AccueilEndroit pratique pour la sieste des petits  VideEndroit pratique pour la sieste des petits  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Endroit pratique pour la sieste des petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Endroit pratique pour la sieste des petits  Empty
MessageSujet: Endroit pratique pour la sieste des petits Endroit pratique pour la sieste des petits  Horlog11Jeu 22 Nov 2018 - 8:57

Bonjour

mon séjour à Disney arrive à grand pas et je suis en plein préparatifs/ réflexion, ...Shocked Shocked
Une de mes plus grandes incertitudes concerne mon fils de 3 ans et sa sieste.

Je résume la situation : je pars 2 jours une nuit sur le parc avec mon mari et mes deux enfants (3 et 6 ans). Nous dormons au Sequoia la nuit de dimanche à lundi mais, pour éviter de lever les enfants très tôt le dimanche matin, nous dormons à l'explorer la nuit de samedi à dimanche.

Entre le trajet en train, la piscine de l'explorer, ... mon fils ne fera pas la sieste le samedi. Si je ne veux pas qu'il se transforme en petit démon ambulant Twisted Evil , il faut qu'il dorme un minimum dans la journée de dimanche.
Je pensais au début faire un Aller-retour au séquoia mais même si on réussit à récupérer la chambre avant 15H, j'ai peur de perdre beaucoup de temps et de lui faire faire un grand détour pour peu de temps de sommeil (l'idéal étant de revenir sur le parc pour la parade)

On conseille fortement à mon mari de prendre ou louer une poussette et .. je ne suis pas fan Mad : peur d'en être encombrer, peur de nous la faire faucher, ...

Ma dernière idée est de rentrer dans un des "salons de thé" de Main Street, voire même dans le hall du disneyland hôtel, de nous mettre dans un petit coin et de le laisser dormir sur moi quelques temps. Mais est-ce que c'est faisable ?

Bref, je prends toutes les idées, conseils et retours sur ce sujet !!
Merci beaucoup

ps: j'en profite pour caser une petite question : est-ce qu'on a droit aux gourdes dans le par ou on risque de se les faire piquer à la sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_Mouse

Minnie_Mouse

Féminin
Messages : 288
Localisation : Alpes-Maritimes
Inscription : 08/11/2010

Endroit pratique pour la sieste des petits  Empty
MessageSujet: Re: Endroit pratique pour la sieste des petits Endroit pratique pour la sieste des petits  Horlog11Jeu 22 Nov 2018 - 9:14

Bonjour
Mon fils a toujours fait sa sieste dans la poussette et surtout la poussette est très pratique car on marche beaucoup dans le parc et les enfants fatiguent vite pour ma part je te conseil de prendre votre poussette ou en louer une quoique celle de la location ne s'incline pas. Sinon il y a coins pour enfants dans le parc mais dans mes souvenirs Il n'y a que des chaises. Sinon mon fils avait aussi tendance a s'assoupir pendant les spectacles dans la salle animagique au studio.
PS pour la gourde jaimais eu de problème


Endroit pratique pour la sieste des petits  937942 Endroit pratique pour la sieste des petits  937942
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Endroit pratique pour la sieste des petits  Empty
MessageSujet: Re: Endroit pratique pour la sieste des petits Endroit pratique pour la sieste des petits  Horlog11Jeu 22 Nov 2018 - 16:51

Merci Minnie_Mouse pour ta réponse.
J'ai parcouru un peu les différents sujets /page web à propos de la poussette .. et je vais y réfléchir Smile

Je reste persuadée que c'est une "charge" en plus mais cela sera peut être plus simple à gérer qu'un enfant de 3 ans fatigué, énervé et par conséquent .. plus simple que 15 kilos à porter la moitié de la journée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Endroit pratique pour la sieste des petits  Empty
MessageSujet: Re: Endroit pratique pour la sieste des petits Endroit pratique pour la sieste des petits  Horlog11Jeu 22 Nov 2018 - 17:03

Mon fils a presque 6 ans mais je continue à prendre une poussette.
Pas pour la sieste mais parce que c'est très fatiguant 1 journée au parc, il faut beaucoup marcher...

