AccueilQue reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 VideQue reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
omegaPe

omegaPe

Masculin
Âge : 23
Messages : 22
Localisation : CROUTELLE...
Inscription : 17/04/2013

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 12:46

Coaster a écrit:
mnbd a écrit:
Au fond, moi aussi, je trouverais ça mieux que rien, d'autant plus que c'est la meilleure parade nocturne actuellement fonctionnelle... Mais rien n'y fait, je n'ai me pas, ou plutôt, elle me renvoie à l'image de la Fanti, qui me faisait bien plus rêver !

Concernant le "PS", oui, ce serait une explication plausible, mais nous allons partir du postulat que tu ne l'est pas (ou pas trop)... "Sa", c'est du possessif. En gros, il indique que la personne possède la chose désignée par le déterminant "sa". "ça", c'est du démonstratif, c'est pour désigner la chose en question. Une manière simple de savoir si tu dois écrire "ça" est d'essayer de le remplacer par "cela" Wink

Ta suffisance me gave, MNBD. Tant d'aigreur dans une si jeune personne : c'est à se demander ce que tu as bien pu vivre jusqu'alors pour devenir à ce point méprisant et méprisable.

C’est dingue comme tu forges systématiquement et stupidement ta prétendue supériorité sur CepSharK par le prisme ridicule de l’orthographe.

C’est d’autant plus dingue que tu n’es pas exemplaire dans ce domaine. Rien que dans ce sujet, j’ai pu lire ceci : « mais (la) Fanti, elle est magnifique ». J’ai également lu ceci : « seuls (seule) la partie "chassis" a été récupérée ».

A mon tour d’être méprisant et méprisable : ce sont pourtant là des fautes futiles pour l'expert auto-proclamé de la langue française que tu es !

Alors, bon, je t’enjoins à relativiser les talents que tu t’accordes… C'est facile de se moquer (parce que c'est de l'humour, bien sûr, hein), c'est moins simple d'être lucide.

Tout ceci est d’autant plus dingue venant de quelqu’un qui, il y a quelque temps, me narrait avec hargne comment le système éducatif l’avait brisé. Voilà que tu fais exactement la même chose. On a bien raison de dire que les victimes deviennent souvent des bourreaux.

Soigne tes meurtrissures car ton disque récurrent sur l'orthographe est franchement rayé.

Du reste, pour en revenir sur le fond, dès que l’on touche à un domaine artistique, il n’y a pas des vérités mais juste des points de vue. Je ne vois pas en quoi ton avis serait plus recevable qu'un autre.

Oui, on peut aimer la Paint the Night et même la préférer à la Fanti, oui, on peut ne pas aimer la musique de la Fanti. Ce ne sont rien de plus que des goûts.

Désolé, Narcisse, si ça ne te plait pas !

En soi, je pense que MNBD n'a rien d'aigri, même à son jeune âge. Il apprécie juste les corrections de langue, qu'elles soit faites par lui ou un autre, et ce, même lorsqu'elles s'appliquent directement à lui. Je sais en tous cas que c'est mon cas, et qu'en aucun cas je n'en voudrais à quelqu'un d'avoir corrigé mes diverses fautes de langue, bien au contraire. MNBD a juste une grosse tendance à être très insistant sur le sujet, tandis que je suis beaucoup plus tolérant. Mais ce n'est en aucun cas une revanche quelle qu'elle soit sur le sort dont la vie nous a affublés, et encore moins du système éducatif français. Je le rejoins d'ailleurs pour dire que ce dernier est particulièrement destructif, puisque j'en fais moi-même actuellement les frais...


"Voici mon Royaume..." Le capitaine Nemo règne sur les fonds marins, et je suis fier de faire partie de son équipage... Parfois, le Nautilus émerge des profondeurs, après des années s'auto-suffisant sous les mers, et me permet d'exprimer mes quelques propos...
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 12:47

Autant pour moi, j'ai confondu avec les dates pour Tokyo... Laughing


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
omegaPe

omegaPe

Masculin
Âge : 23
Messages : 22
Localisation : CROUTELLE...
Inscription : 17/04/2013

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 12:54

Sinon, pour en revenir aux parades électriques nocturnes à DLP, la Fantillusion étant morte, je planche sur 3 possibilités de parade nocturne à DLP :

- On récupère la Main Street Electrical Parade de Disneyland Resort, avec le risque de perdre, comme pour ceux de la Fanti, des chars sur le transport (Chars particulièrement importants pour Parks & Resorts, compte tenu de leur valeur historique...) (Peu probable selon moi)

- On nous fait une Paint The Night, légèrement adaptée à Paris, mais neuve avec des technologies de 2020/2022 (Fort probable)

