AccueilWalt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) VideWalt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1123/11/2017, 20:59

Bonjour je me présente moi c'est Mary. Je traine du côté des TR depuis quelques années déjà. Walt Disney World pour moi un beau rêve mais franchement c'est loin, faut prendre l'avion, c'est cher, et puis je ne vais pas traverser l'atlantique que pour un parc d'attraction quand même...

En aout 2016 je regarde un reportage sur l'aquarium d'Atlanta. Et je découvre ça.


affraid affraid C'est décidé un jour j'irai voir des requins baleine à l'aquarium d'Atlanta.

Bon bah du coup quitte à traverser l'atlantique autant en profitez pour aller faire un petit coucou à Mickey.

Cela fait donc un an que j'étudie attentivement vos pré TR. Avec l'aide de Tarf je table sur un budget réaliste de 9000€. Avec mes capacités d'économies je prévois donc le séjour pour 2021. Et puis une augmentation de salaire cette année me permet d'avancer le projet à 2020.

Le projet en question:
Nous sommes 3 à partir pour le moment. Moi (37 ans), mon fils qui aura 12 ans et ma fille qui aura 9 ans. Mon homme se tâte mais bon il a toujours refusé de mettre les pieds à disneyland paris je me dis que 12 jours de parcs ça risque de lui faire une overdose directe.

Je vise les vacances de février parce que je n'ai jamais de vacances en été et celles de la toussaint je ne pourrai pas avoir 15 jours consécutifs. En plus je supporte très mal la chaleur humide donc je me dis que les températures de février me correspondront plus.

Nous partirons le samedi de nantes direction atlanta.
Nous visiterons l'aquarium le dimanche et ensuite direction orlando.
Pour le moment j'envisage le séjour au Port Orléans french quarter.
Je prévois une journée à discovery cove avec nage avec les dauphins et une journée à universal uniquement pour les lands Harry Potter (étant tous les 3 sujets aux maux de transport, la 3d c'est pas vraiment pour nous et nous ne sommes pas fan des attractions à sensations).
Repas au Bog en soirée pour voir la bête et à Tepan edo.
Nous repartirons le vendredi pour pouvoir avoir une journée pour éponger le décalage horaire et pour faire les devoirs de mon fils qui sera en 5e.

Le seul souci c'est qu'en calculant approximativement les dates des vacances de 2020 la première semaine sera celle du president day. Les crowd calendars prévoient une affluence à 9 sur la même semaine en 2018. Du coup j'ai chargé l'appli Walt Disney World pour la checkée cette semaine puisque la semaine de thanksgiving est assez similaire niveau affluence. Les temps d'attentes jusqu'à midi sont vraiment raisonnable (jusqu'à 14h à peu près) du coup je me dis que c'est faisable même si je ne suis pas fan de la foule (parc de 8h à 13h avec les fastpass on doit réussir à faire pas mal de chose). Mais après je me dis qu'entre l'application et le ressenti sur place c'est peut être une autre histoire.
Du coup je suis preneuse de vos ressentis sur place. Je sais que certains qui ont été à halloween cette année ont trouvé qu'il y avait beaucoup de monde. C'était quoi? un ressenti? des attentes interminables? de l’oppression?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:


Dernière édition par ker mary le 11/5/2023, 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1123/11/2017, 21:10

Ma très chère mary,

Je suis ravie de voir que tu vas réaliser ce beau projet!!
Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite plein de belles choses Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) 329135
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1123/11/2017, 21:15

Roh ça fait plaisir de te voir ici Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) 329135


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1123/11/2017, 21:26

J'aime bien lire les TR ou les infos sur WDW....J'espère bien pouvoir réaliser ce rêve un jour moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1124/11/2017, 09:46

J'ai fait Epcot avec une affluence à 9, et c'est longue attente + beaucoup de monde partout donc difficulté à se déplacer. Peut-être que quelqu'un qui vit dans une grande ville ou à Paris va trouver ça normal et supportable, nous on vit dans une petite ville et c'était pas agréable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1124/11/2017, 13:43

Nous aussi on vit en campagne c'est ce qui me fait un peu peur.

c'était aussi désagréable même le matin? parce que cette semaine de ce que je vois ça tourne entre 30min et 1 heure pour les attractions que nous feront (comme nous n'aimons pas les attractions à sensation et que mon fils sort presque en larme du train de la mine à disney je ne vise donc ni la tour de la terre ni rock and roll coaster ni haunted mansion etc... enfin bref ceux qui ont le plus d'attente) et pour ceux qui m'intéresse style soarin, toy story mania je me dis qu'à raison de 3 fastpass par jour ça devrait être faisable.