Pour la sieste quand il etait petit je retournais à l'hôtel un peu avant 15h et 1h de sieste puis gouter puis retour au parc pour la parade


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Endroit pratique pour la sieste des petits  Empty
MessageSujet: Re: Endroit pratique pour la sieste des petits Endroit pratique pour la sieste des petits  Horlog11Sam 24 Nov 2018 - 18:46

Il y a de ça un certain nombre d'années... mon neveu faisait la sieste sur mes épaules en attendant la parade, il se réveillait pile à l'annonce "et maintenant Disneyland Paris est fier de vous présenter..."
Bon maintenant il est plus grand que moi, un jour il poussera mon fauteuil roulant dans le parc Laughing

Sinon en coin tranquille pour faire une pause, il y a les tables en contrebas du chemin menant à Indiana Jones, ou vers le restaurant Hakuna Matata (quand il n'y a pas les tambours).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

Endroit pratique pour la sieste des petits  Empty
MessageSujet: Re: Endroit pratique pour la sieste des petits Endroit pratique pour la sieste des petits  Horlog11Sam 24 Nov 2018 - 21:00

...même pour les grands...je vous avoue que lorsqu'il y a quelques années (5 ou 6) ,j'ai quitté un mariage à 4.30 pour me lever à 7.30 pour être au parc à 10.00 ,j'aurai aimé trouver un endroit paisible pour pioncer une petite demi heure..je me suis fais refouler du bar du Disneyland ,je me suis réfugié aux kiosques à gauche en sortant ,heureusement il faisait chaud en ce début Juillet…
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Endroit pratique pour la sieste des petits  Empty
MessageSujet: Re: Endroit pratique pour la sieste des petits Endroit pratique pour la sieste des petits  Horlog11Sam 24 Nov 2018 - 21:11

Merci à tous
finalement nous avons pris la poussette et vu l état excitation / fatigue / semi malade de mon fils, je dois admettre que mon mari avait sûrement raison !
nous verrons ce que cela donne demain
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Endroit pratique pour la sieste des petits  Empty
MessageSujet: Re: Endroit pratique pour la sieste des petits Endroit pratique pour la sieste des petits  Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 9:47

Bonjour a tous

Petit retour post-séjour : de la pluie, du froid, du monde mais un très bon week-end. Les enfants étaient ravis et les parents aussi . I love you I love you

Nous avions donc décidé de prendre notre poussette et nous ne l'avons absolument pas regretté. Le week-end était très fatiguant pour mon fils de 3 ans et l'avoir dans sa poussette nous a permis de circuler tranquillement sans l'avoir dans les bras ou le trainer et lui a permis de se reposer lors de ses moments de fatigue.

Nous avons tout de même fait l'aller retour vers l’hôtel pour une petite sieste.
Au niveau "praticité", le parc aide vraiment les familles : des parking de poussettes partout, sans souci de vol, ...

Bref, je recommande chaudement la poussette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_Mouse

Minnie_Mouse

Féminin
Messages : 288
Localisation : Alpes-Maritimes
Inscription : 08/11/2010

Endroit pratique pour la sieste des petits  Empty
MessageSujet: Re: Endroit pratique pour la sieste des petits Endroit pratique pour la sieste des petits  Horlog11Ven 30 Nov 2018 - 7:23

Bonjour ClaireHL8006
Heureuse que ton séjour ce soit bien passé.
On se pose toujours la question si prendre ou pas la poussette car trop encombrante mais au final sur place on est très content de l'avoir, c'est un vrai plus. Moi je l'ai prise jusqu'au 5 ans de mon fils


Endroit pratique pour la sieste des petits  937942 Endroit pratique pour la sieste des petits  937942
Revenir en haut Aller en bas
Lyze

Lyze

Féminin
Messages : 9
Localisation : Pas là ou je voudrais être !
Inscription : 27/09/2018

Endroit pratique pour la sieste des petits  Empty
MessageSujet: Re: Endroit pratique pour la sieste des petits Endroit pratique pour la sieste des petits  Horlog11Ven 30 Nov 2018 - 8:48

Je vous recommande vivement de prendre une poussette, ça peut changer un séjour !!
Les deux derniers séjours avec 2 enfants, j'en ai pris une et pour mon prochain séjour avec la première fois de la petite dernière, je vais en prendre 2.
je vous conseille poussette canne, légère et rapide plutôt que les grosses poussettes. Bon, vraiment pas pratique dans le train mais, une fois sur place, on regrette pas  Very Happy

Après, pour reposer les petits, une pause dans un resto, juste pour manger quelques frites, assis, au chaud, en prenant son temps, c'est simple mais, ça repose bien  Smile

J'ai la grande chance d'être au disneyland hôtel cette année, je pense qu'avec un tout petit, le séjour doit-être tellement plus pratique que marche-navette-navette-retour.


Jamais deux sans trois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Endroit pratique pour la sieste des petits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour avec enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)
» Où s'installer pour la parade ?
» les attractions pour les petits au studio?
» DLP pour les tout-petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-