AccueilQue reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 VideQue reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 VideQue reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 0:59

Au fond, moi aussi, je trouverais ça mieux que rien, d'autant plus que c'est la meilleure parade nocturne actuellement fonctionnelle... Mais rien n'y fait, je n'ai me pas, ou plutôt, elle me renvoie à l'image de la Fanti, qui me faisait bien plus rêver !

Concernant le "PS", oui, ce serait une explication plausible, mais nous allons partir du postulat que tu ne l'est pas (ou pas trop)... "Sa", c'est du possessif. En gros, il indique que la personne possède la chose désignée par le déterminant "sa". "ça", c'est du démonstratif, c'est pour désigner la chose en question. Une manière simple de savoir si tu dois écrire "ça" est d'essayer de le remplacer par "cela" Wink


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
omegaPe

omegaPe

Masculin
Âge : 23
Messages : 22
Localisation : CROUTELLE...
Inscription : 17/04/2013

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 1:08

CepSharK a écrit:
mnbd a écrit:
Certes, je suis un peu caricatural dans mon propos. Il avait qualifié la musique de DLTALL de "Chiante"... Je préfère Fanti car elle est plus... Classique... C'est, je trouve, ce qui faisait son charme, et c'est pour cela que je la préfère à la PTN ! Je comprends qu'on puisse apprécier PTN. C'est une bonne parade, mais ce n'est pas mon style ! Ici, je ne conteste pas la qualité même de la parade, je dis que je n'aime pas, nuance. Rolling Eyes

PS : On écrit "Sa femme", et "Ça me fait chier", c'est pas compliqué à comprendre pourtant !!! Donc maintenant, si tu pouvais retourner apprendre le français (je rappelle que c'est une notion enseignée en CP/CE1...), ce serait bien ! Bonne nuit.

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 329135



J'ai beau chercher pour ton PS je ne comprends pas, dois-je être trop con ?

Il faut trouver là une taquinerie typique du gentil petit chieur qu'est MNBD, à propos de ton orthographe... Rien de méchant Very Happy
Il fait écho à ton
CepSharK a écrit:
c'est vraiment selon moi dommage de penser sa...


"Voici mon Royaume..." Le capitaine Nemo règne sur les fonds marins, et je suis fier de faire partie de son équipage... Parfois, le Nautilus émerge des profondeurs, après des années s'auto-suffisant sous les mers, et me permet d'exprimer mes quelques propos...
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4426
Inscription : 22/01/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 1:13

Oui, à la manière que l'on pourrait jouer sur la localisation de notre amis omegaPe.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 1:14

Je trouve le "petit" de trop, mais sinon, c'est un bon résumé ! Après tout, c'est un divertissement comme un autre Wink


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
omegaPe

omegaPe

Masculin
Âge : 23
Messages : 22
Localisation : CROUTELLE...
Inscription : 17/04/2013

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 1:16

Sinon, MNBD, je comprends que tu sois attaché au côté classique de la Fantillusion, et c'est tout à fait compréhensible... Tu as grandi (et moi aussi) avec, et c'est à ça qu'est attachée ton image de Disney... Maintenant, il faut se dire que les licences exploitées par la Fantillusion ne parlent plus à grand monde aujourd'hui, et que beaucoup de Guests se foutent de l'aspect classique voire historique de cette dernière...

Pour moi, la PTN est une très bonne parade, qui rend hommage à la MSEP (Ne serait-ce que dans son audio), qui s'inscrit très bien dans le Walt Disney Imagineering "2.0", qui est évolutive, fiable... Et qui parle aux gens de 2017 ! C'est en autre pour ça que Disney avait, souviens-toi, changé certaines scènes de Dreams!, jugées pas assez parlantes aux enfants d'aujourd'hui (à mon grand désarroi)...


