AccueilLe Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 VideLe Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
dazel



Âge : 47
Messages : 1014
Inscription : 12/04/2016

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 21 Juil 2019 - 22:47

Pour la séance de 17h05, malgré une grosse affluence aujourd'hui, on pouvait arriver 15 minutes avant et avoir de la place.
Sinon je ne comprend pas ce qu'ils ont foutu avec le son. On entend très mal les chanteurs, ça donne 3/4 musique, 1/4 voix. Par exemple pour "be prepared", on n'entend très très peu le chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 22 Juil 2019 - 10:13

"vu par très peu de visiteurs"... Il faut relativiser quand même ! Le show devrait dépasser les 500.000 spectateurs tout de même !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
giravolt



Messages : 34
Inscription : 21/06/2013

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 16:41

Bonjour, je ne comprends pas bien le principe des places mastercard, comment peut on y aller avant l'ouverture des parcs? je ne sais pas ou se situent le city hall et studio service sont en dehors des parcs? et les 26 places c'est en tout ou il en distribue 26 au WDS et encore 26 au Disneyland PArk svp? On va y aller le week end du run, c'est peut être pas l'idéal, il parait qu'il n'y a pas de magic hours au disneyland park ces jours là, du coup je me demande quels seraient les horaires d'ouverture du city hall et studio services. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 16:46

giravolt a écrit:
Bonjour, je ne comprends pas bien le principe des places mastercard, comment peut on y aller avant l'ouverture des parcs? je ne sais pas ou se situent le city hall et studio service sont en dehors des parcs? et les 26 places c'est en tout ou il en distribue 26 au WDS et encore 26 au Disneyland PArk svp? On va y aller le week end du run, c'est peut être pas l'idéal, il parait qu'il n'y a pas de magic hours au disneyland park ces jours là, du coup je me demande quels seraient les horaires d'ouverture du city hall et studio services. Merci

C'est 26 places en tout, quel que soit l'endroit où on fait la réservation. City Hall est situé dans le parc, sur la place avant d'entrer dans Main Street. Il ouvre à 8h, avec le parc (le Plaza Garden ouvre à cette heure-là pour les petits-déjeuners).


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 425715
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 17:20

Vu hier, et j'ai beaucoup aimé!
J'ai effectivement un peu eu de mal à rentrer dans l'ambiance du show, car on est plus proche d'un spectacle de danse un peu conceptuel que d'un show avec une narration plus classique avec des passages parlés...
Mais il se trouve que la veille j'avais vu un reportage sur le Heiva (un célébration en Polynésie Française) , et ses concours de danse où on raconte des histoires et des légendes à travers des tableaux de danse, chant et à travers les costumes... Du coup la démarche choisie pour Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre m'y a fait pensé, et je suis partie avec cet état d'esprit. Et vers le milieu du show j'étais complètement happée.
Je ne m'attendais pas à entendre Shadowland et Endless Night , et j'ai versé quelques larmes. Mention spéciale à l'interprète de Nala hier !
Et à la fin, la moitié du public a fait une standing ovation, c'est assez rare pour être souligné je pense.

Je comprends que ce show ne fasse pas l'unanimité et que son concept ne plaise pas à tout le monde. Mais pour ma part je l'ai vraiment apprécié!

Et ça fait plaisir d'avoir une scène aussi grandiose et à la vue dégagée (adieu les poteaux du Chapparal, personne ne vous regrettera!), mais comme certains l'ont souligné ici, j'ai trouvé que la gestion du son était perfectible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Elyn

Elyn

Messages : 606
Inscription : 27/01/2016

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 19:45

.


Dernière édition par Elyn le Mer 28 Aoû 2019 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 0:47

Vu 4 fois ce WE et à chaque fois ça se termine en standing ovation. Je n'avais encore jamais vu ça à Disneyland Paris. C'est vraiment le spectacle ultime qui fourmille de détails et dont l'interprétation des 2 troupes que j'ai vu est différente par moment ce qui ajoute encore en spontanéité.
Il présente plusieurs niveaux de lecture et quelle richesse en émotions. Il y a un travail artistique considérable et ça fait plaisir de voir une offre + adulte dans les shows de DLP (j'ai d'ailleurs entendu 2 fois ce WE des personnes qui disaient "enfin un spectacle sans peluches géantes").


Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 8:25

Picsou.doc a écrit:
Vu 4 fois ce WE et à chaque fois ça se termine en standing ovation. Je n'avais encore jamais vu ça à Disneyland Paris. C'est vraiment le spectacle ultime qui fourmille de détails et dont l'interprétation des 2 troupes que j'ai vu est différente par moment ce qui ajoute encore en spontanéité.
Il présente plusieurs niveaux de lecture et quelle richesse en émotions. Il y a un travail artistique considérable et ça fait plaisir de voir une offre + adulte dans les shows de DLP (j'ai d'ailleurs entendu 2 fois ce WE des personnes qui disaient "enfin un spectacle sans peluches géantes").

Entièrement d'accord avec toi, je l'ai revu ce week-end et ce spectacle est une claque artistique. Nous avons deux parcs présentant chacun un show exceptionnel dans un style différent. Je me risquerai à dire qu'un tel show vaut un E-Ticket et pourtant je ne suis pas un grand fana des spectacles sur un parc.
Mais, puisqu'il en faut un, pourquoi bon sang limité sur 2 mois et demi un show d'une telle envergure... Peut-être que cela coute cher, mais il y a tellement peu d'ajout au PDL que franchement un tel show à demeure fait office de grosse nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 16:59

Bonjour,
Je suis reconnue handicapée, j'ai un pass infinity. Donc, en arrivant, je dois aller au Donals Desk chercher la place gratuite pour la personne qui m'accompagne et faire la carte "priorité", or, il trouve
que j'ai aussi avec moi ma maman de 83 ans avec un certificat médical "station debout pénible", elle pourra avoir une carte "accés facile".

Alors pour entrer au Roi Lion, comment dois-je faire ? Nous devons nous présenter toutes les 3 combien de temps avant et où ?
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 18:01

Si tu as une carte MDPH et que tu es pass annuel, c'est le bureau des PA qui te fera une carte verte permanente et plastifiée valable soit jusqu'à expiration de ta carte MDPH soit expiration de ton PA (au 1er des 2).
Toutes les explications sur les cartes vertes et oranges : https://dlpicsou.wordpress.com/2018/10/13/les-cartes-dacces-facilites-et-prioritaires-pour-les-pmr/

Pour le show "les Rythmes de la Terre", il faut te présenter à l'entrée PMR devant le théâtre. Il y a un quota de places à chaque spectacle pour les PMR, il est donc recommandé d'arriver 40min avant le début du show. Tu rentreras dans les 1er dans la salle, 15 à 20min avant le début du show.


Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 19:25

Merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1369
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 20:19

ça dépend aussi de ta date de visite, dimanche il était préférable d'arriver 1h avant, tout dépend si tu veux pouvoir t'asseoir sur un banc à l'ombre (il y en a très peu). Et si tu peux, privilégie le spectacle de 17h05, il y a en général moins de monde à cause de la parade. Wink


JulieMinnie Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 20:47

j'ai adoré le spectacle , les chanteurs, danseurs, acrobaties , tout était top Smile
A la fin j'étais émue, cela valait le coup d'attendre .
La salle est beaucoup mieux que la précédente, adieu les grands pylônes qui cachaient la vue

Le seul point négatif c'est que les chansons soient toutes en anglais, ils auraient pu alterner une chanson française / anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn

Messages : 606
Inscription : 27/01/2016

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 0:54

.


Dernière édition par Elyn le Mer 28 Aoû 2019 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 10:37

Sauf que les autres interprètes ne le sont pas forcément, il y a beaucoup de nationalités, 13 il me semble. Il semble compliqué pour des anglais de chanter en français, c'est souvent incompréhensible (cf. Mickey et le Magicien). C'est aussi un choix assumé selon le concepteur du spectacle, d'opter pour la version originale.
Le fait d'avoir obtenu Shadowland, Endless Night/He live in you impliquait finalement d'opter pour la VO.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 11:11

Pourquoi ces chansons en particulier ?


Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 11:41

Bah personne ne se plaint que les chansons des films Ghibli sont en Japonais
Et pourtant peu de monde en France les comprenne je suppose...!


