Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 17:42

Merci,  nous2egale7 ! Et donc cette entrée est utilisable au moment des emh ?
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 17:59

Flo31 a écrit:
Merci,  nous2egale7 ! Et donc cette entrée est utilisable au moment des emh ?


Oui


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 18:16

Merci beaucoup pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 21:47

Oui au guichet relations visiteurs, nous y sommes allés un matin. Et je confirme pour les emh.
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 21:51

Merci pour cette confirmation, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Sam 11 Mai 2019 - 22:58

Bonjour! J'ai une question:

L'an dernier fin décembre on était un groupe de 6 personnes, dont une personne en situation de handicap, et cette personne avait obtenue une carte verte avec un nombre inscrit de 5 accompagnateurs.

Or, je vois sur le site de DLP que le nombre d'accompagnateur est normalement limité à 4.

Étant donné qu'on y retourne tous début juillet, je voulais savoir si on avait juste eu de la chance de tomber sur un CM sympa la dernière fois, ou si ça arrive souvent qu'ils acceptent une 5ème personne ?

Merci d'avance pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Dim 12 Mai 2019 - 8:24

Il me semble que leur règle c'est 4 accompagnateurs, je pense que vous avez eu de la chance la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 18:09

Oui c'est 4 accompagnateurs donc vous avez eu de la chance.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

Bonjour à tous.

Me revoilà dans la course après une période sans disney...
cela me manque..
J'aurais besoin de votre aide.

Est-ce que qqn a déjà bénéficié d'une ""remise"" sur un séjour en rapport avec le handicap d'un des participants au séjour ???

Je sais comment ça marche pour les entrées au parc ( accompagnateur gratuit), mais pour le séjour je n'ai jamais eu le cas. On m'indique qu'après la reservation faite il faut envoyer un mail avec une copie de la carte MDPH et que seulement ensuite ils procèdent à un éventuel petit remboursement pour l'entrée accompagnateur gratuit.

SAUF QUE... ce montant il n'y a pas moyen de le connaitre avant d'après ce qu'on me dit au tel et sur le tchat, et donc de savoir par avance à combien reviendrait un séjour. On se retrouverait alors bloqués à réserver un séjour, et à pas pouvoir l'annuler sans frais par la suite si le "remboursement" était finalement pas jugé "interessant".
( C'est super de pouvoir prétendre à un remboursement je suis bien d'accord mais quand même pour moi y'a quand même un truc pas logique de devoir réserver et d'avoir un montant surprise seulement après , alors qu'on y a droit finalement à ce truc).

Est-ce que qqn aurait déjà fait la démarche et pourrait m'éclairer ?

Bonne soirée , merci Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 19:54

missitalia74 a écrit:

Est-ce que qqn a déjà bénéficié d'une ""remise"" sur un séjour en rapport avec le handicap d'un des participants au séjour ???

Je sais comment ça marche pour les entrées au parc ( accompagnateur gratuit), mais pour le séjour je n'ai jamais eu le cas. On m'indique qu'après la reservation faite il faut envoyer un mail avec une copie de la carte MDPH et que seulement ensuite ils procèdent à un éventuel petit remboursement pour l'entrée accompagnateur gratuit.

SAUF QUE... ce montant il n'y a pas moyen de le connaitre avant d'après ce qu'on me dit au tel et sur le tchat, et donc de savoir par avance à combien reviendrait un séjour. On se retrouverait alors bloqués à réserver un séjour, et à pas pouvoir l'annuler sans frais par la suite si le "remboursement" était finalement pas jugé "interessant".
( C'est super de pouvoir prétendre à un remboursement je suis bien d'accord mais quand même pour moi y'a quand même un truc pas logique de devoir réserver et d'avoir un montant surprise seulement après , alors qu'on y a droit finalement à ce truc).

Est-ce que qqn aurait déjà fait la démarche et pourrait m'éclairer ?µ

Pour ma part voilà mon expérience depuis cette nouvelle procédure. l'été dernier ils m'ont déduits environ 137€ ( pour 3 jours) et à noël 97€ ( pour 2 jours).


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 7:32

pidibichameau a écrit:
missitalia74 a écrit:

Est-ce que qqn a déjà bénéficié d'une ""remise"" sur un séjour en rapport avec le handicap d'un des participants au séjour ???