Par contre la foule et les difficultés à se déplacer m'inquiète un peu.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1124/11/2017, 14:12

ker mary a écrit:
Mon homme se tâte mais bon il a toujours refusé de mettre les pieds à disneyland paris je me dis que 12 jours de parcs ça risque de lui faire une overdose directe.

le forum est plein de conjoints pas Disney du tout, et qui au final sont les premiers à vouloir retourner à WDW

et puis il est pas obligé de vous suivre tous les jours dans les parcs.
Apres s'il est pas pistoche ou ce genre de truc ... la ouais, il risque de se faire chier

mais en voyant comment vous vous eclatez dans les parcs, à mon avis ca sera contagieux.
c'est vrai aussi de de toute facon, Disneyland paris, c'est deprimant ...


Citation :
une journée à universal uniquement pour les lands Harry Potter (étant tous les 3 sujets aux maux de transport, la 3d c'est pas vraiment pour nous et nous ne sommes pas fan des attractions à sensations).

Dans ce cas Forbidden Journey et Flight of the Hippogriff à IoA c'est à oublier
Le nouveau ride qui remplacera Dragon Challenge, on sait pas encore
et Gringotts à USF ca sera aussi à eviter (3D et coaster)

donc si c'est pour payer 150€ par personne (billet park to park obligatoire puisque tu dis "les lands") pour un billet 1 jour, juste pour voir la thema de deux lands, est-ce que ca vaut vraiment le coup ?

ker mary a écrit:
mon fils sort presque en larme du train de la mine à disney je ne vise donc ni la tour de la terre ni rock and roll coaster ni haunted mansion etc...

ouais mais enfin la va falloir un peu te projeter dans le sejour, et ne pas le fixer dans le passé.

si tu pars en fevrier/mars 2020 c'est dans 2 ans et demi.
entre un gamin de 9ans et demi et un ado de 12 ans, les choses et les gouts peuvent changer dramatiquement, et si ca tombe il trouvera ca "trop nul" de pas faire les gros coasters.

donc ne prevois pas ton sejour sur la base du passé, mais plutot laisses toi une chance pour l'avenir


parce que, quand je lis ton preTR, jusqu'à prsent, la seule chose qu'on voit c'est "je VEUT faire l'aquarium d'atlanta", et tout le reste c'est du "on fera pas ca, on fera pas ca, on fera pas ca ..."

Je vais encore passer pour le méchant de service, parce que je fais generalement des reality check des les premieres etapes d'un préTR, mais regardes bien ou tu en es : "je vais peut etre partir sans mon mari parce que les parcs ca va le gaver, dans les parcs on fera ni 3D ni trucs à sensation, ni ci, ni ca "... dans ce cas la, part plutot en Floride, en prenant 4 jours de parc pour faire un jour par parc pour voir ce qu'il s'y passe ... ca correspondra plus à ce qui se degage de ton préTR par rapport aux attentes que j'ai pu en ressentir

maintenant je peut me tromper, et tu vas sans aucun doute affiner le trait au fur et à mesure
mais quand on commence un préTR en faisant la liste de ce qu'on ne fera pas ...


Spoiler:

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) 3ont4Q


Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) 1524898809 Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) 1533279605  Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1124/11/2017, 14:57

tarf a écrit:
ker mary a écrit:
Mon homme se tâte mais bon il a toujours refusé de mettre les pieds à disneyland paris je me dis que 12 jours de parcs ça risque de lui faire une overdose directe.

le forum est plein de conjoints pas Disney du tout, et qui au final sont les premiers à vouloir retourner à WDW

et puis il est pas obligé de vous suivre tous les jours dans les parcs.
Apres s'il est pas pistoche ou ce genre de truc ... la ouais, il risque de se faire chier

mais en voyant comment vous vous eclatez dans les parcs, à mon avis ca sera contagieux.
c'est vrai aussi de de toute facon, Disneyland paris, c'est deprimant ...

