Accueil1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Vide1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 14/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juin - 0:42

tarf a écrit:

Il y a simplement des precautions à prendre, c'est à dire
- prendre une escale assez longue (2h30 mini aux USA à l'aller, et 3h à JFK)
- s'assurer que le vol vers orlando n'est pas le dernier de la journée (par ex les vols AF/DL via Atlanta, il y a un vol ATL-MCO toutes les heures jusqu'à 23h30

Merci, ça ouvre un peu plus le champ des possibilités. après, avec les enfants, je ne sais pas ce qui est le mieux : un petit trajet, suivant d'un gros et "une fois que le plus dur est passé, c’est bon on est arrivés !!" ou l'inverse ... mais c'est a réfléchir


tarf a écrit:

j'vais pas t'aider, mais tout depend si tu veut faire des resto à table ou pas

lors des promos free dining, les moderates ont le QSDP, et les deluxes ont le DDP

donc si tu veut des resto à table, en moderate tu peut upgrader le QSDP en DDP, et au final ca ammene le AKL (deluxe) à quelques euros pres du POR (moderate)

donc la tu pourras clairement te poser la question entre upgrader en DDP  et aller en moderate, ou mettre 300€ de plus pour aller en deluxe avec DDP inclus


oui c'était un autre de mes arguments en faveur de deluxe  Wink
Mais, avant de décider sur ce point, il faut que je regarde plus en détails les restaurants. Nous sommes plutôt adeptes des comptoirs et des buffets, plutôt que des restaurants "tables". On fera surement 2 ou 3 restos "table" ou "avec personnage" mais il faut que je fasse le calcul si les 480 euros de plus pour un DDP sont une bonne idée.

Après, selon les estimations faites pour fin avril 2020, le passage de "moderate +DDP" à "deluxe" était plus de l'ordre de 800 euros ... mais ça peut changer avec les dates, la proximité de pâques, les events 2021 ...

Berth a écrit:

Clair c'est chouette si ta journée de hier à été productive... jet tant mieux si ton homme est déjà partant pour une autre séjour.
oui je ne manquerais pas de lui rappeler Razz
Mais c'est chouette qu'il soit motivé, il a même demandé conseil à des collègues qui y sont déjà allé. Et venant de qqn que les longs voyages stressent beaucoup, c'est plutôt encourageant Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juin - 3:45

ClaireHL8006 a écrit:


Merci, ça ouvre un peu plus le champ des possibilités. après, avec les enfants, je ne sais pas ce qui est le mieux : un petit trajet, suivant d'un gros et "une fois que le plus dur est passé, c’est bon on est arrivés !!" ou l'inverse ... mais c'est a réfléchir

comme toujours, avis perso, hein, je ne pretend pas detenir la verité universalle

alors en ce qui nous concerne, ayant fait les deux types d'escale avec un enfant (de 3 à 11 ans au fil des voyages)

le "probleme" avec l'escale à FRA (ou en europe) c'est que, deja tu fais un detour. Parce que de paris, nice ou ailleurs, tu pars vers l'est pour aller à franfort, avant de repartir vers l'ouest. Donc tu fait facile 2h d'avion en plus par rapport à un vol qui part direct vers les US.

ensuite, tu passes l'immigration à MCO, et la, soit ca passe en 10 minutes, soit ca met 2 heures ...
donc, passer l'immigration à 18h (quand ton horloge biologique te dis qu'il est minuit) avec les gamins, et que tu te retrouves dans une file interminable (et c'est le cas quasi à chaque fois sur le 464 en provenance de FRA parce que tu as 3 ou 4 gros porteurs (747) qui viennent d'angleterre, qui se pose aux memes heures, donc t'as entre 1200 et 1600 passagers en meme temps dans le hall d'immigration, parfois meme on te fait patienter dans l'avion pendant des plombes en attendant que le hall se libere et que l'immigration donne le feu vert pour debarquer ...

ca, ca nous est deja arrivés deux fois sur le LH464

donc je te laisse imaginer le truc avec des gamins epuisés, et quand tu sais que, ca y'est t'es arrivée, mais tu dois encore attendre, et attendre, et attendre encore, alors que ca y'est, y'a le Magical Express à 100 metres ...



de l'autre coté, l'escale aux US ... bah deja tu arrives aux USA en general vers 14h en fonction de l'heure de depart, et l'aeroport d'escale. Donc ton horloge biologique elle te dit qu'il est 20h ce qui reste gerable pour les enfants.
L'immigration, tu dois la faire quoi qu'il arrive. Et le temps d'escale (il faut le choisir assez long) ne sera au final pas tellement plus long que le temps de passer l'immigration à Orlando

l'avantage, comme c'est le cas pour notre fils, c'est que du coup, dans le vol interieur vers orlando, il pionce (en general il s'endort avant qu'on ai pushback et il se reveille quand on est à la porte de debarquement, tranquille le gosse, lol

donc, une fois à orlando, on debarque, on recupere les bagages et on se casse directement

au final on arrive à la meme heure, sauf qu'on a passé les formalités 3h avant, et donc dans un etat de fraicheur meilleur, et beaucoup moins fatigués et stresés.

en plus l'escale US permet de se degourdir les jambes apres le transatlantique, et d'aller se faire un brin de toilette dans les ... toilettes ... Ce que ne te permet pas un "direct" venant d'europe, puisqu'à peine descendu de l'avion tu pietinnes pour l'immigration, et ensuite tu n'as qu'une envie c'est tracer à ton hotel. Donc mode en speed tout du long

comme tu l'as sans doute compris, on prefere les indirects avec escale US.
pourtant on voyage avec LH et escale à francfort ... bah oui, parce qu'au dela de toutes ces considerations qui sont bien jolies sur le papier, y'a aussi la consideration financiere ... et le choix du vol entre escale US ou escale euro, malgré tous ces beaux discours, elle ne resiste pas à l'economie de 100 balles par personne.

mais à prix egal, si j'ai une escale de 2h30 mini à l'aller, sans hesiter je pars sur une escale US


Spoiler:

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 3ont4Q


1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 1524898809 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 1533279605  1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juin - 19:13

Je pars aussi de Nice, et la dernière fois on a pris un trajet par Delta, 3 vols avec changement à Paris et à Détroit à l'aller (et Atlanta au retour). C'était moins cher mais c'était looooooooooong ! Franchement la dernière escale on était fatigués, on avait froid, et on n'avait qu'une envie c'était d'arriver le plus vite possible. Alors certes quand on est arrivé à Orlando on n'avait plus de formalités à passer, on avait mangé à l'escale précédente donc on a tracé au ME puis au lit, mais on était tellement nases !! Si je peux éviter la fois prochaine j'évite (et pourtant avant de partir je ne tenais pas le même discours !)
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 14/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Sam 6 Juil - 22:32

Bonjour à tous

 quelques nouvelles de mes recherches, avant que mon pré-TR tombe dans les abîmes du forum  Wink
J'attends toujours avec impatience les dates de vacances 2020-2021 pour pouvoir me projeter .. 10, 11 ou 12 jours ...?
Je lis pas mal de TR (Merci à tout le monde !!) et je teste mes enfants  Smile :
"Maman, qu'est ce que tu regards ? c'est rigolo, on dirait le chateau de poudlard"
"Ha ben oui c'est rigolo ça chérie ! regarde, tu reconnais? ça te plairait de monter dans le poudlard express pour de vrai??"
"ho oui oui oui, maman, ce serait trop stylé !!"

