AccueilPré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 VidePré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Sam 15 Juin 2019 - 17:47

C'est super si vous avez pu avoir globalement ce qui vous intéressait !

Merci de partager ton planning, cela me donne des idées au niveau de l'organisation ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 8:57

Magally a écrit:
C'est super si vous avez pu avoir globalement ce qui vous intéressait !

Merci de partager ton planning, cela me donne des idées au niveau de l'organisation ^-^


Oui on est vraiment content, et puis en plus on a eu plusieurs personnes qui nous on dit que notre fastpass du soir pour Flight of passage allait nous permettre de découvrir Pandora de nuit qui était incontournable à voir sans avoir d'impératif spectacle Smile
Du coup on est vraiment satisfait, et ça fait un de ces bonds en avant on se dit que c'est dans moins de 2 mois Very Happy

Mais derien =) Tu as ouvert un pré TR aussi ? Je suis curieuse de lire ton voyage Smile


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 9:13

la dernière fois je me posais la question pour une assurance ;
je vais attendre la réponse d'une amie de ma maman qui est parti l'année dernière et nous a bien aidé mais en lisant un pré TR j'ai vu la mention d'un site et j'ai regardé ;

Sur le site de Allianz Voyage ;
j'ai une assurance pour 145.94€ pour 2 ; que je peux prendre jusqu'à la veille du voyage car je ne prends pas l'option annulation (qui elle se prend à la résa) qui couvre :

- Frais médicaux / d'hospitalisation d'urgence à l'étranger (200 000 € ou 300 000 € (selon le pays de destination))
- Rapatriement médical
- Assistance au voyageur
- Dommages aux bagages
- Interruption de séjour
- Responsabilité civile vie privée à l'étranger (4 500 000 €)
- Transport manqué
- Retard d'avion ou de train

Je vais encore regardé un peu, du coup j'ai plus de temps que ce que je ne pensais puisque je peux la prendre jusque début août ; mais ça me parait pas mal, c'est ce qu'on recherchais (côté médical + bagages)


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 17:17

Elowi a écrit:
Magally a écrit:
C'est super si vous avez pu avoir globalement ce qui vous intéressait !

Merci de partager ton planning, cela me donne des idées au niveau de l'organisation ^-^


Oui on est vraiment content, et puis en plus on a eu plusieurs personnes qui nous on dit que notre fastpass du soir pour Flight of passage allait nous permettre de découvrir Pandora de nuit qui était incontournable à voir sans avoir d'impératif spectacle Smile
Du coup on est vraiment satisfait, et ça fait un de ces bonds en avant on se dit que c'est dans moins de 2 mois Very Happy

Mais derien =) Tu as ouvert un pré TR aussi ? Je suis curieuse de lire ton voyage Smile

Oui j'ai ouvert un pré-TR pour partager mes préparatifs Smile

Il est juste là : https://www.disneycentralplaza.com/t62139-pre-tr-une-grande-premiere-pour-ma-petite-famille-wdw-en-fevrier-2020
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 21:47

Pour la sortie de Toy Story 4, un nouveau set de tsum au Japon sortira bientôt.
Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Toy-Story-4-Tsum-Tsum-Collection
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 10:27

Merci je vais aller lire ça =D


Petite question pour voir ce qui est le plus simple (rentable aussi ^^) :

Nous allons donc à Universal le dimanche + lundi
Nous faisons Aéroport > Universal avec la navette du parc
Le lundi soir nous dormons à Disney

A la base nous pensions prendre un uber (ou taxi si l'appli ne fonctionne pas comme j'ai pu le lire sur des TRs) d'Universal à Disney.

Mais nous voulions savoir si ce n'était pas plus simple et plus rentable pour nous de faire :
- Navette Universal > Aéroport
- Disney Magical Express
?

On sait que ça implique de choisir une heure précise pour partir d'Universal, mais dans tous les cas on ne comptait pas partir à 9h du soir non plus, on avait déjà une idée de l'heure max pour nous partir.

Est-ce que cela est possible ?

(d'ailleurs nous partons donc dans moins de 2 mois, c'est le bon moment pour réserver le DME et la navette Universal ?
Enfin si on prendre la solution de prendre le DME après Universal, sinon on ne le prend qu'au retour et donc si j'ai bien compris ce sera directement sur place la veille ?)

