Accueilmickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Videmickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Sam 28 Juil 2018 - 22:03

Konnichiwa !

Bienvenue sur ce trip report qui se déroulera au Japon. J’ai eu la chance de découvrir le pays du Soleil Levant du 11 au 22 mai 2018, et j’avais envie de vous faire partager cet extraordinaire pays qui ne demande qu’à être visité. Et comme nous sommes sur Disney Central Plaza, il sera bien évidemment question de Disney dans tout ça.

Bon alors tout d’abord commençons par les présentations, je m’appelle Skyam. Je vis en région Parisienne et je suis fan inconditionnel de Disney. Et ce qui est formidable quand on habite Paris et qu’on est fan de Disney est que l’on peut se rendre à Disneyland Paris souvent, chose que je fais depuis que je suis tout petit. Inutile dès lors de vous dire qu’au fur et à mesure de mes (nombreuses) visites au pays de Mickey, l’envie « d’aller voir » ailleurs pour visiter un autre parc se faisait de plus en plus pressante. Mais comment réaliser ce rêve quand on a que 23 ans et des moyens limités ? Eh bien, on continue de rêver. Après tout, n’est-ce pas le but de Disney de nous faire rêver ?
Sauf que parfois, une fée bleue secoue son voile et vient t’apporter ce que tu as demandé. Sans rentrer dans les détails, dans le cadre de mes études, je réalise mon alternance dans un établissement financier public. Or, chaque année, le CE de mon entreprise propose des voyages de groupe à ses collaborateurs pour partir vers de lointaines contrées. Cette année, il se trouve que le Japon est proposé ! Et comme les alternants sont particulièrement bien chouchoutés, j’ai la possibilité de partir pour une somme absolument dérisoire pour un périple de 10 jours au Japon. C’est donc avec un coup de chance du destin que je me suis retrouvé embarqué dans le voyage d’une vie à l’autre bout du monde.
Pourquoi cette looooongue introduction ? Tout simplement parce que je n’ai jusqu’à présent pas vu de TR au Japon où il était question d’un voyage de groupe. Je me suis dit que si ça pouvait convaincre des personnes de se lancer dans cette aventure, alors tant mieux ! Nous étions un groupe de 40 (collègues du coup) et si bien évidemment il y a des inconvénients à être aussi nombreux, cela n’a pas altéré la qualité du voyage, au contraire. Si c’était à refaire, je recommencerais sans hésiter une seconde.
Les avantages sont multiples : tous les frais sont payés au début du voyage (restaurants, transport, visite des temples, hôtels), vous ne perdez pas de temps car étant en bus, c’est votre chauffeur qui s’occupe de vos déplacements et lors des visites des temples vous passez par les entrées groupe et vous n’avez pas la queue à faire pour obtenir votre ticket. De plus, vous êtes accompagné d’un guide qui vous fait la visite des temples et vous explique entre deux visites les us et coutumes du Japon. Enfin, vous pouvez profiter pleinement de votre voyage l’esprit tranquille car on s’occupe de tout pour vous, pas besoin de stresser pour acheter vos billets de bus, de trains, ou si vous voulez visiter un temple. S’il vous arrive un problème, parlez-en à votre guide qui se chargera de le résoudre pour vous, et dans un pays où la barrière de la langue est présente, c’est assez rassurant.
Par contre, le revers de la médaille est que vous êtes sûrement moins plongé avec les Japonais que si vous organisiez votre voyage tout seul. Aussi, vous ne pouvez pas organiser les journées comme vous l’auriez souhaité, et j’aurai bien passé plus de temps dans certains temples, mais je n’ai pas pu parce qu’il y a un planning à tenir.

Bref, assez parlé, attaquons le vif du sujet maintenant !
Les mois précédents le départ (ont été looooongs), j’ai lu pas mal de bouquins sur le Japon, et j’ai passé du temps à lire les TR sur DCP des membres qui avaient visité ce pays avant. Je remercie d’ailleurs les personnes qui ont su répondre à mes questions sur le Japon en général et sur Tokyo Disneyland.
Voilà le programme :



Dernière édition par Skyam le Sam 8 Déc 2018 - 20:07, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 12:58

Super, j'ai hâte de lire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 10:49

pareil hâte de découvrir ton périple


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 20:34

Beldelen a écrit:
Super, j'ai hâte de lire tout ça !

Merci beaucoup Beldelen !

celinevanilla a écrit:
pareil hâte de découvrir ton périple

Merci celinevanilla !

Je posterai la suite ce week-end, je suis en train de l'écrire, mais ça demande du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Ven 3 Aoû 2018 - 7:09

Jour 1 – Vendredi 11 mai 2018

Le départ


Rendez-vous donc à l’aéroport Charles de Gaulle via le RER B. Nous voyageons avec Air France à bord d’un Boeing 777-200.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18080307160823968015832814

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18080307160723968015832811

Le décollage est prévu pour 14h (heure de Paris) et nous arriverons vers 9h du matin à l’aéroport international d’Osaka. Le vol dure 12h, et c’est une grande première pour moi qui n’ai pas souvent pris l’avion. Il se déroule sans accros. Les écrans placés dans le siège de devant permettent de faire passer le temps. Pour ma part, je regarderai trois films Disney pour me mettre dans l’ambiance de ce qui m’attend le dernier jour de mon voyage : Monstre Academy, Cars 3 et Coco. Je suis emballé également par le fait de pouvoir voir où se trouve notre avion dans le ciel en temps réel. Décidemment, les découvertes ont déjà commencé pour moi. Les repas sont également l’occasion de tuer le temps.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18080307160723968015832812

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18080307160723968015832810

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18080307160723968015832813

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18080307160823968015832816

Enfin, il faut se reposer car avec le décalage horaire, nous n’allons pas dormir pendant l’équivalent de deux jours consécutifs. Et pas question de somnoler une fois là-bas ! Je tente donc de me reposer du mieux que je peux mais j’ai toujours eu du mal à dormir dans les transports, et ce n’est pas l’excitation du voyage qui va m’aider à aller dans les bras de Morphée. De plus, je ne me trouve malheureusement pas à côté d’un hublot et je ne peux donc pas observer le paysage. Je suis un peu déçu.

Nous atterrissons à l’aéroport d’Osaka à l’heure prévu. L’atterrissage est assez impressionnant car l’aéroport est construit sur un polder et la mer l’entoure. Il est donc l’heure de fouler pour la première fois le sol nippon !


Dernière édition par Skyam le Dim 12 Aoû 2018 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Sam 11 Aoû 2018 - 20:03

Jour 2 – Samedi 12 mai 2018

Premier contact avec le Japon : Osaka


Après avoir passé les formalités administratives de la douane, notre guide nous attend à la sortie de l’aéroport. Il restera avec nous pendant tout le voyage, et s’il peut de prime abord paraître un peu réservé (ce que nous ne manquerons pas de mettre sur le compte de la culture japonaise), il s’avèrera très impliqué, à toujours surveiller son groupe, connaissant bien les monuments que nous visiterons, nous racontant également la façon dont vivent les Japonais au quotidien (travail, famille, religion, politique, loisir…) pendant les trajets en car. Il a fait l’unanimité dans notre groupe.
Après donc avoir attendu que tout notre petit groupe ait passé la douane, nous voilà dans le car en direction de notre première visite, Dotombori, un quartier animé d’Osaka. Il fait très beau, et nous nous promenons dans les allées piétonnes de ce quartier haut en couleur.

Il est 10h30 du matin, et malgré la chaleur déjà présente, la balade est très agréable. Nous découvrons des éléments typiquement japonais que nous retrouverons tout au long de notre séjour : des fils électriques qui pendent tout au long de la rue, des distributeurs de boissons, des plats en résine présentés aux badauds dans les devantures des restaurants et des petits édifices religieux disséminés ici ou là. A ce propos, les fils électriques sont apparents et non pas enfouis sous terre contrairement à ce qu’on pourrait attendre d’un pays développé car cela permet de rétablir l’électricité plus rapidement en cas de séisme. C’est moins cher que de creuser le sol. Cela fait tout de même un drôle d’effet au début.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013523968015844387

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013523968015844389

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013623968015844393

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013623968015844392

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013623968015844394


La rue principale de Dotonbori est caractérisée par les devantures des magasins et des restaurants qui peuvent parfois être impressionnantes et qui ne manquent pas en tout cas d’attirer l’œil. Jugez par vous-même :


mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013523968015844388

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013523968015844390

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013623968015844391


Nous reprenons le bus en direction du château d’Osaka.
Ce château, surélevé par rapport au reste de la ville, est de toute beauté. Si vous avez le courage de monter ses 7 étages (si ma mémoire est bonne) à pied (ou à faire une longue queue pour prendre l’ascenseur), vous pourrez de son observatoire avoir un aperçu de la ville d’Osaka qui est splendide.