- On nous crée une toute nouvelle parade nocturne, dans la veine de la Paint The Night, mais plus "européanisée", en partant de rien ( Très peu probable)

Je ne pense pas avoir imaginé tous les scénarios possibles et imaginables, mais ceux-ci semblent être les plus réalisables compte tenu de la situation des resorts Disney autour du monde


"Voici mon Royaume..." Le capitaine Nemo règne sur les fonds marins, et je suis fier de faire partie de son équipage... Parfois, le Nautilus émerge des profondeurs, après des années s'auto-suffisant sous les mers, et me permet d'exprimer mes quelques propos...
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3699
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 13:12

De toute façon il nous faut une parade nocturne... C'est bien l'un des gros trucs qu'il nous manque dans les parcs. Donc en 2022 je préfèrerais qu'on garde encore la DSOP et qu'on nous fasse une PTN (ou autre) qui défilerait aux WDS comme ça on règle le problème de parade nocturne + le problème de "non parade" aux WDS.

(Mais enfin c'est beau de rêver, je sais Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 7232 ).
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 33
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 16:28

omegaPe a écrit:
Sinon, pour en revenir aux parades électriques nocturnes à DLP, la Fantillusion étant morte, je planche sur 3 possibilités de parade nocturne à DLP :

- On récupère la Main Street Electrical Parade de Disneyland Resort, avec le risque de perdre, comme pour ceux de la Fanti, des chars sur le transport (Chars particulièrement importants pour Parks & Resorts, compte tenu de leur valeur historique...) (Peu probable selon moi)

- On nous fait une Paint The Night, légèrement adaptée à Paris, mais neuve avec des technologies de 2020/2022 (Fort probable)

- On nous crée une toute nouvelle parade nocturne, dans la veine de la Paint The Night, mais plus "européanisée", en partant de rien ( Très peu probable)

Je ne pense pas avoir imaginé tous les scénarios possibles et imaginables, mais ceux-ci semblent être les plus réalisables compte tenu de la situation des resorts Disney autour du monde

- On nous crée une parade nocturne avec le recyclage des tricycles avec des néons de garage (Très fort probable)


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11326
Inscription : 20/09/2011

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 16:32

La musique de Ptn est Top assez pop ,c’est d’ailleurs le groupe de musique Owl City (qui a sortie des tubes City lights par exemple) avec un clin d’œil à la msp et la musique change suivant le thème musical de chaque char . Et l’intro de cette parade ,c’est du frisson assuré avec les projecteurs de la route parade qui changent de couleurs en rythme . Et ces projecteurs leds ont été installés chez nous . Ils étaient en fonction sur la Grande parade du jour de l’an .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 16:42

@Stev59 Ne donne pas des idées à DLP voyons...
Revenir en haut Aller en bas
omegaPe

omegaPe

Masculin
Âge : 23
Messages : 22
Localisation : CROUTELLE...
Inscription : 17/04/2013

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 17:13

zelko a écrit:
La musique de Ptn est Top assez pop ,c’est d’ailleurs le groupe de musique  Owl City (qui a sortie des tubes City lights par exemple) avec un clin d’œil à la msp et la musique change suivant le thème musical de chaque char . Et l’intro de cette parade ,c’est du frisson assuré avec les projecteurs de la route parade qui changent de couleurs en rythme . Et ces projecteurs leds ont été installés chez nous . Ils étaient en fonction sur la Grande parade du jour de l’an .
Ces projecteurs LED RGB+W ont été installés dès février 2017 et jusqu'en avril, sûrement en prévision du 25ème moisiversaire... Mais je pense qu'ils ont été installés plus par souci d'économie (mois cher à faire fonctionner et ampoules plus durables) qu'en préparation d'une nouveauté. Après, je peux toujours (et j'espère) me tromper, mais il semblerait que ce soit l'explication donnée aux équipes techniques qui les ont changés.

Stev59 a écrit:
- On nous crée une parade nocturne avec le recyclage des tricycles avec des néons de garage (Très fort probable)
Je pense que les tricycles resteront utilisés pour quelque chose de plus saisonnier/ périodique, un peu comme le petit train à tout faire xD Cela dit, DLP serait tout à fait capable de recouvrir les tricycles ET le petit train de LED et de nous marketer ça comme une "Toute nouvelle parade nocturne, qui vous en mettra plein les yeux" et qui donne "la chair de pouley"... Enfin, tant que ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'occupent de l'éclairage des chars et de ceux des parcs, parce que bon... Les ampoules LED de Main Street toute neuves qui sont grillées au bout de 48h, c'est pas génial...