Je sais comment ça marche pour les entrées au parc ( accompagnateur gratuit), mais pour le séjour je n'ai jamais eu le cas. On m'indique qu'après la reservation faite il faut envoyer un mail avec une copie de la carte MDPH et que seulement ensuite ils procèdent à un éventuel petit remboursement pour l'entrée accompagnateur gratuit.

SAUF QUE... ce montant il n'y a pas moyen de le connaitre avant d'après ce qu'on me dit au tel et sur le tchat, et donc de savoir par avance à combien reviendrait un séjour. On se retrouverait alors bloqués à réserver un séjour, et à pas pouvoir l'annuler sans frais par la suite si le "remboursement" était finalement pas jugé "interessant".
( C'est super de pouvoir prétendre à un remboursement je suis bien d'accord mais quand même pour moi y'a quand même un truc pas logique de devoir réserver et d'avoir un montant surprise seulement après , alors qu'on y a droit finalement à ce truc).

Est-ce que qqn aurait déjà fait la démarche et pourrait m'éclairer ?µ

Pour ma part voilà mon expérience depuis cette nouvelle procédure. l'été dernier ils m'ont déduits environ 137€ ( pour 3 jours) et à noël 97€ ( pour 2 jours).

bonjour, je ne suis pas du tout au courant de cette remise... moi je suis en handicap mdph et c'est moi qui réserve toujours à mon nom les séjours. là j'en ai un pour juillet et un autre pour septembre... on peut avoir une remise? quand peut on faire la demande? où l'envoyer? etc... merciiiiiiiiiiiiiiiii ps : c'est une remise sur le séjour ou sur les billets? car moi j'ai le pass infinity.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 13:20

En fait la situation handicap permet normalement un accompagnateur parc gratuit. Donc la deduction doit se jouer sur les entrées parc de l'accompagnant. Dans un séjour les entrées ne correspondent pas aux tarifs en vigueur aux entrées du parc donc c'est forcément un montant moins important.

Merci pour vos retours.
Je ne sais pas trop quoi en espérer alors.

Pour la démarche, il y a un mail que les CM peuvent vous donner par tel en donnant votre num de resa et il faut joindre une copie de votre reconnaissance handicap


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 17:48

karine2961 a écrit:

bonjour, je ne suis pas du tout au courant de cette remise... moi je suis en handicap mdph et c'est moi qui réserve toujours à mon nom les séjours. là j'en ai un pour juillet et un autre pour septembre... on peut avoir une remise? quand peut on faire la demande? où l'envoyer? etc... merciiiiiiiiiiiiiiiii ps : c'est une remise sur le séjour ou sur les billets? car moi j'ai le pass infinity.

Il ne s'agit pas d'une remise. C'est juste l'intégration de l'accompagnateur gratuit dans la réservation du séjour sur présentation d'un justificatif.

Avant le billet accompagnateur gratuit pour la durée du séjour s'obtenait en se présentant au guichet avec le billet séjour de la PMR et l'accompagnatuer n'était pas inclus dans la réservation.
Maintenant la procédure est : on vous fait un prix normal en incluant les billets de l'accompagnateur, vous envoyez la copie de la carte invalidité et carte identité de la PMR et on vous envoi une lettre de réservation modifiée avec le prix réduit. Au check in on récupère les billets de la PMR et de son accompagnateur.



2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
triska

triska

Messages : 48
Inscription : 01/11/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 17:50

Donc si je comprend bien, nous pouvons inclure gratuitement dans le séjour notre accompagnateur si nous justifions de notre mdph par mail?
Est ce mieux de réserver par téléphone dans ce cas?

MErci


En famille Avril 1993
En Famille Avril 1997
Entre ami Juillet 2003
En famille Décembre 2014
Entre mère et fille Décembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 18:05

triska a écrit:
Donc si je comprend bien, nous pouvons inclure gratuitement dans le séjour notre accompagnateur si nous justifions de notre mdph par mail?
Est ce mieux de réserver par téléphone dans ce cas?

MErci

J'ai toujours fait mes réservations par téléphone.


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
triska

triska

Messages : 48
Inscription : 01/11/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 20:45

oui mais la réservation pour personne handicapé est valable?