"Voici mon Royaume..." Le capitaine Nemo règne sur les fonds marins, et je suis fier de faire partie de son équipage... Parfois, le Nautilus émerge des profondeurs, après des années s'auto-suffisant sous les mers, et me permet d'exprimer mes quelques propos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 1:17

mnbd a écrit:
Je trouve le "petit" de trop, mais sinon, c'est un bon résumé ! Après tout, c'est un divertissement comme un autre Wink

Faut dire que t'es pas très grand aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
omegaPe

omegaPe

Masculin
Âge : 23
Messages : 22
Localisation : CROUTELLE...
Inscription : 17/04/2013

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 1:17

mnbd a écrit:
Je trouve le "petit" de trop, mais sinon, c'est un bon résumé ! Après tout, c'est un divertissement comme un autre Wink
Tu préfères que je dise "Gentil GROS chieur qu'est MNBD" ?


"Voici mon Royaume..." Le capitaine Nemo règne sur les fonds marins, et je suis fier de faire partie de son équipage... Parfois, le Nautilus émerge des profondeurs, après des années s'auto-suffisant sous les mers, et me permet d'exprimer mes quelques propos...
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4426
Inscription : 22/01/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 1:19

Sinon Dream Light est pas mal dans le genre, uns sorte de fusion entre la PTN (par la modernité de certains chars) et la magie de Fanti + MSEP Smile

PS : 2000 messages !! BIM !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 1:22

Euh... Le guest lambda connaît encore Mickey à ce que je sache, c'est déjà un bon début... Et même si il n'est pas foutu de différencier la fée bleue et Cendrillon, ben à partir du moment où tu lui mets une pouf en robe devant la tronche, il est content !

Ce WDI 2.0 dont tu parles ne fonctionne pas à DLP... On le voit très bien avec Rat, ou même avec Pirates, où il est intégré aux forceps ! DLP est un Resort à la fois moderne et old school, c'est ce qui fait son charme. DLP n'est pas fait pour accueillir la PTN, clairement, et a encore moins la capacité de l'entretenir. Ce n'est pas dans son ADN, malgré toute la volonté que la direction met à faire en sorte que ça change.

PS : "Gentil chieur", c'est très bien Wink


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 1:25

mnbd a écrit:
Ce n'est pas dans son ADN, malgré toute la volonté que la direction met à faire en sorte que ça change.

Mouais... Enfin la volonté de la direction actuellement c'est plutôt d'augmenter encore et encore les prix sans rien améliorer en échange...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 1:26

Ooooh si, crois-moi, ils veulent améliorer les choses... Simplement, leur "vision" de la notion d'amélioration est... particulière !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 1:28

C'est FanBaise leur "vision" de la notion d'amélioration Laughing Ou encore HSM ou Illu et j'en passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 1:30

"L'intégration de nos franchises phares au sein de notre destination, sera la clé de notre réussite", ça se résume un peu comme ça...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 1:31

Coucou Marvel, Frozen et Star Wars ! Enfin bon c'est un secret pour personne ça haha
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 8:37

Vu qu’il faudra que Dlp propose des choses dans les années à venir sans aucun nouveau ride ,je vois bien arriver la Ptn pour les 30 ans . Les projecteurs leds de la route Parade sont maintenant équipé pour changer de couleur et ça fait aussi partie du show de la Ptn .
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 10:04

mnbd a écrit:
DLP n'est pas fait pour accueillir la PTN, clairement, et a encore moins la capacité de l'entretenir. Ce n'est pas dans son ADN, malgré toute la volonté que la direction met à faire en sorte que ça change.

Pourtant, nous avons bien accueilli la Disney Stars on Parade il y a juste 9 mois, qui est, en terme de style, le pendant diurne de la PTN pour les parades nocturnes: une parade dynamique et festive. Faut se faire à l'idée qu'on est en 2018 maintenant, et que les parades "magiques" (avec une musique assez classique et douce comme "Magic Everywhere ou Fantillusion") c'est finit pour le moment (en fait, c'est finit depuis au moins 5 ans, mais on a eu un peu de retard de notre côté).


Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 10:15

Jake Sully a écrit:
mnbd a écrit:
DLP n'est pas fait pour accueillir la PTN, clairement, et a encore moins la capacité de l'entretenir. Ce n'est pas dans son ADN, malgré toute la volonté que la direction met à faire en sorte que ça change.

Pourtant, nous avons bien accueilli la Disney Stars on Parade il y a juste 9 mois, qui est, en terme de style, le pendant diurne de la PTN pour les parades nocturnes: une parade dynamique et festive. Faut se faire à l'idée qu'on est en 2018 maintenant, et que les parades "magiques" (avec une musique assez classique et douce comme "Magic Everywhere ou Fantillusion") c'est finit pour le moment (en fait, c'est finit depuis au moins 5 ans, mais on a eu un peu de retard de notre côté).

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que je préfère largement les parades "magiques" (Sauf la MOP, qui était assez insupportable...), du style de celle de Fanti. Après, je ne déteste pas les parades festives, comme la PTN (encore une fois, je ne dis pas que c'est une mauvaise parade, juste que je préfère largement Fanti), ou encore la Happiness is Here de Tokyo, qui m'a fait passer un excellent moment. Mais toutes ces parades, exceptée la Fanti, restent pour moi en dessous de la Parade des Rêves Disney ! Rolling Eyes


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 13:49

La Fanti a pour moi fait son temps. C'est comme la Parade Electrique qui défile aux us. OK je comprends le coté nostalgique mais il est bon de passer à autre chose quand on voit par ex la modernité de la Paint the Night ou la magie de la Dreamlight de Tokyo. Mais le plus dramatique finalement c'est de n'avoir aucune parade nocturne. C'est l'une des marques de fabrique des parcs disney de type Royaume Enchanté et c'est vraiment pas acceptable (c'est valable aussi pour Orlando et Shanghai).


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 22:33

Voici un dossier sur la fantillusion avec documents originaux et anecdotes !
Juste ici Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 340646

La Fantillusion à fait son temps, ce fut une excellente parade et sa musique est magistrale ! Mais même un Nightfall Glow aurait plus sa place actuellement sur le parc pour clore les journée d'été et d'hiver (ou des nuits de toute l'année). Car oui il y a une différence de technologie et de maintenance entre une parade de 1995 et de des année 2010... Et vue la volonté de "synergie" de la compagnie. les franchises seront à l'honneur donc même la nightfall glow ne serait être proposé aujourd'hui comme nouveau défilé (sauf si repris et actualisé).
Sinon pour avoir vue Fantillusion et Paint the Night, Fantillusion aussi belle et envoûtante qu'on connaissait, Paint the Night avec son dynamisme, joie contagieuse et sonorité mythique la ferait éclipser.
Fantillusion à fait son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4426
Inscription : 22/01/2016

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 1:49

Très beau dossier MaxFan ! un plaisir de le lire !
Je trouve que PTN a aussi son côté magique, surtout (sans grande surprise) pour les princesses.
Ce sont toute les deux de belle parade ! Même si je n'ai jamais eu la chance d'en voir une ^^ Mais je désespère pas quand à l'arrivée, un jour, d'une nouvelle parade nocturne Smile Avec, peut-être du mapping sur le château synchro avec la parade (et pourquoi sur Main Street aussi ^^) mais je m'égare !

Merci encore pour ce superbe article !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 11:19

La Paint the Night m'a visuellement bluffée et surprise mais ne m'a pas transporté comme le faisait la Fantillusion.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 11:33

mnbd a écrit:
Au fond, moi aussi, je trouverais ça mieux que rien, d'autant plus que c'est la meilleure parade nocturne actuellement fonctionnelle... Mais rien n'y fait, je n'ai me pas, ou plutôt, elle me renvoie à l'image de la Fanti, qui me faisait bien plus rêver !

