation, traitements, etc..)

Conséquence de tous cela je ne suis plus retourné au travail suite à tous cela et j’ai donc été licencié pour faute grave (abandon de poste).

Depuis j’enchaîne les petits boulots pour m’en sortir mais je souhaite de tous mon cœur de revenir à Disneyland et retrouver un emploi de pompier.

La grosse question est: pensez-vous que j’ai une chance de reprendre le travail que j’ai effectué pendant trois mois avec passion et enthousiasme ?

D’avance merci pour vos réponse.

Malheureusement si tu veux des aides ou des conseils par rapport à ça, c'est pas ici que tu en trouveras.
Il y a de fortes chances que tu ai été blacklisté , si c'est le cas la durée est de 5 ans.
Perso, depuis 2013, je n'ai jamais pu retourner travailler la bas.. Disney ne pardonne aucune erreur.
Si tu veux savoir si tu as des chances de retourner la bas, tu n'as pas d'autres choix que postuler ....
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Sam 18 Avr - 11:55

Je trouve ça un peu dommage que personne ne témoigne, je vois beaucoup les gens parler de leur nouveau contrat ou des gens en cdi qui répondent aux questions basiques mais sinon il y aurait personne qui aurait eu d'expérience similaire ? Est-ce qu'il y a des gens ici, qui ne sont pas de la région parisienne et qui n'arrivent pas à refaire de contrat la bas ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cl0

cl0

Féminin
Âge : 33
Messages : 101
Inscription : 03/01/2017

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Sam 18 Avr - 15:13

Pourquoi tu forces ? :/
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Sam 18 Avr - 20:06

cl0 a écrit:
Pourquoi tu forces ? :/

Pourquoi personne n'est mature ici ? :/
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Sam 18 Avr - 20:39

Soulée, aucun rapport avec la maturité Rolling Eyes

Tout le monde ne se fait pas blacklisté de Disney. Et si c'est le cas pour certains, peut-être qu'ils n'ont pas envie d'en parler.
Je vais être directe mais : ou tu arrives à savoir pourquoi tu n'arrives pas à y retourner via casting et tant mieux ou... Il est peut être temps de passer à autre chose et d'avancer.
Disneyland reçoit des dizaines de candidatures tous les ans. Si tu n'es pas réambauchable, ça n'a pas d'importance pour eux...


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
cl0

cl0

Féminin
Âge : 33
Messages : 101
Inscription : 03/01/2017

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Sam 18 Avr - 20:59

Maturité ? Merci, je bosse à Disney depuis 3 ans, (tu remarqueras que moi j’ai réussi à garder mon job Wink). Si tu réagissais comme ça quand tu bossais,  faut pas s’étonner d’avoir été virée ... Arrête de rager, réfléchis un peu à ton comportement.

Et arrête de m’envoyer des MP agressifs. Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Sam 18 Avr - 21:17

cl0 a écrit:
Maturité ? Merci, je bosse à Disney depuis 3 ans, (tu remarqueras que moi j’ai réussi à garder mon job Wink). Si tu réagissais comme ça quand tu bossais,  faut pas s’étonner d’avoir été virée ... Arrête de rager, réfléchis un peu à ton comportement.

Et arrête de m’envoyer des MP agressifs. Ciao.

J'ai changé de poste pour problème de santé , indépendamment de ma volonté, aucun problème pour mon comportement la bas, ne poste plus sous mon sujet parce que tes réponses sont condescendantes et n'apportent strictement rien, et rester cast member n'est pas un gage de sérieux et de compétence , désolée. Aucune agressivité dans mon MP , va prendre des pilules pour te détendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Sam 18 Avr - 21:25

Et je précise que je n'ai PAS été virée, j'ai fait mon CDD jusqu'au dernier jour, merci de ne pas tout déformer.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Dim 19 Avr - 0:05

Disney reçoit des centaines de candidatures par jour, si vos candidatures ne sont pas retenus pour le moment, pour un quelconque "blacklistage" ou autres, ça ne sert à rien de les harceler.

