AccueilLa Place des (petits) enfants à DLP VideLa Place des (petits) enfants à DLP VideLa Place des (petits) enfants à DLP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Place des (petits) enfants à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 20:49

Bonsoir,

Je me permets ce soir de créer ce "fameux" sujet sur les jeunes enfants et leur place à DisneyLand Paris.

Après avoir suivi vos échanges via la réhab de PM, je me devais de réagir...

Mon avis est qu'il est petit de vouloir interdire/restreindre l'accès à bon nombre d'attractions aux petits... Tout simplement.
Je m'explique donc... J'ai 34 ans et trois filles de 13, 11 et 6 ans. Dans notre famille, nous dialoguons beaucoup...
Les trucs sombres, les trucs gores, les trucs glauques, bref ce qui effraie... est "normal" chez nous! Oui vous lisez bien, NORMAL... Et ça remonte à ma propre enfance! Parce que mes parents étaient comme ça aussi, le dialogue, voyez...
Petite je regardais des films d'horreurs, plus tard c'est devenu une passion, les cimetières sont des endroits où je me sens bien par leur quiétude et la paix qu'ils inspirent, j'ai appris à aimer toutes sortes de choses mais le sombre reste une part de moi que rien n'a pu annihiler.
Pour mes filles qui ont baigné dans l'univers notamment du cinéma de genre, ce n'est pas quelque chose qui fait peur!
Elles ont posé des questions et ont eu des réponses franches et claires. La grande aime les fims d'horreur, comprend les oeuvres de Tim Burton pour ne citer que lui, s'intéresse beaucoup au cinéma en général et n'est pas facilement effrayée.
Notre moyenne est plus réservée, a eu peur sa première fois au manoir alors qu'elle avait 7 ans et il faut souvent lui rappeler que ce qu'elle voit à la télévision est faux. La TOT la traumatise mais elle s'éclate malgré tout à la faire.
La petite... parlons-en puisqu'elle se rapproche plus de cette conversation...
Elle a fait le manoir à tout juste 3 ans... Elle à adoré ça!! Elle est restée attentive tout au long du ride et en sortant elle nous a posé toutes sortes de questions auquelles nous avons répondu avec franchise sans toutefois enlever la magie Disney. L'année dernière, elle avait 5 ans et se rendait beaucoup plus compte de ce qui l'entourait et à posé les mêmes question différement et nous avons réexpliqué! On lui a expliqué l'histoire du manoir, de Mélanie, de frontierland... Elle ne s'en souvient sans doute plus dans les détails mais l'important pour nous est qu'elle se sente bien dans n'importe quelle attraction. Je ne l'ai autorisée que l'année passée à faire la TOT, si elle a fait mine de pleurer juste avant la fin, une fois dehors elle a voulu le refaire trois fois de suite...
Si on dialogue avec son/ses enfant(s) dès le plus jeune âge, on ne se retrouve pas avec des gosses terrorisés de tout qui dérangent tout le monde dès que l'atmosphère s'assombrit un peu.

Tout ça pour dire que vous n'êtes personne pour juger les parents qui veulent ou pas aller à Disney avec des enfants que vous jugez trop jeunes pour participer à une aventure si magique. Et surement pas des gosses de 18 ans qui n'y connaissent rien en parentalité.

Pour autant que ces parents respectent les envies et les peurs de leurs enfants, ils font ce qu'ils veulent!


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
dnmd

dnmd

Masculin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2018

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 21:11

Je ne suis pas un gosse de 18 ans, je suis moi-même père mais je considère qu'on peut avoir un avis sur l'éducation à n'importe quel âge, que l'on soit ou non parent. C'est marrant de prôner la liberté en étant finalement aussi sectaire dans votre propos.

Personnellement, j'ai du mal avec votre vision extrême. A mon sens un enfant ne doit pas être élevé dans la crainte permanente. Est-il pour autant nécessaire d'en faire un Terminator qui ne craint rien ? Je ne le pense pas.

