AccueilLa Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 VideLa Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Ven 15 Nov 2019 - 16:08

Guimik, je partage globalement ton avis...
Spoiler:


JulieMinnie La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
AG



Masculin
Messages : 43
Inscription : 29/01/2017

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Ven 15 Nov 2019 - 16:15

Il y en a faudrait vous apprendre à mettre les photos en spoiler aussi. Je sais pas si vous êtes au courant que des gens ont pas encore pu y aller et que voir des photos du show gâche la surprise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Ven 15 Nov 2019 - 17:14

Dans ce cas... Il faudrait peut-être éviter le topic, non ?

Moi je fais pire, je mets une vidéo :

Spoiler:

Ça a l'air sympa, même si c'est encore et toujours Frozen, les trois mêmes chansons... Entre là, Mickey et le Magicien et Illumination, ça fait trois versions de Let It Go ! (sans qu'il y en ai une qui se démarque réellement)
Revenir en haut Aller en bas
AG



Masculin
Messages : 43
Inscription : 29/01/2017

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Ven 15 Nov 2019 - 17:50

Bah non ça me dérange pas de lire des avis, ça reste différent de voir des photos. Oui tu fais pire mais tu as la décence de la mettre en spoiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1016
Inscription : 12/04/2016

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Ven 15 Nov 2019 - 18:15

Aie, aie, aie! Ca blablate beaucoup : beaucoup d'enfants qui ne parlent ni français, ni anglais vont rapidement se faire ch.... Vraiment ça aurait été mieux de faire ce genre de spectacle avec des classiques Disney jamais représentés. Et puis, les performers parlent français et anglais donc pourquoi ne pas avoir fait des shows français/anglais quitte à avoir plus de shows en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Ven 15 Nov 2019 - 18:27

J'ai mis en spoiler  Wink

J'ai vu des enfants de 3 ou 4 ans apprécier grandement, peu importe le blabla, c'est Sven et Elsa qui attirent leur regard.

Après je suis d'accord que ce serait sans doute mieux d'alterner show français et anglais.
Je crois que DLP a eu raison de miser sur ce film d'animation hyper populaire et surtout c'est une solution géniale pour voir de plus près ces personnages.

La disposition des salles va effectivement provoquer des frustrations. A part au premier rang, les enfants ne verront pas bien et vont monter sur les balustrades ou sur les épaules. Le mieux est d'être tout devant ou tout derrière.

J'ai baucoup aimer le parti pris de l'intrigue
Spoiler:


Dernière édition par fauna le Ven 15 Nov 2019 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Ven 15 Nov 2019 - 18:35

C'est quoi cette caméra dont vous parlez, elle servait/sert à quoi ?

Ca a lieu dans l'ancien lieu où on dessinait etc ???
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Ven 15 Nov 2019 - 23:10

Citation :


La disposition des salles va effectivement provoquer des frustrations. A part au premier rang, les enfants ne verront pas bien et vont monter sur les balustrades ou sur les épaules. Le mieux est d'être tout devant ou tout derrière.
Le truc intelligent serait que les CM invitent les enfants à se mettre tous à l'avant (pour ceux qui acceptent) comme pour Stitch.

Sinon, j'ai regardé la vidéo. Sven est la grosse réussite du show. Pour le reste, c'est un spectacle très minimaliste quand même : 3 performers en tout. Ils auraient pu trouver le moyen de faire plus que 12 shows par jour du coup tant le cast est réduit, ça ne les aurait pas ruinés (même Olaf est en images de synthèse).
On est à certains points de vue plus proche de l'animation améliorée que d'un vrai show. Quand on pense au sing along Frozen au Chaparal qui se jouait aussi 12 fois avec un cast de 15 ou 20 personnes, c'était autre chose...

