AccueilCoupe du monde et dlp - Page 2 VideCoupe du monde et dlp - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Coupe du monde et dlp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 12:33

IamGroot a écrit:
yopayan a écrit:
Non mais ils avaient prévu le coup et ils ont commandé quelques caisses de fusées supplémentaires. Ca passe dans dans le budget "14 juillet"... Wink

Je suis étonné par l'utilisation de grosse bombes sans autorisation pas par le coût. L'autorisation qu'ils ont eu était pour le 14 juillet pas le 15 !

Pas de bombes sur ce feu. Quelques monocoups, et chandelles qui viennent du stock habituel, et pour cette catégorie de produits, pas besoin d'autorisation préfectoral.
Après oui, c'était quand même un minimum prévu, ça ne se monte pas en 1h tout ça... surtout à DLP.

Très jolie initiative en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 13:17

Stev59 a écrit:
Non mais les grincheux de la première heure , calmos. Depuis quand DLP doit être une île en déconnexion du territoire sur lequel il est ? Évidemment qu’un tel événement se doit d’etre célèbré à minima au sein du parc . On parle d’un mini feu , faut arrêter de râler pour un oui ou pour un non . T’aurais voulu être tranquille ce soir là, mais migre une journée dans un autre pays . Faut venir ici pour en entendre des grincheux nombrilistes à pas s’émerveiller d’une victoire en coupe du monde.

Tu sais qu'il y a des gens qui détestent le foot et qui s'en foutent complètement de la coupe du monde.

Perso, une équipe médicale qui met au point un nouveau traitement, une personne qui après un lourd accident se met à reprendre une vie normale après de lourds efforts, une personne qui était à la rue et qui retrouve un emploi et le gout à la vie, ça m'émerveille. Un ballon qui rentre dans un filet, pas du tout !

Donc un peu de respect pour ceux qui ne partagent pas tes opinions. Il y a des fans de foot, des fans de Disney, des fans de cinéma, ... Tout le monde ne partage pas les memes gouts mais le respect c'est un minimun.
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 13:23

En effet, c'était impossible de ne pas entendre parler de foot en France, DLP inclut !
C'est un événement planétaire, suivi dans le monde entier, et son aime ou qu'on n'aime pas, ça fait partie des événements mondiaux tous les quatre ans (colle les JOs).
Je n'aime pas le foot, mais j'ai regardé la finale (j'avoue que je ne l'aurai peut-être pas regardé s'il n'y avait pas eu la France tout de même...)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 13:29

De même, je n'aime pas le foot (enfin
.. surtout la mentalité des joueurs et des supporters) mais j'ai tout de même regardé la finale par curiosité.
Non pour moi c'est une belle initiative de DLP Smile


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"


Dernière édition par XenoYoSh le Lun 16 Juil 2018 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 13:30

Je trouve que même si on n'aime pas le foot, c'était incontournable en france, et puis ils ont gagné, si ce genre de fête, klakson, etc ont lieu tous les 20 ans, on peut bien l'accepter.

et puis je comprends pas les gens qui se plaignent de l’initiative de DLP, il y a eu un petit feu d'artifice super sympa et une chanson fun et dansante, entrainante, bref, une nouvelle raison de profiter et faire la fête donc c'est génial que DLP ait fait ça je trouve.

sinon pr le match, j'suis pas connaisseuse, je regarde que les derniers matches de coupe du monde, mais en tout cas, seuls les 2 derniers buts étaient beaux, sinon, je trouve qu'ils ont pas très bien joué. entre les chutes faites par des comédiens dignes de plus belle la vie, des pertes de balles stupides, un pénalty et un point marqué par un croate. sans oublier la boulette de Lloris, qui en dehors de ça est un très bon gardien. d'ailleurs, ils le méritent car ils ont fait une belle coupe du monde, mais ils ont mieux joué la demi finale que la finale j'ai trouvé.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 13:36

Picsou.doc a écrit:
Stev59 a écrit:
Non mais les grincheux de la première heure , calmos. Depuis quand DLP doit être une île en déconnexion du territoire sur lequel il est ? Évidemment qu’un tel événement se doit d’etre célèbré à minima au sein du parc . On parle d’un mini feu , faut arrêter de râler pour un oui ou pour un non . T’aurais voulu être tranquille ce soir là, mais migre une journée dans un autre pays . Faut venir ici pour en entendre des grincheux nombrilistes à pas s’émerveiller d’une victoire en coupe du monde.