Le château a été construit par le shogun (c’est-à-dire un grand général) Hideyoshi en 1583, puis détruit à plusieurs reprises au cours d’attaque ou d’incendie. Le donjon que l’on peut voir aujourd’hui date en réalité des années 1930 seulement, d’où la présence d’un ascenseur. Néanmoins, il donne une idée des châteaux féodaux de l’époque et de leurs moyens de défense avec ses douves. De plus, il offre un joli contraste avec la skyline ultra-moderne qui l’entoure.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013723968015844395

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013723968015844396

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013423968015844386



Puis nous filons en bus en direction de notre premier restaurant japonais au Japon. Je suis tout excité à l’idée de manger enfin un vrai Japonais et je m’étais préparé à manger des tonnes de sushis et de makis. Et bien il faut savoir que les sushis, nous n’en mangerons quasiment aucun durant tout le séjour, ce qui m’amènera à penser qu’il s’agit en réalité plus d’une spécialité française que nippone. Par contre, nous allons découvrir avec ce premier restaurant beaucoup d’aliments que nous retrouverons dans nos assiettes plus tard :

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013723968015844397

Il y a donc : des sashimis, une omelette avec du saumon, des algues accompagnées de légumes (je ne me rappelle malheureusement plus du nom des légumes que j’ai mangé là-bas), du riz blanc, de la viande, et des tempuras (spécialité importée du Portugal) qui sont des beignets fris avec ici de la crevette, du poivron et de l’aubergine. Nous aurons droit également à une soupe miso. J’ai eu beaucoup de mal à finir mes assiettes dans ce restaurant, ce qui n’a pas manqué de me faire peur en sortant de celui-ci. Finalement, après avoir déjeuné dans d’autres restaurants plus loin de le voyage, je me suis dit que cela devait être ce restaurant que je n’ai pas aimé, et non la nourriture Japonaise en général, car après je me suis régalé, finissant même les assiettes de mes compères de table quand ils n’en voulaient plus.
La nourriture nippone est servie dans plein de petites assiettes (bonjour la vaisselle à faire après !) contrairement à la France où nous avons une grosse assiette qui contient notre plat de résistance. Au final, on mange moins sans en ressentir la faim. Et nous mangeons aussi plus de choses différentes à chaque repas. Personnellement, j’adore ce concept !
Après avoir bu notre thé pour finir notre déjeuner, nous sortons du restaurant et nous nous retrouvons au pied de l’Umeda Sky Building, le plus haut bâtiment d’Osaka. Constitué de deux tours qui se rejoignent à 173m de hauteur.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013723968015844398

Puis nous partons à pied rejoindre la gare ferroviaire d’Osaka pour visiter le quartier et s’imprégner de l’ambiance de la ville. La promenade est agréable et nous croisons la route de salarymen mais la fatigue liée au décalage horaire commence à se faire ressentir. Notre guide attire cependant notre attention sur la propreté de la gare, bien que nous ayons tous – à mon avis – fait ce constat. C’est tout à fait impressionnant pour une gare aussi empruntée que celle-ci. Aucun papier par terre, pas de poussière et pas de tags sur les murs. En réalité, il nous explique qu’il y a très peu de poubelles dans les rues au Japon et que les japonais doivent conserver avec eux les détritus qu’ils jetteront une fois rentré chez eux. C’est une habitude à prendre pour nous Français qui sommes habitués à avoir à notre disposition des poubelles un peu partout dans la rue. En revanche, j’aurai plutôt tendance à expliquer la propreté de l’espace public au Japon par la mentalité de la population (comment oser salir son pays ?). Bref, ce n’est pas demain la veille que la France sera propre…

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013323968015844381

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013323968015844380

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013323968015844382

Nous retournons au car qui doit nous emmener à Himeji, où nous passerons la nuit dans un hôtel qui donnera sur la gare d’Himeji. La vue depuis ma chambre me permet de voir passer les célèbres Shikansen, ces TGV japonais qui permettent de se déplacer rapidement et de façon très fiable. Je crois que c’est à ce moment-là que mon amour pour ce train est né ! Je passe de longues minutes à la fenêtre de ma chambre pour les regarder.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013423968015844383

Puis vers 19h, nous sortons à pied, traversons la gare d’Himeji et rejoignons notre restaurant pour dîner. Le repas, constitué entre autre de riz sera succulent. Il s’agit d’un restaurant où il faut enlever ses chaussures qu’on laisse à l’entrée dans des casiers. Nous nous asseyons sur des coussins qui sont posés directement au sol, et nos jambes sont dans un renfoncement en-dessous du sol.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013423968015844384

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081108013423968015844385

En sortant, nous allons faire un tour dans la ville d’Himeji avant de rejoindre notre hôtel pour dormir. Nous sommes exténués par la journée de visite et le décalage horaire mais tellement heureux d’être enfin au Japon !
Demain, la visite du château d’Himeji nous attend avant de rejoindre l’ancienne capitale Heian, aujourd’hui appelée Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Dim 12 Aoû 2018 - 14:17

J'aime bien l'architecture des zones commerçantes, ça a du pep's !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Dim 12 Aoû 2018 - 22:25

En effet, c'est très différent de chez nous, il y a beaucoup de pancartes et de couleurs.
Ce quartier d'Osaka est très vivant.

En espérant que mon récit te plaise. mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 892973
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Lun 13 Aoû 2018 - 22:22

Skyam a écrit:
En espérant que mon récit te plaise. mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 892973
Ouuuiiii study


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 20:30

Jour 3 – Dimanche 13 mai 2018

Château d’Himeji et découverte de Kyoto

Totalement excité à l’idée de continuer à visiter ce pays qui m’enchante déjà, je saute de mon lit et court vers la fenêtre pour tirer les rideaux. Malheureusement, ce que je craignais se produit sous mes yeux : il pleut. En réalité, il s’agira du seul jour de pluie de notre séjour. Le reste du temps, il fera beau et (très) chaud.
Mais on ne va quand même pas se laisser abattre pour si peu ? Ce sera l’occasion de voir le pays d’une autre façon. Après nous être habillés, nous descendons au rez-de-chaussée de l’hôtel pour prendre notre petit déjeuner, composé autant de plats occidentaux (viennoiserie, café, fruits, bacons, œufs) que japonais (soupe miso, poissons, légumes japonais). C’est un vrai régal et cela me redonne le moral.
Nous sortons de l’hôtel et prenons le car pour rejoindre le château d’Himeji qui se situe à quelques minutes seulement de là. Le château d’Himeji (surnommé le héron blanc) est un château féodal majestueux. Il possède tout un tas d’éléments destinés à repousser l’ennemi : douves, fossés, meurtrières, passages en cul-de-sac, murs de ronde… Néanmoins, il ne subira aucun assaut, sauf celui que nous nous apprêtons à lancer pour le découvrir !

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081808372823968015853214

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081808372823968015853215

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081808372923968015853216

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081808372923968015853217

L’intérieur du château est étonnant car il est très peu meublé. Cela contraste fortement avec les châteaux que nous avons en France, comme le château de Versailles, surchargé de meubles et décorations en tout genre. L’ascension de son donjon nécessite une assez bonne condition physique car il y a plusieurs étages à monter sans ascenseur. De plus, les escaliers d’époque sont très étroits et il faut faire attention à ne pas se cogner la tête au plafond (même si tout le monde l’a fait au moins une fois pendant notre visite  Laughing ).
Arrivé en haut, le donjon offre une jolie vue sur la ville d’Himeji.

