AccueilKingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 VideKingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Kingdom Hearts [Square Enix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Lun 27 Mai 2019 - 12:24

Bon, faut aimer le côté parodique, mais cette vidéo de 15mn résume parfaitement 18 ans de KH.
C'est tellement ça en même temps.

Attention, à ne regarder que si vous avez fait les jeux, sinon attention aux SPOILERS sur l'histoire.
Pensez à activer les sous-titres.


Revenir en haut Aller en bas
Mochi

Mochi

Féminin
Âge : 33
Messages : 287
Inscription : 31/07/2017

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Lun 27 Mai 2019 - 17:29

Hahaha, elle est vraiment pas mal cette vidéo! On reconnaît le style de Just a pancake Laughing !
Le "Time to commit sudoku" m'a vraiment faire rire Laughing !

Dans le même genre, celle que Just a pancake a fait pour résumer Kingdom Hearts 3 est vraiment drôle aussi, dans le même style parodique (mais peut être un peu plus perché Laughing ):



Pareil, pensez à activer les sous-titres pour celle-là aussi, elle est en anglais et évidemment bourrée de spoilers.


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Lun 27 Mai 2019 - 17:49

* En la tabassant à mort * Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Mar 28 Mai 2019 - 3:24

Excellente vidéo ! D'ailleurs, l'entièreté de la saga KH3 inclus (et des ambitions commerciales de Square-Enix et Disney en coulisses) a aussi fait l'objet d'un résumé d'un seul tenant par Just a Pancake :



Je me rends compte à quel point la saga est désormais aussi longue et développée, au point que ce qui n'est en fin de compte qu'un résumé de 30 minutes puisse se permettre des inside jokes et des blagues récurrentes... portant sur les résumés en eux-mêmes !

Même chose d'ailleurs pour l'excellent résumé de Barry Kramer :


La suite pour KH3 (avec de façon analogue des blagues récurrentes internes aux résumés en eux-mêmes, telle le "[Vilain] turns into a boat") :


Bon visionnage !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 11:25

Trailer officiel du prochain DLC Re:Mind



Grosse mise à jour du dernier chapitre visiblement, avec possibilité de jouer avec tous les personnages (enfin !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 16:02

A prendre avec des pincettes, car traduction d'une traduction, nouvelles infos sur Re:Mind :

GamerGen.fr a écrit:


  • Ce n'est pas une scène de combat ultime de type « Limit Cut » (l'équivalent des ajouts Final Mix des précédents épisodes dans des passages du jeu existants, NDLR) dans la bande-annonce, qui n'en contient aucune. Elle est principalement composée d'éléments inclus dans le scénario additionnel.
  • La Keyblade Tendre Promesse (Oathkeeper) de Sora et sa nouvelle forme seront publiées en tant que contenu téléchargeable gratuit en même temps que l’extension Re:Mind.
  • Pour les boss « Limit Cut », nous visons un montant proche de celui de la version Final Mix de Kingdom Hearts II.
  • Il existe un scénario supplémentaire, un épisode et des boss Limit Cut, et même un épisode et des boss secrets.
  • Je ne peux pas encore dire quoi que ce soit à propos de la date de sortie, mais nous voulons le publier le plus rapidement possible. Nous ne voulons pas le sortir proche de Final Fantasy VII Remake (daté au 3 mars 2020, NDLR).
  • Vous pouvez choisir de jouer en tant que Roxas et les autres en progressant dans le scénario supplémentaire, de la même manière qu'avec Riku et Aqua.
  • Le scénario supplémentaire est un stand-alone et peut être joué après avoir achevé l'histoire principale.


La fin du jeu ne sera donc pas "améliorée" (Re:Final Mixée dirons-nous), il s'agit donc d'un complément annexe, type FFXV visiblement, via un menu probablement.

Source anglaise :
https://gematsu.com/2019/06/kingdom-hearts-iii-co-director-tetsuya-nomura-shares-additional-dlc-remind-information-tidbits

Source originale JP :
https://www.famitsu.com/news/201906/18178148.html
Revenir en haut Aller en bas
Lockhart

Lockhart

Masculin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 20/09/2008

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Dim 23 Juin 2019 - 23:48

J’aurais jamais cru dire ça d’un produit Kingdom Hearts mais ce DLC ne m’emballe pas plus que cela...C’est triste, KH3 aura vraiment changé l’oeil que j’ai sur la série Sad
En esperant que la suite de la saga prenne en compte les erreurs des derniers opus !

C’est cool d’avoir remis Tendre Promesse par contre. Et on dirait que les moments jouables avec Aqua, Riku et Roxas se feront dans une arène semblable aux 13 repliques de L’Organisation.


