AccueilPrévision des affluences - Page 20 VidePrévision des affluences - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prévision des affluences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
KyloRen

KyloRen

Féminin
Âge : 28
Messages : 25
Localisation : Xavier School for Gifted Youngsters
Inscription : 29/01/2016

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Jeu 10 Fév - 8:18

gazou223 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Nous avons choisi le lundi mardi et mercredi sur vos conseils. Merci Smile

Profite bien de ton séjour ! I love you🎉

gazou223 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Malvouloulou



Messages : 7
Inscription : 04/06/2021

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Lun 14 Fév - 11:15

Hello tout le monde Smile
Je ne sais pas s'il existe une page "officielle" de DLP sur laquelle je pourrais trouver cette infos, mais si vous la connaissez, je prends !
Nous avons réservé un séjour du dimanche 20/02/2022 au lundi 21/02/2022, sans penser que ce serait les vacances à ce moment là !!
Dans mon innocence, j'espère que ces vacances d'hiver sont plutôt réservées au ski et non à des séjours à DLP mais, peut-être que je me trompe.
Vous avez des infos sur l'affluence en période de vacances d'hiver et sur ces dates ou même en ce moment ?
Merci d'avance Smile
Malvina
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Lun 14 Fév - 20:26

Hello, il y a plusieurs site qui indique une prévision des fréquentations.

http://meteosensible.free.fr/disneyland4mois.html
https://www.parc-attraction-loisirs.fr/disneyland-paris/affluence-frequentation-disney/
https://disneylandparisbonsplans.com/previsions-daffluence-du-disneyland-park/
...

Après même hors vacances, tu as tjrs un peu de monde maintenant (genre même mi janvier avec un temps dégueu, c'est possible d'avoir 40 min à BTM).

Le 20 et 21 février étant des dates avec 2 zones française en vacances + une partie de l'Angleterre + la suisse + un peu d'Allemagne, automatiquement oui ca risque d'être des journées orange (voir rouge pour le dimanche?).

J'aime bien me baser sur un croisement des vacances scolaires européennes pour choisir une date :
Exemple : https://www.chalettime.com/locations/vacances-scolaires/

Bill le lézard et Malvouloulou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Malvouloulou



Messages : 7
Inscription : 04/06/2021

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Jeu 17 Fév - 12:58

Merci @totony63 pour ces infos !
Bon, ça fait peur, mais on va faire avec ahah
Bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Jeu 17 Fév - 13:52

Pour le dimanche matin, prévoyez bien d'arriver tôt à l'hôtel, afin de pouvoir faire le check in et d'être devant les portes du parc à 8h30 pour profiter des "moments de magies en plus" Smile

Profitez en pour faire les attractions ou il y a tout le temps du monde (peter pan, dumbo, BTM...)
Idem pour lundi mais pour l'autre parc.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel 34000

Emmanuel 34000

Masculin
Âge : 41
Messages : 67
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 03/03/2020

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Jeu 17 Fév - 16:49

Super ces liens, merci.
Après je trouve qu ils annoncent quand même des situations bien différentes pour pourtant des jours identiques.
Exemple : 2 et 3 mars
Rouge chez l un, affluence moyenne pour un autre, légère pour le dernier.


- C'est impossible!
- Seulement si tu crois que ça l'est
Revenir en haut Aller en bas
cimdyyy

cimdyyy

Féminin
Âge : 36
Messages : 116
Localisation : Gilly
Inscription : 14/02/2013

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Sam 26 Fév - 11:07

Bonjour à tous,

Mon compagnon étant prof, il est difficile ou plutôt impossible pour nous de venir en famille hors week-end et congé scolaire.
Du coup, pouvez-vous me dire si il y a un mois où les week-end sont moins chargés que les autres mois de l'année ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Sam 26 Fév - 14:55

cimdyyy a écrit:
Bonjour à tous,

Mon compagnon étant prof, il est difficile ou plutôt impossible pour nous de venir en famille hors week-end et congé scolaire.
Du coup, pouvez-vous me dire si il y a un mois où les week-end sont moins chargés que les autres mois de l'année ?

