AccueilWDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 VideWDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 12:32

Ca devient de pire en pire ici, des gens sont capables de m’expliquer droit dans les yeux qu’une association est faite pour dégager du pognon. Un jour pour défendre Disney ou cracher sur un autre parc, on va me tenir que la terre est plate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 12:38

Sinon DLP aura toujours une mauvaise image sur les clients "multi parcs" tu paie minimun le double pour l entrée , le parking et lui 3 a 5 x plus chère pour arriver a quoi ?

Un rapport qualité prix en restauration en dessous de la concurrence avec un choix standardisé , un parc qui n'est pas conforme aux attentes de retour qualité du numéro 1 et qui n'apporte pas le double de satisfaction en comparaison de ses concurrents .Vous êtes vraiment surpris que ça gueule ?

Au passage comment peux ton justifier qu un parc Disney ne soit pas sur le podium de fréquentation 2018 Europeenne avec une concurrence aussi merdique   Wink   Vs la qualité Disney #WDS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 13:03

Pour moi le Puy du Fou est le seul parc européen où un Disneyfan peut combler son envie de spectacle travailler et de bonne qualité. Désolé mais même les plus « sévères » sur ce forum trouve le parc excellent ! À part le côté « catho » qui est un peu chiant la première fois le reste c’est que du positif.
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 18:30

BadenRhu a écrit:
On se demande bien comment le Puy du Fou peut « gagner du pognon », sachant que le parc est possédé par deux associations de loi 1901. Philippe de Villiers n’a jamais touché le moindre centime du Puy du Fou, et son fils Nicolas est simple salarié du parc. Stop aux mensonges et à la diffamation maintenant.


Mon entreprise aussi est déclarée en association loi 1901, il ne font pas officiellement de bénéfices mais sont largement excédentaires...en millions
L'un empêche pas l'autre, les termes sont juste différents
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 19:04

Mais une association a le droit de faire des bénéfices, mais ceux-ci sont mis soit en réserve, soit réinvestis. Rien à voir avec une société où l’on peut procéder à la distribution de dividendes.

Et surtout la famille de Villiers n’est en rien propriétaire du Puy du Fou.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 19:58

Iwa Kiike a écrit:
Pour moi le Puy du Fou est le seul parc européen où un Disneyfan peut combler son envie de spectacle travailler et de bonne qualité. Désolé mais même les plus « sévères » sur ce forum trouve le parc excellent ! À part le côté « catho » qui est un peu chiant la première fois le reste c’est que du positif.

Oui, un disneyfan qui serait fan de spectacles, on dit bien. Parce qu'en terme de parc tout court, c'est difficilement comparable.
Personnellement, le puy du fou, j'ai trouvé ça bien une fois. La seconde fois, je me suis ennuyé à chaque spectacle. Faut dire que les spectacles, c'est pas trop mon truc, surtout ceux que j'ai déjà vus. Je préfère largement Efteling en concurrent alternatif à DLP.

@BadenRhu, je voulais parler des critiques d'Efteling par des français. Ils attendent moins d'Efteling que de Disney.
Si on veut parler des néerlandais, en effet le parc est très connu là-bas mais il y a bien des choses à prendre en compte :
- Le parc a plus de 60 ans, il est ancré dans l'histoire du pays. Disney est un géant américain implanté. On est naturellement plus méfiant/exigeant
- La bouffe à Efteling est tout aussi mauvaise car la bouffe néerlandaise est pas la meilleure bouffe du monde (même si j'adore les croquettes). Mais surtout les néerlandais de sont pas super exigeants en terme de bouffe dans leur pays. Peut-être qu'ils le sont un peu quand ils viennent en France vu qu'on leur vend la gastronomie française comme la meilleure du monde. Si on s'imagine qu'on va manger français à Disneyland, on peut effectivement ressortir déçu.
- Efteling étant moins connu au niveau Européen et accessoirement plus grand, il est moins blindé. Une bonne partie des critiques sur Disney, c'est le monde.
- En terme d'offre, Efteling propose + de choses ce qui impacte forcément les longueurs des files (quoique les files sont souvent longues en pleine saison à Efteling) mais il ne faut pas oublier que Efteling a 40 ans de plus que Disney. Efteling ne sort une nouvelle attraction que tous les 4-5 ans, c'est aussi un rythme assez lent pour le coup.
Bref, il y a des circonstances qui peuvent expliquer que le parc Efteling récolte plus d'avis positifs de la part de sa population locale que Disneyland de la part de la sienne.

