AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mangle

Mangle

Féminin
Âge : 25
Messages : 68
Inscription : 27/04/2020

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 8 Juin 2020 - 20:02

Princess Meg a écrit:
Mangle a écrit:
Une oeuvre Disney avec un personnage LGBTQ+ devrait se faire faire par des personnes LGBTQ+.

Je ne vois pas pourquoi.

Parce qu'elles sont directement concernées. Elles connaissent le vécu, ça évite la fétichisation. Il y a aussi tellement de personnes talentueuses LGBTQ+ pour n'inclure qu'elles dans un film, donc l'argument du "le talent > représentation", lol. Encore aujourd'hui, on évite les acteurs/actrices transgenres pour jouer des rôles de personnes transgenres à l'écran, encore des résultats du fait que les LGBTQphobies sont systémiques.

Tiens, tu parles du fait que "Le Roi Lion" n'est pas joué que par des acteurs noirs, alors qu'aujourd'hui, les cinéastes noirs commencent à se tourner vers des production composées majoritairement de personnes noires, comme les films de Jordan Peele ou Black Panther. C'est la bonne direction à prendre. Nous n'avons pas besoin de personnes non LGBTQ+ pour jouer nos rôles ; il y a suffisamment d'acteurs/actrices LGBTQ+ talentueuses pour ça, qui sont généralement rejetés(ées) pour ces rôles, et avec lesquelles on sera assuré de ne pas voir de pinkwashing à l'écran, de fétichisation, d'énormités sur nos vécus, véhiculant de mauvais stéréotypes et encourageant les LGBTQphobies. Ces dernières années l'ont prouvé, She-Ra, par exemple, crée par Noelle Stevenson, une personnes lesbienne, qui a inclut des doubleurs LGBTQ+ pour des rôles de personnes LGBTQ+, comme Double Trouble, une personne non-binaire. Et ça marche.

Aussi, pour la petite tacle à la fin "si c'est comme ça, on fera jouer les hétéro que par des hétéro", déjà, il y a des personnes hétéro dans la communauté LGBTQ+ (et oui, les personnes transgenres existent), et c'est déjà le cas. La très très grande majorité des hétéros à l'écran sont joués par des personnes hétéro.


Fan depuis 2007 !
Dernier séjour : 9/10 Septembre 2019, au Disney's Hotel Cheyenne Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 937942

P'tit Paul et Redam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 8 Juin 2020 - 20:51

Ce n'est pas parce qu'une personne est concernée par une situation qu'elle en est experte. Une sexualité n'est pas un critère de qualité.

Well, Benjibac, Princess Meg, Sir Kewbic et WhiteQueen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Mangle

Mangle

Féminin
Âge : 25
Messages : 68
Inscription : 27/04/2020

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 8 Juin 2020 - 22:15

Rwo a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une personne est concernée par une situation qu'elle en est experte. Une sexualité n'est pas un critère de qualité.

Faut vraiment être né(e) avant la honte pour tenir ce genre de propos. Je vais m'arrêter là pour ce topic en tout cas, vous êtes limite dangereux.


Fan depuis 2007 !
Dernier séjour : 9/10 Septembre 2019, au Disney's Hotel Cheyenne Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 937942

Redam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 8 Juin 2020 - 22:27

Mangle a écrit:
Rwo a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une personne est concernée par une situation qu'elle en est experte. Une sexualité n'est pas un critère de qualité.

Faut vraiment être né(e) avant la honte pour tenir ce genre de propos. Je vais m'arrêter là pour ce topic en tout cas, vous êtes limite dangereux.

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 200_310

Razz  Razz

PS: Je suis bisexuel et pourtant je suis d'accord avec Princess Meg et Rwo.
Là franchement je trouve que tu racontes n'importe quoi.
C'est même au contraire la discrimination en fonction de la sexualité que tu préconises qui est limite dangereuse (pour ne pas dire dangereuse tout court)


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 8 Juin 2020 - 23:09

Mangle a écrit:
 La très très grande majorité des hétéros à l'écran sont joués par des personnes hétéro.

Lol...
À l'époque où l'homosexualité était encore clandestine, tous les acteurs LGBT+ se cachaient et par conséquent l'interprétaient que des rôles d'hétéros (non pas qu'il y aient beaucoup de rôles gay à l'époque de toute manière...)

