AccueilDisneyland Paris avec une personne âgée ? VideDisneyland Paris avec une personne âgée ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris avec une personne âgée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 13:11

Salut à tous !

J'envisage depuis quelques années déjà d'emmener ma grand mère à DLP.

En effet, avec mes parents et mon frère nous lui en parlons depuis 25 ans, nous lui montrons les photos de nos séjours mais elle ne l'a jamais réellement vu de ses yeux vu, vécu pour de vrai la magie disney.

Je regrette un peu de ne pas l'avoir emmené il y a une dizaine d'années car elle marchait bien mieux, mais bon, y avait d'autres complications.

Elle aura 80 ans l'an prochain, et moi 30 et donc j'aimerais l'emmener à DLP mais the big question, c'est : avez vous déjà été à Disneyland avec une personne âgée ?
Est ce faisable ou surréaliste selon vous?

Pour info, elle marche pas très bien mais je pense prendre un fauteuil roulant. On ne fera bien sûr pas space mountain ou BTM, mais bon, pensez vous qu'elle pourra en faire quelques unes ?
et surtout, comme elle marche peu, est il possible d'avoir une carte d'accès handicapé pour qu'elle n'ait pas à faire les files d'attente?
D'ailleurs j'ai lu sur internet que les files des WDS sont adaptés aux fauteuils roulants mais pas au PDL, qu'en est il ?

Niveau hôtel, que me conseillez vous ? Sachant que l'hôtel NY sera sûrement fermé et que j'avoue ne pas avoir forcément les moyens sauf en cas de vente privée pour le newport. Un hôtel en dehors avec navette gratuite serait mieux? Ou un hôtel ibis avec rer?

est ce qu'il y a des fauteuils roulants dispo dès l'hôtel ou devons nous le prendre à l'entrée du parc?

Merci beaucoup pour vos infos et avis précieux pour l'organisation un peu spéciale de ce séjour cheers
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 22:44

Dans l'attraction "it's a small world" une embarcation est spécialement adaptée pour les fauteuils roulants ; je ne crois pas avoir vu une semblable aux pirates de Caraïbes mais les PMR y accèdent par la sortie, si elle peut enjamber le bord du bateau c'est ok (et ça devrait lui plaire !).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
BleuGris

BleuGris

Masculin
Âge : 29
Messages : 62
Inscription : 05/08/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 0:28

Avoir été au parc avec une personne âgée, non. En revanche, avoir vu des personnes âgées dans le parc, oui.

Si ces dernières ont été là bas, pourquoi pas ta grand mère ? Du moins, niveau attractions, il y a de tout. Quant aux montagnes russes, j'espère qu'elle aime les sensations fortes Laughing
Plus sérieusement, il faut voir déjà si elle a envie d'aller à des attractions comme Space Mountain, BTM ou la TOT. Si elle n'a pas de problèmes de coeur ou au niveau des articulations, ça ne devrait pas poser de problème. Bref, adapte-toi à ses besoins. N'oublie pas de la laisser éblouir par l'environnement qui l'entoure, surtout si c'est ses premiers pas x)

Côté handicap, je ne peux rien là-dessus. Tout ce que je sais est de fournir un document pour avoir la carte en question. On peut louer des poussettes. En revanche, des fauteuils, aucune idée.

Idem pour les hôtels car j'habite à côté. Pour les transports de l'hôtel au parc, pour les navettes, attends-toi à la foule, si tu choisis d'y aller un jour bondé. Mais l'avantage, ça te conduit direct à destination. Quant au RER, il y a des ascenseurs du côté de Val d'Europe (Hôtel Elysées). Quant à l'autre côté, je ne m'en rappelle plus (Ibis). Prends également des tickets qui font Val d'Europe-Marne la Vallée ou l'inverse. Pas les tickets T+ car ils ne marchent uniquement à Paris !