Quant au puy du fou c'est pareil, on reproche à Disney des longues files mais avec un parc basé essentiellement sur des spectacles, c'est assez difficile de comparer.

Je trouve que tout n'est pas aussi noir chez Disney qu'on le dit.
Non le seul argument qui tienne vraiment la route pour moi, c'est effectivement le tarif assez élevé. Je pense que Disneyland a besoin de cet argent pour tourner, elle ne le vole pas vraiment, mais que cet argent n'est pas forcément dépensée de la manière la plus optimale possible.
Mais cela est normal, plus une structure devient grosse, plus on perd en efficacité. C'est très difficile de gérer quelque chose d'aussi grand. Si demain on vous met à la tête du parc, vous feriez quoi ? Vous baisseriez les tarifs ? Vous pensez vous en sortir ? Vous améliorez ceci ou cela qui a été laissé à l'abandon ? Oui mais pendant ce temps, vous négligerez peut-être d'autres aspects qui ne vous ont pas paru importants.
Je trouve les gens vraiment sévères dans leur avis envers Disney.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 21:13

Non mais tu comptes trouver des excuses externes ainsi pour chaque parc ?

D'ailleurs intéressant, le classement du top 15 resorts européens les plus fréquentés par leur pourcentage d'avis excellents sur TripAdvisor :

1- Puy du Fou : 85 %
2- Europa-Park : 83 %
3- Efteling : 70 %
4- Liseberg : 58 %
5- Tivoli Gardens : 55 %
6- Phantasialand, PortAventura, Legoland Billund : 54 %
9- Disneyland Paris : 51 %
10- Gardaland, Legoland Deutschland : 50 %
12- Parc Asterix : 48 %
13- Alton Towers : 47 %
14- Parque Warner Madrid, Legoland Windsor : 24 %

Bref, quiconque connaît un peu les parcs ne peut que reconnaitre qu'il y a une certaine cohérence là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 22:31

Je ne vois pas trop la cohérence pour ma part, ça ne reflète en rien le classement que je me ferais ^^
Peut-être que cela reflète ton classement personnel.

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 23:00

J'imagine bien que c'est un pur hasard que les deux parcs qui raflent toutes les distinctions de la dernière décennie se détachent totalement dans le classement. Allons, un moment donné faut arrêter de se réfugier derrière des arguments tirés par les cheveux pour nier la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 23:10

veni a écrit:
Fotsebixam a écrit:


N'importe quoi. Comme pas mal de gens vous confondez la CinéScénie avec le parc.
Rassurez-vous, dans le parc les acteurs, vendeurs, restaurateurs, etc... sont payés hein.
Et au moins au Puy du Fou le parking est gratuit et on n'a quand même moins le sentiment de se faire arnaquer que chez Mickey.
Et pourtant j'adore Disneyland, j'y vais depuis 1992! Mais franchement certains commentaires négatifs sur tripadvisor je les comprends.


Et sans CineScenic il y aura autant de visiter ? Bien sur que non, donc le parc gagne du pognon sur le principe de bénévoles. Mais bon l'ancien politique qui le gère doit avoir de bon copains pour que ça passe.

Je vais faire des rénoves chez moi, je vais trouver des bénévoles pour voir si ça passera.

j'ai fait 3 séjours de 2 jours au Puy du fou, on voit que vous ne connaissez pas ce parc. les 2 premières fois je n'ai pas fait la cinéscénie car en semaine, et je peux vous assurer que les spectacles du parc prennent largement les 2 jours, et sont vraiment spectaculaires et professionnels.
Bien entendu, tout a commencé avec la Cinéscénie mais aujourd'hui, on pourrait presque s'en passer. Elle reste car les bénévoles sont attachées à cette tradition et les spectateurs sont toujours époustouflés par cela. Mais honnêtement le parc en lui même contient déjà largement de quoi s'occuper et se plaire. et depuis ma dernière visite, de nouveaux spectacles innovants ont encore été créés.

Bref, fin du HS.