Merci


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 11:44

alors, la solution de faire universal -> MCO puis DME vers Disney, ca reste faisable, cependant ...

tu as le meme temps de route entre Universal et MCO qu'entre Universal et WDW ... donc tu prends un uber (y'a le wifi à universal) et tu vas beaucoup plus vite (et meme avec un taxi ca reste environ $45)

au final ca va te couter aussi cher en navette/taxi/uber pour retourner à l'aeroport que d'aller direct à WDW
et si tu vas à MCO faut faire la queue au DME, attendre le depart du bus, peut etre passer par un ou deux autres hotels disney avant ...

en tout, comptes que tu pedra une bonne heure au minimum en retournant à l'aeroport, comparé à un taxi/uber direct universal-wdw


pour la resa du DME si tu choisis quand meme cette option.
tu peut le reserver quand tu veut (essaye de le faire au plus tard 48h avant le depart)
tu as le lien dans le post-it des sites utiles en haut de ce forum

si tu prend le DME à l'aller, il faudra que tu recherches un vol bidon qui arrive aux alentours de l'heure ou tu prevois de prendre le DME pour l'indiquer sur le formulaire de resa. (dans la pratique, tu peut te pointer sans resa, mais dans ce cas t'as la risque de tomber à une periode de pointe et de devoir attendre une demie heure de plus pour avoir un bus pour ton hotel)

pour le retour, tu peut d'ores et deja le faire, puisque sur le formulaire du DME tu peut choisir soit aller/retour, soit aller, soit retour. (utile pour ceux qui font plusieurs hotels disney par ex)
donc fais ta resa retour des maintenant.
tu auras une enveloppe accrochée à ta poignée de porte la veille de ton retour, qui contiendra ta convocation pour le DME avec l'heure ou tu devras etre au point de collecte de ton hotel pour aller à l'aeroport. Mais pour ca faut avoir fait ta resa DME avant. Je pense que tu confond cette convocation la veille, avec le fait de reserver la veille. Fais le le plus tot possible, et si jamais ton vol retour change (numero de vol uniquement) refais une resa.(si c'est juste l'horaire, ca se fera automatiquement, par contre si c'est le numero de vol, faudra le signaler)


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 11:58

D'accord, merci beaucoup Tarf pour toutes les explications ;

Du coup on va rester sur über / Taxi (j'ai prévu 50€ de budget environ sans compter le tips pour ce post donc il semblerait que je sois dans les clous ^^)

Ah oui en effet je pensais que la convocation était lié à une réservation sur place, du coup je vais m'en occuper rapidement alors ; comme ça je ferais Universal en même temps pour l'aller.
(Pour le moment on touche du bois, pas de changement d'horaires de vol depuis la résa)

Encore merci Very Happy


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 21:15

Bonsoir je suis dans le meme cas que toi je fais d’abord Universal puis WDW, comment fais tu le trajet aéroport vers Universal?il y a des navettes ? Payantes ?gratuites ? Merci :-)
Moi je compte faire aussi en uber pour le trajet Universal vers WDW


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 20820
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Jeu 20 Juin 2019 - 0:39

tu as la navette officielle, la superstar shuttle, qui coute $23 par personne pour un aller simple et $39 aller/retour
elle fait MCO->hotels universal. Ce sont des petites camionettes de 25 places

tu as le supershuttle qui coute dans les $20 (aller)

tu as les taxi, les uber, tu as aussi les services de towncar, ou Mears

bref t'as pas mal de solutions


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Jeu 20 Juin 2019 - 8:44

Tarf a tout bien résumé, pour notre part nous avons décidé de partir sur la navette officielle en la réservant directement sur leur site, c'est certes un coût mais comme ça pas de prise de tête à l'arrivée ^^


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Jeu 20 Juin 2019 - 15:30

tarf a écrit:
tu as la navette officielle, la superstar shuttle, qui coute $23 par personne pour un aller simple et $39 aller/retour
elle fait MCO->hotels universal. Ce sont des petites camionettes de 25 places

tu as le supershuttle qui coute dans les $20 (aller)

tu as les taxi, les uber, tu as aussi les services de towncar, ou Mears

bref t'as pas mal de solutions

Es que la navette officielle Universal peu être resever même si l'hôtel a été resevé par un autre site que celui Universal?
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Ven 21 Juin 2019 - 23:08

Merci des infos


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 20820
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Mar 25 Juin 2019 - 12:47

Berth a écrit:
tarf a écrit:
tu as la navette officielle, la superstar shuttle, qui coute $23 par personne pour un aller simple et $39 aller/retour
elle fait MCO->hotels universal. Ce sont des petites camionettes de 25 places

tu as le supershuttle qui coute dans les $20 (aller)

tu as les taxi, les uber, tu as aussi les services de towncar, ou Mears

bref t'as pas mal de solutions

Es que la navette officielle Universal  peu être resever même si l'hôtel a été resevé par un autre site que celui Universal?


