Accueilarmageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Videarmageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Sam 30 Jan 2021 - 4:45

On ne refera pas le monde, mais peut être Backlot aurait il été au plus bas de sa popularité avec deux lands explosifs dans lesquelles les familles auraient passé évidemment plus de temps. A ce moment RNRC, le stunt et les deux restos auraient été bien moins au centre comparé au parc en 2019/2020 peut être.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que s'occuper de Backlot plus tard n'aurai pas autant contraint les WDS ces deux dernières années, a redevenir pleinement le parc "demi journée/mortifaire". Offre charcutée dans toute sa globalité.

Surtout que si le campus est plus étroit que Backlot et que des trois nouveaux rides si j'ai bien suivi, c'est Web slingers, le pire niveau capa ... Quand meme.
Tous les scénarios avaient leur complication, de toute façon. ça reste logique de commencer par Marvel en dépit de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Sam 30 Jan 2021 - 17:52

c'est pas juste logique, c'est le b.a.ba
On rénove/remplace d'abord l'existant qui fait honte et une fois les bases refaites, on étend
ça aurait fait quoi de commencer par le lac et ensuite d'avoir toujours backlot ouvert en même temps (outre les problèmes de capa s'ajoutant une fois qu'il fermera quand même alors que le parc sera en train d'attirer la foule avec Arendelle et Star Wars)
Le jour où Star Wars ouvrira (si c'est toujours le plan), il est clair qu'il faut que le parc soit à 100% de sa capacité et pas qu'il referme deux grosses attractions au même moment. Il faut que la parc soit fini et pas encore avec un land derrière des palissades. C'est d'une telle logique (outre qu'en terme de procédure administrative, on pouvait aussi s'attaquer à Backlot plus vite puisqu'il ne fait pas partie de l'expansion)

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Dim 31 Jan 2021 - 12:27

Les WDS ont un problème qualitatif ET quantitatif et en disant : on refait l’existant avant d’étendre, c’est simplement qu’en tant que fan, vous privilégiez le qualitatif au quantitatif.
Cela étant dit : au regard du prix, je trouve que le problème du quantitatif est bien plus urgent. Enfin c’était peut-être pas aussi évident avant la fermeture du backlot mais on voit bien que dans le plan, on passe par un creu critique sur le quantitatif (aujourdhui on va payer 80€ pour faire Rat, la ToT et Crush si je schématise. Avant de revenir à un quantitatif = à avant mais plus qualitatif et avant de s’attaquer à la suite pour améliorer le quantitatif tout en gardant un niveau correct de qualitatif.
Alors qu’en ayant commencé par l’extension on aurait eu un quantitatif immédiatement augmenté et un qualitatif qui s’en trouve amélioré sur la moyenne globale. Puis une baisse du quantitatif provisoire à un niveau non critique puisque Frozen Ever After aurait compensé la fermeture de RNRC puis une situation finale au même plan que la première option.
RNRC étant une attraction très appréciée, il n’y avait pas d’urgence à la modifier.
Cela dit, je pense que le plan a été choisi dans cet ordre simplement pour que Marvel arrive le plus vite possible aux WDS (car la franchise est populaire) et aussi que modifier l’existant pouvait débuter dans un délai réduit par rapport à l’extension qui nécessitait une concertation.
A la limite je peux comprendre ces arguments poussant à faire le plan dans ce sens mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi Disney persiste à garder le parc ouvert pendant la durée du quantitatif critique ou au moins qu’ils consentent à diminuer le billet d’entrée à une quarantaine d’euros pour acknowledger de la baisse de l’offre car là on croirait qu’ils le nient purement et simplement.