Bon, par contre, l'apparition des photos de "revenge of the mummy" et "jurassic park" me prouve que ma fille a beau avoir 7 ans, elle n'est pas prête à faire des attractions "qui font peur"  Smile

Donc pour l'instant, on reste dans le grand conditionnel ... mon planning idéal = 11 à 12 jours sur place avec 10 jours à WDW + au milieu du séjour 1 à 2 jours à Universal (avec nuit la bas + express pass).
Après je garde dans un coin de la tête l'idée de faire une journée Kennedy Space center, mais ça commence à faire bcq



ker mary a écrit:

Là je vais te contredire. Le Port Orléans french quarter un petit ressort avec des bâtiments pas trop excentré et un seul arrêt de bus et il a l'avantage d'être "jumelé" avec le port orleans riverside donc deux piscine, deux food court et un bateau pour aller sur disney spring

Merci pour la suggestion !! du coup, j'ai regardé un peu plus en détail l’hôtel et .. il a effectivement ce GROS avantage d'être relativement petit. Ce n'est pas celui qui m'avait tapé dans l’œil au premier regard, je préfère les extérieurs du riverside ou du carribean et je trouve les chambres un peu vieillotte. Mais il a un coin jeux aquatiques très sympa, qui serait parfait pour mes loulous.

J'ai également commencé à regarder les restaurants.
Pour l'instant, je lorgne (évidemment Wink ) sur le Cinderella Royal Table. Pour le reste, je ne nous vois pas vraiment rester longtemps avec les enfants à table. Pas évident de les garder 1 à 2H assis pour manger (même si en 2 ans cela peut changer .. mais j'en doute) . Donc je vais noter les resto qui me plaisent et comparer les différents options (avec/sans quick service dining plan, QSDP ou DDP, ...)
D'ailleurs la prochaine étape de mes recherches = voir la réaction des enfants sur le buffet -personnages à l’Invention (séjour DLP prévu en Août Smile )


tarf a écrit:

le "probleme" avec l'escale à FRA (ou en europe) c'est que, deja tu fais un detour. Parce que de paris, nice ou ailleurs, tu pars vers l'est pour aller à franfort, avant de repartir vers l'ouest. Donc tu fait facile 2h d'avion en plus par rapport à un vol qui part direct vers les US.

ensuite, tu passes l'immigration à MCO, et la, soit ca passe en 10 minutes, soit ca met 2 heures ...
donc, passer l'immigration à 18h (quand ton horloge biologique te dis qu'il est minuit) avec les gamins, et que tu te retrouves dans une file interminable (et c'est le cas quasi à chaque fois sur le 464 en provenance de FRA parce que tu as 3 ou 4 gros porteurs (747) qui viennent d'angleterre, qui se pose aux memes heures, donc t'as entre 1200 et 1600 passagers en meme temps dans le hall d'immigration, parfois meme on te fait patienter dans l'avion pendant des plombes en attendant que le hall se libere et que l'immigration donne le feu vert pour debarquer ...

ca, ca nous est deja arrivés deux fois sur le LH464

donc je te laisse imaginer le truc avec des gamins epuisés, et quand tu sais que, ca y'est t'es arrivée, mais tu dois encore attendre, et attendre, et attendre encore, alors que ca y'est, y'a le Magical Express à 100 metres ...

de l'autre coté, l'escale aux US ... bah deja tu arrives aux USA en general vers 14h en fonction de l'heure de depart, et l'aeroport d'escale. Donc ton horloge biologique elle te dit qu'il est 20h ce qui reste gerable pour les enfants.
L'immigration, tu dois la faire quoi qu'il arrive. Et le temps d'escale (il faut le choisir assez long) ne sera au final pas tellement plus long que le temps de passer l'immigration à Orlando

l'avantage, comme c'est le cas pour notre fils, c'est que du coup, dans le vol interieur vers orlando, il pionce (en general il s'endort avant qu'on ai pushback et il se reveille quand on est à la porte de debarquement, tranquille le gosse, lol

donc, une fois à orlando, on debarque, on recupere les bagages et on se casse directement

au final on arrive à la meme heure, sauf qu'on a passé les formalités 3h avant, et donc dans un etat de fraicheur meilleur, et beaucoup moins fatigués et stresés.

en plus l'escale US permet de se degourdir les jambes apres le transatlantique, et d'aller se faire un brin de toilette dans les ... toilettes ... Ce que ne te permet pas un "direct" venant d'europe, puisqu'à peine descendu de l'avion tu pietinnes pour l'immigration, et ensuite tu n'as qu'une envie c'est tracer à ton hotel. Donc mode en speed tout du long

comme tu l'as sans doute compris, on prefere les indirects avec escale US.
pourtant on voyage avec LH et escale à francfort ... bah oui, parce qu'au dela de toutes ces considerations qui sont bien jolies sur le papier, y'a aussi la consideration financiere ... et le choix du vol entre escale US ou escale euro, malgré tous ces beaux discours, elle ne resiste pas à l'economie de 100 balles par personne.

mais à prix egal, si j'ai une escale de 2h30 mini à l'aller, sans hesiter je pars sur une escale US

Meril06 a écrit:
Je pars aussi de Nice, et la dernière fois on a pris un trajet par Delta, 3 vols avec changement à Paris et à Détroit à l'aller (et Atlanta au retour). C'était moins cher mais c'était looooooooooong ! Franchement la dernière escale on était fatigués, on avait froid, et on n'avait qu'une envie c'était d'arriver le plus vite possible. Alors certes quand on est arrivé à Orlando on n'avait plus de formalités à passer, on avait mangé à l'escale précédente donc on a tracé au ME puis au lit, mais on était tellement nases !! Si je peux éviter la fois prochaine j'évite (et pourtant avant de partir je ne tenais pas le même discours !)