Non malheureusement il est pas piscine non plus Laughing  on vit au bord de la mer et je l'ai vu une fois à la plage en 10 ans, de toute façon il ne sait pas nager. Mon mari n'aime pas partir de chez lui il se force 2 week end par an pour notre anniversaire de mariage et un week end en amoureux en novembre mais faudrait pas que j'en demande plus. Et les parcs d'attractions ne sont absolument pas son truc. C'est pourquoi j'ai prévu de partir sans lui, tout comme je vais toujours à disneyland sans lui. Quand je lui ai posé la question pour la floride il m'a répondu "peut être, pourquoi pas". J'ai prévu d'aller à DLP en mai je vais lui demander de nous accompagner pour qu'il se rende compte sur place de ce que c'est plutôt que de partir sur un a priori. Mais je ne lui demanderai pas de nous accompagner absolument parce que s'il se fait chier il ronchonne et traine de la patte, il gueule sur les gamins et y a rien de tel pour te flinguer la magie


tarf a écrit:
ker mary a écrit:
une journée à universal uniquement pour les lands Harry Potter (étant tous les 3 sujets aux maux de transport, la 3d c'est pas vraiment pour nous et nous ne sommes pas fan des attractions à sensations).

Dans ce cas Forbidden Journey et Flight of the Hippogriff à IoA c'est à oublier
Le nouveau ride qui remplacera Dragon Challenge, on sait pas encore
et Gringotts à USF ca sera aussi à eviter (3D et coaster)

donc si c'est pour payer 150€ par personne (billet park to park obligatoire puisque tu dis "les lands") pour un billet 1 jour, juste pour voir la thema de deux lands, est-ce que ca vaut vraiment le coup ?

Ah oui carrément. Pouvoir rentrer dans Poudlard, découvrir le pré au lard. Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) 425715, passer sur le quai 3/4, prendre le train. Mais bon c'est mon trip à moi, mon fils refuse d'entendre parler d'Harry potter ça lui fait peur. Mais bon il a peur de beaucoup de choses. Et le land simpson me tente aussi pour le délire mais mes enfants ne connaissent absolument pas les simpson.

tarf a écrit:
ker mary a écrit:
mon fils sort presque en larme du train de la mine à disney je ne vise donc ni la tour de la terre ni rock and roll coaster ni haunted mansion etc...

ouais mais enfin la va falloir un peu te projeter dans le sejour, et ne pas le fixer dans le passé.

si tu pars en fevrier/mars 2020 c'est dans 2 ans et demi.
entre un gamin de 9ans et demi et un ado de 12 ans, les choses et les gouts peuvent changer dramatiquement, et si ca tombe il trouvera ca "trop nul" de pas faire les gros coasters.

donc ne prevois pas ton sejour sur la base du passé, mais plutot laisses toi une chance pour l'avenir


parce que, quand je lis ton preTR, jusqu'à prsent, la seule chose qu'on voit c'est "je VEUT faire l'aquarium d'atlanta", et tout le reste c'est du "on fera pas ca, on fera pas ca, on fera pas ca ..."

Je vais encore passer pour le méchant de service, parce que je fais generalement des reality check des les premieres etapes d'un préTR, mais regardes bien ou tu en es : "je vais peut etre partir sans mon mari parce que les parcs ca va le gaver, dans les parcs on fera ni 3D ni trucs à sensation, ni ci, ni ca "... dans ce cas la, part plutot en Floride, en prenant 4 jours de parc pour faire un jour par parc pour voir ce qu'il s'y passe ... ca correspondra plus à ce qui se degage de ton préTR par rapport aux attentes que j'ai pu en ressentir

maintenant je peut me tromper, et tu vas sans aucun doute affiner le trait au fur et à mesure
mais quand on commence un préTR en faisant la liste de ce qu'on ne fera pas ...

Laughing Laughing Pour une fois que tu ne dis pas à à quelqu'un qu'il a prévu bien trop de choses Laughing Laughing

C'est sur mon fils peut changer et je verrai bien le moment venus ce qu'il se sent capable de faire ou non.

