AccueilSonorisation de Disneyland Paris - Page 2 VideSonorisation de Disneyland Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sonorisation de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation de Disneyland Paris Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 18:35

XenoYoSh a écrit:
Encore heureux que tout soit programmé pour les shows nocturnes ^^
Ça serait vite galère..
Pas forcement non, mais c'est plutôt qu'avec l'erreur humaine il y aurai beaucoup plus de Fails Wink
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4441
Inscription : 22/01/2016

Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation de Disneyland Paris Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 18:39

Oui, c'est dans ce sens là que voulais dire Smile


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation de Disneyland Paris Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 11:14

...mais d'un autre coté c'est un savoir qui se perd...
Dans les concerts j'ignore s'il y a encore des consoles éclairages manuelles
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation de Disneyland Paris Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 15:13

Fredd a écrit:
...mais d'un autre coté c'est un savoir qui se perd...
Dans les concerts j'ignore s'il y a encore des consoles éclairages manuelles
euu ça a toujours été comme sa depuis des décennies.
Pour les gros gros concert c'est souvent timecoder oui mais pour les plus petit c'est le technicien qui a carte blanche et fait comme il le souhaite, tant que le rendu final est la c'est le principal .
Revenir en haut Aller en bas
Mousefan

Mousefan

Masculin
Messages : 345
Inscription : 05/11/2011

Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation de Disneyland Paris Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 17:20

zobyeg62 a écrit:
Fredd a écrit:
...mais d'un autre coté c'est un savoir qui se perd...
Dans les concerts j'ignore s'il y a encore des consoles éclairages manuelles
euu ça a toujours été comme sa depuis des décennies.
Pour les gros gros concert c'est souvent timecoder oui mais pour les plus petit c'est le technicien qui a carte blanche et fait comme il le souhaite, tant que le rendu final est la c'est le principal .

Ouais ben c'est malheureusement pas souvent le cas...


 Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Pixy-Radio-Live-NEW-LOGO
Pixy Radio Live est la première émission de Webradio hebdomadaire en direct sur Disneyland Paris et l'univers Disney !
Les mercredis, de 21h00 à 22h00, sur Les Grands Fans de Disney Radio
Site de l'émission : pixyradiolive.fr  -  Page Facebook de L'émission : Pixy Radio Live  -  Twitter : @pixyradiolive
Revenir en haut Aller en bas
http://pixyradiolive.fr/
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation de Disneyland Paris Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 18:02

Mousefan a écrit:
zobyeg62 a écrit:

euu ça a toujours été comme sa depuis des décennies.
Pour les gros gros concert c'est souvent timecoder oui mais pour les plus petit c'est le technicien qui a carte blanche et fait comme il le souhaite, tant que le rendu final est la c'est le principal .

Ouais ben c'est malheureusement pas souvent le cas...
je parle en général, pas de Disney Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation de Disneyland Paris Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 23:09

zobyeg62 a écrit:
AurelSanca a écrit:


Il y a tout simplement ce qu'on appelle une "horloge" de synchronisation avec un appareil "maitre" et un ou des appareil(s) "esclaves" qui permettent une synchronisation direct entre son, lumière (si changement d'ambiance en fonction des passages), AA etc
C'est ce qui est utilisé couramment dans le monde du son live Smile
Ça s'appelle le "Timecode". Il peut être transmis par audio (TC SMPTE), c'est ce qui est utilisé dans la majeure partie des Show/Attraction. Il peut également être transmis par Midi (MTC), pour celui ci c'est surtout utilisé pour synchronisé différents logiciel d'un ou plusieurs ordinateur entre eux (C'est principalement pour du matériel informatique).

Yes je connais merci, je restais juste au plus simple pour éviter les termes plus compliqués Smile (je travaille dans le monde des concerts ou spectacles et quelques prod sur lesquelles je tourne sont timecodées de A à Z pour ne plus devoir toucher à quoi que ce soit en lumière, vidéo ou en son entre chaque date et implantation) (enfin sauf ajustement sur le moment évidemment).
Mais le tout tourne souvent sur des clocks externes aux machines pour éviter le moindre pépin. A voir comment Disney a organisé tout ça.


15 au 17 Février 2018 - Santa Fe
13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge
23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne
+ séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation de Disneyland Paris Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 1:32

AurelSanca a écrit:
zobyeg62 a écrit:

Ça s'appelle le "Timecode". Il peut être transmis par audio (TC SMPTE), c'est ce qui est utilisé dans la majeure partie des Show/Attraction. Il peut également être transmis par Midi (MTC), pour celui ci c'est surtout utilisé pour synchronisé différents logiciel d'un ou plusieurs ordinateur entre eux (C'est principalement pour du matériel informatique).

Yes je connais merci, je restais juste au plus simple pour éviter les termes plus compliqués Smile (je travaille dans le monde des concerts ou spectacles et quelques prod sur lesquelles je tourne sont timecodées de A à Z pour ne plus devoir toucher à quoi que ce soit en lumière, vidéo ou en son entre chaque date et implantation) (enfin sauf ajustement sur le moment évidemment).
Mais le tout tourne souvent sur des clocks externes aux machines pour éviter le moindre pépin. A voir comment Disney a organisé tout ça.
A ma connaissance le TC est généré depuis Merging Ovation pour les show Disney
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation de Disneyland Paris Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 14:21

Je remonte ce vieux sujet, car avec le confinement vient l'ennui mdr

Mais je vois qu'il y a des connaisseurs sur ce sujet qui m'intéresse et j'avais quelques questions.

Si tout est géré quasi automatiquement, pourquoi il arrive que des bugs viennent interférer (mauvaise ou Ancienne BGM) ? Erreur de manipulation ? Mauvaise programmation ?

Par exemple,
Main Street a une BGM AM et PM, sauf que des fois, elle reste bloquée sur une des deux, tout comme Front Lot d'ailleurs.

Le pire, c'est les Fantasia Gardens pendant la période de Noël.
Je m'explique, normalement, il n'y a pas de changements de BGM spécial noël, juste le loop AM et PM qui se coordonne avec les fontaines sur l'extérieur des jardins comme toute l'année et la BGM de Noël sous l'hôtel.
Dans les jardins :
- Loop AM : RAS, tout se passe bien.
- Loop PM : La partie entre la sortie principale du parc et la porte Cast Member bascule en BGM de Noël contrairement au reste des Fantasia Gardens qui passe en loop PM. La fontaine s'arrête d'ailleurs !?

Les zones sont énormes et peuvent se partager les BGM d'ailleurs, donc pour moi, c'est une erreur de programmation puisqu'elle se produisait toutes les fois ou je suis passé car ça me paraît étrange comme bug.


Dernière édition par Loïc Potter le Mer 29 Avr 2020 - 14:32, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation de Disneyland Paris Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 14:26

Tout est dit. Des erreurs de programmation, ou trop de laxisme de la part des techniciens.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation de Disneyland Paris Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 14:31

Du coup, c'est quand ils font des manipulations pour x ou y raison que les BGM se bloquent "temporairement" (de quelques heures à plusieurs semaines) ou que des anciennes BGM toujours "stockés" refont surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation de Disneyland Paris Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 19:01

sinon les bases en dmx
Avec le led on peut s'amuser à la maison
sans dépenser des fortunes...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation de Disneyland Paris Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 22:39

Je vois pas le rapport ...
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation de Disneyland Paris Sonorisation de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 22:56

Oui, il y a parfois des erreurs comme le loop de l'orgue des pirates remplacé durant de longs mois par des bruits d'oiseaux (en pleine grotte, ça faisait trop bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
 
Sonorisation de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-