Merci pour vos retours ! j'avoue que les deux escales ... ça m'envoie pas du rêve Smile
Mais l'idée d'avoir l'escale aux US n'est pas déplaisante.
Tout dépendra vraiment du prix ... en fait, je vois deux possibilités :
1°) le grand classique lufthansa Nice - Francfort - Orlando ou Delta Nice - Amsterdam/JFK - Orlando. Les deux trajets sont à des prix relativement similaires, on garde la même compagnie, tout est sous contrôle
2°) le compliqué mais beaucoup moins cher : le combiné easyjet /British airways Nice - Londres - Orlando. le gros avantage de ce trajet c'est son prix : on gagne quasiment 1000 euros sur les billets d'avion. Le GROS point noir, c'est qu'on accumule le risque : on change de compagnie en cours de route (donc 2 check-in bagages à faire) + soit on change d'aéroport à Londres (passage de Hearthrow à Gatwick) soit on est obligé de prendre une nuit d’hôtel à l'aller ...
Bref, si on comptabilise tout = les bagages en soute sur easyjet + les places + la nuit d'hotel + les transports hotel/aeroport +l'assurance (au cas ou) + l'avion .... on garde toute de même une économie de 400 euros sur le trajet Lufthansa ....
Reste à savoir si cette économie peut justifier les risques accumulées de la seconde option.


J'ai une dernière question pour les habitués que vous êtes Wink
j'ai refait des estimations de vols avec Lufthansa et je trouve maintenant des vols pour la même période moins chers que ceux affichés il y a 2-3 mois (on passe de 650 à 500 euros par personne). Est-ce que c'est fréquent d'avoir des prix moins chers à "J - 9 mois" qu'à "J -12 mois"?


Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 29/10/2009

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Dim 7 Juil - 0:17

Lufthansa fait des promo vers le 15/8, on avait réservé nos vols à ce moment l'an passé et on n'a jamais retrouvé les prix de la promo par après.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 14/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Sam 3 Aoû - 22:11

valerie057 a écrit:
Lufthansa fait des promo vers le 15/8, on avait réservé nos vols à ce moment l'an passé et on n'a jamais retrouvé les prix de la promo par après.
Merci pour l'info ! Je vais tester sur differentes périodes. Pour l'instant, je n'ai pas revu le prix très avantageux sur lufthansa ... il faut effectivement vraiment être au taquet dès qu'on voit un prix intéressant.


sinon CA Y EST !! Les Dates de vacances scolaires 2020-2021 sont sorties !! J'ai mes dates !!! cheers cheers
je les attendais depuis longtemps car maintenant, ça devient de plus en plus concret.

roulement de tambour .... Nous partirions .... du 25 avril au 6 mai 2021 bounce bounce  
soit une grosse dizaine de jours.

alors, pourquoi Avril 2021?
1°) pour le climat, plus clément que le mois d’août et parce qu'octobre 2021 c'est vraiment trop loin  Smile
2°) parce que mes enfants ne sont pas très "Halloween" alors pas besoin de viser cette période
3°) parce que nous sommes la dernière zone à partir en vacances et la période est parfaite pour éviter Pâques (4 Avril) et avoir (a priori) des foules moins nombreuses. Ma seule "crainte" ce sont les courses ou les championnats inter-universités qui ont l'air d'être organisés fin avril
4°) parce que je me dis (peut-être stupidement) qu'il y aura moins de monde avant le début des festivités des 50 ans ... reste à espérer qu'il n'y aura pas trop de "rénovations"
5°) parce que le 1er mai et le 8 mai tombant un samedi, il n'y aura pas de possibilité de prendre de long WE, donc possiblement moins de touristes, des prix moins chers sur les vols au départ de la France ... Bon j'avoue ce dernier argument est surement un peu foireux  Smile

J'ai encore pas mal de temps pour peaufiner mon projet mais voilà déjà quelques décisions que nous avons prises avec mon cher et tendre. Evidemment tout cela peut encore changer si on trouve des tarifs avantageux ou au contraire trop chers:
- Départ du Dimanche 25 Avril au Jeudi 06 mai, pour minimiser le prix d'avion et nous donner au moins un WE pour nous remettre du voyage avant le retour au l'école/travail
- Aller-retour avec Lufthansa, le classique Nice - Francfort - Orlando
- Séjour dans au Port Orléans French Quarter pour son décor et son coté "hôtel pas très étendu" (Merci ker mary)
- Si possible, avec le Dining Plan gratuit, dans ce cas, on opterait pour un upgrade en DDP pour faire quelques buffets (et le Cinderella's Royal Table Razz )
- Pas de location de voiture, pour cette première fois on se fiera au réseau de bus de WDW

On partirait sur les 4 parcs WDW + 1 aquatique. Pas de visite additionnelle type Kennedy Space Center ou discovery Cove. Par contre, si le budget le permet, en milieu de séjour, un petit crochet par Universal pour 1 ou 2 jours. On prendrait une nuit en double dans un hôtel deluxe pour profiter des express. L'idée étant de faire les lands Harry Potter et les attractions "enfants" type Shrek, Minions, ...  

Pour l'hôtel, j'avoue que si je trouve un prix attractifs sur le Beach Club, je fonce ... Mais je n'y crois pas trop...


Bref, voilà les préparatifs sont officiellement lancés cheers
Il reste encore :
- faire les réservations évidemment Wink
- faire un passeport aux enfants
- demander l'ESTA pour moi et les enfants (Monsieur en a déjà un grâce au boulot qui se termine en Juillet 2021)
- et lire tout ce que je peux trouver comme info, conseils, ...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Dim 4 Aoû - 7:38

Ah super merci pour l'info des vacances scolaires, du coup ça me décale d'une semaine par rapport à ce que j'avais pré calculé mais c'est tant mieux ça nous décale d'autant de la semaine de pâques.

Donc on sera sur place pratiquement aux mêmes dates et peut être dans le même hotel (si tu ne trouves pas meilleur prix pour le beach club) cheers


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 14/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Dim 4 Aoû - 21:40

ker mary a écrit:
Ah super merci pour l'info des vacances scolaires, du coup ça me décale d'une semaine par rapport à ce que j'avais pré calculé mais c'est tant mieux ça nous décale d'autant de la semaine de pâques.

Donc on sera sur place pratiquement aux mêmes dates et peut être dans le même hotel (si tu ne trouves pas meilleur prix pour le beach club) cheers

de rien Smile
oui moi aussi j'avais tablé sur une semaine plus tôt mais les premières zones partent en vacances une semaine après Pâques finalement. et c'est une très bonne nouvelle.
On se verra las bas alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 05/02/2010

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Dim 4 Aoû - 23:53

ClaireHL8006 a écrit:


J'ai une dernière question pour les habitués que vous êtes Wink
j'ai refait des estimations de vols avec Lufthansa et je trouve maintenant des vols pour la même période moins chers que ceux affichés il y a 2-3 mois (on passe de 650 à 500 euros par personne). Est-ce que c'est fréquent d'avoir des prix moins chers à "J - 9 mois" qu'à "J -12 mois"?


