AccueilPortail[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Age : 31
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Dim 25 Nov 2018 - 18:16

Bonjour à tous !

Nous voilà revenus de notre première croisière Disney, et comme je n'aime pas trop avoir du temps sans préparer un voyage je pense déjà à notre prochaine destination...c'est un peu tôt, car le voyage se fera au cours de l'été 2020, mais la destination est déjà acquise : ce sera l'ouest américain, pour un voyage finalement assez classique étant donné ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum !

Pour le moment, rien n'est encore véritablement certain, si ce n'est la destination (ouest américain), la période (août 2020) et le temps maximum que nous souhaitons passer sur place (pas plus de trois semaines).

Je n'ai pas réellement étudié les différentes étapes, le projet est encore très flou (j'ai déjà retenu le site RoadTrippin qui devrait m'être bien utile), mais je crée justement ce sujet pour y entreposer les différentes idées qui me viendront au fur et à mesure et faire part de mes réflexions. Et surtout avec vos retours, car je lis souvent que pour un road trip dans l'ouest américain, la différence entre le papier et le vécu est souvent très importante (surtout pour ce qui est des longs trajets et du temps passé dans les visites des différents parcs américains).

Notre idée serait de visiter San Francisco et Los Angeles, de faire quelques grands parcs naturels et de séjourner à Las Vegas. Nous tenons bien sûr à visiter Disney et Universal, mais probablement aussi Six Flags. Concernant les parcs naturels, nous sommes loin d'être réfractaires à la marche, bien au contraire, donc nous aimerions bien entamer quelques treks et nous enfoncer un peu dans des endroits plus sauvages et moins touristiques que les abords des parcs. Maintenant, tout sera aussi conditionné au temps que nous aurons, car je sais qu'il va falloir faire des choix ! À Las Vegas, on aimerait se faire plaisir dans un bel hôtel et voir aussi quelques spectacles. Voilà, en gros, l'esprit de notre voyage.

Nous avons choisi août parce qu'étant enseignants nous ne pouvons pas partir en dehors des vacances scolaires, et parce qu'il me semble avoir lu que pour les parcs la deuxième moitié d'août était plus favorable (est-ce le cas pour l'ouest ? Car j'avais peut-être lu ça pour l'est, et c'est peut-être différent ?). Autrement, juillet serait tout à fait possible également.

Voici en gros ce que je pensais faire, sans y avoir encore vraiment travaillé, j'ai juste pensé à ça en lisant plusieurs compte rendus et pré-TR ici, à voir si c'est réaliste et si ce n'est pas trop déséquilibré. Il y aura surement énormément de modifications jusqu'à la date du départ, mais ça donne déjà un bel aperçu de ce que nous aimerions faire et voir ! Chaque ligne représente une journée (je me pose des questions sur Las Vegas, deux jours pourraient peut-être suffire, et sur la visite de Los Angeles : est-ce qu'une journée suffira ? En sachant qu'a priori, nous sommes plus attirés pas les grands parcs que par les villes en elles-mêmes pour le moment, à l'exception de Las Vegas) :

Vol
San Francisco
San Francisco
Yosemite
Death Valley
Las Vegas
Las Vegas
Las Vegas
Valley of Fire / Zion
Bryce Canyon
Arches
Monument Valley
Antelope Canyon + Horseshoe Bend
Grand Canyon
Kingman
Los Angeles
Six Flags
Universal
Disney
Disney
Disney
Vol

Merci d'avance pour vos réactions et remarques !


2013 : fiançailles à Disneyland Paris ==> ici
2014 : voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Studios ==> ici
2018 : voyage à Dubai ==> ici
2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> ici (en cours)

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! ?file=9016e22409c1f4f0933e30da6842e399
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Age : 39
Messages : 3813
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Dim 25 Nov 2018 - 19:16

Six flags est pas mal, on l’a fait en septembre, apres c’est beaucoup thèmé Marvel, c’est pas trop notre tasse de thé, y’a des coaster un peu de malada, mon mari en a fait ou ou visiblement on reste debout tout le long, moi je m’etait dégonflé avant même de savoir qu’il fallait rester debout, la partie Looney tunes est mignonne mais a par L’atteaction de Bip Bip qu’on a faite pour rigoler le reste c’est vraiment pour les tout petit.

Las Vegas on y etait rester 2 jours 1/2 mais on a pas fait grand chose a par le tour des hôtels, bon en fait on c’etait bien cramer sur la partie Disneyland donc forcement on avait moins envie, j’ai trouver ça bof mais surement parce que j’etais morte et j’avais des gros problèmes de vertiges qui n’on rien arranger.

Vous avez pas prevu de faire le tour Warner? Franchement c’est top a faire on a adorer’ et on a kiffer de faire la photo dans le Central Perk a la fin, on a vu quelques decors exterieurs qui ont servit a la serie Friends et on a même pu voir les decors de the big bang theory (ce qui etait rigolo pour nous car on aller revenir quelques jours plus tard pour assister au tournage d’un episode de la saison 12lol).


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
lorelei06



Messages : 268
Inscription : 22/11/2013

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Dim 25 Nov 2018 - 19:48

bonsoir,
alors le détour arches en un jour est délicat car ne pas faire canyonland est franchement dommage.
je réduirais d'un jour à vegas(il fera vraiment très chaud) et à los angeles pour reporter sur 3 nuits à moab au lieu d'une.
à las vegas il faudrait réserver un spectacle du cirque du soleil,splendide. shopping au north premium outlet ou mieux en été le south qui est climatisé.
yosemite est blindé en été et death valley ne vaut le coup qu'en toute fin d'aprem et matin aux aurores en août.
valley of fire à faire en fin d'aprem ou matn tôt aussi, déjà en avril dernier il y faisait très chaud vers 11h.
je rajouterais d'une nuit sur page si possible.
à bryce nous avons dormi au bryce view lodge, bon rapport qualité prix et à 2 mn de l'entrée.
pour monument si plus de place au view , le san juan inn à mesa verde est top, en rentrant de moab et faire la valley drive aux aurores.
grand canyon north est moins peuplé, surtout en été, voir si il reste des places au lodge, c'est superbe et moins de monde. sinon le yavapai lodge south rim est très sympa et abordable.

chouette projet, je ne me lasse pas de l'ouest :-)
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 711
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Dim 25 Nov 2018 - 20:02

Ne compte pas faire de marche en plein ete dans les coins que tu cites’ a part si tu veux la jouer à la Kolanta. La chaleur est extreme.
Il faisait encore 35 degres a 19h quand j’ai attaque la montée vers Delicate Arch, armee de 2 bouteille d’eau. Mais un super souvenir. J’ai renonce à faire quoique ce soit dans Canyonland.
J’ai fait 4 jours a vegas pour les show, Ka du Cirque du soleil est juste genial, ensuite Mariah Carey lol et le magicien Chris Angel.
1 nuit au Grand Canyon, avec un temps un peu couvert donc pas trop chaud. Ca laisse le temps de sentir les lieux, voir le coucher de soleil etc.
Antelope et Horseshoe bend superbe, j’ai fait Antelope sud.
Ne pas louper a cote Lake Powel. J’ai fait 2 h de jetski, qui nous a ruiné mais laissé de superbes souvenirs, l’endroit est grandiose.
La visite du barrage pas loin est aussi tres sympa si vous parlez anglais.
Bref, procure toi le guide du routard et tu seras bien guidée.
Mais Yellowstone est à ne pas manquer Si vous avez le temps, les moyens et n’avez pas peur de rouler.
On a fait une halte à Salt Lake City une nuit, le centre est a decouvrir! puis apres c’est 6 h de route je crois jusqu’à Jacksonhole et encore 2 h de route apres.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Age : 34
Messages : 2813
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Dim 25 Nov 2018 - 23:38

