AccueilWalt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 VideWalt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Lun 27 Jan 2020, 11:49

Berth a écrit:

J'espère que le Brexit ne changera pas grand chose pour vous, sinon tu as toujours ATD qui propose aussi le free DIning Plan pour pas beaucoup plus cher, et expérience perso, jusqu'à maintenant je suis très contente de leurs services rien à redire.

bah ca reste le meme probleme, puisque tout comme WDTC UK, ATD (enfin maintenant c'est Attaction Tickets tout court) est egalement une societé basée à Londres, y compris pour sa branche allemande (siege social londonien pour UK, IE et DE)



Spoiler:

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 3ont4Q


Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 1524898809 Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 1533279605  Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Lun 27 Jan 2020, 12:09

ker mary a écrit:
Bonjour à tous le projet avance doucement mais surement.

Premier pas concret: Nous avons fait la demande de passeport Mercredi dernier. cheers Ca me donne l'impression de rentrer dans le vif du sujet. L'argent est sur les comptes. Ma banquière doit commander ma visa premier en mars.
On en est au même point  Wink
les passeports des enfants sont arrivés Vendredi. J'attends un peu pour commander les ESTA mais vu que tout devrait s’enchaîner en même temps au mois d'avril/mai (billets d'avion, résa WDW, ...) je pense faire les demandes au mois de mars.

ker mary a écrit:

Par contre j'ai rallongé le séjour, nous partirons le jeudi parce que le vol est sensiblement moins cher (et que cette différence de prix paye les nuits d'hotels). Je me freinais au début à cause du collège mais quand je vois le nombre de gamins qui partent au ski avant les vacances, je crois que je n'ai plus de scrupule.
Tu as pu regardé les prix pour Avril 2021 ou c'est une projection par rapport à 2020?
J'essaye de voir sur Lufthansa mais les prix d'avril 2021 ne sont pas encore sortis. Pour nous, j'étais prête à partir le dimanche et à revenir le jeudi histoire de laisser aux enfants qlqs jours pour s'en remettre avant l'école mais Mr m'a dit "non soyons fous: du samedi au samedi c'est bien aussi"... du coup je table sur une période de 14 jours  cheers


ker mary a écrit:

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre ce fameux Brexit et voir ce que cela change sur nos conditions d'accès au site IE.
je prie St Boris tous les matins geek
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Lun 27 Jan 2020, 12:29

Berth a écrit:
Coucou ker mary je suis trop contente que les choses commence à évoluer dans le bon sens pour ton séjour 2021 cheers .

Effectivement 400 euro de plus par tête pour la visite d'un aquarium sa pique un peu, je pense que tu fais le bon choix en changent tes plans à se sujet, ainsi que sur le faite rester à disney, tu pourras articuler ton séjour comme bon te semble au lieu de faire des bloques fixe. et les jours en extérieur sa te fera des QS pour des gros petits déj ou si c'est toujours possible pleins de snack supplémentaires Wink  

J'espère que le Brexit ne changera pas grand chose pour vous, sinon tu as toujours ATD qui propose aussi le free DIning Plan pour pas beaucoup plus cher, et expérience perso, jusqu'à maintenant je suis très contente de leurs services rien à redire.

Hâte de suivre l'évolution de ton projet en tout cas.

P.S pas trop déçu que ton mari ne vous suivent pas dans cette aventure?

Merci beaucoup. Non pas déçue à propos de mon mari, Disney c'est un truc entre moi et les enfants. Les parcs d'attractions c'est clairement pas son truc. On en a fait un pendant nos dernières vacances, il n'a voulu monter dans aucune attraction, il a besoin que ces pieds touchent terre comme dirait l'autre. Ca aurait été d'un ennui pour lui (d'autant qu'il ne sait pas nager donc la piscine n'a aucun intérêt pour lui) et un frein pour nous parce qu'il y a des choses qu'on se serait surement empêché de faire pour ne pas lui imposer (genre il est où l'intérêt d'un BOG le soir si tu considères que c'est juste pour la photo avec la bête qui ne sera pour mon mari qu'un mec dans un costume de peluche). Et puis avril il est bien occupé les soirs et week end, donc il ne verra pas trop notre absence.

tarf a écrit:
Berth a écrit:

J'espère que le Brexit ne changera pas grand chose pour vous, sinon tu as toujours ATD qui propose aussi le free DIning Plan pour pas beaucoup plus cher, et expérience perso, jusqu'à maintenant je suis très contente de leurs services rien à redire.


bah ca reste le meme probleme, puisque tout comme WDTC UK, ATD (enfin maintenant c'est Attaction Tickets tout court) est egalement une societé basée à Londres, y compris pour sa branche allemande (siege social londonien pour UK, IE et DE)



Ah zut j'ai pas pensé à cela, je m'étais dit comme Berth tant pis je prend via ATD DE au pire. Bon avec un peu de chance si le brexit se fait bien comme prévu le 31 janvier ça laisse jusqu'en avril pour voir comment les choses s'organisent.

ClaireHL8006 a écrit:
ker mary a écrit:
Bonjour à tous le projet avance doucement mais surement.

