AccueilDisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 VideDisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 19:33

si si c'est bien moi et ?

D'une part tu peux garder ton mépris et ton ironie
D'autre part je maintiens tout ce que je dis et je serai le premier à aller voir le film en salle à sa sortie.
Et surtout ça montre bien que tu ne sais pas lire.
le but c'est de pouvoir voir le film EN SALLE, et je veux pouvoir voir le film en salle. Ca m'est complètement égal que des gens, dont moi, le découvrent d'une autre façon tant que le film puisse être vu de la meilleure manière.
Or si le film est mis directement à dispo sur disney + en France, il ne sera JAMAIS visible en salle ! c'est difficile à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 19:55

teklow13 a écrit:
le but c'est de pouvoir voir le film EN SALLE, et je veux pouvoir voir le film en salle. Ca m'est complètement égal que des gens, dont moi, le découvrent d'une autre façon tant que le film puisse être vu de la meilleure manière.
Hors si le film est mis à dispo sur disney + en France, il ne sera JAMAIS visible en salle ! c'est difficile à comprendre ?

Donc tu veux garder le système de la chronologie des médias, mais tu t'en moques de la contourner? Tu critiques ceux qui ne veulent pas attendre, mais tu n'attends pas non plus... Paradoxal. Rolling Eyes Mais soit, je ne sais sans doute pas lire.

Et pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraitre, une sortie Disney+ et/ou VOD du film n'empêcherait pas une sortie en salles par la suite. C'est d'ailleurs le choix fait par de nombreux studios de sortir leurs films en DVD/VOD avec l'optique de tout de même proposer leurs films en salles quand elles ouvriront à nouveau (comme, par exemple, le film "Possessor", Grand Prix du festival du film fantastique de Gérardmer). Toute l'incohérence de la chronologie des médias actuelle : si un film sort d'abord en salles il subit le système très contraignant, s'il sort d'abord en vidéo, ce qui est considéré moins "prestigieux", il n'y est pas soumis mais peut tout de même être exploité au cinéma par la suite (si les exploitants de salles acceptent de passer "second" cependant).


_

Voici la chanson "Trust Again" par Raisa, YonnyBoii , Matthaios et SPRITE, 4 artistes originaires d’Indonésie, de Malaisie, des Philippines et de Thaïlande qui se sont associés pour cette collaboration musicale inspirée du film :



DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniz12
DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniere-chronique-disney

MD35 et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 20:18

Écoute, ce sujet me tient à cœur particulièrement et je n'ai pas envie de perdre encore une fois toute mon énergie à débattre et à me défendre, je le fais tous les jours et ça ne sert à rien. En plus ce n'est plus le sujet ici et je préfère que l'on parle du film. S'il te semble que j'ai tort ce n'est pas grave. Pour résumer ma pensée je n'ai pas envie de vivre dans un monde où l'unique façon de regarder un film est par le biais du streaming, je n'ai pas envie de vivre dans un monde où la salle de cinéma et où le support physique n'existent plus. Et c'est pourtant dans ce monde là que l'on va vivre. Et je me battrai toujours contre la sur puissance des plateformes qui détruisent tout sur leur passage, et contre ceux qui ne jurent plus que par ça dénigrant totalement les autres outils qui sont pourtant indispensables
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 21:20

teklow13 a écrit:
la paresse visuelle de l’ensemble : un peu d’Elsa pour le Dragon, un peu de Rebelle pour les 3 singes, le même gros costaud au grand cœur que dans Raiponce, et une héroïne entre Moana et Mulan.

Depuis toujours Disney s'inspire de ses précédentes productions, notamment concernant le design des personnages. Wendy ressemblait étrangement à Alice, Petit Jean et Ballon pourraient passer pour des frères, Anna ressemble beaucoup à Raiponce, Raiponce ressemble beaucoup à Ariel...
Ça n'a rien de surprenant que Raya et le Dernier Dragon ait un design similaire aux précédents films. C'est juste la patte de Disney qui est ainsi faite (notamment depuis que les films sont en CGI, en animation traditionnelle les design pouvaient varier davantage).

Et en cherchant on trouve toujours des ressemblances mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont forcément volontaires.

teklow13 a écrit:
Et je me battrai toujours contre la sur puissance des plateformes qui détruisent tout sur leur passage, et contre ceux qui ne jurent plus que par ça dénigrant totalement les autres outils qui sont pourtant indispensables

Tu dénigrer le streaming mais tu es néanmoins content que ça existe pour pouvoir voir le film le plus tôt possible... soit un peu cohérent avec les causes que tu défends...


DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 21:32

Encore une attaque personnelle emplie de mépris et de suffisance. Ce forum a bien changé....
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 21:38

Je ne fais qu'empirer les faits: tu pestes contre les services de streaming que tu utilises néanmoins pour regarder le film plus tôt au lieu d'attendre la sortie officielle en France. Ce n'est pas cohérent, c'est tout. Maintenant tu fais ce que tu veux.

J'ai moi-même vu le film de manière non-officielle et je ne m'en cache pas. Mais je ne vais pas par la suite critiquer ces mêmes services que j'ai utilisé car ce serait assez hypocrite de ma part.