Merci et à bientôt

d'abord félicitation pour ce beau projet!
j'ai ouvert ton sujet parce que je projette aussi un séjour en 2021 mais plutôt sur février-mars... la joie de ne pas avoir encore d'enfant à l'école puisque loulou n'aura même pas deux ans :-D

pour répondre à ta question moi je suis partie en février et en mars (Bruxelles-Orlando via francfort), la première fois j'ai réservé en juin 2015 pour février 2016 et j'ai payé environ 640 euros par personne. L'année suivante j'ai réservé en "dernière minute", c'est à dire en octobre 2016 pour un séjour en mars 2017 et j'ai payé 380 euros par personne... donc bon... je ne sais pas expliquer le pourquoi du comment, certains pourraient certainement mais ce dont je suis certaine c'est qu'il faut changer d'ordinateur pour avoir des tarifs différents, les heures où tu regarde aussi peuvent changer le tarif proposé. Le jour où j'ai trouvé mon meilleur tarif c'était un matin genre 8-9h quand je suis arrivée au boulot. Si tu regardes sur ton temps de midi ou le week-end je crois que c'est d'office plus cher... en résumé il faut chipoter

Je ne peux pas répondre à beaucoup de tes questions je ne pense pas être suffisamment "experte" mais par contre, par rapport à ma propre expérience au POR je le trouve vraiment génial comme hôtel! Et le bateau qui mène à disney springs c'est vraiment un énorme plus pour nous parce qu'on y a passé beaucoup de temps pendant nos séjours là bas. Le soir en février il fait déjà assez froid, t'as pas en plus envie de te taper le trajet en bus avec la clim qui caille! No
Je le trouve très familiale, beau, tranquille, enfin bref j'adore, même si je ne sais pas comparer avec un autre. Le PFQ est cool aussi bien que plus petit du coup pas de balade bucolique au bord de l'eau pour rejoindre ta chambre.
Perso je plaiderais comme beaucoup pour le Port Orléans, riverside ou french quarter peu importe ou l'AKL parce que je pense qu'il doit vraiment plaire aux enfants de part sa thématisation mais aussi pour les restos qui sont juste magiques!

dernière chose à laquelle je pensais, comme c'est votre premier séjour, même si tes enfants sont encore jeunes, je ne suis pas certaine que vous allez rester beaucoup à l'hôtel à part pour vous reposer... du coup peut-être que ça vaudrait la peine de dépenser un peu moins d'argent et de prendre un moderate plutôt qu'un deluxe et vous offrir plein de souvenirs, parce que les tentations ne manqueront pas à ce niveau! D'ailleurs moderate n'est peut-être pas le meilleur terme pour nous européens parce que ces hôtels sont magnifiques et le service à toujours été digne d'un hôtel haut de gamme pour nous.
après bien sur je ne connais pas vos goûts mais voilà c'était ce à quoi je pensais.

et puis ce qui est sur et certains c'est que quand vous reviendrez, la première chose que vous direz c'est "quand est-ce qu'on y retourne?!" et vous aurez donc certainement une autre opportunité d'y retourner dans les prochaines années :-)

bonne préparation de voyage à toi, c'est aussi un grand plaisir en soi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 14/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Mer 4 Sep - 1:27

je reprends un peu mon pré-TR pour qu'il ne se perde pas trop dans les limbes du forum Smile

Après un petit WE a DLP, j'ai pu testé la réaction des enfants sur différentes choses et :
1°) les repas avec personnages, ça marche du tonnerre 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 425715 ... les rencontres photos aussi mais il ne faut pas trop d'attente. En général, mes loulous ne sont pas vraiment patients et ma fille préférera aller faire des attractions qu'attendre pour prendre une photo (même avec ses princesses préférées)
2°) les coasters "familiaux" type BTM ça marche du tonnerre pour les deux.
3°) Ma grande ADORE les attractions "simulateurs" type star tours (on a du la faire au moins 5 fois celle-ci). Par contre, les gros coasters type space moutain, ça dépend vraiment de son état de fatigue. En novembre, elle l'a ridé plusieurs fois d'affilée et en Août, elle a eu peur dès la première fois ...
4°) ma fille est aussi bling bling que moi et ADORE les hôtels qui en jettent type DLH Razz

Bref, ça peut changer d'ici Avril 2021 mais ça dessine un peu le type d'activités qu'ils vont aimer.

Ensuite, ... ma fois... pas grand chose de plus à ajouter ... en fait cela me parait tellement loin .. et j'ai vraiment peur de me prendre la tête trop longtemps en avance, de me saouler moi-même (sans parler de mon mari) et finalement de ne penser qu'à ça pendant 1 an et demi et de louper tout ce que je peux vivre entre deux.

alors, je fais une petite pause dans mon organisation ... jusqu'à l'année prochaine :-)
En janvier/février, je reprendrais mes petits calculs pour préparer la réservation qui devrait arriver en Avril 2020 (si la promo dining plan est relancé)

En attendant, je lis les pré-TRs, les TRs, je note les infos ...


chae a écrit:


pour répondre à ta question moi je suis partie en février et en mars (Bruxelles-Orlando via francfort), la première fois j'ai réservé en juin 2015 pour février 2016 et j'ai payé environ 640 euros par personne. L'année suivante j'ai réservé en "dernière minute", c'est à dire en octobre 2016 pour un séjour en mars 2017 et j'ai payé 380 euros par personne... donc bon... je ne sais pas expliquer le pourquoi du comment, certains pourraient certainement mais ce dont je suis certaine c'est qu'il faut changer d'ordinateur pour avoir des tarifs différents, les heures où tu regarde aussi peuvent changer le tarif proposé. Le jour où j'ai trouvé mon meilleur tarif c'était un matin genre 8-9h quand je suis arrivée au boulot. Si tu regardes sur ton temps de midi ou le week-end je crois que c'est d'office plus cher... en résumé il faut chipoter
Merci Chae. J'avoue que l'idée de la réservation de dernière minute a tendance à m'angoisser Smile Je suis plutôt adepte du "plus tôt mieux c'est".
Pour l'instant, j'ai testé les prix à différentes périodes pour voir ce que je pouvais trouver et quel était le prix "raisonnable/acceptable". Mon idée est d'attendre vraiment à l'ouverture des vols.. et si je tombe sur ce prix .. bam je réserve


chae a écrit:

