AccueilUn dilemme... VideUn dilemme... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un dilemme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Un dilemme... Empty
MessageSujet: Un dilemme... Un dilemme... Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 22:49

Bonjour à toutes et tous.

J'en appelle à votre aide car je suis en plein réflexion, et je pense que des personnes ayant de l'expérience seront plus à même de m'aider.

Je vous explique le problème que j'ai. J'ai envoyé le 23 décembre, une candidature pour les sessions de recrutement à Bordeaux et à Nantes, sans grands espoirs puisque j'ai déjà tenté de postuler, sans succès.

Et là le matin du 24 décembre j'ai reçu le mail qui me dit que mon profil les intéresse, et depuis lors tout se bouscule dans ma tête. Travailler à Disneyland Paris est pour moi un rêve d'enfant, je ne pensais pas y avoir réellement accès un jour. Je suis de Haute Savoie, j'ai longtemps eu une santé fragile et j'ai donc été beaucoup cajolé, entouré, je suis très proche de ma famille, un peu moins de mes amis même si pour certains nous avons des relations fusionnelles. Je n'ai jamais vraiment quitté ma région, a part pour venir à DLP, voir des concerts à Lyon grand maximum.

Si j'obtiens ce travail tout sera bousculé, je ne verrais plus ma famille, ni mes amis tout les jours, je n'aurais plus mon confort quotidien, je devrais me gérer seul et même si je sais c'est le but à mon age de prendre son envol, j'ai peur de ne pas être prêt à couper le cordon. En plus de cela, dans les 6 prochains mois, je voulais me faire opérer d'un Bypass gastrique, et je vois que les sessions de recrutement sont en janvier, mais savez vous pour quel période sont prévus les contrats?

Bref, j'ouvre ce sujet afin d'avoir des réponses, et des solutions.... Si il n'est pas au bon endroit, un modérateur pourrait le déplacer?


Un dilemme... Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Audry

Audry

Masculin
Âge : 43
Messages : 148
Localisation : Boussu (Mons),Belgique
Inscription : 11/10/2008

Un dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme... Un dilemme... Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 23:36

Je ne connais pas toute ton histoire mais, je te dirais fonce !
Tu as peut être déjà postulé plusieurs fois, mais, en moins de 24h tu as eu une réponse, c'est que ton CV a déjà potentiellement marqué.
Si c'est ton rêve, ne gâche pas cette chance que tu puisses le concrétiser, est-ce un hasard si la réponse est parvenue un 24 décembre?
Pour ce qui est de la santé et d'être cajolé, je peux comprendre que la rupture te fais un peu peur, c'est normal, mais encore une fois, elle devra se produire tôt ou tard.
Pour ma part, j'ai quitté mes parents à 18 ans pour aller étudier dans une autre ville ( à +/- 100kms de chez moi, en Belgique) malgré le fait aussi que j'avais une santé qui laissait à désirer (je me faisais des injections quotidiennes) et il "suffit" de savoir se prendre en main, d'avoir une "hygiène de vie" pour y arriver.
Manger sainement, prendre ses médicaments, faire ses soins, dormir suffisamment, gérer son budget, c'est pas très compliqué, ce sont des habitudes à prendre comme tu auras des habitudes et gestes à apprendre dans le milieu professionnel.
Après en ce qui concerne l'entourage, je suppose que si tu deviens CM, tu seras dans un 1er temps en résidence, tu ne seras donc pratiquement jamais seul, et tu verras quand tu bosses à quel point le temps peut passer vite.
Et la structure de l'entreprise t'aidera en cas de problème ( comme toute entreprise,Disney a, je suppose, un service social pour son personnel, des aides pour le personnel qui rencontrerait des difficultés médicales,...)
En ce qui concerne tes proches, tu as skype,les portables, les mails, les webcams, tu restes quand même dans le même pays et tu ne pars au bout du monde...
Perso, j'ai un peu l'impression que le bypass gastrique, c'est un peu une "excuse" pour ne pas couper le cordon tout de suite.
Je sais très bien ce qu'est BPG et l'opération si elle est effectivement recommandée dans certains cas, n'est pas une urgence à traiter comme une péritonite ou une appendicite, maintenant, encore une fois, je ne connais pas ton état de santé.
Ne peux-tu pas d'abord passer tes entretiens, commencer à travailler et puis le faire par la suite?
Personnellement, ça fait 7 ans que je bosse, je fais du helpdesk informatique dans une université, mais, si j'avais l'opportunité de devenir CM, je foncerai, c'est d'ailleurs un de mes rêves qui est similaire au tien, sauf que toi tu as 90% de chance de le réaliser...
Personnellement, pour moi ce n'est pas un dilemme :
-tes proches préféreront-ils te voir près d'eux plus souvent mais malheureux de ne pas avoir réalisé ton rêve?
ou préféreront-ils te savoir un peu plus loin mais épanoui?
Pour le reste, je laisse les CM te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