Tu sais qu'il y a des gens qui détestent le foot et qui s'en foutent complètement de la coupe du monde.

Perso, une équipe médicale qui met au point un nouveau traitement, une personne qui après un lourd accident se met à reprendre une vie normale après de lourds efforts, une personne qui était à la rue et qui retrouve un emploi et le gout à la vie, ça m'émerveille. Un ballon qui rentre dans un filet, pas du tout !

Donc un peu de respect pour ceux qui ne partagent pas tes opinions. Il y a des fans de foot, des fans de Disney, des fans de cinéma, ... Tout le monde ne partage pas les memes gouts mais le respect c'est un minimun.

Totalement d'accord avec toi comme je l'ai répondu plus haut d'ailleurs.

Je ne me plains pas du tout du feu d'artifice d'hier soir, il était joli et c'est une bonne initiative de DLP
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 14:48

elo-myrtille a écrit:
Je trouve que même si on n'aime pas le foot, c'était incontournable en france, et puis ils ont gagné, si ce genre de fête, klakson, etc ont lieu tous les 20 ans, on peut bien l'accepter.


espérons avant 20 ans Smile
Allez coupe d'Europe et 3éme étoile à la coupe du monde au Qatar en 2022
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 15:08

La prochaine CDM aura lieu du 21/11 au 18/12 au Quatar, en pleine saison de Noël... Pas une très bonne nouvelle pour DLP !
Mais la malédiction du champion en titre veut qu'il ne se qualifie pas pour le deuxième tour....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 15:13

Mais la malediction de DLP veut que l’entreprise ne réalise jamais de bénéfices et que sa fréquentation stagne . On peut en inventer autant qu’on veut . Cette équipe nous promet d’autres moments ,)


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 15:26

Stev59 a écrit:
Mais la malediction de DLP veut que l’entreprise ne réalise jamais de bénéfices et que sa fréquentation stagne . On peut en inventer autant qu’on veut . Cette équipe nous promet d’autres moments ,)
Les non-bénéfices (appelons ça plutôt comme ça) de DLP sont-ils réellement une malédiction, ou plutôt un fait provoqué plutôt ? Shocked

Quand à celle de la CDM, cette légende vient du fait que tous les quatre ans, le tenant du titre se fait sortir.... Après, ce ne sont que des statistiques (contrairement à DLP, où ce sont des lignes d'écritures comptables, et des arrangements entre sociétés du même groupe....)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Bigard007

Bigard007

Masculin
Âge : 54
Messages : 132
Localisation : Morville - Belgique
Inscription : 03/08/2014

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 15:35

Sinon il y a des belges ici aussi Very Happy

Félicitations à la France pour sa victoire, mais saluons aussi la 3ème place de notre équipe
C'était la fête hier sur la Grand Place à Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 16:48

Merci titifab48 et picsou.doc, je me sens moins seule et j'avoue, je me sens défendue.

Si je trouve ça bien qu'on soit tous heureux et qu'on soutienne tous quelque chose, j'aurais pu accepté qu'on m'en fasse bouffer dans toutes les sociétés, partout, partout, partout, si c'était encore équilibré. C'était ou tous ce soutien pour les footballeuses Françaises quand elles sont arrivées en quart de finale de coupe du monde 2015 ? Quand on a gagné la coupe du monde de Danse sur Glace 2016 ? Pour les JO ? Pour les Paralympiques (la, je me permet un gros lol au passage) ?