Puis nous redescendons pour rejoindre les jardins en bas et prendre des photos du château. Cependant, la pluie redoublant d’intensité, nous nous réfugions dans une boutique pour acheter quelques souvenirs avant de se retrouver au car que nous prendrons pour aller déjeuner. Après le repas, direction Kyoto que nous rejoindrons en quelques heures de route.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081808372923968015853218

Nous arrivons à Kyoto et dans notre hôtel 4* car nous avons été surclassés pour ce voyage. L’hôtel est magnifique, les chambres sont grandes et offrent un portable avec internet en 4G pour pouvoir se balader dans la ville et utiliser des applications bien pratique comme Google Maps, Google Traduction ou encore tout simplement appeler notre guide si nous sommes perdus.
Il est temps de parler toilettes, et pas n’importe quelles toilettes puisqu’il est question ici de toilettes japonaises. Il y a dans la plupart un jet d’eau qui permet de rincer vos certaines parties. J’avais très envie de tester ces toilettes avant de partir mais quand fut venu le moment de les essayer pour la première fois, je dois avouer que j’appréhendais un petit peu. Déjà, lorsque vous vous asseyez dessus, de l’eau se met à couler (soit pour cacher les bruits, soit pour enlever ce que la personne d’avant a fait si elle n’a pas tirée la chasse) et le siège chauffe. Puis si vous avez fait ce que vous aviez à faire, un pictogramme explicite vous propose de lancer un jet d’eau pour vous essuyez. La première fois, c’est assez étonnant. Un autre bouton vous permet de régler la pression du jet. En discutant avec d’autres membres de mon groupe, la conclusion qu’il en est sorti de ces toilettes est qu’elles sont « précises » et « puissantes ». Par contre, j’ai trouvé les feuilles du papier toilettes japonais très fines. Voilà, c’était la minute hygiène du jour.
Il est 17h et nous avons quartier libre pour le reste de la journée. La seule contrainte étant d’être présent à 19h à l’hôtel pour manger. Nous décidons donc de sortir malgré la pluie encore présente pour visiter les alentours. En réalité, quand je dis « nous », c’est que j’effectue ce voyage avec un groupe de six personnes que je connais, et c’est avec une de ces personnes que je partage ma chambre. Nous prenons donc les portables présents dans les chambres et décidons de marcher vers la gare qui se situe à une quinzaine de minutes à pied. En chemin, nous en profitons pour visiter un temple juste avant qu’il ne ferme. Il faut savoir que beaucoup de temples ferment assez tôt au Japon, souvent vers 16h ou 17h, ce qui peut rendre les visites compliquées. Bref, nous avons juste le temps de prendre quelques photos avant de reprendre notre route vers la gare (où nous verrons d’autres Shikansen !). Nous visitons la galerie marchande qui se situe en-dessous de celle-ci et après avoir acheté quelques souvenirs, il est l’heure de retourner à l’hôtel pour dîner.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081808373023968015853219



Nous dînerons dans un restaurant qui se situe à côté de la gare (hé oui, nous sommes rentrés à pied pour rien car au final nous nous retrouvons quand même à la gare de Kyoto). Après ce délicieux dîner durant lequel j’ai pu poser quelques questions à notre guide concernant l’organisation des derniers jours à Tokyo - ce qui m’a rassuré sur le programme que j’avais fait avant de partir – notre petit groupe de six traînons à nouveau dans le quartier de la gare pour visiter les magasins, avant que notre choix ne se porte sur la Kyoto Tower. Cette tour aux formes et aux couleurs pour le moins surprenantes est haute de 131m et son observatoire à 360° est parfait pour observer la ville, et cela pour seulement 770 yens.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081808373023968015853220

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18081808373023968015853221

Une fois que nous sommes redescendus sur la terre ferme, nous rentrons à l’hôtel car une grosse journée de visite nous attend le lendemain. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Sam 1 Sep 2018 - 12:14

Jour 4 – Lundi 14 mai 2018

La journée des merveilles à Kyoto



Le réveil sonne à 6h et nous nous levons sans problème pour aborder cette journée que nous savons chargée. Nous n’aurons pas le temps de nous reposer aujourd’hui. Heureusement, le mauvais temps de la veille est parti et laisse place à un très beau soleil. La journée s’annonce également chaude avec près de 30°C au thermomètre.
Nous allons prendre un copieux petit déjeuner avant de rejoindre le reste du groupe pour prendre le car et rejoindre notre première destination. Et quelle destination puisqu’il s’agit d’un des lieux les plus connus du Japon, j’ai nommé le jardin zen du Ryoan-ji. Ce jardin mondialement célèbre fait 25m de long pour 10m de large et possède 15 pierres réparties en 5 groupes et disposées de telle manière qu’on ne peut pas en embrasser plus de 14 à la fois du regard. Il est conçu pour la méditation et cela tombe bien, car quelle signification lui donner ? Chacun y va de son interprétation. Mais n’est-ce pas le but de la méditation justement ?
La visite se poursuit avec un tour d’un petit lac qui jouxte le temple où se trouve le jardin zen. Le lac est très beau (comme tout ce que nous allons voir aujourd’hui) !

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112045923968015872389

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112045923968015872390

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112045923968015872388

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112045823968015872387

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112045923968015872391

Nous remontons dans le car sur les coups de 10h, direction notre prochaine destination, le Pavillon d’Or. Ce pavillon, placé au milieu d’un jardin et classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est un ravissement pour les yeux. Lorsque nous arrivons à l’entrée pour le visiter, la foule qui attend en file indienne nous indique qu’il va falloir jouer des coudes pour apercevoir le pavillon et tenter une photo correcte. Pour vous donner une idée, imaginez-vous la queue fast-pass de BTM un dimanche après-midi ensoleillé pendant les grandes vacances après une fermeture de l’attraction de 2h suite à un problème technique. Vous la voyez cette queue qui part de l’entrée de la file FP et qui serpente jusqu’au Fuente Del Oro ? Et bien multipliez-là par trois et vous aurez une idée de la queue à l’entrée du Pavillon d’Or (comment ça BTM ne tombe jamais en panne ?  tongue ).
Cependant, pas de queue pour nous dans la mesure où nous passons par l’entrée des groupes, et on mesure l’intérêt d’avoir un guide à ce moment-là. En quelques minutes seulement, nous entrons et nous retrouvons devant le lac où se reflète le Pavillon d’Or. En réalité, le Pavillon d’Or a été reconstruit dans les années 1950 suite à l’incendie provoqué par un moine déséquilibré. Yukio Mishima, un des écrivains japonais les plus connus reprendra l’histoire dans son roman intitulé de façon très originale : « Le Pavillon d’Or ». Ce roman est très intéressant à lire si l’histoire vous intéresse. D’ailleurs, la statue se tenant sur le toit est un phénix. Une belle coïncidence quand il s’agit de renaître de ses cendres, non ?
J’ai du mal à me convaincre que je me trouve bel et bien devant ce monument que j’ai vu pendant des mois en préparant mon voyage. Sa beauté me laisse sans voix. Mais en effet, il faut jouer des coudes pour arriver à prendre une bonne photo. C’est que le bougre ne se laisse pas prendre en photos si facilement que ça !

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112045823968015872386

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112050023968015872392

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112050023968015872393

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112050023968015872394

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112050023968015872395

Le jardin dans lequel le Pavillon d’Or évolue offre un cadre tout aussi beau que le pavillon lui-même. Après avoir fait le tour du propriétaire, nous rejoignons la sortie. C’est le moment que j’ai choisi pour parler des écoliers. En effet, les petits japonais visitent beaucoup leur pays lorsqu’ils sont à l’école car ils estiment qu’ils doivent connaître l’histoire de leur pays et les lieux importants. C’est pourquoi nous croisons tant d’écolier dans leur uniforme. Ils sont trop choux !

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112050123968015872396

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112050123968015872397

Avant d’aller déjeuner, il nous reste le Nijo-jo à visiter. C’est un château construit à l’époque des Tokugawa. Pour entrer, il faut traverser la Kara-mon, une grande porte en bois joliment sculptée, dorée et peinte. A l’intérieur du château - qui ressemble plus à une belle résidence qu’à un château fort – les photos sont interdites. Tant pis, ce sera l’occasion de profiter de la visite très intéressante de ce lieu étonnant. C’est aussi une occasion de découvrir les « planchers rossignols » qui chantent à chaque passage en raison de petites pièces de métal qui frottent les unes contre les autres lorsque les planches de bois bougent.
Les cloisons sont en papier et sont peintes, et séparent la trentaine de pièces que composent ce château.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112050123968015872398

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112050123968015872399

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112050223968015872400

A la fin de la visite, nous mangeons dans un restaurant occidental afin que ceux qui n’aiment pas la nourriture japonaise puissent quand même se rassasier au bout de quelques jours.
Aussi nous ne prendrons pas de thé au dessert car la suite de la journée nous conduit justement vers une initiation à la cérémonie du thé. On nous apprend à fabriquer les petits gâteaux sucrés que l’on goûte avant de boire le thé afin de le rendre moins amer. Puis on initie à la façon dont il faut mélanger puis boire le thé, tenir sa tasse, se tenir sur ses jambes... C’est une cérémonie « raccourcie » qui dure une heure, les plus longues pouvant durer jusqu’à cinq heures d’affilé !

