AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 0:52

xzerus a écrit:
mini sondage vous préférez quel version du film ?
La version originale.

La nouvelle séquence est jolie et la chanson plutôt bien mais ça me fait bizarre quand même. Ça ne colle pas trop à l'ambiance du film.

nicostitch a écrit:
Et le premier pressage DVD ne m'avait pas déçu : certes, plus lumineux, mais toujours humain, chaleureux.
Ah tu as trouvé la version IMAX humaine et chaleureuse ? La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 153419
Même si les couleurs sont chaudes moi j'avais trouvé ça froid et inhumain, sans magie, à mille lieu du film que j'aimais tant.

Olikos a écrit:
J'ai été de ceux qui ont conspué la version Imax de 2002, elle était franchement affreuse, trop éclatante et lumineuse, par contre j'ai immédiatement adhéré à la version Blu-Ray ressortie cette année. Je n'en ai aucunement été choqué, bien au contraire. Certes, comme beaucoup, j'ai longtemps connus la version VHS qui était nettement plus sombre, mais il n'empêche que deux scènes l'étaient bel et bien à la sortie cinéma. Les deux premières apparitions de la bête en l'occurence, que ce soit au ciné ou en VHS, on n'arrivait réellement pas à distinguer la bête dans son intégralité, jusqu'à ce que celui-ci se montre à la lumière.

Là par contre, que ce soit la version 2010 ou 2002 (bien pire dans ce dernier cas), on sait déjà à quoi elle ressemble dès la première scène. Sincèrement, c'est la seule chose désagréable que j'ai trouvé et ce qui me dérange. Tout le reste a sans aucun doute possible été restauré de façon méthodique et parfaite, et fait oublier l'impardonnable erreur de 2002. Reste que la VF ne permet pas de retrouver toute la magie de l'oeuvre...
+1 Smile
Autant la version de 2002 m'a toujours gênée. Autant avec la version de 2010, bien qu'imparfaite j'avais l'impression de retrouver le film d'origine.

la chenille bleue a écrit:
Je me pose toujours cette question : la restauration a-t-elle été faite à partir de l'oeuvre originale ou bien de la version imax (ou bien les 2 peut-être)?
Moi je dirais à partir de la version d'origine car la version IMAX a subi un recadrage.
Après ils se sont surement inspirés de la version IMAX pour certaines choses.

la chenille bleue a écrit:
OK merci, donc en gros ça reste un mystère La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 153419
Moi ça dépend des moments du film : la plupart du temps, je trouve qu'on se rapproche de la version sombre de la VHS et à certains moments les couleurs sont plus flashy et se rapprochent plus de la version imax.
Même impression. Sur certaines scènes a restauration est parfaite et me rappelle la VHS. Et d'autres plans sont bien moins réussis et mal colorés.

abel de beaumont a écrit:
Oui, la Chenille Bleue, c'est du LD rippé en S-vidéo sur DVD-R... Wink
Magnifique. ^^

Bon sinon j'ai trouvé comment visualiser les différentes pistes d'un son en 5.1 sur mon PC hier soir. J'ai passé des heures à tester mes différents DVD en 5.1 (films, concerts, clips) et je me suis couché à 4H. xD
Pour "La belle et la bête" (DVD de 2002), les pistes arrières contiennent la version instrumentale du film (avec quelques bruitages).
J'avais trouvé la version instrumentale de la chanson "Belle" il y a un an et elle comportait des bruitages et en fait elle a été faite avec cette technique car j'ai obtenu la même chose hier.
Le seul défaut avec cette version instrumentale du film est le son qui monte et qui descend suivant s'il y avait un dialogue ou pas. Mais bon c'est pas grave. ^^
J'avais trouvé quelqu'un sur YouTube qui avait mis en ligne des versions instrumentales de certains Disney (dont ce film). Il faudra que je compare pour voir si les versions qu'il avait mises sont des versions studios ou celles du film.
En tout cas moi qui rêvait de posséder la BO isolée pour le film ce sera chose faite. Même si une version officielle sur le prochain BR serait mieux et de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 17:45

Everlasting Matt a écrit:
Même impression. Sur certaines scènes a restauration est parfaite et me rappelle la VHS. Et d'autres plans sont bien moins réussis et mal colorés.
Tu te bases sur la VHS pour juger la restauration ??
C'est quand même ce qu'il y a de pire, non ?


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 623
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 19:00

Dans les Années Laser (numéro d'octobre), Don Hahn affirme que ce sont bel et bien les couleurs "d'origine". En effet, il explique que l'équipe avait altéré les couleurs, conscient que certaines passeraient mal sur la pellicule, et que le transfert Blu Ray correspond aux intentions de départ.

Pas d'allusion à la version de 2002 en revanche (et un silence vaut mieux qu'un long discours... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 22:51

Dash a écrit:
Everlasting Matt a écrit:
Même impression. Sur certaines scènes a restauration est parfaite et me rappelle la VHS. Et d'autres plans sont bien moins réussis et mal colorés.
Tu te bases sur la VHS pour juger la restauration ??
C'est quand même ce qu'il y a de pire, non ?
Faut couper la phrase en deux bien distinctement.
1. Certaines scènes sont parfaitement restaurées et du coup j'ai l'impression de retrouver la magie de ma VHS (qui étonnement n'est pas de si mauvaise qualité après autant de visionnages.). Mais je ne me base pas sur ma VHS pour dire que ça a bien été restauré, juste sur ce que je ressens en voyant la version restaurée.
2. Certains plans sont mal réussis (notamment les retouches) et certains sont mal colorés. La mauvaise coloration je l'ai surtout remarquée pour Mme Samovar dans certaines scènes. J'ai comparé avec mon livre du making-of notamment et puis avec les différentes représentations de Mme Samovar quelles qu'elles soient.

Chernabog a écrit:
Dans les Années Laser (numéro d'octobre), Don Hahn affirme que ce sont bel et bien les couleurs "d'origine". En effet, il explique que l'équipe avait altéré les couleurs, conscient que certaines passeraient mal sur la pellicule, et que le transfert Blu Ray correspond aux intentions de départ.
C'est contradictoire ce qu'il dit.
Pour moi les couleurs d'origine ce ne sont pas les intentions de départ mais celles du film projeté.
Parce que sinon on peut complètement dériver et tout retoucher tant qu'on y est.
Après les couleurs sont quand même dans l'ensemble très bonnes.
Comme je l'ai dit plus haut les problèmes de coloration qui m'ont choqué sont surtout les couleurs de Mme Samovar dans certaines scènes (pas dans toutes heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
roroalias

roroalias

Masculin
Âge : 35
Messages : 493
Inscription : 02/08/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 23:11

je pense que par couleur d'origine ils parlent des couleurs de la pellicule !
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 623
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 23:27

Matt: C'est bien pour ça que j'ai mis le mot origine entre guillemets puisque Don Hahn confirme qu'au cinéma l'image était plus sombre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 9 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 15:06

Personnellement bien que la HD apporte vraiment un plus au film je reste déçu par les couleurs.
Certains pensent que ce n'est qu'un détail mais à présent je trouve qu'elles manquent sérieusement de réalisme, de chaleur et de profondeur.
C'est un débat qui revient souvent sur le forum d'Ultimate Disney mais je me demande s'il n'y a pas une autre version du film.
En effet, il y a celle du bluray avec les couleurs que l'on connait mais quand on regarde le trailer de "La Princesse et la Grenouille" le passage avec "La Belle et la Bête" est en HD et possède pourtant des couleurs différentes du bluray et qui se rapprochent beaucoup plus de la version de 91: