Accueilsoiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Videsoiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:01

Non la soirée n'a pas eu le nombre de guests escomptés


Dernière édition par Original Epcot le Dim 3 Juin 2018 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:02

Que des infos bidons comme d'habitude, des dires etc..

il y avait énormément de monde et dispatché dans tout le studio, pas uniquement à l'entrée.
Il aurait fallu maitriser cette foule déjà dès l'entrée, niveau sécurité c'est simple il n'y en avait pas ou peu pour leurs employés déjà.


Ps: il faut être idiot pour faire les attractions quand on fait une soirée comme FANDAZE.. donc normal qu'il n'y ai pas d'attente. Qui va faire CARS ou Crush quand ons ait qu'on peut prendre des photos avec des personnages très rares juste en face ou voir des shows inédits ou l'arrivé d'un nouveau personnage Disney comme Ortensia.






Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:03

Les CM des photolocations prenaient le photopass et l'appareil photo donc souvent c'est eux qui ont fait les photos. Franchement c'était rythmé, moins de 1mn par personne sur certaines photolocations et surtout entre 20h10 et 22h, parès ce fut sans doute plus dure et il y a effectivment des guests qui rechignent à la règle mais dans l'ensemble je n'ai pas attendu plus de 15mn.


soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
alana133

alana133

Féminin
Messages : 146
Localisation : Serris
Inscription : 01/04/2016

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:03

Quelles sont tes sources officielles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:06

Non mais laisse tomber @Original Epcot. Toute chose négative que tu pourras dire sur leur chère soirée, même si elle est vraie et confirmée par moultes personnes, ils ne l'écouteront pas et te traiterons de menteur et de rageux. Rolling Eyes

Edit NicoetSab: Merci de respecter ceux qui ont apprécié la soirée s'il te plaît!!!! Arrow


soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:06

alana133 a écrit:
Original Epcot a écrit:


Il n’y avait effectivement pas plus de 3000 personnes lors de la soirée hier (information donnée par DLP hier en off)


Donc rien d'officiel....
Il y avait la queue partout, beaucoup de monde et c'est ce que je regrette.
Donc en gros je pense que cette soirée a bien été remplie. Plus de personnes, on aurait rien pu faire et DLP le sait.
N'ayant pas été à la soirée et ayant vaguement suivi ca tranquillement depuis le live, j'ai eu la même reflexion que Jake, "Mais y'a personne en fait", et effectivement quand je compare la foule visible sur les différents live, et qui n'était visiblement ni dans les attractions vu les temps d'attente, ni dans les conférence à moitié vide de ce que j'ai pu entendre, et le chiffre de la capacité prévue de la soirée à 12000 personnes que j'ai pu entendre de la part de l'organisation interne (après est-ce que la capacité finale à été celle-la ?), je me dit que vous n’étiez effectivement pas très nombreux et heureusement que cette soirée ne s'est pas vendu aussi bien qu'espéré sinon pour le coup ca aurait vraiment été ingérable pour les participants et les CM d'après le ressenti que post certain ici concernant la longueur des files perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:09

MagicArtUnivers a écrit:
Que des infos bidons comme d'habitude, des dires etc..

il y avait énormément de monde et dispatché dans tout le studio, pas uniquement à l'entrée.
Il aurait fallu maitriser cette foule déjà dès l'entrée, niveau sécurité c'est simple il n'y en avait pas ou peu pour leurs employés déjà.


Ps: il faut être idiot pour faire les attractions quand on fait une soirée comme FANDAZE.. donc normal qu'il n'y ai pas d'attente. Qui va faire CARS ou Crush quand ons ait qu'on peut prendre des photos avec des personnages très rares juste en face ou voir des shows inédits ou l'arrivé d'un nouveau personnage Disney comme Ortensia.



Ce n'est pas une information bidon et Disneyland Paris ne communique de toute façon jamais sur la fréquentation de leurs soirées.
Il y avait moins de 3000 personnes hier et il y a suffisamment de CMs sur DCP pour confirmer à court terme ce chiffre.
Ce n'est pas parce que certains M&G étaient blindés que cela à quoique ce soit de représentatif, tant le débit est traditionnellement bas.
De plus, l'échelle de la fréquentation était assez facile à apprécier sur les lives au moment des parades ou quelques minutes avant le spectacle sur la TOT.
A titre personnel, je pensais à 4000/5000 environ mais c'est beaucoup moins. On est niveau flux dans le parc proche de ce qu'il y avait eu pour la soirée Star Wars de 2017.


Dernière édition par Original Epcot le Dim 3 Juin 2018 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:11

Pourquoi ne pas en faire plusieurs et limite le nb de personne ??
J'ai passé une mauvaise soirée, j'étais avec ma mamie qui est en fauteuil roulant, rien est prevu pour eux, on nous oblige a faire de longue file d'attente ! alors qu'elle a une carte d'accès prioritaire !!
A chaque fois qu'on allait à un point photo, les files fermaient avant l'heure et ils nous dissaient de repasser a 23h pour une ouverture de PH à 00h ???? du coup on à fait tout les shows.
Stitch Live! version Dr Jumba et Pikly était très sympa, on à put même faire une photo , rapide et de groupe avec Jumba & Pikly à la fin.

La Parade La Bande à Picsou était sympa à voir, le show avec Ortensia aussi mais déçu du karaoké où toutes les chansons étaient en anglais !!! A croire qu'ils s'en foute des visiteurs Français !!
Suite à çà, un ami qui n'a pas été voir ce karaoké a fait la file pour nous. On à pu se prendre en photo avec Joie & Tristesse, OU SONT NOS PHOTOS prisent sur notre PHOTOPASS ???scratch
Mon coup de coeur: le show de MAX, vraiment super spectacle avec pyrotechnie, bulle, eau, super costumes et présence de Max, Dingo, Yzma & Kuzco, les personnages de Zootopie, Angel,Stitch, les 3 caballeros.
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Invité
Invité



soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:18

Original Epcot a écrit:
MagicArtUnivers a écrit:
Que des infos bidons comme d'habitude, des dires etc..

il y avait énormément de monde et dispatché dans tout le studio, pas uniquement à l'entrée.
Il aurait fallu maitriser cette foule déjà dès l'entrée, niveau sécurité c'est simple il n'y en avait pas ou peu pour leurs employés déjà.


Ps: il faut être idiot pour faire les attractions quand on fait une soirée comme FANDAZE.. donc normal qu'il n'y ai pas d'attente. Qui va faire CARS ou Crush quand ons ait qu'on peut prendre des photos avec des personnages très rares juste en face ou voir des shows inédits ou l'arrivé d'un nouveau personnage Disney comme Ortensia.



Merci de respecter les autres membres. Ce n'est pas une information bidon et Disneyland Paris ne communique de toute façon jamais sur la fréquentation de leurs soirées.
Il y avait moins de 3000 personnes hier et il y a suffisamment de CMs sur DCP pour confirmer à court terme ce chiffre.
Ce n'est pas parce que certains M&G étaient blindés que cela à quoique ce soit de représentatif, tant le débit est traditionnellement bas.
De plus, l'échelle de la fréquentation était assez facile à apprécier sur les lives au moment des parades ou quelques minutes avant le spectacle sur la TOT.
A titre personnel, je pensais à 4000/5000 environ mais c'est beaucoup moins. On est niveau flux dans le parc proche de ce qu'il y avait eu pour la soirée Star Wars de 2017.

Pourrais tu fournir l'information precisement stp? Document/lien etc? cela m’intéresse ayant participé à la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
alana133

alana133

Féminin
Messages : 146
Localisation : Serris
Inscription : 01/04/2016

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:20

Original Epcot a écrit:
MagicArtUnivers a écrit:
Que des infos bidons comme d'habitude, des dires etc..

il y avait énormément de monde et dispatché dans tout le studio, pas uniquement à l'entrée.
Il aurait fallu maitriser cette foule déjà dès l'entrée, niveau sécurité c'est simple il n'y en avait pas ou peu pour leurs employés déjà.