Concernant le "PS", oui, ce serait une explication plausible, mais nous allons partir du postulat que tu ne l'est pas (ou pas trop)... "Sa", c'est du possessif. En gros, il indique que la personne possède la chose désignée par le déterminant "sa". "ça", c'est du démonstratif, c'est pour désigner la chose en question. Une manière simple de savoir si tu dois écrire "ça" est d'essayer de le remplacer par "cela" Wink

Ta suffisance me gave, MNBD. Tant d'aigreur dans une si jeune personne : c'est à se demander ce que tu as bien pu vivre jusqu'alors pour devenir à ce point méprisant et méprisable.

C’est dingue comme tu forges systématiquement et stupidement ta prétendue supériorité sur CepSharK par le prisme ridicule de l’orthographe.

C’est d’autant plus dingue que tu n’es pas exemplaire dans ce domaine. Rien que dans ce sujet, j’ai pu lire ceci : « mais (la) Fanti, elle est magnifique ». J’ai également lu ceci : « seuls (seule) la partie "chassis" a été récupérée ».

A mon tour d’être méprisant et méprisable : ce sont pourtant là des fautes futiles pour l'expert auto-proclamé de la langue française que tu es !

Alors, bon, je t’enjoins à relativiser les talents que tu t’accordes… C'est facile de se moquer (parce que c'est de l'humour, bien sûr, hein), c'est moins simple d'être lucide.

Tout ceci est d’autant plus dingue venant de quelqu’un qui, il y a quelque temps, me narrait avec hargne comment le système éducatif l’avait brisé. Voilà que tu fais exactement la même chose. On a bien raison de dire que les victimes deviennent souvent des bourreaux.

Soigne tes meurtrissures car ton disque récurrent sur l'orthographe est franchement rayé.

Du reste, pour en revenir sur le fond, dès que l’on touche à un domaine artistique, il n’y a pas des vérités mais juste des points de vue. Je ne vois pas en quoi ton avis serait plus recevable qu'un autre.

Oui, on peut aimer la Paint the Night et même la préférer à la Fanti, oui, on peut ne pas aimer la musique de la Fanti. Ce ne sont rien de plus que des goûts.

Désolé, Narcisse, si ça ne te plait pas !


Dernière édition par Coaster le Sam 6 Jan 2018 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 11:34

disneylandmagic a écrit:
La Fanti a pour moi fait son temps. C'est comme la Parade Electrique qui défile aux us. OK je comprends le coté nostalgique mais il est bon de passer à autre chose quand on voit par ex la modernité de la Paint the Night ou la magie de la Dreamlight de Tokyo. Mais le plus dramatique finalement c'est de n'avoir aucune parade nocturne. C'est l'une des marques de fabrique des parcs disney de type Royaume Enchanté et c'est vraiment pas acceptable (c'est valable aussi pour Orlando et Shanghai).

Je suis totalement d'accord avec toi ! Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 12:27

Merci à toi MaxFan pour ce dossier. Je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter les thèmes musicaux de cette parade, voilà qui est corrigé. Smile

Décidément, je ne peux pas m'empêcher de penser que DLP devrait revenir à ce type d'orchestrations et d'arrangements pour la musique des parades et des spectacles. C'est tellement plus magique, plus noble !

Je n'ai hélas jamais vu la Fantillusion. Lors de mon unique séjour, vers 1999/2000, j'ai préféré rentrer à ma chambre du Cheyenne, fatigué par la journée. Je regrette bien de ne pas avoir tenu juste pour voir cette parade !


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 12:43

En 1999/2000, c'était encore la Main Street Electrical Parade; la Fantillusion n'est arrivé qu'en 2003 chez nous Wink


Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion? - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Que reste-t-il de la flotte de la Fantillusion?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011)
» fantillusion
» Le Noël Enchanté Disney (du 7 novembre 2011 au 8 janvier 2012)
» [Horaires] Horaires des parcs, spectacles et parades (programme à télécharger)
» Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-