Tout ça pour dire que DLP doit se ressaisir pour ne pas se faire rattraper par d'autres, et doit arrêter cet état d'esprit du "je suis encore le meilleur alors pas de raison de se sortir les doigts".
ça n'empêche pas que DLP est actuellement mon parc favori mais Europa park n'est pas loin pour moi et j'aimerais aussi prochainement tester Phantasialand.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 9:33

Puy du fou :
Nbre de salariés à gérer : 150 internes + 1800 intérimaires
Nbre de visiteurs à gérer : 2,3M
Nbre de restaurants à gérer : 22
Nbre d'attractions à gérer : 30
Nbre de chambres à gérer : environ 400

Disneyland Resort Paris :
Nbre de salariés à gérer : 15000 internes + ? intérimaires (le total ferait 56 000 emplois générés)
Nbre de visiteurs à gérer : 9,8M
Nbre de restaurants à gérer : 68
Nbre d'attractions à gérer : 56
Nbre de chambres à gérer : environ 8500

Bref, arrêtez de comparer la qualité produite par deux structures de taille complètement différentes qui n'ont absolument rien à voir. Si on veut débattre de la manière dont Disney dépense ses recettes, de la gestion WDI et tout, pas de problème mais par pitié, arrêtons de ramener sans arrêt ses concurrents dans la partie qui n'ont pas du tout la même taille de structure à gérer. Travaillant moi-même dans une grosse entreprise, je me rends bien compte que plus y'a de gens, plus c'est compliqué de bien faire quelque chose (surtout en France). L'exemple ultime étant le pays lui-même.
Des fois, je me dis que Disney aurait mieux fait de s'implanter en Allemagne Wink

Quand le puy du fou atteindra la taille de DLP (et accessoirement qu'il opérera aussi des rides), promis on en reparle !
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 15:27

j'ai personnellement pas répondu à @veni pour comparer avec Disneyland mais pour répondre à ses remarques sans fondement sur le puy du fou qu'il ne connait pas du tout. sans vouloir parler pour les autres personnes lui ayant répondu, je pense qu'ils ont réagi un peu comme moi ?

bien sûr qu'il est impossible de comparer les 2 parcs. Pas du tout sur la même échelle, même gamme, etc...

le puy du fou ne serait peut être pas capable d'avoir des attractions dans son parc et a bien raison de se cantonner aux spectacles où il excelle.
De même que DLP a tant à gérer que les spectacles ne sont pas le principal et qu'ils n'ont pas non plus le même discours ni la même cible exactement.
Du coup, si un jour ils sont aussi bons en spectacle que le puy du fou ce serait exceptionnel mais ce n'est pas choquant qu'ils ne le soient pas car les spectacles savent être qualitatifs et jolis et restent des spectacles au milieu d'un parc d'attractions, et forment un tout, là où le puy du fou repose toute son histoire là dessus.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 15:54

Vous pourrez comparer tous les chiffres que vous voudrez, ce qui compte au final c’est l’expérience ressentie par le client.

J’ai passé de bien belles journées ces dernières années dans des « petits »  parcs : files d’attente raisonnables, cadre agréable, attractions qui fonctionnent, personnel sympathique... Alors que mes dernières visites à DLP relevaient plus d’une sorte de parcours du combattant, avec des files interminables accentuées par des pannes à répétition , un monde de dingue pour manger, pisser, regarder la moindre animation, des visiteurs et des casts énervés générant une ambiance ultra anxiogène, bien loin de la magie qu’on nous vend dans les pubs. Le tout en ayant le sentiment d’avoir payé très cher par rapport à la qualité globale de l’expérience proposée.

Alors les stats et les chiffres dans tout ça, c’est du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 16:04

Oui désolé, je répondais plus à BadenRhu.

Effectivement, cet aspect spectacles only est probablement le plus important point de l'argumentaire anti-comparaison (pour le puy du fou du moins). Pour les autres parcs d'Europe, les autres arguments restent valables.

Peut-être qu'un jour, les parcs "signature" se développeront un peu plus, des parcs un peu plus haut de gamme où le prix d'entrée est beaucoup plus élevé et où le nombre de visiteurs y est un peu plus réduit. On pourrait y accueillir des décors à l'immersion très poussée comme Disney sait le faire avec des activités qui ne drainent pas forcément les foules : jeux de rôles comme à Evermore, quêtes, chasses au trésors, escapes, théâtre expérimental, walkthrough avec acteurs comme au puy du fou, accrobranche en décor immersif (comme à Shanghai Disneyland), peut-être même qu'on pourra traverser les mines de la moria en via ferrata ou un fossé en mode tarzan ^^.
Pour les enfants, on pourrait imaginer des expériences personnalisées avec en plus des rencontres avec les personnages Disney, la possibilité de vivre une histoire ou une aventure avec eux.
Dans un tel modèle, je pense que le taux de satisfaction pourrait péter des records, mais on balayerait moins large, ce serait une plus petite structure.
Et c'est vraiment là le nerf de la guerre. Actuellement, la stratégie Disney, c'est toujours attirer + de monde et forcément, bah pour que tout ce monde vive l'expérience au même niveau de qualité, ce n'est pas une tâche facile.
Le puy du fou, a déjà effectivement ce concept qui le rapprocherait d'un parc signature tout en ayant choisi quand même l'activité capable d'absorber le plus de foules en leur fournissant une expérience qualitative plutôt homogène.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 17:42

veni a écrit:
Ouai avec 80% de bénévoles alors qu ils font des bénéfices. Pratique ca. disney devrait faire pareil il serait rentable rapidement.

La Cinéscénie est bénévole certes, ce n'est pas le cas du Grand Parc lui-même qui emploie environ 2000 saisonniers.
On est prié de savoir de quoi on parle quand on critique, ou alors on va visiter.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 0:43

@Parkatm, ce que tu décris comme expérience, ça s'appelle... Westworld WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 7232


WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 4:24

Un livre récent montre comment les bénévoles du Puy du Fou ont perdu la maîtrise de leur oeuvre.
Ils étaient ravis de faire revivre l'histoire de Vendée dans la Cinéscénie, sans big business derrière.
Le livre : Puy du fou: La grande trahison.

Régulièrement, une loi pour interdire l'utilisation des bénévoles revient à l'Assemblée. Mais une levée de boucliers immédiate fait passer la loi aux oubliettes, à chaque fois.
Car cette loi reviendrait à condamner la Cinéscénie mais, surtout, de nombreux festivals.

Sinon, le Grand Parc est une très grande réussite au rapport qualité / prix indiscutable.
Le nombre des jours d'ouverture est très bas : après les week-ends de septembre, le parc est fermé jusqu'aux vacances d'avril (à part un produit pour Noël). Cela montre une certaine humilité qui accompagne l'ambition du parc. Pour les prix, ils savent qu'ils sont très corrects et c'est fait exprès. Le département marketing, c'est quelques personnes dont des stagiaires.

Bref, je n'aime pas la famille politique mais j'adore le Puy du Fou, qui est un concurrent sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 9:04

SphinX a écrit:
veni a écrit:
Ouai avec 80% de bénévoles alors qu ils font des bénéfices. Pratique ca. disney devrait faire pareil il serait rentable rapidement.

La Cinéscénie est bénévole certes, ce n'est pas le cas du Grand Parc lui-même qui emploie environ 2000 saisonniers.
On est prié de savoir de quoi on parle quand on critique, ou alors on va visiter.

Plus largement on touche le nœud du problème , beaucoup ici on un éventail de comparaison réel plutôt restreint (Mickey , Asterix , Ep ... ), je sais que c'est pas forcement évident de visiter d'autres parcs français ou étrangers avec un bémol pour les belges qui ont une localisation idéale pour varier les plaisirs , mais c'est quand même grâce à ça qu'il y a des choses qui te sautent à la "gueule" en bien et en mal quand tu visite DLP.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 15:06

SphinX a écrit:
veni a écrit:
Ouai avec 80% de bénévoles alors qu ils font des bénéfices. Pratique ca. disney devrait faire pareil il serait rentable rapidement.

La Cinéscénie est bénévole certes, ce n'est pas le cas du Grand Parc lui-même qui emploie environ 2000 saisonniers.
On est prié de savoir de quoi on parle quand on critique, ou alors on va visiter.

Et? Tu confirmes donc qu'ils font du pognon avec des bénévoles merci. J'ai jamais parlé du reste.

Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 15:10

BadenRhu a écrit:
Non mais tu comptes trouver des excuses externes ainsi pour chaque parc ?

