AccueilUn Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 VideUn Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un Monstre à Paris [Disney+]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 19:51

Pas avant octobre pour la Belgique, j'attends avec impatience ce film pour faire découvrir quelque chose de nouveau a ma fille.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Mer 12 Oct 2011 - 2:41

Quand je me rappelle les magnifiques concept arts autour de ce film, je ne peux être qu'un peu déçue quant au rendu visuel final de ce film, un peu trop aseptisé à mon goût, commun. Animation 2D ou 3D, peu importe, j'aurais aimé quelque chose de plus audacieux visuellement, plus en accord avec l'époque à laquelle se passe le film.
De même l'animation ne me convainc pas des masses - quand le personnage de Vanessa paradis danse je la trouve trop désarticulée, je ne sais pas, quelque chose ne passe pas. On est effectivement loin de la fluidité de Raiponce (je suppose que c'est en parti dû au budget qui n'est pas le même).

Ceci dit, j'ai très hâte de voir ce film. J'adore l'univers musical, l'époque du film, et bien que l'histoire aie l'air classique au premier abord, je la trouve séduisante. Le monstre a l'air vraiment trop chouette.
Vivement que je puisse aller le voir *w*
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Mer 12 Oct 2011 - 20:47

Vu aujourd'hui, j'ai trouvé ça légèrement décevant. Comme je le pressentais avec les previews, l'animation des personnages est franchement en deça de ce qu'on pourrait attendre de nos jours, j'avais parfois l'impression de me retrouver devant Les Noces Funèbres. Du coup j'aurais vraiment voulu voir ça en marionnettes animées plutôt qu'en 3D mal maîtrisée!

Les personnages sont sympa mais pas toujours assez développés, particulièrement ce cher monstre qui ne fait au final que de la pauvre figuration, c'est sans doute ce côté là qui est très décevant. On aurait pu avoir de belles scènes sur sa découverte du monde humain, sa maladresse animale, ce genre de choses, or ici on a que le strict minimum et des raccourcis faciles...

Reste de superbes décors et de beaux jeux de lumière, une esthétique très belle malheureusement bridée par son histoire un peu plate... C'est tellement rageant, il y avait tant de potentiel dans ce film !
(Ah, et quelle bonne idée de mettre les recherches graphiques en générique, ou comment remuer le couteau dans la plaie...°
Non vraiment, j'en ai soupé de la 3D...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: [ Cinéma ] Un Monstre à Paris Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Ven 14 Oct 2011 - 23:00

Sortie récemment le 12 Octobre 2011

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Un-monstre-a-paris

Réalisateur : Eric Bergeron
Avec : Vanessa Paradis ( Lucille ), Mathieu Chedid ( Francoeur ), Gad Elmaleh ( Raoul ), Sébastien Desjours ( Emile ), Ludivine Sagnier ( Maud ) et François Cluzet ( Préfet Maynott )
Synopsis : Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

Avis : Avant de l'avoir vu, je m'étais attendu à un remake de la "Belle et la Bête" sous forme de comédie musical. . .QUE NENNIE mes amis ! Mais ce film reste pour moi un petit bijou de l'animation française au même niveau des films de Michel Ocelot ( Kirikou et la Sorcière, Prince et Princesse ). Tout simplement esthétique et poétique. Merci à Mathieu Chédid pour la bande sonnore ( Vais devenir fan de -M- dorénnavant Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 425715 ). Lui et Vanessa Paradis ont d'ailleur sortie un albulm à l'éfigie du film ( Sus à la Fnac !!!!! ), comprennant évidemment " La Seine ". La plupart des personnages sont attachants ( un gros coup de coeur pour Francoeur et Emile I love you ). On notera également un petit clin d'oeil à -M- lors de la scène ou Lucille peine à choisir un couvre chef pour Francoeur, qui apporte comme tout dessin animé qui se respecte un touche d'humour. Le trio Raoul, Emile, Charlie vous ferons bien marrer, je vous le garantit.
Bref Film à voir pour petit et grand !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Pandorus

Pandorus

Masculin
Âge : 30
Messages : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/06/2011