Et bien je n'arrive pas à trouver justement … Mon plan tombe un peu à l'eau actuellement Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 7232


Et en plus de la navette universal je revois tout notre "voyage" Dijon > Paris Suspect
En effet j'en avais parlé ici mais nous avions la problématique que Dijon > paris en direct TGV il n'y en a qu'un le matin à 7h qui arrive à 9h ; et au retour un seul le soir à 20h.
pas question donc de le prendre car à l'aller autant attendre 5h avant d'avoir la chambre ce n'était pas très grave ; mais au retour c'était pareil, arrivé 14h train à 20h et on me l'a fortement déconseillé.

J'avais donc trouvé la solution TER paris Bercy, un bon plan de la SNCF pour 12€ par personne donc 24€ aller-retour qui se réserve 30 jours à l'avance ; et ensuite on prenait un transport jusque l'aéroport. Sur le papier c'était cool, pas cher, pratique, pas d'horaires pour ce billet donc on prend n'importe quel ter.
Dans la réalité après avoir un peu plus regardé on s'aperçoit qu'il y a 1h de transport avec 1 changement entre Paris Bercy et Charles de Gaulle.
A l'aller toujours aucun problème, surtout qu'on a un TER qui pars à 13h32 de Dijon et qui arrive à 16h32 donc au top.
Mais alors le retour …

Déjà si pas de retard on arrive donc à 14h ; et là on doit encore crapahuter 1h dans les transports pour aller jusqu'à la gare faire 3h de TER … La perspective ne nous donne pas trop envie je l'avoue.

A la base je ne voulais pas non plus prendre le train de 20h car on ne sait jamais si on a un énorme retard je voudrais pas le louper et que ça ternisse la fin des vacances.
(Car on avait la solution de payer une chambre d'hôtel pour attendre de 14h à 19h environ.)
Dans le fond le TER c'est la même, le dernier je crois est à 19h30 …

Donc actuellement la seule solution que l'on voit c'est de repartir le dimanche.
ça nous embête un peu car on reprend tout deux le lundi, on va essayer de négocier ça pour décaler car c'était pour ça qu'on ne repartait pas le dimanche, je voulais qu'on puisse se reposer (non non je sais que c'est pas des vacances reposantes un parc  bounce )

On a donc 2 solutions :
1 nuit à Charles de gaulle ; on a la chambre jusque 11h.
Ensuite soit on attend sur place (LOL) soit je réserve un billet de train Aéroport>Disney et on profite de Disney springs (voir du parc si le CE de ma maman a encore des places pas excessive) avant de prendre le fameux TGV de 20h

1 nuit directement à Disney ; seul bémol je peux pas réserver le TGV en avance et dans ce cas on est à 29€ par personne sur place si ce que j'ai trouvé est bon. Idem on a la chambre jusque 11h et je crois que quelqu'un m'avait dit qu'on pouvait encore profiter de la piscine après le check-in ; donc on peut même lézarder à l'hôtel toute la journée x)
Et la journée à Disney potentiellement ; après 15 jours de parc on se dit qu'on va être rincer mais plusieurs personnes nous ont donné un retour positif de faire ça ; et globalement on dormirait jusque tard le matin ; petit repas le midi tranquille et comme ça serait la saison du roi lion on profiterais surtout des spectacles pour se reposer.

Concrètement cette solution permet de se moquer de retard éventuel pour le retour, surtout si hôtel à charles de gaulle.
le dimanche on prendrait un TGV Aéroport>Disney, ça coûte entre 16 et 20€ par personne en réservant en ce moment.

Enfin voilà nos petites pensées en cette matinée ensoleillée ;
(Bon sinon il me reste aussi la solution de trouver quelqu'un pour venir nous chercher et de prendre un train tranquillement le dimanche, c'est une solution alternative en dernier recours, car bon la nouvelle solution elle fait un peu plus mal au porte monnaie Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 7232 )


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Mar 25 Juin 2019 - 15:24

j'ai pas tout tou compris, mais pour les problemes d'horaires qui ne se goupillent pas bien, lorsque ca se presente, on prend le parti d'avoir une chambre pour l'attente, meme si ca signifie prendre une nuit qu'on ne va pas utiliser.

par exemple dans ton cas, au retour, c'est prendre la chambre pour 2 nuits, meme si la deuxieme nuit, tu ne la passes pas à l'hotel, mais au moins t'as de quoi dormir entre 11h et le train à 20h, et surtout un endroit pour poser tes bagages ...