Ps: il faut être idiot pour faire les attractions quand on fait une soirée comme FANDAZE.. donc normal qu'il n'y ai pas d'attente. Qui va faire CARS ou Crush quand ons ait qu'on peut prendre des photos avec des personnages très rares juste en face ou voir des shows inédits ou l'arrivé d'un nouveau personnage Disney comme Ortensia.



Merci de respecter les autres membres. Ce n'est pas une information bidon et Disneyland Paris ne communique de toute façon jamais sur la fréquentation de leurs soirées.
Il y avait moins de 3000 personnes hier et il y a suffisamment de CMs sur DCP pour confirmer à court terme ce chiffre.
Ce n'est pas parce que certains M&G étaient blindés que cela à quoique ce soit de représentatif, tant le débit est traditionnellement bas.
De plus, l'échelle de la fréquentation était assez facile à apprécier sur les lives au moment des parades ou quelques minutes avant le spectacle sur la TOT.
A titre personnel, je pensais à 4000/5000 environ mais c'est beaucoup moins. On est niveau flux dans le parc proche de ce qu'il y avait eu pour la soirée Star Wars de 2017.


Donc pas de sources officielles, beaucoup de personnes qui y étaient ont trouvé qu'il y avait beaucoup de monde.
Donc peut-être avoir juste une petite réserve sur ce chiffre plutôt que d'être affirmatif à ce point .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:23

Quelques remarques personnelles sur l'échec de la soirée en terme de fréquentation. Mon sentiment est que la soirée était très professionnelle et globalement bien organisée, répondant je pense aux attentes des personnes ciblées. Si elle n'a pas été le succès escompté, j'incrimine (à titre perso encore une fois) la communication.

Si je compare avec la communication d'autres événements par le fan-club officiel D23 ou par le défunt Magic Kingdom Club il y a plusieurs décennies, les erreurs suivantes ont été commises:

- ne pas communiquer en même temps sur toutes les options tarifaires et packages donnant l'impression d'une soirée uniquement élitiste et faisant passer ceux qui n'avaient pas les moyens de se payer les packages de fans de seconde zone devant attendre la mise en vente, des semaines plus tard, des tickets simples.

- proposer une structure de soirée complexe entre les options diverses (conférence, pas conférence, diner de gala etc...) objectivement pas claires.

- rajouter à la dernière minute des événements aux modalités changeantes (conférence de Powell) donnant non pas l'impression de contenu à forte valeur ajoutée, mais de damage control de dernière minute.

- proposer des conférences sans sujet (Powell est charmante, mais aucun sujet ou thème annoncé, pareil pour Fidjerald) ou avec un sujet tout sauf fédérateur (Duffy n'intéresse personne en Europe)

- AUCUNE communication au sein des parcs et miser 100% des relais sur les réseaux sociaux.

- communiquer trop tardivement sur le programme détaillé de la soirée. Pour beaucoup de fans, un séjour à DLP se prépare en amont et pas en 2 jours.

Je pense qu'avec une communication améliorée et globale, une autre soirée pourrait avoir un meilleur volume de guests si la logistique suit à côté.

Dans tous les cas, bravo à DLP pour la soirée, le streaming, la charte graphique développée pour l'occasion et le merchandising.

Petite remarque sur le Pin Trading: DLP sait maintenant que certains guests sont des animaux sans savoir vivre, donc soit ils arrêtent de faire 400 EL pour une soirée prévue pour 10 fois plus de gens ou pire soit ils font des réservations / achats en ligne ou seuls les acheteurs en amont font la queue pour retirer leurs achats (D23 Expo a ce système pour certain merchandising en EL)
Revenir en haut Aller en bas
alana133

alana133

Féminin
Messages : 146
Localisation : Serris
Inscription : 01/04/2016

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:25

Jake Sully a écrit:
Non mais laisse tomber @Original Epcot. Toute chose négative que tu pourras dire sur leur chère soirée, même si elle est vraie et confirmée par moultes personnes, ils ne l'écouteront pas et te traiterons de menteur et de rageux. Rolling Eyes Edit modération NicoetSab

Jake Sully ce n'est pas parce que l'on conteste ce que tu dis que tu dois insulter les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:34

guimik a écrit:
Pourquoi ne pas en faire plusieurs et limite le nb de personne ??
J'ai passé une mauvaise soirée, j'étais avec ma mamie qui est en fauteuil roulant, rien est prevu pour eux, on nous oblige a faire de longue file d'attente ! alors qu'elle a une carte d'accès prioritaire !!
Pour le coup je vais m'hasarder à défendre l'organisation sans y avoir été et par rapport à ma propre expérience sur les files personnages lors des soirées que j'ai pu faire en tant que guest ou CM.