Premier pas concret: Nous avons fait la demande de passeport Mercredi dernier. cheers Ca me donne l'impression de rentrer dans le vif du sujet. L'argent est sur les comptes. Ma banquière doit commander ma visa premier en mars.
On en est au même point  Wink
les passeports des enfants sont arrivés Vendredi. J'attends un peu pour commander les ESTA mais vu que tout devrait s’enchaîner en même temps au mois d'avril/mai (billets d'avion, résa WDW, ...) je pense faire les demandes au mois de mars.

ker mary a écrit:

Par contre j'ai rallongé le séjour, nous partirons le jeudi parce que le vol est sensiblement moins cher (et que cette différence de prix paye les nuits d'hotels). Je me freinais au début à cause du collège mais quand je vois le nombre de gamins qui partent au ski avant les vacances, je crois que je n'ai plus de scrupule.
Tu as pu regardé les prix pour Avril 2021 ou c'est une projection par rapport à 2020?
J'essaye de voir sur Lufthansa mais les prix d'avril 2021 ne sont pas encore sortis. Pour nous, j'étais prête à partir le dimanche et à revenir le jeudi histoire de laisser aux enfants qlqs jours pour s'en remettre avant l'école mais Mr m'a dit "non soyons fous: du samedi au samedi c'est bien aussi"... du coup je table sur une période de 14 jours  cheers


ker mary a écrit:

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre ce fameux Brexit et voir ce que cela change sur nos conditions d'accès au site IE.
je prie St Boris tous les matins geek

Non c'est une projection sur 2020, toute l'année j'ai fait une fois par semaine une recherche de prix pour suivre l'évolution, voir les routes ouvertes, peauffiné mes exigences, tester des jours de départ et de retour différents. Moi je prend un départ le vendredi juste pour que mon fils ait le temps de faire ses devoirs le dimanche (et pour anticiper la possibilité d'un problème au retour et du risque de décalage d'une journée en cas d'avion loupé etc...). Je ne suis pas concernée par Luftanzha, de nantes ils ne font pas franckfort, il faut que j'aille à munich que je change d'avion pour aller à frankfort puis ensuite mco. Pour le moment c'est Delta qui l'emporte dans ses horaires et ses tarifs. Mais comme il y a des rumeurs de ligne direct air france avec cdg j'attends de voir. J'ai de grosses préférences mais rien n'est figé.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Lun 27 Jan 2020, 17:15

Petit mot juste pour te dire à quel point je suis contente pour toi que tout se mette «  enfin » en place . cheers

Je plussoie le fait de ne pas prendre le mari s’il n’y voit pas d’intérêt ( j’ai fait pareil Very Happy ) et le fait de louper 2 ou 3 jours de collège ne mettra pas en péril la scolarité de ton fils ( dit celle qui est partie un
Mercredi avant les vacances Laughing )
Il y a plus qu’à attendre la sortie des offres et les tarifs des compagnies aériennes Wink


Dernière édition par gina le Lun 27 Jan 2020, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Lun 27 Jan 2020, 17:42

Merci Gina.

Tu sais que je réfléchis sérieusement au mercredi aussi mais là si je pars le jeudi j'ai l'avantage du mercredi aprem plus cool (pas besoin d'attendre que mon grand soit revenu de cours pour prendre la route vers l'aéroport).


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Mar 16 Juin 2020, 17:46

Bonjour,
je ressors un peu le projet des cartons, le covid m'avait bien arrêté en plein vol. J'avais rangé l'idée dans un coin de ma tête en me disant qu'il vaudrait mieux reporter surtout vu les conditions d'acceuil de wdw mais la semaine dernière ils ont commencé à parler de vaccin probablement dispo à la fin de l'année alors ça m'a redonné espoir. Et puis dimanche j'ai regardé les tarifs des billets sur air france et les tarifs étaient vraiment très avantageux (bon je n'ai pas pu acheter suite à un problème de date d'ouverture des vols). Tout cela me remet le pied à l'étrier.

Et je repars dans mes calculs d'apothicaires.

La non promo dining plan rechange mes plans. Pour le moment il n'y a plus d'urgence pour moi à reserver disney mon seul impératif sera la date des fast pass s'ils reviennent. Donc je ne vais pas me jeter sur une reservation disney et je vais attendre de voir ce qu'ils nous sortent comme promo quand les choses se seront tassées.

Par contre sans dining plan je ne pourrai pas me permettre le french quarter, je pense opter pour le AOA ou le movies. Avec vos expériences vous iriez plus facilement vers lequel?

Si je dois payer la nourriture j'estime un budget de 45 euros par repas (en fouillant sur les menus de wdw je vois que le plat est dans les quick au maximum de 15 euros sauf que du coup ça me fait le plat sans le dessert ou sans des snacks dans l'après midi). Est ce que je me trompe? Du coup j'en ai pour 2000 euros de plus au budget.

Au final je me demande si je ne dois pas réduire mon nombre de nuit à wdw et prendre les nuits où j'avais prévu des choses extérieures (discovery/universal/ksc/outlets) dans un hotel moins cher (le endless summer à la nuit à 133€ alors que le AOA est à 219€ ça me paye une partie de la nourriture. Mais je sors de la bulle disney et je me demande si vu les circonstances actuelles il ne vaudrait mieux pas que je reste dans la bulle ça me ferait un stress en moins.

En voici où j'en suis, je suis preneuse de tout avis ou commentaire qui m'aidera à avancer dans ma reflexion.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1277
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Mar 16 Juin 2020, 20:27

ker mary a écrit:
Bonjour,
Par contre sans dining plan je ne pourrai pas me permettre le french quarter, je pense opter pour le AOA ou le movies. Avec vos expériences vous iriez plus facilement vers lequel?

Si je dois payer la nourriture j'estime un budget de 45 euros par repas (en fouillant sur les menus de wdw je vois que le plat est dans les quick au maximum de 15 euros sauf que du coup ça me fait le plat sans le dessert ou sans des snacks dans l'après midi). Est ce que je me trompe? Du coup j'en ai pour 2000 euros de plus au budget.

Au final je me demande si je ne dois pas réduire mon nombre de nuit à wdw et prendre les nuits où j'avais prévu des choses extérieures (discovery/universal/ksc/outlets) dans un hotel moins cher (le endless summer à la nuit à 133€ alors que le AOA est à 219€ ça me paye une partie de la nourriture. Mais je sors de la bulle disney et je me demande si vu les circonstances actuelles il ne vaudrait mieux pas que je reste dans la bulle ça me ferait un stress en moins.

En voici où j'en suis, je suis preneuse de tout avis ou commentaire qui m'aidera à avancer dans ma reflexion.

Super de te revoir dans tes plans/réflexions! cheers Ca redonne du moral!
Entre AoA et Movies, je choisirais AoA... on a adore le Movies en 2012, simplement le AoA , c'est celui qu'on connait pas tongue donc on est curieux d'essayer et il y a un super food court Laughing . Apres faut penser a la thema et au tarif. Le Movies est moins cher, la thema des chambres est plus generique mais hyper sympa pour ceux qui comme nous adorent les grandes effigies kitsch a l'exterieur. Pour le AoA, il faut aimer la thema de la petite sirene, tu reverras des grandes effigies dehors aussi mais en rapport avec la thema de ta chambre et c'est plus cher.
Je peux pas t'aider pour le budget bouffe, le panier/autruche perce que je suis est capable de payer, puis de jeter le ticket de caisse pour pas voir combien ca coute et juste profiter sans arriere-pensée! drunken
Le pratique de la bulle Disney c'est aussi a ne pas avoir a changer de chambre pendant le sejour...dit celle qui a deja fait changer 7 fois de chambre a sa famille dans un seul sejour! Embarassed



Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Mar 16 Juin 2020, 21:51

Je suis heureuse de te revoir a fond dans ton projet cheers au final tu partiras sûrement avant moi mais on sera toute les 2 de la team 2021... a moins qu'un miracle se produise dans les 2 mois et demi a venir Wink

Bon comme tu le sais je n'ai jamais mis mes petits pieds à WDW mais perso les chambre petite sireneme donne pas du tout envie, bien trop chargé (oui je sais je suis sensé sejour en guest royal room au POR donc deco aussi hyper chargé, mais pour rappelle c'est mon homme qui avait choisi la chambre d'hôtel pour le robinet lampe du génie Razz ) donc je disais bof les chambre fons de l'océan mais sinon la deco extérieur est très jolie, pour le Movie les chambre rénovée me donne très envie et le côté pratique/ gain de place du lit-table est pas négligeable je trouve.
Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 329135
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020, 09:56

Hello Ker Mary

il est vrai que le AoA donne très envie avec sa déco extérieure, sa piscine ET le skyliner !!
Mais, comme Berth, les chambres sont trop chargées à mon gout. pour 1 ou 2 nuit pas de souci, mais pour 2 semaines.... Mad

Le movies a l'avantage d'avoir un joli décor extérieur et des chambres beaucoup plus sobres et vraiment jolies. Mais c'est aussi le resort le plus reculé de tout Disney, donc des temps de transport plus important pour les parcs.

Pour ce qui est de rester dans la bulle, je comprends tout à fait Very Happy . il y a aussi l'aspect pratique de "on laisse les affaires au même endroit et on n'y touche plus". Mais avec le endless summer, tu seras aussi dans une bulle, la bulle Universal (moins magique mais sympa quand même  Smile ).
A voir surtout avec ton planning, je crois que tu ne veux pas conduire donc plusieurs hôtels = plusieurs voyages en taxi à ajouter ...

Bonne préparation
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020, 11:22

j'vais te donner mon avis, en commencant par reagir sur quelques points soulevés au dessus.


ClaireHL8006 a écrit:
Hello Ker Mary

il est vrai que le AoA donne très envie avec sa déco extérieure, sa piscine ET le skyliner !!
Mais, comme Berth, les chambres sont trop chargées à mon gout. pour 1 ou 2 nuit pas de souci, mais pour 2 semaines.... Mad

en effet question de gout, et c'est pas juste "la piscine", c'est les 3 piscines, qui sont chacune superieures aux piscines des all stars (ou il est vrai on peut aussi utiliser les 3 puisque c'est un resort triple)

pas de soucis en ce qui me concerne par rapport à la deco des chambres little mermaid. Pas réellement plus chargé que dans les autres values, c'est juste que la thema est sans doute un peu plus "thematisée" ... mais apres tout ca peut aussi etre un critere de choix

Citation :
Mais c'est aussi le resort le plus reculé de tout Disney, donc des temps de transport plus important pour les parcs.
plus reculé mais sur des routes d'accés plus directes.
Sur la durée d'un sejour de 14 jours, en utilisant les bus, ca n'aura aucun impact.