Un dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme... Un dilemme... Horlog11Dim 26 Déc 2010 - 23:56

Citation :
Et là le matin du 24 décembre j'ai reçu le mail qui me dit que mon profil les intéresse, et depuis lors tout se bouscule dans ma tête. Travailler à Disneyland Paris est pour moi un rêve d'enfant, je ne pensais pas y avoir réellement accès un jour. Je suis de Haute Savoie, j'ai longtemps eu une santé fragile et j'ai donc été beaucoup cajolé, entouré, je suis très proche de ma famille, un peu moins de mes amis même si pour certains nous avons des relations fusionnelles. Je n'ai jamais vraiment quitté ma région, a part pour venir à DLP, voir des concerts à Lyon grand maximum.

Tu sais, on a tous peur de partir à l'inconnu même si s'est un rêve ! j'en fais les frais en angleterre l'année prochaine pendant un an ! Mais une fois que tu es dedans, le début sera un peu dur, mais après, ça ira tout seul comme des petits pains et tu auras pleins de souvenirs à raconter aux amis et à la famille après.

Ne gache pas ton rêve pour ce genre de problème ! tu le regretteras beaucoup plus tard.


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Man

Pumpkin Man

Masculin
Messages : 70
Localisation : PaRiS
Inscription : 04/07/2007

Un dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme... Un dilemme... Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 3:26

Un proverbe que je me suis noté en devise:

"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets..."

Ne passe pas à côté de quelque chose à laquelle tu penseras constamment "Et si j'avais eu le cran de couper le cordon..."

Je parle d'expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Un dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme... Un dilemme... Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 12:08

D'abord, ne t'affole pas: tu as l'entretien, la phase la plus facile, pas le job! Tu auras encore le temps de te poser la question en voyant quel type de poste on te propose, et tout le reste, et si ça t’intéresse toujours, tu pourras commencer à te poser les bonnes questions, et en parler à ta famille pour voir leur ressenti.

Ensuite, dis-toi que si ta candidature les intéresse maintenant, ça signifie, si tu ne te sens pas prêt, que tu pourras sûrement réessayer plus tard avec les mêmes résultats. Vivre en région parisienne c'est assez déstabilisant, personnellement ce n'est pas quelque chose que j'aimerais expérimenter toute l'année (mais là c'est juste moi), parce que c'est assez stressant. Je pense qu'on peut facilement se sentir mal à l'aise au début (d'ailleurs ceux qui nous ont formés ont expliqué que les départs dès les premières semaines n'étaient pas rares à cause de cela et dans mon équipe certains ont en effet abrégés leur contrat car ils ne se sentaient pas à l'aise), ça implique un mode de vie différent et pas forcément facile à suivre. Surtout que si tu passes CDI, il te faudra au bout de quelques mois te trouver un logement, chose qui n'est pas aisée et assez coûteuse.
Pose-toi les bonnes questions, car il n'y a que toi qui puisse y répondre – nous ne sommes pas dans ta tête et personne ne peut prendre cette décision à ta place car nous n’avons pas le même vécu, le même ressenti, les mêmes attentes... moi j’ai quitté le nid familial à 18 ans pour partir à 900 km, je ne pense donc pas être bien placée pour te dire quoi faire. Te sens-tu la force de franchir le pas? Tu n'as jamais tenté la vie hors de ton cocon familial, mais cela ne signifie pas que tu ne saurais pas te gérer et même apprécier ton indépendance. Si tu as trop de doutes et d'hésitations, c'est probablement que tu n'es pas encore prêt. Mais si une petite envie de prendre le grand air te titille, ça veut sûrement dire quelque chose, lance-toi !
Mais il te faut avoir bien pesé le pour et le contre car c'est un grand pas à franchir, tu passes du tout au rien - y aller plus en douceur, petit à petit, aurait été sûrement préférable pour te tester mais dans ces cas là on a rarement le choix.
Dans tous les cas, laisse-toi toujours la possibilité de faire marcher arrière, tu iras plus facilement de l’avant si tu sais que tu peux revenir sur ta décision. Si tu as fait la démarche d’envoyer cette lettre, c’est peut-être que tu ressens le besoin de faire ce pas. Et puis, parfois il faut reculer pour mieux prendre son envol ! Wink