Perso je plaiderais comme beaucoup pour le Port Orléans, riverside ou french quarter peu importe ou l'AKL parce que je pense qu'il doit vraiment plaire aux enfants de part sa thématisation mais aussi pour les restos qui sont juste magiques!
[..]
du coup peut-être que ça vaudrait la peine de dépenser un peu moins d'argent et de prendre un moderate plutôt qu'un deluxe et vous offrir plein de souvenirs, parce que les tentations ne manqueront pas à ce niveau
étonnamment, l'AKL n'est pas celui qui m'attire le plus ...Je ne suis pas prête à payer le surplus "deluxe" pour avoir une vue sur la savane. Par contre,pour avoir l'emplacement sur le boardwalk et la piscine du yacht/beach club, là oui.
Mais comme tu le dis, si ce surplus nous empêche de faire d'autre choses ... pas sûre que ça en vaille la peine ... on verra pour le prochain séjour Razz
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 14/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Sep - 23:33

Bonjour à tous

ClaireHL8006 a écrit:

alors, je fais une petite pause dans mon organisation ... jusqu'à l'année prochaine :-)
En janvier/février, je reprendrais mes petits calculs pour préparer la réservation qui devrait arriver en Avril 2020 (si la promo dining plan est relancé)

Bon vous vous en doutez, ... j'ai du mal à ne pas y penser tous les jours Smile
donc je traîne sur ce forum, je note tous les éléments qui peuvent être importants et je me suis rendu compte d'une chose !!

Si je conserve mes dates de voyages prévues, je serai à WDW pour le Star Wars Day cheers  cheers  !!!
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été sur WDW le 04/05?? est-ce qu'il y a des choses sympas de prévues? est-ce que ça vaut la peine d'y passer ou trop de monde pour trop peu d'animations ??

Je précise que nous sommes des fans de Star Wars avec mon mari et nous avons réussi à convertir ma fille. Mon fils est encore un peu jeune mais je pense que d'ici un an et demi, ce sera bon Wink

Une autre question, je pense faire une petite escapade à Universal pendant mon séjour. J'hésite à y aller le WE (avec express pass) pour maximiser les jours de faible affluence à WDW et pouvoir profiter du repas avec personnage du Royal Pacific. Est-ce que c'est une bêtise ou un bon calcul?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 14/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Fév - 2:34

Bonjour à tous !

  Je sors mon pré-TR des profondeurs du forum pour un petit récap des derniers mois et une petite annonce.

Le séjour est toujours maintenu, fin avril - début mai, pour une grosse dizaine de jours malgré:
- un séjour compliqué à Village Nature et un peu décevant à DLP
- les réflexions classiques des proches/amis/collègues "non mais attends tu vas pas aller la-bas juste pour voir Mickey"  Rolling Eyes
- mes propres doutes sur "est-ce qu'un autre séjour/endroit ne serait pas plus approprié pour un anniversaire de mariage?"

et puis finalement, les yeux de mes enfants quand je leur montre quelques vidéos, l'idée de voir WDW comme un énorme centre de Vacances avec des attractions plus que comme un parc, .. ont confirmé mes envies Smile

donc on avance petit à petit dans la préparation :
- les passeports des enfants sont faits
- je repère les avions possibles, les fourchettes de prix acceptables, ...
- je commence à regarder les temps d'attentes sur l'appli
- je fais des listes de resto, d'attractions, ...
- je lis les news

et j'attends l'ouverture des ventes pour 2021 Smile

J'en arrive maintenant à mon annonce. Si comme moi, vous avez hâte de commencer la planification, de vous familiariser avec les outils ...
le site touring plans propose 15 mois d'accès premium pour le prix de 12. Dans mon cas, les 15 mois à partir d’aujourd’hui eglobent mon séjour alors je sens que je vais commencer à faire joujou Very Happy

Bonne préparation à tous
Revenir en haut Aller en bas
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Fév - 21:33

Coucou,
Je viens de parcourir ton pré-TR, et nous avons beaucoup de points communs Wink je vais donc suivre tes préparatifs de très près 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 425715
Super projet en tous cas !


J'ai presque le même : WDW pour mes 40 ans (en 2020, mais organisation et budget font que nous partirions en 2021)
Comme toi je table sur les vacances d'avril 2021, pour nous du 17 avril au 3 mai
Comme toi j'ai d'énormes doutes à à l'heure actuelle, en partie en raison des réflexions classiques comme tu dis, aussi car je me demande si c'est bien raisonnable tout ça vu le budget... Et finalement on revient sur ce forum où on a enfin l'impression que cette passion pour Disney ne fait pas de nous des êtres à part et fous et que OUI ça a l'air d'être si exceptionnel que ça et que oui il le faut le faire au moins une fois dans sa vie !

Bonne continuation dans tes préparatifs, on va se suivre de près, ici aussi, on est dans les passeports (début mars), ensuite l'Esta, et on attendra patiemment l'ouverture des ventes 2021...
à très vite Wink


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Fév - 22:35

ClaireHL8006 a écrit:
Bonjour à tous !

  Je sors mon pré-TR des profondeurs du forum pour un petit récap des derniers mois et une petite annonce.

Le séjour est toujours maintenu, fin avril - début mai, pour une grosse dizaine de jours malgré:
- un séjour compliqué à Village Nature et un peu décevant à DLP
- les réflexions classiques des proches/amis/collègues "non mais attends tu vas pas aller la-bas juste pour voir Mickey"  Rolling Eyes
- mes propres doutes sur "est-ce qu'un autre séjour/endroit ne serait pas plus approprié pour un anniversaire de mariage?"

et puis finalement, les yeux de mes enfants quand je leur montre quelques vidéos, l'idée de voir WDW comme un énorme centre de Vacances avec des attractions plus que comme un parc, .. ont confirmé mes envies Smile

donc on avance petit à petit dans la préparation :
- les passeports des enfants sont faits
- je repère les avions possibles, les fourchettes de prix acceptables, ...
- je commence à regarder les temps d'attentes sur l'appli
- je fais des listes de resto, d'attractions, ...
- je lis les news

et j'attends l'ouverture des ventes pour 2021 Smile

J'en arrive maintenant à mon annonce. Si comme moi, vous avez hâte de commencer la planification, de vous familiariser avec les outils ...
le site touring plans propose 15 mois d'accès premium pour le prix de 12. Dans mon cas, les 15 mois à partir d’aujourd’hui eglobent mon séjour alors je sens que je vais commencer à faire joujou Very Happy

Bonne préparation à tous

flasbuzz a écrit:
Coucou,
Je viens de parcourir ton pré-TR, et nous avons beaucoup de points communs Wink je vais donc suivre tes préparatifs de très près 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 425715
Super projet en tous cas !