on a fait ca à orlando en prenant une nuit en plus. On faisait MNSSHP, et le lendemain avion. Donc hors de question de sortir de la MNSSHP et quitter la chambre à 11h le lendemain. On a donc allongé le sejour pour avoir la nuit suivante, meme si on a quitté l'hotel à 17h (avion à 20h)

on a fait la meme chose en aout dernier (un peu forcés) à Philadelphie, puisqu'on avait raté notre vol pour paris et que la chambre payée par la compagnie aerienne etait reservée jusque 11h et que notre avion etait à 23h ... la encore hors de question de squatter l'aeroport pendant 12h, donc on a payé en plus pour pouvoir rester à l'hote

c'est pas la soltution la plus economique, mais je preferes te prevenir tout de suite, si tu as dans l'idée d'arriver à CDG apres le transtlantique, et te taper DLP ou disney village, avant ton train à 20h, tu te fais pas mal d'illusions Langue

la plupart des gens ici en seraient incapables. Beaucoup d'entre nous ont deja du mal à ne pas piquer du nez dans la gare SNCF en attendant leur train pour rentrer chez eux ...


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Mar 25 Juin 2019 - 15:35

Hello ! Beau programme !
C'est bon pour la gymnastique du cerveau, il paraît ,l'organisation du transit vers Paris Laughing Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 100932
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Mar 25 Juin 2019 - 15:42

tarf a écrit:
j'ai pas tout tou compris, mais pour les problemes d'horaires qui ne se goupillent pas bien, lorsque ca se presente, on prend le parti d'avoir une chambre pour l'attente, meme si ca signifie prendre une nuit qu'on ne va pas utiliser.

par exemple dans ton cas, au retour, c'est prendre la chambre pour 2 nuits, meme si la deuxieme nuit, tu ne la passes pas à l'hotel, mais au moins t'as de quoi dormir entre 11h et le train à 20h, et surtout un endroit pour poser tes bagages ...

on a fait ca à orlando en prenant une nuit en plus. On faisait MNSSHP, et le lendemain avion. Donc hors de question de sortir de la MNSSHP et quitter la chambre à 11h le lendemain. On a donc allongé le sejour pour avoir la nuit suivante, meme si on a quitté l'hotel à 17h (avion à 20h)

on a fait la meme chose en aout dernier (un peu forcés) à Philadelphie, puisqu'on avait raté notre vol pour paris et que la chambre payée par la compagnie aerienne etait reservée jusque 11h et que notre avion etait à 23h ... la encore hors de question de squatter l'aeroport pendant 12h, donc on a payé en plus pour pouvoir rester à l'hote

c'est pas la soltution la plus economique, mais je preferes te prevenir tout de suite, si tu as dans l'idée d'arriver à CDG apres le transtlantique, et te taper DLP ou disney village, avant ton train à 20h, tu te fais pas mal d'illusions Langue

la plupart des gens ici en seraient incapables. Beaucoup d'entre nous ont deja du mal à ne pas piquer du nez dans la gare SNCF en attendant leur train pour rentrer chez eux ...



Disons que ça ne se goupille pas bien car je préfère prévoir le scénario du gros retard car j'ai vu que ça pouvais arriver ; on ne peut pas tout anticiper ça c'est sûre mais ce point là je préfère limiter la casse ; surtout après un voyage pareil où on sera crever au retour, pas question de chercher 50 solutions … (je me connais fatiguée, je suis imbuvable xD)

Mmh du coup prendre une chambre pour le samedi soir + le dimanche soir ? C'est vrai que comme ça on peut se reposer le samedi sans prise de tête sur notre arrivée, et avoir un point pour se poser le dimanche toute la journée en attendant le train.

Oui j'avais l'idée d'arriver à 14h après le transatlantique, dormir à l'hôtel et le dimanche aller à DLP / Disney village xD Je me disais que c'était pas possible et quelqu'un m'a dit que si, mais j'avoue que quand on en a parler on avait de gros gros doutes avec chéri, tu confirmes donc nos doutes et on laisse tomber x)

Du coup je vais voir, car avec cette solution de chambre d'hôtel on peut même réfléchir à prendre notre TER le dimanche, au moins on aurait la liberté de repartir plus tôt
Rendre la chambre à 11h
Manger un bout tranquille à l'aéroport
RER/métro et on a un train à 13h30

