AccueilDCP LOUNGE CLUB - Page 28 VideDCP LOUNGE CLUB - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DCP LOUNGE CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Sam 16 Juin 2018 - 10:00

Licorne, ton oncle et sa famille ont de la chance de t'avoir! Franchement ça ne me viendrait pas à l'idée de demander à de la famille qu'on invite de laver leurs draps et faire le ménage (bon après faut pas non plus laisser la maison dans un gros foutoir degueulasse mais là c'est un respect des 2 côté)!

Meril: arf oui 3,5 de moyenne en math en S, c'est sûr que ça craint (bon même si ça peut changer au bac…. j'avais 14 de moyenne et j'ai eu 7 au bac {mais même d'après la prof, c'était infaisable dans le temps imparti})… mais j'avoue que là si on me ressortait des exercices, je ne saurais plus rien faire et pourtant j'adorais les maths!


Hier soir on avait une soirée au boulot de Ludo… on pensait que Juliette dormirait gentiment dans sa poussette.. tu parles, on a eu beau la promener (j'ai même essayé un endroit sans bruit, dans le noir avec des berceuses sur mon telephone), elle n'a jamais voulu dormir, et autant au début ça allait mais à partir de 22h00 si elle était dans la poussette mais qu'on ne la promenais pas, elle hurlait...ça promet pour cet été si on veut aller au zoo à la journée ou pour visiter Barcelone...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Dim 17 Juin 2018 - 10:34

Meril06: elle en pense quoi ta fille? Elle le prend comment?

Licorne: humpf...c jamais simple, les familles...et quand on est enfant unique, il y a bcp de poids (je suis enfant unique aussi!).

Les enfants sont en vacances la semaine prochaine...ouille! Joshua, c mercredi à midi et Gabri, vendredi soir. Va falloir les occuper même si, c vrai qu'en étant plus grands, ils s'occupent avec leur tablette/PC/guitare etc.
J'avais regardé pour aller à DLP mais trop cher.


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Dim 17 Juin 2018 - 16:14

@LaCasaCactus au départ ma fille voulait que je force pour son passage en terminale parce que le prof d'anglais avait dit qu'au final c'est les parents qui décident, ensuite quand elle comprit qu'elle n'avait pas le niveau elle a dit qu'elle allait passer pour quelqu'un de stupide en redoublant ou en changeant de section. Il a fallu qu'on lui donne les noms de ceux de la famille qui ont redoublé un jour, son père et moi compris, qu'elle a fini par admettre que c'était juste un raté et une chance de repartir du bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Lun 18 Juin 2018 - 12:33

Meril, j'ai fait redoubler sa première S à ma fille il y a 4 ans
et je m'en mords encore les doigts Sad
alors oui elle a eu son bac S avec mention Bien
Mais
depuis elle galère vraiment pour rentrer dans les études qu'elle veut suivre
alors que si je l'avais fait passer malgré son petit 8 ou 9 en math, elle aurait probablement eu son bac, aurait eu la fac qu'elle voulait - les modalités d'entrées ont changé l'année suivante - et ne serait pas autant déprimée à cette heure ci .....
Mais ce n'est qu'in exemple, et elle ne savait pas du tout ce qu'elle voulait faire à l'époque

Mon fils qui avait 3 en math en 2nd, a quasiment été viré de son lycée général, il a choisit STL option Biotechnologie dans un tout petit lycée et passe le bac cette semaine - on croise tous nos doigts car les maths ne sont toujours pas son fort... et c'est quand même coef 4

et le 3ème qui avait d'entrée de jeu choisit un lycée technologique en vue de faire STI2D, vient de choisir S car il a été poussé-tiré par ses meilleurs amis toute l'année et qu'il n'avait jamais eu d'aussi bonne moyenne au collège - bon 12 ce n'est pas fantastique mais le conseil a été OK pour la voie S option SI car il s'est amélioré en math et sciences physiques dans l'année

c'est tellement frustrant de les voir pas travailler alors qu'on sait qu'il peuvent faire mieux
ou galérer alors qu'ils sont à fond Sad

moi aussi j'ai redoublé, le CM2 - la honte de ma vie

il faut qu'elle choisisse quelques chose qui lui fasse un peu envie, qu'a-t-elle prit du coup ?