Je ne m'émerveille pas du sport en général, mais qu'on ne me sorte pas l'excuse de festoyer car la France a gagné une coupe du monde sportive, la France a gagné au sport populaire. Et je n’adhére pas au fait qu'on mette autant un sport au détriment d'un autre, dans les médias, dans les entreprises, et au fond, au coeur des "fans". Car nous avons beaucoup de "fans" réunis hier juste pour le principe, mais qui ne suivent pas le foot, connaissent à peine les règles et pourtant étaient devant leur téléviseur hier. Parce qu'il faut aimer le foot.

Oui, c'est un principe, j'ai dit que je n'aimais pas et j'ai déjà droit à des "Va migrer ailleurs", je ne parle pas des "Viens voir le foot chez moi, tu as adorer" comme si je n'avais jamais vu un match, je ne parle pas du fait que si je ne soutiens pas plus que ça le foot, je ne '"suis pas patriotique", c'est marrant y'avait peu de monde patriotique pour la Danse sur Glace en 2016.

Je n'ai pas envie qu'on me force à bouffer ça en permanence, et c'est ce qui arrive, DLP inclus. On m'empêche de dormir pour une coupe du monde, mais tout le monde se fiche des autres sportifs. On parle du fait que la FIFA brasse des millions tandis que certains sportifs des JO ont du mal à se payer un équipement parce qu'ils ne sont tout simplement pas payés ? Mais la FIFA, populaire, a la retransmission des médias qui en font un foin et donc ont des sponsors, des subventions de l'état incroyables.

Je n'adhère pas au fait qu'on mette autant en avant un sport, au détriment d'autres, je n'adhère pas non plus au fait qu'on nous oblige à en bouffer partout, si je vais à DLP, c'est pas pour suivre le match, c'est pour les attractions et la magie, donc pourquoi m'obliger ? Si je vais faire mes courses, je me fiche encore du match, mais j'ai droit à des stickers ou je ne sais quoi. Et sur l'autoroute, pour partir en vacances, je me fiche d'avoir des messages "Allez les bleus !" au lieu de messages de préventions importants. Et si je suis contente pour tous ceux qui fêtent ça, si je vais dans mon lit, c'est pour dormir, pas pour entendre les klaxons jusqu'à 2h du matin. Il n'y a aucune neutralité la dedans, et ça, j'adhère pas.

Donc à force, je suis passé de "Comme tout sport, je me fiche du foot mais tant mieux si la France gagne" à "Je déteste le foot et pourvu que la France perde que je sois en paix" parce qu'on me fait bouffer, bouffer, bouffer ce sport et que je suis obligée de m'émerveiller devant et de l'accepter. Désolé, mais non, je ne vais pas changer parce que la popularité l'emporte....

A noter que mon commentaire concerne TOUT y compris DLP et pas seulement DLP hein. Je salue tout de même le feu d'artifices, qui était joli et bien synchronisé, l'ambiance, il faut l'avouer, bien conviviale, la rapidité d'une telle initiative. La dessus, je me vois mal dire quelque chose sur DLP sachant qu'ils ont juste rejoins la tendance. Ca m'ennuie, certes, mais il faut avouer que ça reste bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 17:29

Un peu triste ce message...

On est tous influencé et "contaminé" par ce que les autres aiment et heureusement sinon ça serait triste ! Il ne faut pas le voir comme une volonté de te faire "bouffer" du foot, c'est juste la conséquence du fait qu'on interagisse avec les autres. Et on peut se réjouir de la joie des autres même si on déteste le foot (si si). Avec une chanson, un feu d'artifice c'est génial !

Parler ainsi d'égalité des sports ça n'a pas de sens. J'ai regardé disons 6h de foot masculin en 1 mois, il faudrait donc que je regarde 6h de pétanque féminine ?... Il se trouve que le foot masculin est très populaire, très pratiqué, très regardé donc engrange beaucoup de moyens et fait beaucoup parler. Un peu comme DLP par rapport aux autres parcs en fait...