Et puis bon rien que comme ça sans réfléchir je peux penser à une dizaine d'acteurs LGBT qui ont interprété des personnages hétéros (en commençant par Angelina Jolie, pour rester dans le thème Disney).
Et le héros d'un des plus beaux films LGBT+, Bohemian Rhapsody, est interprété par le brillant Rami Malek, qui est hétéro. Il aurait été dommage de se passer de ses talents juste à cause de son orientation sexuelle, tu ne trouves pas ?

Sans compter que nombre d'acteurs LGBT+ ne sont pas outé en public donc bon...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Mjinspace, Benjibac, Sir Kewbic et WhiteQueen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mar 9 Juin 2020 - 0:38

Je constate qu'on trouve toujours des gens qui veulent qu'on enferme tout le monde dans des cases, c'est triste...

guimik, Well et MD35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Mar 9 Juin 2020 - 9:01

Mangle a écrit:
Rwo a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une personne est concernée par une situation qu'elle en est experte. Une sexualité n'est pas un critère de qualité.

Faut vraiment être né(e) avant la honte pour tenir ce genre de propos. Je vais m'arrêter là pour ce topic en tout cas, vous êtes limite dangereux.

Tu n’es pas au bout de tes surprises avec lui Laughing . Bienvenue sur DCP  Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 153419 .

Concernant le sujet, Je suis en accord avec @PrincessMeg.

Ça peut être un plus d’avoir des personnes LGBT pour l’interprétation de ces personnages mais pas une obligation. Le talent est la règle d’or dans le cinéma. Un gay peut interpréter un hétérosexuel (des rumeurs disent que feu Monsieur Marlon Brando était homosexuel et ses performances de personnages hétérosexuels sont excellentes).

Cela dit, j’entends tout à fait ton point de vue et je pense qu’il part d’une bonne intention. Il faut juste être prudent pour ne pas tomber dans la dangerosité que tu dénonces à juste titre  Wink .


Dernière édition par Southside le Lun 8 Mar 2021 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 10:13

J'ai l'exemple de Nick Robinson, qui est hétérosexuel et qui joue parfaitement un homosexuel dans Love, Simon. Il s'est en fait inspiré de l'expérience de son frère qui est lui-même homosexuel. Parfois, l'inspiration d'un acteur ne vient pas de lui-même, mais de son entourage, ou de son imagination !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 13:34

Luke Evans qui est gay n'a jamais eu, à ma connaissance, un rôle gay dans sa filmographie. D'ailleurs, dans La Belle et la Bête, ironie du sort il joue Gaston, hétéro macho par excellence, tandis que Josh Gad joue Le Fou, homosexuel un peu efféminé...

Et je suis complément contre cette approche selon laquelle un gay est plus à même de faire un film ou d'écrire un livre sur un gay, ou qu'une femme est mieux placée qu'un homme pour parler des problèmes de femmes. Je trouve ça extrêmement réducteur. Ce qui est bien avec le cinéma ou avec l'écriture c'est que l'on peut adopter le point de vue de qui on veut, c'est ça le plus important. Si un réalisateur hétéro veut faire de son personnage principal un gay, où est le mal ?

La vraie révolution sera quand un rôle gay pourra être joué exactement de la même manière qu'un rôle hétéro. Si on prend les Disney, par exemple, si on nous annonce là maintenant que Jim Hawkins, Timon et le Lapin Blanc sont des personnages gay, l'histoire serait-elle modifiée ? Idem pour Cruella, Maléfique ou Madame Médusa, est-ce que ça changerait quelque chose ? Non, car ces personnages sont avant tout définis par leurs caractères, leurs forces et leurs faiblesses, jamais par leur sexualité. Pareil pour les couples : si Cendrillon tombait amoureuse de la fille du roi, est-ce que ça changerait quelque chose sur le personnage de Cendrillon ? Non, bien sûr que non.

J'attends vraiment que Disney ose. Et tant pis pour ceux qui vont le bouder : un bon film restera un bon film, que le personnage soit hétéro ou gay.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Mec_me10

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 0:52

Après avoir vu un bref échange sur une doubleuse qui aurait bien voulue qu'il y ait quelque chose entre Raya et Naamarie ...
Et après avoir dit que la romance, ça me manque chez Disney et qu'il reste bien des thèmes a aborder...

Si demain, Disney devait faire un couple homosexuel dans un grand classique Disney, j'espère et j'aimerai vraiment que ce soit des personnes ordinaires, classiques à première vue, sans avoir de particularité, de façon au moins à ce que n'importe qui qui le souhaiterai puisse s'y identifier.

Mais sinon, en fait, j'aimerai beaucoup et je pense que le concept pourrait être sympas, un Disney avec une histoire d'amour entre un personnage non genré et, soit un homme, soit une femme.