Après il y a beaucoup de choses que je veux faire même si je n'ai pas mis une liste exhaustive. En fait je prend DLP comme une bulle, quand on est là bas on est coupé du monde on savoure le moment présent, les enfants sont en général bien plus cool et les étoiles dans leur yeux c'est impressionnant. On y va pas dans l'idée de faire des attractions, d'ailleurs on ne fait pas space ni indianna, pas non plus la maison hantée, ni pirate des caraibes, on ne fait pas non plus blanche neige, ni pinnochio, on ne fait pas ratatouille, ni crush, pas les parachutes, ni cars racer,pas non plus la tour de la terreur ni rock and roll coaster. Et pourtant on reste casiment 3 jours à chaque fois. Par contre on fait la chasse aux personnages, on se régale des parades et des spectacles, on s'éclate à la piscine du ranch.

Je vois WDW comme cette même bulle puissance mille. Je n'ai pas prévu de faire les mégas attractions par contre je veux absolument faire le safari d'animal kingdom, rencontrer arielle en sirène, la fée clochette, anna et elsa, olaf, la bête, les personnages de star wars, doug, dr la peluche, etc... je veux voir le spectacle du roi lion, celui de la belle et la bête, fantasmic, je veux manger des gauffres mickey, voir la tête de mes enfants devant un petit dej' américain et voir en vrai les voitures qui flottent sur l'eau, le monorail, découvrir le art of animation et AKL, , allez dans ce resto où on peut réclamer du ketchup. Et mon fils veut absolument voir le land star wars (il est fan de star wars même s'il a trop peur pour oser regarder les films...j'ai dit qu'il avait peur de beaucoup de chose?).
L'aquarium d'atlanta est l’élément déclencheur du je veux traverser l'atlantique mais si je ne vais pas à WDW après il ne sera pas assez motivant pour sauter le pas. Je m'étais posé la question de ne pas faire que du parc. Mais je ne me sens pas de conduire là bas. Déjà conduire à paris me file des sueur froides alors que je passe juste dessous pour aller à DLP. J'avais pensé faire un saut sur new york 3 ou 4 jours mais je me suis fiée à ce que tu dis toujours 10 jours pour wdw c'est bien pour un first timer. Du coup j'ai prévu 10 à WDW+1 à DC+1 à universal (j'aimerai bien KSC mais je ne sais pas si ça fera pas beaucoup pour une première fois).


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:


Dernière édition par ker mary le 18/2/2019, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1124/11/2017, 15:16

l'important etait de poser les "questions qui fachent" des le depart. Car il vaut mieux les balayer le plus tot possible, plutot que de se les prendre en pleine tronche 6 mois avant.

au moins tu poses clairement tes objectifs de depart, et la ils sont "noir sur blanc" ce qui permettra de voir les evolutions/concessions/ajouts dans un an ou deux.


Spoiler:

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) 3ont4Q


Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) 1524898809 Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) 1533279605  Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1124/11/2017, 16:06

Si tu adores faire la chasse aux personnages tu vas bien t'amuser la bas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1124/11/2017, 18:09

tarf a écrit:
l'important etait de poser les "questions qui fachent" des le depart. Car il vaut mieux les balayer le plus tot possible, plutot que de se les prendre en pleine tronche 6 mois avant.

au moins tu poses clairement tes objectifs de depart, et la ils sont "noir sur blanc" ce qui permettra de voir les evolutions/concessions/ajouts dans un an ou deux.

Carrément, c'est surtout que ça fait un an que je meurs d'envie de l'ouvrir ce pre TR. Et y a un an j'avais déjà une vision complètement différente de la chose. Je me doute que d'ici 2 ans et demi j'aurai rajouter ou enlever des choses.

Et ton avis sur les sensations de foule (même chacun ressent les choses à sa façon) sur les semaines chargées?

Toch8 a écrit:
Si tu adores faire la chasse aux personnages tu vas bien t'amuser la bas ;-)

Carément. Rien que la bête au bog et clochette et je serai ravie. Surtout quand tu vois qu'à DLP tu as facilement 1h voir + de queue pour les princesses.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1127/11/2017, 09:11

Tu vas enfin realiser ton rêve!! c'est super!!


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1129/11/2017, 22:16

Février est une très bonne période quand tu as la contrainte des vacances scolaires. J'ai du faire 7 ou 8 séjours à cette période en famille et c'est de loin la période que je préfére.