"Voici mon Royaume..." Le capitaine Nemo règne sur les fonds marins, et je suis fier de faire partie de son équipage... Parfois, le Nautilus émerge des profondeurs, après des années s'auto-suffisant sous les mers, et me permet d'exprimer mes quelques propos...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 18:14

Vous oubliez cette bonne vieille Dreamlights, que Tokyo va potentiellement vouloir bazarder un jour ou l'autre !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
omegaPe

omegaPe

Masculin
Âge : 23
Messages : 22
Localisation : CROUTELLE...
Inscription : 17/04/2013

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 18:25

mnbd a écrit:
Vous oubliez cette bonne vieille Dreamlights, que Tokyo va potentiellement vouloir bazarder un jour ou l'autre !
Pour le coup, je pense que OLC va se contenter de la recycler...


"Voici mon Royaume..." Le capitaine Nemo règne sur les fonds marins, et je suis fier de faire partie de son équipage... Parfois, le Nautilus émerge des profondeurs, après des années s'auto-suffisant sous les mers, et me permet d'exprimer mes quelques propos...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 18:41

Ou de la foutre à la benne...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Dim 7 Jan 2018 - 13:06

Ils vont pas jeter Dreamlights!

Ce serait triste


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3699
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Dim 7 Jan 2018 - 13:26

J'espère que DLP ferait tout pour essayer de la récupérer... Ca serait vraiment dommage de jeter une telle parade Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Dim 7 Jan 2018 - 20:50

Stev59 a écrit:
omegaPe a écrit:
Sinon, pour en revenir aux parades électriques nocturnes à DLP, la Fantillusion étant morte, je planche sur 3 possibilités de parade nocturne à DLP :

- On récupère la Main Street Electrical Parade de Disneyland Resort, avec le risque de perdre, comme pour ceux de la Fanti, des chars sur le transport (Chars particulièrement importants pour Parks & Resorts, compte tenu de leur valeur historique...) (Peu probable selon moi)

- On nous fait une Paint The Night, légèrement adaptée à Paris, mais neuve avec des technologies de 2020/2022 (Fort probable)

- On nous crée une toute nouvelle parade nocturne, dans la veine de la Paint The Night, mais plus "européanisée", en partant de rien ( Très peu probable)

Je ne pense pas avoir imaginé tous les scénarios possibles et imaginables, mais ceux-ci semblent être les plus réalisables compte tenu de la situation des resorts Disney autour du monde

- On nous crée une parade nocturne avec le recyclage des tricycles avec des néons de garage (Très fort probable)

Ils en sont capables Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
omegaPe

omegaPe

Masculin
Âge : 23
Messages : 22
Localisation : CROUTELLE...
Inscription : 17/04/2013

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Dim 7 Jan 2018 - 20:54

C'est là tout le problème... DLP est TOTALEMENT capable de nous vendre ça...

Envoyé depuis l'appli Topic'it


"Voici mon Royaume..." Le capitaine Nemo règne sur les fonds marins, et je suis fier de faire partie de son équipage... Parfois, le Nautilus émerge des profondeurs, après des années s'auto-suffisant sous les mers, et me permet d'exprimer mes quelques propos...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11326
Inscription : 20/09/2011

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 20:35

omegaPe a écrit:
mnbd a écrit:
Vous oubliez cette bonne vieille Dreamlights, que Tokyo va potentiellement vouloir bazarder un jour ou l'autre !
Pour le coup, je pense que OLC va se contenter de la recycler...

Ils ont rajoutés  et créés  des chars tout neuf l’été dernier puis rénover (changement des ampoules pour de la led ) pour  certains autres . Ça m’étonnerai qu’ils s’en séparent avant de l’avoir rentabiliser.Mais bon,elle est tellement longue cette parade qu’ils pourraient nous envoyer les anciens et garder leur nouveaux chars et en créer de nouveaux pour remplacer les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1814
Inscription : 19/09/2017

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 21:28

Roh avec OLC ça ne serait pas étonnant quand on voit a quel rythme ils créent de nouvelles parades saisonnières style Halloween ou Noël ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2241
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Mar 27 Fév 2018 - 22:46

Je ne vois pas quels chars ont été recycler et ce qu' ils sont devenus


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 12:55

Ben grosso modo, la Parade de Noël, et la Célébration Halloween de Mickey sont en grande parties constituées des bases de certains chars Fanti...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2241
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 3 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 14:47

Pourtant j ai beau chercher je trouve pas
Je me demande si le premier char avec mickey et minnie de la parade d halloween ne serait pas le premier de la fantillusion : celui avec Mickey et l arc en ciel


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
 
Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011)
» fantillusion
» Le Noël Enchanté Disney (du 7 novembre 2011 au 8 janvier 2012)
» [Horaires] Horaires des parcs, spectacles et parades (programme à télécharger)
» Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-