Tentez de postuler ultérieurement (et pas toutes les semaines/mois), vous verrez bien ce qu'il se passe. Si Disney ne vous répond pas, considérez qu'il s'agit d'une réponse.

Les membres de DCP n'y sont pour rien et débattre ici ne doit pas se faire dans l'agressivité. Egalement, je rappelle que le double post n'est pas autorisé et qu'il existe une fonction pour éditer ses messages. Ce serait dommage de faire intervenir la modération.


Prochains séjours - Next vacations
black list définitive  Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Dim 19 Avr - 9:19

Je profite pour poser une petite question, certainement sans réponse mais je tente, d’après vous quand ils vont réouvrir les annonces ?
Car là tout est vide du coup :/ mais je me dis qu’il va bien falloir qu’ils recrutent un jour quand même
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 825
Inscription : 30/04/2014

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Dim 19 Avr - 9:49

Il n'y aucune visu du futur puisque personne ne sait quand va réouvrir le parc ! Ils recruteront en fonction des besoins en postes spécifiques mais pas à grandes vagues de CDD la situation actuelle et ses conséquences vont amener à être très prudent faut déjà occuper les CDI. Donc wait & see...


black list définitive  Dp10
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Dim 19 Avr - 11:16

Colonel_Impey a écrit:
Il n'y aucune visu du futur puisque personne ne sait quand va réouvrir le parc ! Ils recruteront en fonction des besoins en postes spécifiques mais pas à grandes vagues de CDD la situation actuelle et ses conséquences vont amener à être très prudent faut déjà occuper les CDI. Donc wait & see...

C’est ce que je pensais :/. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Dim 19 Avr - 13:02

Bonjour @soulée

Voici mon témoignage : j'ai été CM en saisonnier pendant l'été 2000 et 2003, ensuite j'ai obtenu un CDI en 2005 et je suis resté dans la société pendant presque 10 ans.

Pendant mon CDI, j'ai subi une agression (hors contexte professionnel) qui m'a valu de gros soucis de santé et amené à une inaptitude en attractions et une procédure de reclassement.

Je me suis donc reconverti professionnellement en faisant un CIF  dans la continuité de mes études (le juridique) vu que Disney m'en avait offert la possibilité (après un bilan de compétences) et j'ai démissionné vu qu'il n'y avait pas de poste disponible par rapport à mes nouvelles compétences.

Malheureusement, après un an chez mon nouvel employeur cela ne s'est pas bien passé comme je l'espérais et nous avons mis un terme à notre relation de travail.

Je me suis donc retrouvé au chômage et je me suis dit pourquoi pas retourner à Disney en attendant de retrouver autre chose (et puis je voulais retourner tout de même dans la société). Mon manager lors de mon départ m'avait dit 'contacte moi si tu as besoin'

Pas eu de retour, j'ai donc postulé via le site : candidature refusée, j'ai ensuite postulé via Pôle Emploi qui m'a envoyé à Casting (pour un CDD de longue durée ce qui m'aurait permis de ne pas être au chômage et de rechercher autre chose à côté)

J'ai passé l'entretien (je précise que j'ai postulé pour autres postes qu'attractions vu mes restrictions) et le lendemain : refusé.

J'ai quitté en 2015, cet entretien s'est passé en 2016.. blacklisté, je ne sais pas (peut-être), j'ai fait du mieux que je pouvais pendant ma période difficile et mes évaluations étaient toujours positives durant toute ma carrière chez Disney.

Comme toi, je ne suis pas arrivé à revenir dans la société mais depuis je n'ai plus postulé, j'y ai passé dix années formidables mais j'ai tourné la page. Je retourne à Disney avec grand plaisir via mon passeport annuel, j'y passe de très bon moments.

Je suis persuadé que tu trouveras autre chose qui te conviendra et je t'y encourage vivement.
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  Horlog11Dim 19 Avr - 17:27

titfab48 a écrit:
Bonjour @soulée

Voici mon témoignage : j'ai été CM en saisonnier pendant l'été 2000 et 2003, ensuite j'ai obtenu un CDI en 2005 et je suis resté dans la société pendant presque 10 ans.