Le choix de l'hôtel, tout dépendra de ton budget et de ton envie. Un hôtel que tu vises en particulier, si tu ne comptes pas le budget ? Après, si t'as un PA, à voir si ça peut t'aider pour les réducs des hôtels.

J'ignore si je t'ai déjà mis quelques pistes

HS : Rien à voir mais, le topic ne serait-ce pas mieux dans la catégorie des infos pratiques et astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 11:30

Merci pour vos réponses  Disneyland Paris avec une personne âgée ? 937942

Pour it's a small world, en effet j'ai déjà vu ces bâteaux spécialement pour fauteuils roulants, c'est super bien je trouve et pratique.
Pour les pirates, c'est mon attraction préférée donc j'espère qu'elle parviendra à monter dedans. Je ne me rends plus trop compte si c'est très difficile d'accès ou pas... j'avoue que quand on marche bien, on  ne fait pas du tout attention à ce genre de détails, mais là du coup je me pose plein de questions.
ma grand mère marche et descend bien les escaliers mais elle était tombée l'an dernier et s'était cassée l'épaule, puis pris staphylocoque, donc 6 mois d’hôpital et depuis en gros, elle a peur de re-tomber. C'est surtout ça en fait.

et puis marcher tte la journée serait impossible de toute façon, elle marche pas vite et pas sur des longues distances tel que DLP. donc fauteuil obligatoire.

@bleugris oh la non elle n'est pas capable de faire les attractions à sensations à mon avis. Elle n'a pas de souci de coeur du tout mais niveau souplesse, on est loin ! haha ! à réfléchir éventuellement pr BTM, j'en discuterai avec elle et ma famille mais ça m'étonnerait quand même. mais bon, j'en suis bien consciente qu'on ne ferait pas du tout le même plan de visite que j'ai l'habitude.
Mais comme tu dis, c'est l'occasion pour elle de s'éblouir, et pour moi, de profiter d'elle dans ces moments.

Pour le RER je l'ai déjà pris, ouais pour aller à val d'europe, j'ai dormi à l'ibis mais je ne sais plus s'il y a des ascenseurs. En tout cas, ma mamie elle monte pas dans les escaliers roulants Disneyland Paris avec une personne âgée ? 7232 ça risque d'être folklo...

En fait, pour mes préférences, je pensais à l'hôtel Sequoia lodge, chambre montana en bâtiment principal, je me dis c'est pas trop trop loin et sinon navette (et merci j'avais pas pensé que c'est souvent blindé), ou alors b&b partenaire mais j'ai le doute finalement avec cette histoire de navette blindée de monde.
et sinon, je pensais à l'ibis val d'europe qui est à côté de la sortie de rer. pratique pour économiser un peu ses pas.

merci bcp !  Smile

PS: huum oui tu as peut être raison, je vais essayer de bouger mon topic de place. J'avoue que j'ai pas du tout fait attention en postant mon message.
j'ai essayé mais je ne sais pas du tout comment faire en fait ?? Disneyland Paris avec une personne âgée ? 224944
Revenir en haut Aller en bas
BleuGris

BleuGris

Masculin
Âge : 29
Messages : 62
Inscription : 05/08/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 11:53

Le Sequoia Lodge, t'as l'avantage d'avoir les deux options. Si y a beaucoup de monde qui ont la flemme de marcher, t'es à quelques pas du Disney Village en traversant l'Hotel NY. Encore une fois, j'ignore à quel point ça sera bondé ou non. Sinon, il devrait y avoir des ascenseurs à l'hôtel Ibis. Idem pour la gare, après quelques souvenirs qui me reviennent. Bref, c'est toi qui vois à combien de balles t'es prêt à mettre pour le séjour.