Vous ne serez donc pas étonnée si je vous dis qu'un gamin de 3 ans n'a rien à faire sur une attraction comme PM.

Je ne comprends pas non plus votre logique. En substance, vous dites que si tous les enfants étaient habitués à l'horreur, ils ne poseraient pas de problèmes dans certaines attractions. Ce serait donc la faute de méchants parents qui ne les ont pas endurcis. Réveillez-vous ! Ce sont simplement des parents qui ont compris qu'un gamin de 3 ans à autre chose à faire à Disney qu'une attraction comme PM.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 23:28

Je ne vois pas en quoi c'est sectaire... Elles ont eu le choix, je ne les ai pas mises devant des films d'horreur en leur disant qu'elles devaient regarder. Quand on regarde un film on en discute et surtout on explique que les morts ne sont pas morts pour de vrai, que les fantômes n'en sont pas et que les monstres sont des gens comme nous déguisés comme à la soirée d'halloween de l'école! Elles ont très bien compris le principe et ne vivent pas du tout dans la peur! Elles savent faire la différence entre le bien et le mal et sont tout à fait équilibrées. Vous avez l'air de prendre les enfants pour des debiles qu'il ne faut pas sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Melhth



Messages : 3
Inscription : 28/04/2018

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 23:40

Je ne pense pas que monsieur à l'air de prendre des enfants pour des débiles...

Après tout, c'est normal que des enfants puissent avoir peur de certaines choses nouvelles que, par leur conscience, comme ce sont justement des enfants et l'imaginaire est roi, ils ont le droit d'être effrayés par certaines choses...

Certes le dialogue est important, mais parfois pour les plus petits je pense qu'il faut y aller en douceur (je pense que vous y allez justement en douceur, je ne dénigre pas votre commentaire au contraire)

Juste le fait "d'endurcir les plus petits" doit prendre un certain temps. Expliquer ceci, celà, c'est très important. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas en faire des enfants qui n'auront plus peur de rien toute leur vie, impossible. Donc si il y a un blocage, s'ils ont peur dans une ou plusieurs attractions, il faut expliquer et avec le temps ça s'appaisera...
Je suis d'accord que Phantom Manor doit rester ouvert à tous, c'est une attraction familiale vraiment génial! Mais après tout, ce dont des enfants et si certains ont peur c'est normal...
Alors il ne faut pas mépriser les gens qui ont des petits enfants en bas âge qui sont effrayé par certaines attraction..
Revenir en haut Aller en bas
dnmd

dnmd

Masculin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2018

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 23:49

Bloody-ally a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est sectaire... Elles ont eu le choix, je ne les ai pas mises devant des films d'horreur en leur disant qu'elles devaient regarder. Quand on regarde un film on en discute et surtout on explique que les morts ne sont pas morts pour de vrai, que les fantômes n'en sont pas et que les monstres sont des gens comme nous déguisés comme à la soirée  d'halloween de l'école! Elles ont très bien compris le principe et ne vivent pas du tout dans la peur!  Elles savent faire la différence entre le bien et le mal et sont tout à fait équilibrées. Vous avez l'air de prendre les enfants pour des debiles qu'il ne faut pas sortir...

Vous ne m’avez pas compris.

1. Je vous disais sectaire au sujet des jeunes de 18 ans qui, à vous lire, n’ont pas d’avis probant sur la parentalité (et donc l’éducation). Bon, j'évite de vous rappeler que, dans votre bouche, les gens qui ne partagent pas votre avis sont des pustules ("vous n'êtes personne pour...").

2. Je ne prends pas les enfants pour des débiles qu’il ne faut pas sortir, je dis qu'il y a un âge pour tout. Il y a bien d'autres attractions à faire à Disney, en dehors de PM, pour des enfants de 3 ans. Que vous ne partagiez pas ce point de vue, c'est une chose : donnez-vous tout de même la peine de ne pas déformer mes propos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 1:24

Pour ma part, rien de tout cela ne me heurte: chacun fait bien comme il veut avec lui-même et sa famille -perso mes enfants ne font pas PM à 3 ans La Place des (petits) enfants à DLP 1531205339 !  Nous pourrions en discuter longtemps, et chacun aurait des arguments valables!  