Ce n'est un secret pour personne que Disneyland Paris accueille beaucoup de personnes handicapés quotidiennement sur les parc avec les facilités d'accès qui vont avec (accès prioritaire ou retour en accès prioritaire sur RDV après une attente virtuelle correspondante au temps d'attente au moment de la prise de RDV). Rien qu'en journée sur les parc on voit que ce système est au bord de l'asphyxie, car devant géré un population beaucoup trop grande de personnes handicapé, et spécialement en ce qui concerne les meet and greet ou c'est déja tout simplement ingérable même avec les prises de rendez-vous, qui sont bien souvent complète à peine quelque minutes après l'ouverture des files personnages.
C'est d'ailleurs l'un des plus gros point noir lors des différentes soirée, notamment Halloween, que j'ai pu faire en tant que CM ou guest.

Avec une soirée FanDaze, orienté très massivement personnage et à destination des fan, il était statistiquement quasi-certain de ce retrouver avec une proportion de personne handicapé assez énorme pour le nombre de participants. Du coup, si il avait eu des files propriétaires handicapé, je pense que les personnes détenteurs de cartes n'aurait pas hésité une seconde a s'en servir et que l'on se serait retrouver le phénomènes de soirée standard en version XXL, a savoir des files d'attentes interminables ou tu ne fait que piétiner d'un pas toutes les 10 min car toutes les 2/3 familles passés par la file, il aurait fallu stopper celle-ci pour y faire passer les handicapés. Avec une saturation du coté handicaper également car il y aurait eu trop de personnes à accueillir et que fatalement il y aurait eu beaucoup de gens sur le carreaux également.

Du coup même si ce n'est pas la solution idéale, je pense que celle-ci aurait eu le mérite d'être au moins égalitaire entre tous les participants pour les personnages à défaut de trouver une solution miracle qui concilie les souhaits de tout les monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 13:54

Jake Sully a écrit:
Non mais laisse tomber @Original Epcot. Toute chose négative que tu pourras dire sur leur chère soirée, même si elle est vraie et confirmée par moultes personnes, ils ne l'écouteront pas et te traiterons de menteur et de rageux. Rolling Eyes

J'ai bien compris, j'arrête, cela m'apprendra à vouloir poster de temps en temps :-), être lecteur c'est plus reposant finalement, on ne se fait pas agresser

Le principal est que ceux qui ont été à la soirée ont passé un bon moment et en ont eu pour leur argent et que DLP montre son savoir-faire.


Dernière édition par Original Epcot le Dim 3 Juin 2018 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 14:01

titfab48 a écrit:

Ils y eu aussi un "incident" sur la route de la Parade à l'endroit où je me trouvais pour la Parade de clôture, entre une espagnole et un groupe de néerlandais, elle voulait absolument faire passer son gosse devant en bousculant tout le monde sans s'excuser ou quoi que ce soit.

Ils ne se sont pas laissé faire et cela a été à la joute verbale, finalement, le groupe a tenu tête à la mère qui refusait de s'excuser pour les avoir bousculé et le gosse, je dirais 10 ans, était en train de faire un caprice parce qu'il n'était pas devant. Le groupe était sur place depuis une heure environ donc ils ont tenu tête. Ils ont dit à la mère que tant qu'elle ne s'excuserait pas et ne demandait pas poliment, ils resteraient tel quel. Elle n'a rien voulu entendre Rolling Eyes cela coûte cher bien évidemment demander quelque chose poliment de nos jours...