Pour avoir fait le même parcours il y a 2 ans pour moi il manque quelques jours car certaines étapes sont vraiment "short" Wink
Pour te donner une idée sans compter les vols on avait 23 jours avec comme toi 3 jours à DLR mais sans avoir fait 6-Flags et j'avais fait le trajet Grand Canyon-L.A. en une étape ce qui était vraiment chaud [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! 573206

A mon avis si tu veux conserver ton itinéraire il manque des jours et si tu ne peux allonger comme le mentionne @lorelei06 le détour par Moab pour une journée c'est pas vraiment utile, en gros Bryce-Moab et Moab-Monument Valley c'est une journée de route à chaque fois Wink


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017, 2018, 2019, 2020. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1498
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Lun 26 Nov 2018 - 12:52

Je suis également un préparation d'un roadtrip dans l'Ouest mais printemps 2020 sur 3 semaines.
Je suis aussi addict à Roadtrippin.
Bon nous ne projetons pas du tout le même "type" de voyage puisque nous voyagerons avec un (petit) enfant. Mais cependant, vu le nombre de jours que tu comptes passer sur LA (Disney, Universal, Six Flags) aller jusqu'à Arches me semble hyper tendu en 3 semaines.
Par contre nous on souhaiterait "boucler la boucle" et faire la côte pacifique entre San Francisco et Los Angeles (et aller voir les baleines à Monterey).


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! 425715
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Age : 31
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 15:47

@Nel a écrit:
Six flags est pas mal, on l’a fait en septembre, apres c’est beaucoup thèmé Marvel, c’est pas trop notre tasse de thé, y’a des coaster un peu de malada, mon mari en a fait ou ou visiblement on reste debout tout le long, moi je m’etait dégonflé avant même de savoir qu’il fallait rester debout, la partie Looney tunes est mignonne mais a par L’atteaction de Bip Bip qu’on a faite pour rigoler le reste c’est vraiment pour les tout petit.

Las Vegas on y etait rester 2 jours 1/2 mais on a pas fait grand chose a par le tour des hôtels, bon en fait on c’etait bien cramer sur la partie Disneyland donc forcement on avait moins envie, j’ai trouver ça bof mais surement parce que j’etais morte et j’avais des gros problèmes de vertiges qui n’on rien arranger.

Vous avez pas prevu de faire le tour Warner? Franchement c’est top a faire on a adorer’ et on a kiffer de faire la photo dans le Central Perk a la fin, on a vu quelques decors exterieurs qui ont servit a la serie Friends et on a même pu voir les decors de the big bang theory (ce qui etait rigolo pour nous car on aller revenir quelques jours plus tard pour assister au tournage d’un episode de la saison 12lol).

Six Flags est une grande interrogation pour moi. Nous aimons beaucoup les attractions à sensation, et il paraît que les sensations là-bas sont assez impressionnantes ! Ceci dit, s'il n'y a que ça et pas réellement de thématique ou d'immersion, je ne sais pas si ça vaut le coup. Et surtout, je me demande si on ne supprimerait pas ça pour dégager une journée de plus pour les parcs nationaux par exemple. Il faut qu'on réfléchisse !

Pour Warner, si, je l'avais noté et je crois qu'on le fera ! Il y a plein de séries et de films qu'on aime de Warner donc à mon avis ce sera le genre de choses qu'on fera ! Et c'est aussi quelque chose à prévoir...d'où l'importance de bien gérer le temps Langue. Je crois qu'il va vraiment falloir faire des sacrifices quelque part, mais je pense que Warner sera du voyage ^^

L'important pour nous, c'est surtout de rester deux nuits à Las Vegas. Une nuit ça nous paraît trop peu, on veut profiter de la chambre et de l'hôtel, donc au moins avoir une journée entière où on peut garder la chambre. Après...peut-être que deux jours et demi suffiraient, à voir ! L'idée serait surtout de visiter les principaux hôtels, de faire quelques attractions proposées et de voir des spectacles. Par contre les casinos ne nous intéressent pas du tout.



@lorelei06 a écrit:
bonsoir,
alors le détour arches en un jour est délicat car ne pas faire canyonland est franchement dommage.
je réduirais d'un jour à vegas(il fera vraiment très chaud) et à los angeles pour reporter sur 3 nuits à moab au lieu d'une.
à las vegas il faudrait réserver un spectacle du cirque du soleil,splendide. shopping au north premium outlet ou mieux en été le south qui est climatisé.
yosemite est blindé en été et death valley ne vaut le coup qu'en toute fin d'aprem et matin aux aurores en août.
valley of fire à faire en fin d'aprem ou matn tôt aussi, déjà en avril dernier il y faisait très chaud vers 11h.
je rajouterais d'une nuit sur page si possible.
à bryce nous avons dormi au bryce view lodge, bon rapport qualité prix et à 2 mn de l'entrée.
pour monument si plus de place au view , le san juan inn à mesa verde est top, en rentrant de moab et faire la valley drive aux aurores.
grand canyon north est moins peuplé, surtout en été, voir si il reste des places au lodge, c'est superbe et moins de monde. sinon le yavapai lodge south rim est très sympa et abordable.

chouette projet, je ne me lasse pas de l'ouest :-)

C'est typiquement le genre d'avis que j'attendais en ouvrant ce pré-TR, car en effet je ne me rends pas forcément compte des distances et de ce qui est plus ou moins important ! Je note pour Arches, il va falloir y penser, comme pour Canyonland. De notre côté, ce qu'il n'est pas possible de retirer, c'est les jours à Disney et celui à Universal. Après, peut-être qu'on pourrait réduire sur Six Flags et sur Las Vegas.

Le cirque du soleil, je pense que ce sera prévu, car Hélène adorera ce genre de spectacle ! De mon côté, étant magicien, je veux absolument voir de la magie, et je sais aussi qu'il y aura de quoi faire là-bas Wink

Pareil, j'avais retenu The View et je vais tout faire pour pouvoir réserver !

Merci pour toutes ces informations, je note et j'y reviendrai quand je repenserai le séjour en détails !



@magnyseb a écrit:
Ne compte pas faire de marche en plein ete dans les coins que tu cites’ a part si tu veux la jouer à la Kolanta. La chaleur est extreme.
Il faisait encore 35 degres a 19h quand j’ai attaque la montée vers Delicate Arch, armee de 2 bouteille d’eau. Mais un super souvenir. J’ai renonce à faire quoique ce soit dans Canyonland.
J’ai fait 4 jours a vegas pour les show, Ka du Cirque du soleil est juste genial, ensuite Mariah Carey lol et le magicien Chris Angel.
1 nuit au Grand Canyon, avec un temps un peu couvert donc pas trop chaud. Ca laisse le temps de sentir les lieux, voir le coucher de soleil etc.
Antelope et Horseshoe bend superbe, j’ai fait Antelope sud.
Ne pas louper a cote Lake Powel. J’ai fait 2 h de jetski, qui nous a ruiné mais laissé de superbes souvenirs, l’endroit est grandiose.
La visite du barrage pas loin est aussi tres sympa si vous parlez anglais.
Bref, procure toi le guide du routard et tu seras bien guidée.
Mais Yellowstone est à ne pas manquer Si vous avez le temps, les moyens et n’avez pas peur de rouler.
On a fait une halte à Salt Lake City une nuit, le centre est a decouvrir! puis apres c’est 6 h de route je crois jusqu’à Jacksonhole et encore 2 h de route apres.

C'est embêtant cette histoire de temps, car nous souhaitons quand même profiter un minimum des parcs nationaux. J'espère que ça ne sera pas insurmontable tout de même ! Si c'est pour rester une ou deux heures dans un parc, ça ne vaut peut-être pas le coup :/.

Merci pour tous ces détails, je note bien tout ça ! Le jetski ça pourrait bien nous tenter ! Il y a tellement de choses à faire...ça va être difficile de choisir !

En parlant d'activités, est-ce que quelqu'un a déjà essayé le tour en hélicoptère au Grand Canyon ? Si oui, ça vaut le coup ? Car c'est typiquement le genre d'expérience qui pourrait nous tenter, mais qui peut être beau sur le papier et décevant sur place !