Je compte cela dit voir le film en salles par la suite si jamais il sort bel et bien en salles (et toi aussi apparemment, grand bien t'en fasses).

Je ne sais pas pourquoi tu t'es senti agressé par mon message je l'ai écrit sans haine aucune.


DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

teklow13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 21:39

Ils ont seulement pointer du doigt le fait que tu aies eu recours au streaming alors que tu sembles être contre son existence. 

Il n’y a aucun mal au fait que tu t’exprimes et que tu fasses part de tes arguments qui peuvent s’entendre mais pourquoi ne pas accepter ce qui nous semble être incohérent (sans jugement de valeur, l’incohérence est une caractéristique que tous les hommes partagent). 

Il ne me semble pas avoir lu une seule personne ici promouvoir le déclin du cinéma, bien au contraire mais lorsque le streaming devient le seul outil disponible pour le moment pour se divertir, pourquoi s’en passer ?


Dernière édition par Southside le Ven 19 Mar 2021 - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 22:05

Encore une fois je me suis alors mal fait comprendre. Je ne suis foncièrement pas contre le streaming. Je suis pour la coexistence de toutes les façons de regarder un film sans que l'une ne dévore l'autre. La plateforme c'est très bien, c'est un super outil. Mais c'est un outil parmi d'autres, et cet outil ne sera, en tout cas pour moi, jamais supérieur à la salle de cinéma ni au support physique. Chacun de ses outils a ses avantages, tous doivent exister afin que tout le monde puisse s’y retrouver.
Petite parenthèse :
Depuis l'avènement de Netflix suivi par Disney + le cinéma et la façon de "consommer" (je dis bien consommer car c'est de plus en plus de ça qu'il s'agit et ça ne va pas quand on parle d'art) le cinéma a changé. Les gens vont beaucoup moins au cinéma, les gens achètent beaucoup moins de dvd-br, on peut voir ça comme une évolution sociétale inévitable, mais ça ne me convient pas et je protégerai toujours la salle et le support car je suis amoureux des deux. Et la conséquence de la politique de ces plateformes est bel et bien, volontairement et/ou involontairement (Netflix a toujours assumé ce mépris de la salle) de tuer le cinéma tel qu'il existe jusqu'à présent. Or encore une fois le cinéma n'aurait jamais existé tel qu'on le connait sans sa projection en salle et l'aspect social qui résulte de cette expérience.
Et pour revenir sur mon incohérence, peut être que vous avez raison, mais je ne le vois pas comme ça.
Je soutiens la décision de Disney France car elle donne un dernier espoir de pouvoir voir ce film en salle. Et c’est important que les films puissent sortir en salle. Si dans 1 mois les cinémas sont toujours fermés alors évidement que je n’aurais rien contre le fait de le sortir sur Disney +. Mais quand je parlais de patience c’est que l’on n’est pas à 1 mois près pour le voir arriver sur la plateforme. Ca ne change rien au niveau des abonnés.
Je l’ai regardé avant car je suis passionné et que j’avais la possibilité de le voir. C’est peut être incohérent mais le fait de le voir ne change rien au fait que je veux à tout prix en salle.
Quand je parle d’égoïsme c’est en soulignant les gens qui se moquent bien de voir ce film avoir une vie en salle, pour faire vivre les salles et pour satisfaire les cinéphiles qui veulent le voir de cette manière. Peut-être pas ici mais sur les réseaux il y a beaucoup de gens comme ça « moi je m’en fous du cinéma je veux voir le film chez moi sur Disney + ».
En gros ce film je veux pouvoir le voir en salle, je veux pouvoir l’acheter dans une belle édition et je veux qu’il puisse exister pour ceux qui le souhaitent sur Disney +. Mais si tout est disponible immédiatement sur plateforme, sans passer par la case salle et support, il ne faut pas se leurrer, à termes les salles n’existeront plus, et le support aura disparu, car le système fait que l’on incite les gens à consommer de cette manière et à oublier le reste.

guimik, Well et MD35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 23:38

Les films sur supports physiques sont effectivement sur le déclin et ça n'ira qu'en empirant. J'ai moi-même pratiquement arrêté de me procurer les films en vidéo notamment par manque de moyens mais aussi par manque de place et par déception (les dernières éditions Disney ne reluisent pas par leur excellence que ce soit pour leur contenu ou leur contenant).

En revanche je suis persuadé que le cinéma ne cessera jamais d'exister. Peut-être pas dans les mêmes conditions que ce qu'on a connu, ça évoluera peut-être au fil des décennies/siècles mais le principe restera le même: aller voir un film sur grand écran.
C'est une sortie en famille ou entre amis que beaucoup continueront de faire, le cinéma est un loisir ancré dans la société depuis longtemps et je ne pense pas que cela va changer de sitôt.

En revanche, vu l'état actuel des choses avec le Covid, il est difficile de reprocher aux gens de visionner leurs films en streaming, sachant qu'on ne sait pas avec certitude quand les cinémas rouvriront (s'ils rouvrent).
On ne peut pas demander aux gens d'attendre pour une durée umincertaine et se priver en attendant.


DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MD35 et teklow13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Sam 13 Mar 2021 - 9:59

Test d'animation en 2D de Sisu par Ivan Oviedo :


Test fait avant le design final du personnage. Les animations 2D de ce genre sont très fréquemment utilisées afin de trouver les traits, physique et de personnalité, d'un personnage animé.



Si jamais vous vous demandez quelles personnes ont travaillé sur les moments que vous avez préféré dans le film, suivez le compte twitter Disney Animators (@DisneyAnimators) :





Watch Party du film à suivre dès minuit (heure française) avec de nombreuses infos des équipes via le compte twitter DisneyAnimation ! Very Happy



DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniz12
DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniere-chronique-disney

MadEye, L'Oncle Walt, Brozen, Simorgh, Romplay et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Dim 14 Mar 2021 - 11:38

Quelques informations dévoilées lors de la watch party (#RayaWatchParty) ! Very Happy

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ozgiet10



- "Il est courant de trouver des maisons d'esprit, souvent avec des offrandes de fleurs ou de nourriture, dans toute l'Asie du Sud-Est. Nous pensions que ce serait une image forte pour accueillir le public dans notre monde. -Fawn Veerasunthorn, superviseur de l'histoire.

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzrns10
Luis Logam, Story Artist.

- La conception artistique de cette séquence de prologue a été inspirée par les théâtres d'ombres de marionnettes traditionnels de Thaïlande et d'Indonésie. Adele Lim a ajouté : "Nous avons refait cette ouverture des dizaines de fois. Le magnifique prologue de marionnettes d'ombre «wayang kulit» a été réalisé par l'incroyable Griselda Sastrawinata"

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzrb810
Griselda Sastrawinata-Lemay, artiste en développement visuel

- Storyboards par le co-réalisateur John Ripa pour la première apparition de la jeune Raya :

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzr3b10
DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzr4t10

- "La principale qualité de Raya est la confiance. J'adore les personnages trop sûrs d'eux parce qu'ils se retrouvent dépassé et se provoquent des ennuis". - Don Hall, directeur

- Toutes les séquences de combat du film ont été inspirées par les styles d'arts martiaux d'Asie du Sud-Est. Lorsqu'elle est armée, le style de combat de Raya est inspiré par l'art martial Arnis, des Philippines. Elle utilise également des bâtons escrima dans cette scène :

- "L'eau est un élément important des cérémonies en Asie du Sud-Est. Il semblait naturel que Benja utilise de l'eau pour signifier le moment où Raya devient le gardien de la pierre du dragon"- Fawn Veerasunthorn, superviseur de l'histoire

- "Ces gouttes d'eau flottantes et incandescentes symbolisent tous les ancêtres de Raya, et son adhésion à cet héritage" - Adele Lim, scénariste

- Les équipes d’éclairage et de cinématographie ont créé deux styles visuels distincts basés sur les thèmes de confiance et de méfiance du film. Pour les scènes où la confiance est la priorité, des objectifs plus longs ont été utilisés pour créer une faible profondeur de champ, ainsi qu'une large palette de couleurs et un contraste plus faible. Dans les scènes où il y a de la méfiance, l'équipe a utilisé des objectifs larges pour que tout soit net. Des positions de caméra plus basses, un contraste élevé et une palette de couleurs restreinte ont également été utilisés pour donner à ces scènes une sensation différente.

- Les créatures félines de la tribu Croc ont été nommés "serlots".

- Les fruits que mange le petit Tuk Tuk s’appellent longan. Ils sont similaires au litchi et sont riches en vitamine C :
DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Vlcsn244

- Lorsqu'elle n'est pas armée, le style de combat de Raya est inspiré du Pencak Silat, un art martial malais et indonésien qui incorpore des défenses et des frappes complexes. Les mouvements de Namaari sont inspirés de Muy Thai, qui se concentre sur des coups de poing puissants et des coups de coude.

- "J'ai eu beaucoup de plaisir à collaborer avec @qui_writes sur cette séquence. En tant que nouvelle gardienne de la pierre, je devais montrer Raya assumer son rôle, mais aussi montrer que c'était quelque chose de bien plus grand que ce qu'elle avait prévu. "- Donna Lee, Story Artist

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzu2y10

- "Cette scène marque le début du voyage de Raya. Sylvia Lee a fait un excellent travail en transmettant toutes les émotions à travers ses dessins." - Fawn Veerasunthorn, superviseur de l'histoire
DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzvti10

- "Il était important pour nous que Raya soit un personnage imparfait, nuancé et tridimensionnel. Nous savions que les gens l'admireraient s'ils pouvaient se voir dans toutes ses complexités. Heureusement, Kelly Marie Tran est toutes ces choses, moins les défauts. - Carlos López Estrada, réalisateur

-"Pour Tuk Tuk, il y avait deux versions modélisées (toutes deux modélisées par Punn Wiantrakoon). L'un où il était principalement ouvert et l'autre où il est toujours en boule. Les animateurs pouvaient changer de modèle en fonction de l'action! " - Alena Wooten, superviseur de la modélisation de personnages