Dernière édition par Fredd le Dim 28 Juil 2019 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 12:30

Heureusement que l'on ne se tape pas les chansons créer pour le musical version françaises, leurs adaptations sont vraiment ratées a mon humble avis.

Revu hier et l'affluence des premiers jours semblent vraiment passé. Arrivé 30 minutes avant le show et je n'étais pas loin du début de la seconde file. En arrivant 20 minutes avant on peut toujours rentrer sans problème.
Le parc en lui même m'a paru trés calme pour un mois de Juillet.

En hauteur le show s’apprécie encore plus, on peut admirer le travail fait sur la scène avec les jeux de lumières et de projections.
Le recul fait ressortir certains défauts comme l'immense carré uni ou bien le vide à gauche dans la scène de scar.
Sur cette scène j'ai également remarquer que l'intégration du chant signé n'est pas top. Le "signeur" se retrouve tout a gauche pendant que toute l'action se concentre a droite. Les déficients auditifs vont se retrouver en zone PMR et seront très prés de la scéne, pas sur qu'ils puissent suivre les deux en même temps.

Pour le théatre en lui même: je ne sais pas si c'est prévu par la suite mais le plafond façon poutre métalliques avec le plafond en taule (marron certes) c'est vraiment un retour en arrière ou le chapparal était lui thématisé.
De même l'audio était vraiment pas bon, avec des voix live écrasés, des voix pré enregistrés surpuissantes et les instruments lives totalement détachés du reste de la bande son. Une vrai déception de ce coté la, je n'avais pas ressentis ca lors de mon premier passage.
Revenir en haut Aller en bas
Castey

Castey

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 07/01/2016

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 21:04

Elyn a écrit:
Apres avoir vu le reportage sur les coulisses de la saison, et donc aussi de ce spectacle je suis d'autant plus déçue du choix de faire que des chansons en anglais, alors que Nala et Simba sont français...
De quel reportage s'agit-il ? J'ai du louper ça... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 23:08

Le reportage est disponible sur le Youtube de Disneyland Paris.

Dash, lors de la petite session de questions/réponses qui a suivi la projection du documentaire au Studio Theater, une personne a demandé pourquoi le show n'était pas aussi en français, Christophe Leclerq (metteur en scène du spectacle) a répondu qu'il fallait faire des choix, que tout spectacle était d'abord fait de choix :
- préférence pour la version originale, pour l'oeuvre d'Elton John.
- si des chanteurs français arrivent à bien chanter en anglais, le contraire est bien plus difficile et pas très compréhensible.
- Il souhaitait avoir  Shadowland, Endless night et He lives in you, ce qui apparemment n'était pas une certitude et il a juste dit que du coup, une fois ces chansons intégrées au spectacle l'anglais s'imposait.
il a dit qu'il assistait aux représentations et qu'ils entendaient des enfants chanter dans leur langue, notamment Hakuna Matata et que donc l'anglais ne semblait pas si problématique, d'autant qu'il y avait standing ovation à chaque représentation d'au moins une partie de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dazel



Âge : 47
Messages : 1014
Inscription : 12/04/2016

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 23:14

Dash a écrit:
Pourquoi ces chansons en particulier ?

D'autant que ces chansons existent déjà en français.

Mais c'est vrai que certains anglophones ont des accents français difficilement compréhensible. lol Mais une chanson peut s'apprendre en phonétique. Mais je le redis lors des rythmes de la jungle, les francophones sont presque étonnés d'entendre Baloo en français et j'en vois plein chanter, ce qui n'est pas le cas des anglophones pendant les chansons en anglais. D'ailleurs, à part les anglo saxons, toutes les autres nationalités connaissent les chansons que dans leur propre langue donc ça reviendrait au même qu'elles soient en français.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 23:49

C'est vrai que ce débat anglais/français reste compliqué. Venir dire que le "tout en anglais" est un choix, bah oui, on s'en doute. Mais que ce soit le bon, c'est un autre débat... Surtout que certains arguments (ce sont les chansons d'Elton John) sont un peu ridicules

