Accueil2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando Vide2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando Empty
MessageSujet: [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando 2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando Horlog11Lun 23 Juil - 15:19

Bonjour à tous,
Ca y’est , la décision est prise : nous allons à Orlando ! C’est un rêve de gosse qui se réalisera normalement en Janvier prochain, les premières réservations sont faites et je suis surexcité !
J’ouvre ce Pré-TR pour partager cette histoire avec vous, parceque je prends moi-même beaucoup de plaisir à lire vos histoires de préparatifs de voyages, parceque ça peut toujours être utile à d’autres ensuite, et parceque ça ouvre le topic pour d’inévitables questions que j’aurai un jour ou l’autre d’ici Janvier.
Pour recadrer un peu l’histoire : il s’agira d’une petite excursion en Floride à la mi janvier venant terminer 2 semaines de vacances passées dans les Caraïbes/antilles.
J’ai réussi à convaincre mon ami, et avais préparé mon coup en recherchant des vols adaptés et faire un round trip depuis Paris plutôt qu’un AR Paris/antilles. On a une amie à voir à Miami : ça aura été l’argument final pour justifier cette petite escapade Floridienne…ouiiiii !
Ceci étant accepté, maintenant je dois mettre en ordre dans ma tête tout ce que j’ai envie de faire et voir ce qu’il est possible de faire dans le temps qui m’est accordé soit 5 jours et 4 nuits.
Ce séjour changera donc beaucoup de tous les TR et préTR que je peux voir où généralement les gens passent 8 jours à WDW seulement !
Au niveau timing arrivée/départ : nous arriverons à Orlando le Mardi matin en vol intérieur depuis Miami, pour repartir le samedi soir pour Paris. Entre les deux mon compagnon me fait une confiance aveugle pour l’organisation : je pars d’une feuille blanche.
J’ai donc dû mettre d’un côté dans ma tête ce que je souhaitais absolument faire :
- Universal Studios/Island of Adventures car il y a beaucoup d’attractions que je rêve de faire depuis tellement longtemps, et que j’ai envie de découvrir les lands harry potter sans trop courir
- Découvrir WDW avec en tête dans chaque parc les attractions ou endroits que je veux découvrir absolument
Et le mode de séjour que l’on aime faire : hotels confortables, prendre du temps aux restos, ne pas prendre trop de bus etc…
Je dois donc louvoyer pour faire un séjour dense mais pas trop. Bon, au final le programme s'annonce plutôt très dense mais on se reposera dans les hotels !
Je vous raconte dans les prochains jours ce que j’ai commencé à planifier et réserver : je crois que j’ai réussi à faire rentrer pas mal de choses…
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando Empty
MessageSujet: Re: [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando 2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando Horlog11Lun 23 Juil - 16:13

cavalmarc a écrit:

Je dois donc louvoyer pour faire un séjour dense mais pas trop. Bon, au final le programme s'annonce plutôt très dense mais on se reposera dans les hotels !


disons que 5 jours 4 nuits pour faire WDW et Universal, ca sera excessivement dense quoi qu'il arrive
le repos dans les hotels, tu peut deja l'oublier, ou alors tu oublies une partie des attractions

tu parles de "Ce séjour changera donc beaucoup de tous les TR et préTR que je peux voir où généralement les gens passent 8 jours à WDW seulement !"
on est pour beaucoup dans une optique de 14 jours à WDW, voire 21 pour certains, et des jours en plus pour universal. Ceux qui ne font qu'une semaine ne sont pas dans la majorité.

quand tu dis
" Universal Studios/Island of Adventures car il y a beaucoup d’attractions que je rêve de faire depuis tellement longtemps, et que j’ai envie de découvrir les lands harry potter sans trop courir"
j'espere dans ce cas que tu as prevu de loger dans un des deluxe d'universal pour avoir les express pass. Parce que tu as vraiment un temps tres tres reduit. Si tu ne fais qu'un jour à universal, les pass express seront importants, meme en janvier, si tu veut eviter de trop courrir.
Il faut 2 à 3 jours pour faire universal "sans courrir"

pour wdw, 4 jours c'est deja "la course", donc la tu vas arriver dans une des limites du projet

tu le definis dans le post precedent comme "sans trop courrir, pas trop dense, repos dans les hotels, prendre son temps au resto" et de l'autre tu le cases sur 5 jours (en fait ca fera 4 jours de parcs)
meme en arrivant tot, ca ne te fera pas une journée complete de parc le mardi
et pour le depart samedi soir, meme avec un vol à 20h ca ne te fera que la matinée dans les parcs, donc tu as au mieux 4 jours à 4 jours et demi pour caser 6 parcs (4 à WDW et 2 à universal) pour les parcs majeurs

bref je suis curieux de voir ce que tu as prevu, surtout que tu parles de caser pas mal de choses.