Et niveau économique c'est pas trop mal x)




irony95 a écrit:
Hello ! Beau programme !
C'est bon pour la gymnastique du cerveau, il paraît ,l'organisation du transit vers Paris Laughing Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 100932

merci Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 329135

Oh oui Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 7232
Après c'est en posant tout sur papier (ou forum dans ce cas ^^) qu'on y voit plus clair je trouve, je pensais la solution du TER trouvée parfaite et en faite ça n'avais pas du tout résolu mon problème de si mon avion est en retard je n'ai plus de train x)


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 20:54

et hôtel réservé pour la nuit du 24 au 25 août =D
J'ai repris le Citizen M, il est vraiment bien noté, bien situé et il est abordable niveau tarif =)


Par contre en effet je n'ai pas trouvé la navette sur le site d'universal :/ Je commence à me dire qu'en effet il faut passer par eux pour la résa hôtel :/


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 12:21

Berth a écrit:
tarf a écrit:
tu as la navette officielle, la superstar shuttle, qui coute $23 par personne pour un aller simple et $39 aller/retour
elle fait MCO->hotels universal. Ce sont des petites camionettes de 25 places

tu as le supershuttle qui coute dans les $20 (aller)

tu as les taxi, les uber, tu as aussi les services de towncar, ou Mears

bref t'as pas mal de solutions

Es que la navette officielle Universal  peu être resever même si l'hôtel a été resevé par un autre site que celui Universal?


@Berth  Alors j'ai finis par trouver ce site grâce aux informations de tarf : https://www.airportshuttles.com/
Du coup en SuperShuttle ça me coûte pour un trajet le 10 août 33$ pour 2 voyageurs

Par contre j'ai un doute sur l'heure à mettre pour le service de navette ?
En sachant que mon avion atterri à 17h50 normalement ; je dois mettre quelle heure pour la navette ?



Sinon quelques petites avancées :
- DME réservé pour le retour
- Magic Band choisi (oui je n'avais toujours pas choisi nos MB x) Ce sera Rouge + Vert pour chéri et Jaune + Bleu pour moi)
- Valises achetées
- Costumes choisis pour la MNSSHP, j'ai enfin trouvé les vêtements pour, il ne me reste qu'un peu de travail créatif pour les costumes (surtout le mien x))

- Enfin on a choisi de ne pas commander de dollars en ligne ;
En effet, on a d'abord pensé à ne rien commander / rien retirer sur place car à notre mariage nous avons eu une vingtaine de dollars ce qui suffisait pour le housekeeping d'universal + les tips au navette. Mais on se questionnait pour le Mousekeeping et les casier au parc aquatique Disney (bien que ça je pense on peut payer avec le MB ?) ; une personne habituée nous a dit qu'on pouvait refuser le mousekeeping, pour les serviettes on peut appeler et pour les draps étant en Queen room nous avons 2 lits. Cette solution bien qu'offrant encore une carte cadeau ne nous plait pas à 100% non plus.
On voulait donc tirer juste quelques dollars pour compléter mais notre banquière nous l'a déconseillé vu qu'on a une comm fixe + un % ; que c'était plus intéressant d'en retirer beaucoup à la fois vu qu'il y a un maximum de 9€ de frais.
On a donc décidé de retirer 300$ (notre plafond par semaine étant de 300€ / carte, d'où ce montant) ; on en gardera une partie pour les navettes + Mousekeeping + Si jamais les casier. Et pour le reste on payera une partie des restaurants d'Universal comme ça. En calculant ça nous coûte au final moins cher de faire comme ça que de commander des dollars et payer les frais de port.
Et puis au pire si on ne prend pas le Mouskeeping une fois sur place on payera un souvenir avec le liquide pour le terminer.


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 13:00

Pas d'avancement pour la navette, on est en hésitation de la réserver ou non ;
Normalement on arrive à 17h50 à MCO ; mais on a aucun moyen de savoir à quelle heure on doit réserver la navette.
Le site une fois la résa choisit demande un numéro de vol, mais demande quand même un horaire.
Vu la prise de tête, on pense prendre un taxi de l'aéroport au RPR ; ce sera plus coûteux mais beaucoup plus simple vu que je suppose il doit y avoir des taxis à la pelle en sortant de l'aéroport.

Deux petites questions du coup :
- Il y a des bornes pour tirer du liquide à l'aéroport ? Au "village" d'Universal ?
- Le taxi on peut le payer en CB ou liquide au choix ? Il faut un tips ? Si oui c'est 15-20% comme les restaurants ou moins ? Si on paie en CB on peut payer le tips avec en CB (par exemple s'il nous annonce 52$ par exemple de course, je peux arrondir et tout payer en CB) ?