Cela dit, si pour un show avec zéro dialogue le choix du tout en anglais n'est pas catastrophique, j'ai trouvé lors de la visite il y a deux semaines l'emploi excessif de l'anglais par les CM du parc agaçant. Lonk avait expliqué que c'était la politique maison car il n'y a pas que des Français dans le parc. Soit, mais
1) On est en France (et n'y voyez pas de chauvinisme, je ne suis pas Français) et il semble logique qu'un guest s'attende à entendre parler français
2) Les francophones constituent la moitié des visiteurs, et je ne suis pas sûr que dans l'autre moitié, tous parlent systématiquement anglais (lors de mon séjour, il y avait beaucoup d'Espagnols, et je peux vous garantir qu'ils ne comprennent pas plus l'anglais que le français)
3) Ce qui m'a agacé, c'est que je dis bonjour systématiquement au cast en français et qu'une fois sur deux il m'a répondu... en anglais (du genre : How many people). Certains casts sont très bons, mais d'autres semblent être des robots et ne prêtent même pas attention à ce que tu leur dis.

je ne suis pas anglophobe, bien au contraire. Je parle et comprends parfaitement l'anglais, mais dans un parc en France, je m'attends à ce que si je parle en français à un membre du personnel qu'il me réponde alors en français aussi. Pour moi, le français devrait toujours être utilisé en premier et l'anglais seulement ensuite si la personne ne comprend pas...

Citation :

Dash, lors de la petite session de questions/réponses qui a suivi la projection du documentaire au Studio Theater
Tiens, et personne ne leur a demandé pourquoi il n'y avait que quatre shows et s'ils ne se foutaient pas de la gueule du monde avec leur projection de rattrapage aux studios ?
Revenir en haut Aller en bas
Castey

Castey

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 07/01/2016

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 8:40

fauna a écrit:
Le reportage est disponible sur le Youtube de Disneyland Paris.

Merci beaucoup fauna !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 9:21

fauna a écrit:
Le reportage est disponible sur le Youtube de Disneyland Paris.

Dash, lors de la petite session de questions/réponses qui a suivi la projection du documentaire au Studio Theater, une personne a demandé pourquoi le show n'était pas aussi en français, Christophe Leclerq (metteur en scène du spectacle) a répondu qu'il fallait faire des choix, que tout spectacle était d'abord fait de choix :
- préférence pour la version originale, pour l'oeuvre d'Elton John.
- si des chanteurs français arrivent à bien chanter en anglais, le contraire est bien plus difficile et pas très compréhensible.
- Il souhaitait avoir  Shadowland, Endless night et He lives in you, ce qui apparemment n'était pas une certitude et il a juste dit que du coup, une fois ces chansons intégrées au spectacle l'anglais s'imposait.
il a dit qu'il assistait aux représentations et qu'ils entendaient des enfants chanter dans leur langue, notamment Hakuna Matata et que donc l'anglais ne semblait pas si problématique, d'autant qu'il y avait standing ovation à chaque représentation d'au moins une partie de la salle.
Oui, oui, j'étais dans la salle. Je n'ai d'ailleurs aucun souci avec le fait que tout soit en anglais.
Je m'étonne juste du fait que la présence des chansons "Terre d'Ombre", "Il Vit en Toi" et "Nuit Sans Fin" imposerait davantage de l'anglais que n'importe quelle autre.


Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 9:36

Mr.Freddy a écrit:
Ce qui m'a agacé, c'est que je dis bonjour systématiquement au cast en français et qu'une fois sur deux il m'a répondu... en anglais (du genre : How many people). Certains casts sont très bons, mais d'autres semblent être des robots et ne prêtent même pas attention à ce que tu leur dis.
C'est simplement un réflexe difficile à supprimer. Certaines journées je dirais qu'on parle à au moins 70% d'étrangers au moins. Donc forcement naturellement au cours de la journée on commence à ne plus parler qu'anglais, c'est humain. Et dès fois au bout d'une heure à parler qu'en anglais, quand quelqu’un nous dis quelque chose en français on a du mal à "switcher" même si ça devrait être normal de répondre en français.


Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 17 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]
» Frontierland Theater [Frontierland - 2019]
» Frontier Confectionery Co. [Frontierland - 2019]
» Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-