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzwlu10 DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzwnb10

- Raya adulte sur Tuk-Tuk a été les premières planches de storyboard que j'ai vues lorsque j'ai rejoint Disney, réalisées par l'incroyable Dean Wellins. Tuk-tuk disparaisait au début du film mais tout le monde le regrettait (nous avons plaisanté en disant qu'il avait été mangé) alors nous l'avons réintégré! - Adele Lim, scénariste

- "Inspirée des Naga d'Asie du Sud-Est, l'eau est l'élément principal de cette offre. Et si vous regardez de plus près, le tissu que Raya a utilisé ici était ses vêtements qu'elle portait enfant lorsqu'elle s'est échappée de Coeur." - Fawn Veerasunthorn, responsable de l'histoire
DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzwdm11

- "Lorsque l'incroyable Kelly Marie Tran est venue enregistrer cette scène, elle a apporté une vulnérable si vraie à cette prière, que nous pleurions tous à l'extérieur de la pièce d'enregistrement. Cela a contribué à donner le ton à toute la scène! - Osnat Shurer, productrice

- Une version antérieure faisait sortir Sisu d'un mur, je suis si heureuse que @LuisLogam ait fait campagne pour qu'elle se reforme à partir de l'eau - Adele Lim, scénariste

- Raya et Sisu sont magiques ensemble. Nous étions très conscients que ce film reposait sur la relation de leur personnage. Nous avons beaucoup travaillé pour que cette relation soit nuancée, et Kelly et Awkwafina ont apporté tellement de vie à ces personnages. - Don Hall, réalisateur.

- C'est la première fois que nous voyons Namaari adulte et nous voulions vraiment montrer que, même si elle est flanquée de gardes beaucoup plus grands, elle est en charge à 100%. Personne ne joue avec Namaari! - Lissa Treiman, Story Artist

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzxqo11

- Attendez... le Toot N Booms. Nous n'avions jamais pensé que nous allions le garder celui-là, mais cela a fait sourire tout le monde et il est resté. L'équipe en charge des animations de foule a animé des milliers d'entre eux! - Osnat Shurer, productrice

- Il était important de capturer l'énergique amusante de Boun lorsque nous le rencontrons pour la première fois. Il apporte une telle légèreté au film juste après une poursuite épique. Le présenter de cette façon est vraiment payant lorsque plus tard nous révélons la perte qu'il ressent. - Brian Menz, superviseur d'animation

- Notre incroyable équipe de développement visuel a inventé ce bateau de crevettes avant que Boun n'en devienne le capitaine. - Adele Lim, scénariste

- La manière presque dansante de Boun lorsqu' il cuisine et sert la nourriture était l'une des bizarreries que nous lui avons données pour rendre son personnage plus spécifique. C'était un défi amusant à relever, et les animateurs ont vraiment pris certaines de ces idées et sont allés à fond avec. " - Allen Ostergar, Story Artist

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzz8211

- La capacité de Sisu à changer de forme a fourni une belle opportunité scénaristique pour lui faire découvrir le monde du point de vue d'un humain. Elle serait capable de voir le monde à travers les yeux de Raya et de mieux comprendre pourquoi elle a tant de mal à faire confiance aux autres. - Carlos López Estrada, réalisateur

- Dans les premières versions ayant Sisu en tant qu'humain, elle se transformait en dragon quand elle touchait l'eau - Adele Lim, scénariste

- La scène où Sisu nage au milieu des poissons est la plus grande scène d'"animation de foule", avec 23 836 poissons animés!

- Binturi signifie crétin/abruti ("Jerk" en anglais). Création du scénariste Qui Nguyen.

- J'ai retardé de montrer les dragons de pierre jusqu'ici pour que le public s'interroge le plus longtemps possible. Namaari montrant un signe de respect envers les dragons à la fin était une manière élégante de révéler à quel point son personnage est complexe. - Tom Owens, Story artist

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzavm10

- Sans mots, nous avons pu montrer comment nos personnages étaient liés par leur perte lorsqu'ils ont tous fait une offrande de fleurs. Une tradition de dédicace à la rivière se retrouve dans de nombreux pays d'Asie du Sud-Est. - Fawn Veerasunthorn, responsable de l'histoire

- L'équipe de modélisation des environnements a été chargée de construire les terres de Kumandra dans notre monde en trois dimensions. Découvrez comment le port de Talon s'est transformé de ses premières étapes à la scène finale du film  :

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzbeo10
DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzbep11
DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzbep10

- Hei-Hei de Vaiana est visible dans les rues de la ville de Griffe.  

- Développement visuel de Little Noi et Ongi par Ami Thompson, directrice artistique des personnages :

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzbfx13

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzbfx10

- Noi était à l'origine un bébé guerrier de Dos, mais nous avons décidé de la mettre à la tête d'un groupe criminel avec les Ongies. - Adele Lim, scénariste

- Bravo à nos équipes d'environnement, de cinématographie et d'éclairage pour avoir créé un monde cinématographique magnifique. Les techniques mises en œuvre dans Raya (comme notre travail d'éclairage / caméra, les atmosphères, le grain de film) sont des techniques de Live Action que nous n'avions jamais vus dans un film d'animation Disney. - Carlos López Estrada, réalisateur


- Le saviez-vous? Les ongis ont tous des noms! De gauche à droite : Dyan, Uka et Pan.