Après je peux comprendre que tu sois "gavé" par le foot, c'est respectable, mais personne n'est à blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 17:46

Rassure toi, je préfère voir des gens heureux mais de l'autre côté, je n'arrive pas à m'en réjouir car personnellement ça me gave, voire ça m'apporte du soucis plus qu'autre chose, du coup, la où j'avoue, même moi j'aurai pu chanté hier juste histoire d'être dans l'ambiance, ça me fait juste souffler... Mais tant mieux pour les autres quand même hein Wink

Sinon quand je parlais d'équité, je parlais surtout niveau financière, niveau médiatisation, niveau réjouissance en cas de victoire aussi, ou peut-être niveau neutralité des entreprises et médias, non pas niveau personnel Laughing Ca n'a aucun sens de regarde 6h de pétanque féminine juste pour l'équité bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 17:54

Mais enfin calmez vous un peu, la coupe du monde c'est 1 mois tout les 4 ans où presque tout le monde est heureux et soudé, ça vaut bien quelques soirs de bruit.

Et puis franchement on ne peut pas dire que Disney ai forcé avec la CDM, les matchs n'était diffusés qu'au Sports Bar (et au Billy aussi pour les matchs de la France), et le feu de 2 MINUTES d'hier soir était le seul moment où on en a entendu parler dans les parcs.
Disney décide de célébrer la plus haute distinction du sport le plus médiatisé, et d'après les extraits ça a fait plaisir à bon nombre de guests, et on trouve encore moyens de leur tomber dessus parce que "LALALA C'EST LE FOOTBALL J'ÉCOUTES PAS LALALA"


Coupe du monde et dlp - Page 2 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 18:11

XeiTo a écrit:
"LALALA C'EST LE FOOTBALL J'ÉCOUTES PAS LALALA"

Donc, je fais une belle argumentation, j'explique à quel point j'en suis gavé, que malgré tout je comprends/salue le feu d'artifices, j'ai engueulé personne et on me réduit à ça et à "Va migrer ailleurs si t'aimes pas le foot" ou encore "Va falloir l'accepter".

Et on s'étonne que ça me gave... Bref, je quitte le sujet, j'en ai déjà entendu assez, amusez vous bien à me descendre juste parce que je dis correctement que je n'apprécie pas l'initiative et que je ne prends pas le parti le plus populaire. Mais bon, après on me sortira aussi qu'il faut de tout pour faire un monde Rolling Eyes

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 18:17

Franchement c'était ultra soft la présence de la CDM à DLP, j'ai vu uniquement des maillots de toutes les équipes internationnales sur les guests (on aurai du les retirer pour ne pas casser la magie? What a Face ) et la terrace du bar.

Si DLP avait voulu, ils auraient carrément pu diffuser tout les matchs de l'équipe de france sur la place des stars en créant une mini fanzone, voir même diffuser dans le discoveryland theater, dans le visionarium.... BREF seul clin d'oeil à la CDM -> 2min le 15 juillet, une photo de Mickey en shot, point. Sachant que ce "show" n'aurait certainement pas eu lieu si la Croatie (ou n'importe quelle équipe) avait gagné... Grave de raler pour ci peu de chose, dans ce cas, autant interdire les feu de la St Patrick/David et du 14 juillet Laughing (cassage de magie ofc)


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 18:18

C'est quand même un discours (cf: rock zoé)qui peut avoir un odeur rance. Enfin sincèrement, c'est pas une question d'aimer ou non le foot, c'est une question de ressentir une ferveur populaire et de fêter avec nous autres citoyens cette hommage pour l'équipe nationale.