Sinon, le coaster idéal pour débuter serait Casey Jr. Certes, le train ne va pas aussi vite que BTM et moins foufou que celui de la mine. Au moins, c'est moins brusque. Après, à toi de choisir les attractions o/

Par curiosité, ça serait pour combien de temps le séjour ? Sinon, il faudrait qu'un modo ou admin vienne déplacer le topic
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 19:35

je n'ai pas encore réellement de budget mais étant déjà pas mal allée à DLP, je suis consciente des tarifs. je n'ai pas les moyens je pense pour le NY et puis il sera pt être en rehab de tte façon. Et le newport non plus, sauf s'il y avait une offre avec peu de différence avec le sequoia.

en fait, ce qui dépendra réellement, c'est si j'ai une offre intéressante avec mon CE, qui fait souvent des tarifs assez attractifs. L'an dernier, j'ai eu des entrées 2 jours/2 parcs pour 75€. Dans ce cas, j'irai pt être à l'ibis, mais sinon, si je n'ai pas de très bons tarifs ça peut être valables d'aller au sequoia. j'irai 2 jours je pense, car 1 jour serait pt-être un peu juste si je veux ne pas trop presser ma grand mère. et puis 2 jours je pense que ça suffit bien pour pas la fatiguer trop trop non plus.

aaah mais oui excellente idée le casey jr, je n'y pensais plus ! ça permet d'avoir qq sensations et c'est joli. 9a lui plairait à mon avis.

jvais me renseigner pr déplacer le topic
Merci !


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell681



Féminin
Âge : 43
Messages : 521
Localisation : Alpes maritimes
Inscription : 11/11/2011

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 23:10

Bonjour, comme toi elo myrtille, beaucoup de gens parlaient à ma grand mère de DLP, mais personne ne l’avais jamais emmené, nous y sommes donc allés en 2012, elle avait à cette époque 80 ans.

Nous sommes allés au SQL, pour un séjour de 4 jours et 3 nuits.

Elle a marché tout le long du séjour autant que nous, nous en sommes restés étonnés.

Par contre elle a en temps normal une carte handicapé pour station debout pénible, ce qui a fait qu’à DLP, elle a eu une carte verte pour elle et ses 3 accompagnants du coup.

Nous n’avons fais que des attractions douces, mais de toute façon j’avais ma fille de 3 ans aussi, donc le séjour s’est adapté à toute les deux.

Nous avions fais le voyage en train, venant du sud mais tout s’est bien passé,elle en garde un très bon souvenir


Trois derniers séjours en 2017/2018 au NPBC
Compass club standard, suite compass et standard 

Dernier  séjour au DLH du 19 au 22 novembre 2018 en dp offerte avec l’offre italienne

Prochain séjour du 13 au 15 novembre 2019 au DLH Disneyland Paris avec une personne âgée ? 937942 et nuit pré séjour au SQL GFC du 12 au 13 novembre
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Sam 25 Aoû 2018 - 12:20

elo-myrtille a écrit:

aaah mais oui excellente idée le casey jr, je n'y pensais plus ! ça permet d'avoir qq sensations et c'est joli. 9a lui plairait à mon avis.

jvais me renseigner pr déplacer le topic
Merci !

Casey Jr est génial pour les petits et les personnes âgées. Par contre, il faut savoir que la banquette est très basse. J'ai déjà vu une femme âgée repartir sans faire l'attraction parce qu'elle n'arrivait pas à s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Sam 25 Aoû 2018 - 19:37

merci pour l'info sur Casey Jr Disneyaddict car je ne me pose jamais ce genre de questions, vu que j'ai pas de souci physiques. sauf 2-3 attractions où je me suis déjà dit que c'était super raide pour s'asseoir.
Le souci sera pas tellement qu'elle s'asseye je pense (elle se laisse aller haha) mais plutôt qu'elle se relève. lol.