Les températures sont fraiches à chaudes (typique 20-25°C), un peu juste pour les parcs aquatiques, mais en géneral tu as un jour ou deux où il fait assez chaud et cela est tout de même possible et en principe peu de pluie.
Il peut geler le matin mais cela remonte très vite. Je préfere de loin cette période à l'été surtout que cette année j'y etais au moment d'IRMA (une erreur).

En général, il y a des offres interessantes sur les chambres on-site en Février et la fréquentation est faible sauf évidemment le weekend du President's days et la semaine qui suit, d'où ta question.

Ce weekend là, c'est juste archi-blindé. Je n'ai pas été géné par la foule, mais les files aux attractions sont longues, donc je fais autre chose.

La pointe est souvent le Samedi Soir puis le Dimanche et un peu le lundi du Presidents' day. J'ai souvenir d'un samedi soir où la circulation autour de l'I-4 s'était prise en masse, mais c'est assez ponctuel.

Donc, si tu évites le premier weekend, par exemple tu arrives à WDW le dimanche soir du presidents ' days, tu auras 2-3 jours de difficiles mais rien de vraiment impossible, cela se gere bien avec les fastpass et cela se calme dans la semaine qui suit.

La semaine suivante qui serait ta seconde semaine de vacances (si tu es zone B en 2020), les parcs seront quasi-vides (c'est relatif le quasi-vide car à WDW tu n'es jamais seul), mais tu peux presque fonctionner sans fast-pass.

Je te souhaite vraiment de pouvoir réaliser ton rève.

Pour ma part, je serai à WDW la semaine prochaine, mais petit budget, une façon perso de récuperer du stress annuel.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1130/11/2017, 11:37

Super merci de ta réponse. 20-25 c'est tout à fait les températures qui me conviennent, ici à 15 je trouve qu'il fait bon, à 30 je suis une loque.

Je prévoyais de passer le dimanche sur atlanta et d'arriver le soir, pourquoi pas faire discovery cove le lundi vu que ce parc a une capacité limité et que j'ai vu qu'il fallait mieux le faire les jours où Wdw est blindé.

En tout cas ton message me réconforte dans mon choix, c'est super.

Je te souhaite une bonne semaine de récupération à WDW profites en bien.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1130/11/2017, 14:50

Ravie de voir que ton rêve de WDW se concrétisera en 2020, je suivrai ton pré TR avec attention vue que je te suivrai de quelques mois pour mon propre sejour.
Revenir en haut Aller en bas
nanouannais

nanouannais

Féminin
Âge : 32
Messages : 167
Localisation : Perpignan
Inscription : 25/02/2014

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1118/5/2018, 19:11

coucou, c'est top que tu prevois un sejour a wdw, je vais suivre ton pre tr
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1119/5/2018, 07:49

coucou ker mary. effectivement cela fait un bon moment que comme moi je te vois sur les pré tr et tr et qu'elle joie ce matin de voir que tu lances enfin. je suis trop contente pour toi. ton projet est super. j'ai lu tous les messages et effectivement ton projet est cool avec tes loulous.

je ne connaissais pas l'aquarium d'atlanta donc je le découvre grâce à ta vidéo et j'attends ton ressenti en vrai car pour nous ce sera séjour floride qu'en 2023.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1119/5/2018, 09:48

C’est chouette que tu prévoies toi aussi un séjour ! Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1121/5/2018, 07:32

Je poste pour mémoire car je repars à WDW en février 2019 (du 25/02 au 06/03 ) . N’hésite pas à me relancer quand je serais rentrée pour te donner notre ressenti sur la foule ( j’ai eu la mauvaise surprise de voir qu’on aurait 3 jours très très chargés pendant notre séjour ) et les températures Wink
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1121/5/2018, 14:10

Oui Gina je te suivrai (pour les temps d'attente et surtout la météo). J'ai regardé les temps d'attente ce mois de février c'était beaucoup quand même. Du coup on se demande si avril 2021 ne sera pas plus sage.

