Accueil[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Vide[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 12:32

Hello Smile Smile

Pour les habitués des croisières DCL, prenez vous le photopass ou son équivalent ? On m'a avertie que c'est très cher, le truc est qu'on adore les photos avec les personnages, on aura nos propres appareils bien sûr mais j'hésite comme je l'ai pour le parc ici et que je ne me vois plus faire sans...

Merci d'avance Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 13:51

kirari a écrit:
C'est normal, tu paies en euros mais la compagnie est en amerique donc la transaction se fait en dehors de l'UE Wink.

Pour les pourboires du palo, a la fin de ton repas, ton serveur te rapporte une note sur laquelle tu pourras ecrire le montant que tu souhaites laisser. En suite, celui-ci sera rajouté à ta note et tu paiera tout en meme temps a la fin de la croisière.

Pour les autres pourboires, ils sont pré-définis en fonction du nombre de personnes dans la cabine. A ta guise ensuite de donner plus ou moins. Avant la fin de la croisière on te remet des enveloppes ainsi une feuille avec ce que te coute chaque pourboire, afin que tu puisses remettre a chaque personne en main propre.
Les sommes sont portées sur ta key to the world et tu es debité sur la CB choisie pour regler.
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je suppose que l'on aura encore des taxes sur ce qui sera prélevé sur la CB à la fin du séjour lol
Nous avons déjà payé tous les pourboires, ils étaient déjà inclus dans la réservation sauf pour éventuellement le Palo bien sûr.


raiponce a écrit:
Makeda a écrit:
Comment on donne des pourboires au fait ? Faut retirer des dollars quelque part ?


Edit : Je viens de voir que la banque nous avait pris 286€ de frais d'opération hors UE... Génial...


286€ ??? Waouh, c'est pas normal, non ?
En principe c'est une somme forfaitaire beaucoup moins élevée, de mémoire...
C'est "normal" parce que la croisière nous reviens quand même à 13 000 €... Nous sommes 7...
Par contre mon banquier m'a expliqué après qu'au lieu de payer par CB nous aurions du payer par PayPal, mais ça pas possible, ou par virement et que ce dernier aurait été beaucoup moins cher.
Je ne me rappelle plus si on avait cette option par contre.

Il m'a aussi dit qu'ils ne prenaient aucune marge là dessus donc pas de possibilité de m'en redonner ne serais ce qu'un peu.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 13:51

Lorzie a écrit:
Hello Smile Smile

Pour les habitués des croisières DCL, prenez vous le photopass ou son équivalent ? On m'a avertie que c'est très cher, le truc est qu'on adore les photos avec les personnages, on aura nos propres appareils bien sûr mais j'hésite comme je l'ai pour le parc ici et que je ne me vois plus faire sans...

Merci d'avance Smile
C'est plus de 300€ si je me souviens bien, je me tâte aussi du coup... Mais on est 7 ça pourrait être intéressant..


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 14:11


je suis passée par DCL mais ils ne m'ont pas proposé cette possibilité de payer en avance les pourboires, pour l'instant je n'ai versé que l'acompte, c'est au moment du solde ?


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Walt-disney-bannic3a8re


Dernière édition par raiponce le Dim 8 Mai 2016 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 14:12

Pour les frais de banque, ça ne me choque pas plus que ça étant donné le montant total payé effectivement, j'ai aussi ce genre de frais pour les paiements hors UE (c'est un petit montant fixe + un petit pourcentage sur le montant total).

raiponce a écrit:
Je suis en train de regarder ma réservation pour la croisiere et il me propose deux choses :
- une barrière de lit pour mon fils de 8 ans ???
- de manger au premier service plutot qu'au deuxième, votre avis ? (Sachant qu'on aime prendre notre temps, prendre un apéritif (sans alcool !) avec notre fils avant le dîner)
On ne nous a pas proposé de barrière pour notre file qui avait 5 ans à l'époque  scratch
Je ne vois pas trop d'intérêt sauf s'il gigote beaucoup  Laughing
Pour le dîner, sur la croisière Méditerranée le 2ème service est à 20h45 ce qui peut faire tard mais le premier est à 18h15 et c'est vraiment tôt, nous on a eu du mal  [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 458193

Lorzie a écrit:
Hello Smile Smile

Pour les habitués des croisières DCL, prenez vous le photopass ou son équivalent ? On m'a avertie que c'est très cher, le truc est qu'on adore les photos avec les personnages, on aura nos propres appareils bien sûr mais j'hésite comme je l'ai pour le parc ici et que je ne me vois plus faire sans...

Merci d'avance Smile
Alors oui, le prix est différent mais ce qui est aussi très différent c'est que ce sont de vrais photographes!
En plus des personnages, les photographes passent dans les restos le soir et il y a aussi la possibilité de faire des photos sur des fonds différents tous les soirs.