Ce qui m'indigne plutôt, c'est qu'en fait, les personnes les pus virulentes quant à la présence des enfants (dans telle ou telle attraction, voire dans les parcs) à DLP, sont juste 'embêtés' par la simple présence des enfants... ben oui: ça fait du bruit et ça prend de la place!!  
J'ai déjà lu des avis incroyables (pas de parc avant 8 ans-pas cette attraction avant 8 ans-de toute façon les gamins ne se souviennent de rien-à cause de ce gamin je n'ai rien vu/entendu, ...), et il faut bien le dire, avis souvent donnés par des personnes qui n'ont pas d'enfant!
Ils font une intolérance aux gosses!
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 1:46

Ha tiens un nouveau topic sur mon forum préfé...
La Place des (petits) enfants à DLP Oh-shi
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 1:48

La Place des (petits) enfants à DLP 53119
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 9:48

Al Ventureland a écrit:
Ha tiens un nouveau topic sur mon forum préfé...
La Place des (petits) enfants à DLP Oh-shi

Génial Laughing Very Happy La Place des (petits) enfants à DLP 7232 Hahaha ! Tu as fait ma journée, merci La Place des (petits) enfants à DLP 12994
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 10:41

dnmd a écrit:


Vous ne m’avez pas compris.

1. Je vous disais sectaire au sujet des jeunes de 18 ans qui, à vous lire, n’ont pas d’avis probant sur la parentalité (et donc l’éducation). Bon, j'évite de vous rappeler que, dans votre bouche, les gens qui ne partagent pas votre avis sont des pustules ("vous n'êtes personne pour...").

En effet j'avais mal compris Wink Mais je m'adressais surtout aux personnes qui ont un avis très fermé sur la présence des enfants à Disney en général.
Et ne déformez pas mes propos non plus, "ils ne sont personne pour" juger dans le sens où ils ont une idée très arrêtée sur la question et qu'ils n'ont même pas d'enfant pour avoir une idée de quel genre de parents ils seraient. Mais bref la question n'est pas là.

Biensûr qu'il y a des tas d'autres choses à faire pour un enfant de trois ans mais quand les plus grands veulent y aller, on fait quoi du coup, on abandonne le petit de trois ans dehors en attendant? Pour notre part, nous y sommes allés avec elle et on s'est dit " on verra" si elle avait eu peur au point de pleurer ou d'hurler comme je l'ai lu chez d'autres on aurait remis à plus tard en lui expliquant. Mais ça s'est très bien passé donc pourquoi lui interdire.
Je ne dis pas non plus qu'il faut à tout prix endurcir les plus petits mais quand on voit des parents qui ont déjà peur de tout à la base forcément ce sera plus compliqué de faire accepter à leur petit de trois ans que tout ce qui l'inquiète n'est pas réel. Je pense par exemple au fameux monstre dans le placard ou sous le lit. En expliquant à son enfant que le monstre sort tout droit de son imagination et que les bruits qu'il entend provienne du plafond qui réagi aux changement de température de la maison et de dehors et en lui montrant bien qu'il n'y a rien du tout il pourra certainement mieux le gérer que l'enfant à qui super-papa va de ce pas aller chasser ce fameux monstre qui dans l'imagination de l'enfant reviendra encore et encore.
En parlant de ça d'ailleurs je vous rappelle que le grand méchant loup à bouffé la grand mère du petit chaperon rouge et que le chasseur lui à ouvert le ventre au couteau de chasse... Alors quoi on arrête aussi les histoires?

N'allons pas non plus dans l'extrême ou il y a deux ans j'ai vu un touriste asiatique traîner de force sa petite fille d'à peu près 6 ans dans la TOT... La pauvre hurlait de terreur et s'agrippait à tout ce qu'elle pouvait dont les gens dans la file! Pour finir une CM a pu lui faire entendre raison et les a fait sortir.