Citation :

. Mais avec le endless summer, tu seras aussi dans une bulle, la bulle Universal

non. le endless summer n'est en aucun cas dans la "bulle" universal. C'est du "offsite" (en terme de localisation, car c'est en plein milieu d'idrive) meme s'il y a un service de bus
c'est bel et bien en dehors de la bulle et c'est assez visible.

ker mary a écrit:

Par contre sans dining plan je ne pourrai pas me permettre le french quarter, je pense opter pour le AOA ou le movies. Avec vos expériences vous iriez plus facilement vers lequel?

en ce qui me concerne, le AoA sans hesiter.

les all stars sont tres bien en terme de "dortoir" mais le AoA est quand meme un sacré cran au dessus.
ne serait-ce que pour les food courts, puisque tu as deux des meilleurs food courts à dispo, à 5  minutes (POP et AoA) et sans oublier le skyliner et les piscines.

apres y'a la notion budget, c'est sur. Mais, si ca passe sur le AoA en terme de budget (je veux dire si ca necessite pas de bouffer trop de pates avant le sejour) je pense sincerement que ca vaut le coup. Surtout si tu etais partie dans l'idée d'un port orleans. Passer du "top" des moderate, à "l'entrée de gamme" des values ... (sans denigrer cependant) ... faut pas non plus que tu ai l'impression de choisir "par defaut".

et puisque tu parles de budget bouffe, le petit "fun fact" que je repete à chaque fois, c'est que le taux de Sales Tax dans le comté d'Osceola (la ou sont les all stars) est de 7% au lieu des 6.5%  du comté d'Orange (ou se trouve le AoA)
alors c'est que dalle hein, mais bon, sur 2000 balles de bouffe, ca fait 10 euros de plus (bon je sais c'est chipoter pour chipoter ca compense pas le surcout, hein, mais c'est comme ca en passant Langue )

Citation :
Si je dois payer la nourriture j'estime un budget de 45 euros par repas (en fouillant sur les menus de wdw je vois que le plat est dans les quick au maximum de 15 euros sauf que du coup ça me fait le plat sans le dessert ou sans des snacks dans l'après midi). Est ce que je me trompe? Du coup j'en ai pour 2000 euros de plus au budget.

perso je compte 50 balles par jour et par personne pour un trip sans dining, et ou on ne fait que tres peu de TS, et qu'on mange offsite de temps en temps.
en ce qui concerne les snacks, de toute facon tu aurais decouvert (en dining plan) que y'en a beaucoup trop pour la plupart des gens, et qu'on les utilise à la fin pour acheter des conneries de bonbecs à rammener à la maison et qu'on finit par jetter parce qu'on a pas reussi à les manger à temps ... (du vecu, puisqu'on a retrouvé des paquets du goofy candy vieux de plusieurs années lors de notre demenagement ... )


ce que tu peut faire, c'est, soit te faire livrer des snacks (du nutella et du pain de mie pour le petit dej, des cookies, des packs de coca, etc,) via garden grocers ou un autre service de livraison, ou alors prendre un uber pour walmart, et aller acheter le premier jour en apres midi, quand y'a trop de fatigue de parc et que ca fait une pause au frais pour une journée cool
la tu vas economiser enormement, puisque pour le prix d'un cookie (snack) t'en auras deux paquets à walmart.
pour le prix de deux coca tu pourras presque acheter un pack de 24
(à titre indicatif, une boisson à wdw c'est $3.99 + tax pour un coca ou une bouteille d'eau) ... une bouteille de coca de 1.8 litres à walmart c'est souvent entre $.99 et $1.30 ... donc pour le prix d'une canette de 33cl tu peut avoir 7 litres de boisson ...
pour le prix d'un litre d'eau plate à wdw t'en as 15 litres à walmart.

donc, c'est aussi de ce coté la que tu dois envisager le "budget bouffe"
parce que, tout baser son alimentation sur ce que te proposera la "bulle disney", ca coute un bras.
tu pourras trouver beaucoup de choses (non perissables) à l'exterieur, et pour pas grand chose en uber, ou avec frais de livraison.
surtout pour 14 jours.



Citation :
Au final je me demande si je ne dois pas réduire mon nombre de nuit à wdw et prendre les nuits où j'avais prévu des choses extérieures (discovery/universal/ksc/outlets) dans un hotel moins cher (le endless summer à la nuit à 133€ alors que le AOA est à 219€ ça me paye une partie de la nourriture. Mais je sors de la bulle disney et je me demande si vu les circonstances actuelles il ne vaudrait mieux pas que je reste dans la bulle ça me ferait un stress en moins.

si vraiment tu es sur une consideration de budget et que tu veut split stay pour les jours ou tu n'es plus à disney, dans ce cas, y'a aucun interet à prendre un onsite à universal ... puisque sur idrive, juste à coté du endless summer, tu auras des hotels  à moitié prix par rapport à l'endless summer, et, tant qu'ils ne controlent pas les bus, 5 ou 10 minutes à pied pour aller choper le bus au endless summer, et on en parle plus

egalement, si tu as dans cette zone, tu as un walgreens qui est accessible à pied sur idrive, à quelques centaines de metres et ou tu pourrais acheter des victuailles. Et il y a aussi pas mal de resto sur idrive qui te permettraient de dimiunuer le budget bouffe

maintenant toujours la consideration de ne pas faire un sejour par defaut, parce que tu n'as pas le dining plan et qu'au niveau bouffe ca coute cher.
C'est toute la problematique du compromis que tu dois trouver


Spoiler:

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 3ont4Q


Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 1524898809 Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 1533279605  Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020, 12:34

Bonjour,

merci à tous de vos réponses. Entre le AOA et le movies j'ai 100 euros d'écart donc pour moi l'écart de prix n'entre pas en compte. Ce qui m'inquiétait c'était effectivement la thématisation fortement poussée dans la chambre (avec un ado dans toute sa splendeur yeux qui roule, soupir et faisage de tronche je me demandais si je ne devais pas opter pour un thématisation plus discrète d'autant qu'il apprécie plus riri fifi loulou que la petite sirène). Mais les arguments de Tarf touche un point précis, un food court de meilleur qualité (on revient à l'ado dans toute sa splendeur qui est un trou sans fin niveau nourritue). Le skyliner me fait un peu peur (je suis sujette au vertige et j'ai peur d'avoir peur) mais quand même un plus dans ce que j'ai pu voir sur les vidéos. L'aspect taxe est aussi intéressant à prendre en compte. Peut être pas pour les restos même si 10 euros c'est quand même un souvenir qu'on peut rapporter en plus mais pour les achats en magasins aussi.