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York DCP LOUNGE CLUB - Page 28 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Lun 18 Juin 2018 - 13:49

Et puis, c'est pas parce qu'on ne redouble jamais et qu'on a le bac du premier coup qu'on réussira dans la vie… j'en suis le parfait exemple… j'étais dans le top3 de ma classe jusqu'au lycée, bac S que j'ai eu du premier coup.... et me voilà mère au foyer, sans avoir réussi mes études (j'avais fait école d'infirmière sauf que j'ai réussi toute ma scolarité sans réviser et sans réellement travailler, du coup j'ai continué pareil sauf que là ça n'a pas marché et j'ai abandonné! Puis j'ai essayé une fac de psycho car je ne savais pas quoi faire... j'ai tenu 6 mois avant de partir bosser à DLP)... j'ai travaillé à DLP puis en tant que vendeuse et secrétaire médicale (mais sans aucun diplôme, vive le piston...)....
Bref, au final j'ai un bac S sans avoir redoublé mais ça ne sert strictement à rien pour trouver un boulot, ce n'est pas parce qu'on réussi sa scolarité qu'on aura une meilleure carrière. Bien sûr mon cas n'est pas du tout une généralité mais c'est juste pour dire que réussir sa scolarité ne signifie pas réussir dans la vie, tout comme rater sa scolarité ne signifie pas qu'on aura un métier/carrière pourrie (mon cousin en est le parfait exemple d'ailleurs, il a était mauvais à l'école, il a fait un bac pro {je crois} mécanique, et maintenant il travaille dans les grandes écuries, voyage dans de nombreux pays, bosse sur des grandes courses {ex ce WE les 24h du Mans} et gagne très très bien sa vie).
D'ailleurs j'en viens à me dire que les filières pros sont des très bonnes choses, au moins elles apprennent un vrai boulot et donne un diplôme utile pour trouver du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Lun 18 Juin 2018 - 14:06

@Licorne Comme ma fille veut rester dans son petit lycée et surtout pas aller dans le lycée de secteur qui est une usine, elle avait le choix entre bac pro agriculture ou bac techno STAV (sciences agricole et du vivant), elle a pris le 2e choix.

L'avantage c'est qu'elle a fait une croix l'an dernier sur l'idée de faire véto, maintenant elle veut faire éducateur canin et il n'y a même pas besoin d'un bac pour entrer dans les écoles de formation (bon à mon avis c'est une erreur car il n'y a pas des masses de débouchés mais elle a encore le temps de changer d'avis). On veut juste qu'elle ait un bac parce que je vois autour de nous les gens en réorientation professionnelle galèrent un peu plus s'ils n'ont pas le bac.

Et sinon la CPE poussait pour l'orienter en bac pro production animale "parce qu'elle aime les animaux". Déjà c'est à 2h de route de chez nous donc internat, et surtout c'est pas parce qu'on aime les animaux qu'on veut avoir un troupeau de vaches. Disons que j'ai été un peu sèche quand j'ai dit à la CPE ce que je pensais de son idée lumineuse Twisted Evil (et encore je me suis retenue pour pas foirer les chances de ma fille de rester dans son lycée qui est d'un bon niveau).


C'est fou qu'un redoublement en 1ere bloque l'accès aux filières que veut ta fille, alors que justement les profs disent qu'il vaut mieux redoubler plutôt qu'avoir un mauvais dossier vu que les notes de 1ere comptent aussi. Décidément je comprends absolument pas leur système !


@Sosso c'est tout à fait ça, et maintenant ils orientent de plus en plus les jeunes en filières pro dès qu'ils savent un peu ce qu'ils veulent faire. Pourquoi s'obstiner à passer un bac général s'il n'y a rien après ?
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Lun 18 Juin 2018 - 14:47

Meril, ta fille a bien raison, les usines à bacheliers je n'en pense que du mal moi aussi .....

Ces CPE qui ne connaissent pas nos enfants, j'en viens à croire que le personnel enseignant actuel reçoit une prime pour chaque enfant qu'ils peuvent envoyer en pro Evil or Very Mad
attention, je n'ai rien contre les filières pro, j'aurai même été sacrément soulagée que l'un de mes enfants me dise qu'il souhaite travailler dans le bâtiment ou la restauration, car au moins dans ces milieux il y a du travail si on n'est pas fainéant !

STAV, mon fils y avait pensé aussi car lui aussi adore les animaux, on avait été visiter le lycée où il pouvait le passer mais finalement la description ne l'avait pas emballé.