Let it go !
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 10:14

C'est marrant car quand Raya et Namaari discutent amicalement au début du film je me suis dit qu'il y avait un petit truc entre elles. Ça aurait pu être sympa qu'elles soient plus qu'après et ça aurait rendu toute la dramaturgie entre elles encore plus profonde. Deux femmes fortes ne pouvant vivre leur amour car venant de deux peuples ennemis... ^^


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Redam

Redam

Féminin
Âge : 30
Messages : 174
Localisation : Storybrooke
Inscription : 30/03/2017

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 17:29

Perso j'ai vu beaucoup de subtext romantique entre Raya et Namaari (et d'après les réseaux sociaux je suis loin d'être la seule), je pense qu'il faut arrêter l'hypocrisie et réaliser que typiquement si un des deux persos avait été un homme ça aurait fini en couple ou au moins une bonne partie du public aurait voulu/pensé whatever qu'iels soient en couple ou que quelque chose d'explicitement romantique se passe. Mais bon on rame encore et le ship Rayaari ne vit que dans les têtes des fans pour le moment.


DLP : Très (trop?) souvent !
Disneyland Resort & Disney California Adventure : 3 jours en août 2015, puis 21/02/2020 au 01/03/2020 !
1st Disney Cruise Line : Du 10 au 17 septembre ! C'est parti pour les British Isles

Collectionneuse de Bourriquet depuis 1993 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 17:35

A titre personnel, je n'ai pas vu une seule étincelle d'idylle entre ces deux personnages. Je trouve même réducteur, d'un coté, qu'il soit aussi difficile de conceptualiser le célibat d'une héroïne ou d'un héros sans se projeter dans une histoire d'amour alors que le sujet du film est tout autre.

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 19:11

Southside a écrit:
A titre personnel, je n'ai pas vu une seule étincelle d'idylle entre ces deux personnages. Je trouve même réducteur, d'un coté, qu'il soit aussi difficile de conceptualiser le célibat d'une héroïne ou d'un héros sans se projeter dans une histoire d'amour alors que le sujet du film est tout autre.


Effectivement, le sujet du film est tout autre. Cela n'empêche pas d'entrevoir un avenir amoureux pour Raya. Dans Mulan, le sujet n'était pas non plus l'amour et ils ont quand même réussi à amorcer le début d'une romance entre Mulan et Shang avant la fin du film.

Namaari et Raya semblaient partager une connexion assez forte (bien que flouée vu que Namaari n'était pas forcément sincère).
Il n'empêche qu'un début de relation amoureuse, ou même juste un flirt, une attirance (sans forcément parler d'amour) n'aurait pas spécialement chamboulé le récit pour autant.

Effectivement Raya est célibataire et il n'est pas nécessaire de lui trouver un/e amoureux/se imaginaire. Mais ça n'empêche pas de faire des hypothèses, sachant que même l'interprète de Raya encense cette version.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

ILoveDisney<3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 19:37

Princess Meg a écrit:
Southside a écrit:


Mais ça n'empêche pas de faire des hypothèses, sachant que même l'interprète de Raya encense cette version.

J'y vois plus une méthode de communication pour faire parler du film et préparer petit à petit le grand public à ce futur long métrage dont le héros ou l'héroïne sera homosexuel(lle).
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 20:17

L'idée fait doucement son chemin et Disney franchira le pas un jour mais tout comme Southside je n'ai rien vu dans le film qui puisse laisser entrevoir le moindre début de sentiment amoureux. Compassion, empathie rien d'autre pour moi...

MD35 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 20:46

Oui je pense aussi que Disney franchira le pas un jour (en tous cas je l'espère grandement).

Parfois, la complicité peut évoluer vers quelque chose d'autre.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 21:09

Il y a toujours eu beaucoup de "shipping" entre des personnages Disney. Dernièrement, on a eu énormément de fan arts et de fan-fictions autour de Elsa/Honeymaren, donc je ne suis pas surpris pour Raya/Namaari. D'autant plus que l'apparence de Namaari reprend certains codes souvent affiliés aux lesbiennes. Dans un sens, ça montre que les personnages ont plu aux gens et qu'ils s'y sont attachés s'ils imaginent des histoires avec.

