AccueilGROS DILEMME !!! VideGROS DILEMME !!! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 GROS DILEMME !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zibi Game

Zibi Game

Féminin
Âge : 24
Messages : 17
Inscription : 13/05/2019

GROS DILEMME !!! Empty
MessageSujet: GROS DILEMME !!! GROS DILEMME !!! Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 22:09

Bonjour ! Oui encore moi xD

Voici ma nouvelle situation :

J'ai un oncle qui travaille au parc qui m'a accompagner lors de mon entretien qui connais les employer que je devrait rejoindre, dont le chef. Chef qui lui as dit qu'ils devraient embaucher 2 personnes ( dont une fille , et comme je ne pense que pas trop qu'il y est d'autres filles qui ont postuler pour faire de la menuiserie, de nuit , je pense avoir a 90% mes chances d’être prise )
Mon oncle recroise un autre jour le chef qui lui dis : Si tu veux un conseille pour ta nièce, inscrit la en intérim, comme ça elle sera déjà dans la boite ect bref ça peux faire avancer ça candidature ( Ce qui me fait encore plus penser que la fille qu'ils prendront c'est moi , sinon pourquoi m'aider ? )
Bref j'ai été ce mercredi m'inscrire en interim . Je tien vraiment à être prise en Menuiserie, c'est un CDI je veux vraiment ! Bref Des efforts, de l'attente interminable et tout, je deviens folle

Tout ça pour qu'au final ?

On me dise en ce jeudi soir à presque 22h, que je suis prise pour faire un CDD 35H de la plonge pour Halloween GROS DILEMME !!! 953922 No

Donc la je me retrouve à avoir mon nom un peu partout chez Disney ...

Mais au final , pourquoi je fais ce poste ?

Après réflexion, je souhaite accepter ce CDD plonge mais plusieurs questions ce pose, qui sont : est ce que je peux stopper ce CDD n'importe quand ? Est que l'accepter serait un frein à m'a prise pour le CDI menuiserie ? Je fais quoi si l’intérim m'appelle ? ( je préfère faire l’intérim que la plonge )

Enfin bref ... Je ne sais pas si je devrais ou pas répondre à ce CDD par peur de ne pas être prise pour le CDI ( sachant que je devrait forcement recevoir une réponse pour le CDI pendant Halloween )

Alors ? Que me conseiller vous ? Avez vous des réponses à mes questions afin de calmer ma panique ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

GROS DILEMME !!! Empty
MessageSujet: Re: GROS DILEMME !!! GROS DILEMME !!! Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 22:12

Est-ce que la date de début du cdi est négociable ou pas du tout ?


•° Vers mon Instagram •°
Revenir en haut Aller en bas
Zibi Game

Zibi Game

Féminin
Âge : 24
Messages : 17
Inscription : 13/05/2019

GROS DILEMME !!! Empty
MessageSujet: Re: GROS DILEMME !!! GROS DILEMME !!! Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 22:19

Atalante a écrit:
Est-ce que la date de début du cdi est négociable ou pas du tout ?

Je n'es absolument aucune réponse pour le cdi , ni ci je suis prise , ni mes dates , ni quand ça commence , j'ai passer l'entretien puis zéro nouvelle, nada, apparemment sa coince la bas, ça bouge pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

GROS DILEMME !!! Empty
MessageSujet: Re: GROS DILEMME !!! GROS DILEMME !!! Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 22:34

Normalement l’obtention d’un CDI est l’une des raisons permettant de rompre avant échéance un CDD. Après le problème c’est que dans ton cas les deux contrats seraient dans la même entreprise. Et la c’est l’humain qui va jouer. La seule chose que tu peux faire c’est demander aux RH Disney. En leur expliquant que tu es en processus de recrutement pour un CDI.

Légalement tu pourras rompre le CDD pour débuter le CDI de toute façon.

A toi de voir. A titre personnel j’accepterai le CDD et en parlerai aux RH si le process évolue pour le CDI. Je me dit que si ils sont prêt à te proposer un CDI c’est qu'ils seront prêts à rompre le CDD. Le tout est d’être franche avec le recruteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
1m50

1m50

Féminin
Âge : 25
Messages : 181
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 24/07/2019

GROS DILEMME !!! Empty
MessageSujet: Re: GROS DILEMME !!! GROS DILEMME !!! Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 22:38

Si j'étais toi, j'accepterais le CDD ! Ton oncle peut peut-être voir avec quelqu'un si ton CDI a un risque de commencer avant la période d'Halloween ? Comme tu dis, il est presque certain que tu seras prise comme le directeur lui-même te donne des conseils pour intégrer l'entreprise. Qui sait, tu auras ta réponse pendant ton contrat CDD mais être déjà à Disney pour un autre métier ne te portera pas préjudice, je pense !