en toute franchise, je te dirais de fixer tes priorités, entre disney et universal, et si tu es plus universal que disney, caser 2 ou 3 jours sur ce resort, quitte à ne prendre qu'un billet 1 ou 2 jours pour disney

j'attend de voir ton programme Smile


Spoiler:

2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando 3ont4Q


2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando 1524898809 2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando 1533279605  2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando Empty
MessageSujet: Re: [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando 2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando Horlog11Mar 24 Juil - 1:56

Pour 5 jours, si tu veux de la détente, il veut mieux ne faire que UOR et ses 3 parcs, il y a de quoi s'occuper, et les hôtels sont supers et accessibles à max 15 min à pied.
Payer pour les deux, Universal et Disney, ça fait cher, de l'argent dépensé qui pourrait être mis de côté pour un long séjour à WDW. Smile

Mais si tu veux absolument faire WDW ET Universal, alors coupe DHS et EPCOT. DHS, parce que c'est pas terrible, même avec Toy Story Land, et EPCOT parce que c'est vraiment trop grand pour le peu d'attractions à faire. Vraiment, MK et AK valent le coup, avec une grosse préférence pour AK, mais c'est juste moi. Maintenant, si tu veux faire les grosses attractions, réserve dans un hotel Disney, tu pourras réserver 60 jours à l'avance tes FP+.
Mardi, en arrivant, visitez soit Disney Springs/Parc aquatique s'il fait beau, soit un parc Universal. Le lendemain, faites AK. Jeudi, MK. Vendredi, Universal. Samedi, Universal encore, ou AK qui sera en EMH le matin.

Le mercredi soir, le MK est en EMH, mais ça va être une longue journée chargée de monde, vous serez morts, ça ferme à 1h, alors vous êtes mieux d'y aller le lendemain, quand les gens seront tellement crevés qu'ils voudront pas se lever tôt.

Voilà. En janvier, ça va, il devrait pas faire trop chaud mais quand même parfois ça peut arriver. Aussi, la foule est moins chargée mais de l'attente il y en aura quand même. Arriver 45 min avant l'ouverture, c'est indispensable pour Pandora et compagnie. Ne vous éparpillez pas, faites pas 1000 aller retours.

Tu devrais nous donner la liste des choses que tu voudrais faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando Empty
MessageSujet: Re: [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando 2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando Horlog11Jeu 31 Jan - 8:36

Bonjour, je reviens sur le forum et reviens tout juste d’Orlando. Ca y’est, le petit séjour dont j’avais seulement commencé à parler est fait et c’était génial !
Je n’avais pas poursuivi la présentation de la planification ici. En fait, j’ai pu avoir beaucoup d’information via d’autres posts ou TR, ainsi que d’amis ayant visité WDW ces dernières années. J’ai aussi pu avoir pas mal d’infos sur Disboard qui s’est révélé très utile pour un court séjour. Je ne vous lâche pas pour autant et vais attaquer un petit TR dans la section dédiée afin de raconter tout ça et de présenter l’organisation de notre court séjour sur place.
Le cahier des charges a été respecté ! 5 jours, 4 nuits, découverte des 2 parcs universal, 4 parcs Disney, attractions que l’on souhaitait faire faites, et du repos dans nos hotels. A bientôt sur le TR pour ceux qui le souhaitent !


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando Empty
MessageSujet: Re: [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando 2019 - [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando Horlog11Jeu 31 Jan - 13:43

On veut toujours des TR !!
Bon retour, contente de savoir que ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn
» (Pré-TR) Séjour surprise pour nos enfants du 16 au 17 Janvier 2019
» [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018
» Découverte de WDW - Janvier 2019
» Universal Orlando: rajouter les coupe-files Express, sur place.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-