SphinX, zniak et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Dim 31 Jan 2021 - 19:16

Citation :
Les WDS ont un problème qualitatif ET quantitatif et en disant : on refait l’existant avant d’étendre, c’est simplement qu’en tant que fan, vous privilégiez le qualitatif au quantitatif.
Tu peux tourner ton raisonnement dans le sens que tu veux, on aurait eu une baisse du quantitatif à un moment donné.
Et s'il faut choisir entre en début ou en fin de refonte des studios, le "avant' l'emporte d'office. Si tu optes pour l'après, tu auras investi des milliards pour attirer les guests voir Star Wars et Frozen et ils se retrouvent dans un parc à nouveau incomplet avec toute une section fermée et un parc finalement toujours incomplet et donc une capacité d'accueil totalement insuffisante (surtout si le but est de faire rester les guests jusqu'en soirée pour le show sur le lac)
Quand Star Wars ouvre, le parc doit être complet (dans le sens que le plan actuel doit être fini), il doit avoir la capa pour absorber les visiteurs supplémentaires.
Et puis quoi, quand tu ouvre ROTR, tu fermes au même moment le principal coaster du parc ? Tu parles d'une erreur.
Et puis, je n'arrêterai pas de citer l'exemple de Cars Land. Il a été fait en dernier, quand le reste du parc était refait ou agrandi et ça a marché. L'inverse aurait été un fiasco

Alors oui, pour l'instant, les studios sont une honte, mais on peut espérer que dans l'année qui vient, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Citation :
A la limite je peux comprendre ces arguments poussant à faire le plan dans ce sens mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi Disney persiste à garder le parc ouvert pendant la durée du quantitatif critique ou au moins qu’ils consentent à diminuer le billet d’entrée à une quarantaine d’euros pour acknowledger de la baisse de l’offre car là on croirait qu’ils le nient purement et simplement.
Mais parce que le parc comporte les attractions les plus  modernes de DLP et que les guests qui payent pour un séjour ne comprendraient pas qu'on les prive de la TOT, Crush, Ratatouille...  
Et pour le reste, tu en connais des guests qui payent juste pour voir les studios ? Je ne pense pas... Donc, et argument est quaduc
Quand je lis ton raisonnement, c'est toi qui réagis en fan, pas en visiteur lambda (et qu'on s'entende, je ne dis pas que le visiteur lambda n'est pas déçu par le parc qu'il voit, mais au moins il a quelques e tickets à se mettre sous la dent, pas se contenter de visiter le PDL qui n'a plus vu de vraie nouvelle attraction depuis 15 ans.)
Lors de ma visite en juillet, j'étais content de pouvoir passer quelques heures aux studios, car je ne vois pas comment j'aurais occupé mes deux jours avec juste le PDL sans show ni parade.

Charmolipi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Dim 31 Jan 2021 - 21:37

Mr.Freddy a écrit:


Alors oui, pour l'instant, les studios sont une honte, mais on peut espérer que dans l'année qui vient, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Oui enfin l'année qui vient, ok t'auras un land modifié, avec de la tôle un peu mieux décoré dans une franchise qui plaît, mais tu auras toujours une place des stars vide, parc qui s'arrête à feu Studio Tram Tour, une remplaçante de l'attraction Tram Tour sans ambition, des problèmes de capacité à Toy Story Playland et Crush's Coaster et une attraction Ratatouille qui pourrait très nettement amélioré. Il faut plus d'attractions, et surtout de qualités avant que le mauvais souvenir s'arrête.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Dim 31 Jan 2021 - 22:36

Oui enfin la tôle, tu ne la verra que pour la cantine/armurerie des Avengers (anciennement le Blockbuster Café). Et au loin sur le gravity building de Rock.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 13:08

Mr.Freddy a écrit:

Quand je lis ton raisonnement, c'est toi qui réagis en fan, pas en visiteur lambda (et qu'on s'entende, je ne dis pas que le visiteur lambda n'est pas déçu par le parc qu'il voit, mais au moins il a quelques e tickets à se mettre sous la dent, pas se contenter de visiter le PDL qui n'a plus vu de vraie nouvelle attraction depuis 15 ans.)
Lors de ma visite en juillet, j'étais content de pouvoir passer quelques heures aux studios, car je ne vois pas comment j'aurais occupé mes deux jours avec juste le PDL sans show ni parade.

Et bien très justement, en fan, je fais comme toi. D'ailleurs, j'avais un pass annuel, donc je m'en fou un peu que le parc fasse 1/2, 1/4, 1/3 d'un vrai parc. Effectivement, j'y vais pour les nouveaux e-tickets qui auraient pu être mis au PDL. C'est justement un raisonnement d'habitué.

Je connais pas mal de gens, moins habitués ou qui habitent plus loin et très souvent, c'est la même chanson, ils hésitent entre venir 2 jours (parce que tu comprends, c'est 2 parcs), ou venir une journée mais choisir l'un des deux parcs. Alors je les encourage évidemment à prendre le billet 2P/1J. Leur crainte est souvent qu'ils payent plus et qu'ils n'aient pas le temps de faire les 2 parcs en une journée. Ma tante est allé à Disney en 2019, je sais pas comment elle s'est débrouillée, mais il a dû faire 4 attractions à tout casser dans sa journée. Ils ont passé une plombe à Peter Pan et au pavillon des princesses. Ils ont fait Pirates, Small world. Ils ont vu la parade et ils sont partis tôt car elle était épuisée de cette journée de monde et de cri. Et elle s'est félicitée de ne pas avoir pris le billet 2 parcs.
Alors forcément, toutes les journées des guests ne sont pas aussi désastreuses, mais je suis à peu près sûr que la pommade marketting Disney pour vendre les WDS comme un vrai parc standalone, avec ses spectacles et tout est bien passée dans la tête du lambda et leur laisse bien penser qu'ils ont effectivement besoin d'une journée complète pour visiter les WDS ou 2 jours pour faire les 2 parcs.
Tout le monde sur ce forum te dira évidemment qu'ils ne tombent pas dans cet écueil car tout le monde sur ce forum connaît un minimum le parc et sait très bien qu'il est tout à fait possible de faire tout ce qui vous intéresse des 2 parcs un une seule journée.

Et le soucis du guest lambda il est là justement, c'est qu'on lui vende ce parc comme un parc entier alors qu'il ne l'est pas. D'où l'urgence de l'agrandir.

Votre soucis à vous en tant que fan, c'est qu'on vous vende un parc comme étant de qualité Disney, alors qu'il ne l'est pas. Et la notion de qualité Disney, elle est plus accessible pour les avertis. Seuls eux ont connaissance de ce que Disney est capable de faire dans les autres parcs du groupe au travers des voyages, ou au travers de ces forums.


SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 13:26

Optimiste vs pessimiste
Mjinspace a écrit:
Oui enfin l'année qui vient, ok t'auras un land modifié, avec de la tôle un peu mieux décoré dans une franchise qui plaît, mais tu auras toujours
une place des stars vide. Il faut savoir aussi apprécier aussi les grands espaces. En ces temps de Covid un peu de distanciation ne fait pas de mal.
parc qui s'arrête à feu Studio Tram Tour, une remplaçante de l'attraction Tram Tour sans ambition. Une ambition, nous faire balader différemment comme dans SMALL WORLD
des problèmes de capacité à Toy Story Playland. Ça compense avec la Place des Stars
Crush's Coaster. Oui et? Toutes les attractions ne sont pas faites pour plaire à tout le monde.
Attraction Ratatouille qui pourrait très nettement amélioré. Tout peut-être amélioré, Il faut aussi savoir apprécie l'actuel et non voir que le négatif. Genre il manque une ampoule.
Il faut plus d'attractions, et surtout de qualités avant que le mauvais souvenir s'arrête. La meilleure des attractions c'est l’imagination.


armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 K-vb-511armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Duffynette

Duffynette

Féminin
Âge : 22
Messages : 1762
Localisation : Chez Duffy <3
Inscription : 27/04/2014

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 20:15

Je suis presque triste de voir que tant de gens critiquent le design "pauvre" (selon les différents avis que je lis) du campus alors que l'on n'a pour l'instant que des concepts art. Alors oui, la théma ne sera pas poussée à l'extrême, surtout en comparant avec Galaxy's Edge, mais vous auriez attendu quoi en terme de déco ? Quand je vois le futur coaster Iron Man ou la façade de Slinger et de PYM on ne pas dire que ça sera que de la simple tôle (surtout à côté de ce qui était là avant...)
Le campus qu'ils nous offrent est le meilleur compromis vu le nombre d'endroits où se passent tous les films, sans oublier les dizaines de détails et clin-d'oeil que les fans de l'univers (moi inclue) se feront un plaisir de noter. Perso je suis super curieuse et j'attends l'ouverture du land avec impatience.


 Mon instagram armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 892973

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Duffyn12

bubuch8800gtx et ventban aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 21:23

Duffynette a écrit:
Je suis presque triste de voir que tant de gens critiquent le design "pauvre" (selon les différents avis que je lis) du campus alors que l'on n'a pour l'instant que des concepts art. Alors oui, la théma ne sera pas poussée à l'extrême, surtout en comparant avec Galaxy's Edge, mais vous auriez attendu quoi en terme de déco ? Quand je vois le futur coaster Iron Man ou la façade de Slinger et de PYM on ne pas dire que ça sera que de la simple tôle (surtout à côté de ce qui était là avant...)
Le campus qu'ils nous offrent est le meilleur compromis vu le nombre d'endroits où se passent tous les films, sans oublier les dizaines de détails et clin-d'oeil que les fans de l'univers (moi inclue) se feront un plaisir de noter. Perso je suis super curieuse et j'attends l'ouverture du land avec impatience.

Je suis d'accord avec toi.
Avengers Campus est, sans être le meilleur land niveau thématisation, déjà bien mieux que ce qu'on avait avant (voir même que d'autres parties du parc, dixit Toon Studios entre Cars, Crush et la statue de Buzz). Proposer une thématisation "générique" permet en plus de joindre tous les Avengers; un land Asgard aurait été trop centré sur Thor et Loki par exemple ?!
D'autant plus que l'aspect thématisation (en dur, les bâtiments) devrait être dépassé par la diégèse que nous connaissons tous, la synergie créée par la storyline ainsi que les mouvements* créés par la façade de Rock, le stuntronic s'il est utilisé, la végétation abondante.
C'est comme ça que je le vois. En rappelant une fois de plus que la thématisation n'est pas non plus catastrophique.

(* comment appelle-t-ton de manière technique cet aspect de mouvement dans un land ?)


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 22:02

Un petit aperçu de l'ambiance de nuit qui devrait marquer l'entrée de notre Campus, tout droit venu de la version de DCA :
https://twitter.com/ParksWPeyton/status/1356687185899106308?s=19

ventban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duffynette

Duffynette

Féminin
Âge : 22
Messages : 1762
Localisation : Chez Duffy <3
Inscription : 27/04/2014

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Mer 3 Fév 2021 - 9:29

Le Papillon a écrit:
Un petit aperçu de l'ambiance de nuit qui devrait marquer l'entrée de notre Campus, tout droit venu de la version de DCA :
https://twitter.com/ParksWPeyton/status/1356687185899106308?s=19

ça promet ! c'est encore plus beau de nuit !


 Mon instagram armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 892973

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Duffyn12
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Mer 3 Fév 2021 - 18:46

Est ce que certains pourrait poster des photos de backlot de nuit (si elles existent) juste histoire de comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Mer 3 Fév 2021 - 19:10

Euh, t'as conscience qu'il y a un truc qui s'appelle le couvre-feu à 18h en ce moment Rolling Eyes

Puis bon, ils en sont clairement pas à ce niveau chez nous.


armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Avatar10

Capt Jack et Benjibac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Mer 3 Fév 2021 - 19:24

Jake Sully a écrit:
Euh, t'as conscience qu'il y a un truc qui s'appelle le couvre-feu à 18h en ce moment Rolling Eyes

Puis bon, ils en sont clairement pas à ce niveau chez nous.

Oui et ?

Je demande pas des photos du chantier mais bien de BACKLOT (c’est à dire l’aile gauche du parc avant qu’elle entre en chantier en 2019)

Y’en a certains ici Rolling Eyes ...

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjibac

Benjibac

Masculin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Les Pennes Mirbeau (13)
Inscription : 23/10/2012

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Mer 3 Fév 2021 - 19:34

(* comment appelle-t-ton de manière technique cet aspect de mouvement dans un land ?)
Cela s’appel la cinétique.

ventban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Mer 3 Fév 2021 - 20:23

ventban a écrit:
Duffynette a écrit:
Je suis presque triste de voir que tant de gens critiquent le design "pauvre" (selon les différents avis que je lis) du campus alors que l'on n'a pour l'instant que des concepts art. Alors oui, la théma ne sera pas poussée à l'extrême, surtout en comparant avec Galaxy's Edge, mais vous auriez attendu quoi en terme de déco ? Quand je vois le futur coaster Iron Man ou la façade de Slinger et de PYM on ne pas dire que ça sera que de la simple tôle (surtout à côté de ce qui était là avant...)
Le campus qu'ils nous offrent est le meilleur compromis vu le nombre d'endroits où se passent tous les films, sans oublier les dizaines de détails et clin-d'oeil que les fans de l'univers (moi inclue) se feront un plaisir de noter. Perso je suis super curieuse et j'attends l'ouverture du land avec impatience.

Bah d'un côté, on a les non fans de Marvel : nous on voit des lands ultra immersifs comme Star Wars ou Pandora, je pense aussi à certain de mes lands favoris de Disney : Asia à AK, Mysterious island et Arabian Coast à TDS... Et là, on nous transporte dans un campus, au look industriel. Alors, oui je veux bien admettre, le design est pas moche, j'aime bien la brique et le côté industriel, j'ai ce genre de déco chez moi. Mais ce n'est pas l'idée que je me fais d'un parc à thème. Ca ne me fait pas évader, ni rêver, ça va être beau comme un quartier de ville qu'on aurait rénové, comme bercy village, mais ni plus ni moins.

D'un autre côté, on a les fans de Marvel : et de votre côté, on a l'impression que vous êtes presque résignés. Bah oui, Marvel, c'est pas un univers dans lequel on trouve pas mal de lieux à la fois icôniques et dépaysants. Vous êtes tous en train de vous convaincre que le peu de lieux qui existent dans cet univers répondant à ces critères (dont Wakanda ou Asgard) n'auraient pas fait l'affaire car ils n'auraient pas permis de "caser" tous les super-héros de l'univers. C'est presque un aveu d'échec en mode : ah bah oui, au niveau marketing, si on veut vendre à fond et caser un max de super héros, y'a pas le choix, faut prendre un terrain neutre : la terre, un terrain urbain et faire ce qu'on peut faire de mieux avec. De toute évidence, on a tous accepté qu'un parc à thème ne peut pas reconstituer tout un centre ville d'une ville comme New York, parce que construire des grattes-ciel, ce serait complètement fou / impossible en terme de budget. Certains parcs par le passé se sont essayés à cet exercice : le mieux qu'on puisse faire a l'air d'être ces espèces de gros panneaux trompe l'oeil horribles pour simuler la skyline d'une ville à buildings. Donc effectivement, de ce point de vue, faire un campus, ça explique un peu "la pauvreté" architecturale de la zone : on est dans une ville qui a "réhabilité" ses docks/entrepôts en campus de super héros.

On écarte de facto des lieux riches en architecture comme Asgard car évidemment, on ne pourrait avoir qu'une attraction sur Thor et le reste n'y aurait pas sa place de manière cohérente (quel dommage car ça aurait eu de la gueule, mais oui, ça vendrait pas aussi bien que d'avoir tous les super héros). Pour le Wakanda par contre, ce n'est pas encore perdu je pense (si un jour on a une seconde zone Marvel dans un parc voisin avec idée de relier les zones) mais bon voilà. Faut se rendre à l'évidence, Marvel n'est pas la franchise idéale des créateurs d'univers immersifs, c'est la franchise idéale des marketeux. Donc c'est évident que de nombreux gens vont critiquer : à peu près tous ceux qui ne sont pas intéressés par cette franchise à vrai dire, et qui auraient préféré n'importe quoi d'autre (même une extension du Reign of Fire en mode zone post-apocalyptique m'aurait + botté).

ventban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Mer 3 Fév 2021 - 22:05

Au delà de tout ça, question d'esthétisme et d' ima, pour le moment aucune zone Marvel n'a été faite en terrain vierge. On a tendance a souvent l'oublier, mais encore nul part et jamais il n'a été promis un MEGA LAND Marvel.
ça n'a été que l'agrandissement/update de Tomorrowland HKDL, refonte de DCA, et refonte des WDS.


Et ça n'est peut etre pas plus mal finalement. Si on était partie pour avoir Marvel zone inédite, elle aurait eu quoi au début ? Un ride et un resto ? Le tout construit sur un espace à la mesure d'une cour de récré, comme on a pris l'habitude de le faire à Paris maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Jeu 4 Fév 2021 - 14:43

isanka a écrit:
Optimiste vs pessimiste
Mjinspace a écrit:
Oui enfin l'année qui vient, ok t'auras un land modifié, avec de la tôle un peu mieux décoré dans une franchise qui plaît, mais tu auras toujours
une place des stars vide. Il faut savoir aussi apprécier aussi les grands espaces. En ces temps de Covid un peu de distanciation ne fait pas de mal.
parc qui s'arrête à feu Studio Tram Tour, une remplaçante de l'attraction Tram Tour sans ambition. Une ambition, nous faire balader différemment comme dans SMALL WORLD
des problèmes de capacité à Toy Story Playland. Ça compense avec la Place des Stars
Crush's Coaster. Oui et? Toutes les attractions ne sont pas faites pour plaire à tout le monde.
Attraction Ratatouille qui pourrait très nettement amélioré. Tout peut-être amélioré, Il faut aussi savoir apprécie l'actuel et non voir que le négatif. Genre il manque une ampoule.
Il faut plus d'attractions, et surtout de qualités avant que le mauvais souvenir s'arrête. La meilleure des attractions c'est l’imagination.

Désolé mais c'est plus de l'aveuglement. J'aime aussi les grands espaces, quand ils sont boisés et décors. Pas une place de Corée du Nord comme le dit Rienqued'ypenser.
L'attraction type de It's A Small World sera l'attraction Reine des Neiges, ce qui est comparable dans un parc Disney à Studio Tram Tour est le train du parc des félins qui fais le tour des enclos, dans les bois avec quelques animations sur l'écologie.
L'actuel est surcoté, après que certains aiment l'attraction je comprends, je la trouverais géniale à Europa Park, Phantasialand et Efteling mais quand tu vois à l'échelle de parcs Disney, le prix qu'elle a coûté et les premières ébauches (où là ça aurait été vraiment immersif), ça sent la douille. Et si la meilleure des attractions est l'imagination autant rester dans son lit et imaginer que de payer 80 euros pour entrer aux Studios.

Pour en revenir à Marvel Campus, je comprends les gens qui critiquent le design, c'est moins moche que Backlot mais avec un univers aussi riche, c'est dommage de faire qu'un univers qui fait penser à un mélange entre l'aéroport de Civil War et la base cachée des Avengers. N'oublions que le parc est sur le CINEMA, le land aurait pu être mélangé de plusieurs sets des films, que ce soit le Wakanda qui touche le lac central, les rues de New York comme feu Streets of America à Disney's Hollywood Studios, avec ces petits bâtiments et ruelles (élément phare des studios de cinéma), parfaite photolocation avec Spider-Man pour le rencontrer, la tour Avengers en trompe l'oeil, le manoir de Dr Strange. Et un autre lieu de tournage sur Asgard ou Guardiens de la Galaxie. Les possibilités sont multiples, normal pour un fan Marvel d'être déçu, tellement c'est se contenter du minimum. On peut espérer des extensions mais c'est pas ce qu'on voit dans le plan général. Universal l'a compris avec Nintendo Land, ils font pas un mini land sur Dr Mario mais un mini land sur le monde de Browser et royaume des Champignons avec tous les jeux Mario.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Jeu 4 Fév 2021 - 20:37

Et puis j'y pense, avec des Dr Strange et des notions de Multivers qui permettent en gros de faire n'importe quoi, on aurait pu avoir plusieurs lieux iconiques du MCU "transportés par magie" à Paris. Ou comme si on passait à travers des portails de Strange...
Enfin bref, les super-héros ça se prête bien à la liberté créative et au "tais-toi c'est magique".
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Jeu 4 Fév 2021 - 21:28

Mjinspace a écrit:
isanka a écrit:
Optimiste vs pessimiste
Mjinspace a écrit:
Oui enfin l'année qui vient, ok t'auras un land modifié, avec de la tôle un peu mieux décoré dans une franchise qui plaît, mais tu auras toujours
une place des stars vide. Il faut savoir aussi apprécier aussi les grands espaces. En ces temps de Covid un peu de distanciation ne fait pas de mal.
parc qui s'arrête à feu Studio Tram Tour, une remplaçante de l'attraction Tram Tour sans ambition. Une ambition, nous faire balader différemment comme dans SMALL WORLD
des problèmes de capacité à Toy Story Playland. Ça compense avec la Place des Stars
Crush's Coaster. Oui et? Toutes les attractions ne sont pas faites pour plaire à tout le monde.
Attraction Ratatouille qui pourrait très nettement amélioré. Tout peut-être amélioré, Il faut aussi savoir apprécie l'actuel et non voir que le négatif. Genre il manque une ampoule.
Il faut plus d'attractions, et surtout de qualités avant que le mauvais souvenir s'arrête. La meilleure des attractions c'est l’imagination.

Désolé mais c'est plus de l'aveuglement. J'aime aussi les grands espaces, quand ils sont boisés et décors. Pas une place de Corée du Nord comme le dit Rienqued'ypenser.
L'attraction type de It's A Small World sera l'attraction Reine des Neiges, ce qui est comparable dans un parc Disney à Studio Tram Tour est le train du parc des félins qui fais le tour des enclos, dans les bois avec quelques animations sur l'écologie.
L'actuel est surcoté, après que certains aiment l'attraction je comprends, je la trouverais géniale à Europa Park, Phantasialand et Efteling mais quand tu vois à l'échelle de parcs Disney, le prix qu'elle a coûté et les premières ébauches (où là ça aurait été vraiment immersif), ça sent la douille. Et si la meilleure des attractions est l'imagination autant rester dans son lit et imaginer que de payer 80 euros pour entrer aux Studios.

Pour en revenir à Marvel Campus, je comprends les gens qui critiquent le design, c'est moins moche que Backlot mais avec un univers aussi riche, c'est dommage de faire qu'un univers qui fait penser à un mélange entre l'aéroport de Civil War et la base cachée des Avengers. N'oublions que le parc est sur le CINEMA, le land aurait pu être mélangé de plusieurs sets des films, que ce soit le Wakanda qui touche le lac central, les rues de New York comme feu Streets of America à Disney's Hollywood Studios, avec ces petits bâtiments et ruelles (élément phare des studios de cinéma), parfaite photolocation avec Spider-Man pour le rencontrer, la tour Avengers en trompe l'oeil, le manoir de Dr Strange. Et un autre lieu de tournage sur Asgard ou Guardiens de la Galaxie. Les possibilités sont multiples, normal pour un fan Marvel d'être déçu, tellement c'est se contenter du minimum. On peut espérer des extensions mais c'est pas ce qu'on voit dans le plan général. Universal l'a compris avec Nintendo Land, ils font pas un mini land sur Dr Mario mais un mini land sur le monde de Browser et royaume des Champignons avec tous les jeux Mario.