et bien ils ont eu bien raison. Je ne supporte pas ces guests qui, sous prétexte qu'ils ont des gosses croient qu'ils ont le droit de les mettre devant lors des parades et spectacles. ça me met hors de moi. pour être devant, il faut se placer genre 1h à l'avance, alors c'est pas pour qu'un gosse se mette devant moi à la dernière minute.

si les familles veulent que leur gosse soit devant, ils ont qu'à faire comme les autres et se placer 1h à l'avance.
certes on est dans un parc d'attractions, mais un gosse n'a pas plus de droit qu'un adulte.

surtout si elle a été désagréable, alors là, c'est encore pire. La femme se croit tout permis, c'est honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 14:02

J'ai passé une excellente soirée. En terme de contenu, je pense qu'on a eu une des meilleures soirées spéciales de l'histoire du Resort, avec la soirée Millenium du 31 décembre 1999 et les Soirées Halloween Disney de 2009 à 2011.

Globalement, ce que je retiens à améliorer, c'est la qualité des contenus des conférences (je n'ai pas vu celle de Duffy celà dit) ainsi que les files d'attente de Personnages parfois beaucoup trop longues. Non pas que j'ai forcément de solution miracle pour le dernier point autre qu'ajouter davantage de personnages (mais le prix de la soirée augmenterait encore).

Les spectacles et parades étaient tous très sympa, et L'Au Revoir Final vraiment cool avec sa pléthore de Personnages qui rappelle celle du 12 avril 2017.
Et puis, voir Max chanter "Stand Out" sur scène puis "I 2 I" avec Dingo en reproduisant la chorégraphie originale, j'étais juste tellement fou !

J'ai pu prendre des photos avec Lady YaYa, Gauchito et Bourricot, Clara Cluck, Lewis, Wilbur, L'Homme au Chapeau Melon, Bibi Lapin, Kronk, Roger Rabbit et Eddie Valiant, Wasabi, soit à la volée dans le Parc soit en attendant pas plus de 15 minutes à un point photo.
Bien entendu, j'aurais aimé en avoir avec plein d'autres et il a fallu faire des choix (il y avait 1h30 d'attente pour Jim Hawkins par exemple) mais celles que j'ai faites valent carrément le coup !

En tout cas, je n'hésiterais pas une seconde à me rendre à un autre évènement Disney FanDaze si j'en ai à nouveau l'occasion. D'autant que le concept ne peut aller qu'en s'améliorant.


soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Banniere-chronique-disney soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 15:36

Ce qui faudrait surtout c'est de mixer l'Anglais et le Français pour les prochaines éditions si il y en a car j'imagine pas le calvaire que a du être pour une personne qui comprend vraiment rien à la langue......


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 16:07

Lalou a écrit:
guimik a écrit:
Pourquoi ne pas en faire plusieurs et limite le nb de personne ??
J'ai passé une mauvaise soirée, j'étais avec ma mamie qui est en fauteuil roulant, rien est prevu pour eux, on nous oblige a faire de longue file d'attente ! alors qu'elle a une carte d'accès prioritaire !!
Pour le coup je vais m'hasarder à défendre l'organisation sans y avoir été et par rapport à ma propre expérience sur les files personnages lors des soirées que j'ai pu faire en tant que guest ou CM.

Ce n'est un secret pour personne que Disneyland Paris accueille beaucoup de personnes handicapés quotidiennement sur les parc avec les facilités d'accès qui vont avec (accès prioritaire ou retour en accès prioritaire sur RDV après une attente virtuelle correspondante au temps d'attente au moment de la prise de RDV). Rien qu'en journée sur les parc on voit que ce système est au bord de l'asphyxie, car devant géré un population beaucoup trop grande de personnes handicapé, et spécialement en ce qui concerne les meet and greet ou c'est déja tout simplement ingérable même avec les prises de rendez-vous, qui sont bien souvent complète à peine quelque minutes après l'ouverture des files personnages.
C'est d'ailleurs l'un des plus gros point noir lors des différentes soirée, notamment Halloween, que j'ai pu faire en tant que CM ou guest.

