AccueilSoul [Pixar - 2020] - Page 9 VideSoul [Pixar - 2020] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Soul [Pixar - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 23:08

Pixar n'est pas obligé de faire un film pour le jeune public, mais ça reste un studio familial, et le film est vendu et communiqué comme tel. Difficile de justifier qu'on puisse laisser le jeune public sur le carreau.
Si Pixar fait un film à la portée seule des adultes, mieux vaudrait l'assumer d'un bout à l'autre.

Prenons un exemple, si demain Pixar veut faire un film pour un public mature dans le genre Forest Gump ( génie, émotion, maturité ) il faut aussi l'amener de la meilleure façon qui soit, et pas en un melting pot. Tantot adulte, tantot enfant, un temps métaphorique, un temps gaguesque à l'écriture simple. Adoucir les sacrifices et les difficultés des personnages ( très typique et contre productif de Disney depuis un moment ), négliger le traitemnt des autres. En somme, altérer la portée du discours sous prétexte qu'il doit parler à tous alors qu'il n'est pas fait pour ça.

C'est peut etre ça le soucis aussi avec Soul, avoir voulu trop en faire dans un seul film. dont au final, on sait pas vraiment si il correspond ou pas aux enfants, et si il est suffisamment écris avec solidité pour parler aux plus anciens.
Le compromis habituel Pixar : merveille pour enfant et profondeur pour les parents, ne semble pas vraiment au RDV cette fois ci.

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 1:40

L’animation est superbe, mais je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire et j’ai trouvé les personnages peu voir pas attachants. Je me suis endormi au premier visionnage, j’ai repris la suite le lendemain avec très peu d’enthousiasme et je l’ai péniblement terminé pour me faire un avis global... Hors suites, c’est le Pixar que j’ai le moins apprécié. Un petit 5/10 pour ma part, car je salue la prise de risque et l’animation malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 1:57

Sherekhan 66 a écrit:


Déja le grand nombre de truc magique pas vraiment expliquer comme  par exemple le personnage doublé par Ramzy ( oublié son nom ) qui arrive à aller dans le monde dès âme et revenir dans le monde des vivants sur commende comment il fait ça au juste ?


La drogue tout simplement, tu n'as pas remarqué toutes les allusions hippies, le fait qu'ils planent au sens propre et figuré ? Ils sont dans un état transdimensionelle qui leur permettent d'arriver dans ce monde là. J'ai été étonné d'ailleurs pour un film familial qu'ils en fassent une sorte d'apologie déguisé. "Regardez nous sommes heureux en planant et en faisant rien et eux sont malheureux plongés dans leur pensée ou travail", etc... Après si tu ne l'as pas remarqué, c'est que ce n'est pas si explicite que ça ou que je surinterprète.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 10:39

Plutôt que drogue, j'ai pensé méditation pour ma part Wink


Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Banniere-chronique-disney

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 13:45

Je n'ai pas du tout pensé à la drogue non plus mais maintenant que tu le dis, pourquoi pas en effet.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Colère

Colère

Messages : 103
Inscription : 25/02/2020

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 17:49

J'avoue être très frustré de la sortie de "Soul" sur Disney+.
Je ne suis pas abonné (et je n'ai pas l'intention de le faire). J'espérais une sortie en salles mais je dois dire que la mise en ligne du film sur la plateforme ne m'a pas surpris suite à l'affaire "Mulan".
Et même si je pense, qu'à terme, Disney va abandonner le support physique (à mon grand regret), j'espère que cet arrêt ne se fera pas de manière brutale et que je pourrais acheter "Soul".


Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Giphy.gif?cid=790b7611f719ba63c27cadcca448c5f1bc686e0dabee73ef&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 19:49

Je comprends que certains ne souhaitent pas s’abonner sur le long terme à Disney+, mais je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ceux qui veulent voir le film (et qui seraient allés au ciné ou pris le support physique) ne prennent pas la plateforme pour juste voir le film et se désabonner dans la foulée ? Toujours en me basant sur le fait que c’est moins cher qu’une place de cinéma ou qu’un DVD/Blu-ray évidemment. L’ordre financier est une autre histoire.