Merci d'avance Smile

Tu parles des vacances scolaires de quel pays/zone ?
Revenir en haut Aller en bas
cimdyyy

cimdyyy

Féminin
Âge : 36
Messages : 116
Localisation : Gilly
Inscription : 14/02/2013

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Sam 26 Fév - 19:00

totony63 a écrit:
cimdyyy a écrit:
Bonjour à tous,

Mon compagnon étant prof, il est difficile ou plutôt impossible pour nous de venir en famille hors week-end et congé scolaire.
Du coup, pouvez-vous me dire si il y a un mois où les week-end sont moins chargés que les autres mois de l'année ?

Merci d'avance Smile

Tu parles des vacances scolaires de quel pays/zone ?

On est belges, donc des vacances scolaires de Belgique mais qui sont souvent similaires à la France donc l'idée est de partir un week-end durant la période scolaire.
Mais je me demandais si il y a un mois de l'année où les week end sont moins chargés ?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Sam 26 Fév - 19:20

Les week end de janvier sont les moins chargés de l'année. Le samedi quelque soit la période est un jour d'affluence,c'est un peu moins vrai le dimanche.

En fin de semaine commence le 30ème anniversaire donc tous les week end seront chargés jusqu'à la fin de l'année.
Je dirai qu'il est préférable finalement de venir lors des vacances scolaires, en juillet, en semaine car l'affluence s'étale sur les deux mois d'été.


Prévision des affluences - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Dim 27 Fév - 9:10

cimdyyy a écrit:
On est belges, donc des vacances scolaires de Belgique mais qui sont souvent similaires à la France donc l'idée est de partir un week-end durant la période scolaire.
Mais je me demandais si il y a un mois de l'année où les week end sont moins chargés ?

Si tu veux partir prochainement et profiter des 30 ans du parc, je pense qu'il y a un jolie coup à tenter niveau affluence, un séjour sur la semaine du lundi 4 au vendredi 8 avril (plutôt début de semaine).

https://www.chalettime.com/locations/vacances-scolaires/
https://www.alpes-ski-resa.com/bons-plans-et-conseils/les-vacances-scolaires-europeennes

La Belgique est le seul pays complètement en vacance, rien en France/Espagne/Italie, un petit peu en Allemagne et Angleterre.

Départ dimanche 03 de Belgique, un hôtel partenaire proche du parc pour la nuit du dimanche au lundi, le checkin anticipé le dimanche en soirée et debut du sejour lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pluto29



Masculin
Messages : 4
Localisation : Suisse
Inscription : 04/04/2020

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Dim 3 Avr - 19:35

Salut à tous ! Nous souhaitons partir prochainement à Disneyland Paris.

Nous avions eu une très mauvaise expérience il y a quelques années. Faute à nous, nous étions allés un weekend pendant les vacances de Pâques et c'était noir de monde... Neutral  Nous espérons que ce ne sera pas le cas cette fois !  Very Happy

Nous hésitons entre deux dates : un weekend prolongé au mois de mai (du 21 au 23) ou en semaine au mois de juin (du 20 au 22). J'ai regardé sur Ooparc et Météosensible, et les infos sont plutôt contradictoires... Selon vous, quel site est le plus fiable ? Merci beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Dim 3 Avr - 20:22

La fiabilité des deux sites en question pour ma part aucune idée, mais par contre entre un week-end de mai ou le samedi 21 affiche déjà complet sur la plateforme de réservation PA et un séjour en semaine en juin, aucune question à se poser je choisirais a votre place le séjour en semaine de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Lutiine

Lutiine

Féminin
Âge : 31
Messages : 39
Localisation : Rouen ( 76 )
Inscription : 09/11/2011

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Lun 4 Avr - 9:54

@pluto29 Comme l'à dit mon voisin du dessus, préférez la semaine de juin. Vous serez surement plus tranquilles et pourrez profitez davantage des parcs avec peut-être un peu moins d'attente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Lun 4 Avr - 13:20

Les 3 jours semaine en juin et de très loin ! Pas sur qu'un seul pays d'Europe ne soit en vacances scolaires à ce moment là Smile Peut être qu'il y aura un peu plus d'étudiant du supérieur que d'habitude, eux finissent plus tôt.

