AccueilGrosse affluence au parc ce jour - Page 2 VideGrosse affluence au parc ce jour - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grosse affluence au parc ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Sam 30 Mar - 16:11

Non mais euuuuh 300 Minutes ça choque personne, vous vous posez vraiment la question ? XD

Bien sur que c'est un bug ! j'ai regardé à 12h, il y'avait 100 minutes.


Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Sam 30 Mar - 16:12

Idem j'ai regardé a ce moment la et 105 Min. 300Min on fait la queue jusqu'au plaza garden Laughing


Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Sam 30 Mar - 16:15

Pour ma part j'ai vu 135 mn à BTM avec la file qui débutait au niveau du point photos, 100 mn à Star Tours, 120 mn à Peter Pan, il était impossible par Fantasyland d'approcher de POTC, il y avait une marée humaine devant. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait 300 mn à HSM mais je n'ai pas regardé le temps d'attente, de loin j'ai vu que la file commençait avant la file extérieure officielle.

A vrai dire, j'étais là pour la balade pour profiter du temps magnifique, j'ai fait quelques personnages sans attendre plus de 20mn (Winnie, Le Génie), j'ai fait les deux show extérieurs Marvel et la photolocation Captain America (45mn), j'ai mangé en décalé (15mn d'attente), je verrai ce soir Illuminations en zone VIP Infinity et j'ai fait un peu de shopping.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Sam 30 Mar - 16:18

A supposer que cela soit un bug, les temps d'attentes sont importants depuis quelques temps et quand on voit le débit de certaines attractions qui ont un débit plutôt correct en temps normal c'est juste du foutage de gueule. Quand on fait tourner 3 simulateurs seulement sur star tours ou que l'on ne sort pas tous les trains sur Space ou BTM faut pas s'étonner. C'est en quelque sorte de la vente forcée pour leur FP payants.


Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Disney12Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Sam 30 Mar - 16:21

Il y en a qui sont vraiment frustré des FP payant. Si cela ne vous plaît pas eh bien ne les achetez pas c’est simplement surtout que tu as sûrement jamais essayé.
DLP veut des clients qui consomment pas ceux qui amène leur sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Sam 30 Mar - 16:31

Iwa Kiike a écrit:
Il y en a qui sont vraiment frustré des FP payant. Si cela ne vous plaît pas eh bien ne les achetez pas c’est simplement surtout que tu as sûrement jamais essayé.
DLP veut des clients qui consomment pas ceux qui amène leur sandwich.


Voir mieux qu'ils restent chez eux tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Sam 30 Mar - 16:43

Enfaîte-je comprends ce que dit velocerator. Récemment j'ai fait des journées ou il n'y avais pas foule, et je me souviens que pour des foules semblables les temps étaient de 20-25 minutes. Or là, plus ça va, moins de train sont de sortie ont tapé des 35-40 minutes. Donc je ne suis absolument pas contre les fameux Fastpass payant, cependant je commence à me poser la question si ce n'est pas fait exprès pour que les gens payent les Fastpass tous en faisant des économies sur les attractions.... Tout ce que je sais, c'est que si c'est le cas s'est dégueulasse.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Sam 30 Mar - 17:11

Iwa Kiike a écrit:
Il y en a qui sont vraiment frustré des FP payant. Si cela ne vous plaît pas eh bien ne les achetez pas c’est simplement surtout que tu as sûrement jamais essayé.
DLP veut des clients qui consomment pas ceux qui amène leur sandwich.
Alors non seulement j'ai jamais essayé ce nouveau système et jamais de ma vie je l'essayerais. Ce n'est pas le système en question qui me pose problème, je me fiche de ce que font les gens de leur fric, le soucis c'est que DLP joue sur le débit des attractions et ça, ça me pose problème. Étonnement, il n'y avait aucun soucis avant l'arrivée de ce système. Il faut être naïf pour ne pas s'en apercevoir.

Ah et puis, je consomme a chaque visite a DLP. Repas et autres extras Wink


Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Disney12Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Sam 30 Mar - 17:33

Même problème, depuis l'arrivée des Fastpass payants, les files Fastpass sont parfois vraiment longues... Du coup, ceux qui ne le prennent pas subissent des temps d'attente horribles puisque non prioritaires... Je suis assez curieux de voir si la législation française permet de ne pas informer, notamment sur le règlement du parc, que les temps d'attentes peuvent être plus élevés si l'on ne paye pas de supplément. Le Code du Commerce est assez strict sur le devoir d'information des consommateurs qui pourraient se considérer comme trompés s'ils n'ont pas été informés de ces conditions avant tout achat de séjour. Leur dire que le temps d'attente est plus court avec ces Fastpass est une chose, il faut aussi les informer qu'il peut être plus long en raison de ces mêmes Fastpass pour ceux qui n'en achètent pas Smile
Si ces Fastpass payants impactent les temps d'attente normaux sans Fastpass payants, ils créent aussi une distorsion entre chaque consommateur ayant payé son billet d'entrée, droit d'accès au parc et aux attractions. C'est franchement une situation qui se discute sur le plan juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Sam 30 Mar - 18:10

Le gros problème c'est surtout les horaires réduits un samedi. Je viens de passer devant BTM et à 19h soit 1h avant la fermeture il y a 150 min soit 2h30 (la file commence à l'entrée). Meme la file PMR est à 45min !