Oui on sait qu'il y a Uber ou Lyft mais à l'aéroport on aura pas le wifi gratuit qu'on aura à Universal ; du coup je n'ai pas de forfait international et chéri non plus, ça ne nous servira à rien sur place après réflexion, donc pas de possibilité de regarder une appli (sauf s'il y a le wifi à MCO ?)



Une autre petite question ;
La journée du mardi 13 août nous sommes "off" ; pas de tickets ni Universal ni Disney.
Du coup initialement voici notre programme :
- Visite AoA
- Disney Springs
- Visite Animal Kingdom Lodge + la promenade vue savane de l'hôtel + Snack au Food Court de l'hôtel
- Visite Tri D Circle Ranch + Balade en calèche à 18h
- Retour AoA

Je me dis que ça fait beaucoup de transport et qu'au final, le Animal Kingdom Lodge on pourrait le visiter après une de nos 2 journées à AK et prévoir derrière Disney Springs pour la gift card avant le retour à notre hôtel.

Du coup forcément je me questionne pour le repas et forcément je pense au T-Rex qui me fait de l'œil depuis plus d'1 an.

Mais est-il trop tard pour commander la carte de fidélité landry's ? (on part le vendredi 9 août)
C'est vrai que pouvoir cumuler les 25$ de bienvenue et 25$ anniversaire (en plus chéri est du 10 août x)) ça motive pour ce choix ^^

Et du coup le T-Rex je dois le réserver ?
(j'ai vu qu'il restait des horaires à 13h / 13h30 du coup ça collerait bien)



Edit : Comme quoi c'est bien de lire les pré-TR, je viens de lire qu'à Universal les contenants bouteille en verre n'était pas autorisé. Je vous laisse deviner en quoi sont nos bouteilles qu'on emmène partout ? Bingo en verre x) Acheter pour nos journées de parc / marche, bon et bien je vais prendre autre chose si on veut emmener de l'eau sur les parcs Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 7232


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 14:39

Elowi a écrit:


- Il y a des bornes pour tirer du liquide à l'aéroport ? Au "village" d'Universal ?

il y en a à l'aeroport bien sur,
il y en aura aussi au Royal Pacific dans le lobby, et bien evidemment à Citywalk, mais je doute que tu ai le courage d'aller jusque la le soir de l'arrivée.


Citation :
- Le taxi on peut le payer en CB ou liquide au choix ? Il faut un tips ? Si oui c'est 15-20% comme les restaurants ou moins ? Si on paie en CB on peut payer le tips avec en CB (par exemple s'il nous annonce 52$ par exemple de course, je peux arrondir et tout payer en CB) ?

si tu veut payer en CB, demandes avant la prise en charge au chauffeur si c'est possible
cependant je te le deconseille
d'abord parce qu'on ne sait jamais ... tout le monde n'est pas honnete, et c'est pas un francais qui va apprendre à un americain à se faire arnaquer à la terrasse d'un café parisien ..... hum, hum ..

et surtout parce que le paiement doit se faire via une connection internet (celle du taxi) et que si ca merdouille ou que ta carte passe pas (certaines banques necessitent une validation et ne permettent pas le paiement offline) bah la si t'as pas de cash t'es dans la merde.

donc, pars du principe de payer cash, et surtout d'avoir un minimum de cash sur toi pour les premieres heures.

Citation :

Oui on sait qu'il y a Uber ou Lyft mais à l'aéroport on aura pas le wifi gratuit qu'on aura à Universal ; du coup je n'ai pas de forfait international et chéri non plus, ça ne nous servira à rien sur place après réflexion, donc pas de possibilité de regarder une appli (sauf s'il y a le wifi à MCO ?)

https://www.orlandoairports.net/wifi.htm



Citation :
Je me dis que ça fait beaucoup de transport et qu'au final, le Animal Kingdom Lodge on pourrait le visiter après une de nos 2 journées à AK et prévoir derrière Disney Springs pour la gift card avant le retour à notre hôtel.

ouais, clairement, ca fait beaucoup de route, surtout pour aller faire un tour en caleche puisque de l'AKL tu devras transiter par MK pour ensuite prendre la bateau pour fort wilderness (s'il fonctionne, car si orage d'apres midi, pas de bateau, mais un bus, et fort wilderness tu dois changer de bus à l'entrée pour aller au triple D ranch



Citation :
Mais est-il trop tard pour commander la carte de fidélité landry's ? (on part le vendredi 9 août)

theoriquement, ca devrait aller si tu n'oublies pas de mettre le pays dans le champ de la ville
par ex si tu habites paris, tu met

ville : Paris - France
et dans pays tu met aussi France
sinon ca met beaucoup plus longtemps vu qu'à l'epoque (et sans doute encore aujourd'hui) ils oubliaient de mettre le pays

si tu n'as pas la cartte tu peut utiliser leur appli, avec la carte virtuelle, il te sera alors sans doute demandé une piece d'identité.