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 For_al11Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 23:24

Moi qui avait achète les jeux vidéos que s'ils ont une histoire intéressante à raconter, ouch!
Tellement de points noirs dans le scénario que je n'arrive pas à pardonner, je suis très tatillonne la dessus.
Spoiler:

Bref, c'est où le club des déçus de KH3 anonymes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 0:13

Pour ta première remarque, Re:Mind doit résoudre cette question en fin d'année. Pour la troisième, malheureusement, KH Shi fait parti intégrante de l'intrigue (encore faut-il le savoir), même si, effectivement, c'est joliment tiré du chapeau magique de Nomura. Pour le reste, bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 19:59

Et j'en ai d'autres des points mais je venais tout juste de finir le jeu, mais je reste très déçue, autant je rejoue avec plaisir les premiers titres mais celui là.....
Et je savais pas que KH Shi faisait partie de l'intrigue. C'est agaçant sérieux ><
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 21:24

Au sujet de Maître Xehanort : il semblerait que ses dernières lignes de dialogue ont simplement été mal traduites (!) depuis le japonais. Vanitas également. (Source : Reddit.) Ç'a n'est hélas pas la première fois ; Re:Chain of Memories avait dû retraduire une partie des dialogues d'origine, y compris sa réplique fétiche ("Commit it to memory" --> "Got it memorized?")

À propos des mondes Disney dans KH3 : je pense que ç'a été moins pire que d'avoir des mondes sans utilité notoire : les mondes tentent de présager les évènements de la fin du jeu, et ré-introduisent une partie des membres de l'Organisation XIII. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont que peu d'impact sur le scénario. Ceci dit, à ce stade de la saga, ç'a a dû être un jeu d'équilibriste entre un scénario qui ne pouvait plus se permettre d'éviter la bataille déjà annoncée dans les jeux précédents, des mondes Disney qui font toujours partie de l'ADN de la série en termes de gameplay, les équipes créatives d'origine des différents films qui ont eu leur mot à dire (logique puisque toujours en vie ou actives), et le scénario original qui a pris le dessus sur le reste. Malgré le soin apporté jusque dans des références obscures (comme la boîte de Pandore qui n'apparaît que 2 secondes dans le film), je pense que le produit fini a été un amer compromis.
Je sens que la présence des mondes Disney suit le même chemin que les personnages issus de Final Fantasy : la série se développe au point de ne plus avoir besoin de ce qui a fait son origine. Et c'est sans compter l'approche différente en termes de respect créatif que tant Disney comme Square-Enix ont développé vis-à-vis de leurs propres propriétés intellectuelles, à comparer aux années 2000.

Ceci dit, concernant l'absence de personnages issus de FF dans KH3, ç'a été apparamment par manque de "place" dans le scénario du fait d'un casting très large et d'un scénario en conséquence chargé. La Marraine de Cendrillon et d'autres personnages Disney non spécifiés en ont aussi fait les frais.
Source : KH Insider, 12 mars 2019.

D'ailleurs, d'après les interviews de multiples membres du staff dans le guide officiel japonais "Kingdom Hearts 3 Ultimania", il semblerait que développer la bataille de la Nécrople des Keyblades a ausis été plus difficile que prévu :

Citation :
—The story's endgame where all your friends and foes gather at the Keyblade Graveyard was a masterpiece.

Nomura: I know each fan has their own different beloved character, so I wanted to give each one an appropriate moment. But in the end there was too much story that had to be told then, and I ended up being restricted to the minimum necessary to move Sora forward. The truth is, the Keyblade Graveyard was the toughest part I faced when writing the scenario. Shining the spotlight on each character one by one allows you to depict the unfolding developments with time and care, but the flow of the game requires the player to control Sora and fight battles. Ideally, I should have had characters with connections fight it out one by one and settle things that way, but that would have required too much exposition. On the other hand, I did think of limiting the number of enemies you actually battle and finishing others with cutscenes, but it didn't feel right. At the end of deep worry and thought, I narrowed my aim and ended up with the way it is now, which prioritizes rhythm.

Source : KH Insider, 12 mars 2019

Traduction : le gameplay (diriger Sora, affronter tous les antagonistes en combat et non durant une scène non-jouable) a été très contraignant quant à l'écriture des séquences de ce monde, qui devait clôturer de façon appropriée de nombreux arcs narratifs. (Commentaire perso : certains arcs n'avaient même pas de lien avec Sora. Je vois mal comment un jeu qui contraint par tradition à ne diriger qu'un seul personnage aurait pu ainsi correctement dépeindre une sorte de mini-Infinity War...)
Si Tetsuya Nomura et les autres scénaristes ont choisi le compromis que l'on voit dans le produit fini, je ne suis pas très optimiste quant à la forme et qualité de cette séquence dans le scénario Re:Mind à venir. Y verra-t-on cette Guerre des Keyblade sous l'angle qui n'avait pas été retenu, telle une mosaïque de scènes qui ont été coupées au montage pour une bonne raison ?