J'ai presque le même : WDW pour mes 40 ans (en 2020, mais organisation et budget font que nous partirions en 2021)
Comme toi je table sur les vacances d'avril 2021, pour nous du 17 avril au 3 mai
Comme toi j'ai d'énormes doutes à à l'heure actuelle, en partie en raison des réflexions classiques comme tu dis, aussi car je me demande si c'est bien raisonnable tout ça vu le budget... Et finalement on revient sur ce forum où on a enfin l'impression que cette passion pour Disney ne fait pas de nous des êtres à part et fous et que OUI ça a l'air d'être si exceptionnel que ça et que oui il le faut le faire au moins une fois dans sa vie !

Bonne continuation dans tes préparatifs, on va se suivre de près, ici aussi, on est dans les passeports (début mars), ensuite l'Esta, et on attendra patiemment l'ouverture des ventes 2021...
à très vite Wink

Vous avez de bien beaux projets , si je peu me permettre arrêter de vous casser la tête à savoir si vous devez ou non faire un séjour comme celui là, vous travailler dur comme tous ici pour vous payer vos vacances de votre choix, donc les avis négatifs des un et des autre il faut les laisser de côté, et aller de l'avant je part avec mon homme le 26 Septembre pour 3 semaines en Floride et on fera Universal et WDW et rien d'autre, et le pire de tout nous sommes des monstres car on laisse nos 4 enfants (5 en faite mais la grande a déménager dernièrement pour faire sa vie) à mes parents pour faire un séjour en amoureux... Je vous garantie que les remarques sont féroce aussi chez moi mais que grand bien leurs fasse à toutes ces mauvaises langues, perso je me voit absolument pas mettre 15000 balles pour faire le steack même sur la plus belle plage du monde, notre truc à nous c'est les parcs d'attraction donc rien à faire de ses gens et leurs avis négatifs, on dépense notre argent durement économiser comme bon nous le semble.

Courage et faite les sourdes oreilles, votre projet il déchire et l'avis de ses gens moquez vous en!
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 14/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Fév - 1:20

Merci Berth, en général je me moque de ce que peuvent penser les gens mais c'est vrai que ce genre de réflexions peut vite devenir saoulante.
En tout cas, je comprend très bien cette envie de voyage en amoureux ... j'ai fait la même en Australie alors que ma fille avait à peine 2 ans Smile

Flasbuzz, on se suivra effectivement de très près Smile
Vivement que les résa soient ouvertes .. j'ai hâte que ce projet passe à la vitesse supérieure
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Fév - 2:04

Ne jamais porter attention à ce que pensent les autres. De toutes façons quelque soit les voyages chaque personne aura son mot à dire. Le plus important c’est ce qui vous fait envie, ce que vous aimez. Vous le faites pour vous pas pour faire bien ou impressionner la gallérie.
Personnellement je pars ou je veux comme je le souhaite peu importent les avis des uns ou des autres. Mon argent, ma vie.


1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
alezan



Messages : 152
Inscription : 23/05/2018

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Fév - 3:10

Berth a écrit:
Vous avez de bien beaux projets , si je peu me permettre arrêter de vous casser la tête à savoir si vous devez ou non faire un séjour comme celui là, vous travailler dur comme tous ici pour vous payer vos vacances de votre choix, donc les avis négatifs des un et des autre il faut les laisser de côté
Sevrynn a écrit:
Ne jamais porter attention à ce que pensent les autres. De toutes façons quelque soit les voyages chaque personne aura son mot à dire. Le plus important c’est ce qui vous fait envie, ce que vous aimez. Vous le faites pour vous pas pour faire bien ou impressionner la gallérie.
Personnellement je pars ou je veux comme je le souhaite peu importent les avis des uns ou des autres. Mon argent, ma vie.
+1 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 904185 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 904185 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 904185
C'est à VOUS que vos vacances doivent convenir et à personne d'autre.

y a même un post sur le forum qui parle de ça 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 153419 https://www.disneycentralplaza.com/t57074-vos-proches-avant-et-apres-voyage
Revenir en haut Aller en bas
mimi_s

mimi_s

Féminin
Âge : 46
Messages : 34
Localisation : DIJON
Inscription : 03/01/2020

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Jeu 27 Fév - 4:38

Je viens de lire ton TR, nos dates de départ se situent plus ou moins dans la même période. Notre zone de vacances sera la première à partir (à partir du 10 avril 2021). Mes enfants sont plus grands : 12 et 15 ans au moment du voyage - en 5e et en 2nde.

Je pense partir une bonne dizaine de jours : suffisamment pour profiter de Disney et faire KSC et Gatorland au milieu du séjour pour faire une pause mickey et pas trop non plus pour ne pas revenir défoncés pour reprendre le rythme du quotidien derrière.

Pour ce qui est des remarques de l'entourage, j'ai envie de dire : OSEF ! Je travaille plus de 60 heures par semaine; alors autant te dire que celui qui me dira comment me détendre loin du stress du quotidien, il n'est pas né Smile

Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 14/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Mer 20 Mai - 5:53

Bonjour tout le monde

  en ces temps incertain, j'ai décidé de conserver un certain optimisme (d'autres parleraient de naïveté mais OSEF Wink ) et de poursuivre mes réservations.

Si tout va bien, dans un an, nous serons revenu de notre voyage de 2 semaines a WDW cheers  
Si tout va bien = les parcs sont réouverts + les frontières avec les USA sont réouvertes avec des conditions pas trop contraignantes.
sans compter les conditions particulières de distanciation sociale, masques, et à mon avis fréquentation en hausse car beaucoup de séjours reportés en 2021... mais bon, on part du principe que ça va le faire  Very Happy

donc, la résa d'avion c'est fait : vol via Francfort avec Lufthansa à un prix assez attractif. L'avantage c'est aussi qu'en réservant avant le 15 mai, ma réservation conserve des "facilités" de modification jusqu'au 31 aout 2021.
Nous arriverons le samedi soir et on repartirai le vendredi .. 14 jours plus tard  Very Happy

Pour l'instant, je n'ai pas réservé mon séjour sur place car j'attends la sortie de la promo free Dining plan. Mais j'avoue que je n'y crois pas trop. alors je me tâte a réserver dès maintenant, quitte à perdre l'accompte lorsque la promo sortira.