Winnie l'Ourson et Elsa s'envole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 21:21

fauna a écrit:
Plutôt que drogue, j'ai pensé méditation pour ma part Wink

Ca marcherait si on le voit dans la vie réelle méditer et que ce ne soit pas forcément associé au mouvement hippie. Et vu qu'en homme sandwich, en plein dans son travail, il est quand même connecté au monde des âmes...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 3:52

Robin a écrit:
Je comprends que certains ne souhaitent pas s’abonner sur le long terme à Disney+, mais je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ceux qui veulent voir le film (et qui seraient allés au ciné ou pris le support physique) ne prennent pas la plateforme pour juste voir le film et se désabonner dans la foulée ? Toujours en me basant sur le fait que c’est moins cher qu’une place de cinéma ou qu’un DVD/Blu-ray évidemment. L’ordre financier est une autre histoire.

Oui les gens peuvent faire ça en effet.

Mais si certains arrivent à le cracker pour ne pas passer par la plateforme ... Quant aux cinés, ils braderont leurs entrées pour faire revenir le public. C'est ce qui a été fait en 2020. En attendant que ça soit de nouveau possible.
Reste que c'est plus noble de consommer via un commerce, ou un exploitant, alimentant l'ensemble d'une chaine de production et meme l'état en passant par la salle ou le blu ray
Surtout si on préfère faire autrement. On doit pouvoir avoir le choix.

Et puis Disney+ ce n'est jamais qu'une location sans qualité évènementiel du produit. Ce sera toujours insuffisant pour certains. Il n'a jamais été prévu que Soul soit une exclusivité Disney + malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 10:18

Epic-say a écrit:

Mais si certains arrivent à le cracker pour ne pas passer par la plateforme ... Quant aux cinés, ils braderont leurs entrées pour faire revenir le public. C'est ce qui a été fait en 2020. En attendant que ça soit de nouveau possible.
Reste que c'est plus noble de consommer via un commerce, ou un exploitant, alimentant l'ensemble d'une chaine de production et meme l'état en passant par la salle ou le blu ray
Surtout si on préfère faire autrement. On doit pouvoir avoir le choix.

Et puis Disney+ ce n'est jamais qu'une location sans qualité évènementiel du produit. Ce sera toujours insuffisant pour certains. Il n'a jamais été prévu que Soul soit une exclusivité Disney + malheureusement.
Oui mais en "payant" ton abonnement Disney+ tu rémunères les artistes qui ont travaillé sur le film. Ainsi que l’État qui se prend tout de même la TVA.
En le crackant tu rémunères personne.

Et le prix mensuel n'est pas l'abonnement pour un seul film (comme à l'époque des DVDs ou de la VOD de loc) mais tout le catalogue présent, soit un millier de titres. Donc certes, cela n'a pas le même côté noble que le cinéma mais le consommateur n'est tout de même pas lésé. Surtout que le film est ici en 4K avec une qualité d'image qu'il ne trouverait même pas dans toutes les salles.


Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Dcpleg24  Soul [Pixar - 2020] - Page 9 BannierePubFace Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Banniere-chronique-disney

Loïc Potter, Winnie l'Ourson, Jake Sully et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 11:32

J'avoue que j'utilise moins les sites de Streaming depuis Netflix, Amazon Prime (même si le catalogue est limité) et maintenant Disney+

Mais, je regarde encore du Streaming quand il s'agit de séries pour lesquelles je n'arrive pas à attendre. Embarassed


Prochains séjours - Next vacations
Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 12:31

Je reviendrais pas sur le rapport qualité prix Disney+ qui reste très intéressant, en effet.

Mais dans le cas de Mulan, je ne blamerais personne qui l'ai cracké étant donné les conditions de sa diffusion, et la qualité n'en parlont meme pas. Le piratage est certes néfaste mais pour le coup, Disney+ aura réussi a l'etre encore plus dans ce cas précis et pourtant de façon légal ! D'ailleurs, on a toujours pas de certitude de Blu-ray en France non plus si je me trompe pas, on avait déjà eu le coup par exemple avec "Un raccourci dans le temps". Aussi mauvais soit il, vous n'allez pas me dire que Disney avait pas les tunes de le sortir chez nous en Blu ray ne serait ce que pour rattraper sa sortie catastrophique.

