AccueilJeu de piste à Disneyland Paris VideJeu de piste à Disneyland Paris VideJeu de piste à Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jeu de piste à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beleeyore_

Beleeyore_

Féminin
Âge : 23
Messages : 10
Localisation : Calais
Inscription : 28/02/2019

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Dim 3 Mar 2019 - 23:34

Bonjour à tous !

Voilà voilà, j'ai eu l'idée d'un jeu de piste qu'on pourrait faire à Disneyland Paris. Si vous avez l'habitude de venir sur la parc, ça pourrait être un bon moyen de rencontrer des gens, de s'amuser et de voir DLP d'une manière différente ! Smile

Le jeu de piste serait simple.
Pour commencer, je vous donnerai un petit livret avec des énigmes qui, une fois résolues, vous donneront des noms de lieux sur le parc (ex = Le labyrinthe d'Alice), et d'une chose à trouver une fois arrivé sur les lieux qu'il faudra retranscrire sur le livret. (ce sera précisé dans l'énigme, ça peut être un numéro de bâtiment, le nom d'un magasin…).

Une fois toutes les énigmes résolues (il y en aura 5 ou 6), l'accumulation des réponses écrites vous donnera un code. Il faudra revenir au point de départ me transmettre le code, et un cadeau est prévu pour le premier !

On ferait quelques équipes de 2 personnes (si vous êtes seul ce n'est pas grave, ça vous permettra de rencontrer du monde ahah !), et c'est donc le premier binôme à me transmettre le code qui gagnera le jeu de piste.

J'ai une petite chaîne YouTube (vraiment petite, même pas 50 abonnés x)), et l'idéal serait que vous filmez votre avancée, vos déplacements et vos réflexions dans les énigmes pour que je puisse regrouper toutes les vidéos et faire un montage final que je publierai sur YouTube.

Si vous avez une chaîne YouTube, une page Facebook ou un compte Instagram je ne manquerai pas d'inscrire vos noms dans le montage !

Je n'ai pas encore pensé à une date, j'attends de savoir qui est intéressé pour voir avec vous directement.

N'hésitez pas à commenter ce topic ou me contacter en MP pour + d'infos ou pour toute question !

J'attends vos avis !
Bonne soirée Smile


TEAM PIRATE
"Tout le monde dit que ne rien faire est impossible, mais je ne fais rien tous les jours" Jeu de piste à Disneyland Paris 425715
Winnie me fait craquer. Je suis amoureuse de Bourriquet, admiratrice envers Belle, émue par Miguel et Hector. Là-haut est trop triste. Rolling Eyes
IASW, TOT, HSM, BTM ET BLLB sont mes attractions préférées. Oui, ça fait beaucoup. Ma saison favorite était Halloween 2018.
N'hésite pas à m'envoyer un MP, j'adore faire de nouvelles rencontres et partager ma passion Disney.
Ma chaîne YouTube -> Beleeyore
Revenir en haut Aller en bas
Febreen



Masculin
Âge : 25
Messages : 80
Inscription : 04/07/2018

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Dim 3 Mar 2019 - 23:43

Salut !

J'aime le concept. Smile Maintenant, si je participerais, je ne pense pas car:

1. J'habite en Belgique donc en général je viens 1 week-end par saison/événement et je ne sais pas si je pourrai me permettre de venir un week-end de plus.

2. Je me vois mal me filmer. J'ai toujours voulu être youtuber, mais je ne suis pas fait pour les caméras, à croire mes essais! Jeu de piste à Disneyland Paris 53119

3. Je suis timide, donc les premières rencontres avec des inconnus pour un jeu risquent d'être difficile pour moi.

Mais autrement, j'adore le concept, et j'espère que tu trouveras des volontaires !


Dernière édition par Febreen le Lun 4 Mar 2019 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Lun 4 Mar 2019 - 0:50

I'm a volontaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beleeyore_

Beleeyore_

Féminin
Âge : 23
Messages : 10
Localisation : Calais
Inscription : 28/02/2019

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Lun 4 Mar 2019 - 23:56

C'est sûr que c'est plutôt adapté pour quelqu'un qui a l'habitude de venir sur le parc et qui réussis à laisser sa timidité de côté ahah !! Smile

Oh super Dimitri ! Very Happy Very Happy


TEAM PIRATE
"Tout le monde dit que ne rien faire est impossible, mais je ne fais rien tous les jours" Jeu de piste à Disneyland Paris 425715
Winnie me fait craquer. Je suis amoureuse de Bourriquet, admiratrice envers Belle, émue par Miguel et Hector. Là-haut est trop triste. Rolling Eyes
IASW, TOT, HSM, BTM ET BLLB sont mes attractions préférées. Oui, ça fait beaucoup. Ma saison favorite était Halloween 2018.
N'hésite pas à m'envoyer un MP, j'adore faire de nouvelles rencontres et partager ma passion Disney.
Ma chaîne YouTube -> Beleeyore
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 0:05

Beleeyore_ a écrit:
C'est sûr que c'est plutôt adapté pour quelqu'un qui a l'habitude de venir sur le parc et qui réussis à laisser sa timidité de côté ahah !! Smile

Oh super Dimitri ! Very Happy Very Happy
Je suis timide mais vu que j'y vais toutes les semaines, je rentre à moitié dans les critères !