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 20:37

Je suis allez le voir avec ma mère aujourd’hui . Au début je ne voulait le voir car je m'attendais a un remake non pas de "La belle et la bête" mais plutôt au "fantôme de l'Opéra" (le masque doit y être pour beaucoup). Et franchement je n'ai pas regretter de l'avoir vu, ce film est superbe, il n'y a rien a jeter. Les chansons sont bien foutu et pourtant je n'aime ni M ni même Vanessa Paradis, et l'histoire est assez poétique Very Happy

Citation :
On notera également un petit clin d'oeil à -M- lors de la scène ou Lucille peine à choisir un couvre chef pour Francoeur, qui apporte comme tout dessin animé qui se respecte un touche d'humour

Celui qui m'a beaucoup plu

Spoiler:

En gros je le conseil à tout le monde, petit et grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 19:26

Je suis allée le voir en m'attendant à être déçue, et au final pas du tout.
Le film a quelques défauts : une animation un peu décevante, surtout dans les passages chorégraphiés, et une histoire qui aurait pu être mieux ou plus développée, l'économie de moyen (Paris n'a que quatre clampins à tout casser v_v) mais...alors que la bande-annonce m'avait fait peur au niveau du rendu visuel, j'ai trouvé les décors et les ambiances colorées magnifiques, la BO de toute beauté, un bijou de poésie ! J'ai particulièrement apprécié la toute première chanson de Francoeur !
Et je me suis laissée emportée par l'histoire, tiquant une fois ou deux, mais même si elle est simple, les dialogues sont pleins d'humour.
J'ai beaucoup apprécié les deux clins d'oeil que vous mentionnez, et je suis sûre que le film comportait pleins d'autres clins d'oeil que je n'ai pas identifiés.
Bref, attendant le film depuis longtemps, je m'attendais à quelque chose de grandiose, ce n'était pas le cas, mais le film tient quand même bien la route, et je l'ai apprécié.
Je le conseille également ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 1:47

Je l'ai regardé une deuxième fois avec ma soeur cette fois ci, et il est vrai avec le recul, que pour moi, l'un des plus gros défault de ce film, c'est le personnage de Francoeur n'est pas assez exploité alors que c'est le personnage principal, mais il reste cependant trop chou X)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 10:31

J'ai été très déçue par ce film.

Un scénario pas très intéressant, des chansons pas terribles sauf 2, une animation pas du tout fluide.

Moi qui attendait beaucoup de ce film, je suis déçue.


Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
Arielle.

Arielle.

Féminin
Âge : 32
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan!
Inscription : 15/01/2011

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 1 Nov 2011 - 22:01

Moi qui pensait peut-être aller voir ce film, en voyant vos critiques j'hésite ^^





"There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor
Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Mer 2 Nov 2011 - 19:01

Le film a certes des défauts mais il est pas mal quand même Smile. Faut pas oublier que c'est un premier galop d'essai en solo pour Bergeron, le réalisateur. Je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti ! Et si le film marche bien, il pourra prendre en compte les critiques pour un nouveau film d'animation ! Le plus gros hic en fait, c'est que je préférais les dessins 2D à l'animation par ordinateur (par ailleurs pas mauvaise du tout) qu'ils ont au final utilisé sur le film.

Critique complète :

Avec Un monstre à Paris, Eric -dit Bibo- Bergeron (Gang de requins, La Route d’Eldorado) réalise son premier film français. Il a été mis en chantier au studio niçois Bibo, dont il est le PDG, fin 2006 et présente un casting vocal impressionnant (M, Vanessa Paradis, Gad Elmaleh). La promotion a d’ailleurs été assurée autour d’une séquence musicale du film, le clip La Seine, utilisée comme bande-annonce. Le synopsis est le suivant : « Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé? »

Si le synopsis met en avant Lucille et le préfet, les premières scènes du film se déroulent sans eux. Cette longue introduction présente Emile et Maud, employés de cinéma, et Raoul, livreur et inventeur à ses heures perdues. Pas de trace de monstre ni de chanson. On se demande où le film va, on a du mal à entrer dans l’histoire. Ce n’est que quand, enfin, Lucille chante (en solo) La Seine et que l’on suit les évènements menant directement à l’apparition du monstre, que l’on plonge dans le récit.