GROS DILEMME !!! Advent10
Revenir en haut Aller en bas
Zibi Game

Zibi Game

Féminin
Âge : 24
Messages : 17
Inscription : 13/05/2019

GROS DILEMME !!! Empty
MessageSujet: Re: GROS DILEMME !!! GROS DILEMME !!! Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 22:56

Haendel a écrit:
Normalement l’obtention d’un CDI est l’une des raisons permettant de rompre avant échéance un CDD. Après le problème c’est que dans ton cas les deux contrats seraient dans la même entreprise. Et la c’est l’humain qui va jouer. La seule chose que tu peux faire c’est demander aux RH Disney. En leur expliquant que tu es en processus de recrutement pour un CDI.

Légalement tu pourras rompre le CDD pour débuter le CDI de toute façon.

A toi de voir. A titre personnel j’accepterai le CDD et en parlerai aux RH si le process évolue pour le CDI. Je me dit que si ils sont prêt à te proposer un CDI c’est qu'ils seront prêts à rompre le CDD. Le tout est d’être franche avec le recruteur Wink

C'est ce que je me suis dis d'un coté, mais de l'autre, Disney c'est tellement grand que la communication entre chaque département ect ... ne dois pas être au top, je ne serais pas étonner que l'équipe de plonge ne sois pas au courant que je suis une attente de CDI ...

( c'est quoi déjà RH ? )
Revenir en haut Aller en bas
Nikoa

Nikoa

Masculin
Âge : 29
Messages : 64
Inscription : 06/03/2018

GROS DILEMME !!! Empty
MessageSujet: Re: GROS DILEMME !!! GROS DILEMME !!! Horlog11Lun 16 Sep 2019 - 18:46

Zibi Game a écrit:
Bonjour ! Oui encore moi xD

Voici ma nouvelle situation :

J'ai un oncle qui travaille au parc qui m'a accompagner lors de mon entretien qui connais les employer que je devrait rejoindre, dont le chef. Chef qui lui as dit qu'ils devraient embaucher 2 personnes ( dont une fille , et comme je ne pense que pas trop qu'il y est d'autres filles qui ont postuler  pour faire de la menuiserie, de nuit , je pense avoir a 90% mes chances d’être prise )
Mon oncle recroise un autre jour le chef qui lui dis : Si tu veux un conseille pour ta nièce, inscrit la en intérim, comme ça elle sera déjà dans la boite ect bref ça peux faire avancer ça candidature ( Ce qui me fait encore plus penser que la fille qu'ils prendront c'est moi , sinon pourquoi m'aider ? )
Bref j'ai été ce mercredi m'inscrire en interim . Je tien vraiment à être prise en Menuiserie, c'est un CDI je veux vraiment ! Bref Des efforts, de l'attente interminable et tout, je deviens folle

Tout ça pour qu'au final ?

On me dise en ce jeudi soir à presque 22h, que je suis prise pour faire un CDD 35H de la plonge pour Halloween GROS DILEMME !!! 953922 No

Donc la je me retrouve à avoir mon nom un peu partout chez Disney ...

Mais au final , pourquoi je fais ce poste ?

Après réflexion, je souhaite accepter ce CDD plonge mais plusieurs questions ce pose, qui sont : est ce que je peux stopper ce CDD n'importe quand ? Est que l'accepter serait un frein à m'a prise pour le CDI menuiserie ? Je fais quoi si l’intérim m'appelle ? ( je préfère faire l’intérim que la plonge )

Enfin bref ... Je ne sais pas si je devrais ou pas répondre à ce CDD par peur de ne pas être prise pour le CDI ( sachant que je devrait forcement recevoir une réponse pour le CDI pendant Halloween )

Alors ? Que me conseiller vous ? Avez vous des réponses à mes questions afin de calmer ma panique ? pale


Tu ne peux rompre un CDD que si tu as une offre de CDI, mais si tu es déjà en CDD a Disney je doute qu'ils te proposent un CDI (sans doute pour ça qu'ils t'ont conseillé de faire de l'interim en attendant pour le poste en CDI).

Combien de temps durerait ce CDD ? Si c'est que pour deux ou trois semaines d'halloween je pense que ça peut aller, mais si c'est + ça risque de compromettre tes chances pour le CDI à un autre poste.