Pour les contes de fées, est ce que quelqu'un sait s'ils arrêtent les bateaux?
Je sais qu'ils arrêtent les tapis dans Phantom Manor mais là je ne sais pas du tout.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Lun 27 Aoû 2018 - 17:02

Coucou

Si elle a du mal à marcher avec un certificat du médecin elle peut avoir la carte orange (on lui donnera une heure de RV pour revenir faire l'attraction sans attendre).
Au Pays des contes de fées, en passant par la file pmr (donc carte verte ou orange) oui ils arrêtent le bateau.
En attractions soft et accessibles je vois Peter Pan, Pinocchio, Blanche Neige, le labyrinthe, les tasses. Dumbo à voir je ne me représente plus la hauteur de l'assise et s'il y a beaucoup à enjamber peut être un peu embêtant pour sortir. Small World et Buzz pas de souci il y a un véhicule adapté pour les personnes qui ne peuvent pas sortir de leur fauteuil. Aux Studios il y a ratatouille.
Plus les balades dans le parc et les boutiques, la parade, un spectacle ou deux...Ca fait déjà un bon programme pour quelqu'un qui peut se fatiguer vite.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella72



Féminin
Messages : 149
Localisation : Sud Sarthe
Inscription : 20/11/2017

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Lun 27 Aoû 2018 - 18:03

Si je ne me trompe pas, aux studios il y a slinky dog avec véhicule pour fauteuil roulant et peut être bien les tapis d'aladdin (qui sont de toute façon plus accessible que orbitron ou Dumbo dans lesquels il faut se tortiller pour rentrer dans le véhicule quand on est adulte)

A voir aussi pour studio tram tour si il n'y aurait pas un véhicule accessible aux fauteuils

Sinon les parachutes pourraient être une bonne attraction, on s'assoit quasi normalement et pas trop de risque pour les os fragiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Lun 27 Aoû 2018 - 18:43

Orbitron c'est clair que c'est galère pour rentrer et sortir Very Happy Studio Tram tour j'y avais pas pensé. Les parachutes faut voir si la personne apprécie ce genre de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Mer 29 Aoû 2018 - 13:13

merci pour ces infos. Je ne savais pas que les tapis volants étaient adaptés et + faciles d'accès que dumbo.
Je me souvenais vmt que Dumbo c'était compliqué pour entrer dedans, donc je me disais que ce n'était pas possible avec ma grand mère mais finalement c'est pt être + simple pour les tapis volants. Cool !
et c'est intéressant aussi pour slinky dog, ça ne remue pas trop donc je pense qu'elle pourra le faire comme ça ^^
Orbitron on le fera pas, je sais que c'est très difficile de monter dedans même quand on est souple.

une question sur les parachutes, la chute est elle violente? je dois dire que je ne l'ai jamais fait. Je n'en ai personnellement jamais vu l'intérêt, je préfère faire la file d'attente pour la TOT et avoir des vraies sensations fortes. Seule une de mes amies l'a déjà fait, mais elle peut pas comparer avec la TOT car elle en a peur. Bref votre verdict ?



Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
BleuGris

BleuGris

Masculin
Âge : 29
Messages : 62
Inscription : 05/08/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Mer 29 Aoû 2018 - 13:37

Je parle en tant que personne qui aime les sensations fortes

Je dirais que la descente Toy Soldier Parachute Drop est plus light que la TOT. J'ai l'impression que la vitesse équivaut à un ascenseur normal. Pas de sensation de planer vers le haut. En revanche, il ne faut pas avoir la peur des hauteurs
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1369
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Mer 29 Aoû 2018 - 14:04

Alors moi qui fait les 2, j'adore la TOT et les sensations qu'elle procure par contre les parachutes me donnent un peu la nausée et d'ailleurs idem pour les pirates (sensation de coeur qui se "soulève"). Star tours et Ratatouille me donnent aussi la nausée mais plus à cause de la 3D que j'ai du mal à supporter.

Je pense que c'est à voir en fonction d'elle, de son ressenti. Il ne faut pas oublier le monde présent, le bruit, la chaleur éventuelle etc...qui peuvent la fatiguer plus que d'habitude. Je ne sais pas quand est prévu le séjour mais il ne faut pas négliger les spectacles,la parade qui peuvent permettre de se reposer un peu au frais (ou au chaud selon la saison Laughing ).