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112050223968015872401

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112050223968015872402

Il est 15h30 lorsque nous sommes conduits en car vers notre prochaine étape, le Kiyomizu-Dera, « Dera » signifiant temple en japonais. Le car nous se gare sur un parking en aval, et il nous faut grimper la colline via une petite rue marchande bordée d’échoppes de chaque côté. La cohue de la foule nous rappelle que nous sommes dans un lieu hautement touristique. Le coin est beau mais j’ai trouvé dommage que les boutiques vendent presque toutes les mêmes souvenirs, renforçant encore le côté attrape-touriste. Nous continuons à monter jusqu’à atteindre une pagode rouge étincelante, dont le contraste avec le ciel bleu derrière est saisissant. Le Kiyomizu-dera est donc un temple construit sur les hauteurs de Kyoto dont la terrasse extérieure offre une jolie vue sur la ville. Pour la petite histoire, à l’époque d’Edo (1600-1868), une croyance promettait aux visiteurs qui se jetaient du haut de cette terrasse que leurs vœux se réaliseraient. Le saut fait quand même 15m de haut…

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112050323968015872403

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112050323968015872404

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112050323968015872405

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201323968015872484

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201223968015872483

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201323968015872485

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201323968015872486

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201323968015872487

Nous continuons la visite en passant devant un bouddha. Puis en redescendant un peu, nous passons devant une source. Cette source, constituée de trois filets d’eau, a la réputation d’apporter soit l’amour, soit l’argent, soit la réussite professionnelle suivant laquelle on choisit.

Avant de repartir en car, le guide nous autorise un petit moment pour faire nos emplettes dans les nombreuses boutiques dont j’ai parlé plus tôt. J’y achèterai des baguettes.
Puis, l’heure venue, nous nous dirigeons pour la dernière visite de la journée. Nous irons visiter le quartier de Gion, c’est-à-dire le quartier des célèbres Geishas. Ces dames « qui manient les arts », sont souvent confondues avec des prostituées, ce qu’elles ne sont pas. Le guide nous met en garde pour éviter les déceptions : il ne reste plus que 80 geishas à Kyoto, et à peine plus dans le reste du Japon. Il est donc très rare d’en voir. D’ailleurs, le groupe précédent le nôtre n’en a pas vu… Bon, ce n’est pas grave, nous nous contenterons de flâner dans le quartier qui avait l’air authentique sur les photos que j’avais vu avant de partir sur internet.
En rejoignant le quartier de Gion après s’être garés, nous croisons tout un tas de sanctuaires et de temples, avec notamment la plus grande porte en bois (« mon » en Japonais) du Japon, symbolisant l’entrée d’un temple. C’est le moment que j’ai choisi pour vous parler des religions au Japon. Il faut savoir que le Japon a principalement deux religions : le bouddhisme qui est pratiqué dans les temples et le shintoïsme qui est pratiqué dans les sanctuaires. Si les Japonais ne se déclarent pas ouvertement croyants, il existe une maxime populaire qui dit que « les Japonais naissent shinto, se marient chrétien et meurent bouddhiste ». Le fait de pratiquer en même temps plusieurs courants de pensées religieuses ne leur posent pas de problèmes. En outre, à la différence de notre vocabulaire où le mot « église » par exemple renvoie au bâtiment, quand on parle de temples ou de sanctuaires, il s’agit en réalité d’un espace dans lequel se situent plusieurs bâtiments. Et pour délimiter cet espace et marquer la frontière entre le sacré et le profane, on utilise soit des portes pour les temples, soit des torii pour les sanctuaires. Il arrive même que temples et sanctuaires se côtoient au sein d’un même espace religieux.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201423968015872488

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201423968015872489

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201423968015872490

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201423968015872491

Mon appareil photo à la main, je me réjouis de cette balade dans un quartier qui a su garder son authenticité. Malgré les touristes qui nous rappellent que nous sommes dans un musée à ciel ouvert. Les maisons sont d’époque et avec le soleil couchant, c’est un moment propice pour prendre des photos. Quand tout à coup, une cohue se fait entendre, suivie quelques secondes plus tard par des bruits de chaussure en bois ! Je me retourne, trop tard, j’ai juste eu le temps de l’apercevoir de dos. Une geisha vient de passer et je la prends furtivement en photo avant que la foule ne l’assaille. Je suis à la fois très heureux d’avoir pu entrapercevoir une vraie geisha mais aussi partagé avec le sentiment que ces pauvres filles se font littéralement harceler toute la journée par une horde de touristes, dont je m’inclus dedans. Imaginez-vous Anna et Elsa d’Arendelle sortant pour poser dans un set libre avec les guests de Disneyland Paris. Et encore, ici, il n’y a pas de CM pour tenter de repousser l’assaut des touristes désirant prendre des photos. L’impression que j’ai eu est que les geishas étaient comme des animaux dans un zoo.  mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 458193
Bon, malgré ça, il est intéressant de voir que la geisha ne s’arrête pas et marche du plus vite qu’elle peut dans un luxueux taxi pour se faire exfiltrer de cet endroit. Elle a une coiffure recherchée, des chaussures en bois, le visage maquillé et très blanc ainsi que sa nuque et un magnifique kimono. Très heureux de la chance que nous avons eue, nous continuons notre chemin, à l’affut d’un autre taxi. Lorsque quelques minutes plus tard seulement, une autre geisha sort d’une ochaya pour s’engouffrer dans un autre taxi. Décidemment, qui a dit qu’il était difficile de voir des geishas à Gion ? Nous sommes aux anges, la chance semble nous sourire durant ce voyage.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201523968015872492

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201523968015872493

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201523968015872494

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201623968015872495

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201623968015872496

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201623968015872497

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201623968015872498

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201723968015872499

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18090112201723968015872500

Nous continuons à nous balader dans le quartier, émerveillés par la beauté du lieu et émoustillés par la chance d’avoir pu croiser la route de véritables geishas. Puis quand fut venue l’heure de rentrer au car, nous pressons le pas afin de ne pas être en retard. Nous dînons dans un restaurant et rentrons à l’hôtel pour aller nous coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Jeu 13 Sep 2018 - 20:12

Jour 5 – Mardi 15 mai 2018

Excursion à Nara, le pays des daims



Driiiing, driiing. Le réveil sonne.
Le programme de la journée est d’aller faire une petite excursion à Nara. Nous allons faire l’aller-retour dans la journée. Comme d’habitude maintenant, nous nous préparons, petit-déjeunons et sortons devant l’hôtel pour nous installer dans notre car en attendant le reste du groupe. Le trajet fait 60km que nous faisons rapidement. Le ciel est tout bleu et il va faire très chaud aujourd’hui encore, nous allons frôler les 30°C au meilleur de la journée.
Nara fut une ancienne capitale du Japon au VIIIème siècle. D’ailleurs, notre première visite nous mène à Horyu-ji, un temple bouddhique dont les constructions en bois sont considérées comme les plus anciennes du monde ! Le temple fut en effet bâti en l’an 607, et il a été le premier site du Japon à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Lorsque l’on arrive devant une telle bâtisse, on ne peut qu’être modeste.
Le temple s’articule principalement autour du Kon-do, un pavillon abritant un bouddha et la Gojuno-to, une pagode à 5 étages, chacun symbolisant un élément : terre, eau, bois, air et espace.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070123968015891513

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070123968015891514

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070123968015891515

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070223968015891516

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070223968015891517

Nous reprenons le car pour continuer notre journée de visite car en réalité, le temple Horyu-ji se situe à une dizaine de kilomètres de la ville de Nara. Cette fois, nous pénétrons pour de bon dans la ville. Nous allons voir Kofuku-ji, un temple bouddhiste. En arrivant sur place, nous voyons la pagode du temple, du haut de ses 50m, il s’agit de la deuxième plus grande du Japon. Mais la vraie particularité, c’est le nanendo, un bâtiment octogonal qui tranche au niveau de l’architecture avec les bâtiments environnant.
Pour l’anecdote, se trouve un mur sur lequel sont accrochées des plaques en bois. Lorsqu’un particulier ou une entreprise fait un don à ce temple, en guise de remerciement, le temple accroche une plaque avec son nom et le montant du don afin que tous les visiteurs puissent le voir.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070223968015891518

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070323968015891519

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070323968015891520

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070323968015891521

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070323968015891522

La visite est très courte, mais elle nous permet de voir nos premiers daims.  rendeer  En effet, près de 1 500 daims se promènent en toute liberté dans la ville. La raison vient du fait que les daims sont considérés comme les messagers des dieux du sanctuaire Kasuga, et d’ailleurs, en tuer était jusqu’en 1637 puni de la peine de mort ! Malheureusement, il y a une centaine d’accidents impliquant des daims avec la circulation par an à Nara. Ces petits bambis trop mignons, en principe herbivore, se nourrissent de tout ce que leur donne les touristes. En particulier les galettes de riz que de nombreux marchands vendent pour 100 yens dans les parcs. Les daims en raffolent et les plus zélés effectueront même une courbette pour vous remercier !  mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 2498151864