Après c'est évident que c'est pas chouette d'entendre un enfant pleurer pendant un ride mais de là à dire que ça gâche le plaisir pour celui que ça gêne... Bon, tu le refais c'est tout.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 10:49

Sans connaitre un enfant et son vécu, on ne peut pas juger s'il sera apte ou pas à faire une attraction en bref.
Que ça soit un guest lambda avec pass annuel ou pas ou un CM seuls les parents peuvent juger de la situation. Alors oui je sais il y a des gens qui ne sont pas du tout responsables et qui mettent la sécurité de leur enfant en jeu et que de ce fait il faut bien des restrictions en rapport avec la taille de l'enfant mais avouons bien qu'a PM blanche neige, pinocchio et cie il n'y a pas grands risques.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Winnie

Mr_Winnie

Masculin
Âge : 44
Messages : 61
Localisation : 78
Inscription : 28/12/2017

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 12:03

C'est clair que même s'il peut y avoir débat comme pour tout ou presque, les dires si affirmatifs pour ne pas dire vindicatifs de certains et plus particulièrement de mndb sont vraiment attristant et terriblement déplacé.

Disney est avant tout une aventure familiale, il ne faudrait pas non plus l'oublier..
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 12:10


Bloody-ally,
Tu n'as pas à te justifier de l'éducation que tu choisis pour tes enfants!
Ce n'est sans doute pas ton but, mais l'impression que j'ai Wink  !

Et ça me fait rire en fait (positiviement j'entends! Wink ), j'ai envie de te dire que faudra pas t'étonner si tes enfants veulent être croque-mort ou médecin légiste, métiers très nobles soit dit en passant!  Je plaisante bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 12:39

Je m'en suis rendue compte en fait Very Happy Mais tout ça pour finalement démontrer que ce n'est pas parce que des enfants qui apprennent ça relativement tôt ne sont pas de futurs psychopathes en puissance ( enfin j'en sais rien en fait mais j'ose croire que non mdr) ni des terminators et encore moins des enfants qui vivent constamment dans la peur comme ça a été prétendu plus haut.

Pour ce qui est de leur futur métier, ça va la grande veut être avocate et la moyenne chef de son propre restaurant héhé Very Happy C'est plutôt moi qui voulait être thanatopractrice ou médecin légiste Razz


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
dnmd

dnmd

Masculin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2018

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 14:02

2alice2 a écrit:
Pour ma part, rien de tout cela ne me heurte: chacun fait bien comme il veut avec lui-même et sa famille -perso mes enfants ne font pas PM à 3 ans La Place des (petits) enfants à DLP 1531205339 !  Nous pourrions en discuter longtemps, et chacun aurait des arguments valables!  

Vous avez bien raison. Chacun ses conceptions, le tout est de pouvoir les exprimer.

Mr_Winnie a écrit:
les dires si affirmatifs pour ne pas dire vindicatifs de certains et plus particulièrement de mndb sont vraiment attristant et terriblement déplacé.

Disney est avant tout une aventure familiale, il ne faudrait pas non plus l'oublier..

Je pense que vous me confondez avec quelqu'un d'autre, Mr_Winnie.

Vindicatif, attristant, déplacé ? A ce petit jeu, très réducteur, je pourrais vous retourner les compliments. Mais je ne le ferai pas. Est-il possible, dans votre monde à vous, d'entendre un avis différent sans verser dans le qualificatif de tabloïd ?