Alors tout s’enchaine, et le spectateur trouvera son bonheur entre action, humour et émotion. Dommage cependant que la bande originale qui fait tant rêver soit si peu présente dans le film. En dehors des multiples versions de La Seine, on n’entend que deux morceaux supplémentaires. Un peu maigre quand on a surtout été attiré par la musique… Mais leur rareté n’enlève rien à leur qualité ! A contrario, les personnages ne sortent pas de leur carcan et sont peut être trop nombreux. Le singe tire son épingle du lot, à mon sens.

Si la 3D n’a pas d’utilité particulière, l’animation est honorable. Les humains ont un air pixarien à l’image des Indestructibles, et les rues parisiennes sont pleines de charme. C’est le rythme du film qui pèche, trop lent et décousu au début, un petit air de bâclé pour la situation finale. A noter que le clap final n’en est pas un, puisqu’une scène supplémentaire se cache au milieu du générique de fin. Eric Bergeron souhaite que son studio devienne « une référence dans la production du film d’animation » et c’est tout que ce que je lui souhaite. En définitive, Un monstre à Paris est un film charmant, mais qui prend son temps.

http://animeup.cowblog.fr/un-monstre-a-paris-3133865.htmlhttp://animeup.cowblog.fr/un-monstre-a-paris-3133865.html


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
benoche71

benoche71

Masculin
Âge : 46
Messages : 132
Localisation : Blanzy (Saône et Loire)
Inscription : 24/08/2009

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 12:04

le gros point négatif de se film c'est M et V.PARADIS!! quel erreur de casting pour les voix!! M avec sa petite voix campe un personnage imposant c'est pas crédible! et V.PARADIS ne reflete pas du tout les voix de chanteuses des cabarets parisiens!! mais déjà quand on parle de voix et de chanteuses V.PARADIS n'y a pas sa place vu que niveau chant c'est pas trop son truc!! elle n'a aucune voix et chante tres faux tout comme M!!! sinon le film et l'idée est ma plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Arielle.

Arielle.

Féminin
Âge : 32
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan!
Inscription : 15/01/2011

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 22:25

benoche71 a écrit:
le gros point négatif de se film c'est M et V.PARADIS!! quel erreur de casting pour les voix!! M avec sa petite voix campe un personnage imposant c'est pas crédible! et V.PARADIS ne reflète pas du tout les voix de chanteuses des cabarets parisiens!! mais déjà quand on parle de voix et de chanteuses V.PARADIS n'y a pas sa place vu que niveau chant c'est pas trop son truc!! elle n'a aucune voix et chante tres faux tout comme M!!! sinon le film et l'idée est ma plus !!

Je veux bien que tu critiques le fait que -M- n'est pas forcément la meilleure personne qui soi pour interpréter ce personnage ( vu sa tonalité assez aigu) mais je ne trouve pas que -M- chante faux et pourtant je m'y connais!





"There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor
Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 0:04

Personnellement, je trouve que le contraste entre la voix et l'apparence du personnage donne tout son charme au monstre (et rappelle sa taille originelle).
En tout cas, ce n'est qu'une question de goût, mais pour moi la BO du film, et donc ses interprètes, est un des gros points forts du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
benoche71

benoche71

Masculin
Âge : 46
Messages : 132
Localisation : Blanzy (Saône et Loire)
Inscription : 24/08/2009

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 8:57

pour moi se sont les interprètes qui gachent tout! désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 22:51

Lalie a écrit:
Si la 3D n’a pas d’utilité particulière, l’animation est honorable.
Exactement l'inverse pour moi. J'ai été bluffé par la profondeur de la 3D stéréoscopique et franchement déçu par l'animation très primaire.


Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Banniere-chronique-disney Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 19:43

Comment ça primaire ?


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
Tonks84

Tonks84

Masculin
Âge : 30
Messages : 411
Localisation : Avignon
Inscription : 13/04/2010

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 21:39

C'est vrai ... Il a été décalé pour Avril 2010 mais est sorti en Octobre 2011 ... Par contre je sais pas pourquoi mais je croyais que ce film était des entreprises Disney ...


« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Lun 14 Nov 2011 - 19:27

Ah non, pour le coup, aucun lien avec Disney (en tout cas, pas encore, car Disney a pris l'habitude de distribuer les films d'animation français au Japon sous le label "Studio Ghibli Présente").


Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Banniere-chronique-disney Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tonks84

Tonks84

Masculin
Âge : 30
Messages : 411
Localisation : Avignon
Inscription : 13/04/2010

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Lun 14 Nov 2011 - 22:26

Comment ça "pas encore" ? Ca arrive que Disney rachète des films d'animations d'autres labels ?


« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 15 Nov 2011 - 20:26

Oui, ça arrive, juste pour de la distribution, dans certains pays.
Par exemple, au Japon, sont sortis par Disney avec la mention "Studio Ghibli Présente" les films suivants :
01. Le Château de Cagliostro (Lupin the Third: The Castle of Cagliostro) avril 2001
02. Ghost in the Shell 2 : Innocence (Ghost in the Shell 2: Innocence) 15 septembre 2004
03. Goshu le violoncelliste (Gauche the Cellist) 7 juillet 2006
04. Le Roi et l'Oiseau (The King and the Mocking Bird) 4 avril 2007
05. Les Triplettes de Belleville (The Triplets of Belleville) 18 juillet 2007
06. Kirikou et la Sorcière (Kirikou and the Soreceress) 18 juillet 2007 (sur le Disque Dur Externe)
07. Princes et Princesses (Ciné Si) 18 juillet 2007
08. Azur et Asmar (Azur & Asmar: The Princes' Quest) 19 décembre 2007
09. Le Tombeau des Lucioles (Grave of the Fireflies) 8 juin 2008
10. La Reine des Neiges (The Snow Queen) 2 juillet 2008
11. La Ferme des Animaux (Animal Farm) 10 juin 2009
12. Douce et Criquet S'Aimaient d'Amour Tendre (Mister Bug Goes to Town) 21 avril 2010
13. Le Petit Cheval Bossu (The Humpbacked Horse) 14 juillet 2010
14. L'Illusionniste () 2011

Les dates correspondent à la sortie au Japon par Disney.

Sans compter ces autres films distribués par Disney au cinéma dans certains pays :
01. (Werner - Eat My Dust!!!) 5 juillet 1996 Suisse
02. (Käpt'n Blaubär - Der Film) 16 décembre 1999 Suisse
03. (Kommando Störtebeker) 20 septembre 2001
04. Gloups ! Je Suis un Poisson (Help! I'm a Fish) 23 janvier 2003 Argentine
05. Metropolis (Metropolis) 14 août 2003 Suisse
06. Sinbad, la Légende des Sept Mers (Sinbad: Legend of the Seven Seas) 26 septembre 2003 Finlande
07. Shrek 2 (Shrek 2) 3 septembre 2004 Finlande
08. Gang de Requins (Shark Tale) 10 décembre 2004 Finlande
09. Madagascar (Madagascar) 2 septembre 2005 Finlande
10. Wallace & Gromit : Le Mystère du Lapin-Garou (Wallace & Gromit: The Curse Of The Were-Rabbit) 14 octobre 2005 Finlande
11. George le Petit Curieux (Curious George) 4 août 2006 Finlande
12. Monster House (Monster House) 2006 Suisse
13. Les Rebelles de la Forêt (Open Season) 2006 Suisse
14. Les Rois de la Glisse (Surf's Up) 7 juin 2007 Russie
15. Max & Co (Max & Co) 13 février 2008 Suisse
16. Les Rebelles de la Forêt 2 (Open Season 2) 16 octobre 2008 Russie
17. Tempête de Boulettes Géantes (Cloudy with a Chance of Meatballs) 15 janvier 2010 Finlande (existe en 3-D)
18. Les Rebelles de la Forêt 3 (Open Season 3) 21 octobre 2010 Russie

Et il y a encore d'autres cas, mais mieux vaut que tu ailles voir dans la section Animation, dans le sujets des listes en annonce ! Wink


Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Banniere-chronique-disney Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
tim.poulard



Masculin
Âge : 28
Messages : 86
Localisation : LAGNY SUR MARNE
Inscription : 02/11/2011

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 12:45

Je l'ai vu au cinéma il y a deux semaines, et j'ai A-DO-RE !!! L'histoire est belle, l'animation monstrueuse (c'est le cas de le dire lol Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 53119 ) les chansons splendides... Bref bravo M, Vanessa Paradis et... MERCI BIBO !!!
Revenir en haut Aller en bas
louvelna

louvelna

Féminin
Âge : 34
Messages : 29
Localisation : Moissat (Clermont Ferrand 63)
Inscription : 09/08/2010

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 13:17

Bonjour, Wink

Je suis plus ou moins d'accord des réponses que j'ai pu lire, pour moi Un Monstre a Paris est un bon divertissement.

Malgré les quelques "bâclages" question animation qui sont largement rattrapés par la bande originale qui est juste "MONSTRUEUSE", M et Vanessa Paradis forme vraiment un duo super !!!
Puis M nous a concocter des petits bijoux avec une musique de Patrice Renson qui est tout simplement magnifique !

Quelques touches humoristique et clins d’œil assez sympathiques nous ferons sourires voir même rigoler !!
Puis les personnages sont vraiment attachants, pour Francoeur est vraiment trop craquant !! Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 937942 Et je suis d'accord pour remarquer qu'il est laisser un peu en arrière plan.

Raoul et Emile forme un duo plutôt atypique ! Pour notre plus grand plaisir !

Mais le vrai point fort de ce film c'est la musique !

J'ai acheté le dvd, et j'ai été déçue qu'il n'y est pas la version anglaise du film. Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 675824

Donc pour moi c'est un film a voir au moins une fois histoire de se faire sa propre opinion !

Voilà, pour ceux qui ne l'on pas encore vu, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Bonne journée sunny


Dernière édition par louvelna le Dim 4 Mar 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldrea



Messages : 14
Inscription : 02/09/2011

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 13:36

Un joli film tout en finesse avec des personnages attachants!

La musique est effectivement le point fort du film; on ressent bien l'ambiance "Vieux Paris" avec des décors qui font très cartes postales.

Même si l'histoire en elle même est très simpliste, je trouve que l'ambiance rétro et l'humour (Ah, Charles et ses cartes... xD) rattrapent le tout.

Et puis Francoeur est tellement mignon de par son design et attitude assez atypique.

J'ai par ailleurs acheté la version avec bonus du film et c'est assez sympa, bien qu'un peu court pour les interviews.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2012 - 1:48

Je me suis acheter le DVD jeudi et je l'ai regardé regardé hier soir.

Au début je n'ai pas compris le film car je ne voyais pas Lucille et ni le monstre et c'est à partir du moment où le monstre c'est évadé du laboratoire que j'ai mieux compris. Dans les personnages féminin j'ai été perdu en Carlotta et Maud. J'avais du mal aussi à me situé dans Paris, car je pensais voir plus de monument ou rue connues, au finale seule la Tour Eiffel et la Seine, car je m'imaginais voir les Champs-Elyssées....
Et dernière petite critique je n'ais pas aimé que M ne fait que chanter dans le film, j'aurais aimé qu'il parle.

Sinon c'est un bon film à voir les après-midi ou le soir, que je conseilles à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
louvelna

louvelna

Féminin
Âge : 34
Messages : 29
Localisation : Moissat (Clermont Ferrand 63)
Inscription : 09/08/2010

Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Monstre à Paris [Disney+] Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2012 - 13:40

peterpan08 a écrit:
J'avais du mal aussi à me situé dans Paris, car je pensais voir plus de monument ou rue connues, au finale seule la Tour Eiffel et la Seine, car je m'imaginais voir les Champs-Elyssées....

Je ne pense pas, qu'avoir eu plus de monuments aurait apporter un plus au film. (Ce n'est que mon humble opinion).

peterpan08 a écrit:
Et dernière petite critique je n'ais pas aimé que M ne fait que chanter dans le film, j'aurais aimé qu'il parle.

Je suis aussi déçu que toi, par le fait que M ne parle pas. Mais enfin de compte je pense, que Francoeur est bien muet. Après tout c'est une puce, donc le jour où on verra une puce chanter ... Je vous vois arriver, et une puce qui chante c'est normal ??. Ben non c'est pas normal, c'est juste suffisant.

Donc pour moi Francoeur chante et c'est tout, pas besoin de plus. Un Monstre à Paris [Disney+] - Page 2 937942

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Monstre à Paris [Disney+]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monstre de la baie des fraises [Disney Telefilms - 1971]
» Transtalantique avec nos petits Monstre puis Disney World et nuit Halloween
» Fan de disney recherche fans de disney près de Paris
» Tasse Disney Starbucks Paris Disney Village
» Run Disney en 2015 à Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-