La journée se poursuit avec le Kasuga Taisha. Alors là attention, c’est mon gros coup de cœur du jour ! Le sanctuaire se situe au milieu d’une forêt de cèdres et comprend 3 000 lanternes données par les fidèles au fil du temps. Faîtes de pierre, elles sont aujourd’hui recouvertes de mousse, et cela confère une atmosphère fantastique au lieu. Nous débutons la visite au pied d’un torii rouge, puis nous gravissons la pente jusqu’au sanctuaire via une allée bordée de cèdres, de lanternes et … de daims ! Ils sont partout ces coquins.  mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 53119
Si vous passez par Nara un jour, il faut vraiment que vous visitiez ce sanctuaire, il vous laissera un souvenir impérissable. Sur les coups de 12h30, nous reprenons le car pour aller dans un restaurant déjeuner. Les embouteillages (nos premiers au Japon, haha !) pour rejoindre notre lieu de restauration nous préviennent que cette après-midi va rimer avec affluence. Qu’importe, nous ferons avec.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070423968015891523

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070423968015891524

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070423968015891525

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070523968015891526

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070523968015891527

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070523968015891528

Le repas avalé, nous allons vers le lieu le plus connu probablement de Nara, il s’agit du Todai-ji. Nous sommes obligés de nous garer loin, et de marcher plusieurs minutes à travers les parcs pour rejoindre notre destination. En chemin, nous croisons de nombreux daims, et des écoliers japonais qui posent pour leur photo de classe avec des daims (qu’est-ce que j’aurai aimé avoir la-même bon sang). Nous passons sous la Nandai-mon, une porte en bois gigantesque marquant l’entrée du temple et qui nous introduit parfaitement à la démesure du lieu que nous allons voir.
Petite aparté, sous cette porte se trouvent deux gardiens du temple (que l’on retrouve dans tous les temples bouddhistes au Japon). L’un a la bouche ouverte pour prononcer le son « A » première lettre de l’alphabet tandis que l’autre a la bouche fermée pour prononcer le son « Um » dernière lettre de l’alphabet. Ils symbolisent le début et la fin de la vie. Malgré leur apparence franchement effrayante, leur rôle est en réalité de garder le temple contre des mauvais esprits.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070523968015891529

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070623968015891530

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070623968015891531

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308070623968015891532

Notre balade se poursuit le long d’une allée boisée où se trouve un lac sur la droite. Nous traversons une seconde porte en bois pour nous retrouver face au Todai-ji. Malgré tout ce que j’avais pu lire avant sur ce bâtiment, les volumes sont vraiment monstrueux. Et monstrueux est un terme plutôt bien approprié je trouve car avec ses deux espèces de cornes dorées sur son toit, il me fait penser à un taureau prêt à sonner la charge. Il fait 48m de hauteur et 57m de largeur ! Et si vous n’êtes pas impressionné par ces chiffres, regardez attentivement la taille des touristes par rapport au temple sur les photos ci-dessous.
A l’intérieur se trouve un bouddha tout aussi démesuré avec ses 15m de haut et ses 250 tonnes. Là par contre, les photos ne permettent pas de lui rendre sa splendeur. A l’intérieur du temple, il y a un pilier avec un trou gros comme la narine du Bouddha (ce qui vous laisse imaginer sa taille  mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 153419 ) dans lequel on peut essayer de passer. Ceux qui y parviennent iront au Paradis !

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308075023968015891542

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308075023968015891541

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308075023968015891543

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308075123968015891545

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308075123968015891544

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308075123968015891546

Après avoir fini la visite du Todai-ji, nous retournons au car pour réaliser les 60km du retour. Notre guide utilise les télévisions du car pour nous montrer le tournoi de Sumo qui se déroule au même moment à Tokyo, non loin d’ailleurs de l’hôtel où nous dormirons. Il nous explique quantité de choses sur le sumo, le sport national avec le base-ball, et commentera même certains combats. Comme ça, le trajet paraît nettement plus court. Nous séjournerons dans notre hôtel une dernière nuit avant de partir demain matin. Nous y serons resté trois jours au total ce qui permet de se poser un peu sans avoir à refaire sa valise tous les matins.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308075223968015891547

Une fois à Kyoto, nous dînons en ville dans un restaurant. Puis, comme il est encore tôt, avec mon groupe de six, nous décidons de retourner vers le quartier de la gare une dernière fois. Là-bas, nous irons au magasin Kyoto-Yodobashi. C’est le magasin le plus dingue que je n’ai jamais vu de ma vie. Sur 6 étages, il propose toutes sortes de produits : électroménager, électronique, jouets, outils… C’est simple, tout ce que vous voulez acheter, ils l’ont, et avec une diversité de produits impressionnante ! J’ai eu l’impression de me retrouver sur une autre planète. Le dépaysement est garanti. Nous avons traîné principalement à l’étage des jouets jusqu’à la fermeture du magasin à 21h.

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308075223968015891548

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308075223968015891549

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308075223968015891550

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308075323968015891551

Après ça, nous sommes rentrés dans une salle d’arcade comme nous passions devant. L’atmosphère était très différente. L’endroit est bruyant et les gens sont concentrés sur leur borne de jeux et ne vous remarque même pas. A ce moment-là, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un film de Yakuza. Nous avons quand même essayé certains jeux pour s’amuser sans rien comprendre aux consignes des jeux qui étaient en Japonais. Fous rires garantis !  mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 7232

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308075323968015891552

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18091308075323968015891553

Après ce moment de détente, nous sommes rentrés à l’hôtel vers les 22h30 pour aller dormir. Je ne le sais pas encore, mais demain nous nous dirigerons vers une des étapes qui m’a le plus plu de mon circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 21:22

Jour 6 – Mercredi 16 mai 2018
Vers le berceau du Bouddhisme


Lorsque le réveil sonne, nous savons qu’il faut boucler sa valise car nous quittons cet hôtel qui nous a beaucoup plu. Nous descendons petit-déjeuner, remontons à notre 4ème étage chercher nos valises puis nous les déposons dans la soute du car en attendant le départ. Le matin est ensoleillé.
Nous quittons Kyoto, l’ancienne capitale du Japon pour nous diriger vers le Mont Koya, centre spirituel du Bouddhisme. En préparant mon voyage, j’avais lu des choses sur ce Mont Koya mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre. A ce moment-là encore, j’ignorais que ça allait être un de mes moments préférés au Japon (comment ça je n’ai que des moments préférés au Japon ? mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 53119 ).
La route durera plus longtemps aujourd’hui comme nous changeons d’endroit. Pendant le trajet, notre guide qui a décidément tout prévu continue ses explications sur le Japon. Il nous parle de la littérature, et nous dit une anecdote rigolote pour illustrer le problème de la vieillesse de la population. Apparemment, il y a plus de couches qui sont vendues pour les personnes âgées que pour les nourrissons ! Pas étonnant que la population ne décroit.
Notre car s’arrête à Hashimoto Station. Nous continuerons provisoirement notre trajet en train puis en funiculaire pour gravir les 1000m de dénivelé nécessaires pour atteindre le Mont Koya. Nous retrouverons néanmoins le car à l’arrivée du funiculaire. Nous attendons donc sur le quai de la gare le train qui arrive à l’heure – ce qui m’étonne tant je suis habitué au contraire à Paris – et qui est impeccablement propre – ce qui m’étonne encore plus –. Je suis excité car c’est mon premier transport en commun au Japon, et j’ai entendu tellement de bien du réseau ferroviaire Japonais ! De plus, nous sommes quasiment seuls dans le train et la vue est superbe car nous passons des paysages vallonnés. Il y a même des chefs de gare sur les quais qui portent des gants blancs ! Bon sang, j’ai l’impression d’avoir également voyagé dans le temps !
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092223968015924949
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092223968015924950
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092223968015924951
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092323968015924952
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092323968015924953
 