Et c'est là tout le soucis.
Disney dans l'audio visuel sera il lié exclusivement et de façon unilatéral à sa plateforme ? Doit on adhérer coute que coute à ce système douteux pour pouvoir acheter Disney ? C'est un cas difficilement justifiable. ça n'a rien de souhaitable.

Mais bon je vais éviter de m'étaler là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 12:54

Mjinspace a écrit:
fauna a écrit:
Plutôt que drogue, j'ai pensé méditation pour ma part Wink

Ca marcherait si on le voit dans la vie réelle méditer et que ce ne soit pas forcément associé au mouvement hippie. Et vu qu'en homme sandwich, en plein dans son travail, il est quand même connecté au monde des âmes...

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense qu'il y a un dialogue qui explique que c'est le fait de faire tourner sa pancarte qui met Vendelune dans un état "méditatif". À confirmer cependant, mais c'est comme ça que je l'ai compris. D'ailleurs, il se fait bousculer à un moment, ce qui le ramène dans New York si je ne dis pas de bêtise. Il faut encore que je revoie le film.

Pour moi, l'état "d'inspiration" décrit dans le film et qui permet de se rendre dans le monde des âmes (comme quand Joe fait son essai dans le club de jazz) est celui où le cerveau se relâche en quelque sorte, comme quand on passe en mode automatique dans les transports par exemple ou quand on répète une tâche qui ne nécessite pas de concentration (la pancarte). Au contraire, cela arrive aussi quand on est absorbé dans la pratique de son art.

D'ailleurs, les compagnons de Vendelune sont des personnes qui jouent d'un instrument ou qui méditent.

Après, je vous rejoins sur le fait que les références sur les hippies sont très marquées, notamment sur le vaisseau donc ça peut être deux explications, l'une officielle et l'autre officieuse Razz


Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 13:15

Colère a écrit:
J'avoue être très frustré de la sortie de "Soul" sur Disney+.
Je ne suis pas abonné (et je n'ai pas l'intention de le faire). J'espérais une sortie en salles mais je dois dire que la mise en ligne du film sur la plateforme ne m'a pas surpris suite à l'affaire "Mulan".
Et même si je pense, qu'à terme, Disney va abandonner le support physique (à mon grand regret), j'espère que cet arrêt ne se fera pas de manière brutale et que je pourrais acheter "Soul".


Si Mulan est bel et bien (déjà) sorti en format physique dans certains pays, sa sortie semble un peu compromise en France. Il se peut qu'il finisse par arriver en blu-ray (après un délai assez important pour donner la priorité à Disney+, on peut supposer jusqu'à au moins février), mais vu que le pressage européen de la version 4K n'a pas  la version de France dans les choix audio disponibles, on peut sans doute déjà faire une croix sur celle-ci.

La sortie de Soul dans une version physique semble d'autant plus compromise, car contrairement à Mulan, le film de Pixar est annoncé actuellement comme un Disney+ Original. Soul restera donc peut-être une exclusivité Disney+.


Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Banniz12
Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 17:46

Epic-say a écrit:
Je reviendrais pas sur le rapport qualité prix Disney+ qui reste très intéressant, en effet.

Mais dans le cas de Mulan, je ne blamerais personne qui l'ai cracké étant donné les conditions de sa diffusion, et la qualité n'en parlont meme pas. Le piratage est certes néfaste mais pour le coup, Disney+ aura réussi a l'etre encore plus dans ce cas précis et pourtant de façon légal ! D'ailleurs, on a toujours pas de certitude de Blu-ray en France non plus si je me trompe pas, on avait déjà eu le coup par exemple avec "Un raccourci dans le temps". Aussi mauvais soit il, vous n'allez pas me dire que Disney avait pas les tunes de le sortir chez nous en Blu ray ne serait ce que pour rattraper sa sortie catastrophique.

Et c'est là tout le soucis.
Disney dans l'audio visuel sera il lié exclusivement et de façon unilatéral à sa plateforme ? Doit on adhérer coute que coute à ce système douteux pour pouvoir acheter Disney ? C'est un cas difficilement justifiable. ça n'a rien de souhaitable.

Mais bon je vais éviter de m'étaler là dessus.