Pour le changement d'hotel le sufside était plus un coup de coeur thématique et aussi pour bénéficier de l'heure d'ouverture en plus. Et que je veux économiser mais sans réduire le standing(euh je ne suis pas clair par exemple j'avais regardé le super 8 mais la piscine visible de la rue et le style motel m'ont refroidi). Comme il est à côté d'un seven eleven et d'un wall green sa situation était pour moi idéale. Cela me fait économiser 300 euros (de quoi m'autoriser le tepan edo qui pour moi était l'un des deux restos à table que je voulais absolument faire après rouvrira t'il vu la distanciation sociale un peu compliqué à gérer dans cet établissement). Mais c'est vrai que je rejoins votre avis sur le plaisir de ne pas bouger ses affaires pendant 15 jours. Bref le confort de ne pas bouger, de pouvoir intercaller les hors site sur plusieurs jours différents plutôt que tous à la suite vaut il 300 euros? et en même temps en écrivant la question je me dis que oui. Comme quoi vos réponses m'aident à reformuler et me concentrer sur l'aspect principal.

Tarf 50 euros par jour pour les repas est une très bonne surprise. J'avais bien pensé à wallmart mais vu que le frigo est très petit je pensais que je ne pourrais pas gagner beaucoup sauf peut être sur les petits dej même si mon fils n'attend que ça être aux us pour pouvoir manger des saucisses et des oeufs le matin (mode morfale on).
Les snacks c'est plus parce qu'il y en a plein a wdw qui me font de l'oeil: le funnel cake par exemple ou le dole whip et ça m'embêterait d'être là bas et de me restreindre dessus (pas juste un snack pour manger le gouter sachant que tu dis toujours qu'il faut attendre de voir sur place comment notre corps réagit à la chaleur et à la fatigue et que notre façon de manger en france sera différente en floride). C'est la problèmatique de se dire que je n'ai pas envie de claquer 10 000 euros dans un voyage et d'avoir une expérience au rabais parce que je devrais me freiner sur tout sur place.
Tu me parles de manger dans des restos extérieur c'est là que je me dis que j'ai du planter mes calculs, j'ai été regarder les cartes des I hop, des dennys et des perkins et le prix des plats + les taxes+ le pourboires, j'avais l'impression que c'était plus cher qu'un quick service sur site.
Tu parles aussi avec des frais de livraison, les restaus livrent dans les hotels? comment ça se passe pour récupérer sa nourriture.

Merci en tout cas pour vos réponses ça m'aide à y voir plus clair et à me poser les bonnes questions.

Silvia: merci pour ton gentil message. J'espère vraiment que ton voyage cette année se réalisera dans de bonnes conditions.

Berth: je crois qu'on aura passer notre temps à jouer à saute mouton, je pars avant toi puis finalement après puis finalement avant. Je sais que tu as beaucoup d'attente pour ce voyage j'espère aussi qu'il se finalisera d'une bonne façon même avec un an de retard.

Claire: si je ne me trompe pas on y sera aux mêmes dates. On croise les doigts pour que l'expérience disneyworld soit de bonne qualité à cette période.

Tarf: Merci encore de prendre le temps de nous expliquer les choses mais s'il te faut rabâcher sans cesse.

Pour le billet d'avion hier il était à 1600 euros je n'ai pas essayer d'acheter vu que le prix de dimanche était 1300. Aujourd'hui on redépasse les 2000. Je crois que je ne vais pas me prendre la tête vu que je veux du air france parce que cette compagnie risque moins de faire faillite que les autres et que je veux ces vols là parce que c'est opéré par delta et donc moins de risques liés aux grèves et que les temps d'escale sont correct, dès que ça retourne autour de 1600/1800 euros je saute dessus ça fait du 550/600 euros par personnes c'est raisonnable.

Sinon je me suis abonnée à touring plan hier soir wdw et universal. Un pas de plus. Quand vous faites un estimatif sur universal j'ai trouvé comment faire un estimatif sur chacun des parcs universal en fonction des attractions que l'on veut faire mais pas comment je fais un estimatif de journée en faisant les deux parcs dans la même journée. j'ai peut être loupé une option. Y a t'il une astuce?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020, 13:43

tarf a écrit:

non. le endless summer n'est en aucun cas dans la "bulle" universal. C'est du "offsite" (en terme de localisation, car c'est en plein milieu d'idrive) meme s'il y a un service de bus
c'est bel et bien en dehors de la bulle et c'est assez visible.
Merci Tarf pour la correction. Vu que c'était un hôtel officiel, j'ai cru qu'il était plus proche des parcs.

ker mary a écrit:


Claire: si je ne me trompe pas on y sera aux mêmes dates. On croise les doigts pour que l'expérience disneyworld soit de bonne qualité à cette période.
je confirme  Wink on a une grande partie du séjour en commun (j'y serais du 24 au 07)

ker mary a écrit:

Sinon je me suis abonnée à touring plan hier soir wdw et universal. Un pas de plus. Quand vous faites un estimatif sur universal j'ai trouvé comment faire un estimatif sur chacun des parcs universal en fonction des attractions que l'on veut faire mais pas comment je fais un estimatif de journée en faisant les deux parcs dans la même journée. j'ai peut être loupé une option. Y a t'il une astuce?
ha je veux bien l'astuce également. Je me suis posé la même question. surtout qu'il prévoit l'entrée à partir du monde Harry Potter.
il faut peut être jouer sur les heures ou sur les breaks que l'on peut imposer scratch
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020, 18:12

ker mary a écrit:


Tarf 50 euros par jour pour les repas est une très bonne surprise. J'avais bien pensé à wallmart mais vu que le frigo est très petit je pensais que je ne pourrais pas gagner beaucoup sauf peut être sur les petits dej même si mon fils n'attend que ça être aux us pour pouvoir manger des saucisses et des oeufs le matin (mode morfale on).

comme je disais au dessus, 50€ par jour et par personne, c'est en y allant à l'economie, et en faisant du offsite, et c'est une moyenne sur l'ensemble d'un sejour. Ca fait plus de 2000€ pour 3 personnes pour 14 jours
dis toi que ca inclue de faire certains repas en se faisant des sandwich dans la chambre (pain de mie, mayo, jambon, fromage en tranche) ou, si tu as un micro onde (une des raisons pour lesquelles on prend une suite au cabana) ca permet de reduire la facture bouffe en privilegiant l'hotel

pour te donner une idée de l'aspect "budget", quand on est à universal par exemple, on achete par exemple une viande preparée à walmart (poulet roti, ou genre de boeuf en sauce) et on va chercher la garniture au food court, à emporter.
un gros poulet roti à $9 (qui fait facile deux repas), une portion de frite à $3 au food court ca fait $27 pour 2 repas pour 3 personnes, soit $4.5 par personne et par repas .... ca aide à rentrer dans le budget
et si en plus, tu prends un sachet de purée en flocon, et du lait, tu descends facile $3 par personne pour un repas
mais, faut avoir le micro onde dans la chambre et faut avoir la possibilité d'aller faire des courses regulierement (et donc penser voiture, parking, etc)

mais bon, pour les sandwich, il nous arrive d'acheter des galettes, des blancs de poulet precuit, des oeufs durs deja ecalés, de la salade, etc, et nous faire des wraps et ca nous coute une misere.
la encore, c'est une maniere d'envisager un sejour qui ne sera pas forcement à ton gout, mais c'est une base pour un budget minimum


L
Citation :
es snacks c'est plus parce qu'il y en a plein a wdw qui me font de l'oeil: le funnel cake par exemple ou le dole whip et ça m'embêterait d'être là bas et de me restreindre dessus (pas juste un snack pour manger le gouter sachant que tu dis toujours qu'il faut attendre de voir sur place comment notre corps réagit à la chaleur et à la fatigue et que notre façon de manger en france sera différente en floride). C'est la problèmatique de se dire que je n'ai pas envie de claquer 10 000 euros dans un voyage et d'avoir une expérience au rabais parce que je devrais me freiner sur tout sur place.

j'vais sans doute casser un mythe, mais y'a beaucoup de snacks à wdw qui sont overrated.
le dole whip, ouais, ok je souscris. Les cinamon rolls aussi parce que pas facile à reussir à la maison
le funnel cake, bon ... bah c'est de la pate à beignet qu'on fait couler en filet dans une friteuse. C'est bon, mais ca se fait à la maison en quelques minutes, et parfois meme meilleur


Citation :
Tu me parles de manger dans des restos extérieur c'est là que je me dis que j'ai du planter mes calculs, j'ai été regarder les cartes des I hop, des dennys et des perkins et le prix des plats + les taxes+ le pourboires, j'avais l'impression que c'était plus cher qu'un quick service sur site.

c'est sur que tu fais pas des resto tous les jours avec un tel budget, mais bon
par exemple chez Ihop, un petit dej c'est entre $7 et $9 pour un bon plat (par ex big breakfast combo, ou 3 eggs and pancakes) tu ajoutes $1.99 pour la boisson, ca te fait le petit dej à $12 max par personne avec le pourboire
chez denny's si tu veut un dinner, tu en auras pour entre $12 et $15 pour un bon plat, si tu ajoutes le reste, t'es à $25 par personne

tu comptes donc un petit dej chez ihop, un dinner chez denny's donc deux repas à table dans la journée, en offsite, ca te fait un budget de $37 par personne, et meme avec un repas comptoir sur disney tu rentres dans le budget.

meme un bounty platter au food court de ton hotel disney, ca te reviendra à $11.50
on compte pas la boisson, puisqu'en achetant le mug pour $20 au debut du sejour, t'as les boissons pour le petit dej si tu le prend à l'hotel
donc la t'es à $12 comme pour le offsite, sauf que, sur le offsite t'es servie à table, c'est sans doute plus copieux, et surtout de meilleur qualité le plus souvent;

mais bon tu vois, ca tient dans le budget, si tu fais des petits sacrifices (cookies et boissons achetés à walmart par ex) tu arrives à economiser suffisemment sur certains jours pour te faire un extra.
Bien entendu , un TS disney, ca plombe completement un budget, et je t'avoue qu'il y en a beaucoup qui font rever ... mais dont on se passe tres tres tres bien.

