AccueilDisney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 VideDisney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Mar 15 Fév 2022 - 21:22

Je ne l'ai pas trouvé en superbe forme cette parade :
Char Némo : Crush ne bouge plus, sans son mouvement le char a peu d'intérêt
Char Roi Lion : il est passé où le perso sur la queue du serpent ?
Char Frozen : euh la neige qui est plus qu'aléatoire
Char Toy Story : les acrobates dans le cylindre sont passés où ?

Char Malégique : en forme, c'est vraiment la plus value de la parade
Char Princesses : personnellement, je préfère avec ce char qu'avec les charrettes
Char Mickey d'ouverture : rien à signaler
Char Peter Pan : rien à signaler

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Mar 15 Fév 2022 - 22:36

Concernant Mowgly, qui est le personnage sur Kaa, je pense qu'il n'y a pas de staff pour l'interpréter. La solution actuelle (un danseur singe) est je pense un bon compromis en attendant de possibles arrivées de staff en fonction des auditions / recrutements qu'il y a eu fin janvier mais il faut laisser le temps aux nouvelles équipes d'arriver.

Les acrobates ne sont pas présents pour des questions de sécurité lors des jours de grand vent, peut-être était-ce le cas. Quant à la neige, c'est bizarre car pour le coup, c'est un effet qui n'a jamais buggé.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Sam 19 Fév 2022 - 2:10

EtienneParis a écrit:
Je ne l'ai pas trouvé en superbe forme cette parade :
Char Némo : Crush ne bouge plus, sans son mouvement le char a peu d'intérêt
Char Roi Lion : il est passé où le perso sur la queue du serpent ?
Char Frozen : euh la neige qui est plus qu'aléatoire
Char Toy Story : les acrobates dans le cylindre sont passés où ?

Char Malégique : en forme, c'est vraiment la plus value de la parade
Char Princesses : personnellement, je préfère avec ce char qu'avec les charrettes
Char Mickey d'ouverture : rien à signaler
Char Peter Pan : rien à signaler


On aura pas un nouveau char surprise par hasard pour les 30 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Sam 19 Fév 2022 - 8:25

Qu’ils essaient déjà de réparer les chars initiaux 😏

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Sam 19 Fév 2022 - 11:41

Hier avec les coups de vents on avait les chars Frozen et Dragon de moins. Beaucoup de performers manquants. Par contre, il y avait Peter Pan a pied ce qui était intéressant.
Tic et Tac aussi. Et si on leur faisait porter leurs costumes de rangers du risque?
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Sam 12 Mar 2022 - 23:05

A Fantasia gardens, il y a la musique Zip a dee doo dah qui joue.  
La musique de la parade sans la partie zip, c'est si plat et anticlimatique.
Vivement qu'elle soit remise un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Sam 12 Mar 2022 - 23:47

Elle ne sera jamais remise puisque le thème a été supprimé partout où il était utilisé dans les parcs Disney.


Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 0:21

Yugoo a écrit:
A Fantasia gardens, il y a la musique Zip a dee doo dah qui joue.

Ah merci de nous le dire, on le coupera. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 3:27

@SpaceAG25 Pourtant je l'avais entendu en sortant du parc le 10 mars?!
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 8:45

Le thème est encore présent dans de nombreux endroit dans le parc, après je pense qu’il faut comprendre que ce choix là est subit par Disneyland Paris, car honnêtement je pense pas que les Européen fasse la liaison entre la musique et le film, ainsi on la retire des endroits populaires (genre les parades) pour faire plaisir à la maison mère, et on la laisse dans le reste car de toute façon quasiment personne la remarquera.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 12:22

J'espère qu'a l'avenir La Princesse et la grenouille ne va pas se faire "annuler" ainsi que Soul.
Aujourd'hui, même Alice au pays des merveilles de Disney pourrait se faire "annuler"
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 12:57

Je suis d'accord, autant je suis le premier à regretter la disparition de toute référence à Zip a Dee Doo Dah que ça soit dans les loop musicaux ou même pour la future rethéma de Splash Mountain parce que c'est un thème que j'adore et je ne vois pas en quoi c'est si problématique, autant je condamne ce genre de propos on peut exprimer son point de vue sans violence.