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzdw510



- Chaque session d'enregistrement avec Benedict Wong (Tong) était tellement amusante - le regarder devenir le personnage et comment il matérialise sa performance et ne s'use jamais, ne se fatigue jamais et vous donne une version différente à chaque prise. - Don Hall, réalisateur

- Pour créer les séquences de combat tout au long du film, @qui_writes a collaboré avec la chorégraphe de combat Maggie MacDonald pour filmer des images de référence pour l'équipe d'animation.

- Sisu et nos dragons de ce monde peuvent courir sur les gouttes de pluie. C'est un mélange entre se propulser en courant puis en utilisant cet élan pour glisser. En animation, nous voulions qu'elle fasse très animal et aussi très majestueuse. - Mack Kablan, superviseur d'animation

- Jetez un œil aux couleur de cette séquence, créée par le Production Designer Paul Felix :

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzgka10

- Chaque fois qu'un membre de notre équipe a fait quelque chose d'inspirant, nous l'avons appelé «Pengudatu». Le dragon ultime qui vous donne le pouvoir de la confiance. » -Fawn Veerasunthorn, responsable de l'histoire

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzgvt10
Luis Logam, Story Artist

- Le réalisateur Don Hall a inventé ce flashback avec les dragons pour que le climax de la fin suscite plus d'émotion - Adele Lim, scénariste

- (D'où est venue l'idée du message du film qui est de faire confiance aux autres et de croire en eux?) Les tout premières conversations des équipes sur la nécessité pour nous tous de nous unir, d'embrasser nos différences, pour le plus grand bien. En creusant plus profondément, nous avons constaté qu'il faut de la confiance pour faire le premier pas vers l'unité, et la confiance, nécessite du courage - Osnat Shurer, productrice

- L'équipe d'animation voulait s'assurer que les Ongis avaient l'air d'appartenir à la même famille, mais que chacun avait une personnalité distincte et des caractéristiques intéressantes.  Test d'animations de Pedro Garcia et Vitor Vilela à voir sur : https://twitter.com/i/status/1370890761869271041

- La nourriture était une métaphore visuelle de la confiance dans le film. Raya passe de terriblement méfiante à partager un beau repas avec de nouveaux amis. Tout le monde dans l'équipe a adopté cette idée et tant d'artistes ont mis tellement d'amour dans la création de la nourriture. - Don Hall, directeur

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Vlcsn243

- Cette scène de Raya entrant dans Fang a été l'une des premières à entrer en production.

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Vlcsn241

- Les équipes de lumières et d'effets ont collaboré pour créer une bibliothèque d'atmosphères qui pourrait être placée dans une scène. Voici un avant et un après des atmosphères qui ont été ajoutées à ce moment :

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzjyj11
DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewzjyj10

- Dès le début, j'ai rêvé de cette scène colorée et envolée. Parfois c'était dans l'histoire, parfois non, mais je me suis toujours accroché au rêve. C'est ici, et c'est magnifique! - Osnat Shurer, productrice

- L'un de nos espoirs pour le film est que les gens seront inspirés à faire ce premier pas en faisant confiance à quelqu'un en qui ils ne pensaient pas pouvoir. Si c'est la seule chose à retenir, si nous inspirons une personne à faire confiance, je pense que nous nous récompensé de nos efforts.  - Don Hall, réalisateur

- L'un des plus grands défis de ce film a été d'amener notre processus créatif très serré dans plus de 450 foyers. Toute notre équipe a dû se rassembler d'une manière encore plus forte que lorsque nous étions dans le même bâtiment. Vous pouvez voir un merci spécial à l'équipe des Walt Disney Animation Studios dans le générique! - Carlos López Estrada, réalisateur




DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniz12
DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniere-chronique-disney

MD35, MadEye, Princess Meg, claire17, L'Oncle Walt et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Lun 15 Mar 2021 - 19:38

Raya et le dernier dragon arrivera dès le 2 avril 2021 en achat numérique et le 18 mai 2021 en 4k Ultra HD, Blu-ray et DVD aux US ! Le film y sera ensuite disponible à partir du 4 juin 2021 sur Disney+ sans frais supplémentaires.

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewihem10

avec en bonus :

An Introduction to Us Again – Director Zach Parrish takes you behind the scenes of the Walt Disney Animation Studios short.

Us Again – An elderly man and his young-at-heart wife rekindle their passion for life on one magical night.

Taste of Raya – Dine along with Kelly Marie Tran and the film’s creative team--virtually--over a Southeast Asian menu inspired by the countries that influenced the film as they discuss their experiences creating the world of Kumandra.

Raya: Bringing it Home – When the global pandemic of 2020 hit, production of Raya and the Last Dragon moved to the houses of over 450 people. We open a window into their lives and learn how they overcame massive obstacles to make an animated feature from home.