Sinon, ravi que le zootrope Toy Story arrive à DLP. Et superbe rethématisation de l'Animation Academy.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2425
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Ven 15 Nov 2019 - 23:52

Je trouve ca particulièrement réussi. Certes peu de performers mais la mise en scène est bonne, l'intrigue intelligente avec des messages intéressants. J'apprécie Sven mais aussi tous les effets au service de l'histoire ainsi que les décors. C'est une bouffée de magie au WDS avant l'arrivée du land d'Arendelle et enfin l'occasion de plonger dans l'histoire de la Reine des Neiges à DLP. Le batiment est plus moderne et épuré en gardant ce musée de l'animation qui est une excellente chose. Bref c'est encore une belle réalisation que nous propose DLP la qui devrait ravir les familles. Seul gros hic, la faible capa mais ca s'est encore un gros pb d'organisation opérationnelle hélas!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 0:08

Mr.Freddy a écrit:
Pour le reste, c'est un spectacle très minimaliste quand même : 3  performers en tout.

Sans être totalement sûr, je dirais 5 performers. Sven est définitivement une marionnette et non un AA, et je pense qu'Olaf est également une marionnette numérique. Son animation n'est pas toujours fluide donc potentiellement partiellement en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 0:23

Je ne sais en revanche pas si il y a plusieurs performers pour Elsa mais bordel celle que j'ai vu à littéralement MASSACRÉ Let it go ! Même dans un karaoké ma soeur fait mieux. Je ne sais pas ce que foutent les casteurs mais bon sang que c'est mauvais ! C'était déjà pas fameux dans Mickey et le Magicien sur la 1ere partie de la saison dernière mai allrs là on touche le fond !

Pour le show dans son ensemble la salle 1 est clairement une réussite en tout point. La salle 2 est BIEN MOINS TOP...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11173
Inscription : 20/09/2011

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 3:02

C'était trop demander que de faire tomber de la neige pendant LET It go ,ça manque vraiment et c'était techniquement faisable sans problème de sécurité pour tout le monde . Et plus de scintillement lumineux sur le décor .
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 6:32

Au niveau conception, je me dis qu'il n'y a aucune utilité d'avoir deux salles. Sauf si le spectacle est joué en continu (ce qui n'est pas le cas). Cela diminue de moitié la capacité. Bien sûr, si la séparation entre les deux salles est un mur porteur, c'est une autre question 😂
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 8:55

Il y a 2 salles?


La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 20820
Revenir en haut Aller en bas
akusi

akusi

Féminin
Âge : 38
Messages : 31
Localisation : Le Havre
Inscription : 29/07/2012

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 10:24

On vient de regarder la version enregistrée avec mes deux enfants de 8 et 2 ans (la 2 ans fan de la reine des neige) à défaut de pouvoir nous rendre sur le parc pour voir la version en live.

Première impression ça a l'air plutôt sympa notamment pour les enfants et les fans de la Reine des Neiges, mais l'ANGLAIS, l'ANGLAIS quoi !
Je sens que je vais me faire fustiger par tous les pro europe, bla bla bla... mais on est en France bon sang de bois !
On est resté comme deux ronds de flan durant tout le monologue de Sven où on a rien capté ! Sur les autres spectacles il y avait au minimum moitié-moitié français - anglais, là on est à peine sur un petit quart de français : Sven parle anglais, Olaf parle anglais, Elsa parle anglais et Anna parle moitié-moitié. Il y a un moment faut pas abuser...

Et que dire de Libérée délivrée où devrais-je dire Let it go... ma fille ultra déçu de ne pas pouvoir chanter avec la Reine des Neiges... Ah si pardon "perdue dans l'hiver..."

Pourquoi ils n'ont pas fait des shows en français et des shows en anglais comme ils font pour Stitch, comme ils ont fait pour Playhouse ??

Franchement déçue, je m'attendais à montrer quelque chose de super sympa à mes enfants, mais rien que l'anglais ça a vraiment tout gâché...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 10:33

KingRCT3 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Pour le reste, c'est un spectacle très minimaliste quand même : 3  performers en tout.

Sans être totalement sûr, je dirais 5 performers. Sven est définitivement une marionnette et non un AA, et je pense qu'Olaf est également une marionnette numérique. Son animation n'est pas toujours fluide donc potentiellement partiellement en temps réel.