J'étais à Fantasyland au moment du clearing et ça rallait de tous les cotés sur la fermeture à 20h.

Ca n'est meme pas une question d'économies car DLP perd gros en terme de consommation. Financer 2h d'ouverture de + chaque samedi en saison hiver pourrait facilement se faire en supprimant les EMH en semaine qui ne servent à rien.
J'espère qu'ils auront compris la leçon pour l'année prochaine. Dans tous les cas vu qu'on se dirige vers une heure d'été permanente d'ici 2ans, la fermeture à 21h en mars s'imposera d'elle meme.


Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Sam 30 Mar - 18:35

Picsou.doc a écrit:
Le gros problème c'est surtout les horaires réduits un samedi. Je viens de passer devant BTM et à 19h soit 1h avant la fermeture il y a 150 min soit 2h30 (la file commence à l'entrée). Meme la file PMR est à 45min !

J'étais à Fantasyland au moment du clearing et ça rallait de tous les cotés sur la fermeture à 20h.

Ca n'est meme pas une question d'économies car DLP perd gros en terme de consommation. Financer 2h d'ouverture de + chaque samedi en saison hiver pourrait facilement se faire en supprimant les EMH en semaine qui ne servent à rien.
J'espère qu'ils auront compris la leçon pour l'année prochaine. Dans tous les cas vu qu'on se dirige vers une heure d'été permanente d'ici 2ans, la fermeture à 21h en mars s'imposera d'elle meme.

Oui grosse erreur de leur part, en fermant a 20h le samedi (c'est la première fois que cette diminution est mise en place aussi longtemps).
Diminuer les EMH, pourquoi?
Je suis venu en janvier et février en semaine et des 8H30 les EMH font un carton plein.
Depuis 1 a 2 ans, je n'ai jamais vu autant de monde en semaine.
Pour moi le souci c'est l'offre restauration, qui est saturé même quand le parc est calme (mais c'est un autre sujet)


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar - 4:53

On peut donc se demander pourquoi le parc a ressorti les billets amis sur une durée aussi longue, vu que les visiteurs sont là sans ça.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar - 5:34

Il est claire que le parc a eu un profil assez crapuleux en ce premier trimestre dans le rapport prestation, prix. La gestion des flux de visiteurs mais aussi celles des rides, et les horaires absolument débiles et ceci meme pendant les vacances de février alors que le parc est plein a craquer depuis plusieurs week end d'affilé et sans aucune réaction de leur part.

Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar - 8:25

Picsou.doc a écrit:
en supprimant les EMH en semaine qui ne servent à rien.

Qui ne TE servent à rien disons, tu t'y rends sans doute trop souvent pour apprécier ce petit privilège. Wink

Les quelques fois de l'année où je vais au parc (toujours en semaine) j'y suis à 8h00 pour justement profitez de ce temps où le parc n'est pas encore plein et je peux te dire que je suis loin d'être le seul à vouloir en profiter. C'est également un gros avantage pour les gens qui séjournent à l'hôtel n'oublie pas ça non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar - 8:36

+1, j'ai fait un tour de SMM2 tout seul dans le train, et sans les emh, impossible pour un guest "lambda"
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar - 8:47

C'est pas 8h30 les heures de magie en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar - 9:12

Justement, économiquement parlant les EMH en semaine et en saison creuse ne sont pas lucratives pour DLP. Faire tourner un parc vide à une heure où les gens consomment moins c'est pas très rentable. Les EMH sont utiles les WE et en semaine en haute saison car c'est un argument de vente fort pour les hotels.

Hier soir ils ont perdu énormément en terme de consommation et de satisfaction client en fermant à 20h un parc blindé. Faire des économies en supprimant les EMH en semaine en janvier par exemple ou en alternant les parcs (un matin PDL, un matin WDS) leur permettrai de gagner + et d'augmenter la satisfaction.