Il a choisi un BTSA Gestion et Protection de la Nature pour l'an prochain, et miracle (enfin lui il a toujours de la chance) il a été pris dans 2 écoles, les deux qu'il préférait en plus.
Il aimerait travailler dans un parc animalier, et j'y crois un peu car il y a une composante animation dans ce BTSA.
Il a choisit d'aller à la MFR de Bourg de Péage, toute petite structure qui lui correspondra bien plus que le milieu scolaire "standard" et qui comporte quasiment autant de semaines de stage que de semaine "en cours", donc à lui de trouver des stages où il pourra travailler avec des animaux.
Lors de la visite, les profs nous ont parlé de chauves souris / d'oiseaux / de batraciens.... bon ça fait moins rêver que certains animaux mais ce sont des espéces qui ont besoin d'être protégées et il verra bien si cela peut l'amener vers d'autres pistes.

Sosso, ton cousin est bien un exemple parfait qu'il est possible de réussir sans être bardé de diplômes !
Mon oncle - celui d'Hawaii - est boulanger, je vous laisse imaginer le succès d'un boulanger Français aux US......


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York DCP LOUNGE CLUB - Page 28 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 8:51

Les MFR marchent très bien dans mon petit coin rural. Alors il y a bcp de formations "aide à la personne" mais d'autres sont assez pointues genre "gestion d'un élevage canin/félin" ou "optique/lunetterie"!!!

La gestion d'élevage tente bien ma fille de 12 ans et je me doute qu'avec ses difficultés, elle ne fera pas de longues études donc on commence à tâter le terrain. Alors certes, elle aimerait être comédienne mais un bac L option théâtre...heu...elle va au casse-pipe direct avec ses soucis (à moins qu'on ne trouve une façon de faire apprendre/comprendre et qu'elle accepte de s'y soumettre...).

Sosso: tu sais, être mère au foyer n'est pas "une tare". J'ai un bac+8 et je suis mère au foyer. Disons que quand j'ai eu le choix, j'ai pris la décision de m'arrêter (boulot dans une fac privée qui ne me plaisait pas du tout -administratif à mort et très peu d'enseignement/recherches, 3 jours/semaine hors du foyer avec un petit de 3 ans et une puce de 6 mois encore allaitée etc). Et je ne suis plus repartie dans le monde du travail.


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 12:12

J'ai doublé une année et c'était sans regrets .

Question pour vous mes amis français. Je pars donc en France du 10 au 15 juillet. Cependant je m'y prends un peu tard pour la vignette. Je me suis faite avoir hier sur le mauvais site du coup j'ai fait bloqué ma carte. Je n'aurai pas la nouvelle avant 2 semaines. Sachant qu'il faut 30j pour recevoir cette vignette.. enfin bref. Je vais donc à chantilly, parc Astérix, zoo de beauval et celui de la flèche... est ce que je risque des problèmes ?


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 13:18

De quelle vignette parles-tu Arwen ?
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 13:37

La vignette cri air


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 13:44

c'est quoi cette vignette? Mdr, je ne l'ai pas à ma connaissance et sur la voiture de Ludo non plus!
je ne pense pas que tu risques grand chose du coup...sauf peut etre en cas de mega pic de pollution où il seul une catégorie de voiture pourrait circuler (?!).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 13:47

arwen2407 a écrit:
La vignette cri air

Uniquement nécessaire dans les zones à restriction de circulation. Donc: Paris intra-périphérique et Grenoble il me semble (il y en a peut-être d'autres mais je ne suis pas sur).

Pour votre programme de vacances, à part si vous comptez rentrer dans Paris, ça ne me semble pas nécessaire...

https://www.certificat-air.gouv.fr/


Dernière édition par Bill le lézard le Mar 19 Juin 2018 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 13:48

@Arwen: ne te casse pas trop la tête avec la vignette crit'air. elle est nécessaire si tu vas dans les grandes villes (Paris, Lille, Lyon,...) mais pas pour les endroits que tu as cités. Et généralement, elle est livrée assez rapidement. on a reçu les notres sous 10j.
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 13:55

Ok merci et non je ne compte pas me rendre dans Paris. Merci ça me soulage lol


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 14:19

arwen2407 a écrit:
Ok merci et non je ne compte pas me rendre dans Paris. Merci ça me soulage lol

Et si tu en avais besoin, il suffit d'avoir sur toi la confirmation d'achat (le mail donc!). En Crit'Air, il y a Paris, Nantes, Toulouse, Bordeaux entre autres (on habite en pleine campagne mais on les a mises sur nos voitures car Nantes et Bordeaux sont nos aéroports de départ pour les USA!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 14:27

J'aurais découvert quelques chose grace à toi Arwen! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 14:45

Ah oui carrément lol sosso !



Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 15:00

sosso a écrit:
J'aurais découvert quelques chose grace à toi Arwen! mdr!
Moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 15:14

Je l’ai depuis que ca est mis en place et depuis on n’a jamais plus était en pic de pollution avec interdiction de circuler par chez nous.... donc t’en fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 21:15

On l’a commandé aussi y’a 3 mois pour nos 2 voitures, on part de CDG en septembre donc on a préféré l’avoir par precaution, on l’a commandé aussi pour la mienne au cas où ça arriverais chez nous (ce dont je doute fortement).


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 10:44

Petite frayeur hier soir avec la carte Revolut...un achat en Inde et dans la minute suivante un achat aux USA!!! Heureusement que je n'avais pas laissé un sou sur cette carte...donc elle s'est bloquée dès le 1er achat et la tentative aux USA était pour zéro dollar (un essai sans doute pour être sûr que la carte était vraiment bloquée).

Bref c'est pas hyper rassurant. A New York, le seul endroit où j'ai perdu de vue ma carte a été au Bubba Gump. Est-ce là? Aucune idée. Enfin, cette carte a été "terminated" par Revolut et j'en avais déjà reçu une nouvelle (suite à un pb de certaines MAstercard Revolut en GB...soit!).


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 14:21

LaCasaCactus, quelle frayeur !!!!
je n'ai pas adhéré à cette carte REVOLUT perso, mes transactions aux US l'an passé - que ce soit à NY ou en Floride- étaient finalement faibles et ne m'ont pas "coutées" trop de frais
je m'y pencherai si jamais je retourne faire un séjour en famille et assez long

Arwen je n'ai pas la fameuse pastille, sur aucune de nos voitures et il nous arrive d'aller à Lyon ou à Paris, peut-être que je devrais m'inquiéter d'en commander.....

Moi je suis sur un petit nuage en ce moment, ma fille va enfin pouvoir rentrer dans une école qui la formera à son métier de prédilection : psychomotricienne
définition du métier:

Après 2 ans à préparer ces concours avec leur faible taux de réussite, c'est un immense soulagement pour elle (et pour moi par procuration)

Bon le mauvais côté des choses c'est qu'elle va aussi partir de la maison Crying or Very sad , et que je suis larguée sur les démarches à faire pour lui trouver un logement proche de son école à Boulogne Billancourt ....
Mais elle est prise et c'est ça la plus belle nouvelle cette semaine cheers cheers cheers


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York DCP LOUNGE CLUB - Page 28 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 14:26

licorne63 a écrit:


Moi je suis sur un petit nuage en ce moment, ma fille va enfin pouvoir rentrer dans une école qui la formera à son métier de prédilection : psychomotricienne
définition du métier:

Après 2 ans à préparer ces concours avec leur faible taux de réussite, c'est un immense soulagement pour elle (et pour moi par procuration)

Bon le mauvais côté des choses c'est qu'elle va aussi partir de la maison Crying or Very sad , et que je suis larguée sur les démarches à faire pour lui trouver un logement proche de son école à Boulogne Billancourt ....
Mais elle est prise et c'est ça la plus belle nouvelle cette semaine cheers cheers cheers

C super!!! La psychomot' de ma fille est adorable donc j'ai un a-priori qui n'est que positif sur ce métier!!! Gabrielle adore y aller: elles font du yoga, de la pâte à modeler (à 12 ans...mais après j'ai compris pourquoi, c'était histoire de préparer des "gâteaux" avec les étapes dans l'ordre, dessus/dessous etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 14:33

LaCasaCactus a écrit:
Petite frayeur hier soir avec la carte Revolut...un achat en Inde et dans la minute suivante un achat aux USA!!! Heureusement que je n'avais pas laissé un sou sur cette carte...donc elle s'est bloquée dès le 1er achat et la tentative aux USA était pour zéro dollar (un essai sans doute pour être sûr que la carte était vraiment bloquée).

Bref c'est pas hyper rassurant. A New York, le seul endroit où j'ai perdu de vue ma carte a été au Bubba Gump. Est-ce là? Aucune idée. Enfin, cette carte a été "terminated" par Revolut et j'en avais déjà reçu une nouvelle (suite à un pb de certaines MAstercard Revolut en GB...soit!).

J'avoue que je n'y connais rien sur cette carte mais heureusement que tu n'avais rien laissé dessus!!!

@Licorne: Encore bravo à ta fille! C'est génial qu'elle ait réussi et je trouve ça génial de faire un métier pour aider les autres! Bon courage à toi pour les démarches!!


Attention, voilà mon pavé du jour:

Moi en 2 jours j'ai eu 3 confirmations qu'on fait bien de changer Louise d'école:
1°: avant hier je laisse un mot dans le cahier de correspondance de Louise en indiquant qu'elle sera absente mercredi prochain. Le midi Louise revient avec son cahier avec de nouveaux mots (pour la fête de l'école) dedans mais rien n'indiquant si la maitresse a bien lu mon mot….  Pour rappel, avant les vacances d'Avril j'avais posé une question, je n'ai eu aucune réponse, et il y a 3 semaines un mot indiquant que pour cause de rdv médical Louise serait absente rien n'indiquant si la maitresse avait bien lu le mot…. Bref dans le doute ce matin j'en parle à la maitresse…. Bah ouais mes doutes étaient vrai, elle n'avait pas lu le mot (pourtant elle a bien ouvert le cahier puisqu'il y a eu de nouveaux mots dedans de sa part…)…. ! Franchement je ne comprends pas pourquoi on nous donne un cahier pour communiquer et pourquoi nous on doit signer tous les mots alors que elle..bah en fait elle ne lit pas ce qu'on peut écrire….

2°: Hier je récupère Louise à 16h, comme elle avait envie d'aller aux toilettes, j'y vais avec elle, au même moment une ATSEM y va avec les enfants qui vont aux ateliers péri-scolaire…. il devait y avoir une quinzaine d'enfants… les enfants font pipi...l'ATSEM regarde, la moitié ne s'essuie pas (je ne peux pas dire si tous ou pas, je ne les ai pas regardé un par un! lol), et il n'y en a pas un qui a tiré la chasse d'eau, et ensuite l'ATSEM les fait sortir… sans se laver les mains!!! (et elle n'a pas tiré les chasses d'eau derrière eux)...super l'apprentissage de la propreté hein!!!!

3°: ce matin quand je dépose Louise, derrière nous une de ses copines avec sa mère et là j'entends la mère "plus que 2 semaines d'école, et après on se casse en vacances"... sérieux? "on se casse" à une enfant de 5 ans?    J'avoue que parfois quand je suis énervée ça m'arrive qu'il y ait un "merde" qui sorte mais sinon je fais attention à mon langage devant Louise, franchement "on part, on s'en va" c'est quand même pas sorcier à dire !! Mais bon je savais déjà qu'il y avait des enfants qui avaient un langage pas top (Louise nous a déjà sortis 2/3 fois des termes qu'on fait bien attention de ne pas utiliser devant elle et elle m'avait dit "c'est X qui a dit ça" quand je lui ai demandé où elle avait entendu ça), et puis comme par hasard, Louise a choisi comme copine les filles un peu cassos/craignos de la classe…. entre celles qui disent des gros mots/langage craignos (merci les parents… parce que entre celle là et l'autre que j'avais entendu au parc et dont la mère ne l'avait pas repris..), celle qui ramasse les insectes (du coup maintenant je retrouve souvent des insectes dans le cartable de Louise….), celle qui ne se lave pas tous les jours…. et j'en passe….
Bref je sais que l'école privé ne résout pas tout mais j'espère que ce sera quand même mieux…


Sinon j'ai 2 questions:
-A quel âge vous trouvez ça possible de mettre du vernis à une enfant?? Parce que ses copines en ont (bon cf au dessus, ses amies ne sont pas des exemples…) et du coup Louise demande.. mais je trouve que c'est beaucoup trop jeune surtout pour aller à l'école… mais j'ai aussi des amies noncassos dont les enfants de l'âge de Louise en mettent parfois… du coup je me demande si je suis trop stricte. lol


-Bon là rien à voir avec l'école ou Louise, pour le coup c'est concernant Juliette ^^. Donc question aux mamans dont les enfants se réveillent (se réveillaient) la nuit et boivent…. vous utilisez quoi comme couche???? Avec Louise on a jamais eu de soucis avec les couches Pampers, mais elle ne buvaient pas la nuit…. mais là Juliette avec ses 2 (3 même depuis quelques jours) tétées par nuit, je dois tous les matins changer tous ses draps car les couches débordent, et les rares fois où je la change dans la nuit (quand je sens qu'il y a la grosse commission…) après je galère pour la rendormir… ! Alors autant l'été à la maison ça va car le matin j'utilise le cycle court de 15min et j'étends dehors et ça sèche… mais quand on sera en vacances je ne vais pas m'amuser à faire tous les jours une machine à 5€.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
 
DCP LOUNGE CLUB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-