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 14:28

Effectivement, je suis plutôt d'accord avec vous. Ne serait-il pas possible de reconnaître ouvertement les erreurs d'un film conçu par des personnes non-éduquées aux souffrances des minorités, à une époque très différente en terme de conscience morale et sociale, tout en sachant faire la part des choses?
Il y a toujours une troisième voie possible, ils pourraient conserver le segment animé du film, qui je crois n'a jamais posé de problème à personne (dites-moi si j'ai tort), et le ressortir comme un moyen métrage. Ca ne rime à rien d'avoir trois attractions dédiées à un film qui n'est disponible nulle part, et ça n'est pas non plus sensé d'essayer d'enterrer lesdites attractions, puisqu'elles sont basées sur une histoire dans l'histoire, une portion du film indépendante des thématiques racistes de la trame principale de celui-ci.

De même, pourquoi en bannir la musique qui intrinsèquement n'a rien de raciste? Il n'y a à ma connaissance aucun groupe suprémaciste ou affilié qui revendique cette musique comme un porte-étendard de la culture confédérée... Evil or Very Mad Rien à voir avec le Punisher chez Marvel, qui lui a souvent été réapproprié pour des causes assez nauséabondes. Et pourtant, ça n'empêche pas la maison d'édition de continuer à le faire vivre. Toutefois, je comprends la stratégie de Disney en tant que marque, qui veut paraître inclusive, lisse et family friendly sans écorner son image... Du moins aux US! Car cette suppression est encore moins explicable en Europe, où aucun soulèvement significatif n'a jamais eu lieu pour l'interdire pour la simple et bonne raison que personne ne la connait, et encore moins ne saurait dire d'où elle vient. Laughing

Quand on parle de cancel culture, comme avec tous les autres sujets sensibles, je préfère de loin les approches raisonnées: tout ne se résume pas à noir ou blanc, c'est pas "eux" et "nous", "bien" et "mal". Il faut reconnaitre que certaines représentations dépassées ne devraient plus être mises en avant, sans pour autant tout jeter à la poubelle: il faut expliquer et éduquer. Au contraire, en supprimant de but en blanc, on nourrit la croyance des sphères réactionnaires que "on peut plus rien dire" et que "tout fout le camp" sous le joug implacable du "politiquement correct". Enfin, c'est là mon opinion.

J'engage tous ceux qui auraient envie de répondre à ne surtout pas polémiquer ou dépasser les limites de ce qui est acceptable selon la charte du forum, respectez les règles et créez des discussions saines s'il vous plaît! cheers

J'espère aussi ne pas faire de hors-sujet, je pensais simplement que le thème était intéressant.


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 20 Mar 2022 - 22:14

Aujourd'hui, la parade a été très écourtée, Le dragon, les unités roi lion et nemo n'ont pas défilé... C'est la première fois que je vois une coupe aussi franche dans la présentation d'une parade.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 20 Mar 2022 - 23:31

Il y a Nemo qui a été récemment ajouté sur son float

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Nemo11
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 19:54

Le char de Nemo fait vraiment peine à voir... Bon ils ont quand même enfin enlevé les paroles de Crush mais le char ressemble vraiment à un déchet roulant. Rien ne fonctionne correctement, à part les bulles.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1014
Inscription : 12/04/2016

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 23:34

Thumper a écrit:
Le char de Nemo fait vraiment peine à voir... Bon ils ont quand même enfin enlevé les paroles de Crush mais le char ressemble vraiment à un déchet roulant. Rien ne fonctionne correctement, à part les bulles.
Je me demande depuis 5 ans pourquoi avoir pris ce personnage qui n'est pas particulièrement populaire. En plus régulièrement il ne fonctionnait pas. Ils auraient au moins pu le remplacer pour l'anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 23:55