Mais en quoi sortir son film ou ses films sur sa plateforme est plus néfaste en période de crise sanitaire avec les cinémas fermés ? Je suis un grand défenseur de la salle mais on ne peut pas croire que repousser toutes les productions aideront les films ou les cinémas quand la situation sera revenue normale. Il y a déjà trop de films chaque semaine qui sortent. Certains passent totalement inaperçus et ne vivent que quelques jours. Il va y avoir un embouteillage pas possible dans quelques temps, et ces films (ainsi que d'autres, plus gros, qui auraient eu une belle vie en temps normal), vont être encore plus sacrifiés. Il faut que cela se régule. Et passer par des plateformes de streaming n'est en aucun cas un système douteux comme tu dis (contrairement au piratage).
Surtout que pour Mulan, il suffisait d'attendre qu'il passe sans coût supplémentaire (personne n'était obligé de payer pour le voir), et pour Soul, tout le monde l'a eu sans coût alors que les cinémas, dans de nombreux pays, étaient fermés.
Il y a une espèce de guerre contre Disney+ qui est très étrange, surtout que Disney n'a clairement pas l'intention de se passer des cinémas, il suffit de voir les annonces récentes.
Les deux peuvent coexister, mais en venir au point qu'on déculpabiliserait ceux qui téléchargent illégalement par rapport à ceux qui payent un abonnement (et permettent ainsi à l'entreprise de rémunérer les artistes), ça n'a aucun sens.

Mjinspace, Winnie l'Ourson, Jake Sully et LaMiche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 18:58

Le tapis rouge virtuel pour la sortie du film :



Pete Docter revient sur les inspirations du film pour Rolling Stone :



Retour sur la création de l'apparence des âmes :



Autres vidéos promotionnelles (VO) :





















Vidéos promotionnelles du coté français :












Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Banniz12
Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Banniere-chronique-disney

Dash, Alcmène, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 0:59

Elsa s'envole a écrit:
Mjinspace a écrit:


Ca marcherait si on le voit dans la vie réelle méditer et que ce ne soit pas forcément associé au mouvement hippie. Et vu qu'en homme sandwich, en plein dans son travail, il est quand même connecté au monde des âmes...

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense qu'il y a un dialogue qui explique que c'est le fait de faire tourner sa pancarte qui met Vendelune dans un état "méditatif". À confirmer cependant, mais c'est comme ça que je l'ai compris. D'ailleurs, il se fait bousculer à un moment, ce qui le ramène dans New York si je ne dis pas de bêtise. Il faut encore que je revoie le film.

Pour moi, l'état "d'inspiration" décrit dans le film et qui permet de se rendre dans le monde des âmes (comme quand Joe fait son essai dans le club de jazz) est celui où le cerveau se relâche en quelque sorte, comme quand on passe en mode automatique dans les transports par exemple ou quand on répète une tâche qui ne nécessite pas de concentration (la pancarte). Au contraire, cela arrive aussi quand on est absorbé dans la pratique de son art.

D'ailleurs, les compagnons de Vendelune sont des personnes qui jouent d'un instrument ou qui méditent.

Après, je vous rejoins sur le fait que les références sur les hippies sont très marquées, notamment sur le vaisseau donc ça peut être deux explications, l'une officielle et l'autre officieuse Razz


Pour le coup, il faut que je le revois alors. L'avantage justement qu'il soit sur Disney + et non au cinéma, c'est de le revoir en quasi un clic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 17:00

Cultura semble confirmer, via twitter, que Soul devrait être édité en vidéo le 26 mars
https://www.cultura.com/soul-8717418577797.html
https://twitter.com/Cultura/status/1343475283517710336

C'est le seul site qui l'affirme pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 0:22



Posters réalisés par Dorothea Taylor inspirés de Soul :

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Erxzv510

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Erxzwj10


Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Banniz12
Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 22:54

L'avis de @Zuzu est dispo !

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Soul10


Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Banniere-chronique-disney Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 15:36

Dash a écrit:
L'avis de @Zuzu est dispo !