Pendant mon CDI, j'ai subi une agression (hors contexte professionnel) qui m'a valu de gros soucis de santé et amené à une inaptitude en attractions et une procédure de reclassement.

Je me suis donc reconverti professionnellement en faisant un CIF  dans la continuité de mes études (le juridique) vu que Disney m'en avait offert la possibilité (après un bilan de compétences) et j'ai démissionné vu qu'il n'y avait pas de poste disponible par rapport à mes nouvelles compétences.

Malheureusement, après un an chez mon nouvel employeur cela ne s'est pas bien passé comme je l'espérais et nous avons mis un terme à notre relation de travail.

Je me suis donc retrouvé au chômage et je me suis dit pourquoi pas retourner à Disney en attendant de retrouver autre chose (et puis je voulais retourner tout de même dans la société). Mon manager lors de mon départ m'avait dit 'contacte moi si tu as besoin'

Pas eu de retour, j'ai donc postulé via le site : candidature refusée, j'ai ensuite postulé via Pôle Emploi qui m'a envoyé à Casting (pour un CDD de longue durée ce qui m'aurait permis de ne pas être au chômage et de rechercher autre chose à côté)

J'ai passé l'entretien (je précise que j'ai postulé pour autres postes qu'attractions vu mes restrictions) et le lendemain : refusé.

J'ai quitté en 2015, cet entretien s'est passé en 2016.. blacklisté, je ne sais pas (peut-être), j'ai fait du mieux que je pouvais pendant ma période difficile et mes évaluations étaient toujours positives durant toute ma carrière chez Disney.

Comme toi, je ne suis pas arrivé à revenir dans la société mais depuis je n'ai plus postulé, j'y ai passé dix années formidables mais j'ai tourné la page. Je retourne à Disney avec grand plaisir via mon passeport annuel, j'y passe de très bon moments.

Je suis persuadé que tu trouveras autre chose qui te conviendra et je t'y encourage vivement.

Mer-ci ! Ca c'est un commentaire constructif et pas condescendant !
Au moins ça me conforte dans l'idée qu'à partir du moment ou a des soucis de santé incapacitants , ça coince avec les entreprises.
Moi aussi, on me disait que je faisais du bon travail, je me tapais même le ménage alors que c'était pas mon boulot, les balayeuses faisaient tout à l'arrache mais pour ce qui est des meubles c'était horriblement poussiéreux je retrouvais des moutons de poussières aussi gros que ma tête , bref  , mais après mon cdd , impossible pour moi d'y remettre les pieds.
Une chose qui serait bien c'est qu'on soit prévenu après nos contrats si on a été blacklisté, et surtout indiquer la RAISON, ça nous éviterait de nous taper 3 heures de route pour rien (à l'époque il n'y avait pas de recrutement en cam) , et ça éviterait peut être aussi le ban abusif.
En plus , certains recruteurs disney sont hyper sournois, ils vont toujours trouver le petit truc qui cloche pour justifier le refus, exemple : un trou dans le cv.
Je suis désolée pour ce qui t'es arrivé , après, je me démène pour chercher autre chose, mais dans le trou ou j'habite, même pour faire de la caisse il faut être pistonné, ducoup je cherche à rejoindre la région parisienne , mais je n'y arrive pas.
EDIT ui moi aussi j'ai remarqué que les managers font les sourds quand on les contacte par mail . S'ils n'aiment pas notre travail ni notre personnalité ils ont droit de le dire au lieu d'ignorer , surtout qu'ils vont pas me faire croire qu'ils n'ont pas le temps, ils sont devant leur mail du matin au soir. Beaucoup d'hypocrisie de ce côté la.
Revenir en haut Aller en bas
 
black list définitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» black list
» Statut non-réembauchable / Black List
» [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation
» Fermeture définitive Davy Crockett Ranch ??
» Fermeture définitive Davy Crockett Ranch ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-