Avec mes parents on y emmener mes grands-parents il y a 15 ans, bon ils n'avaient pas le même age que ta grand-mère mais plusieurs années après mon grand-père me parlait encore de BTM qu'on a fait tous les 2 à la tombée de la nuit. Wink


JulieMinnie Disneyland Paris avec une personne âgée ? 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Mer 29 Aoû 2018 - 15:18

merci bcp !
J'ai jms fait les parachutes aussi pour cette sensation de nausée dont mon amie m'avait parlé (j'ai d'ailleurs eu beau lui dire qu'on ne l'a pas du tout dans la TOT, elle n'a jms voulu y aller lol)
du coup je pense que je verrai sur place en fonction de comment ma grand mère a réagi dans les autres attractions.

oui pour essayer de pallier à la fatigue due au monde, au bruit et tout ça, on fera souvent des pauses, dans des endroits relativement + calmes. Sûrement un bon thé glacé au Victoria's, qui semble être assez reposant.
On essayera de ne pas manger trop tard pour éviter la foule, et je pense que l'idéal serait des restaurants à table.
Genre le 1er jour, DLP : manger au Walt's ou au Jack's : j'hésite entre les 2 car n'ayant jamais mangé au jack's, j'ai peur qu'il soit un peu sombre, et ma grand mère n'aime pas quand c'est mal éclairé, donc pt-être plus le Walt's quitte à casser la tirelire...
et aux studios, j'ai lu d'assez mauvaises critiques concernant le bistrot de Rémy, notamment en terme de personnel, mais aussi au niveau du tarif exorbitant par rapport à ce qu'on trouve dans les autres restos à table du resort.
Donc je pencherai plus pour le restaurant des stars, varié, buffet qui semble assez calme et qualitatif, même si zéro théma.

Le soir, je ne la forcerai pas à rester trop tard, donc même si j'aimerais qu'elle voit Illu, si elle est trop crevée, tant pis, on rentrera.
Ou si elle souhaite faire un petit peu le DV puis manger dans un des restos du DV (genre king ludwig qui est plutôt calme)

merci JulieMinnie pour ton retour d'expérience avec tes grands parents ! Smile c'est super que vous ayez tous gardé un super souvenir du parc. C'est un peu ce que je cherche aussi, lui faire plaisir et qu'on partage un séjour magique qui restera gravé.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1369
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Mer 29 Aoû 2018 - 16:01

Il y a le café Fantasia au DLH aussi qui est calme pour se poser.
Pour le Bistrot chez Rémy, je n'ai jamais eu de souci avec les CM mais il est vrai que la qualité y est à revoir. J'y ai mangé 3 fois et si c'était super la 1ère fois (il venait d'ouvrir), les fois suivantes cela laissait à désirer. Par contre le cadre est vraiment sympa et hors du commun.

J'ai vu que tu comptais louer un fauteuil roulant, renseigne-toi peut-être avant car je ne sais pas si tu peux sortir du parc avec et la distance, au moins jusqu'à la gare, est assez longue. Ce serait peut-être mieux de le louer de votre côté avant de venir.


JulieMinnie Disneyland Paris avec une personne âgée ? 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Mer 29 Aoû 2018 - 16:34

J'emmène ma mère de 81 ans 3 fois par an.
Alors, elle marche un peu difficilement, on s'arrête faire des pauses sur un banc régulièrement.
Elle a subit une opération cardiaque grave, il y a 2 ans, on a pris un fauteuil roulant.
Le fauteuil roulant c'est un peu galère, c'est lourd à pousser toute la journée, pour les spectacles et parades, ainsi que dans les magasins quand il y a beaucoup de monde, il faudrait qu'elle se lève pour y voir quelque chose.

Beaucoup de manèges sont adaptés, en fait tous ceux prévus pour les familles avec enfants, pas les manèges à sensations.