Tu peux m'appeler Super Dimitri si tu veux, tu as déjà ton vainqueur devant toi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beleeyore_

Beleeyore_

Féminin
Âge : 23
Messages : 10
Localisation : Calais
Inscription : 28/02/2019

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 20:20

Ahah tout devrait bien se passer, super Dimitri


TEAM PIRATE
"Tout le monde dit que ne rien faire est impossible, mais je ne fais rien tous les jours" Jeu de piste à Disneyland Paris 425715
Winnie me fait craquer. Je suis amoureuse de Bourriquet, admiratrice envers Belle, émue par Miguel et Hector. Là-haut est trop triste. Rolling Eyes
IASW, TOT, HSM, BTM ET BLLB sont mes attractions préférées. Oui, ça fait beaucoup. Ma saison favorite était Halloween 2018.
N'hésite pas à m'envoyer un MP, j'adore faire de nouvelles rencontres et partager ma passion Disney.
Ma chaîne YouTube -> Beleeyore
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 20:50

On en avait fait un en juillet 2017 lors de la rencontre du forum DFC, c'était bien sympa.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 0:34

C'est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 10:00

J'adore le concept mais côté rapidité vu qu'il faut être vite sur les lieux, ça implique de courir, et vu la taille du parc et ma corpulence, autant dire que c'est malheureusement pas du tout possible pour moi déjà qu'en une journée de marche dans le parc j'ai l'impression qu'on m'arrache les jambes, alors en courant....
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz*

Berlioz*

Masculin
Âge : 36
Messages : 460
Localisation : Lyon
Inscription : 08/04/2017

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 22:25

Sympa comme idée mais pas si facile à organiser je pense.


Jeu de piste à Disneyland Paris Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Beleeyore_

Beleeyore_

Féminin
Âge : 23
Messages : 10
Localisation : Calais
Inscription : 28/02/2019

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 23:36

Le truc c'est qu'à part un jeu de rapidité, je ne vois pas comment faire gagner une équipe et pas une autre :/

Dimitri, je pense qu'on devrait attendre qu'il fasse meilleur car de ce temps ça va pas être agréable du tout Smile

C'est pas facile à organiser, mais mes énigmes, mon code, mes lieux, mon livret, tout est prêt ! Il faut juste peaufiner tout ça Smile


TEAM PIRATE
"Tout le monde dit que ne rien faire est impossible, mais je ne fais rien tous les jours" Jeu de piste à Disneyland Paris 425715
Winnie me fait craquer. Je suis amoureuse de Bourriquet, admiratrice envers Belle, émue par Miguel et Hector. Là-haut est trop triste. Rolling Eyes
IASW, TOT, HSM, BTM ET BLLB sont mes attractions préférées. Oui, ça fait beaucoup. Ma saison favorite était Halloween 2018.
N'hésite pas à m'envoyer un MP, j'adore faire de nouvelles rencontres et partager ma passion Disney.
Ma chaîne YouTube -> Beleeyore
Revenir en haut Aller en bas
Zini

Zini

Masculin
Messages : 82
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/07/2018

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Lun 11 Mar 2019 - 21:44

Si c'est organisé tout de suite, Dimitri gagnera certainement vu qu'il sera le seul participant Langue.

Sinon, j'aime bien l'idée aussi.
J'y vais souvent, mais le week end uniquement ou le soir en été (quand ça ferme à 23h).
^^
Revenir en haut Aller en bas
thingamabobs

thingamabobs

Féminin
Âge : 25
Messages : 205
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/01/2019

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 13:01

coucou ! je pense que c'est une bonne idée mais il faudrait faire un test avant de lancer ça vraiment j'imagine Smile


instagram pour suivre mes péripéties a Disney et ailleurs
https://www.instagram.com/baguettesandcigarettes/

Casting Tour Lyon 2019 Jeu de piste à Disneyland Paris 1538264478 
Guest relations été 2019
OAA Big Thunder Mountain 2021
OAA Crush 2022
Guest Relations Jeu de piste à Disneyland Paris 25b6 2024
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 10:52

thingamabobs a écrit:
coucou ! je pense que c'est une bonne idée mais il faudrait faire un test avant de lancer ça vraiment j'imagine Smile
Ton poignet vas mieux ?

Sinon go le faire à taille réduite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thingamabobs

thingamabobs

Féminin
Âge : 25
Messages : 205
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/01/2019

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 13:24

Dimitri a écrit:
thingamabobs a écrit:
coucou ! je pense que c'est une bonne idée mais il faudrait faire un test avant de lancer ça vraiment j'imagine Smile
Ton poignet vas mieux ?

Sinon go le faire à taille réduite Very Happy

?


instagram pour suivre mes péripéties a Disney et ailleurs
https://www.instagram.com/baguettesandcigarettes/

Casting Tour Lyon 2019 Jeu de piste à Disneyland Paris 1538264478 
Guest relations été 2019
OAA Big Thunder Mountain 2021
OAA Crush 2022
Guest Relations Jeu de piste à Disneyland Paris 25b6 2024
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Jeu de piste à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeu de piste à Disneyland Paris Jeu de piste à Disneyland Paris Horlog11Lun 8 Juil 2019 - 1:26

C'est une excellente idée, c'est partiellement ce que l'on fait une fois par an avec Powhatans : Le Marathon.

Peut être serait il intéressant l'an prochain pour fêter la nouvelle décénie de DCP de réunir tous ces jeux pour n'en faire qu'un mais avec un maximum de participants et d'organisateurs…


Jeu de piste à Disneyland Paris Baniar10
Jeu de piste à Disneyland Paris Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de piste à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Fans & Friends Meetings-