Je ne sais pas si tu as le lien pour précommander le pack photo : http://www.mycruisephotos.com/DCL/?utm_source=Photography&utm_medium=Disney&utm_campaign=Photography
(edit : je viens de voir que les packs étaient maintenant dispos pour ceux qui partent en Août)


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 16:08

raiponce a écrit:

je suis passée par DCL mais ils ne m'ont pas proposé cette possibilité de payer en avance les pourboires, pour l'instant je n'ai versé que l'acompte, c'est au moment du solde ?
Non seulement on a eu cette possibilité mais on a été obligé de payer la croisière en intégralité, sûrement parce que nous partons en Août 2016.

lelie a écrit:
Pour les frais de banque, ça ne me choque pas plus que ça étant donné le montant total payé effectivement, j'ai aussi ce genre de frais pour les paiements hors UE (c'est un petit montant fixe + un petit pourcentage sur le montant total).
Alors oui, le prix est différent mais ce qui est aussi très différent c'est que ce sont de vrais photographes!
En plus des personnages, les photographes passent dans les restos le soir et il y a aussi la possibilité de faire des photos sur des fonds différents tous les soirs.

Je ne sais pas si tu as le lien pour précommander le pack photo : http://www.mycruisephotos.com/DCL/?utm_source=Photography&utm_medium=Disney&utm_campaign=Photography
(edit : je viens de voir que les packs étaient maintenant dispos pour ceux qui partent en Août)
SUBTOTAL: $295.95
VALUE ADDED TAXES: $62.15
TOTAL: $358.10

Faut sûrement encore rajouter les taxes de frais hors UE ?! [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 477573 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 287560


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 16:15

Makeda a écrit:

Non seulement on a eu cette possibilité mais on a été obligé de payer la croisière en intégralité, sûrement parce que nous partons en Août 2016.
J'avais aussi dû tout payer il y a 2 ans parce que j'avais réservé tard, le paiement final doit être effectué un certain nombre de jours avant la croisière (120 je crois) donc passé ce délai il faut tout payer dès la réservation [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 458193

Citation :

SUBTOTAL: $295.95
VALUE ADDED TAXES: $62.15
TOTAL: $358.10

Faut sûrement encore rajouter les taxes de frais hors UE ?! [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 477573 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 287560
Oui mais il faut surtout ne pas oublier que ce sont des $ et pas des €, même si le taux n'est pas très avantageux, tu paieras tout de même moins que 358.10 Wink


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 20:04

Ca reste quand même cher lol

Sinon c'est quoi l'intérêt d'acheter le pack en avance ?
Comment ils vont faire le lien avec ma croisière ?

Ils le vendent aussi sur le bateau, c'est au même prix ?


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 20:25

Ah oui ça c'est cher mais comme expliqué plus haut ce sont de vrais photographes.
L'intérêt, comme indiqué sur le site, c'est que c'est moins cher de le prendre à l'avance Wink (en 2014 j'avais pris le CD sur le bateau et j'en avais eu pour plus de 400$...)
Il me semble que quand tu commandes le CD tu donnes ton numéro de réservation donc ils font le lien sans problème.
Si tu ne veux pas le prendre à l'avance tu peux aussi attendre d'être sur place et ne prendre que quelques photos (comme tu as dû le voir tu peux aussi ne prendre que 10 ou 20 photos numériques mais la différence de prix par rapport au CD complet est minime) ou aucune même Wink


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 21:01

lelie a écrit:
Pour les frais de banque, ça ne me choque pas plus que ça étant donné le montant total payé effectivement, j'ai aussi ce genre de frais pour les paiements hors UE (c'est un petit montant fixe + un petit pourcentage sur le montant total).

raiponce a écrit:
Je suis en train de regarder ma réservation pour la croisiere et il me propose deux choses :
- une barrière de lit pour mon fils de 8 ans ???
- de manger au premier service plutot qu'au deuxième, votre avis ? (Sachant qu'on aime prendre notre temps, prendre un apéritif (sans alcool !) avec notre fils avant le dîner)
On ne nous a pas proposé de barrière pour notre file qui avait 5 ans à l'époque  scratch
Je ne vois pas trop d'intérêt sauf s'il gigote beaucoup  Laughing
Pour le dîner, sur la croisière Méditerranée le 2ème service est à 20h45 ce qui peut faire tard mais le premier est à 18h15 et c'est vraiment tôt, nous on a eu du mal  [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 458193

Lorzie a écrit:
Hello Smile Smile

Pour les habitués des croisières DCL, prenez vous le photopass ou son équivalent ? On m'a avertie que c'est très cher, le truc est qu'on adore les photos avec les personnages, on aura nos propres appareils bien sûr mais j'hésite comme je l'ai pour le parc ici et que je ne me vois plus faire sans...

Merci d'avance Smile
Alors oui, le prix est différent mais ce qui est aussi très différent c'est que ce sont de vrais photographes!
En plus des personnages, les photographes passent dans les restos le soir et il y a aussi la possibilité de faire des photos sur des fonds différents tous les soirs.

Je ne sais pas si tu as le lien pour précommander le pack photo : http://www.mycruisephotos.com/DCL/?utm_source=Photography&utm_medium=Disney&utm_campaign=Photography
(edit : je viens de voir que les packs étaient maintenant dispos pour ceux qui partent en Août)

Merci merci pour ces réponses c'est top ça m'aide pas mal dans ma réflexion Wink je pense quand même le prendre... On aura déjà foule de trucs à photographier nous même alors photos de vrais photographes c'est tentant Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 1:56

lelie a écrit:
Ah oui ça c'est cher mais comme expliqué plus haut ce sont de vrais photographes.
L'intérêt, comme indiqué sur le site, c'est que c'est moins cher de le prendre à l'avance Wink (en 2014 j'avais pris le CD sur le bateau et j'en avais eu pour plus de 400$...)
Il me semble que quand tu commandes le CD tu donnes ton numéro de réservation donc ils font le lien sans problème.
Si tu ne veux pas le prendre à l'avance tu peux aussi attendre d'être sur place et ne prendre que quelques photos (comme tu as dû le voir tu peux aussi ne prendre que 10 ou 20 photos numériques mais la différence de prix par rapport au CD complet est minime) ou aucune même Wink
Merci beaucoup !

Nous avons deux réservations, deux chambres, ils vont mettre tous nous mettre sur le CD tu penses ou il faut prendre deux packs ? [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 477573

Merci encore Smile


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 10:20

En théorie, le pack photo est vendu par cabine. Mais il y a des exceptions, comme par exemple pour une famille occupant deux cabines, ce qui semble être ton cas.

http://blog.touringplans.com/2014/11/05/frequently-asked-questions-disney-cruise-line-photos/

Citation :
I have teens and they’re staying in a second stateroom. Will I really have to pay twice for our family photos?

No. (Whew!) Children under age 21 staying in a separate stateroom can be included in their parents’ package. To make this happen, speak to a desk agent at Shutters while on board.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Screenshot-202208     [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 13:08

La réponse est dans la FAQ de My photo cruise (première question Wink ) : https://www.mycruisephotos.com/Portal.aspx?CN=A2398348625F

(j'espère que c'est le bon lien, je suis sur le tel et j'ai un doute)


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 20:44

Merci merci Smile


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 20:18

Hello Smile Smile

Je m'apprête à réserver la croisière Very Happy J'ai une nouvelle question un peu bête... Ma soeur qui est le 2d guest habite actuellement chez mes parents car elle est en classe de terminale mais l'an prochain elle aura très certainement une nouvelle adresse... Faut il que je mette son adresse actuelle sur la réservation pour que cela corresponde à ses papiers ? On pourra la changer ?


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 8:27

Bon et bien croisière réservée et acompte réglé Shocked
J'ai encore du mal à réaliser et ça va me prendre du temps Very Happy...
Croisière en Méditerranée du 12 au 19 aout 2017 départ et arrivée Barcelone Smile
J'ai beaucoup hésité avec celle qui part de Dover mais les escales de la Méditerranée nous plaisent plus, et j'avoue elle est aussi un peu moins chère Smile

Je n'ai pas pris le Vacation Protection Plan... Je n'ai pas pensé à demander ici si d'habitude vous le prenez... Je ne prends jamais ce genre d'assurances...

Sinon, cette vignette veut dire que je dois payer le solde pour pouvoir réserver une escale organisée par exemple n'est-ce pas ?
[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Capture%20drsquoeacutecran%202016-05-12%20agrave%2008.44.10_zpsruaq4gur

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses à chaque fois Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Jeu 12 Mai 2016 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 9:45

Pour l'assurance non j'ai ma propre assurance voyage et il me semble que celle proposée par DCL n'est que pour les résidents US.

Le 29 mai est ta date d'ouverture des créneaux en tant que (pour l'instant) non-membre du Castaway Club, par contre je pense que ta date de PIF( Pay in full, aka la date où il faut avoir payé en totalité) doit être avant non?
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 18:58

Lorzie a écrit:
Bon et bien croisière réservée et acompte réglé Shocked
J'ai encore du mal à réaliser et ça va me prendre du temps Very Happy...
Croisière en Méditerranée du 12 au 19 aout départ et arrivée Barcelone Smile
J'ai beaucoup hésité avec celle qui part de Dover mais les escales de la Méditerranée nous plaisent plus, et j'avoue elle est aussi un peu moins chère Smile

Je n'ai pas pris le Vacation Protection Plan... Je n'ai pas pensé à demander ici si d'habitude vous le prenez... Je ne prends jamais ce genre d'assurances...