@polo85 a écrit:
Pour avoir fait le même parcours il y a 2 ans pour moi il manque quelques jours car certaines étapes sont vraiment "short" Wink
Pour te donner une idée sans compter les vols on avait 23 jours avec comme toi 3 jours à DLR mais sans avoir fait 6-Flags et j'avais fait le trajet Grand Canyon-L.A. en une étape ce qui était vraiment chaud [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! 573206

A mon avis si tu veux conserver ton itinéraire il manque des jours et si tu ne peux allonger comme le mentionne @lorelei06 le détour par Moab pour une journée c'est pas vraiment utile, en gros Bryce-Moab et Moab-Monument Valley c'est une journée de route à chaque fois Wink

D'accord, il y a cette possibilité au pire, de toute façon je pense qu'on reviendra un jour, et il vaut mieux mettre de côté certaines choses que vouloir tout faire et ne pas avoir le temps. Le but, c'est d'éviter le type de voyage organisé dans lequel on est en groupe et dans lequel on a l'impression d'être toujours un peu pressé.

Grand Canyon-Los Angeles d'un coup, ça se tente pour nous ! On a l'habitude des grands trajets, Hélène fait facilement six ou sept heures sans s'arrêter dans un hôtel quand on part en vacances, et depuis quelques mois je suis aussi conducteur maintenant donc on sera deux et on pourra se relayer. Mais le problème c'est que là, ça a l'air d'être des routes un peu monotones, de grandes lignes droites, et on sera a priori dans une dernière partie de séjour, donc j'ai peur que ce soit plus compliqué. À voir...mais pour le moment je garde un temps d'arrêt quand même.



@SweetPeps a écrit:
Je suis également un préparation d'un roadtrip dans l'Ouest mais printemps 2020 sur 3 semaines.
Je suis aussi addict à Roadtrippin.
Bon nous ne projetons pas du tout le même "type" de voyage puisque nous voyagerons avec un (petit) enfant. Mais cependant, vu le nombre de jours que tu comptes passer sur LA (Disney, Universal, Six Flags) aller jusqu'à Arches me semble hyper tendu en 3 semaines.
Par contre nous on souhaiterait "boucler la boucle" et faire la côte pacifique entre San Francisco et Los Angeles (et aller voir les baleines à Monterey).

Oui, je suis ton pré-TR d'ailleurs ! La côte pacifique m'attirait aussi au début mais je me suis vite rendu compte que c'était impossible avec le nombre de jours...ce sera pour une autre fois !


2013 : fiançailles à Disneyland Paris ==> ici
2014 : voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Studios ==> ici
2018 : voyage à Dubai ==> ici
2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> ici (en cours)

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! ?file=9016e22409c1f4f0933e30da6842e399
Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 268
Inscription : 22/11/2013

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 18:25

en me relisant je vois que je me suis trompée le san juan inn est à mexican hat(30 mn de MV)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Age : 47
Messages : 23439
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 19:52

6 flags c'est en effet principalement du mode "orangina", secouez moi, secouez moi, plutot que de la thema Langue

apres il faut surtoit que tu fasses ton itineraire avec tes etapes, pour te rendre compte si tu as prevu assez de temps sur les parcs nationaux.

si ton itineraire permet de liberer une journée, ca sera le moment de se demander si tu veut faire six flags, ou si tu preferes une journée de plus à disney par exemple, ou si tu veut faire un jour off pour faire un break en cours de sejour

mais le principal c'est deja de fixer tes etapes et de prendre en compte les couples durée de trajet/temps de visite.

une fois que ca sera posé, il sera temps de te demander si tu as le temps pour tel ou tel truc à coté, et le cas six flags trouera une reponse sans doute plus evidente.


Spoiler:
 

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! 3ont4Q


[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! 1524898809 [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! 1533279605  [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 268
Inscription : 22/11/2013

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 20:52

il est vrai qu'en été le top c'est de dormir sur place dans les parcs(donc réserver dès l'ouverture des hôtels) pour randonné en fin d'aprem et se lever aux aurores pour le lever de soleil dans les parcs et randonnée jusqu'à 9-10h puis on rejoint l'étape suivante avec la clim dans la voiture :-)
nous avons fait los angels -grand canyon dans la journée, c'est largement jouable et nous avions fait un détour par newsberry spring(bagdad café)
au rand canyon south le yavapai lodge est assez abordables et plein de mules deers sur place, c'était génial, mais en plein été je priviligierais vraiment le côté nord du canyon, bien moins de monde.
page pour se reposer et par rapport à toutes les visites mérite vraiment 2 nuits en été.
perso je zapperais vraiment yosemite blindé en été pour le remplacer par sequoia NP et kings canyon.
SF est très cher, si tu veux faire alcatraz privilégie le premier bateau du matin(réserves dès l'ouverture des résas sinon plus de place), zappes le ranger et monte direct pour passer une bonne 1/2 heure seuls dans la prison.
selon ce que tu veux voir 2 nuits suffisent.
je ferais:
J1: arrivée, soirée fisherman's wharf
J2: visite alcatraz matin puis ce qui t'interresse
j3: route vers kings canyon et nuit
j4: sequoia np et nuit
j5: las vegas
j6: las vegas
j7: départ très tôt valley of fire nuit zion
j8:zion puis route vers bryce nuit
j9: bryce puis route vers page(toadstool hoodoos-horseshoe bend)nuit page(il y a un motel6 très correct)
j10: journée relax antelope canyon(lower un peu moins fréquentée)puis loc de bateau-croisiere ou jetski nuit page
j11: north rim grand canyon et nuit
j12: monument valley(the view ou san juan inn)
j13:route, route 66(peach springs etc) nuit à kingman (oatman éventuellement)
j14: las vegas
j15: route vers los angeles et nuit près de disney
j16: disney
j17: disney
j18: disney
j19: warner
j20: six flags ou universal
j21: départ visite de venice et santa monica (près de l'aéroport)

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 5110
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 10:20

Hello,

Evidemment je ne pouvais pas rater ce pré TR Very Happy

Alors question timing, ça va être juste mais ça reste faisable... de mémoire nous avions 20-21 jours pour faire à peu près la même chose (et nous venions de faire 4 jours à New York + 3 jours ensuite à Boston après le Road Trip).

La partie Arches/Canyonlands est sympa mais te "coûte" une longue boucle qui peut prendre 3 jours (j'inclus les trajets de/vers Monument Valley et de/vers Bryce Canyon (cf mon TR)

Pour Monument Valley, ce fut un choix personnel que je n'impose évidemment pas mais dormir à The View me semble indispensable pour ma part. Je ne peux franchement toujours pas décrire l'effet que ça m'a fait d'y être le matin au lever du soleil et le soir au coucher... C'est le seul parc où j'ai versé une larme en le quittant (sur la fameuse route où on voit le parc au loin).