Maintenant je ne sais pas si tu parles de faire un CDD ou un CDI… mais je pense qu’il vaut mieux que tu te lances d’abord dans un CDD, afin de savoir dans quoi tu mets les pieds, si ça te plaît vraiment. Moi j’ai adoré mes deux mois là-bas, mais c’est clair et net que je voudrais pas en faire un CDI et je comprends très bien qu'y travailler puisse déplaire : c’est pas mal de pression, et selon le job que tu as, c’est pas toujours très « reluisant » (j’étais en restauration et, quoiqu’on en dise, à part le cadre, ça ne diffère pas d’un Mc Do traditionnel). Il te faut être à l’aise avec les gens, avoir le sens des initiatives, avoir l'esprit d'équipe (pas forcément évident si tu n'apprécies pas tes collègues ou que tu te retrouves avec des colocs infectes)… c’est pas forcément facile ! C’est pour ça qu’un CDD ou même un stage, pourraient t’aider dans ton choix avant de faire le grand plongeon.

Voilà, j’espère t’avoir aidé mais sans t’influencer non plus, n’oublie pas que personne ne peut prendre cette décision à ta place !

(Concernant les contrats, ça devait être indiqué sur l'annonce à laquelle tu as postulé... si elles sont en janvier je dirais que c'est probablement pour mars/avril, mais je ne peux vraiment rien t'assurer.)
Revenir en haut Aller en bas
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 34
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

Un dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme... Un dilemme... Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 18:21

j'ai connu cette situation!

Je suis également très proche de ma famille pour d'autres raisons que la tienne.
Un jour un poste m'a été proposé en seine et marne (j'habite en Sarthe), je ne savais pas trop quoi faire. Je ne me sentais pas capable de quitter ma famille, et m'aventurer seule dans une autre région (bon je suis originaire de seine et marne mais ca ne m'a pas empeché d'être complètement paumé!).

Mais j'ai pris la décision d'y aller et de tenter ma chance. Et je ne regrette pas mon choix! Ca m'a prouvé que je pouvais m'en sortir seule. J'ai adoré mon experience la-bas.
Je suis toujours aussi proche de ma famille et j'étais épanouie dans ma vie profesionnelle(je suis de retour en Sarthe car mon contrat ne durait que quelques mois)....
Si l'occasion se représente pour moi je n'hésiterai pas une seule seconde...

En ce qui concerne les recrutements je ne peux pas t'aider, je ne suis pas cast member
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Un dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme... Un dilemme... Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 18:55

ne te poses pas de questions et fonce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Un dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme... Un dilemme... Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 19:20

Roger Rabbit a écrit:
j'ai peur de ne pas être prêt à couper le cordon.
Il y a un truc qui m'a beaucoup aidé à couper le cordon : le service militaire; malheureusement, ça n'existe plus, et tu devras donc faire l'effort, et plus tu attendras, plus ce sera difficile.
Faire cette expérience Disney, ce n'est pas la rivière sans retour ! Si ça ne marche pas, tu ne seras surement pas rejeté par ta famille, et tu auras acquis une expérience qui te rendra plus fort pour l'étape suivante.
Alors n'y va pas les yeux fermés, mais vas-y quand même, puisque tu en as envie ! Ne coupe pas complètement le cordon : il y a internet, le téléphone, le courrier, le TGV . . . réserve toi des possibilités de repli, mais fais le ! Un dilemme... 904185


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme... Un dilemme... Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 15:41

Je parle d'éxpérience ... Fonce... N'attends pas de te reveiller un matin en te disant et si ....
Essaye, Disney te facilite grandement la transition. Tu ne seras pas seul et si tu résides en résidence Disney, cela amortira le choc.

Si tu as le moral dans les chaussettes, des collègues sur place t'aideront déja.... Ce sentiment sera partagé car n'oublie pas que beaucoup de CM viennent de toute l'Europe.... Le sentiment d'être perdu sera encore plus grand pour un étranger.

Ta famille te supportera déja. Et si vraiment ça coinçe, tu pourras toujours revenir en arrière. Mais je suis certain que ça ne va pas arriver. Je suis dans le même type de situation de transition actuellement et ce n'est pas simple.... Je comprends ton sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Un dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Un dilemme... Un dilemme... Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 17:24

Je pense que tu dois écouter ton coeur et si c'est vraiment ce que tu as envie de faire, ne te pose pas de question et fonce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un dilemme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROS DILEMME !!!
» dilemme concernant une possible réclamation
» Le dilemme Disney-Fleischer
» Dilemme et choix d'avenir
» Dilèmme et besoin de conseils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-