Oui, Sven est une marionnette, et non un AA Wink

karlau a écrit:
Il y a 2 salles?

Et oui, il y a 2 salles (et même 4 au total avec les salles pré et post show), puisque nous sommes dans le bâtiment d'Art Of Animation (ils ont pas poussé les murs).
Et oui, le mur entre les deux salles de spectacles est porteur (on le voit assez bien sur les plans de la rénovation qui était sortie sur le net, et qu'on doit pouvoir retrouver dans ce même sujet).


La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 10:35

La réponse est simple :
Un show en français est compris par 50% des guests.
Un show en anglais est compris (en grande partie) par 75% des guests.

C'est un choix stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 10:53

Akusi, Sven ne fait pas de monologue, c'est plutôt Kristoff Wink

75% des guests, vraiment, j'en doute un peu, déjà les enfants pour la plus part ne comprennent que leur langue maternelle, ce spectacle est tout de même avant tout fait pour eux.
L'alternance entre les séances en VO et VF aurait été mieux, d'autant que ça laisse déjà sur le carreau les enfants des autres nationalités.


La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1504
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 14:56

Je viens de le voir avec ma fille.
Et nous avons apprécié.

Par contre, une petite pensée pour ceux qui n'ont pas eu de place alors que manifestement beaucoup de personne ayant réservé ne sont pas venu.
(Ils ont permis à des visiteurs de le faire avec nous du coup)


La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 20151110
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 14:59

Jake Sully a écrit:
Oui, Sven est une marionnette, et non un AA Wink

Ça c'est évident, mais Olaf, tu en penses quoi ?

JC Denton a écrit:
La réponse est simple :
Un show en français est compris par 50% des guests.
Un show en anglais est compris (en grande partie) par 75% des guests.

C'est un choix stratégique.

Oui mais quitte à faire un show franco-anglais, autant y aller à 50%. Pas 80/20...
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 16:02

Pour Olaf ils ont filmé la marionnette de Mickey et le Magicien. Nous on voit donc cette vidéo sur un écran.


《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 22:32

Citation :
Je ne sais en revanche pas si il y a plusieurs performers pour Elsa mais bordel celle que j'ai vu à littéralement MASSACRÉ Let it go
effectivement, sur la vidéo en page 13 c'est abominable
Au moins on ne pourra pas sortir l'excuse bidon qu'il n'y a que 12 shows pour préserver le plus haut niveau artistique côté performers
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11173
Inscription : 20/09/2011

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 22:58

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Je ne sais en revanche pas si il y a plusieurs performers pour Elsa mais bordel celle que j'ai vu à littéralement MASSACRÉ Let it go
effectivement, sur la vidéo en page 13 c'est abominable
Au moins on ne pourra pas sortir l'excuse bidon qu'il n'y a que 12 shows pour préserver le plus haut niveau artistique côté performers

Vu la difficulté à chanter Let it go qui est vraiment pas facile .Qu’ils l’a fassent en playback uniquement celle l’a bien entendu car il est vrai ,c’est un massacre.Et ça va être dur de tenir le rythme. Les autres chansons sont vraiment moins dur à chanter mais celle la . En plus ,c’est Let it go ,quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 1:35

akusi a écrit:
On vient de regarder la version enregistrée avec mes deux enfants de 8 et 2 ans (la 2 ans fan de la reine des neige) à défaut de pouvoir nous rendre sur le parc pour voir la version en live.

Première impression ça a l'air plutôt sympa notamment pour les enfants et les fans de la Reine des Neiges,  mais l'ANGLAIS, l'ANGLAIS quoi !
Je sens que je vais me faire fustiger par tous les pro europe, bla bla bla...  mais on est en France bon sang de bois !
On est resté comme deux ronds de flan durant tout le monologue de Sven où on a rien capté ! Sur les autres spectacles il y avait au minimum moitié-moitié français - anglais, là on est à peine sur un petit quart de français : Sven parle anglais, Olaf parle anglais, Elsa parle anglais et Anna parle moitié-moitié. Il y a un moment faut pas abuser...