Avec une soirée FanDaze, orienté très massivement personnage et à destination des fan, il était statistiquement quasi-certain de ce retrouver avec une proportion de personne handicapé assez énorme pour le nombre de participants. Du coup, si il avait eu des files propriétaires handicapé, je pense que les personnes détenteurs de cartes n'aurait pas hésité une seconde a s'en servir et que l'on se serait retrouver le phénomènes de soirée standard en version XXL, a savoir des files d'attentes interminables ou tu ne fait que piétiner d'un pas toutes les 10 min car toutes les 2/3 familles passés par la file, il aurait fallu stopper celle-ci pour y faire passer les handicapés. Avec une saturation du coté handicaper également car il y aurait eu trop de personnes à accueillir et que fatalement il y aurait eu beaucoup de gens sur le carreaux également.

Du coup même si ce n'est pas la solution idéale, je pense que celle-ci aurait eu le mérite d'être au moins égalitaire entre tous les participants pour les personnages à défaut de trouver une solution miracle qui concilie les souhaits de tout les monde.

Je suis tout à fait d’accord avec ce commentaire ! Mais Disney aurait dû prévenir les personnes concernées pour éviter les mauvaises surprises !!! J’ai vu une personne en fauteuil roulant en larme car elle ne pouvait rien faire... Mon ami a passé son temps an nous attendre car il ne peut pas faire de queue trop longue !! Bref, c’est inadmissible !!!


soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 16:16

Les personnes en fauteuil roulant ne pouvaient pas rencontrer les personnages seuls? C'est quoi cette histoire? C'est absurde, c'est pas comme si ça demandait un transfert ou quoi là. J'ai vu de mes yeux quelqu'un sans jambe débarquer tranquillement sans aide du Railroad au Magic Kingdom, déplier son fauteuil et s'y mettre tout seul. Et DLP va dire qu'une PMR ne peut pas faire une photo avec un personnage sans accompagnant? J'ai dû mal comprendre là.
Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 16:23

j'ai aussi vu quelque perss en fauteuil dans les files d'attente classique comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 16:24

Keitaro13 a écrit:
Lalou a écrit:

Pour le coup je vais m'hasarder à défendre l'organisation sans y avoir été et par rapport à ma propre expérience sur les files personnages lors des soirées que j'ai pu faire en tant que guest ou CM.

Ce n'est un secret pour personne que Disneyland Paris accueille beaucoup de personnes handicapés quotidiennement sur les parc avec les facilités d'accès qui vont avec (accès prioritaire ou retour en accès prioritaire sur RDV après une attente virtuelle correspondante au temps d'attente au moment de la prise de RDV). Rien qu'en journée sur les parc on voit que ce système est au bord de l'asphyxie, car devant géré un population beaucoup trop grande de personnes handicapé, et spécialement en ce qui concerne les meet and greet ou c'est déja tout simplement ingérable même avec les prises de rendez-vous, qui sont bien souvent complète à peine quelque minutes après l'ouverture des files personnages.
C'est d'ailleurs l'un des plus gros point noir lors des différentes soirée, notamment Halloween, que j'ai pu faire en tant que CM ou guest.

Avec une soirée FanDaze, orienté très massivement personnage et à destination des fan, il était statistiquement quasi-certain de ce retrouver avec une proportion de personne handicapé assez énorme pour le nombre de participants. Du coup, si il avait eu des files propriétaires handicapé, je pense que les personnes détenteurs de cartes n'aurait pas hésité une seconde a s'en servir et que l'on se serait retrouver le phénomènes de soirée standard en version XXL, a savoir des files d'attentes interminables ou tu ne fait que piétiner d'un pas toutes les 10 min car toutes les 2/3 familles passés par la file, il aurait fallu stopper celle-ci pour y faire passer les handicapés. Avec une saturation du coté handicaper également car il y aurait eu trop de personnes à accueillir et que fatalement il y aurait eu beaucoup de gens sur le carreaux également.

Du coup même si ce n'est pas la solution idéale, je pense que celle-ci aurait eu le mérite d'être au moins égalitaire entre tous les participants pour les personnages à défaut de trouver une solution miracle qui concilie les souhaits de tout les monde.