Et cette dichotomie des raisonnements me révulse assez pour le coup. Le "j'aime pas le foot, je préfère un greffé qui retrouve son bras" (je schématise) mais c'est quoi ce raisonnement digne d'un populiste tel que Trump ? On peut pas aimer plusieurs choses, faut toujours mettre tout et n'importe quoi en opposition juste pour le plaisir de faire ces quelques lignes ? D'ailleurs pour information dans les vestiaires hier, Emmanuel Macron a invité un blessé de guerre qui a perdu une jambe et un bras. C'est bien parce que cela dépasse des considérations purement footbalistiques. Je suis fier d'appartenir à cette génération, de revivre de telles émotions, de pleurer de joie de voir ses enfants grands sourires. Cela devrait vous dépasser bien plus que votre petite considération "je vais à Disney car je veux pas entendre des Klaxons". Pourquoi toujours apporter des considérations autres, sincèrement il y en a à la pelle des problèmes dans nos vies quotidiennes, pour une fois que l'on peut s'évader, brandir nos couleurs nationales pour en être fier, ne nous en privons pas. Alors que tu te mettes dans ton lit et qu'il y a des Klaxons qui t'empêchent de dormir, je pense qu'en fait c'est plutôt toi qui passe à côté d'un évènement et non ceux qui sont dehors dans l'effervescence du moment.

C'est pas qu'une victoire de football, c'est bien plus, c'est une joie une ferveur qu'il faut savoir ressentir et non se frustrer dans des considérations internes. On peut quand même comprendre par cela que le football est le seul sport à permettre de tels rassemblements, cela fait aussi partie de l'histoire sportive de notre pays.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 20:23

Oui.. mais j'ai du mal à m'accrocher à cette fierté national quand on voit les mentalités qui accompagne ce sport..
Aussi bien pour les joueurs, que les supporter.

Cependant encore une fois je félicite DLP pour ce geste mintrant qui sait "marquer" ses visiteurs et ainsi les fairent revenirs plus tard.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 21:11

Je pense que le niveau moyen de stupidité chez les amateurs de football est sûrement moins élevé que chez les fans de Disney Paris. Bien sûr t'as toujours le beauf qui se sent obligé de faire le tour du village en klaxonnant comme un attardé, les footix avec leur drapeau tricolore sur la joue (bon, certaines sont mignonnes, d'autres insupportables comme les Françaises à côté de moi hier lors du match Evil or Very Mad ), le journaliste qui prend tout ça trop au sérieux etc.

Mention spéciale pour celui ici qui joue sur le pathos en nous comparant avec des greffes, des SDF ou que sais-je, ce qui est totalement hors de propos. C'est plutôt vous le problème, pas les amateurs de football, la preuve d'ailleurs, la seule chose pour laquelle certains arrivent à se réjouir c'est des deux pétards qu'a envoyé hier soir Disney Paris, allez vous faire désintoxiquer, allez regarder du foot.
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 21:23

Après tout ce qu'on vit depuis 2015 niveau attentat ou autre faut comprendre que les gens puissent se "défouler". Le foot c'est le seul sport qui peut donner cette joie car c'est simplement le seul sport qui nous fait vraiment tous vibrer et nous rendre vraiment heureux… Aucune autre chose ne peut remplacer ceci… Qui n'a pas pleuré quand la France a perdu contre les Italiens en finale il y a 12 ans… Hier DLP a aussi très bien réussi cet événement, les CM en bleu blanc rouge sur le visage, je faisais partis aussi des CM qui discutait avec les guests et je sentais vraiment cette ferveur, j'ai jamais vu des gens aussi heureux… Après tous les malheurs que nous avons eu on peut faire la fête car le foot c'est avant tout la fête et non la haine, c'est le plus beau des sports pour moi et hier ce qu'on a vu c'est de la joie si certains sont toujours là râler pour un rien vous pouvez vivre dans un  boumkoeur… Et de toute façon ce qu'on retient juste c'est la victoire et non le jeu produit par les Bleus !

Fier d'être français !