Et que dire de Libérée délivrée où devrais-je dire Let it go... ma fille ultra déçu de ne pas pouvoir chanter avec la Reine des Neiges... Ah si pardon "perdue dans l'hiver..."

Pourquoi ils n'ont pas fait des shows en français et des shows en anglais comme ils font pour Stitch, comme ils ont fait pour Playhouse ??

Franchement déçue, je m'attendais à montrer quelque chose de super sympa à mes enfants, mais rien que l'anglais ça a vraiment tout gâché...

Le fait d'être pro-Europe n'y est pour rien dans ce que je vais dire lol. Mais bordel, apprenez l'ANGLAIS, l'ANGLAIS quoi !
C'est fou d'être à ce point chauvin ^^
Ma cousine néerlandaise parlait anglais avant de savoir écrire. Pourquoi ? Bah parce que la culture populaire, elle est majoritairement en langue anglaise et japonaise et là-bas, ils s'en vont pas TOUT doubler. Aujourd'hui, elle a 17 ans et parle 10 fois mieux anglais que moi qui ai deux fois son âge. Et pourtant je fais des efforts.
J'aime beaucoup notre langue française, et d'ailleurs, je ne suis pas pour la disparition des langues au profit d'une langue unique. Mais aujourd'hui, l'anglais, qu'on le veuille ou non, est devenue une langue essentielle pour échanger avec des personnes d'autres nationalités (et pas que des anglais). Elle est hyper utile dans le milieu professionnelle, dans le monde du digital, quand on voyage, etc.
On peut être chauvin et décider que c'est mieux de tout traduire en français, mais dans ce cas, faut aller au bout de ses idées : proscrire la sur-influence Américaine, et proscrire Disney Twisted Evil N'oubliez pas qu'à la base, ce dessin animé a été réalisé par des Américains et que Let it go est bien plus connu en Europe que "Libéré, Délivré", que Disneyland est un melting pot de nationalités aussi bien en terme de visiteurs qu'en tant que casts members et que l'anglais est la langue pivot (et c'est faux de dire que tous les enfants non anglais ne la comprenne pas). Les enfants, dans les pays normaux où on double pas tout, ont l'habitude de regarder des dessins animés sans comprendre tout ce qu'il s'y dit (et d'ailleurs même dans les enfants très jeunes en France qui regardent la télé avec fascination sans en comprendre un traitre mot)... Ce qui compte n'est pas que vos deux enfants comprennent l'intégralité du spectacle pour en profiter. Il est simplement qu'ils en comprennent le sens général, par la gestuelle, les costumes, le décor, les chansons qu'ils vont reconnaître. L'histoire n'est pas bien compliquée. Et c'est bien comme ça, qu'on finit par apprendre anglais. Avec une approche intuitive de la langue, mise en situation.
Donc voilà, vous êtes restés comme deux ronds de flan et vous n'avez rien captés pendant une minute, c'est affreux. Moi je me réjouis que vos oreilles aient entendu un peu d'anglais histoire de vous habituer progressivement à sa sonorité. C'est déjà ça de gagné ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ok maintenant, à mon tour de me faire démonter par les pro-jesaispasquoi La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 224944
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019] - Page 15 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 3:25

Hmmm. Quand il s'agit de faire une brochure ou un site web, ou bien de faire une réservation, de poser des questions, de faire le check in, DLP connaît 6 à 8 langues. Ce serait bien d'appliquer la logique jusqu'au bout... Le Visionarum avait des dispositifs de traduction, Chéri j'ai rétréci le public aussi. Même Epcot en Floride avait des casques de traduction. Selon la quantité de dialogue, un spectacle vivant devrait proposer des séances en plusieurs langues, ou des sous titres ou... Ici, le but est de faire une petite chorégraphie. Mais on est tout de même proche du karaoké
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023]
» [PA Dream] Invitation "chantons la Reine des Neiges" (le 31 mai 2015)
»  [PA Dream] Invitation avant première La Reines de Neiges
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» Mickey et le Magicien [World Premiere Plaza - 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-