Je résume mon propos : un enfant de 3 ans n'a pas sa place dans PM. En quoi est-ce vindicatif, attristant ou déplacé ? Nous n'avons simplement pas le même point de vue. J'ai proposé de vous envoyer au bûcher si vous embarquez votre gamin de 3 ans dans PM ? Je ne crois pas, non. Il semblerait néanmoins qu'un avis qui s'oppose au vôtre vous est intolérable, au point de sortir votre chapelet d'adjectifs coupables. Vous ne voulez pas ajouter la célèbre "ignominie" de notre ancien Président pour clore la série ?  Laughing

Enfin, permettez-moi de nuancer vos sous-entendus à mon égard : oui, Disney est une aventure familiale. Cela ne veut pas dire que toutes les attractions de Disney sont familiales (elles sont d'ailleurs clairement catégorisées) et, au passage, cela ne veut pas dire non plus que ça justifie de traîner son enfant de 2 ans mort fatigué pendant toute une journée dans le parc sans prendre la peine de passer par la case hôtel parce qu'il faut rentabiliser (oui, ça vous ennuie, mais ça existe : il y a de pauvres personnes partout). Rassurez-vous, bien que vous ne soyez apparemment pas d'accord, je ne vous trouve ni vindicatif, ni déplacé. Par contre, oui, compte tenu de votre façon de recevoir le débat contradictoire, pour le coup, vous m'attristez Smile  

Bloody-ally a écrit:

Biensûr qu'il y a des tas d'autres choses à faire pour un enfant de trois ans mais quand les plus grands veulent y aller, on fait quoi du coup, on abandonne le petit de trois ans dehors en attendant? Pour notre part, nous y sommes allés avec elle et on s'est dit " on verra" si elle avait eu peur au point de pleurer ou d'hurler comme je l'ai lu chez d'autres on aurait remis à plus tard en lui expliquant. Mais ça s'est très bien passé donc pourquoi lui interdire.
Je ne dis pas non plus qu'il faut à tout prix endurcir les plus petits mais quand on voit des parents qui ont déjà peur de tout à la base forcément ce sera plus compliqué de faire accepter à leur petit de trois ans que tout ce qui l'inquiète n'est pas réel. Je pense par exemple au fameux monstre dans le placard ou sous le lit. En expliquant à son enfant que le monstre sort tout droit de son imagination et que les bruits qu'il entend provienne du plafond qui réagi aux changement de température de la maison et de dehors et en lui montrant bien qu'il n'y a rien du tout il pourra certainement mieux le gérer que l'enfant à qui super-papa va de ce pas aller chasser ce fameux monstre qui dans l'imagination de l'enfant reviendra encore et encore.
En parlant de ça d'ailleurs je vous rappelle que le grand méchant loup à bouffé la grand mère du petit chaperon rouge et que le chasseur lui à ouvert le ventre au couteau de chasse... Alors quoi on arrête aussi les histoires?
N'allons pas non plus dans l'extrême ou il y a deux ans j'ai vu un touriste asiatique traîner de force sa petite fille d'à peu près 6 ans dans la TOT... La pauvre hurlait de terreur et s'agrippait à tout ce qu'elle pouvait dont les gens dans la file! Pour finir une CM a pu lui faire entendre raison et les a fait sortir.
Après c'est évident que c'est pas chouette d'entendre un enfant pleurer pendant un ride mais de là à dire que ça gâche le plaisir pour celui que ça gêne... Bon, tu le refais c'est tout.

Merci d'avoir clarifié le point "ils ne sont personne pour juger" : il est tout de suite plus légitime.

A la question comment faire quand les enfants ont des âges différents et veulent donc des expériences différentes, je vous répondrai que c'est un faut problème. Les parents ne sont pas des siamois. Parfois, ça fait du bien d'avoir un moment particulier avec papa ou maman, vous ne trouvez pas ?