En famille Avril 1993
En Famille Avril 1997
Entre ami Juillet 2003
En famille Décembre 2014
Entre mère et fille Décembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 22:46

triska a écrit:
oui mais la réservation pour personne handicapé est valable?
c'est à dire?


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 18:49

Oui la réservation sera valable par téléphone.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55



Messages : 604
Inscription : 15/11/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2019 - 12:32

Bonjour,


je suis la maman d'une petite fille ayant une reconnaissance de handicap situé entre 50 et 79%, ayant droit a AEEH et ayant une carte mobilité inclusion  priorité.

on m'avait parlé de cette remise lorsque j'avais appelé  en me disant qu'effectivement  il suffisait d'envoyer les papiers demandés  et que cela passé en commission.

Cependant, je me pose une question, si on reserve avec une offre  sejour gratuit pour les -12 ans, peut on quand meme pretendre a cette remise "accompagnant gratuit"  ou ayant deja une offre  sur le sejour ca ne sera pas cumulable ?

merci d'avance


1er séjour à disney  du 29 au 31 aout 2018: Newport
2ème séjour du 9  au 13 décembre 2019 : Newport en compass club
3ème séjour du 25 au 26 aout 202 en chambre supérieur rez de jardin DLH
et 26 au 27 aout 2020: Castle club

2 infinity et 1 magic plus depuis décembre 2019

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55



Messages : 604
Inscription : 15/11/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 15:00

je me permet de revenir vers vous.

Lors d'un sejour, où on a signalé le handicap et fournit les papiers , doit on recuperer la carte verte au city hall ou a l'hotel directement avec les cartes faisant office de billet d'entree ?

merci


1er séjour à disney  du 29 au 31 aout 2018: Newport
2ème séjour du 9  au 13 décembre 2019 : Newport en compass club
3ème séjour du 25 au 26 aout 202 en chambre supérieur rez de jardin DLH
et 26 au 27 aout 2020: Castle club

2 infinity et 1 magic plus depuis décembre 2019

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Ven 21 Juin 2019 - 14:45

la carte verte tu la demande au bureau donald juste en face de la sortie du disneyland hôtel ou à city hall ou au bureau des pass annuels si tu as un pass
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55



Messages : 604
Inscription : 15/11/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Ven 21 Juin 2019 - 22:49

oui en temps normal je sais bien que c'est la bas mais la au telephone le monsieur m'a dit au bureau compass on vouds donnera tout meme concernant votre fille masi j'avais jamais entendu cela.

ca me rassure on ira city hall alors


1er séjour à disney  du 29 au 31 aout 2018: Newport
2ème séjour du 9  au 13 décembre 2019 : Newport en compass club
3ème séjour du 25 au 26 aout 202 en chambre supérieur rez de jardin DLH
et 26 au 27 aout 2020: Castle club

2 infinity et 1 magic plus depuis décembre 2019

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 10:30

Alors ça commence à me gonfler. Aucun cm me dit la même chose concernant mon fils. Il n'a pas de carte handicapé juste la reconnaissance disant bien qu'il est reconnu entre 50% et 79%. Au téléphone un cm a eu le culot de me dire que s'il été vraiment à ce stade il aurait la carte. Il n'a pas été déçu de la réponse.

Donc en clair je n'ai aucune garantie que mon fils puisse bénéficier de la carte verte car pas la carte mdph alors qu'il est reconnu entre 50% et 79%.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55



Messages : 604
Inscription : 15/11/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 19:18

je pense que peut etre suite a de nombreux abus ils ont renforcé les controles et bien sur ce sont les 1er concerné qui trinquent comme toujours.



1er séjour à disney  du 29 au 31 aout 2018: Newport
2ème séjour du 9  au 13 décembre 2019 : Newport en compass club
3ème séjour du 25 au 26 aout 202 en chambre supérieur rez de jardin DLH
et 26 au 27 aout 2020: Castle club

2 infinity et 1 magic plus depuis décembre 2019

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 3 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 19:23

Oui sauf qu'après appel à la mdph s'ils refusent c'est illégal. Donc s'ils refusent je tape un scandale pas possible. Car mon fils je leur souhaite pas de passer une journée avec lui à faire la queue aux attractions. Surtout que mon fils a des troubles du spectre autistique, des troubles de l'attention avec hyperactivité et je ne le souhaite à personne.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» Pour les personnes PMR / handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-