Citation :

C'est vrai que pouvoir cumuler les 25$ de bienvenue et 25$ anniversaire (en plus chéri est du 10 août x)) ça motive pour ce choix ^^

ca n'est plus possible depuis 2 ans (cf les mises à jour sur le forum)
tu utiliseras les $25 de bienvenue à ta premeire visite dans un resto participant
si tu veut utiliser les $25 d'anniversaire, tu devras faire un deuxieme resto participant au programme.

Citation :
Et du coup le T-Rex je dois le réserver ?
(j'ai vu qu'il restait des horaires à 13h / 13h30 du coup ça collerait bien)

la carte te permet de passer en tete de liste d'attente, mais si t'as une resa c'est encore mieux



Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 14:52

Citation :
si tu veut payer en CB, demandes avant la prise en charge au chauffeur si c'est possible
cependant je te le deconseille
d'abord parce qu'on ne sait jamais ... tout le monde n'est pas honnete, et c'est pas un francais qui va apprendre à un americain à se faire arnaquer à la terrasse d'un café parisien ..... hum, hum ..

et surtout parce que le paiement doit se faire via une connection internet (celle du taxi) et que si ca merdouille ou que ta carte passe pas (certaines banques necessitent une validation et ne permettent pas le paiement offline) bah la si t'as pas de cash t'es dans la merde.

donc, pars du principe de payer cash, et surtout d'avoir un minimum de cash sur toi pour les premieres heures.

D'accord donc le liquide je le retire à l'aéroport avant de prendre un taxi.
(Citywalk c'est l'idée du chéri le 1er soir  Laughing )

Ou Uber/Lyft si le wifi fonctionne bien, merci d'ailleurs pour le lien ; du coup je vais télécharger l'application dans les prochains jours =)
(Ce sera même certainement plus Uber ou Lyft car j'avais lu sur un Pré Tr qu'on payait directement sur l'appli d'avance ; et qu'on ne devait rien repayer ensuite (pas de tips ou autre), quelqu'un peut me confirmer ?)


Citation :
ouais, clairement, ca fait beaucoup de route, surtout pour aller faire un tour en caleche puisque de l'AKL tu devras transiter par MK pour ensuite prendre la bateau pour fort wilderness (s'il fonctionne, car si orage d'apres midi, pas de bateau, mais un bus, et fort wilderness tu dois changer de bus à l'entrée pour aller au triple D ranch

D'accord bon on va changer cette partie là du planning, comme ça ça nous fait aussi plus cool pour cette journée ;
On prendra un bus directement de DS au fort wilderness



Citation :
theoriquement, ca devrait aller si tu n'oublies pas de mettre le pays dans le champ de la ville
par ex si tu habites paris, tu met

ville : Paris - France
et dans pays tu met aussi France
sinon ca met beaucoup plus longtemps vu qu'à l'epoque (et sans doute encore aujourd'hui) ils oubliaient de mettre le pays

si tu n'as pas la cartte tu peut utiliser leur appli, avec la carte virtuelle, il te sera alors sans doute demandé une piece d'identité.

ca n'est plus possible depuis 2 ans (cf les mises à jour sur le forum)
tu utiliseras les $25 de bienvenue à ta premeire visite dans un resto participant
si tu veut utiliser les $25 d'anniversaire, tu devras faire un deuxieme resto participant au programme.


D'accord merci pour les renseignements ;
C'est ce que j'avais cru lire dans un PréTR mais j'avais un doute, du coup c'est beaucoup moins intéressant (hormis le fait de payer la carte 25$ dès maintenant)

Je vais voir avec chéri, il y a tellement de snacks là-bas que je vais voir s'il est plus motivé par le T-Rex ou par grignoter selon notre faim.

Edit : Chéri a dit "J'aime bien l'idée de grignoter au DS" donc je ne m'embête pas ; on verra tranquillement là-bas directement.