Martial Artists – You’ll get a kick out of learning about the martial art forms and weapons used in the film as co-screenwriter Qui Nguyen and visual anthropologist Dr. S. Steve Arounsack share the inspiration behind the film’s action-packed elements.

We are Kumandra – Meet members of the Southeast Asia Story Trust and discover the cultural influences that inspired the film...and how important this representation in a Disney animated film is to the people of the region.

Outtakes – Step into the homes and behind the mics of the cast of Raya and the Last Dragon as they experience voice-over sessions in closets and shaky internet connections, which made recording this film unlike any other.

Fun Facts & Easter Eggs – Take a look at some of the hidden surprises and behind-the-scenes secrets of Raya and the Last Dragon.

The Story Behind the Storyboard with John Ripa – Co-Director John Ripa invites you to get an inside look at his thought process as he pitches a storyboard sequence from the film and talks about his amazing career with Disney Animation.

Deleted Scenes
Introduction – Head of Story Fawn Veerasunthorn introduces deleted scenes from “Raya and the Last Dragon.”
The Bridge – Raya confronts an early version of the Druun in this deleted storyboard sequence.
Escaping Namaari – See an early version sequence of an introduction to Namaari as an adult.
Dragon Blade – Discover an early version of Raya’s sword, when it used to have magical powers.
Meet Boun – Meet an early version of Boun before he was a chef and shrimp boat captain.
The Heart of the Dragon – Co-Director John Ripa introduces a deleted scene which brought the theme of hope into the film.


DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniz12
DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniere-chronique-disney

MD35, Princess Meg, L'Oncle Walt, teklow13, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Lun 15 Mar 2021 - 23:25

Un aveu tacite d’une insatisfaction des résultats du Premier Access sur Disney + ?

Qui, entre aujourd’hui et le 4 juin, trouvera raisonnable de payer le Premier Access (sans accès aux différents bonus) quand le film sera disponible à l’achat dans un peu plus de deux semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mar 16 Mar 2021 - 0:10

Après, Disney n'a jamais caché que la fenêtre du Premier Access était assez courte, la date du 4 juin pour une arrivée sans frais a été donnée dès le début.

Il est assez logique de proposer les versions achat numérique et physiques avant que le film n'arrive pour tous sur Disney+ (sachant que pas mal de gens en possède un compte). Cela permet d'atteindre un public qui n'a pas forcément accès à Disney+, ou l'envie de payer un Premier Access, mais qui sera prêt à acheter sa copie (notamment pour les bonus). Ils essayent de faire passer un maximum de gens à la caisse, voir faire dépenser certains plusieurs fois pour le film (entre les cinémas, le Premier Access et les achats numériques puis physiques), avant que Raya ne devienne simplement un film au milieu du catalogue de Disney+ (car même s'il reste une nouveauté et un produit d'appel très intéressant pour attirer de nouveaux abonnés et garder ceux qui le sont déjà, il devient dès lors moins rentable directement).

Le Premier Access est surtout intéressant pour avoir accès au film dès sa sortie et si on n'a pas la possibilité/envie d'aller au cinéma. Le concept semble plutôt bien apprécié des familles pour qui une sortie au cinéma représente un coût assez important (et également vu la période de pandémie actuelle et ses restrictions sanitaires). Aussi, les enfants aiment souvent revoir plusieurs fois un film qu'ils apprécient, pour ne pas dire le regarder en boucle. Plus on s'éloigne de la sortie, moins c'est intéressant, mais comme son nom l'indique le principal intérêt du Premier Access est d'avoir un accès direct et rapide.


C'est assez perturbant tant la fenêtre est courte (surtout vu de France, entre nos 4/6 mois d'attente pour les VOD/Blu-ray et nos 36 mois pour le streaming), mais c'est assez logique quand on y réfléchi. Disney essaye de rentabiliser un maximum le film en profitant d'un effet "nouveauté" particulièrement attirant, mais continue également de séduire et garder les abonnés Disney+ qui obtiennent le nouveau film rapidement après sa sortie. La variété et la rapidité de moyens d'avoir accès à ce nouveau film sont d'ailleurs plutôt impressionnantes.


DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniz12
DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniere-chronique-disney

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mar 16 Mar 2021 - 0:48

Film revu pour la 4ème fois ce soir, je ne m'en lasse pas.
Chaque visionnage me permet de faire toujours plus attention aux détails.
Je suis trop fatigué pour écrire un nouvel avis sur le film donc je vais me contenter de lister les choses importantes ^^

-J'apprécie de plus en plus Namaari, personnage très complexe à ranger auprès des personnages Disney ambigus tels que John Silver.

-La beauté des décors et des couleurs m'émerveille toujours autant. Notamment la scène de bataille finale avec les lumières en fond, et les lotus oranges.

-La fin est poignante et me donne toujours les larmes aux yeux.

-Le tout dernier plan du film, avec Sisu qui s'élance vers nous pour introduire le générique de fin, est similaire au dernier plan d'Atlanta avec le vaisseau qui vole vers l'objectif de la "caméra".