Pour Las Vegas, perso j'adore. J'y retourne d'ailleurs 10 jours en janvier, donc 5 avec ma femme, car j'ai la chance d'aller au CES pour le boulot Very Happy. Donc 3 jours plein sur place est un minimum pour moi. Un conseil pour les hôtels, adhère à Wynn Insider si tu veux aller au Wynn (les tarifs sont assez corrects à cette période de l'année je pense masi l'hôtel ets le plus luxueux de la ville) et tu auras direct 15% de réduction voire plus si tu check souvent (ça peut monter à plus de 35% avec un Black Friday, une promo d'automne ou de printemps, un cyber monday et j'en passe). Adhère aussi à Mlife, c'est gratos et ça concerne tous les hôtels du groupe (Mirage, Aria/Vdara, Excalibur, Bellagio, MGM et d'autres encore), tu peux avoir de super promo comme nous en 2015 à l'Aria (le dernier hôtel construit à Vegas avec l'Aria et el Cosmopolitan) et comme là pour janvier (5 nuits au Bellagio et 300$ de bon d'achats offerts pour tous les resto du groupe pour 992$ taxes locales de 13.38% et "Resort Fees" compris, ce qui fait vraiment pas grand chose pour un 5 étoiles de ce niveau)

Comme tu as du temps devant toi, jouez tous les deux également à MyVegas (ma partie tourne en ce moment même sur mon PC et mon smartphone), qui est gratuit. Bon, au début c'est un peu long et fastidieux, il faut comprendre le fonctionnement et le principe pour gagner des pièces(Loyalty Points) mais si tu as lu mon pré TR, je crois avoir économisé l'équivalent de 700-800 euros de mémoire (3 places pour le show du cirque du Soleil Zarkana, très bien placés d'ailleurs (places officiellement à 135$ ou 145$ je crois), 3 buffets le soir au Bellagio, un truc incroyable, et 3 buffets le soir soir à l'hôtel Aria ou nous logions, un gigantesque et délicieux buffet également, chaque buffet coûtant environ 45$ par personne il me semble). Pour les Shows, je ne peux que te conseiller Le Rêve/The Dream au Wynn, de Franco Dragonne (celui-là même qui a fait la Perle à Dubaï, que j'ai vu à Noël dernier). C'est sublime ! Après, On va voir Beatles LOVE en janvier et je sais que O est très très bien aussi. Les commentaires sur le magicien arnaqueur Chris Angel sont terribles donc je ne conseille absolument pas pour ma mprt, autant aller voir le Maître à tous, David Coperfield, ou les drolissimes Penn & Teller.

Bref, comme tu le vois je ne suis intarissable sur Las Vegas et je connais pas mal de choses alors n'hésites pas.

Pour les parcs, Bryce Canyon et juste incroyablement beau, il faut y randonner évidemment, ET faire les multiples arrêts (très facile à repérer sur le plan).

Pour Grand Canyon, le parc que nous avons le moins aimé, tu peux alterner randos à pieds entre deux "Point of View" et navettes pour aller tout au bit à Hermit's point.

Pour Death Valley, dors dans le parc si tu peux. Le parc est juste sublime à toute heure et il ne faut pas hésiter à sortir dehors, c'est chaud (40-45°) mais tu restes quoi, 10-15 mn maxi à chaque sortie. Evidemment il faut faire le coucher de soleil à Zabriskie Point.

Pour Antelope canyon, comme apparemment la fabuleuse sortei que j'avais faite en Hummer dans Secret Canyon n'existe plus (heureusement que j'en ai tiré des dizaines de très belles photos avec mon matos pro), je te conseille le Lower Canyon, moins de monde et plus original.

Pour Horseshoe Bend, là encore la très grosse claque visuelle, prend de l'eau, BEAUCOUP d'eau, et achète toi des jambes et du souffle car la remontée jusqu'au parking est usante à souhait, surtout en plain cagard !!!

Pour Disneyland, il y a des tarifs moins cher sur quelques très rares sites Ares travel) mais à partie de 3 jours seulement. Inutile de te faire la liste des "must do" j'imagine Smile SWland sera ouvert en plus il me semble Very Happy

Pour Universal, si tu as les moyens prends le VIP Pass, c'est vraiment génial.

Pour San Francisco, il faut aussi y passer au moins 3 jours selon moi, et penser à faire Alcatraz en soirée/de nuit, c'est génial. Leur audio guide est hyper bien fait et très prenant. Et la vilel suepr agréable (et il y fait frais en août)

Voilà pour le début Wink




Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Age : 31
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Ven 4 Jan 2019 - 17:58

Désolé pour le temps de réaction : le compte rendu et la période des fêtes a un peu retenu mon attention jusque-là ^^. D'ailleurs, bonne année à tous au passage !

@tarf a écrit:
6 flags c'est en effet principalement du mode "orangina", secouez moi, secouez moi, plutot que de la thema Langue

apres il faut surtoit que tu fasses ton itineraire avec tes etapes, pour te rendre compte si tu as prevu assez de temps sur les parcs nationaux.

si ton itineraire permet de liberer une journée, ca sera le moment de se demander si tu veut faire six flags, ou si tu preferes une journée de plus à disney par exemple, ou si tu veut faire un jour off pour faire un break en cours de sejour

mais le principal c'est deja de fixer tes etapes et de prendre en compte les couples durée de trajet/temps de visite.

une fois que ca sera posé, il sera temps de te demander si tu as le temps pour tel ou tel truc à coté, et le cas six flags trouera une reponse sans doute plus evidente.

Les attractions à sensation ne nous dérangent pas, bien au contraire : on adore ça ! Mais ne faire que ça, sans temps mort, et sans réelle thématisation bah...je ne sais pas ! Je pense que c'est quelque chose que j'enlèverai si je dois enlever quelque chose.

Tu as raison, je vais me pencher un peu plus précisément sur les différentes étapes indispensables pour voir par exemple si j'ai trop de temps prévu à Vegas ou pas en fonction de ce que je souhaite y faire, et pareil pour les parcs nationaux. On ne veut vraiment pas visiter les parcs en commando, et on aime les randonnées donc...on coupera au niveau de la quantité des parcs si nécessaire.


@lorelei06 a écrit:
il est vrai qu'en été le top c'est de dormir sur place dans les parcs(donc réserver dès l'ouverture des hôtels) pour randonné en fin d'aprem et se lever aux aurores pour le lever de soleil dans les parcs et randonnée jusqu'à 9-10h puis on rejoint l'étape suivante avec la clim dans la voiture :-)
nous avons fait los angels -grand canyon dans la journée, c'est largement jouable et nous avions fait un détour par newsberry spring(bagdad café)
au rand canyon south le yavapai lodge est assez abordables et plein de mules deers sur place, c'était génial, mais en plein été je priviligierais vraiment le côté nord du canyon, bien moins de monde.
page pour se reposer et par rapport à toutes les visites mérite vraiment 2 nuits en été.
perso je zapperais vraiment yosemite blindé en été pour le remplacer par sequoia NP et kings canyon.
SF est très cher, si tu veux faire alcatraz privilégie le premier bateau du matin(réserves dès l'ouverture des résas sinon plus de place), zappes le ranger et monte direct pour passer une bonne 1/2 heure seuls dans la prison.
selon ce que tu veux voir 2 nuits suffisent.
je ferais:
J1: arrivée, soirée fisherman's wharf
J2: visite alcatraz matin puis ce qui t'interresse
j3: route vers kings canyon et nuit
j4: sequoia np et nuit
j5: las vegas
j6: las vegas
j7: départ très tôt valley of fire nuit zion
j8:zion puis route vers bryce nuit
j9: bryce puis route vers page(toadstool hoodoos-horseshoe bend)nuit page(il y a un motel6 très correct)
j10: journée relax antelope canyon(lower un peu moins fréquentée)puis loc de bateau-croisiere ou jetski nuit page
j11: north rim grand canyon et nuit
j12: monument valley(the view ou san juan inn)
j13:route, route 66(peach springs etc) nuit à kingman (oatman éventuellement)
j14: las vegas
j15: route vers los angeles et nuit près de disney
j16: disney
j17: disney
j18: disney
j19: warner
j20: six flags ou universal
j21: départ visite de venice et santa monica (près de l'aéroport)


Je suppose que l'ouverture des réservations se fait en général un an à l'avance ? Ça va, j'ai un peu de temps ^^, mais je vais tout faire pour m'y prendre assez tôt pour avoir les bons prix et surtout pour avoir ce que je veux.

J'ai du mal à me rendre compte de la chaleur, mais étant donné vos retours je vais partir sur le principe de concentrer les visites et randonnées le matin et le soir comme tu l'indiques. Ça me semble être une bonne option !

Je prends bien en compte toutes tes remarques, merci beaucoup ! Je note pour regarder tout ça plus en détails de mon côté. Pour Alcatraz, je pensais à le faire de nuit par contre, j'aime beaucoup ce type d'ambiance Wink.


@Fgth a écrit:
Hello,

Evidemment je ne pouvais pas rater ce pré TR Very Happy

Alors question timing, ça va être juste mais ça reste faisable... de mémoire nous avions 20-21 jours pour faire à peu près la même chose (et nous venions de faire 4 jours à New York + 3 jours ensuite à Boston après le Road Trip).

La partie Arches/Canyonlands est sympa mais te "coûte" une longue boucle qui peut prendre 3 jours (j'inclus les trajets de/vers Monument Valley et de/vers Bryce Canyon (cf mon TR)

Pour Monument Valley, ce fut un choix personnel que je n'impose évidemment pas mais dormir à The View me semble indispensable pour ma part. Je ne peux franchement toujours pas décrire l'effet que ça m'a fait d'y être le matin au lever du soleil et le soir au coucher... C'est le seul parc où j'ai versé une larme en le quittant (sur la fameuse route où on voit le parc au loin).

Pour Las Vegas, perso j'adore. J'y retourne d'ailleurs 10 jours en janvier, donc 5 avec ma femme, car j'ai la chance d'aller au CES pour le boulot Very Happy. Donc 3 jours plein sur place est un minimum pour moi. Un conseil pour les hôtels, adhère à Wynn Insider si tu veux aller au Wynn (les tarifs sont assez corrects à cette période de l'année je pense masi l'hôtel ets le plus luxueux de la ville) et tu auras direct 15% de réduction voire plus si tu check souvent (ça peut monter à plus de 35% avec un Black Friday, une promo d'automne ou de printemps, un cyber monday et j'en passe). Adhère aussi à Mlife, c'est gratos et ça concerne tous les hôtels du groupe (Mirage, Aria/Vdara, Excalibur, Bellagio, MGM et d'autres encore), tu peux avoir de super promo comme nous en 2015 à l'Aria (le dernier hôtel construit à Vegas avec l'Aria et el Cosmopolitan) et comme là pour janvier (5 nuits au Bellagio et 300$ de bon d'achats offerts pour tous les resto du groupe pour 992$ taxes locales de 13.38% et "Resort Fees" compris, ce qui fait vraiment pas grand chose pour un 5 étoiles de ce niveau)

Comme tu as du temps devant toi, jouez tous les deux  également à MyVegas (ma partie tourne en ce moment même sur mon PC et mon smartphone), qui est gratuit. Bon, au début c'est un peu long et fastidieux, il faut comprendre le fonctionnement et le principe pour gagner des pièces(Loyalty Points) mais si tu as lu mon pré TR, je crois avoir économisé l'équivalent de 700-800 euros de mémoire (3 places pour le show du cirque du Soleil Zarkana, très bien placés d'ailleurs (places officiellement à 135$ ou 145$ je crois), 3 buffets le soir au Bellagio, un truc incroyable, et 3 buffets le soir soir à l'hôtel Aria ou nous logions, un gigantesque et délicieux buffet également, chaque buffet coûtant environ 45$ par personne il me semble). Pour les Shows, je ne peux que te conseiller Le Rêve/The Dream au Wynn, de Franco Dragonne (celui-là même qui a fait la Perle à Dubaï, que j'ai vu à Noël dernier). C'est sublime ! Après, On va voir Beatles LOVE en janvier et je sais que O est très très bien aussi. Les commentaires sur le magicien arnaqueur Chris Angel sont terribles donc je ne conseille absolument pas pour ma mprt, autant aller voir le Maître à tous, David Coperfield, ou les drolissimes Penn & Teller.

Bref, comme tu le vois je ne suis intarissable sur Las Vegas et je connais pas mal de choses alors n'hésites pas.

Pour les parcs, Bryce Canyon et juste incroyablement beau, il faut y randonner évidemment, ET faire les multiples arrêts (très facile à repérer sur le plan).

Pour Grand Canyon, le parc que nous avons le moins aimé, tu peux alterner randos à pieds entre deux "Point of View" et navettes pour aller tout au bit à Hermit's point.

Pour Death Valley, dors dans le parc si tu peux. Le parc est juste sublime à toute heure et il ne faut pas hésiter à sortir dehors, c'est chaud (40-45°) mais tu restes quoi, 10-15 mn maxi à chaque sortie. Evidemment il faut faire le coucher de soleil à Zabriskie Point.

Pour Antelope canyon, comme apparemment la fabuleuse sortei que j'avais faite en Hummer dans Secret Canyon n'existe plus (heureusement que j'en ai tiré des dizaines de très belles photos avec mon matos pro), je te conseille le Lower Canyon, moins de monde et plus original.

Pour Horseshoe Bend, là encore la très grosse claque visuelle, prend de l'eau, BEAUCOUP d'eau, et achète toi des jambes et du souffle car la remontée jusqu'au parking est usante à souhait, surtout en plain cagard !!!

Pour Disneyland, il y a des tarifs moins cher sur quelques très rares sites Ares travel) mais à partie de 3 jours seulement. Inutile de te faire la liste des "must do" j'imagine Smile SWland sera ouvert en plus il me semble Very Happy

Pour Universal, si tu as les moyens prends le VIP Pass, c'est vraiment génial.

Pour San Francisco, il faut aussi y passer au moins 3 jours selon moi, et penser à faire Alcatraz en soirée/de nuit, c'est génial. Leur audio guide est hyper bien fait et très prenant. Et la vilel suepr agréable (et il y fait frais en août)

Voilà pour le début Wink

Je dois avouer que j'attendais ton retour avec impatience, car j'avais suivi ton compte rendu et ton pré-TR et j'ai déjà pris plein de bonnes idées grâce à toi !

Je pense que je vais sans doute faire sauter la partie Arches, je ne me rendais pas compte des trajets et ça sert à rien de s'épuiser. Il y aura d'autres voyages (j'espère !).

Pour Monument Valley, The View est un must do depuis la lecture de ton compte rendu ! Je ne veux vraiment pas rater la réservation, c'est important pour moi, donc je suis déjà convaincu Very Happy !

Pour Las Vegas, le but est surtout de visiter les hôtels et de participer à quelques attractions, et de faire des spectacles aussi. Par contre, pas tentés du tout par les casinos ! Donc à voir si deux jours ne seraient pas suffisants...en tout cas, c'est surtout la promenade et la découverte des différents hôtels qui nous intéressent. Et pour la même raison notre recherche côté hôtel se porte moins sur le luxe que sur le côté thématisé (du genre Venetian, Mirage pour les animaux, Luxor ou carrément Excalibur, même si ce dernier est quand même vraiment trop kitsch lol). Après, il faut aussi qu'il soit bien placé et qu'il ait une belle piscine et offre une belle chambre, mais ce sera avant tout la thématique ^^. Du coup le Wynn me paraît un peu froid peut-être, c'est un peu comme le Contemporary à Walt Disney World, c'est pas le type qui nous attire a priori ! Je retiens pour l'adhésion à Mlife par contre !

J'avais découvert MyVegas grâce à toi aussi il y a plus d'un an et j'y joue régulièrement depuis ! J'en suis à 1 692 000 LP donc...je me demande même si je ne devrais pas arrêter ^^". Copperfield, ce sera une évidence aussi ! Après...à voir avec ma femme si on fait un deuxième spectacle de magie (plutôt Penn & Teller que Chris Angel aussi, je suis d'accord) ou si on s'oriente vers autre chose. Je sais qu'elle adorerait The Dream donc...à voir !

Pour le reste, je prends bien note de tout ! Pour Universal, je ne suis pas sûr que les VIP Fast pass nous attirent : outre le prix, c'est surtout qu'on préférerait être assez libre pour visiter le parc (car si je me rappelle bien c'est en grande partie une visite guidée ?).

Bon...je vais commencer à réfléchir plus en profondeur sur les étapes et je reviendrai faire un bilan d'ensemble !


2013 : fiançailles à Disneyland Paris ==> ici
2014 : voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Studios ==> ici
2018 : voyage à Dubai ==> ici
2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> ici (en cours)

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! ?file=9016e22409c1f4f0933e30da6842e399
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 5110
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 14:05

@Beldelen a écrit:

Je dois avouer que j'attendais ton retour avec impatience, car j'avais suivi ton compte rendu et ton pré-TR et j'ai déjà pris plein de bonnes idées grâce à toi !

Je pense que je vais sans doute faire sauter la partie Arches, je ne me rendais pas compte des trajets et ça sert à rien de s'épuiser. Il y aura d'autres voyages (j'espère !).

Pour Monument Valley, The View est un must do depuis la lecture de ton compte rendu ! Je ne veux vraiment pas rater la réservation, c'est important pour moi, donc je suis déjà convaincu Very Happy !

Pour Las Vegas, le but est surtout de visiter les hôtels et de participer à quelques attractions, et de faire des spectacles aussi. Par contre, pas tentés du tout par les casinos ! Donc à voir si deux jours ne seraient pas suffisants...en tout cas, c'est surtout la promenade et la découverte des différents hôtels qui nous intéressent. Et pour la même raison notre recherche côté hôtel se porte moins sur le luxe que sur le côté thématisé (du genre Venetian, Mirage pour les animaux, Luxor ou carrément Excalibur, même si ce dernier est quand même vraiment trop kitsch lol). Après, il faut aussi qu'il soit bien placé et qu'il ait une belle piscine et offre une belle chambre, mais ce sera avant tout la thématique ^^. Du coup le Wynn me paraît un peu froid peut-être, c'est un peu comme le Contemporary à Walt Disney World, c'est pas le type qui nous attire a priori ! Je retiens pour l'adhésion à Mlife par contre !

J'avais découvert MyVegas grâce à toi aussi il y a plus d'un an et j'y joue régulièrement depuis ! J'en suis à 1 692 000 LP donc...je me demande même si je ne devrais pas arrêter ^^". Copperfield, ce sera une évidence aussi ! Après...à voir avec ma femme si on fait un deuxième spectacle de magie (plutôt Penn & Teller que Chris Angel aussi, je suis d'accord) ou si on s'oriente vers autre chose. Je sais qu'elle adorerait The Dream donc...à voir !

Pour le reste, je prends bien note de tout ! Pour Universal, je ne suis pas sûr que les VIP Fast pass nous attirent : outre le prix, c'est surtout qu'on préférerait être assez libre pour visiter le parc (car si je me rappelle bien c'est en grande partie une visite guidée ?).

Bon...je vais commencer à réfléchir plus en profondeur sur les étapes et je reviendrai faire un bilan d'ensemble !

Me voilà tout juste (dimanche midi) de retour de las Vegas où j'ai passé 10 jours : 5 avec ma femme pour revisiter de manière plus tranquille les Hôtels et la ville depuis notre passage en 2015, et 5 pour le fameux Consummer Electronic Show (CES) que tout fan de High-Tech se doit presque impérativement de visiter tellement c'est de la folie pure (et encore, j'en avais vu des reportages depuis des années que ce salon existe mais sur place c'est du délire totale tellement c'est immense et passionnant, bref, je m'égare).

En ce qui concerne Arches, oui c'est magnifique (bon, moins que Bryce cela dit), oui c'est différent de tous les autres parcs (il y a quelques arches ailleurs mais c'est différent) mais il faut du temps pour y aller et en revenir. Certes on peut faire un peu plus vite que nous, partir très tôt de Monument Valley, arriver en milieu d'après midi, commencer les visites d'Arches, y passer une seule nuit sur place à Moab, faire la suite le matin et arriver en soirée à Bryce Canyon, mais c'est chaud ! Et tu ne fais pas Canyonlands/Dead Horse Point dans ce cas là, ni les parcs qui sont sur le trajet aller (Valley of the Gods - Gooseneck) ou le retour (le canyon que j'ai fait notamment, ou tous les autres parcs sur la Scenic Road qui va de Arches à Bryce, comme Capitol reef, Kodachrome, Petrified Forrest, Escalante, etc...)


Pour The View, je vois que je n'ai pas besoin d'en dire plus. N'oublie pas de mettre le réveil avant le lever du soleil Wink C'est amusant de voir tout le monde dehors sou sur son balcon vers 5h30 du matin Very Happy Et pas de panique pour faire la route dans le parc, ça se fait super tranquille, vraiment.

Passons à Las Vegas, puisque j'en reviens, avec 5 jours à dormir au Bellagio et à arpenter le Strip (notamment).

Première chose PRIMORDIALE, les casinos se sont les hôtels, et plus précisément tout le RDC, que tu vas donc forcément traverser pour aller de l'entrée au check-in et/ou du check-in aux ascenseurs/chambres et aux restos. Je n'ai pas joué il y a 3 ans, je n'ai pas joué la semaine dernière non plus. Par contre, si tu as moins de temps que nous, voici les hôtels les plus intéressants, par ordre croissant d'effet "whaou" (je parle de l'intérieur uniquement :

Le couple Venetian/Palazzo, c'est le summum de ce que peux construire Las Vegas en terme de thématisation et de gigantisme (attention, je n'ai pas parlé de bon goût ou de respect des viles originales hein Very Happy). Tu ne peux qu'être sous le choc et éventuellement sous le charme tellement c'est du délire absolu.

Ensuite, le Paris, le New York, pour leur immersion externe et interne. Bon, c'est kitsch mais c'est vraiment sympa.

Puis le Caesar pour son Mall incroyable et son spectacle de statues (je te laisserai découvrir...).

Suivant le Bellagio et le Wynn/Encore pour leur beauté et raffinement. Luxe calme et volupté... Chacun ayant un show de très grande qualité évidemment (comme d'autres hôtels).

Après, je dirais l'Aria/Vdara/Cosmopolitan pour leur côté très moderne chic et de bon goût de leur architecture et de leur intérieur (le Mall "Crystals" par exemple est très sympa).

Pour tous les suivants, il y a des choses sympas mais c'est genre juste un truc quoi, comme l'intérieur de la pyramide du Luxor (sombre et pas passionnant selon moi), le dôme de verre du Mirage (plus sympa à la limite, car son extérieur vaut le coup avec l'éruption du volcan le soir), l'extérieur de l'Excalibur (intérieur très bof et sans intérêt) ou du Treasure Island (idem pour l'intérieur, il y a le spectacle sur les galions à l'extérieur qui vaut le coup par contre), le parc aquatique du Mandalay Bay et l'immensité totale du MGM Grand (2nd plus grand hôtel du monde).

Voilà grosso modo, tu as fait le tour de tous les hôtels du strip. N'oublie pas la galerie marchande Miracle Mile Shops du hard Rock Hôtel (juste en face du Bellagio et ses célèbres fontaines) qui est très sympa elle par contre.

POur faire tout ça tranquillement je doute que 2 jours plains suffisent... Chaque hôtel est à 10-125 mn de marche du suivant... qui semble pourtant si proche... Du sud du Strip (Mandalay bay ou MGM Grand de l'autre c^pté) au Nord (Treasure Island ou Wynn de l'autre côté), il faut, hummm, largement 1 bonne heure de marche (j'ai bien dit juste de marche, sans AUCUNE visite ni aucun arrêt), voire 1h30 s'il y a du monde et si tu galères à comprendre comment fonctionnent les passerelles...

Si en plus de ça tu veux aller à Fremont Street et/ou dans un des deux Premium Outlet (North ou South), bah 4 jours complets c'est pas mal.

Pour l'hôtel, c'est un avis perso, mais essaye d'en choisir aussi un qui est assez central, genre Mirage qui est pour moi le meilleur compromis, ou Paris. Bon, si je te dis combien j'ai payé au Bellagio pour 5 nuits début janvier tu vas faire un infarctus... Mais peut-être pas pour les raisons que tu penses. A peine plus de 600$ TOUT compris !!! C'est-à-dire 5 nuits + taxes locales + Resort Fees (plus de 30$ par nuioit, les sites de réservations n'en parlent pas ou peu donc ATTENTION !!!) + taxes locales sur les Resort Fees (bah oui, faut pas déconner, tu es à Vegas) !!! Pour 5 nuits. Au Bellagio Very Happy Bon, j'ai eu un super tarif "post Black Friday" et je suis membre Mlife (gratos, ça vaut le coup) depuis 4 ans donc en fait c'était 920$ environ et j'ai bénéficié de 300$ de "bons d'achats" dans tous les resto du groupe MGM (New York, MGm Grand, Mandalay, Aria, Belalgio et je sais plus quoi)

Après, mais c'est encore un avis perso, évite le Circus Circus ou l'Excalibur si tu peux. Tu peux regarder du côté du Flamingo ou du Harras, super bien placés pour le coup, mais sans doute vieillots (encore que, je crois que les chambres du Flamingo ont été refaites).

Le Wynn, je suis d'accord avec toi, il est "trop". Certes c'est très beau mais tu vois vraiment la différence avec tous les autres, y compris le Venetian juste à côté ou le Bellagio, déjà haut de gamme, ces deux derniers étant en fait très familiaux et pas froid du tout en fait. J'avais bcp hésité à prendre les 5 nuits au Wynn d'autant que je suis aussi membre Wynn Insider et que j'avais un tarif presque identique au Bellagio (aux 300$ de bons d'achat près quand même) mais je ne m'y serais pas bien senti en fait je pense.

Pour MyVegas, tu as 1692000 LP !!!! ah ouais, quand même. J'ai rejoué de fin octobre à mi-décembre et j'ai dû avoir dans les 160 000 LP pour obtenir 3 rewards chacun (on a 2 comptes évidemment) dont seulement 2 (buffet Bellagio et Buffet Mirage) ont pu être utilisés. Fais gaffe, les Rewards sont bien moins intéressants qu'il y a 3 ans, beaucoup moins même !!! Et il faut vraiment connaître le fonctionnement (aller à chaque Mlife Desk pour chaque rewards, se faire "créditer" sa carte Mlife, vérifier la durée de validité du rewards, c'est par exemple 24 ou 48 pour les buffets par exemple, etc...) Tu pourras me recontacter pour ce point précis à l'occasion. J'espère que tu te débrouilles pas trop mal en anglais également Smile

Pour les spectacles, si jamais je retourne à Vegas un jour, je tenterai la magie. Coperfield évidemment, Penn & Teller parce qu'ils me font marrer, mais il y a un français aussi dans la grande salel du Miracle Mile Show et Mat Franco.

Sinon, j'ai vu Beatles LOVE la semaine dernière au Mirage, j'étais sans doute un peu fatigué (c'était le lendemain soir de notre arrivée) mais j'ai pas accroché plus que ça (mais ma femme a adoré). Du coup je regrette presque de ne pas avoir vu O qui se joue... au Bellagio. Le Rêve-The Dream est pour moi de loin le meilleur show et on a appris que le spectacle avait été entièrement refait (musique, lumières, numéros, etc). On m'a dit du bien de Michaël Jackson ONE par contre (je suis nettement plus MJ que Beatles il faut dire)

Voilà pour Vegas Very Happy

Pour Universal, je crois qu'il y a une option intermédiaire entre rien et les VIP pass, c'est sans doute la meilleure solution question rapport qualité/prix. En 2015 nous devions filer dare dare vers Disneyland pour faire les spectacle du soir donc on devait faire vite et optimise la visite.

A+


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Age : 31
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 15:20

Juste un petit retour car je commence à m'y remettre et pour commencer j'ai de nouveau regardé les temps de trajet. Concernant la fameuse partie à Arches, je ne comprends finalement pas, parce que Google Maps ne m'indique que 4h21 de route depuis Bryce Canyon...ce n'est pas si énorme ?

Si je fais de Bryce Canyon à Monument Valley directement, je mets 4h32, mais si je rajoute Arches ça ajoute seulement un peu plus de 2h de route...du coup je ne comprends pas pourquoi cette boucle poserait problème ? Ou alors ce n'est pas de ça que vous parliez ? Ou ce n'était pas le temps de trajet qui posait problème mais le temps de visite qu'il fallait consacrer à Arches ensuite ?


2013 : fiançailles à Disneyland Paris ==> ici
2014 : voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Studios ==> ici
2018 : voyage à Dubai ==> ici
2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> ici (en cours)

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! ?file=9016e22409c1f4f0933e30da6842e399
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Age : 34
Messages : 2813
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 18:48

Le truc c'est que tu veux faire Bryce Canyon, Arches et Monument Valley en 3 jours, ça c'est juste pas possible rien qu'en trajets il y en a pour 2 journées donc faire toute cette route pour visiter Arches selon moi ça ne vaut pas le coup surtout que tu zappes Canyonlands au passage quitte à faire le "détour" par Moab autant y rester 2 jours.
L'idéal serait de visiter Bryce, faire la route vers Moab le lendemain puis enchainer avec Arches et Canyonlands les 2 jours suivants et terminer par la route vers Monument Valley le dernier jour soit 5 jours au lieu des 3 que tu envisages!


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017, 2018, 2019, 2020. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 5110
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 19:33

Déjà, oublie gmaps ou multiplie les durées par 1,5 à 2, parce que tu roulera jamais à la vitesse maxi, parce que tu vas t'arrêter en route des ras de fois (ou alors foncer et rater des tonnes de trucs à voir) et parce qu'il y a toujours une dose d'imprévu, crois moi. Après, je ne dis pas que c'est impossible, juste que tu vas speedé et manquer de temps pour bien faire tes visites. Et puis rien que Arches ça s'étend sur plusieurs sites très éloignés avec à chaque fois du temps pour trouver une place de parking, marcher entre, allez, 5-10 mn à plus d'une heure (aller) pour rejoindre les Arches. Pour Bryce, les "point of view sont aussi très espacés et les randos intéressantes te prendront entre 1h et 2h facile selon ton rythme et très potentiels TRÈS nombreux arrêts" photo "tellement c'est beau et photogénique. Bref, tout est faisable rapidement ou presque mais tu rateras bcp de choses. Il faut prendre son temps pour un tel voyage.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
lorelei06



Messages : 268
Inscription : 22/11/2013

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 19:40

c'est surtout qu'avec la chaleur de l'été il faut randonner tôt le matin et en fin d'aprem. puis il est dommage de passer à côté de certains spots de cette magnifique route entre bryce et moab en coup de vent (capitol reef,fruita etc).
en fait ce coin du monde est si riche qu'il vaut mieux en faire moins et bien que plus et mal ( sauf si on est pas rando du tout)
et aller si loin et faire arches sans canyonlands est très dommage.
mais il faut faire des choix et cibler ses frustrations car il y a tant à voir que l'on attrape un virus et qu'il faut revenir encore et encore et ce avec le plus grand des bonheurs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 5110
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 19:49

Très bien dit


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
lorelei06



Messages : 268
Inscription : 22/11/2013

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 20:05

merci, je te retourne le compliment!
je suis accroc! cette année road trip floride et yucatan et je n'arrive pas à être aussi enthousiaste qu'en pensant à la scenic 9 ou 12
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Age : 31
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 11:24

Bon, je pense qu'on va supprimer Arches et qu'on va aussi enlever une journée à Los Angeles (à mon avis je vais retirer Six Flags), histoire de gagner du temps pour le reste et surtout pour la visite des parcs nationaux.

Je commence avec le début, voilà ce que j'imagine. Je sais que certains vont me dire que c'est un peu juste pour San Francisco, mais je préfère privilégier les espaces naturels aux grandes villes (c'est moins notre truc). Voilà ce qu'on aimerait voir à San Francisco pour se faire une idée de la faisabilité ou non : Alcatraz de nuit, se promener sur le Golden gate Bridge à pieds, Fisherman's Warf, Lombard Street, Painted Ladies.