A l’arrivée, nous descendons du train pour prendre notre correspondance avec le funiculaire. C’est la première fois que j’en emprunte un. Puis nous rejoignons notre car qui nous rejoint quelques minutes plus tard sur les hauteurs du Mont Koya.
Il est 10h, et nous nous dirigeons vers notre visite du matin - après avoir croisé des pèlerins vêtus de blanc, ce qui me fait immédiatement penser à Lourdes - la nécropole d’Okuno-in. C’est une nécropole constituée de 200 000 tombeaux d’illustres personnes (empereurs, samouraïs, shoguns) mais aussi de gens du peuple. La première partie du cimetière est constituée de tombes plus modernes. Certaines appartiennent même à des sociétés qui louent ces emplacements afin que les employés puissent se faire incinérer et déposer une partie « d’eux » dans la tombe de leur société. Il faut savoir que les Japonais se font beaucoup incinérer, ce qui permet de séparer les cendres dans différents endroits (par exemple le tombeau de sa famille, celui de sa belle-famille, celui de sa société…), ce qui n’est pas possible lorsqu’on enterre quelqu’un. Ainsi, dans la première partie de ce cimetière, on trouve des tombes avec par exemple une fusée dessus car la société fabrique des composants pour les fusées, ou encore une tombe avec des canettes de bière à côté, ce qui à la différence de la France ne signifie pas que des jeunes ont fait la fête la veille au soir dans le cimetière mais qu’il s’agit d’une société fabriquant de la bière.
Puis en s’enfonçant, plus loin, la seconde partie de la nécropole change d’atmosphère. On passe d’un cimetière assez commun pour nous européen, à des tombes faîtes de pierre et recouvertes de mousse par le temps qui passe. Certaines stèles sont millénaires… Tout autour, des immenses cèdres du Japon confèrent au lieu une atmosphère unique. Je suis subjugué par la beauté du lieu.
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408271523968015925041
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092323968015924954
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092323968015924955
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092423968015924957
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092423968015924956
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092423968015924958
 
Nous suivons le sentier pavé pour arriver au bout de la nécropole. A partir d’un petit pont fait de pierres, il n’est malheureusement plus possible de prendre des photos. On rentre dans le Saint des Saints. Mais en cherchant sur internet, peut-être trouverez-vous des photos officielles. Au bout du sentier, se situe le mausolée de Kobo Daishi, connu aussi sous le nom de Kukai, ce moine fonde le premier monastère sur le Mont Koya en l’an 832 ! La légende raconte qu’il n’est pas mort mais est rentré en méditation depuis 1 200 ans. Les moines d’aujourd’hui continuent d’ailleurs de lui apporter deux fois par jour ses repas. Dans le mausolée, on peut entendre les moines dire des prières, ou plutôt « chanter » des prières tant on a l’impression qu’ils chantent dans ce bâtiment fait de bois. Les bougies, l’odeur de l’encens, tout vous transporte ailleurs. C’est le genre d’endroit qui vaut le détour par lui-même. Si un jour vous passez à côté, il faut absolument que vous y alliez ! C’est un lieu qui mérite à lui seul le voyage.
Notre visite touche malheureusement à sa fin et nous retournons lentement vers l’entrée de la nécropole en profitant une dernière fois de l’atmosphère de ce lieu. Une dernière fois ? Peut-être pas après tout…
Nous allons déjeuner dans un restaurant non loin de là. Et comme j’ai pris une photo de notre repas et que cela fait longtemps que je n’ai pas posté une photo de nourriture japonaise, j’en profite. Vous pouvez voir trois sortes de riz différents, des tempuras, des sashimis et divers légumes dont je ne me rappelle plus du nom. Il y également des angevins dans la petite coupole ronde et le dessert, et bien, c’est ce qui se trouve en bas à droite, un quartier de pomme et des morceaux de pastèques. Vous avez donc un repas entier sur le plateau. Sans oublier, bien sûr, le thé.
 
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092423968015924959



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092523968015924960



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092523968015924961



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092523968015924962



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092623968015924963



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092623968015924964



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092623968015924965



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092623968015924966



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092723968015924967



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408092723968015924968



L’après-midi, nous visitons un sanctuaire, puis le Kongobuji, un temple important de la secte Shingon. Les bâtiments en bois bénéficient de sculptures ravissantes. A l’intérieur, je tombe sous le charme de jolis fusumas représentant des paysages japonais. Dans l’une des pièces, se trouve une énorme coupe d’arbre, plus grande que moi (même si ce n’est pas trop difficile), âgée de 650 ans qui démontre la taille des arbres, en hauteur et en circonférence que l’on a pu observer plus tôt dans la journée dans la nécropole d’Okuno-in.
En continuant la visite, nous nous retrouvons dehors devant ce qui constitue le plus grand jardin zen du Japon, dont certains disent que ses pierres représentent deux dragons. Je dois dire que je partage assez cet avis.
 
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270023968015925017



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270023968015925018



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270123968015925019



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270123968015925020



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270123968015925021



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270123968015925023



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270223968015925024



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270223968015925025



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270323968015925026



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270423968015925027


mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270423968015925028


A la suite de ça, nous allons au Reiho-kan, un musée possédant des milliers d’œuvres du Mont Koya, dont plusieurs sont classées Trésors Nationaux. Les photos devaient être interdites car je n’en ai pas faites. Mais les œuvres présentées valaient le coup d’œil.
Finalement, notre dernière visite de la journée sera Danjo-garan, un lieu sacré fondé par Kobo Daishi en 816. Le lieu se compose de différents édifices en bois que j’ai trouvé très jolis. Il y a une pagode de 50m de hauteur, reconstruite en 1947, d’où l’impression qu’elle donne d’être neuve par rapport aux constructions alentours.
 
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270423968015925029



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270523968015925030



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270523968015925031



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270523968015925032



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408270523968015925034



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408271423968015925039



mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408271423968015925040



Il commence à se faire tard et il est temps de rejoindre notre logement pour ce soir. Et ce ne sera pas n’importe quel logement puisque nous allons dormir chez les moines ! En effet, nous dormirons dans un shukubo (monastère). Notre guide nous avait prévenu préalablement d’emporter dans un sac plastique les affaires dont nous allions avoir besoin pour la nuit et le lendemain, car nos valises resteront dans la soute du car. Elles ne sont pas admises à l’intérieur du monastère. Les particularités sont que dans le monastère, il faut laisser ses chaussures à l’entrée et marcher en chaussons fournis par les moines. Aussi, les « chambres » si on peut les appeler ainsi, possèdent des cloisons très fines (interdiction donc de faire du bruit la nuit) et qu’il n’y a pas de porte mais seulement un panneau coulissant en papier qui ne se ferme pas. Et les moines, femmes comme hommes ne se dérangent pas pour ouvrir le panneau à tout moment sans « toquer », vu que de toute façon ce n’est pas possible sur le papier ! En outre, les repas seront exclusivement végétaliens, donc il n’y aura ni viandes, ni poissons, ni aucun ingrédient d’origine animale. Enfin, il est possible de prendre des bains chauds dans le temple. Ces bains ne proviennent pas de vraies sources thermales et doivent être pris tout nu. Il y a un côté pour les hommes, et un côté pour les femmes, mais j’y reviendrai un peu plus tard car nous aurons l’occasion d’en essayer les deux jours suivants qui seront bien mieux que celui du monastère. D’ailleurs, n’oubliez pas que nous sommes partis en groupe grâce à notre CE et que donc nous sommes tous collègues. Maintenant que je vous ai rafraîchi la mémoire, vous avez toujours envie de vous baigner nu ?  mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 153419
 
Nous prenons donc notre cabas et nous dirigeons vers nos chambres respectives. Elles sont spartiates mais personnellement j’attendais ce moment avec impatience car le confort en voyage n’est pas forcément quelque chose que je recherche. Je préfère vivre des expériences, et il s’agit assurément d’une belle expérience à vivre. Comme vous le remarquez sur les photos ci-dessous, il n’y a pas de lits non plus car nous passerons la nuit sur des futons (double futon même, car j’imagine que c’est plus confortable pour les touristes qu’un seul futon à même le sol).
Notre dîner se déroule sur les coups de 18h30 et comme je l’ai dit, est exclusivement végétalien. J’avoue que j’appréhendais un peu ce repas et pour être tout à fait franc, il y a beaucoup de choses que je n’ai pas franchement aimées. Mais je me suis fait un point d’honneur à toujours finir mon assiette pendant ce voyage justement dans cette optique de « vivre une expérience inoubliable ». Le côté gustatif ne venant qu’après. Et je ne regrette pas car j’en garde un bon souvenir.
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408271523968015925043
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408271523968015925042
 
Comme il est très tôt, nous décidons avec certaines personnes de mon groupe de six de sortir du monastère pour retourner visiter certains endroits vus aujourd’hui. Nous sortons donc dans la nuit  vers Danjo-garan où la pénombre et l’éclairage des bâtiments confèrent une autre dimension à l’endroit.
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408271523968015925044
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408271623968015925045
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408271623968015925046
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408271623968015925047
 