Alors, c'est un choix. Si tu l'emmène, tu sais que ce sera une charge, n'ayons pas peur des mots,
les personnes agées fatiguent vite avec le monde, le bruit, les horaires tardifs...toi, tu t'amuseras moins, c'est sûr, mais tu auras la satisfaction de l'avoir emmené une fois...

Es-tu prête à faire des concessions ?
La mienne, par exemple, aprés le repas du soir au resto, elle veut absolument rentrer, elle est crevée, elle veut voir sa télé, se laver, se reposer pour le lendemain...

On est pas libre. Mais, comme je te le disais, dans mon cas, j'ai emmené ma mère avec moi, en fauteuil roulant depuis Nîmes en train aller-retour, avec les valises, les sacs, etc...
sachant qu'elle sortait d'un coma de 2 mois aprés une méningite foudroyante, et ce micrbe lui ayant mangé les parois du coeur, il "pouvait" mourir à chaque instant tant qu'elle n'était pas opérée à coeur ouvert 6 mois plus tard.

Sachant combien elle adore Disney, j'ai décidé de l'emmener connaissant les risques en prenant une assurance, étant consciente de ce qui risquait d'arriver, je me suis dit :"si elle doit nous quitter, ce sera à Disneyland, l'endroit qu'elle préfère"...

Avec le recul, je me dis que c'était de la folie, mais non seulement ça a marché, mais en plus elle finalement été opérée et tout va bien...

Je vois en allant au parc des gens accompagnant des personnes trés handicapées, ça n'a pas l'air toujours facile, mais c'est trés gratifiant pour tous.

Alors, la tienne est en bonne santé, vas-y, emmène la. Ce sera un rythme moins intense que d'habitude, plus cool, mais elle sera tellement contente !!!!

Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir....



Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Mer 29 Aoû 2018 - 22:42

un énorme merci pour ton retour @Jasmine, qui me permet de mieux me rendre compte vu que ta maman a l'air un peu comme ma grand mère concernant la marche, l'âge, la fatigue. bref, merci.

Je suis en effet bien consciente que je ne profiterai pas du tout de la même façon et que c'est + pour lui faire découvrir, lui servir de guide et partager des bons moments avec elle, et pas du tout comme à mon habitude : faire ouverture-fermeture, courir aux attractions, ne pas me poser et faire un max de sensations fortes.

Mais je pense comme toi que ça doit être tellement génial de partager des moments comme ça. Je le vis depuis toute petite avec mes parents et mon frère, et on a des milliers de souvenirs à DLP, alors j'imagine faire partager ces anecdotes de disney à ma grand mère en étant sur place Disneyland Paris avec une personne âgée ? 425715

Concernant le fauteuil roulant, merci de ton retour, j'en ai discuté avec mon frère qui pense aussi comme toi, comme les autres personnes qui m'ont répondu, que la distance entre les parcs, les hôtels ou le rer est assez long pour une mamie qui marche pas très bien. Donc, j'ai une tante qui garde un fauteuil roulant chez elle, dont elle se sert pas, donc, jvais voir, pt être qu'elle pourra me le passer et ça serait + pratique de l'avoir tout le temps du coup.

Les boutiques, je pense les faire en journée, bien bien bien avant la parade, afin que ça soit un peu plus vivable mais c'est vrai que je n'ai qu'une vague idée de ce que ça donnera en fauteuil quoi.

Tu as eu bcp de courage d'y aller avec ta mère qui avait pas mal de souci de santé, ça devait t'inquiéter un peu n'empêche non? Tant mieux si tout s'est bien passé, tu dois être ravie d'avoir passé de super moments avec elle.
J'avoue que notre médecin de famille dit qu'elle a un coeur de jeune fille haha alors ça me rassure sur ce point là.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Mer 29 Aoû 2018 - 22:53

JulieMinnie a écrit:
Il y a le café Fantasia au DLH aussi qui est calme pour se poser.
Pour le Bistrot chez Rémy, je n'ai jamais eu de souci avec les CM mais il est vrai que la qualité y est à revoir. J'y ai mangé 3 fois et si c'était super la 1ère fois (il venait d'ouvrir), les fois suivantes cela laissait à désirer. Par contre le cadre est vraiment sympa et hors du commun.