En attendant, je liste les restos à faire en TS et en QS et je m'essaye à un premier planning .... et MON DIEU que c'est dur !!!
entre ce qu'on aimerait, ce qu'il faudrait, les prévisions de fréquentation c'est un vrai casse-tête...


alors voilà les points dont je suis sûre et ceux encore en réflexion :
les sûrs :
  • Qui dit 2 enfants de 5 et 9 ans, dit on y va mollo. Inutile de prévoir de grosses journées ou des sorties en soirée pour les resto .. on ne pourra jamais les bouger ou on ne pourra pas profiter des resto. J'essaie donc de mettre les TS le midi. ça fera une pause bien méritée dans la journée. résultat, les repas du soir risquent d'être globalement pris dans le food court de l’hôtel ou à Disney Springs si on loge au Port Orléans (ça fera une petite ballade en bateau)

  • Pour les restos, idem on reste sur des choses simples, accessible pour les enfants. donc aucun resto signature ou resto "guindé". et bien sûr pas mal de resto avec personnages. Pour le moment, j'ai sur ma liste
         Cinderella's castle
         Garden grill
         Tusker House
         Crystal Palace
         et trattoria al formo pour le petit déjeuner avec Raiponce et Ariel
    et on va arrêter là pour les personnages  Smile
    Ensuite, j'ai noté sci-fi Dine-in theater, Mama Melrose's Ristorante italiano ou Via Napoli Ristorante e Pizzerya, space 220 (si il est ouvert), Liberty tree tavern ...Il faut aussi que j'affine ma liste pour voir si l'update du Dining plan est une bonne idée ou pas
    J'ai écarté le teppan edo après avoir montré une vidéo à mon fils .. ça lui faisait peur ..
    j'hésite encore pour l'Ohana car ils ne connaissent par Stitch (et je n'en suis pas fan) et pour le soir, ça risque d'être trop long et compliqué pour eux. Si WDW met en place une photo location Vaiana .. la question ne se posera plus  Very Happy

  • Pour les journées, on prévoit de grosses matinées + repas le midi sur les parcs, puis quand on est fatigué, retour à l'hotel. Le soir, je ne prévois rien, on verra selon la motivation. Pour le planning on privilégie aussi les parcs avec EMH sur les premiers jours (quand on sera encore jet-laggé). mais au bout de 4-5 jours, la fatigue aidant, on privilégiera les parcs les moins chargés

  • Je compte planifier 2 jours à AK, 2 jours à Epcot, 2.5 à MK et 2.5 aux Studios. Le demi c'est pour les journées avec parc aquatique le matin et parc "classique" le soir. Je compte aussi sur ces journées pour caser si possible les spectacles nocturnes

les moins sûrs :

  • Universal  Question  c'est le gros point d'interrogation pour moi notamment sur le quand y aller. A priori on y passerait 2 jours et cela sera à mon avis largement suffisant. Avec une fille de 8 ans très impressionnable mais fan absolue d'Harry Potter (elle a dévoré les livres 3,4 et maintenant 5, pendant ce confinement) et un garçon de 4 ans et demi, fan des minions, de Shrek et de Spiderman mais ne dépassant pas encore 1m10, on ne pourra pas faire la plupart des attractions à sensation.
    J'ai aussi envie d'y aller au milieu de mon séjour WDW : on peut y aller avec le minimum d'affaires et laisser les valises à WDW + 2 jours avant WDW nous "gâche" la possibilité de profiter des EMH + 2 jours après WDW, les enfants seront trop fatigués pour en profiter.

    je pense donc réserver une nuit sur place avec Express pass (après tout autant en profiter) mais :
    - plutôt le WE ? ça évite l'affluence à WDW et rentabilise nos express pass
    - plutôt au 5eme et 6eme jour de notre voyage pour être encore suffisamment en forme pour en profiter
    - plutôt au 10eme et 11eme jour pour profiter à fond de notre avantage à réserver des restos WDW sur une période de 10 jours

  • les parc aquatiques
    j'avoue que je ne me souviens plus des règles d'optimisation des parcs aquatiques : plutôt le WE, le lundi, le vendredi?
    Est-ce qu'il vaut mieux les mettre en 4ème jour pour faire un break après 3 jours de parc ou attendre un peu qu'on se soit plus acclimaté ?


Bref un beau sac de noeud Smile
Je continue à élaborer des stratégies parc/resto et je reviens vers vous avec un premier jet sous peu

Keep safe !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mai - 22:11

ça prend forme en effet et il faut rester optimiste

Je suis aussi sur mon projet de voyage pour mi avril début mai 2021 avec une DCL en fin de séiour (30 Avril-3 Mai ) déjà réservée le jour de l'ouverture des réservation (il y a déjà quelques mois donc), je scrute les vols AF/Delta Paris Orlando via Atlanta (a priori), je suis sur le coup pour réserver mes 2 hôtels à WDW (Beach Club et Animal Kingdom Lodge) puis ce sera Universal (juste avant WDW).

On se pose toujours bcp de question dans ces préparatifs mais c'est très sympa je trouve de se torturer l'esprit et "élaobrer des stratégie" (c'est tout à fait ça) tant il y a de choses à découvrir, à chercher... Un sacré sac de noeuds comme tu dis Smile


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 14/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Dim 21 Juin - 0:30

petit update au vu des nombreuses annonces tombées ces derniers jours.
La limite du 15 Juin que je m'étais fixée est passée ... j'ai donc réservé ( cheers )

13 nuits au Port Orleans French Quater en chambre Garden view.
c'est le resort que je voulais donc je suis contente ... réservation en package sur le site Irlande donc billets ultimate + photopass + magical express inclus.

J'ai été tenté de de ne réserver que 7 jours puis de faire une seconde réservation su un hôtel deluxe pour les derniers jours mais .. a ce moment là, j’espérais encore qu'une promo tomberait plus tard dans l'année et il était plus facile d'annuler une réservation plutôt qu'une.
Les réservation 2021 pour les US devaient arriver lundi prochain, j'essaierai de jeter un coup d'oeil ... on verra si qqchose de plus intéressant tombe, sinon je garde cette réservation et je n'exclue pas d'upgrader les derniers jours en deluxe dans les prochains mois (j’imagine qu'on peut faire ça par téléphone en gardant la même réservation)

J'ai également réservé une nuit en double sur booking au Pacific Royal resort (deuxième cheers ). Bon j'ai trouvé ça vraiment cher (environ 380 euros la nuit) mais annulable donc je scrute si les prix descendent. Pour les billets, je verrais un peu plus tard... au moins on a les express pass.