-J'ai réussi à voir Hei Hei dans les rues de Talon, merci à Flounder69 sans qui je n'aurais jamais eu l'idée de le chercher ^^
(Merci tout court d'ailleurs pour tes messages très instructifs @Flounder69)

-La musique. Juste, la musique. Que dire d'autre ?


En bref, un film épique comme on en a pas eu depuis longtemps. Je le préfères aux films de ces dernières années (ce qui n'est pas peu dire vu l'excellence des films de ces années). Et Raya devient l'une de mes princesses préférées, que je rapprocherai plus de Mulan que de Vaiana: battante, courageuse, touchante, drôle, réfléchie, méfiante... elle a des qualités mais aussi des défauts, elle est loin d'être parfaite et c'est ce qui fait qu'on s'identifie facilement à elle et qu'on s'y attache.

Un film que je me ferai un plaisir de voir au cinéma dès lors que ce sera possible, rien que pour profiter sur grand écran de l'émerveillement de chaque seconde de ce film merveilleux.


DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

fauna, ILoveDisney<3, Flounder69, isanka et Redam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mar 16 Mar 2021 - 18:21



Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mar 16 Mar 2021 - 18:39

Une polémique inutile qui n’a pas lieu d’être, de ce que j’ai compris le film se passe dans un lieu fictif avec des tribus fictives donc pourquoi vouloir à tout prix crée des polémiques ?

Faut arrêter de voir le mal partout.

Bref, j’attends de voir les langues proposées sur le blu ray US (ou d’un autres pays si il sort ailleurs aussi) pour le commander Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 22:09

Oups !
Universal Music France rebaptise #Raya et le Dernier Dragon dans sa dernière publicité pour la bande originale ET aussi annonce le film est disponible en accès premium sur #DisneyPlus (alors que ce n’est pas le cas en France) !

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 F7f57510


DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Dcpleg26 DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 BannierePubFace DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mer 17 Mar 2021 - 22:42

Je l'ai vu passer également tout à l'heure, j'ai cru que ce n'était pas une pub officielle (même le logo Disney+ fait fake).  DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 1f605


Un autre visuel partagé par Ami Thompson :

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 16071510


DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniz12
DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniere-chronique-disney

MadEye, Princess Meg, L'Oncle Walt, Brozen et WhiteQueen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 283
Inscription : 20/10/2019

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Jeu 18 Mar 2021 - 8:43

Je suis d'accord concernant la polémique, les gens trouveront toujours de quoi redire sur telle ou telle chose malgré tous les efforts faits.
Merci Flounder69 pour tous ces beaux concept arts, ce film m'intrigue de plus en plus ! Je le verrai en temps voulu et dans de bonnes conditions.


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 13:42

Depuis deux semaines, les animateurs dévoilent un par un leurs travaux sur le film.

Ci-dessous, Raya se battant contre un modèle plus humanoïde du Druun.

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 EwohqdBUYAA43Yi?format=jpg&name=medium

Une ancienne version de Coeur de Dragon.

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 EwdfYxtUcAAsx2S?format=jpg&name=large

Dans un des précédents scripts, Namaari était envisagée comme une méchante plus traditionnelle et utilisait même le Druun pour anéantir ses ennemis.

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 EwdHIVGVEAEOUf5?format=jpg&name=large

Course-poursuite à Griffe du Dragon.

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Talon10

Images au style très Ghibli.

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ev_cSYHXEAIA_mm?format=jpg&name=large

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ev_cTGkXIAYbvGZ?format=jpg&name=large

Designs alternatifs pour Sisu.

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ev5lfSZXAAgpMt2?format=jpg&name=large

Représentation finale du Druun.

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewo-8pDU8AEPShL?format=jpg&name=medium

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewo-8pGUUAAk6Cw?format=jpg&name=large DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewo-8pDUYAI3QYg?format=jpg&name=large

Le Cimetière des Dragons.

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 EwOLQp8VIAAZ930?format=jpg&name=4096x4096 DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 EwOLQp-VoAIhWfc?format=jpg&name=4096x4096

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 EwOLQp-U8AAqMgD?format=jpg&name=4096x4096 DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 EwOLQp_UUAEud-N?format=jpg&name=4096x4096

Des dessins préparatoires plus vieux datant de 2016. Tous signés Armand Serrano.

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 EwqsR8tVkAEXJnO?format=jpg&name=large DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 EwEQevwXAAkv3Gi?format=jpg&name=large

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ev0c5nkUYAIKCRG?format=jpg&name=large DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ev8OAqoVkAEjnwq?format=jpg&name=large

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 EwJYmmJUUAA6XlV?format=jpg&name=large

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 EwnWHKgUcAQ3zep?format=jpg&name=large

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 EwQibvhU8AYIKLr?format=jpg&name=large

Et la cerise sur le gâteau, des concepts arts et dessins du temps où le film était encore Dragon Empire.

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Charac10

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Raya_211

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Raya12

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Bolin_10

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Bolin10

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Child10

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Sisu11

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Sisu_210

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Dragon10

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Dragon11

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Chong10

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Humans10

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Humans11

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Humans12

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Humans13

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Leopar10

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Model_10

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Model_11

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Poster10

Versions italiennes et indonésiennes de Lead the Way.


