AccueilQuel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  VideQuel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  VideQuel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brice Dean



Masculin
Âge : 32
Messages : 1
Inscription : 18/03/2016

Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Empty
MessageSujet: Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ? Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Horlog11Sam 19 Mar 2016 - 12:57

Bonjour tout le monde !
Je viens vers vous pour vous demandez quelques conseils !
A l'occasion des 88 ans de ma grand mère, nous avons décidé de lui offrir un séjour à Disney avec moi, son petit fils. Il n'y est jamais allé et en rêve depuis toujours.

Nous devrions partir en séjour en mai pour 2 jours / 1 nuit. Déjà, je voulais savoir si certains hotels comme le Santa Fe ou le Cheyenne par exemple proposait des chambres adaptés (avec des douches au lieu de baignoire par ex) ?

Seconde question, quel programme (attractions etc) me conseillerez vous ?
Elle est quand même assez téméraire et en bonne santé mais il faut pas qu'elle soit trop secoué dans l'attractions. Fantasy Land sera a privilégier mais peut être que j'oublie des attractions / activités qui vous viendrait à l'esprit.

Même question pour le studio Wink Je me demandais pour Ratatouille par exemple, ca secoue pas tant que ça je trouve...

Et y'a t il des possibilités de stopper ou ralentir des tapis roulants etc ?

Je suis tout ouïe pour profiter de votre expertise et merci d'avance Razz


Dernière édition par Brice Dean le Sam 19 Mar 2016 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1077
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ? Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Horlog11Sam 19 Mar 2016 - 13:17

Space montain direct

Non mais serieux, sa dépend de son etat de santé, téléphone au city Hall avant de venir


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Signat10

Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ? Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Horlog11Sam 19 Mar 2016 - 13:35

Brice Dean a écrit:
Nous devrions partir en séjour en mai pour 2 jours / 1 nuit. Déjà, je voulais savoir si certains hotels comme le Santa Fe ou le Cheyenne par exemple proposait des chambres adaptés (avec des douches au lieu de baignoire par ex) ?
tous les hotels proposent des chambres pour handicapées. par contre il vaut mieux appeller la CRO pour voir les configurations des salles de bains et les disponibilités restantes après avoir expliquer ton cas parce que je suis pas sûr, étonnamment, que il y ait des douches partout...

Brice Dean a écrit:
Seconde question, quel programme (attractions etc) me conseillerez vous ?
Elle est quand même assez téméraire mais il faut pas qu'elle soit trop secoué dans l'attractions. Fantasy Land sera a privilégier mais peut être que j'oublie des attractions / activités qui vous viendrait à l'esprit.
ben déjà tu as les parades, les spectacles et dreams (sans indiscrétion elle est alerte?)
ensuite c'est toujours sympa de remonter main street en autobus à impériale, en trolley a cheval ou en voiture de pompier, de faire buzz à discoveryland ou les différents parcours scéniques (nautilus, passage enchanté d'alladin a adventureland)
et puis même il y a toutes les rencontres de personnages (il n'y a pas d'age pour rencontrer les "stars" de son enfance Wink )

Brice Dean a écrit:
Même question pour le studio Wink Je me demandais pour Ratatouille par exemple, ca secoue pas tant que ça je trouve...
non, ratatouille ne bouge pas tant que ça, le système trackless permet des mouvements fluides.
tu as aussi slinky dog (l'espèce de chenille de fête foraine) et les parachutes les tapis volants d'alladin ou cinémagique qui peut être sympa. par contre armaggedon je suis sûr...
peut être moteur actions même si c'est parfois un peu bruyant et qu'il faut aimer les cascades

enfin tu as les restos et les boutiques (une grand mère ça sert aussi à ca... Wink


Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Invité
Invité



Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ? Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Horlog11Sam 19 Mar 2016 - 13:48

Bonjour, comme dis EvoEo appel cityhall ( 01 64 74 40 00 )

Pour les chambres il y a des chambres PMR au cheyenne et au santa fé parles en quand tu appels la centrale de réservation explique leur ils le noteront sur ton dossier ou peut être t'attribueront d'office une chambre PMR.