On dit souvent qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine, mais personnellement je trouve qu'elles sont allées bien trop loin dans la haine pour présenter une relationne disneyenne "saine" ^^'


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Banniz12
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Sam 26 Juin 2021 - 19:05

Ça concerne pas directement les personnages gay dans les Disney mais je savais pas où le poster Wink


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MissNala aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 23:46

Je me demande si Grandcoquin et Gédéon n'étaient pas le premier couple homosexuel chez DISNEY?
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 23:52

Non, je ne pense pas. Ces deux-là sont plutôt amoureux des magouilles et préfèrent boire de la bière dans des tavernes miteuses à discuter pièces d'or avec des gens peu recommandables Laughing

Et puis l'amitié entre garçons ça peut exister sans qu'il y ait une arrière-pensée : je n'ai jamais vu Timon et Pumbaa autrement que des amis, contrairement à ce que beaucoup supposent. De même pour Lefou dans La Belle et la Bête version 1991. Parfois, il faut savoir reconnaître l'amitié là où elle est, et c'est pour moi le cas de Raya et de Namaari (si on peut évidemment parler d'amitié entre elles...)


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 28 Juin 2021 - 7:45

Franchement, je pense que Disney osera un jour d'inclure un couple gay dans un Grand Classique mais annoncerait leur relation sur les réseaux, histoire de pas se mouiller. C'est à dire qu'on pourrait penser aux premiers abords qu'il s'agit d'une forte amitié mais qu'en réalité ils sont bien en couple, un peu comme Miss Spink et Miss Forcible dans Coraline. Ou l'homosexualité subite de Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 28 Juin 2021 - 8:34

Princesse Royale a écrit:
Ou l'homosexualité subite de Dumbledore...

Pour le coup l'homosexualité de Dumbmedore sort complètement de nulle part dans le sens où rien n'indiquent de son homosexualité dans les livres ou dans les films. Et que l'annonce de son homosexualité a été annoncée après la sortie de tous les livres et films. Donc impossible de vérifier la véracité de ces dires.

On peut penser que J. K. Rowling a annoncé que Dumbledore était gay sur le tard pour correspondre à une attente du public sans forcément que ça ait été réellement pensé comme tel par l'auteur à la base...

C'est comme si on apprenait du jour au lendemain que Cruella de 2019 est en fait lesbienne. C'est bien sauf que on a absolument aucun moyen de vérifier si c'est vrai ou pas... ça changerait notre façon de voir le film alors même que celui-ci serait totalement identique à ce qu'il a toujours été. Tout est donc une question de psychologie.

Pour pouvoir être sûr à 100% de l'homosexualité d'un personnage dans un film, de simples rumeurs ne suffisent pas et il faut généralement attendre une preuve concrète des personnages responsables du film et/ou de la création des personnages concernés.
Par exemple des rumeurs circulent de l'homosexualité avérée ou non de Bunny et Ducky, et ce à cause d'un produit dérivé mais rien ne peut techniquement l'infirmer ou l'affirmer...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 28 Juin 2021 - 9:11

En mode Bob Razowski, "petits pas, petits pas, petits pas", je vous propose sur le sujet d'écouter notre dernier podcast consacré à Disney et l'Inclusion LGBT, par ici.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Dcpleg26 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 BannierePubFace Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Horlog11Lun 28 Juin 2021 - 9:32

Peut-être parce qu'on part trop souvent du principe que si aucun stéréotype ou relation ou désir n'est montré à l'écran un personnage est forcément hétérosexuel?

Quand on relit les livres et regarde les films Harry Potter, effectivement rien n'indique clairement que Dumbledore est gay, mais rien n'indiquait qu'il était hétérosexuel non plus. D'ailleurs, le personnage malicieux avec ses tenues hautes en couleurs tel qu'il est décrit dans les romans tend plutôt légèrement vers des stéréotypes gays. Mais ce coté du personnage n'avait juste pas sa place dans les romans, tout comme ce fut le cas pour McGonagall par exemple. D'ailleurs, J.K Rowling a fait retoucher certains passages des scénarios (pour le 6ème film) car Dumbledore faisait des réflexions/anecdotes sur les relations avec les filles qu'il ne pouvait pas faire, étant homosexuel. Reste que le personnage est l'un des plus important, aimé et puissant de la saga.

Après, lorsqu'un personnage principal Disney sera ouvertement homosexuel, je ne m'inquiète pas pour le fait qu'on sera tous au courant avant que le film ne sorte. Il n'y a qu'à voir comment la presse titre "PREMIER PERSONNAGE GAY DE DISNEY!" chaque nouveau petit personnage qui apparait dans un film, et qui provoque du coup souvent une déception car finalement les personnages et scènes en question ne n'ont guère grande place dans l'histoire comparé au matraquage.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Banniz12
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 8 Banniere-chronique-disney

jipepe et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-