Puis, sur un coup de tête nous décidons de retourner vers la nécropole qui d’après nos souvenirs ne doit pas se trouver très loin. Nous voilà donc à la recherche d’un point wifi gratuit dans la ville pour capter Google Maps et voir le trajet sur nos téléphones. Après de longues minutes de recherche, nous arrivons à trouver notre chemin sur l’application. Heureusement, l’entrée de la nécropole se situe à moins d’un kilomètre de là. Qu’à cela ne tienne, nous allons les faire à pied ! Nous partons donc en direction de la nécropole quand en cours de route nous rencontrons d’autres membres de notre groupe que nous convainquons de venir avec nous. Après quelques minutes de marche supplémentaires, nous atteignons l’entrée. Il fait complètement nuit et seules les lanternes éclairent le chemin pavé bordé de stèles. Inutile de vous dire que l’ambiance qui y règne envoûte toutes les personnes de notre groupe, jeunes ou moins jeunes. Il y a un mélange de sentiments d’excitation, de bonheur et de profond respect qui nous envahit à ce moment-là. Nous savourons chaque instant. Au bout de longues minutes de marche, nous décidons de faire demi-tour pour rentrer vers le monastère et aller nous coucher. Cette soirée fut pour moi un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage au Japon.
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408271623968015925048
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408271723968015925051
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408271723968015925052
mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 18100408271923968015925053
Avant d’aller nous coucher, je vais prendre un bain chaud avec un autre membre de mon groupe. C’est très relaxant. Puis il est temps de nous allonger sur nos futons pour nous reposer de nos émotions. J’ai la tête dans les étoiles de tout ce que je viens de voir aujourd’hui.
Bonne nuit !


Dernière édition par Skyam le Jeu 11 Oct 2018 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Lun 8 Oct 2018 - 10:09

Bonjour.  Quel plaisir de vous lire.  Et vos photos sont magnifiques! Hâte de connaitre la suite.  Ca donne envie  Wink .  Le mont Koya est superbe, il se trouve à quelle distance de Kyoto?  Nous planifions un voyage en famille en avril 2019, mais nous passerons seulement 3 jours à Kyoto.
Merci pour ce superbe trip report
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Lun 8 Oct 2018 - 18:07

Bonjour bbmonstres, tout d'abord sache que tu peux me tutoyer sans problème. Smile

Je te remercie de ton retour, tu es l'un des rares à m'en avoir fait un et c'est toujours agréable car l'écriture d'un TR prend beaucoup de temps. D'autant que j'essaie de détailler mon aventure car je trouve ça plus sympa pour ceux qui lisent. Et ton compliment pour mes photos me fait très plaisir, même si je suis obligé de réduire leur taille et de les compresser car sinon elles seraient trop lourdes.

Le Mont Koya est situé à 130km de Kyoto, mais nous n'avons pas fait tout le trajet en car puisque nous avons pris le train et un funiculaire pour y aller. Néanmoins, même si cette distance peut paraître courte, il ne faut pas oublier que le Mont Koya est situé à 1000m d'altitude et qu'une partie du trajet se fait sur des "routes de montagnes" qui serpentent et où la vitesse est donc réduite.
Si tu passes 3 jours à Kyoto, tu pourras aisément les remplir car la région est remplie d'endroits à visiter. La ville même de Kyoto pourrait se visiter en plus de temps que ça tellement elle offre de choses à voir. Maintenant, si tu penses faire l'aller-retour Kyoto-Koya dans la journée, il faut bien se dire que ce sera une très grosse journée de visite. Et si ça ne te fait pas peur, alors je t'encourage à l'inscrire sur ton programme car comme je l'ai dit dans mon TR, ça a été l'un de mes meilleurs souvenirs du Japon, à l'exact opposé de l'effervescence de Tokyo, si par hasard tu passes par la capitale.

A bientôt pour la suite ! mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 892973
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 9:39

Bonjour Skyam,

En effet, j'ai vu qu'il y avait peu de retours et je ne comprends pas pourquoi.  A mon avis, tu en auras plus quand tu aborderas la partie Disney, on est quand même sur un site qui lui est consacré.  Tout ce qui est Ghibli et figurines en tout genre suscite pas mal de commentaires aussi Very Happy

Nous passerons aussi 3 jours sur Tokyo et... 4 jours dans les parcs, c'est obligé mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 7232

130 km avec des routes de montagne, c'est beaucoup par rapport à la durée de notre séjour à Kyoto.  Je pense qu'il serait plus raisonnable de rester plus proche de Kyoto, même si le mont Koya a vraiment l'air magnifique et magique.  Si on surcharge, ça va coincer, d'autant plus qu'on commence par Kyoto et que j'ai vraiment peur de souffrir du décalage horaire.
Donc, ce qui est prévu: 3 jours à Kyoto pour voir les temples, etc..., 3 jours à Tokyo pour la ville et puis TDR pour la fin.

Merci pour ta réponse j'ai hâte de lire la suite mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 795199
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 10:05

Je lis attentivement ton TR, cela me rappelle des souvenirs, et je me dis que non jamais je ne pourrais faire ça en circuit aussi rapide Wink. Je ne commente que rarement, j'y pense pas trop j'avoue ^-^.

En effet si tu ne restes que 10? jours au Japon, il vaut mieux ne pas trop s'éparpiller selon moi, mais bon moi je suis adepte du "+ de temps, +de qualité, - d'endroits visités en rush".. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 10:52

Bonjour Chewbette,

On ne peut malheureusement rester que 10 jours à cause des congés scolaires (nous avons 2 adolescents) mais je préfère voir moins de choses, mais ne pas faire de visites au pas de course.

Si quelqu'un a des conseils de choses incontournables, je suis très intéressée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 11:58

Vous êtes sûrs de vouloir donner 4 de ces jours à TDR? Pour mon premier voyage de 5 semaines je n'y avais pas été du tout et l'année passée on y a consacré 3 jours lors d'un autre voyage de 5 semaines.. Là on y retourne dans 1 mois pour "que" 7 jours plein à Tokyo et 1-2 one-day trips (Hakone, Kamakura) et 2 jours Disney.
Deux jours c'est déjà pas mal, et 3 c'est franchement "suffisant", même si oui bien sûr 4 c'est top.. Cela dépend en effet de quelle est votre priorité, le pays ou Disney.. Et si vous logez en hôtel Disney pour avoir ou non les early 15.
3 jours à Tokyo et 3 jours à Kyoto c'est déjà très short, perso j'enlèverais 1 voir 2 jours (hérésiiiiie) à Disney pour les rajouter à ces 2 villes. Et non je ne rajouterais rien comme endroits (au grand max Nara si vous rajoutez un jour à Kyoto).
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 12:43

Les 4 jours à TDR, c'était la carotte pour les 2 ados Cool donc je ne pense pas y toucher...
A la base, on est des passionnés de Disney et le projet tournait autour des parcs.  On n'a jamais visité d'autre parc que DLP.  Nous ne logeons pas en hôtel Disney, même si on n'est pas très loin, on n'aura pas les early 15 Crying or Very sad
Il faudra quand même bien que j'ajoute quelques trucs à visiter, pour l'instant, je n'ai noté que le Golden pavillon Very Happy et rien sur Tokyo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 14:37

Salut ! Merci beaucoup pour ce TR très détaillé qui me fait découvrir un pays qui m'intrigue et que je connais très peu.
J'ai 22 ans et je rêverais de faire un voyage pareil, mais effectivement, financièrement c'est difficile et ça me ferait un peu peur, n'ayant jamais organisé d'aussi grand voyage. Je trouve ça bien du coup que tu aies pu partir en groupe, je trouverais ça chouette et c'est une belle introduction au pays qui te permettra sûrement d'y retourner un jour sereinement ! Very Happy
Tu as beaucoup de chance, merci de la partager avec nous ! Gros coup de coeur pour le sanctuaire avec la mousse à Nara, c'est magnifique. mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 425715
C'est dommage qu'il y ait peu de retours. Personnellement, j'ai seulement découvert ton TR aujourd'hui et je viens de le dévorer. Wink


mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
fredd74



Messages : 16
Inscription : 09/10/2018

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 22:59

bonsoir,

tres beau TR, Skyam.
j'attends la suite.
Surprised)


je trouve qu'Osaka est une ville qui n'est pas mise assez en valeur dans les TR.
pourtant, c'est la 2eme ou 3eme grande ville du Japon.
tous les TR que j'ai lu, on parle de la ville sur une journée, 2 journée maximum, avec le parc Studio Universal.