Selon mon expérience, les prévisions les plus fiables c'est meteosensible.

Mais dans tous les cas, ne t'attends pas à un parc vide, ce n'est jamais le cas à Disney.
Revenir en haut Aller en bas
pluto29



Masculin
Messages : 4
Localisation : Suisse
Inscription : 04/04/2020

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Lun 4 Avr - 14:56

@McCallister @Lutiine @totony63 Un grand merci pour vos réponses!! Wink On va donc suivre vos conseils et on ira plutôt au mois de juin. Smile

totony63 et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Lun 4 Avr - 17:42

Si Avengers campus ouvre le 21 juin ce sera blindé. (Après tout ce sera l'été Smile)

pluto29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Lun 4 Avr - 18:27

Raiisin a écrit:
Si Avengers campus ouvre le 21 juin ce sera blindé. (Après tout ce sera l'été Smile)

Moué "ouvrira courant été 2022", je miserai pas mon livret A sur une ouverture le 21 juin Laughing

pluto29 et gazou223 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Lun 4 Avr - 20:53

C'est sur qu'il devrait y avoir moins de monde en semaine qu'en week-end mais quand je vois que là à 21h il y a encore 35 minutes d'attente aux grosses attractions, un lundi or vacances scolaires... perso ça me rassure pas pour notre venu 3 jours en semaines en mi mai..
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Mar 5 Avr - 10:23

Raiisin a écrit:
Si Avengers campus ouvre le 21 juin ce sera blindé. (Après tout ce sera l'été Smile)

Correction : les Studios seront blindés ^^ (quel cauchemar, je me fous de marvel-land mais si ça rend plus difficile l'accès à la ToT je serai triste)

Au parc Disneyland y aura plus personne ou presque. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fourchette78



Messages : 2
Inscription : 16/05/2022

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Lun 16 Mai - 16:35

Bonjour à tous,

J'aurai l'occasion de passer une petite journée à Disney avec mes 2 ados (dans les 2 parcs) ou dimanche 26 ou lundi 27 juin? Quelle jour me conseillez-vous pour avoir le moins de monde possible (je sais... il y a toujours beaucoup de monde à Disney... ) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Lun 16 Mai - 16:56

Fourchette78 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurai l'occasion de passer une petite journée à Disney avec mes 2 ados (dans les 2 parcs) ou dimanche 26 ou lundi 27 juin? Quelle jour me conseillez-vous pour avoir le moins de monde possible (je sais... il y a toujours beaucoup de monde à Disney... ) merci !

Les deux jours risquent d'être chargé vus que c'est férié le lundi Smile

Fourchette78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
belle38

belle38

Féminin
Âge : 33
Messages : 1081
Inscription : 16/04/2014

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Lun 16 Mai - 16:59

Calirto a écrit:
Fourchette78 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurai l'occasion de passer une petite journée à Disney avec mes 2 ados (dans les 2 parcs) ou dimanche 26 ou lundi 27 juin? Quelle jour me conseillez-vous pour avoir le moins de monde possible (je sais... il y a toujours beaucoup de monde à Disney... ) merci !

Les deux jours risquent d'être chargé vus que c'est férié le lundi Smile

Le lundi n'est pas férié c'est le lundi 6 juin qui est férié.

Fourchette78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 168
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Lun 16 Mai - 18:29

Fourchette78 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurai l'occasion de passer une petite journée à Disney avec mes 2 ados (dans les 2 parcs) ou dimanche 26 ou lundi 27 juin? Quelle jour me conseillez-vous pour avoir le moins de monde possible (je sais... il y a toujours beaucoup de monde à Disney... ) merci !

Le lundi plutôt, les vacances scolaires ne commencent que la semaine suivante.

Fourchette78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fourchette78



Messages : 2
Inscription : 16/05/2022

Prévision des affluences - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences Prévision des affluences - Page 20 Horlog11Mer 18 Mai - 14:33

Merci pour vos réponses, je vais privilégier la journée du lundi alors
Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision des affluences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences de DLP
» Prévision temps d'attente
» Prevision sejour fin novembre
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-