Je suis d’accord, le seul réel intérêt de ce char est le mouvement de crush. Si l’animatronic du char ne fonctionne pas, ce char est juste sans intérêt. Et ça n’a pas l’air de les gêner, ce qui est inquiétant …
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Ven 25 Mar 2022 - 21:56

Un bon mouvement de retour, certains performers peuvent se toucher à nouveau.
Mary peut réarranger le noeud pap de Bert et faire le sautillon en accoudé.
Reste plus qu'a refaire marcher le char Crush complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 7:10

Samedi c'était triste à voir pour Crush, il était complètement abaissé... Je ne comprends pas comment ils peuvent encore le faire rouler. Je pense que c'est uniquement parce qu'ils n'ont aucun char de rab à refourguer sur la Parade...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 15:18

Yugoo a écrit:
Il y a Nemo qui a été récemment ajouté sur son float

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Nemo11

C'est une bonne idée de l'avoir recyclé sur le char . Après je suis sur qu'un de ces jours ,ils répareront Crush . Ça peut pas rester ainsi indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1014
Inscription : 12/04/2016

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 22:53

Ben si, ce char va rester comme ça. Ils ont eu 2 ans de covid pour le réparer et rien.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Jeu 26 Mai 2022 - 18:40

Depuis quelques jours, la Parade fait vraiment peine à voir. On voit régulièrement sur les photos / vidéos que postent les différentes pages qu'il y a un manque de staff inquiétant à l'EPC.

Dimanche j'ai assisté à la Parade. Par rapport à d'habitude (c'est-à-dire depuis le retour de la Parade en janvier), voilà ce qui n'allait pas :
- absence d'Aladdin, du Génie, de Flora, de Pâquerette, de Pimprenelle et de Jasmine, mais présence de Mowgli
- aucun danseur devant les chars de Toy Story (normalement il y a deux cow-boys, deux cow-girls et des soldats verts), de Peter Pan (seulement Wendy, normalement elle est accompagnée de 4 enfants perdus, si ce n'est plus) et du Dragon (seulement Philippe, aucune ronce)
- seulement deux flocons autour de Kristoff devant le char de Frozen

Il y avait la danseuse végétale, les singes et deux danseuses avec les branchages devant le char du Roi et trois coquillages devant le déchet roulant, pardon devant le char du Monde de Nemo.

Ils attendent quoi pour renflouer les équipes spectacles ? C'est hallucinant de présenter une Parade sans danseurs devant chaque char ! C'est hallucinant de voir si peu de Personnages en rencontre dans les Parcs (sans compter que ce sont toujours les mêmes, mais ça c'est l'éternel débat des sorties personnages...). Franchement, dans ces conditions autant regarder le show des 30 ans en mode Parade, qui est beaucoup mieux fourni (même si le show commence aussi à avoir des personnages en moins, rien que cette semaine, Tiana, Alice, Clarice et Joie étaient régulièrement absentes, et il arrive parfois que les artistes-personnages fassent les 4 shows et la Parade....)


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Mec_me10

Salvalia et koalaxav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Jeu 26 Mai 2022 - 19:42

Il semblerait que Disneyland Paris ait des difficultés de recrutement. Et sur des secteurs différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 12 Horlog11Jeu 26 Mai 2022 - 23:06

Aujourd'hui aucun danseur devant les chars de Ton Story, de Némo et depuis plusieurs semaines beaucoup de personnages manquent et danseurs aléatoirement selon les jours. J'ai vu la parade il y a je crois un mois, il manquait carrément deux chars. Dans le parc le problème se répercute également sur les points de rencontres. Bien qu'annoncés certains sont vide par manque de personnel ou en horaire réduit.

Bien triste d'un point de vue je trouve presque cela honteux... J'entend qu'il y ai des difficultés de recrutement mais alors j'espère que toutes les personnes susceptibles de correspondre au poste sont présentes et pas en talent pool ou liste d'attente. Au vue du nombre d'auditions sur leurs site je trouve ca super étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Disney Stars on Parade (2017)
» Disney Stars on Parade (2017)
» Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024]
» La Parade Disney [Parc Disneyland - 1992-1994]
» Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-