@ BBmonstres, pour Tokyo, cela dépend ce que vous recherchez dans vos visites sur Tokyo:
-musées (limité, vu que c'est soit anglais, soit japonais, pas de guide français)
-temples
-quartier "animée" de jour, de nuit.
si vous aimez les figurines (pour vos 2 enfants), y'a akihabara. (y'a aussi nakano broadway, ou les prix sont plus intéressants qu'à "aki", mais cela se trouve à l'opposé de Tokyo)
si vous voulez, on peut en discuter via MP. ;o)

fred
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 10:33

bbmonstres a écrit:
Bonjour Skyam,

En effet, j'ai vu qu'il y avait peu de retours et je ne comprends pas pourquoi.  A mon avis, tu en auras plus quand tu aborderas la partie Disney, on est quand même sur un site qui lui est consacré.  Tout ce qui est Ghibli et figurines en tout genre suscite pas mal de commentaires aussi Very Happy

Nous passerons aussi 3 jours sur Tokyo et... 4 jours dans les parcs, c'est obligé  

130 km avec des routes de montagne, c'est beaucoup par rapport à la durée de notre séjour à Kyoto.  Je pense qu'il serait plus raisonnable de rester plus proche de Kyoto, même si le mont Koya a vraiment l'air magnifique et magique.  Si on surcharge, ça va coincer, d'autant plus qu'on commence par Kyoto et que j'ai vraiment peur de souffrir du décalage horaire.
Donc, ce qui est prévu: 3 jours à Kyoto pour voir les temples, etc..., 3 jours à Tokyo pour la ville et puis TDR pour la fin.

Merci pour ta réponse j'ai hâte de lire la suite

C'est vrai que les gens s'intéressent plus à la partie Disney ici. mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 153419
Je pense aussi dans ce cas qu'il sera plus intéressant de rester à Kyoto car la ville et ses environs regorgent de choses à voir, et 3 jours te permettront déjà d'en faire un tour. Après, je ne sais pas comment tu te déplaces mais peut-être que tu peux y faire un détour...
En tout cas, ton programme me plaît beaucoup, et finir avec TDR, c'est vraiment la cerise sur le gâteau du voyage. Ça te permet de partir avec les étoiles plein les yeux !


Chewbette a écrit:
Je lis attentivement ton TR, cela me rappelle des souvenirs, et je me dis que non jamais je ne pourrais faire ça en circuit aussi rapide Wink. Je ne commente que rarement, j'y pense pas trop j'avoue ^-^.

En effet si tu ne restes que 10? jours au Japon, il vaut mieux ne pas trop s'éparpiller selon moi, mais bon moi je suis adepte du "+ de temps, +de qualité, - d'endroits visités en rush".. Wink

Merci de ton retour Chewbette, c'est très agréable.


bbmonstres a écrit:
Les 4 jours à TDR, c'était la carotte pour les 2 ados Cool donc je ne pense pas y toucher...
A la base, on est des passionnés de Disney et le projet tournait autour des parcs.  On n'a jamais visité d'autre parc que DLP.  Nous ne logeons pas en hôtel Disney, même si on n'est pas très loin, on n'aura pas les early 15 Crying or Very sad
Il faudra quand même bien que j'ajoute quelques trucs à visiter, pour l'instant, je n'ai noté que le Golden pavillon Very Happy et rien sur Tokyo Very Happy

En arrivant suffisamment tôt sur les parcs, tu pourras quand même prendre un FP et faire une ou deux attractions avant qu'il n'y ait du monde dans les parcs. J'en reparlerai au moment où j'attaquerais la partie sur les parcs.
Le Pavillon d'Or est un incontournable de Kyoto, il est très joli et vaut vraiment la visite, c'est une bonne décision à mon sens de l'ajouter à ton programme. Tu ne le regretteras pas.


Elsa s'envole a écrit:
Salut ! Merci beaucoup pour ce TR très détaillé qui me fait découvrir un pays qui m'intrigue et que je connais très peu.
J'ai 22 ans et je rêverais de faire un voyage pareil, mais effectivement, financièrement c'est difficile et ça me ferait un peu peur, n'ayant jamais organisé d'aussi grand voyage. Je trouve ça bien du coup que tu aies pu partir en groupe, je trouverais ça chouette et c'est une belle introduction au pays qui te permettra sûrement d'y retourner un jour sereinement ! Very Happy
Tu as beaucoup de chance, merci de la partager avec nous ! Gros coup de coeur pour le sanctuaire avec la mousse à Nara, c'est magnifique.  
C'est dommage qu'il y ait peu de retours. Personnellement, j'ai seulement découvert ton TR aujourd'hui et je viens de le dévorer. Wink

Merci beaucoup Elsa s'envole pour ton retour qui me fait plaisir.
Je n'avais jamais voyagé avant également, et quand tu pars dans un pays aussi éloigné géographiquement et culturellement que le Japon, tu as forcément de l'appréhension. Tu peux difficilement communiquer par exemple car les Japonais parlent peu Anglais, y compris à Tokyo Disneyland, ce qui m'a quand même un peu étonné. L'avantage de partir en groupe, c'est que tu as juste à profiter du voyage, tu ne t'embêtes pas avec toutes tracasseries que tu peux rencontrer (réservation de l'hôtel, préparer ton trajet, prendre les transports, faire la queue pour les visites, attendre une place dans un restaurant...), tu n'as que à profiter de ton voyage et en plus tu gagnes vraiment beaucoup de temps. Et s'il t'arrives un problème, tu vas voir le guide qui est là pour t'aider, donc ça a vraiment des avantages. Maintenant que je suis un peu familiarisé avec ce pays, j'ai envie d'y retourner de mon côté pour visiter comme je l'entends.
A notre âge, c'est normal de ne pas avoir les moyens de faire un voyage au Japon qui est un des pays les plus chers à visiter. Je ne pensais jamais y aller un jour il y a encore un an. Mais j'ai eu beaucoup de chances et tu vois, tout peux arriver. Il faut croire en sa bonne étoile et un jour tu iras. Je te souhaites vraiment d'avoir la possibilité de visiter ce pays qui est extraordinaire !
Le sanctuaire dont tu parles était superbe, avec tous les petits daims qui serpentaient entre les lanternes et les cèdres... mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 425715
Merci encore pour ton commentaire !


fredd74 a écrit:
bonsoir,

tres beau TR, Skyam.
j'attends la suite.
Surprised)


je trouve qu'Osaka est une ville qui n'est pas mise assez en valeur dans les TR.
pourtant, c'est la 2eme ou 3eme grande ville du Japon.
tous les TR que j'ai lu, on parle de la ville sur une journée, 2 journée maximum, avec le parc Studio Universal.
Merci beaucoup pour ton avis fredd74 !
Osaka est assez peu mise en valeur je trouve également. Pour ma part, je n'y ai passé qu'une journée, la première en plus. C'est une bonne introduction au pays à mon avis. Son château est chouette, j'ai bien aimé également Doutonbori et elle a de beaux buildings.
Mais Kyoto et Tokyo sont quand même plus intéressantes à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 14:46

fredd74 a écrit:
bonsoir,

tres beau TR, Skyam.
j'attends la suite.
Surprised)


je trouve qu'Osaka est une ville qui n'est pas mise assez en valeur dans les TR.
pourtant, c'est la 2eme ou 3eme grande ville du Japon.
tous les TR que j'ai lu, on parle de la ville sur une journée, 2 journée maximum, avec le parc Studio Universal.

@ BBmonstres, pour Tokyo, cela dépend ce que vous recherchez dans vos visites sur Tokyo:
-musées (limité, vu que c'est soit anglais, soit japonais, pas de guide français)
-temples
-quartier "animée" de jour, de nuit.
si vous aimez les figurines (pour vos 2 enfants), y'a akihabara. (y'a aussi nakano broadway, ou les prix sont plus intéressants qu'à "aki", mais cela se trouve à l'opposé de Tokyo)
si vous voulez, on peut en discuter via MP. ;o)

fred


Bonjour, Fredd74,

Comme dirait Skyam, on peut se tutoyer.
Concernant les visites, nous visons plutôt les temples et les quartiers animés que les musées.
Pour les figurines, mon fils s'intéresse beaucoup aux figurines Star Wars, mais pas du tout à la culture japonaise comme les manga, ghibli...
Donc, du coup, on recherche plutôt des figurines Disney, principalement star wars pour lui...
Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 mickey - Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018 Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 14:53

Merci pour tes conseils, Skyam, je maintiens le pavillon d'or Smile
Et j'attends la suite de ton TR  bounce
NB L'histoire du bain collectif avec les collègues m'a beaucoup fait rire. Franchement, sur ce coup-là, je n'aurais pas voulu être à ta place No
Revenir en haut Aller en bas
 
Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant !
» [TR] Yuki au pays des merveilles du Soleil Levant
» [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant !
» [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016
» Lost in Japan : Les Aventures de Wolfi (et Ptit Lion et Mattthieu) au Pays du Soleil Levant (mise à jour 27/05/18 : Tokyo Disneyland !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-