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Soul10
Critique très riche comme d'habitude.
Par contre, j'ai lu dans quelques critiques dont celle de Chronique Disney, que le fait d'avoir une passion était critiqué par le film :
Zuzu a écrit:
Ce qui est également un peu gênant est peut-être la morale que Soul essaye d'esquisser. En voulant montrer qu'il n'y a pas besoin d'être un génie ou d'avoir un talent pour réussir sa vie et y trouver sa place, l'opus semble un peu dénigrer inversement les gens passionnés comme s'ils passaient eux à côté de leur propre vie. Si la démarche d'universalité de l'intérêt de la vie est louable, il est dommage de montrer du doigt les rêveurs et les passionnés, quel que soit l'objet de leur intérêt.
Alors je n'ai pas du tout compris cela comme ça, bien au contraire ! D'ailleurs ce détail est expliqué par le réalisateur lui-même, dans les bonus (passionants) du film sur Disney+.
Le film explique que parfois, la passion peut devenir une obsession pour certains, qui vont placer cette passion au centre de leur vie, voire s'y perdre en chemin, sans prendre le temps d'apprécier d'autres choses qui auraient également pu leur apporter un autre bonheur. Mais en aucun cas le film critique le fait d'être passionné ou rêveur, bien au contraire, le film rend hommage à la passion de Joe tout au long du film. D'ailleurs le film critique bien le cynisme de la société actuelle, qui ne prend plus le temps de s'émerveiller, et de saisir l'instant présent.
Ainsi, on comprend que dorénavant, Joe ne verra pas le Jazz comme un objectif de vie, mais comme quelque chose qui lui fait du bien, tout comme les moments simples du quotidien qu'il va apprécier davantage.

Personnellement j'ai adoré ce film, qui représente parfaitement le savoir-faire et surtout l'audace de Pixar. Ce film est très libre dans sa façon d'exister, et de présenter les choses. Il s'adresse clairement aux adultes, et plus particulièrement à un public qui saura saisir toute l'importance de son message. J'ai vu de nombreuses personnes dire que ce film parle de la mort, en fait pas du tout, il parle de la vie, et c'est là toute la différence ! Certaines scènes ont une sensibilité folle, comme cette séquence où 22 (dans le corps de Joe) se sent exister à ce moment précis, et capte toute la beauté de l'instant... faire comprendre cela sans un mot, juste avec l'image et le son, c'est là tout l'art de Pixar.
Bravo aux artistes qui ont participé à ce projet, et qui en ont fait un film important et universel.


Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Bannia11 Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.

MD35 et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 17:36

GussGuss a écrit:
Dash a écrit:
L'avis de @Zuzu est dispo !

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Soul10
Critique très riche comme d'habitude.
Par contre, j'ai lu dans quelques critiques dont celle de Chronique Disney, que le fait d'avoir une passion était critiqué par le film :
Zuzu a écrit:
Ce qui est également un peu gênant est peut-être la morale que Soul essaye d'esquisser. En voulant montrer qu'il n'y a pas besoin d'être un génie ou d'avoir un talent pour réussir sa vie et y trouver sa place, l'opus semble un peu dénigrer inversement les gens passionnés comme s'ils passaient eux à côté de leur propre vie. Si la démarche d'universalité de l'intérêt de la vie est louable, il est dommage de montrer du doigt les rêveurs et les passionnés, quel que soit l'objet de leur intérêt.
Alors je n'ai pas du tout compris cela comme ça, bien au contraire ! D'ailleurs ce détail est expliqué par le réalisateur lui-même, dans les bonus (passionants) du film sur Disney+.
Le film explique que parfois, la passion peut devenir une obsession pour certains, qui vont placer cette passion au centre de leur vie, voire s'y perdre en chemin, sans prendre le temps d'apprécier d'autres choses qui auraient également pu leur apporter un autre bonheur. Mais en aucun cas le film critique le fait d'être passionné ou rêveur, bien au contraire, le film rend hommage à la passion de Joe tout au long du film. D'ailleurs le film critique bien le cynisme de la société actuelle, qui ne prend plus le temps de s'émerveiller, et de saisir l'instant présent.
Ainsi, on comprend que dorénavant, Joe ne verra pas le Jazz comme un objectif de vie, mais comme quelque chose qui lui fait du bien, tout comme les moments simples du quotidien qu'il va apprécier davantage.
Merci pour le compliment Smile
Pour ma critique des passionnés ou des rêveurs, oui j'ai vu ce qu'a dit Pete Docter mais bizarrement moi je ne l'ai pas ressenti comme il le souhaitait. Je suis une personne passionnée, dans tous les sens du terme : Disney bien sûr (sinon cela ne ferait pas 21 ans que j'écrirais sur un site Disney) mais pas que. Je suis aussi un grand collectionneur et j'adore les BDs, Comics ou Mangas pouvant rester du temps simplement à contempler ma bibliothèque. Ou encore, je peux rester des heures plongés dans du code dans mon job d'informaticien ou même pour le site (puisque c'est moi qui est tout coder de de A à Z pour Chonique). Tout ça pour dire que la critique du trader (et c'est à ce moment là qu'il parle du passionné qui se perd), j'ai trouvé ça un peu facile et cliché. Et je l'ai ressenti également comme une attaque personnelle (je suis informaticien bancaire). Mais bon cela reste une impression personnelle et je comprends que tout le monde n'ai pas la même réaction. Smile


Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Dcpleg24  Soul [Pixar - 2020] - Page 9 BannierePubFace Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Banniere-chronique-disney

Winnie l'Ourson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Jai51

Jai51

Masculin
Âge : 29
Messages : 31
Inscription : 13/03/2016

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 16:29

Olikos a écrit:
Cultura semble confirmer, via twitter, que Soul devrait être édité en vidéo le 26 mars
https://www.cultura.com/soul-8717418577797.html
https://twitter.com/Cultura/status/1343475283517710336

C'est le seul site qui l'affirme pour l'instant.

Cultura a enlevé la page produit sur son site... Esperons que la sortie du film en blu-ray soit toujours prévue Neutral

Laulo et Epic-say aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 18:39

Cultura a retiré la page Blu-ray du film mais en a reprogrammé une pour une édition DVD, la-voici :

https://www.cultura.com/soul-8717418577766.html

Sur ce coup là Disney France nous fait vraiment du f**tage de g***le, prévoir une sortie Blu-ray (et donner un faux espoir à tout le monde) pour la supprimer ensuite au profit d'une simple édition DVD c'est vraiment se moquer du monde.

Déjà qu'on pourrait parler du cas Mulan où la France et autres pays francophones (Luxembourg, Suisse, Belgique) semblent être les seuls privés d'une édition vidéo. Entre ça et la gestion très brouillonne de Disney+ en France, il y a de quoi se demander si Disney n'aurait pas une dent contre les francophones. De mieux en mieux la compagnie avec le temps !


Soul [Pixar - 2020] - Page 9 F2_but12

Boris et Epic-say aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Soul [Pixar - 2020] - Page 9 Horlog11Mar 19 Jan 2021 - 10:16

"Soul" est une bénédiction. C'est un film profond et ambitieux.

Beaucoup de mes amis adultes qui l'ont vu me disent "ouais c'est bien mais... meh! J'ai du mal avec la morale, je comprends pas trop ce que le film essaie de dire etc."

C'est quelque chose de formidable à mon sens, qu'un film estampillé Disney, mette autant de réflexions dans un scénario pour que chacun se pose des questions, ramène le destin des personnages à ses propres questionnements.

et je ne comprends pas les gens qui râlent en disant "c'est pas assez pour les enfants, mon fils/fille s'est ennuyé blablabla".
Au contraire, enfin un film d'animation qu'ils vont pouvoir revoir pendants des années et évoluer avec le thème "qu'est-ce qu'on fait de sa vie ?".

Alors oui, bien sûr ça demande aux parents de voir le film avec eux, d'entretenir des conversations avec eux, de leur apprendre la réflexion... bref de les ÉDUQUER, ce qui semble trop demander à la plupart des parents que je croise aux détours des conversations.

Si vous pensez encore que Disney est là pour combler l'espace créatif de vos enfants pendant que vous batifoler à d'autres choses (importantes Soul [Pixar - 2020] - Page 9 7232 )... oui, je comprends vous êtes déçus.
Vous devriez plus vous réjouir qu'un film considère vos enfants comme des êtres intelligents et essaie de les élever.

Pour tout le reste, il reste Marvel.

Moi je sais que j'ai hâte de revoir "Soul" avec des amis pour poursuivre ma réflexion.

Balthazar P.

[Inactif], Boris, Jake Sully, GussGuss, Princess Meg et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Soul [Pixar - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Coulisses de Pixar [Pixar - 2020]
» La Vie en Lumière [Pixar - 2020]
» En Avant [Pixar - 2020]
» Pixar Remix [2020-2022]
» [Saison] Festival Halloween 2020 (du 26 septembre 2020 au 29 octobre 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-