Perso, je suis circonspect face aux gros défauts du scénario qui auraient dû sauter aux yeux (et qui en 2019 ne sont plus aussi aisément excusables au sein de la série), mais moins surpris face aux compromis qui ont été faits pour les cas qui ont été impossibles à éviter. Et cela est un bon parallèle avec le gameplay et l'aspect technique : il y a eu beaucoup de travail pour avoir des combats subtils et intéressants avec des mécaniques de jeu parfois fines (telles que pouvoir économiser une Forme en changeant d'arme, mélanger différentes Formes au sein d'un même combo, écraser un ennemi contre une paroi, etc.), un gros travail de mixage pour que la bande-originale soit en Surround 5.1 (source : le guide Ultimania) et que les instruments se baladent autour du joueur, de très beaux visuels extrêmement diversifiés pour un jeu AAA en 2018/2019, etc., mais les plus gros défauts (comme la facilité de l'abus des sorts comme Brasier X) balayent cela du revers de la main.

On verra ce qu'il en est cet hiver avec ce DLC. Cela dit, je suis plus content que je ne le pensais d'en avoir fini avec certains personnages, plutôt que d'avoir eu une fin de jeu et d'arc narratif interminable après 17 ans de développement. (Il paraît que Scala ad Caelum a été quasiment entièrement coupée au montage pour cette raison, mais je ne parviens plus à retrouver la source.)
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 10:12

Une mauvaise traduction? C'est une blague? XD Ah ba bravo, je ne les félicite pas!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 11:22

Je suis d'accord pour le compromis. Mais je pense que Nomura a lui-même volontairement écarté des personnages Disney et FF parce qu'il n'avait pas envie de les voir. Je reconnais être tombé sur mon postérieur quand Yen Sid nous lance que les fées nous ont préparé un nouveau costume mais que la séquence de changement d'habits a été complètement zappée !

C'était déjà le cas dans le II, mais y'avait juste une petite scène qui apportait du bonus. Ca ne servait absolument à rien dans le jeu, mais ça respectait l'univers et l'enrichissait. C'est pareil pour la forteresse. Qu'est-ce qui empêchait Nomura de faire traverser la pièce Léon ou Aéris, vaquant à leurs propres occupations, en arrière plan lors des visioconférences avec Sora ? C'est typiquement le genre de trucs totalement inutiles qui peuplaient KH et KHII et rendaient l'univers attachant. Léon n'a effectivement aucun rôle à jouer dans KHIII, mais on aurait su qu'il était toujours là. Alors que là, ça ressemble purement à une vengeance personnellement qu'on l'ai éjecté de FFvXIII.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 16:42

Je suis pas trop au courant du projet FFvXIII, c'était quoi l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 21:13

En très très bref (Wikipédia le résume mieux que moi): FF Versus XIII devait être un spin-off de FFXIII sur PS3 dans un univers partagé avec FFXIII et FF Agito XIII. Annoncé en 2006 sous la direction de Tetsuya Nomura (qui voulait un FF "dark" / un contre-point sombre de KH), le développement a été chaotique sur le plan artistique (écriture, développement des personnages, scénario et univers devenus trop large pour un seul jeu...), technique (technologie et moteur de jeu "Crystal Tools" partagés avec FFXIII devenus obsolètes durant le développement...), marketing (univers partagé trop difficile à vendre, risque de devoir diviser l'histoire en multiples jeux ou médias, FFXIII impossible à promouvoir au vu du faible avancement du développement, FFXIII trop sombre pour être un FF...) et managérial (changement d'équipe de développement, de producteurs, d'équipes créatives, restructuration au sein de Square-Enix, budget en augmentation, techniques de management interne nouvelles pour le Japon...)

Tout ou presque a été abandonné en 2012 lorsque FF Versus XIII a été finalement été rebooté sur tous les points en FFXV : réalisateur (Nomura a été progressivement remplacé par Hajime Tabata puis réassigné sur d'autres projets), moteur de jeu ("Luminous Studio"), console (PS4 et Xbox One), personnages, mécaniques de jeu et personnages ré-écrits, etc. Et pour éviter de diviser l'histoire en plusieurs jeux (car les ventes des suites de FFXIII se sont mal vendues) et limiter la casse, Square-Enix a finalement opté un univers partagé multi-média : film, court-métrages, mini-série, prologues, DLC...

FFvXIII/FFXV a grandement affecté la réputation et les projets de Square-Enix : entre les rumeurs d'annulation, de report, l'argent englouti, Hajime Tabata forcé à retravailler son FF Agito XIII en FF Type-0 pour quitter l'univers partagé avec FFvXIII, Nomura qui a dû jongler entre plusieurs projets (FFvXIII/FFXV, FF Type-0, les jeux KH depuis KH2 Final Mix, et le remake de FFVII), KH3 qui a changé de moteur de jeu (de "Luminous Studio" à "Unreal Engine") et rebooté son développement en cours de route pour les mêmes raisons, FFXV forcé à sortir coûte que coûte pour ne pas retarder KH3, le remake de FFVII finalement divisé en plusieurs jeux...

Pour en revenu à KH3 : il y a des spéculations concernant "Verum Rex". Entre Square-Enix qui vendrait ce jeu fictionnel dans l'univers de "Toy Story", son perso principal Yozora qui est un copié-collé de celui de FFXV (jusque dans le nom qui est une traduction du latin "Noctis Caelum" vers le japonais), la musique de la fin secrète qui reprend le thème principal de FFXV, le design apparent du jeu qui est ce que FFvXIII avait été avant de devenir FFXV, il y a matière à discussion. On soupçonne notamment Tetsuya Nomura de s'être soit de s'être moqué du produit fini via KH3, soit d'avoir exorcisé ses sentiments concernant le développement de FFvXIII/FFXV---le tout avec la complicité de Pixar.

EDIT : Couper les personnages FF au montage aurait pu également être des représailles supplémentaires comme l'a suggéré Olikos. Ceci dit, il est peut-être possible que les [nouvelles ?] équipes créatives ou managériales aient pu aussi poser leur véto pour des raisons d'intégrité artistique (de la même façon que Pixar et Disney ont pu le faire, et surtout à la lumière du développement simultané de FFVII), mais que le "manque de place dans le scénario" soit l'unique raison invoquée publiquement.

EDIT n°2 : KH3 n'a d'ailleurs pu commencer son développement actif que depuis 2013 (immédiatement après la sortie de Dream Drop Distance), probablement parce que les équipes internes de Square-Enix étaient déjà bien occupées (notamment à cause de FFvXIII).

EDIT n°3 : Pour dire à quel point la route de FFXV a été chaotique, il faut s'imaginer que KH3 est dans un bien meilleur état (artistique, technique, scénaristique, peu ou prou de bugs) que ne l'avait été FFXV à sa sortie. Pas de salves de patchs pendant 3 ans, pas de DLC annulé, pas (encore ?) de scénario retravaillé, les deux ex machina avaient été pires au sein de FFXV, Tabata quitte le navire au milieu de développement des DLC, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 8:26

Il faut également savoir que si KHIII a mis autant d'années à sortir, c'est parce que l'équipe mobilisée par Final Fantasy versus XIII à l'époque était en réalité celle qui s'occupait au départ de KH (d'où certaines mécaniques familières entre KHIII et FFXV). Et je crois qu'il y a donc eu aussi une certaine pression sur Nomura à terminer au plus vite KHIII pour renflouer les caisses.

Vu que KHIII a été un succès niveau commercial, je pense que Re:Mind devrait améliorer l'expérience en espérant que Nomura fasse aussi des mises à jour de contenu dans le reste du jeu, façon Final Mix même si ça n'en portera pas le nom. Généralement, les version "+" de KH se révèlent toujours meilleures, ce serait aberrant que ce soit pas le cas cette fois. Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 10:27

Ah oui, bonjour le bazar! Bon, on verra ce que donnera ce DLC, il sortirait quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 10:35

A ma connaissance, ça n'a pas été annoncé hormis un "fin d'année fiscale 2019 mais avant FF7 Remake". Donc avant mars 2020 au plus tard (l'année fiscale japonaise se terminant à la fin du mois de mars de l'année suivante).
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 12:17

Et dernier point qui m'a agacé on est tous d'accord que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 14:27

Ouais... mais en même temps, Nomura ne manquera probablement pas de nous dire que ces 2 là ne sont concernés que par les évènements de KH2.9 et pas ceux de KH3, donc c'est normal en fait...
Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 100932
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 18:13

À ce stade, sachant KH2.9 apparaître explicitement comme une section séparée dans la liste des scènes cinématiques, ç'a ne me surprendrait pas... (Maux de tête garanti dans la balise spoiler ci-dessous.)