D'ailleurs intéressant, le classement du top 15 resorts européens les plus fréquentés par leur pourcentage d'avis excellents sur TripAdvisor :

1- Puy du Fou : 85 %
2- Europa-Park : 83 %
3- Efteling : 70 %
4- Liseberg : 58 %
5- Tivoli Gardens : 55 %
6- Phantasialand, PortAventura, Legoland Billund : 54 %
9- Disneyland Paris : 51 %
10- Gardaland, Legoland Deutschland : 50 %
12- Parc Asterix : 48 %
13- Alton Towers : 47 %
14- Parque Warner Madrid, Legoland Windsor : 24 %

Bref, quiconque connaît un peu les parcs ne peut que reconnaitre qu'il y a une certaine cohérence là-dedans.

Super un classement sur des avis tripadvisor , tres juste... Quand on sait que principalement on post pour râler c'est super représentatif, surtout avec un parc à 10 millions de clients et un autre avec 2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 16:10

veni a écrit:
BadenRhu a écrit:
Non mais tu comptes trouver des excuses externes ainsi pour chaque parc ?

D'ailleurs intéressant, le classement du top 15 resorts européens les plus fréquentés par leur pourcentage d'avis excellents sur TripAdvisor :

1- Puy du Fou : 85 %
2- Europa-Park : 83 %
3- Efteling : 70 %
4- Liseberg : 58 %
5- Tivoli Gardens : 55 %
6- Phantasialand, PortAventura, Legoland Billund : 54 %
9- Disneyland Paris : 51 %
10- Gardaland, Legoland Deutschland : 50 %
12- Parc Asterix : 48 %
13- Alton Towers : 47 %
14- Parque Warner Madrid, Legoland Windsor : 24 %

Bref, quiconque connaît un peu les parcs ne peut que reconnaitre qu'il y a une certaine cohérence là-dedans.

Super un classement sur des avis tripadvisor , tres juste... Quand on sait que principalement on post pour râler c'est super représentatif, surtout avec un parc à 10 millions de clients et un autre avec 2


Parce que tu pense que 2 millions de clients c'est pas représentatif ?
Sinon en 2018 :
- 1er DLP 9.8 millions - environ 27000 personnes jour
- 2e  Europa Park 5.7 millions en étant ouvert grosso modo 250 jours dans l'année - environ 23000 personnes jour
- 3e  Efteling 5,4 millions - environ 15000 personnes jour.

Comme sur tripadvisor on poste pour râler , pourquoi on râle moins pour EP qui affiche une affluence journalière quasi identique à DLP et donc soumis au même problème?
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 16:14

2M c'est representatif mais tu te doutes bien que tu as plus de retour negatif que avec 10M.

Europa Park c'est allemand, les francais sont les rois des râleurs elle peut être la la différence.

Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Lun 8 Juil 2019 - 1:32

Jake Sully a écrit:
@Parkatm, ce que tu décris comme expérience, ça s'appelle... Westworld WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 7232

Excellente série au demeurant …


WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Baniar10
WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Lun 8 Juil 2019 - 19:10

veni a écrit:
SphinX a écrit:


La Cinéscénie est bénévole certes, ce n'est pas le cas du Grand Parc lui-même qui emploie environ 2000 saisonniers.
On est prié de savoir de quoi on parle quand on critique, ou alors on va visiter.

Et? Tu confirmes donc qu'ils font du pognon avec des bénévoles merci. J'ai jamais parlé du reste.
Sauf que le "reste" c'est bien ce qui amène le pognon comme tu dis.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? WDS - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 7 Horlog11Lun 8 Juil 2019 - 21:07

SphinX a écrit:
veni a écrit:


Et? Tu confirmes donc qu'ils font du pognon avec des bénévoles merci. J'ai jamais parlé du reste.
Sauf que le "reste" c'est bien ce qui amène le pognon comme tu dis.

Le reste apporte le pognon mais cette cinescenie en apporte énormément et sans bénévoles ça n'existerait pas.

DisneyLand devrait en prendre de la graine et faire 4 parades par jours avec des bénévoles pour satisfaire tout le monde. Ha non merde on leur foutrai un procès au cul directement
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
» Disneyland Paris: le pire resort Disney au monde?
» Un document fascinant : le premier plan de Disneyland Paris
» disneyland paris en janvier????bon plan ou pas?
» Plan souvenir de Disneyland Paris en 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-