Sinon quelqu'un sait si certains joueurs seront présents dans le parc demain comme 98 ? Smile


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 23:15

Je crois qu'il y en a vraiment certains qui ont un problème de respect des opinions des autres. A les lire, on a l'impression que c'est un crime de détester le foot et de dire que la victoire à la coupe du monde ne me fait pas vibrer et me laisse indifférent est une hérésie. D'autres choses me rendent fier d'etre Français (que certains qualifieront de pathos si ça leur fait plaisir) mais en aucun cas le foot. C'est mon opinion et le minimum qu'on puisse demander c'est qu'on la respecte tout comme je respecte celle des autres. Il me semble d'ailleurs que l'une des valeurs qui est mise en avant dans le foot est justement le respect. Si des centaines de milliers de personnes sont heureuses de cette victoire, tant mieux pour elles et je respecte cette joie mais on ne peut pas m'imposer de la partager.

Bon, on vire sur le hors sujet là puisque le thème du topic c'est "coupe du monde et DLP".

Je vais également arréter de poster sur ce topic car je n'ai aucun élément de + à apporter sur le sujet vu que je n'étais pas sur les parcs hier.


Coupe du monde et dlp - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 23:37

Bigard007 a écrit:
Sinon il y a des belges ici aussi Very Happy

Félicitations à la France pour sa victoire, mais saluons aussi la 3ème place de notre équipe
C'était la fête hier sur la Grand Place à Bruxelles


Très beau parcours de la Belgique aussi, juste dommage le déferlement de commentaires anti-français sur Facebook et autres sites d'infos depuis mardi dernier, Courtois le premier d'ailleurs : s'excuser de ses propos à chaud de mardi pour finalement dire "J'ai éteint ma télé à la 94ème pour pas voir les Bleus gagner, par contre j'ai rallumé quand j'ai gagné le meilleur gardien" c'est limite comme message de Fair-Play

Sinon le happening était bien sympa j'ai trouvé, histoire de marquer le coup Smile

Après le débat "foot et célébration" c'est presque une histoire sans fin. Oui y'a des gens qui s'en foutent du foot mais ça marche dans les deux sens, ceux qui aiment le foot n'ont pas à imposer aux gens de célébrer la victoire, mais ceux qui n'aiment pas n'ont pas non plus a dénigrer et/ou prendre de haut les supporters, se plaindre des gens qui fêtent une victoire c'est d'une tristesse. Je suis pas fan de foot par contre je supporte l'EDF autant que je m'informe des résultats des français dans les compétitions mondiales à défaut de regarder les match/parties/compétitions alors pour une fois qu'on a une célébration en plus on va pas se plaindre non ?

C'est comme tout ces posts et commentaires sur Facebook "Ah bah pour ça y'a du monde, mais pour manifester contre le gouvernement y'a plus personne !" on entre sûrement dans un autre débat mais faut pas nous prendre pour des imbéciles, on sait très bien que ca changera rien à nos vies mais est ce qu'on peut se rassembler (presque) tous ensemble dans un événement joyeux pendant 3jours sans se prendre la tête ?

Et oui on pourrait clairement s’enthousiasmer pour beaucoup d'autres choses mais il se trouve que le foot génère ce mouvement populaire car c'est le sport le plus médiatisé. Après ca c'est un peu une chose qui me dépasse aussi donc je m'étendrais pas trop dessus.



Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Coupe du monde et dlp - Page 2 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 23:51

On aura la retransmission de la coupe du monde de football féminin aussi? C'est l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Coupe du monde et dlp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde et dlp Coupe du monde et dlp - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 23:53

Eclydia a écrit:
On aura la retransmission de la coupe du monde de football féminin aussi? C'est l'année prochaine.

En France en plus. J'ai cru comprendre que ca passait sur TF1 en écoutant Brogniart hier


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Coupe du monde et dlp - Page 2 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde et dlp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sport] Sujet généraliste sur le Football
» Coupe du monde dans le parc
» Coupe du monde de jeux vidéos à DLP (du 30 juin au 4 juillet 2010)
» Jeu : Pronostique Coupe du Monde 2018
» [Evenement] Disneyland et la coupe du monde de football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-