Sinon, cette vignette veut dire que je dois payer le solde pour pouvoir réserver une escale organisée par exemple n'est-ce pas ?
[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Capture%20drsquoeacutecran%202016-05-12%20agrave%2008.44.10_zpsruaq4gur

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses à chaque fois Smile
2017 ???
Sinon je ne prend jamais d'assurances non plus..

Chewbette a écrit:
Pour l'assurance non j'ai ma propre assurance voyage et il me semble que celle proposée par DCL n'est que pour les résidents US.

Le 29 mai est ta date d'ouverture des créneaux en tant que (pour l'instant) non-membre du Castaway Club, par contre je pense que ta date de PIF( Pay in full, aka la date où il faut avoir payé en totalité) doit être avant non?
Je pense qu'il part en 2017 sinon il aurait déjà du payer la totalité, je part le 20 Août 2016 et je n'ai pas eu d'autre choix.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 22:22

Chewbette a écrit:
Pour l'assurance non j'ai ma propre assurance voyage et il me semble que celle proposée par DCL n'est que pour les résidents US.

Le 29 mai est ta date d'ouverture des créneaux en tant que (pour l'instant) non-membre du Castaway Club, par contre je pense que ta date de PIF( Pay in full, aka la date où il faut avoir payé en totalité) doit être avant non?

La PIF est en avril 2017 oui, c'est normal que les créneaux n'ouvrent que trois mois avant le départ du coup ? Je pensais que c'était en même temps que la résa Surprised

Makeda oui on part en 2017 Smile (on est des filles Laughing !)

Bonne soirée à tous Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 1:12

OOps désolée Smile


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 10:29

oui l'ouverture du check-in online (et donc des réservations Palo, excursions, Spa, etc...) c'est :

- 120 jours avant le début de la croisière pour les platinum
- 105 pour les Gold
- 90 pour les Silver
- 75 pour les first timer

le PIF date est une autre date, qui dépend de la date et de la durée de ta croisière, là par exemple pour la transatlantique de septembre 2016 c'est le 20 mai 2016, donc oui normal que ta croisière méd' de août de cette année tu aies dû payer la totalité à la résa car cette fameuse PIF date est déjà passée pour ta croisière.
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Dim 22 Mai 2016 - 22:45

Je reviens sur le débat concernant les papiers pour les croisières en Méditerranée.

La DCL ne laisse pas le choix, lors du check-in online il est impossible d'indiquer un numéro de carte d'identité, on est obligé de mettre un numéro de passeport [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 458193 (edit : voir page 34 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 477573 )

Makeda j'espère que tu passeras par là!


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World


Dernière édition par lelie le Mar 24 Mai 2016 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 0:15

lelie a écrit:
Je reviens sur le débat concernant les papiers pour les croisières en Méditerranée.

La DCL ne laisse pas le choix, lors du check-in online il est impossible d'indiquer un numéro de carte d'identité, on est obligé de mettre un numéro de passeport [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 458193

Makeda j'espère que tu passeras par là!

Bon et bien je n'ai plus qu'à aller m'en faire un Laughing !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 14:50

lelie a écrit:
Je reviens sur le débat concernant les papiers pour les croisières en Méditerranée.

La DCL ne laisse pas le choix, lors du check-in online il est impossible d'indiquer un numéro de carte d'identité, on est obligé de mettre un numéro de passeport [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 458193

Makeda j'espère que tu passeras par là!
Il me semble pourtant que d'autres sont passés par là.. Au pire on doit pouvoir mettre le numéro d'un seul passeport non ?


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 15:43

Makeda a écrit:
lelie a écrit:
Je reviens sur le débat concernant les papiers pour les croisières en Méditerranée.

La DCL ne laisse pas le choix, lors du check-in online il est impossible d'indiquer un numéro de carte d'identité, on est obligé de mettre un numéro de passeport [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 458193

Makeda j'espère que tu passeras par là!
Il me semble pourtant que d'autres sont passés par là.. Au pire on doit pouvoir mettre le numéro d'un seul passeport non ?

C'est peut etre simplement parce que le site est fait pour les guests US qui ont besoin d'un passeport, donc le champ n'accepte que ca.

mais s'ils demandent un passeport pour le check in online, est-ce que c'est vraiment prudent de risquer de se presenter au port et de ne pas tous en avoir un ?

le probleme c'est que si c'est vraiment bloquant pour l'embarquement, ca va faire mal au premier ici qui va le decouvrir à ses depends ...


Spoiler:

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 3ont4Q


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 1524898809 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 1533279605  [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 33 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-