Ta grand mère a t'elle une carte où il est écrit Station debout difficile? si elle n'a pas demandez à son médecin traitant d'établir un certificat mentionnant qu'elle ne peut pas rester longtemps debout... dans les 2 cas quand vous arrivez au parc allez à Cityhall, pour qu'il vous donne une carte de facilité afin de vous éviter les longues files d'attentes. En général ils te font passer par la sortie de l'attraction et il y a des bancs pour attendre ton tour.
Pour ce qui est de ralentir les tapis pour des attractions comme Buzz ou phantom manor, je ne sais pas si c'est possible il faut demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ? Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Horlog11Sam 19 Mar 2016 - 14:09

hello

je pense que tu peux adapter facilement

après c'est surtout qu'on marche énormément à disney, peut etre que louer un fauteuil roulant serait une bonne idée, elle se fatiguerai moins et profiterai plus

si elle en rêve il faut en profiter
Revenir en haut Aller en bas
moka77

moka77

Féminin
Messages : 2
Localisation : no land
Inscription : 16/03/2016

Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Empty
MessageSujet: visite avec une personne " âgée " Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Horlog11Sam 19 Mar 2016 - 14:28

Bonjour,

Il y a quelques années, j' ai reçu une tante âgée alors de 85 ans. Je lui ai proposé la visite du musée de la Grande Guerre à Meaux, pensant que cette activité l' intéresserait . Comme elle semblait réticente je lui ai proposé alors une visite à Disney, et là, surprise elle se montra ravie. Nous nous sommes promenées une bonne demi journée grâce à mon passeport Dream et à une promo invités. Bien sùr nous n' avons pas fait de manèges trop rapides. Je craignais un peu l' entrée et la sortie des attractions, où il faut aller vite mais tout s' est bien passé et elle a été enchantée de son expérience. Il faut reconnaître qu' elle n' a pas de difficultés à la marche et jouit d' une forme physique assez exceptionnelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ? Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Horlog11Sam 19 Mar 2016 - 14:36

moka77 a écrit:
Il faut reconnaître qu' elle n' a pas de difficultés à la marche et jouit d' une forme physique assez exceptionnelle Smile

c'est tout a fait ça en fait il faut adapter le séjour en fonction de la condition physique de la personne Wink en plus là c'est un séjour de 2 jours donc le rythme est plus cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
molkina64

molkina64

Féminin
Âge : 43
Messages : 2053
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ? Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Horlog11Sam 19 Mar 2016 - 14:45

Et en plus de tout ce qui a été dit si le budget le permet un petit repas le soir au restaurant Invention du DLH pourrait encore apporter de la magie au séjour.
Si c'est hors budget je conseille au moins un petit tour dans l'hotel et une pause au café fantasia c'est tellement jolie Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  425715

+1 pour la location du fauteuil car à disney on fait des kilomètres!
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette

petiteclochette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1437
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ? Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?  Horlog11Sam 19 Mar 2016 - 20:22

je vais très souvent à DLP avec ma grand mere ( 76 ans et elle a des difficultées à marcher ) .
elle ne prend pas de fauteuils mais je pense que la prochaine fois je vais lui en prendre un meme si elle veut pas car la dernière fois ( jeudi dernier ) ça été dure pour elle .

tu peux demander à faire arreter les tapis roulants ( dans les attractions ) sans problèmes , je l'ai déja fait pour elle et on n'a jamais eu de soucis .

2jours /1nuit , c'est bien mais c'est fatiguant . prends plutot , si tu peux , 3 jours /2 nuits comme ça elle pourra se reposer le 2eme jour .

tu peux lui faire faire , comme attractions ( selon moi ) :
- phantom manor
- buzz ( ma grand mere adore !! )
- BNeige
- pinocchio
- peter pan
- IASW
- labyrinthe d alice
- studio tram tour
- toutes les parades
- spectacles ( stitch live etc .... )

ça fait deja pas mal !! tu verra , elle sera bien fatiguée le soir !
pas contre pour l hotel , essaie plus le NPBC , le SQL ou le NY ( hotels plus pres des parcs ) .

voilà !
bon séjour à vous 2 .



Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séjour de 3 jours avec enfants besoin de vos conseils pour le programme
» Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ?
» Séjour pour une personne et pension complète!!
» Conseil pour un séjour avec une personne pas franchement fan de DLP
» Disneyland Paris avec une personne âgée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-