Merci Nanouannais, Karine et Sol Carelus. Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) 598828


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1121/5/2018, 21:47

Beau projet !
Je pars en fevrier au moment du President's week également, pas le choix donc j'essaye de composer pour faire au mieux !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1122/1/2019, 14:45

Coucou je viens un peu aux nouvelles, alors tu es comme moi et tellement d'autre tu attend Avril et les peu être promo ? Ou tu as décider de repousser à 2021 au final?
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1122/1/2019, 18:55

Coucou

c'est gentil de demander. Hélàs non 2020 c'est mort. On a eu plus de 2000 euros de frais sur les voitures l'an dernier et mon fils a un suivi psy, ergotherapeuthe, graphotherapeute qui nous font sortir plus de 200€ par mois en ce moment. Donc 2020 c'est trop court pour avoir le budget suffisant.

Du coup on vise avril 2021. On sera sur de profiter des waterparc, le land star wars sera ouvert depuis 1 an donc j'ose espérer moins d'attente et surtout c'est l'année des 50 ans de WDW avec un peu de chance on aura le droit au début des festivités.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1127/1/2020, 10:21

Bonjour à tous le projet avance doucement mais surement.

Premier pas concret: Nous avons fait la demande de passeport Mercredi dernier. cheers Ca me donne l'impression de rentrer dans le vif du sujet. L'argent est sur les comptes. Ma banquière doit commander ma visa premier en mars.

Le projet a finalement évolué comme l'avait prédit Tarf.

Nous serons donc seulement 3, mon mari n'étant pas vraiment emballé par le projet, je positionne les vacances au mois d'avril 2021, dates auxquelles de toute façon il ne peut pas prendre de congés.

Finalement j'ai enlevé Atlanta de mon programme même si c'est une grosse déception pour moi mais cette année j'ai fait des test de prix toute l'année pour les avions et à chaque fois j'ai 400€ d'écart par personne sur les billets d'avions. Ce qui n'est pas une paille pour juste une visite d'un aquarium (au tout début j'avais regardé sur Expedia mais c'était des vols sans possibilité de choisir ses places et du coup je m'étais fait une mauvaise idée du tarif).

Par contre j'ai rallongé le séjour, nous partirons le jeudi parce que le vol est sensiblement moins cher (et que cette différence de prix paye les nuits d'hotels). Je me freinais au début à cause du collège mais quand je vois le nombre de gamins qui partent au ski avant les vacances, je crois que je n'ai plus de scrupule.

J'avais calculé qu'en passant 6 jours hors des hotels disney je ferai une économie (les jours prévus pour discovery cove, universal, ksc et les outlets), finalement je pense que j'opterai pour tout le séjour à disney au French Quarter, c'est peut être plus cher mais finalement si j'ai le qsdp dans l'offre de cette année la différence de prix sera moindre et j'aurai une tranquillité d'esprit non négligeable (transport depuis l'aéroport, pas besoin de refaire les valises en cours de séjour, possibilité de liser le séjour au lieu de faire 6 jours hors disney et ensuite tout le reste en disney je peux faire deux jours disney puis un jour universal, deux jours disney, les outlets et un mini golf dans la même journée) et puis mine de rien je serai directement dans la bulle disney ce qui me sécurise surtout si je suis la seule adulte.

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre ce fameux Brexit et voir ce que cela change sur nos conditions d'accès au site IE.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024) Horlog1127/1/2020, 10:37

Coucou ker mary je suis trop contente que les choses commence à évoluer dans le bon sens pour ton séjour 2021 cheers .

Effectivement 400 euro de plus par tête pour la visite d'un aquarium sa pique un peu, je pense que tu fais le bon choix en changent tes plans à se sujet, ainsi que sur le faite rester à disney, tu pourras articuler ton séjour comme bon te semble au lieu de faire des bloques fixe. et les jours en extérieur sa te fera des QS pour des gros petits déj ou si c'est toujours possible pleins de snack supplémentaires Wink

J'espère que le Brexit ne changera pas grand chose pour vous, sinon tu as toujours ATD qui propose aussi le free DIning Plan pour pas beaucoup plus cher, et expérience perso, jusqu'à maintenant je suis très contente de leurs services rien à redire.

Hâte de suivre l'évolution de ton projet en tout cas.

P.S pas trop déçu que ton mari ne vous suivent pas dans cette aventure?
Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pré-TR NY et Walt Disney World en famille - avril-mai 2024
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille
» Walt Disney World en septembre 2024
» [Pré TR] Sep 2024 - 1st time at Walt Disney World
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-