Revenir en haut Aller en bas
Zibi Game

Zibi Game

Féminin
Âge : 24
Messages : 17
Inscription : 13/05/2019

GROS DILEMME !!! Empty
MessageSujet: Re: GROS DILEMME !!! GROS DILEMME !!! Horlog11Lun 16 Sep 2019 - 19:12

Nikoa a écrit:
Zibi Game a écrit:
Bonjour ! Oui encore moi xD

Voici ma nouvelle situation :

J'ai un oncle qui travaille au parc qui m'a accompagner lors de mon entretien qui connais les employer que je devrait rejoindre, dont le chef. Chef qui lui as dit qu'ils devraient embaucher 2 personnes ( dont une fille , et comme je ne pense que pas trop qu'il y est d'autres filles qui ont postuler  pour faire de la menuiserie, de nuit , je pense avoir a 90% mes chances d’être prise )
Mon oncle recroise un autre jour le chef qui lui dis : Si tu veux un conseille pour ta nièce, inscrit la en intérim, comme ça elle sera déjà dans la boite ect bref ça peux faire avancer ça candidature ( Ce qui me fait encore plus penser que la fille qu'ils prendront c'est moi , sinon pourquoi m'aider ? )
Bref j'ai été ce mercredi m'inscrire en interim . Je tien vraiment à être prise en Menuiserie, c'est un CDI je veux vraiment ! Bref Des efforts, de l'attente interminable et tout, je deviens folle

Tout ça pour qu'au final ?

On me dise en ce jeudi soir à presque 22h, que je suis prise pour faire un CDD 35H de la plonge pour Halloween GROS DILEMME !!! 953922 No

Donc la je me retrouve à avoir mon nom un peu partout chez Disney ...

Mais au final , pourquoi je fais ce poste ?

Après réflexion, je souhaite accepter ce CDD plonge mais plusieurs questions ce pose, qui sont : est ce que je peux stopper ce CDD n'importe quand ? Est que l'accepter serait un frein à m'a prise pour le CDI menuiserie ? Je fais quoi si l’intérim m'appelle ? ( je préfère faire l’intérim que la plonge )

Enfin bref ... Je ne sais pas si je devrais ou pas répondre à ce CDD par peur de ne pas être prise pour le CDI ( sachant que je devrait forcement recevoir une réponse pour le CDI pendant Halloween )

Alors ? Que me conseiller vous ? Avez vous des réponses à mes questions afin de calmer ma panique ? pale


Tu ne peux rompre un CDD que si tu as une offre de CDI, mais si tu es déjà en CDD a Disney je doute qu'ils te proposent un CDI (sans doute pour ça qu'ils t'ont conseillé de faire de l'interim en attendant pour le poste en CDI).

Combien de temps durerait ce CDD ? Si c'est que pour deux ou trois semaines d'halloween je pense que ça peut aller, mais si c'est + ça risque de compromettre tes chances pour le CDI à un autre poste.


J'ai passer un entretien pour le CDD , grâce à cette entretien, ils ont ps voir mon diplôme de menuiserie et m ont donc proposé un CDI , j'ai passer l entretien pour le CDI, jusqu'à récemment, j'ai eu une offre de 2 semaine pour le CDD pour halloween fin octobre, si je n est pas de réponse pour le CDI c est parce qu aparement la bas pour le CDI ça ne bouge pas trop , je me demande comment ça va ce passer si je reçois une réponse pour le CDI avant de commener le CDD ... je n est eu qu un moi d écart entrentre les 2 entretiens
Revenir en haut Aller en bas
Nikoa

Nikoa

Masculin
Âge : 29
Messages : 64
Inscription : 06/03/2018

GROS DILEMME !!! Empty
MessageSujet: Re: GROS DILEMME !!! GROS DILEMME !!! Horlog11Lun 16 Sep 2019 - 22:55

Zibi Game a écrit:
Nikoa a écrit:



Tu ne peux rompre un CDD que si tu as une offre de CDI, mais si tu es déjà en CDD a Disney je doute qu'ils te proposent un CDI (sans doute pour ça qu'ils t'ont conseillé de faire de l'interim en attendant pour le poste en CDI).

Combien de temps durerait ce CDD ? Si c'est que pour deux ou trois semaines d'halloween je pense que ça peut aller, mais si c'est + ça risque de compromettre tes chances pour le CDI à un autre poste.


J'ai passer un entretien pour le CDD , grâce à cette entretien, ils ont ps voir mon diplôme de menuiserie et m ont donc proposé un CDI , j'ai passer l entretien pour le CDI, jusqu'à récemment, j'ai eu une offre de 2 semaine pour le CDD pour halloween fin octobre, si je n est pas de réponse pour le CDI c est parce qu aparement la bas pour le CDI ça ne bouge pas trop , je me demande comment ça va ce passer si je reçois une réponse pour le CDI avant de commener le CDD ... je n est eu qu un moi d écart entrentre les 2 entretiens

Si ton oncle peut savoir si ils recherchent toujours et pour quelle date ça serait plus facile pour toi de choisir. Après je ne sais pas si ils peuvent te proposer une contrat en CDI avant que tu commences ton CDD, à toi de faire comme tu le sens et si tu sens que ça vaut vraiment le coup.

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS DILEMME !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROS gros doute SVP !!! Je stresse !!
» Un dilemme...
» Dilèmme et besoin de conseils....
» Dilemme et choix d'avenir
» dilemme concernant une possible réclamation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-