AccueilGrosse affluence au parc ce jour - Page 3 VideGrosse affluence au parc ce jour - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grosse affluence au parc ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Spacetraveller

Spacetraveller

Masculin
Âge : 53
Messages : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/07/2007

Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Horlog11Lun 1 Avr 2019 - 9:43

velocerator a écrit:
A supposer que cela soit un bug, les temps d'attentes sont importants depuis quelques temps et quand on voit le débit de certaines attractions qui ont un débit plutôt correct en temps normal c'est juste du foutage de gueule. Quand on fait tourner 3 simulateurs seulement sur star tours ou que l'on ne sort pas tous les trains sur Space ou BTM faut pas s'étonner. C'est en quelque sorte de la vente forcée pour leur FP payants.

Je plussois ta réflexion quant au débit velocerator (en revanche je resterai neutre sur la problématique des FP payants).

Je ne suis pas du genre à râler habituellement sur les temps d'attentes des parcs, surtout quand je sais d'avance que la journée sera noire en terme de fréquentation, mais je me permet quand même de m'interroger et d'interroger la communauté sur le fait suivant...

PA infinity, j'ai bénéficié des EMH samedi dernier. Ce temps dit "privilègié" pour pouvoir faire certaines attractions avec un temps d'attente réduit, s'est révélé un enfer à Star tour. Nous avons plombé plus de 40 minutes en EMH à l'intérieur.
La cause était simple, 1 baie d'ouverte. C'est moi, ou il y aurai comme un problème ?

En pleine journée, je me suis "amusé" a regarder le fonctionnement de la tour de la terreur en attendant le spectacle de Mickey et le magicien... Il y avait plus de 100 mn d'attente et seulement deux Shafts en activité... Dites docteur j'ai des hallucinations ?

Et je pourrai continuer l'énumération a l'infini...

Sérieusement, que l'on soit visiteur occasionnel / pass annuel / guest avec package... Disneyland Paris se doit d'essayer de mettre en oeuvre un maximum de moyen pour minimiser les temps d'attentes et ainsi maximiser l'expérience visiteur.

Faut quand même pas s'appeler Madame Irma pour savoir que depuis des lustres ce type de week end en Mars est blindé. De plus, le management du parc à certainement accès à des statistiques de fréquentation plus fiable que ceux que l'on trouve ça et là sur le net.

Et puis un petit tour du côté de météo France c'est pas bien compliqué. Ce qui permettrai d'être plus souple pour résoudre au mieux l'équation Beau temps + Chaleur = Fréquentation élevée.

Je sais que la critique est facile, et gérer des ressources humaines (cast members) surtout en jouant sur la flexibilité est une tâche extrêmement difficile (surtout en France), mais bon on est chez Disney, c'est pas comme ci si ils n'avaient pas acquis une expérience solide dans ce domaine depuis longtemps.

Pour conclure, je trouve qu'il est un poil scandaleux que la priorité ne soit pas mise sur les temps d'attentes par la direction de DLP. C'est juste un minimum de respect pour ses guests (qui a dit clients ???)... et en plus ça leur donnerai une meilleure image et certainement un meilleur cadre de travail pour le CM (La famille devant moi à ST insultait presque le pauvre CM parce que cela faisait plus de 40 mn que l'on attendait, j'avais de la peine pour lui).

Vos commentaires sont, bien sur, les bienvenus. Merci de m'avoir lu.


SPACETRAVELLER

Voyageur de la terre à la lune, bienvenue à bord !
Veuillez baisser votre harnet de sécurité,
Et garder bras et mains à l'intèrieur de la navette
Pendant toute la durée du voyage !
La mise à feu est imminente...
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 19:28

Nous voilà en avril qui marque le début de la saison des parcs et donc la fermeture de DLP à 22h et voila qu’il y a nettement moins de monde sur le résort Laughing Il n’y avait pas l’air d’avoir foule aujourd’hui


Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Disney12Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 21:19

Après nous sommes mardi, faut voir ce que ça va donner ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 21:55

Dernièrement, même en semaine c'était plutôt chargé !


Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Disney12Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 22:35

Ah ok...
Bah là avec les vacances de Pâques et les ponts du mois de mai, ça va pas s'arranger.

Mais bon si le mois de mars était chargé c'est peut-être l'effet "prime Macron" pour les français (je ne pense pas trop me tromper en pensant que certains ayant reçu une prime de plus de 700€ ont pu en profiter pour se payer un petit séjour) et aussi le retour des beaux jours, non ? + les vacances scolaires jusqu'au 11 mars.

Enfin je suppose que si là ça se vide en avril, ça doit pouvoir s'expliquer ^^ (oui des fois j'aime enfoncer des portes ouvertes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 1:17

L'avantage est déjà qu'on a plus deux super saisons jouées en simultané sur le resort ( bon dieu quelle connerie ces fermetures en début de soirée quand on procède de la sorte ).

Là on se retrouve avec une seule qui a vraiment fais mauvaise publicité l'an dernier, on constate d'ailleurs qu'elle est nettement moins communiqué cette année. Les travaux vont enfin commencer pour le plan de développement ce qui réduit d'avantage l'offre, c'est triste mais heureusement que ça s'accompagne d'une baisse de fréquentation avec en plus la récente annonce de la hausse des prix ... Quoi de plus normal dans tout cela.

C'est toujours plus heureux qu'il y ai moins de monde sur le resort, au moins ils sont pas désorganisés et le resort n'est pas en pleine effervence et sur le qui vive.
Faut en profiter dés que PM va réouvrir juste avant la saison roi lion et puis ensuite le Meet and greet Frozen. On peut repartir sur des déconvenues et désorganisations totales.
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn

Messages : 606
Inscription : 27/01/2016

Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 13:03

.


Dernière édition par Elyn le Mer 28 Aoû 2019 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 3 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 13:24

Niveau fréquentation, je pense que la courbe est la même que les années précédentes. La semaine précédent des congés est toujours calme.
La saison Marvel est annoncée depuis des semaines sur des clips télé en insistant sur la présence des super héros comme Captain Marvel et Groot (le vedette, faut dire !) plus ceux déjà présents l'an passé. Et je pense qu'en dehors des ultra fan Disney, les autres (l'énorme majorité des visiteurs donc) apprécie de voir ces super héros cette année.

Les travaux aux studios vont en effet réduire la durée de visite des guests dans ce parc (on devrait revenir à la demi-journée comme il y a quelques années) et peut-être un changement de flux des visiteurs (moins la matin, plus en début d'après-midi jusqu'à l'heure de la parade dans l'autre parc).

Mais je ne pense pas que l'affluence dans sa globalité baisse, et ça devrait même peut-être remonter avec la saison d'été qui attire déjà beaucoup....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse affluence au parc ce jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1 Jour / 1 Parc - 31 octobre
» [Billets] Vente/Recherche
» billet 1 jour 1 parc en plastique
» Objets sortis le jour de l'inauguration du parc
» HELP! Billet un jour un parc pour le 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-