Citation :
Tu parles aussi avec des frais de livraison, les restaus livrent dans les hotels? comment ça se passe pour récupérer sa nourriture.

tu as tout ce qui est pizzeria (domino's par exemple) qui livre. Dans ce cas le livreur donne rendez vous au client dans le lobby de l'hotel
mais depuis quelques années, tu as aussi uber eats qui livre dans les resorts disney (faudra voir ce que ca donne post covid) mais tu peut te faire livrer
tu peut aller voir sur https://www.ubereats.com/location/orlando (et changer l'adresse en haut en mettant dedans "disney's art of animation resort" par exemple, et voir ce qui est proposé

bon la livraison est chere mais faut calculer

egalement quand je parlais de livraison je parlais de livraison de courses, via garden grocers.
tu commandes depuis la france, et tu recuperes ta commande à ton hotel


mais pas comment je fais un estimatif de journée en faisant les deux parcs dans la même journée. j'ai peut être loupé une option. Y a t'il une astuce?[/quote]

regarde si dans les options, on ne te demande pas quel ticket tu possedes. Par rapport à l'option "park to park"
si tu n'as pas de park to park tu ne peut pas changer de parc
il y a donc des chances qu'il y ai une case à cocher ou un truc à renseigner par rapport à cette option ou au type de billet.

sinon, l'autre solution est de creer deux plans, l'un pour les heures "matin", l'autre pour les heures "apres midi", et faire soi meme les deux plans

une chose est sure, enfin de par mon experience, changer de parc plusieurs fois dans la journée est une perte de temps que l'on peut s'epargner. surtout sur une visite courte. Bien sur ca permet de faire le poudlard express dnas les deux sens, mais ca, c'est bien si on y est plusieurs jours.



ClaireHL8006 a écrit:

Merci Tarf pour la correction. Vu que c'était un hôtel officiel, j'ai cru qu'il était plus proche des parcs.

pour te situer, si tu connais les lieux, le endless summer se trouve la ou se trouvait Wet'n'Wild, c'est à dire 2.5km du parking d'universal (et citywalk)
ca fait une grosse demi heure à pied pour aller jusqu'à la securité à l'entrée de citywalk en passant sur un tout petit trottoir longeant South Kirkman qui est une artere tres frequentée, et en passant sur le pont au dessus de la I4 (heureusement y'a les bus, et ca met 5/10 minutes pour rejoindre le transportation hub, et donc le checkpoint securité d'universal)

mais ca reste vraiment du "offsite", c'est à dire que t'es plus dans la bulle de verdure que tu traverses en allant des autres hotels jusque citywalk. Pour caricaturer t'as un peu l'impression de venir de "banlieue" Smile

(et puis, franchement, pour avoir visité, je reste sur le CBBR. Certes un petit poil plus cher, mais rien que pour le food court et les piscines ... y'a pas photo.


Spoiler:

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 3ont4Q


Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 1524898809 Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 1533279605  Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juin 2020, 14:33

Tarf: c'est moi qui n'avais pas réalisé que 50€ par jour et par personne correspondait à ce que moi j'avais calculé 45€ par repas pour nous trois finalement ça faisait 45€ par personne et par jour mais du coup en ne prenant que un plat. Donc on était sur le même ordre de prix. Je note quand même la possibililté du sandwich wrap. L'oeuf déjà écalé me fait marrer mais je ne vois pas pourquoi je suis surprise ce sont les états unis. Les seuls repas à table que j'avais prévu sont le tepan edo et le be our guest le soir (mais payé un repas aussi cher pour ne pas avoir de moment avec la bête pour le moment perd tout son intérêt)

pour touring plan je ne trouve pas où renseigner les billets du coup j'ai fait par demi journée.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*

*Aurore*

Féminin
Âge : 34
Messages : 593
Localisation : 05
Inscription : 13/08/2009

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Séjour avril Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juin 2020, 15:29

Bonjour, on va réserver également pour fin avril début mai,
Mais que le séjour via le site us dès que ça ouvre (histoire de pouvoir annuler jusqu’à 30 jours avant si besoin)
L’avion on va laisser passer l’été voir un peu comme évolue la pandémie et comment ça se déroule dans les parcs cet été.
Ce sera un séjour différent, mais magique quand même j’en suis sure Smile
Pour la nourriture on achète au Walmart pour le petit dej, on partage un plat à midi, on fait du snack quand on a faim et un plat en qs le soir. On est sur 40€ jour mais on peut monter à 50€ selon l’appétit lol
Après on fera pas de repas à table . On en avait fait plein avec le plan repas offert mais la ca explosé le budget.
Et surtout on fera un road trip après donc on fera des resto à ce moment moins cher qu’à wdw Smile
Et pour le Park hopper pour le moment il n’existe plus, ni les fast pass + d’ailleurs . A voir d’ici avril 2021. Je croise les doigts que ça revienne!
Les personnages c’est moins grave mais les fp+ et le park hopper c’était top quand même !
Pour l’hôtel on était au POR lors de notre dernier séjour.
Mais la on partira sur un value. Sûrement le music car c’est celui que mon mari préfère. On part entre adultes donc la déco petit sirene ou autre ne fait pas l’unanimité lol
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juin 2020, 15:44

Bienvenue sur mon pré TR.
Pour le moment je ne m'occupe que de l'avion parce que j'ai surveillé toute l'année dernière et je n'ai jamais vu des vols à ce prix là avec les escales qui me conviennent. J'avais fini par budgéter des billets entre 2100 et 2400 euros (là je suis entre 1300 et 1600 euros ce qui fait une réduction non négligeable).

Mais je n'ai encore pas de chance j'ai essayé de refaire une réservation aujourd’hui et j'ai le même bug que dimanche, j'appelle le service client qui voit bien mon vol aller mais pas mon vol retour dans son système. C'est ouvert à la vente il m'a même proposé d'autres vols pour ce jour là mais pas celui qui m'intéresse et qui ait sur le site air france.