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 15:40

Heee je suis entrain de me demander si je vais pas changer un peu pour avoir la vie plus facile sur place Laughing

Actuellement :
- Arrivée à MCO à 17h50 le samedi 10 août
- 2 nuits au RPR du 10 au 12 août
- Le 12 août au soir directement AoA

Modification possible :
- Annulation de la nuit du 10 au 11 août au RPR
> En effet j'ai lu sur des Pré TR que pour une nuit au RPR j'ai des express pass le jour même (donc le 11 août) et le lendemain de la nuit (le 12 août).
= Economie de 371.08€ (je viens de faire une simulation de modification sur expedia)

- Paiement d'une chambre au Hyatt Regency Orlando International Airport ; 144€ et selon google maps et expedia je crois comprendre qu'il est dans l'aéroport (j'ai choisis celui-ci par rapport à ça d'ailleurs, c'est le seul accessible semblerait-il a pied)

- Le 11 août au matin réservation d'une navette SuperShuttle à 33$ pour 2 à 7h30 ou 8h (les parcs ouvrent à 9h) sur :  https://www.airportshuttles.com/
(On a la possibilité de payer un tips (gratuity) directement à la résa en plus !)


J'avoue que je vois que des points positifs à ce changement.
- Après l'avion on peut rejoindre tranquillement et directement notre hôtel (qui a l'air pas mal du tout en plus)
- Plus question de devoir chercher un taxi / uber ou quoi que ce soit ; je réserve la navette en avance et je m'enlève une épine du pied. En plus j'en ai pour moins de 40$ tips inclus !
- On conserve les Express Pass sur nos 2 jours de parc
- Une économie de 227.08€
- Une économie aussi sur le transport (- de 40$ en navette contre 50$ en taxi)


D'ailleurs je vais aussi réserver cette navette pour faire Universal > Disney le lundi soir ; ça nous force à partir à une heure précise mais bon pas de surprise niveau tarif, et pas de stress que l'appli fonctionne pas ou autre (lu dans des TRs ^^)


Si quelqu'un peut juste me confirmer ou non ce que j'ai lu sur les express pass ?
merci Smile


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 15:45

Concernant l’appli Lyft , oui tu paies quand tu commandes ton trajet ( avec la CB que tu auras lié)
Si tu veux donner un tip , tu peux le faire soit directement de la main à la main, soit via l’appli.
Il y a souvent des réduc via Lyft . Grâce à ça , un trajet blizzard Beach -Caribbean m’a coûté 4$ ^^ .


Concernant les pass express, effectivement ils sont bien valables le jour d’arrivée et de départ . Donc , 1 nuit = 2 jours d’express
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 16:02

Elowi a écrit:



J'avoue que je vois que des points positifs à ce changement.

pour moi c'est typiquement la fausse bonne idée.

Le premier matin, vous serez sans doute reveillés à 4 ou 5h du mat

attendre la navette pour 7h30/8h00 va litteralement vous tuer la journée parce que vous allez tourner en rond

ensuite, universal studios est en early admission le 11 aout, à partir de 8h du matin
et c'est un benefice pour lequel tu payes (dans ta chambre d'hotel) et pour lequel tu seras reveillée

si tu es comme la grande majorité des gens, tu seras dans ta chambre à attendre la navette en te disant "zut, si on etait arrivés au RPR hier soir, la comme maintenant on serait à l'entrée du parc" ...

ensuite, tu n'auras pas ta chambre si tu arrives à 8h du matin au RPR, tu devras stocker tes valises au bell services. Tu peut compter quelques dollars de pourboire
apres, t'auras pas de chambre avant 16h, et tu risques tres fort, le premier jour, d'avoir envie d'aller à l'hotel te raffraichir un peu, parce que vous serez debout depuis 4h du mat, et à 13h/14h un petit break ca sera pas de trop ... mais pas de chambre ... et pas non plus de valises, puisqu'elles seront au bell services.


enfin bon c'est ma sensibilité, et c'est sur que si tu gagnes 200€ dans le processus, c'est mieux dans ta poche que dans celle des autres. Cependant ca fait beaucoup de temps perdu, et surtout si tu ne comptes prendre une navette pour l'hotel qu'a 7h30/8h00

si tu choisis cette option la quand meme, prend ta navette pour 6h30 histoire de ne pas trop poireauter (et meme si tu dois mettre un reveil, faut surtout se mettre dans le rythme le plus tot possible)et surtout tu ne perdras pas le benefice des Early Admission le 11 au matin

m'enfin bon, pour moi, c'est une connerie, mais je ne detiens pas la science infuse, et je ne parle que de mon propre point de vue.



Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019
» [Pre-TR] Lune de Miel Septembre 2019
» [PRE TR ] Floride & Universal AOUT 2019
» Lune de Miel à DLP
» LUNE DE MIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-