J'ai vu que tu comptais louer un fauteuil roulant, renseigne-toi peut-être avant car je ne sais pas si tu peux sortir du parc avec et la distance, au moins jusqu'à la gare, est assez longue. Ce serait peut-être mieux de le louer de votre côté avant de venir.

ouii c'est vrai le café fantasia ! merci, je l'ajoute à mes notes ! c'est juste à côté du parc en +.

Pour le fauteuil, oui j'en ai parlé avec mes parents, et on a repensé à une tante qui a un fauteuil chez elle qui ne sert plus, elle pourrait sûrement nous le passer, donc ça serait pt être + simple et pratique. car avec la fatigue de la journée, si je dois la faire marcher de l'entrée jusqu'aux navettes ou au rer, je ne sais pas trop ce que ça donnerait. Et si elle appréhende, ça lui gâchera la journée, comme je la connais.

ah sympa de connaitre ton expérience à Rémy. le cadre est sublime ouais, ça fait trop envie ! mais j'ai peur niveau qualité quoi. à réfléchir si d'ici là, la qualité change brusquement. En +, j'ai un frère cuisinier, alors on aime bien manger dans ma famille. Donc un fast food, on sait ce que c'est et ma grand mère aime bien des fois, mais quand c'est un service à table, un vrai resto, faut pas rigoler. Lol
Sérieux, les WDS sont vraiment trop pauvres en offre restauration je trouve ! Rémy, j'hésite encore du coup... les 2 seuls choix "valables" je crois, c'est "en coulisses" habituellement, mais bon pas une pause bien reposante ou alors "le resto des stars", mais c'est moi qui craint le manque de théma. Mais tout le monde dit qu'on mange bien. à réfléchir...
Vivement les nouveaux lands avec des bons restos j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
BleuGris

BleuGris

Masculin
Âge : 29
Messages : 62
Inscription : 05/08/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Mer 29 Aoû 2018 - 23:05

Jamais essayé le Bistrot de Rémy. Du coup, la qualité n'a pas trop plombé ton expérience au parc Julie ? Car, je me tâte si je devrais faire un restau' à table un jour. Sinon, le café Fantasia, c'est en effet un endroit à aller au moins une fois dans un séjour

Sinon, le seul restau' que je fais aux Studios, c'est le Café des Cascadeurs. Il est bien planqué, à côté de la sortie d'Armageddon, face à Moteurs ! Action ! En revanche, c'est assez petit. Mais, t'as la bonne ambiance des diners des années 50. Je t'accorde que les prix sont un peu plus cher qu'en coulisses. Mais bon, la qualité est là

Ah oui ! Si tu vas avant octobre, profite également des chalets du Rendez-vous gourmand ! Les plats tournent vers 5/6 balles en général. En revanche, choisis bien car les plats sont inégaux
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Jeu 30 Aoû 2018 - 7:56

Oui, j'avais trés peur, je te disais que j'avais pris une assurance "rapatriement" en cas de décès là-bas, car la membrane de son coeur pouvait lacher à tout moment.

Mais elle a été plus forte que tout...

Pour ce qui est du fauteuil roulant, tu peux le prendre à l'entrée du parc où l'on prend les poussettes des bébés, c'est même gratuit si tu as un pass et tu le garde durant tout le séjour même pour aller à l'hôtel.