J'ai également commencé à regarder sur touring plan pour essayer de faire un planning ... même si les horaires ne sont pas encore connus, j'avais trouvé un bon compris entre EMH, WE à Universal, journée détente, ...

et puis les nouvelles sont tombées .. et c'est un peu le flou :
- est-ce qu'on doit vraiment réserver un parc par jour dès Lundi pour Avril 2021? .... ça me parait tellement loin, les horaires ne sont pas encore connus, le maintien ou non des EMHs pour cette période n'est pas encore tranché ... bref ça me parait tellement sur-réaliste ...
Je n'ai toujours pas possibilité de linker ma réservation sur mydisneyexpérience donc je ne pourrais de toute façons rien faire Lundi ... mais quand ce sera possible ... scratch
Pour le moment, il n'y a qu'un seul jour de "100% sûr" .. le 04 mai je serai aux Studios Wink

Mais pour le reste, comment gérer les journées parc aquatique + parc normal?
encore beaucoup d'inconnus et mon voyage n'est que dans 11 mois...

donc on va prendre les choses petit à petit... regarder les news tombaient.
Déjà, la liste des attractions présentes dès la fermeture est plutôt rassurante, il y a encore beaucoup de choses a faire même à l'ouverture alors, j'imagine que ce sera encore mieux dans 11 mois (si le virus se tient à carreau évidemment  pale)

et pour le reste, on verra dans les semaines/mois à venir....
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Dim 21 Juin - 1:14

Je me tente aussi pour réserver. Mais je me demande aussi si je ne dois pas attendre pour pouvoir profiter des promos sur les rooms only qui existent des fois sur us et faire un mix room only us et ticket sur ie.
Et puis franchement réserver ses parcs 11 mois à l'avance:pale: je sais juste que je ferai discovery cove un dimanche et que je garderai universal pour un jour de semaine car il y a moins de monde (et que je n'ai pas les express pass)

J'ose aussi espérer que les choses reviendront à la normal niveau ouverture d'ici le mois d'avril (après nos semaines sont quotés de 4 à 6 sur touring plan donc je me mets moins la pression)

ce que j'aimerai bien c'est qu'on puisse avoir accès aux listing des reservation pour ne pas réserver un hotel disney si jamais les parcs sont pleins.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 14/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Dim 21 Juin - 4:01

ker mary a écrit:

J'ose aussi espérer que les choses reviendront à la normal niveau ouverture d'ici le mois d'avril (après nos semaines sont quotés de 4 à 6  sur touring plan donc je me mets moins la pression)

ce que j'aimerai bien c'est qu'on puisse avoir accès aux listing des reservation pour ne pas réserver un hotel disney si jamais les parcs sont pleins.

Je crois avoir vu qu'on aurait un aperçu du taux de réservation déjà faite sur chaque parc au moment de réserver ....je vais essayer de retrouver la référence [edit : sur WDWinfo :" Guests will be able to view park reservation availability on DisneyWorld.com prior to purchasing their tickets"; https://www.wdwinfo.com/news-stories/details-announced-for-new-reservation-system-for-theme-park-visits-to-walt-disney-world-resort/)

oui je ne m’inquiète pas trop pour la fréquentation de nos semaines, même si tout risque d'être un peu chamboulé, l'année prochaine.
et puis, les ventes 2021 ne sont pas encore ouvertes pour les américains (ouverture le 28/06) donc mis à part ceux qui ont reporté, il ne devrait pas y avoir trop de monde à réserver une place dans chaque parc lundi pour cette période.

Après, je vais scruter les nouvelles, mais pour l'instant, le fait de ne devoir faire qu'un seul parc par jour ne m’embête pas trop. c’est plutôt les masques toute la journée + la fermeture de certaines attractions et restaurants "rencontres" qui sont plus rédhibitoires.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Dim 21 Juin - 5:51

ClaireHL8006 a écrit:
ker mary a écrit:

J'ose aussi espérer que les choses reviendront à la normal niveau ouverture d'ici le mois d'avril (après nos semaines sont quotés de 4 à 6  sur touring plan donc je me mets moins la pression)

ce que j'aimerai bien c'est qu'on puisse avoir accès aux listing des reservation pour ne pas réserver un hotel disney si jamais les parcs sont pleins.

Je crois avoir vu qu'on aurait un aperçu du taux de réservation déjà faite sur chaque parc au moment de réserver ....je vais essayer de retrouver la référence [edit : sur WDWinfo :" Guests will be able to view park reservation availability on DisneyWorld.com prior to purchasing their tickets"; https://www.wdwinfo.com/news-stories/details-announced-for-new-reservation-system-for-theme-park-visits-to-walt-disney-world-resort/)

C'est cool ça. Merci de l'info.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 14/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 Horlog11Jeu 17 Sep - 22:00

Bonjour à tous

 cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur cette page, .. pour diverses raisons mais principalement parce que la situation est si floue que j'ai stoppé toute planification de ce voyage.

MAIS je reste dans l'idée de partir fin Avril 2021 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 2 2498151864
Je regarde les news tous les jours, je fais la liste des éléments qui me feraient annuler ou fortement douter

  • bon la fermeture des frontières forcément ou la mise en place d'une quarantaine
  • la suppression des fastpass et des EMH


et puis il y a les restrictions dont je m’accommoderai

  • la fermeture de certains restos avec personnages
  • la non-ouverture du Port Orléans French Quarter (j'ai déjà prévu si besoin de le remplacer par le Caribbean)
  • le masque toute la journée ... pénible mais on commence à avoir l'habitude .. ce qui m’embête le plus c'est pour les enfants et les photos
  • le manque de certains spectacles ... mais avec les cavalcades et l'idée que les enfants risquent de toutes façons d'être assez fatigués le soir, cela me semble moins gênant

et en faisant cette liste, j'ai déjà bougé pas mal de points de la liste "no way" à la liste "oui, y a moyen de moyenner" Very Happy

L'ambiance reste toujours aussi morose et incertaine .. alors on s'accroche au moindre espoir.
Et en une semaine sont apparues dans mon fil d'info, deux "bonnes" nouvelles  cheers : La première c'est l'annulation des tests COVID-19 pour les voyageurs étrangers (https://blogmickey.com/2020/09/cdc-no-longer-testing-international-travelers-for-covid-19-or-restricting-airport-arrivals/). Alors oui, les restrictions pour Schengen restent en place mais ça avance dans le bon sens.
La seconde c'est la possible réouverture des parcs aquatiques pour début Mars 2021 (https://blogmickey.com/2020/09/disney-water-parks-to-remain-closed-until-march-2021/).
Alors oui, je sais, j'interprète cette news dans le mauvais sens  Wink . l'info insiste plus sur le fait que les parcs aquatiques n’ouvriront pas avant Mars 2021. Mais je vois le verre à moitié plein !

C’est pas grand chose mais ça fait deux nouvelles qui vont dans le bon sens, alors pour le moment, on s'en contentera Very Happy
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers!
» rehab et fermetures 2021-2022 wdw
» Ancien topic sur les suites des hôtels Disney
» Quels restaurants pour des first timers avec enfants ?
» 23 years after : Voyage à WDW + DCL au printemps 2021 - reporté à Décembre 2021 - reporté à Avril 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-