Je suis tout à fait d’accord avec ce commentaire ! Mais Disney aurait dû prévenir les personnes concernées pour éviter les mauvaises surprises !!! J’ai vu une personne en fauteuil roulant en larme car elle ne pouvait rien faire... Mon ami a passé son temps an nous attendre car il ne peut pas faire de queue trop longue !! Bref, c’est inadmissible !!!
Ha ca je plussoie entièrement et ils auraient être du cash dès l'ouverture des ventes de billets.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 16:26

oswald88 a écrit:
Les personnes en fauteuil roulant ne pouvaient pas rencontrer les personnages seuls? C'est quoi cette histoire? C'est absurde, c'est pas comme si ça demandait un transfert ou quoi là. J'ai vu de mes yeux quelqu'un sans jambe débarquer tranquillement sans aide du Railroad au Magic Kingdom, déplier son fauteuil et s'y mettre tout seul. Et DLP va dire qu'une PMR ne peut pas faire une photo avec un personnage sans accompagnant? J'ai dû mal comprendre là.
Non c'est pas ca. Le problème viens du fait que la facilité d'accès prioritaire, sur rendez-vous, mis en place habituellement sur les photoloc pour les personnes handicapé n'a pas été mis en place pour les photoloc de la FanDaze "Contraignant" les handicapés à faire la queue comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 16:28

oswald88 a écrit:
Les personnes en fauteuil roulant ne pouvaient pas rencontrer les personnages seuls? C'est quoi cette histoire? C'est absurde, c'est pas comme si ça demandait un transfert ou quoi là. J'ai vu de mes yeux quelqu'un sans jambe débarquer tranquillement sans aide du Railroad au Magic Kingdom, déplier son fauteuil et s'y mettre tout seul. Et DLP va dire qu'une PMR ne peut pas faire une photo avec un personnage sans accompagnant? J'ai dû mal comprendre là.

Non les personnes possédant une carte verte ne pouvaient même pas accéder aux personnages seuls !! C’est qui est absurde, nous sommes bien d’accord !!
Ça me révolte que ces gens ont payé plein pot pour ne rien faire !! C’est honteux !


soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 17:44

Euh, rien n'empêchait les cartes vertes de faire la queue comme tout le monde. C'était le même système à la soirée ToT, et ça a pas fait sa pleureuse pour autant chez les PMR (mais c'était pas non plus le truc principal de la soirée contrairement à FanDaze).
Quand on a été mal habité pendant trop longtemps, bin oui ça fait la chouineuse quand ça revient à un système plus classique. Je n'ose imaginer ce que ce sera quand le système des cartes sera réformé (parce que vu les débordements qu'il y a à chaque fois avec les SAP, ça finira bien par arriver, d'autant qu'il y a déjà eu des arnaques récemment à ce niveau... comme aux USA par le passé, ce qui avait provoqué la transformation complète du système).


soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Horlog11Dim 3 Juin 2018 - 17:51

Il n'y avait qu'une file d'attente pour tout le monde, pour les personnes à mobilités réduites j'ai vu 3 types de cas, soit en fauteuil roulant dans la file, j'en ai vu dans quasiment toutes les files, soit accompagnée avec une personne valide qui faisait la file et la personne à mobilité réduite allait s'asseoir puis passait par la sortie quand c'était son tour.
J'ai vu des britanniques et américains seuls qui à mon avis on l'habitude, montrer la carte au CM, qui signalait d'aller s'asseoir plus loin puis de revenir par la sortie quand ce serait leur tour, en disant vous êtes derrière telle ou telle personne.
Comme tout le monde, c'était passage en groupe ou en individuel avec trois photos max.


soiree - [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018)
» Disney FanDaze Inaugural Party [Parc Walt Disney Studios - 2 juin 2018]
» [Soirée Pass Annuels] Mickey 90 Mouse Party (6 décembre 2018)
» [Soirée] NRJ Music Tour (23 juin 2018)
» [Soirée] Disney Loves Jazz (29 septembre 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-