Je te dis ça, parce que moi je prenais le TGV, il fallait plier le fauteil, mais aucune place pour le mettre dans le rain, la galère....
Dans le TER c'est beaucoup plus large...A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1369
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Jeu 30 Aoû 2018 - 10:06

Quand je vais à DLP je ne m'attends jamais à très bien mangé même en service de table donc non ça n'a pas plombé l’expérience. Le problème venait surtout de la cuisson des viandes mais cela a peut-être changé depuis. Par contre le CM a été cool et m'a laissé changer le dessert du menu.

C'est vrai que le café des cascadeurs est très sympa aussi mais il faut bien tomber car il n'est pas ouvert tous les jours.
Je ne connais pas le restaurant des stars donc je ne me prononcerai pas, c'est un buffet?
Quand à "en coulisse", on va dire que c'est le fast-food que je fuis sauf si je n'ai pas le choix Rolling Eyes


JulieMinnie Disneyland Paris avec une personne âgée ? 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella72



Féminin
Messages : 149
Localisation : Sud Sarthe
Inscription : 20/11/2017

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Jeu 30 Aoû 2018 - 17:59

Pour le restaurant des stars, c'est vrai que côté thema, c'est très pauvre, faut pas se mentir
Par contre le gros plus c'est que c'est calme, et ça c'est vraiment appréciable sur les parcs !
Perso, quand on y va c'est toujours à l'ouverture (11h30) et franchement on y a toujours passé une heure reposante pour le repas
Pour ce qui est de la nourriture, c'est à peu près la même chose qu'au plaza
Mais vraiment sans le brouhaha !
Le plaza on y va aussi à l'ouverture (12h) et direct on est dans le rush, c'est bruyant, l'accès au buffet se complique avec le monde présent et en plus personne ne sait où commence la queue, du coup ça bouscule et ça gruge

Pour résumer, et pour avoir fait les deux : Si tu recherches le calme pour que ta grand mère se repose vraiment, choisis le resto des stars
Par contre, même si il est moins pris d'assaut que le plaza, réserve quand même, ça ne coute rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disneyland Paris avec une personne âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris avec une personne âgée ? Disneyland Paris avec une personne âgée ? Horlog11Jeu 30 Aoû 2018 - 18:13

BleuGris a écrit:
Jamais essayé le Bistrot de Rémy. Du coup, la qualité n'a pas trop plombé ton expérience au parc Julie ?  Car, je me tâte si je devrais faire un restau' à table un jour. Sinon, le café Fantasia, c'est en effet un endroit à aller au moins une fois dans un séjour

Sinon, le seul restau' que je fais aux Studios, c'est le Café des Cascadeurs. Il est bien planqué, à côté de la sortie d'Armageddon, face à Moteurs ! Action ! En revanche, c'est assez petit. Mais, t'as la bonne ambiance des diners des années 50. Je t'accorde que les prix sont un peu plus cher qu'en coulisses. Mais bon, la qualité est là

Ah oui ! Si tu vas avant octobre, profite également des chalets du Rendez-vous gourmand ! Les plats tournent vers 5/6 balles en général. En revanche, choisis bien car les plats sont inégaux

hééé oui super idée je n'avais pas pensé au rendez vous gourmand ça peut être une bonne idée tiens, je ne l'ai jamais fait mais ça a l'air sympa et plutôt bon. et belle animation pour les studios.

Le café des cascadeurs j'y avais pensé, mais déjà, il est quasi jamais ouvert (je n'ai jms réussi à y aller), et puis pas avec ma grand mère car comme tu dis c'est petit, donc on risquerait d'attendre bcp pr une table (pas de comptoir car trop haut) et il y a pt être pas assez de choix pour ma grand mère pour le coup. Même si, comme tu le confirmes, j'en ai tjs entendu du bien. j'étais dég en novembre dernier de pas pouvoir y aller...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris avec une personne âgée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?
» Personne avec handicap à Disneyland Anaheim
» besoin de conseil pour visiter Paris avec personne handicapée
» Help!!Besoin de rajouter personne agée dans OUIGO.Comment faire?
» Un problème avec le site Disneyland paris ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-