Spoiler:

J'ai mal à la tête après avoir écrit ce pavé. Ce serait une façon intelligente d'éviter les paradoxes temporels et les timelines alternatives tout en intégrant certaines mécaniques de jeu (comme le mode New Game+ qui permet de conserver ses Avale-Rêves dans DDD et ses Keyblades dans KH3), mais ç'aura été assez mal mis en scène. J'espère que ce DLC et patch apportera quelques clarifications, voire une façon plus claire et organique de présenter cela, quitte à retconner certaines parties du jeu si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 19:10

Y a assez de retcon à mon goût dans ce jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 20:08

Nomura a une façon de raconter ses histoires de manière non linéaire, ce qui fout le bordel dans ses timeline. Bordel temporel dans lequel lui-même se perd, ce qui crée alors autant de paradoxes. Disons même que c'est faussement compliqué alors que ça a pas besoin de l'être. Sans que compter que, bon, c'est un peu comme la dernière trilogie Star Wars, il n'a en fait aucun plan préétabli et construit son intrigue au fur et à mesure sans vrai vision d'ensemble. Au début, ça faisait vraiment illusion, mais plus vraiment aujourd'hui. Ce qui explique pourquoi il a, plus ou moins, fait table rase d'à peu près tous les arcs narratifs dans KHIII, même si c'est hyper maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 11:32

Et autre point, c'est moi ou le jeu était pauvre en nouvelle musique? Je ne compte pas les reprises des musiques de film Disney, mais des musiques vraiment original.
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 15 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 21:16

Pas tant que ça. Seuls 6 morceaux (d'après le générique) sont repris ou réarrangés depuis les films. Le reste des 8-9 heures (?) de musique mélange des réarrangements des jeux précédents pour former de nouvelles pièces, et de pièces complètement nouvelles. Mais la répartition (et peut-être la perception) est différente car beaucoup de cinématiques ont des pièces qui leur sont exclusives et ne sont pas des "boucles", et un certain nombre de morceaux sont "dynamiques" (à l'instar d'Austin Wintory pour "Journey" ou du remake de FFVII).

(Playlist ci-dessous. Incomplète car il manque beaucoup de musiques issues des cinématiques ; liste des morceaux et marque-pages dans sa description sur YouTube.)



Un exemple : San Fransokyo a 5 nouveaux morceaux flambant neufs (3:39:32, 3:43:37, 3:47:11, 3:55:46, 3:57:50) + un nouveau morceau pour les Flans (4:30:09), un titre réutilisé depuis KH HD 2.5 (4:00:43), un nouvel arrangement d'un titre de KH2 (3:50:37), et des réarrangements qui ne sont pas dans la playlist ci-dessus car uniquement joués durant les cutscenes (dont sa séquence de fin avec un arrangement de 3-4 thèmes issus des précédents jeux).
Un autre : Corona a 3 nouveaux thèmes (1:52:32, 1:55:25, 2:15:19) et 4 versions de ces thèmes (2:03:40, 2:08:07, 2:13:30, 4:32:54), 2 arrangements de thèmes de KH2 (1:58:09, 2:10:37), introduit un nouveau thème de combat de boss (2:19:29) + un nombre inconnu de thèmes pour les cinématiques qui ne sont pas dans la playlist ci-dessus. (Les séquences sont reprises du film, mais pas les musiques qui sont nouvelles.)

Et puis il y "nouveau" et "nouveau". KH3 réarrange ou réutilise des pièces issues de Chi, Union Cross, X Back Cover (et en particulier 3 pièces pour l'épilogue) et 0.2 BBS, mais ces pièces n'ont encore jamais été publiées officiellement. Les 4 titres cumulent à peu près 1h de musique inédite.

Je pense que l'équipe artistique a voulu privilégier les thèmes existants pour la storyline principale pour un effet de nostalgie ou de boucle bouclée (ou bien parce que certains joueurs auront zappés les jeux entre KH2 et KH3). Les titres nouveaux restent sans doute délibérément en retrait (mondes Disney, cinématiques, boss majeurs de chaque monde, vaisseau Gummi).

EDIT : Il y a aussi au moins un arrangement (2:29:01) du jeu vidéo Einhänder (PS1, 1997-98) et le morceau d'origine en caméo (si l'on choisit le bon vaisseau Gummi contre un des boss secrets), mais le générique n'en fait pas mention.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Hearts [Square Enix]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Kingdom Hearts] La coupe des mondes Kingdom Hearts est lancé !
» Marvel's Guardians of the Galaxy [Square Enix - 2021]
» Kingdom Hearts [la saga]
» [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts"
» Convention Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Flynn's Arcade - Les Jeux Vidéo Disney-