Don Hall a révélé le contenu d'une scène coupée au montage et réalisée par John Ripa.


Pour les non-anglophones, voici un mini-résumé :
Spoiler:

Le réalisateur a révélé dans une autre interview quelques détails vis-à-vis de Sisu, notamment sur son destin.
Spoiler:


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69, Princess Meg, Simorgh et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 20:07

Merci pour les partages! Very Happy
C'est toujours tellement fascinant d'avoir des aperçus des étapes de production d'un film et constater tous les visages qu'il aurait pu prendre! Very Happy Les Druuns humanoïdes étaient vraiment impressionnants, même si je préfère l'aspect et la symbolique du Druun actuel. J'ai hâte de recevoir l'art of !

Autre visuel d'Ami Thompson présentant le groupe cette fois :

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 16145811

Avec Namaari :

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ew3bg_10

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ew3bg_12

Et l'une de ses premières peintures faites pour Raya, qui possédait alors dans son scénario l'idée de temples engloutis (lien pour voir plus en détails ici) :

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ewofwu11

Développement visuel de Croc, toujours par Ami Thompson, qui alors était imaginée comme construite autour de carrières, ce qui donnait un relief particulier à la citée :

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ew4x-j10

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Ew4ydw10


D'autres concepts arts de Zac Retz :

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 15922310

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 15920810

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 15932110

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 15986510

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 15947210

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 15953311

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 15948410



Nouvelle vidéo autour de l'importance de la représentation et de les cultures de l'Asie du Sud Est :



DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniz12
DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Banniere-chronique-disney

Naudirasley, Princess Meg, L'Oncle Walt, Brozen, Simorgh, WhiteQueen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3792
Inscription : 07/08/2008

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 22:22

Le jour ou en France on mettra en avant la culture asiatique sous forme de film d'animation et joué par des franco-asiatiques ce serait génial et progressiste, vraiment.


DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Lun 22 Mar 2021 - 10:23

L'animatrice Kim Hazel a partagé ce test 3D pour Sisu fait vers fin 2019. Rien qu'à ses expressions, on peut voir que le personnage était assez différent malgré le fait qu'elle avait le même design.


Kim Hazel a écrit:
This early performance test of Sisu Human was the first thing I did when I started on Raya in fall of 2019. I was SO excited to get to animate a “weird” female Asian character - from the moment I saw early designs from @shiyoon83 I knew I HAD to work on her!

I can’t include the dialogue clip I animated to, so just pretend you can hear Awkwafina saying: “What?! NO! Hey! Leave me alone! Who’s this crazy person? Sh-she’s your friend?! I don’t know who that is!”

At this point in production her personality was a bit different than who she ended up being in the final film, but this animation was used by the amazing tech anim team to test out her hair and clothes - I think this clip was done by @katekirbyoconnell!

Lastly, I’ve included my reference for this test! It was important to me to capture the frenetic energy of Awkwafina’s voice acting, so inspired by the youths of TikTok making musical lip-syncs, I filmed my reference at half speed and then sped it up in Maya!
#rayaandthelastdragon


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69, Brozen, Simorgh, WhiteQueen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 283
Inscription : 20/10/2019

DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] DisneyPlus - Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Lun 22 Mar 2021 - 12:33

Flounder69 a écrit:

Nouvelle vidéo autour de l'importance de la représentation et de les cultures de l'Asie du Sud Est :


Je plussoie tellement cette vidéo, et cet engagement. Kelly Marie Tran s'en était pris plein la tronche de racisme à cause d'incompétence et de manque de cohérence des scénaristes de Star Wars. Rose, personnage pourtant intéressant de base, est un exemple de potentiel loupé magistralement...et des fans frustrés (et pas très futés non plus) s'en sont pris aux origines de l'actrice, oubliant de dissocier un personnage de celui qui l'interprète (comme cela arrive malheureusement si souvent) Neutral

Voilà pourquoi c'est si important de davantage représenter différentes ethnies au cinéma, surtout les Asiatiques.

Et également de représenter les cultures de cette partie du Globe, encore très mal connues de manière générale en Occident.

Kelly a fait un travail remarquable pour Raya I love you 

J'ai vu que c'était la comédienne qui jouait Eliza de la Jungle et Johanna Mason (Hunger Games) qui prête sa voix en VF...(et oui, par contre, l'interprétation de Géraldine Nakache en Sisu ne me paraît pas terrible du tout pour ce que j'en ai entendu). En général, cela me semble être une des moins "bonnes" VF de ces dernières années, après une excellente VF de Zootopie.


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


MD35 aime ce message



Dernière édition par WhiteQueen le Lun 22 Mar 2021 - 13:54, édité 1 fois (Raison : Oopsie doopsie : lapsus sur certains termes)
Revenir en haut Aller en bas
 
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raya et le dernier dragon
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022
» Les Secrets de Walt Disney / Le Dragon Récalcitrant [Disney - 1941]
» Adventure Thru the Walt Disney Archives [Disney - 2020]
» Dans ses Pas [Walt Disney - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-