Walt Disney Studios ont abandonné le thème coulisses de Cinéma c'est pas pour le remettre en place dans ces "nouveaux lands". D'ailleurs the Wizarding World of Harry Potter ne sont pas des décors de cinéma, ça aurait tendance à ternir l'esprit magique, dépaysant. Voilà comment DLP défini les WDS depuis quelques mois sur son site:
armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Screen14

On sent qu'ils préparent en douceur la transition du parc sur les coulisses du cinéma à un parc du style jeu vidéo. Où tu choisis dans quel monde tu veux t'aventurer.

New York n'est pas bête en soi, après tout ils avaient prévu de transformer Backlot en New York City après les 20 ans. C'est bien l'épicentre du monde de Marvel mais il faut voir là une stratégie commerciale. La plupart des films du MCU ne se passeront plus qu'aux US ou à NYC. Les Éternels, Shang-Shi, Thor 4, les Gardiens de la Galaxie 3, la série Loki, Moon Knight et j'en passe auront pour objectif d'élargir cet Univers qui ne se limite donc pas qu'à une seule ville. Et pour mieux représenter cette diversité et permettre au land d'évoluer, car il va bien évoluer d'après les Imagineers après chaque nouveau film, ils ont choisi un land passe-partout à la Pixar Pier.

Pour le Wakanda, c'est très très probable de le voir arriver un jour comme la troisième déclinaison d'un land Marvel avec la Stark Expo de HKDL et les deux Avengers Campus.

Epic-say aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Jeu 4 Fév 2021 - 21:45

En même temps, il reste quoi comme attraction sur le thème des coulisses de cinéma ? Depuis la fermeture de Studio Tram Tour et de Backlot, il n'y a plus rien.


armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
pataxoux



Messages : 41
Inscription : 05/02/2021

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 0:45

Et si Kevin Feige avait été au commande ????

On aurait pu espérer avoir différents univers Marvel disséminé à travers chacun des différents parcs à thème. avec par exemple: Anaheim mélangeant les univers de Thor et Gardien de la galaxies, Orlando mélangeant l'univers de Captain America et Iron Man, Chessy mélangeant les univers de Black Panther et Hulk, Shangaï mélangeant Docteur Strange et Ant-man ; le tout avec une zone interconnecté en commun, qui serait un bâtiment/zone  du SHIELD / SWORD. Chaque land aurait sa storyline à lui, des histoires qui prolongent un film, voir peut-être même avec une époque bien différente en fonction des lands.

Bref quand on dit Imagineer, moi je vois des types qui essayent vraiment de nous faire immerger dans un univers, dixit les lands du parc principal. !!!

Après tous, ca sera peut-être le cas, mais j'ai mes doutes, mais je reste optimiste tous de même, sur le rendu final.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 4:52

C'est exactement ce qu'il se passe. Encore une fois à une échelle plus basse que celle voulu puissance 10 par certains mais c'est l'idée ... Je le redis ces lands ont commencés par de la récup. ça aurait été dur avec ces infra et leur petite taille de pondre un Asgard ou Wakanda tout de suite.
Mais chaque campus a sa propre histoire, et parfois lié à sa géolocalisation :

Celui de Hong Kong relativement plus moderne regroupe le SHIELD, Iron Man et Ant Man attaqués par Hydra.

Celui de Anaheim ( déjà plus daté semble t-il ) accueille le collectionneur en tournée galactique pour présenter sa collection, ayant au passage kidnappé les gardiens + le Web.

Il y a des aventures uniques dans chaque lands pour l'instant, Et meme si on aura nous aussi un ride Iron man, il aura forcément rien a voire avec Hong Kong. Allez si on imagine un peu, le coaster pourrait nous propulser dans le ciel parisien face à Ultron ou Loki/chitauri.
Et tout cela n'était qu'un début pour chaque campus.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 23 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 12:05

Encore je vois la différence de par ces attractions entre celui de Californie et Hong Kong mais quelle est là différence entre celui de Californie et Paris ? Sachant qu'on a une attraction et voir même normalement deux attractions en commun, même boutiques et restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-