L'avantage c'est que ce sont des billets modifiables donc si vraiment c'était trop chaud en avril j'ai encore une marge de manoeuvre.

Pour tout ce qui est réservation de parc j’attends de voir l'évolution des choses. Je suis sure une période classée de 4 à 6 par touring plan j'ai peu de risque de me retrouver avec un hotel full, j’attends donc de voir s'ils nous sortent des promos chambre seules sur l'un des sites.

Je pense qu'il y a bon espoir, deux pays parlent de vaccins pour le mois d'octobre et des médecins semblent avoir trouvé un médoc qui réduirait les cas de complication. Et quand je vois à quelle vitesse ici en france ils oublient les mesures barrières pour faire rentrer tous les gamins à l'école pour que l'économie reprenne je serai surprise que les us soit plus sages que nous sur ce plan là.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*

*Aurore*

Féminin
Âge : 34
Messages : 593
Localisation : 05
Inscription : 13/08/2009

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juin 2020, 15:57

Oui on partirait sur la même période ça a l’air top pour la fréquentation Smile
C’est plus s’ils limitent tjs le nombre de personnes ayant accès au parc qu’ils ne faut peut être pas attendre le dernier moment pour réserver le séjour. Après via us il est remboursable en totalité donc on prend pas trop de risque.
Pour l’avion quand vous dites modifiable, vous savez si c’est également la destination qui peut être changée ou que les dates ?


**WDW au POR section Bayou en 2012 **
Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^)
Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés)
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Juin 2020, 17:25

ils indiquent que nous pouvons modifier les dates et les horaires de nos vols, pas d'indication sur la destination.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Sam 20 Juin 2020, 12:25

je serai aussi sur place à cette période (grosso modo du 17 au 30 Avril 2021 pour la partie USF puis WDW) Very Happy.

Hôtel réservés (deux DVC en direct avec les propriétaires, 5 nuits au Beach lub Villa puis 6 nuits au Animal Kingdom Violla Kidani Savannah view) et pass 14 jours achetés cette semaine sur le site IE pour éviter qu'ils disparaissent... Ils sont déjà linkés sur MDX également

Next step : regarder les hotels pas trop chers et pas trop mal dans le coin d'USF pour payer le "minimum" et prendre des Express Pass sur une des deux journées de prévues sur place... le RPR ets vraiment très cher pour le peu de tps qu'on va y passer...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Sam 20 Juin 2020, 20:36

tu cherches quoi comme type d'hotel? les value de universal ne te tentent pas (ils te donneraient accès à une heure en plus sur les parcs)?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Sam 20 Juin 2020, 20:41

L'idée c'est de payer hôtel + Express Pass (pour un jour sur les deux où je serai présent sur les parcs) moins cher que le RPR pour deux nuits


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Sam 20 Juin 2020, 21:01

le endless summer sur expedia du 24 au 26 avril (j'ai pris exprès en plein week end pour avoir le tarif le plus cher) tu en as pour 281 euros + 2*90 pour les express pass ça te fais 461 euros

le rpr pour les memes dates 749 euros.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Sam 20 Juin 2020, 21:04

Merci pour le tuyau, je crois que je l'avais noté celui-là mais je ne savais pas s'il était bien


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2020, 18:07

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Billets d'avion réservés.
bounce  cheers  cheers  cheers

Après moults péripéties depuis 1 mois entre le site air france qui ne me laissait plus faire de recherche et le site qui buguait au moment de passer au paiement je viens enfin de réussir à prendre mes billets.

Nous partirons donc du 22 avril au 6 mai.
Départ Nantes 7h10 le 22 avril 4h30 d'escale à amsterdam et une arrivée à 17h45
Retour le jeudi départ 13h25 escale 1h30 atlanta  16h35 direction paris (2h00 d'escales) et arrivée nantes 10h20

Total 1354.66 euros soit 450 euros par personne. Tarif que je n'ai jamais vu de toute l'année où j'ai testé les tarifs pour voir à quelle période il valait mieux réserver.

Bien sur j'ai pris en considération les informations que Tarf a donné concernant les délais d'escales qui seront surement rallongé, c'est pour cela que j'ai choisi une escale de 4h30 à l'aller pour être zen.
L'escale d'1h30 à Atlanta est un quitte ou double. Comme je rêve de découvrir l'aquarium d'atlanta me retrouver coincée à Atlanta en attendant un avion pour être reboooké ne me dérange pas plus que cela, si j'attrape mon avion c'est tant mieux si je le loupe et trouve le moyen de visiter l'aquarium c'est que c'était écrit (et là je vais me retrouver rebooké sur un vol pour boston, etc... Laughing ). D'autant que nous repartons le jeudi donc je ne stresse pas pour le retour en temps et heures en France.

Un grand pas en avant... Qui fait du bien au moral.

Reste WDW à réserver. Je pense que je vais réserver dès cette semaine sur le site IE pour pouvoir réserver  mes jours de parc au cas où c'est encore en fonction en avril prochain (j'espère que d'ici là on aura quand même trouvé une solution à ce virus)


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*

*Aurore*

Féminin
Âge : 34
Messages : 593
Localisation : 05
Inscription : 13/08/2009

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2020, 19:42

Super nouvelle ça !!
Nous on part aux mêmes dates ! Moitié road trip moitié wdw Smile
Mais on a réservé que wdw et on attend pour l’avion Wink
J’espère tellement qu’on pourra faire ce voyage ..

ker mary aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille
» Walt Disney World en septembre 2024
» [Pré TR] Sep 2024 - 1st time at Walt Disney World
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-