Voilà ce que j'imagine pour les premiers jours :

- J1 : vol + arrivée à San Francisco. Selon l'heure d'arrivée, on peut éventuellement faire quelque chose le soir mais je pars du principe qu'on arrive un peu tard et qu'on sera fatigués, donc je préfère ne rien prévoir, sinon ce sera du bonus. Ça dépendra beaucoup des billets d'avion et de l'heure d'arrivée de toute façon.
- J2 : San Francisco
- J3 : San Francisco puis départ en début d'après-midi pour aller jusqu'à Yosemite. L'idéal serait d'arrivée pour voir le coucher de soleil à Tunnel View (vers 20h d'après ce que j'ai vu).
- J4 : Yosemite : on aimerait faire le Mariposa Grove Trail le matin (jugé assez difficile, pour environ 4-5h de marche, si quelqu'un l'a déjà fait et peut nous en parler...), se reposer ensuite et dans l'après-midi aller voir les chutes d'eau (Lower Yosemite Fall Trail par exemple) et éventuellement faire Tunnel View si on n'a pas pu le faire le soir précédent. Journée un peu chargée non ?
- J5 : ce jour est entièrement consacré à la route pour aller à Death Valley, via Tiago pass, en faisant des arrêts à Bodie et éventuellement à Mono Lake par exemple. Je suppose que ça va prendre une journée entière. Je ne pense pas qu'on ait ni le temps ni le courage de faire quelque chose à Death Valley le soir en arrivant.
- J6 : Death Valley. Zabriskie Point pour le lever de soleil? Ensuite il y a Baldwater et Dante's View qui m'intéressent, mais je sais qu'on ne peut a priori sortir que le matin et le soir étant donné la chaleur, donc à voir ce qui est faisable.
- J7 : direction Las Vegas.

Ce qui m'interroge, c'est le nombre d'activités à Yosemite, et les trajets aussi (surtout le J3, je ne sais pas si c'est réalisable de faire Tunnel View le soir). Je sais que le lieu d'hébergement risque aussi d'être assez crucial, mais dans la mesure du possible on aimerait chaque fois loger le plus près des parcs, voire dans les parcs mêmes, afin de gagner en temps et en confort/repos. À voir si le budget suivra, je n'ai pas encore regardé ce côté-là !


2013 : fiançailles à Disneyland Paris ==> ici
2014 : voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Studios ==> ici
2018 : voyage à Dubai ==> ici
2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> ici (en cours)

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! ?file=9016e22409c1f4f0933e30da6842e399
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 5110
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 14:53

C'est bien d'être raisonnable (je dis ça alors que nous sommes partis 30 jours en faisant côté Est et côte Ouest Very Happy), on ne peut pas tout faire et ça permet d'envisager une éventuelle visite ultérieur. Il vaut mieux en faire moins mais le faire bien (on dirait un slogan de Monstres et Cie Very Happy)

Pour le J1, tu auras donc au bas mot 11h de vol (dans le meilleur des cas a vue de nez) + 9h de décalage horaire ("dans le bon sens" cela dit), je dois te faire un dessin sur ton état physique ? Very Happy Ne prévois rien, juste un repas éventuellement et une vague promenade dans la ville.

Pour le J2, si tu prévois à la fois Alcatraz, le Golden Gate Bridge et les Painted Ladies, ça va être assez chaud quand même car ce sont 3 sites éloignés. Mais ça doit être faisable si tu maîtrises soit la conduite dans SF soit les transports en commun (bon courge avec les bus...). ne pas oublier de prendre au moins une fois le cable car (debout sur les marche pieds de préférence évidemment Very Happy)

Pour J3, attention, Tunnel View est presque à une des extrémités du parc et ça roule pas de folie dans le parc (limitation de vitesse et parfois des bouchons). Sans compter sur la question des places de parking qui peut être problématique (pas partout cela dit)

Pour J4, je n'ai pas fait Mariposa ni Glacier Point donc je ne peux pas te dire... les Yosemite falls c'est vraiment très sympa, notamment de pique niquer et de faire trempette dans l'eau (fraiche mais cadre hyper sympa et grand parking à côté)

J5 : la route par Tioga Road (le nord donc) n'est pas si longue que ça (je dirais 4-5 heures de mémoire, arrêts divers compris). Pour Bodie l'arrêt peut prendre facilement 1h30-2h... Pour le soir à Death Valley, selon où tu loges, va voir le coucher de Soleil à Zabriskie Point, comme ça ce sera déjà fait, c'est reposant et vraiment sympa

Pour J6 : je ferai plutôt les dunes en premier (côté ouest donc), éventuellement Twenty Mule Canyon (si tu trouves l'entrée Very Happy), donc vers l'Est (Zabriskie Point) et le sud vers Artist Drive, Dante's view et Bad Water Point, puis Vegas par Pahrump (ou un truc du genre)

Pour les logements à Yosemite, il y en a pas 50 non plus. Regarde mon pré TR, on a logé au Nord-est (Tioga Road, un peu avant Bodie) car on venait de Vegas,n puis au Sud-Ouest (vers Mariposa on va dire) car on allait sur SF.

Pour Death c'est encore pire, tu as grosso modo que deux motels.



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Age : 31
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 20:11

C'est bien ce que je me disais pour le J1 ^^.

Pour San Francisco, il y aura aussi la matinée du J3 pour visiter. Du coup, je me rends compte que j'ai beaucoup raccourci San Francisco quand même...je verrai une fois que j'aurai établi l'ensemble du trajet s'il n'y a pas moyen de rajouter un peu de temps là-bas.

Pour le J3, il faudra que je calcule bien le temps de trajet pour être sûr d'arriver à temps. J'aimerais vraiment faire Tunnel View et comme le J4 est déjà très chargé je n'ai que cet instant là pour y aller...

Pour le J5, je n'avais pas calculé le trajet avec le bon jour ! En fait, je calculais le trajet comme si je devais le faire aujourd'hui et je n'avais pas pensé que Tioga Road était fermé à cette période de l'année...et c'est vrai que c'est beaucoup moins long que par l'autre route, du coup ça me rassure ! Il y a donc moyen de faire un peu de Death Valley le soir en effet !

Pour le J6, je ne me rends pas très bien compte du temps que va prendre de faire chaque arrêt...il va falloir que je regarde mieux ça. D'ailleurs, Death Valley reste encore un peu flou pour moi, il va falloir que je creuse pour comprendre réellement à quoi ça ressemble, comment s'organiser, et ce qu'il y a à voir. Mais a priori ça m'attire moins que Yosemite et j'ai l'impression qu'il y a moins à faire.


2013 : fiançailles à Disneyland Paris ==> ici
2014 : voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Studios ==> ici
2018 : voyage à Dubai ==> ici
2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> ici (en cours)

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! ?file=9016e22409c1f4f0933e30da6842e399
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Age : 34
Messages : 2813
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 22:32

Si ça peut te rassurer ton J5 je l'ai fait et c'est possible en partant vers 7h30 de Yosemite je suis arrivé à 11h30 à Bodie et à 16h30 j'entrais dans la Death Valley, par contre je ne me suis pas arrêté à Mono lake Wink

Pour le J6, pour te donner une idée en partant à 7h30 de Furnace Creek on a fait dans l'ordre, Devil's Golf Course, Badwater, Zabriskie Point et Dante's View puis la route vers Vegas ou on est arrivés à 13h Twisted Evil


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017, 2018, 2019, 2020. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.


Dernière édition par polo85 le Jeu 7 Mar 2019 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 5110
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Jeu 7 Mar 2019 - 21:20

l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :-D

Allez, pas de panique, ça va le faire.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
polo85

polo85

Masculin
Age : 34
Messages : 2813
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! [Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été ! Horlog11Jeu 7 Mar 2019 - 21:47

8h de jetlag ça aide aussi Razz
Puis franchement dans l'Ouest hormis Vegas il n'y a pas grand chose à faire le soir Wink


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017, 2018, 2019, 2020. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] 2020 : l'ouest américain en plein été !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-