Quoiqu'il en soit contrairement à WDW qui a la capacité d'augmenter sa plage horaire quasi du jour au lendemain, une fois les plannings établis à DLP ça semble beaucoup + compliqué. Je crois qu'ils ont compris la leçon pour l'année prochaine.


Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar - 11:20

Non, non et non, quand on voie des temps d'attractions en EMH en semaine en janvier et février tourner entre 30 et 50 min d'attente (déjà ça fais peur) des 8h45, je crois que c'est pas inutile pale


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar - 11:55

Peut être encourager les gens à prendre des petits déj sur les parcs. Encore faudrait-il que ce soit intéressant


Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar - 12:10

Ouais enfin si les temps d’attentes en Emh sont si haut c’est aussi parce qu’on ouvre en partie les débits les plus pourries et un nombre d’attraction sacrément faible.

Mais ce problème va bientôt s’arranger
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar - 12:18

Picsou.doc a écrit:
Justement, économiquement parlant les EMH en semaine et en saison creuse ne sont pas lucratives pour DLP. Faire tourner un parc vide à une heure où les gens consomment moins c'est pas très rentable. Les EMH sont utiles les WE et en semaine en haute saison car c'est un argument de vente fort pour les hotels.

Hier soir ils ont perdu énormément en terme de consommation et de satisfaction client en fermant à 20h un parc blindé. Faire des économies en supprimant les EMH en semaine en janvier par exemple ou en alternant les parcs (un matin PDL, un matin WDS) leur permettrai de gagner + et d'augmenter la satisfaction.

Quoiqu'il en soit contrairement à WDW qui a la capacité d'augmenter sa plage horaire quasi du jour au lendemain, une fois les plannings établis à DLP ça semble beaucoup + compliqué. Je crois qu'ils ont compris la leçon pour l'année prochaine.


Là où ton propos n'est vraiment pas pertinent c'est juste que si les EMH en semaine étaient réduites voire supprimé cela ne réglerait pas le problème pour autant, les quelques heures glanées ici et là il ne serait pas obligatoirement possible de les repositionner le vendredi soir et le samedi soir, car tu n'es pas sans savoir qu'il y a tout de même une législation à respecter un nombre d'heure maximum par jour à respecter si dépassement il doit être maîtrisé et ensuite récupéré ou payé selon la politique de l'entreprise, de-plus tu pourras difficilement faire venir des employés voire des intérimaires pour des missions de 4h ou 5h surtout quand tu as 1h ou plus de transport pour venir bosser.
Ne compare pas notre resort à WDW car là-bas la législation du travail est totalement différente et ils n'ont aucun scrupule à venir faire travailler des CM pour ou 2h ou 3H, et tu noteras que là-bas il y a une forte population de gens âgées de 60 voire 70 ans ce qui en France (et heureusement) n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar - 12:19

Et sinon en parlant de temps d’attente, c’est mon téléphone qui bugge ou depuis ce matin les temps d’attente ne sont pas visibles sur les applis mobiles, aussi bien l’appli officielle que Magipark?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar - 12:48

En passant aux Studios aujourd'hui
Crush, 120mn en file standard et 110mn en Single Rider
Ratatouille, 100 mn en file standard et 45mn en Single Rider
RC Racer 90mn en file Standard et 80mn en Single Rider

Je suis allée faire Armageddon à l'ouverture, il y avait pas mal de monde pour ce dernier jour.


Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar - 13:10

Nous sommes d'accord que DLP maîtrise l'art de laisser de l'argent (beaucoup d'argent) sur la table. Entre les horaires trop courts, la faible offre de snacks uniques, la bouffe pas bonne, les restos fermés le midi, et surtout le soir, puis les souvenirs et vêtements qui pourraient être un peu plus cools (comme ceux des US) pour les adultes qui cherchent quelque chose de portable au quotidien ou d'amusant, il y a des millions d'euros de manqués.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse affluence au parc ce jour Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar - 13:36

C'est effectivement une erreur d'avoir fermé le parc Disneyland à 20h cet hiver, les samedis et pendant les vacances. C'était chaque fois blindé jusqu'à la fermeture et chaque fois à partir de 18h, c'était franchement galère pour manger dans le parc, vu que beaucoup de Fast Food fermaient. Du coup après 20h, ruée des visiteurs vers le Mac Do.

Hier, le pré show avant Illuminations pour "le mois de la terre", il s'est fait alors que la nuit n'était pas tombée, pas top !
Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 20190357
Grosse affluence au parc ce jour - Page 2 20190358
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Grosse affluence au parc ce jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 Jour / 1 Parc - 31 octobre
» [Billets] Vente/Recherche
» billet 1 jour 1 parc en plastique
» Objets sortis le jour de l'inauguration du parc
» HELP! Billet un jour un parc pour le 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-