Concernant votre fille qui a apprécié PM, je ne suis pas aveugle : je l'ai bien lu. Et du coup je comprends tout autant que vous reproduisiez l'expérience. Mais, justement, vous extrapolez à partir de votre expérience. Or, j'en suis navré, mais la plupart du temps, quand je fais PM ou ToT et qu'il y a des enfants si jeunes (ce qui en soi reste d'ailleurs rare, on se demande bien pourquoi), ça ne se passe pas bien. Pas forcément jusqu'à en arriver à la situation avec l'asiatique que vous évoquez mais souvent au point de gâcher l'expérience des autres guests (rassurez-vous, c'est pareil pour les demeurés qui gueulent dans l'attraction ou qui répètent la bande sonore parce qu'ils sont fans). Alors, oui, je peux refaire l'attraction, c'est sûr. D'un autre côté, je peux tout autant vous répondre que ces enfants ne sont pas à leur place dans ces attractions précises, même si pour une proportion d'entre eux, comme votre fille, qui n'a pas froid aux yeux et qui a des parents qui lui disent clairement les choses, ça se passe bien.

Je vous rejoins totalement sur l'histoire du monstre sous le lit mais ce n'est pas vraiment le propos ici.

Quant au chaperon rouge, en soi, le propos est gore, mais vous semblez oublier les nombreuses versions adoucies. Et même dans les versions plus directes, le dessin et l'ambiance restent généralement bon enfant. Peut-on vraiment en dire de l'ambiance de PM, tant graphique que sonore ? Non ! Vous comparez une poire et une salade. Oui, c'est vert dans les deux cas, mais ce n'est pas la même chose pour autant.

Au final, on pourrait débattre des heures : le fait que nous ne sommes pas d'accord sur certains points. Ce n'est pas grave, c'est même enrichissant. Bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 14:33

Je suis entièrement d'accord sur le sujet des moments privilégiés avec Papa ou maman. D'ailleurs Papa qui n'aime pas du tout les sensations (ses parents ne l'avaient jamais emmené à Disney et très rarement dans d'autres parcs) fait avec les deux plus jeuned les cjoses soft et maman gère l´adrenaline avec la plus grande. PM est donc une des attractions familiales dans notre cas.
Pour le reste evidement que je me base sur ma propre experience et poir les autres je l´ai dis aussi c´eft aux parents de gerer en fonction de leur enfant et ne pas insister si ça ne va pas. c´est une question de bon sens mais s´ils n´essayent pas, il ne sauront jamais.
Je vais encore me servir de mon experience mais la petite qui a la bonne taille depuis deux ans poir faire TOT n´a ete autorisée qu´en septembre dernier. Je la trouvais trop petite et je trouvais l´attraction trop violente physiquement pour un si petit corps. Elle m´a tellement tannée que j´ai reconsidéré la chose en disant quz j´y avais vu des enfants beaucoup plus jeunes et petits qu´elle qui avaient adoré. Donc voila c´est au cas par cas et en effet on poirrait débatgre des heures sur le même sujet pour tourner en rond.
Après aussi l´avis de chacun est toujours intérressant à connaitre.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 14:42

Chaque enfant est différent et les réactions sont très aléatoires. Il est souvent difficile de savoir ce qui plaira ou non.
L'aîné de mes neveux a découvert Disneyland Paris à 5 ans, du genre peu téméraire, j'avais juste prévu quelques attractions de Fantasyland, River Boat Landing, Disneyland Railroad, Buzz ainsi que Stitch Live et Animagique. Finalement, il a voulu faire des attractions non prévues.

Résultat : il a adoré Parachute Drop, Phantom Manor, Pirates des Caraïbes et il a eu peur dans Casey Junior mais pas dans Zig Zag. Dans Phantom Manor, il m'a demandé si c'était des vrais squelettes, j'ai répondu non et il m'a demandé comment était fait les fantômes.

Chaque enfant vit les attractions à sa façon, certaines lui plaisent, d'autres pas et il importe uniquement de leur laisser le choix.


La Place des (petits) enfants à DLP Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 14:49

À peu près pareil pour ma petite en septembre... on venait de faire BTM et nous sommes allées faire Casey junior, elle était devant avec ma sœur et elle m'a crié hannn il est nul ce train, je préfère le grand.
À part les restrictions physiques, in ne peut pas décider à leur place ou leur interdire Parce que ça pourrait leur faire peur et encore moins Parce que ça pourrait déranger celui de derrière qui pense qu'il est plus à sa place que l'enfant.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Winnie

Mr_Winnie

Masculin
Âge : 44
Messages : 61
Localisation : 78
Inscription : 28/12/2017

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 15:16

Je ne parlait pas de toi dnmd mais bien de mndb bien connu sur ce forum pour son intransigeance et ses avis tranchés..

Pas de ma faute si vos pseudos sont proche, aucune confusion de ma part 😉

Sinon je n'avait pas eu jusqu’à la, le temps de lire complétement ton post, bah dit donc t'en avait gros, c'est juste dommage du coup que tu nous sorte un tel post d'attaque bien puéril cette fois oui c'est bien toi que je vise pour une attaque qui de base ne t’était pas destiné, faut pas autant se sentir visé hein et la prochaine fois ne te prend pas pour le centre du monde et assure toi bien d’être l'interlocuteur désigné avant de pondre un tel pavé de frustration inutile.

Pas trop tabloid cette fois ci j’espère ?  

A bon entendeur.. Wink


Dernière édition par Mr_Winnie le Dim 29 Avr 2018 - 16:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 15:19

Sauf que mnbd n'a pas pris position sur ce sujet Razz scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Winnie

Mr_Winnie

Masculin
Âge : 44
Messages : 61
Localisation : 78
Inscription : 28/12/2017

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 15:28

Sur ce topic plutôt, le sujet n'as pas pris naissance ici, c'est pourtant stipulé dans le premier post du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 15:37

Je te le concède Wink Je n'avais pas prêté attention à ces propos dans le sujet sur PM Sleep Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou



Masculin
Âge : 32
Messages : 94
Localisation : Brest
Inscription : 01/11/2007

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 16:15

Il faudrait interdire l’entree au moins de 4 ans, les enfants font trop de bruit avec leurs pleures et leur crient, de plus il gâche la visite des adultes qui les accompagnent avec leurs envies de wc, pas de patience, et les boutiques.... ah et j’oublier les poussettes c’est l’enfer et ça prend une place folle.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 16:29



...oui, même parfois ils RIENT dans les attractions!!  
Sans parler qu'ils gâchent notre plaisir aux parcs, mais aussi à l'hôtel: notre pose piscine, ils m'éclaboussent, ils crient sans cesse!
Et le summun c'est quand les pères les prennent sur leurs épaules pendant les shows, on voit plus rien!
De plus avant 3 ans ils ne paient pas l'entrée, donc bon, ils ne rapportent rien à part des emmerdes!

D'ailleurs, c'est pas compliqué, j'ai trois gamins mais hors de question de les emmener avec moi à Disney!!  La Place des (petits) enfants à DLP 1531205339

La Place des (petits) enfants à DLP 153419
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

La Place des (petits) enfants à DLP Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 18:11

N'empêche c'est vrai pour les parents qui les mettent sur les épaules... On a du regarder illumination ma soeur et moi en portant à tour de rôle les filles ( la petite et la moyenne qui n'est pas très grande) parce que les gens devant avaient leur enfants sur les épaules et que derrière on ne voyait plus rien. Ma grande a voulu porter la petite sur ses épaules aussi et je lui ai formellement interdit en disant que si elle faisait ça on ennuyerait les personnes derrière nous comme celles de devant et du coup la dame avec son petit m'a dit merci parce qu'elle avait entendu mon explication.
On les a portées sur la hanche ainsi elles étaient à notre hauteur ( c'était l'enfer pour nous mais au moins nous avons respecté les gens) et tout le monde à pu un peu mieux profiter du spectacle.
Donc mis à part cette année ce sera 5 infinity pour nous afin d'éviter ce genre de situation et que nous puissions regarder plus sereinement illumination.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Place des (petits) enfants à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WDW avec de petits enfants
» disney avec petits enfants
» Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls!
» MJ Prise 1 (ma webchannel de critiques vidéo de films et séries)
» Les Buffets petits petits-déjeuners ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-