AccueilBellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 VideBellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bellewaerde Park [Belgique - 1954]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Lun 18 Fév 2013 - 1:41

Carton-pâte c'est façon de parler, on sera loin du décors interactif avec effets 3D mais je suis sûr qu'ils feront quelque chose de sympa pour la partie dark-ride. ^^


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 12:42

Allez nouvelle vidéo de meilleure qualité avec des gros plans ! Smile

Attention au spoil !



"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 13:30

Vu sur la page Facebook de Bellewaerde, non ?

En tout cas moi ça me donne encore plus envie, j'espère juste qu'il vont thématiser l'extérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3103
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 18:19

La partie extérieure du coaster, gâche toute la téma de cette zone du parc.
Dommage...


Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 23:20

Espérons une thèma extérieur, au moins les poteaux quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 0:23

Oui les infos que je postent pour la plupart proviennent de la page facebook du parc. ^^

En effet ces poteaux noir ne sont pas superbes, j'espère qu'ils cacheront ça...


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 22:21

J'ai posté ce message sur la page FB de Bellewaerde : "En espérant qu'il y ait une belle thematisation de l'attraction mais surtout des poteaux noirs qui se trouvent en faces du bâtiment."

(Au cas ou il n'aurait pas prévu de cacher ces poteaux Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 477573 )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 12:00

Je vous dit ça le 30 Wink


Joyeux 6145ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 11:32

La publicité pour cette nouvelle attraction est bien faite en tout cas.


Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Ven 29 Mar 2013 - 13:39

Avec la météo pour ces vacances de Pâques, ils ne vont pas attirer la grosse foule. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Dim 31 Mar 2013 - 12:42

Et bien un peu déçu par l'attraction Sad
La file d'attente est ..étrange. On ne sais pas vraiment ou on est (ça fait style chemin de mine mais le boit est encore super brillant car fraîchement peint donc c'est un peu étrange).
Par contre, la gare est vraiment super cool. Et c'est probablement une des raisons qui ont fait que j'ai été déçu, car en voyant la gare je me suis dit que ça avait vraiment de la gueule et que si ça se trouve l'attraction va vraiment déchirer Razz.

La partie dark ride est sympa, mais je me demande si ils n'ont pas de soucis de son..Les trains sont équipés de plein de baffles, pourtant on n'entend (presque) rien, a part des basses de temps en temps... J'espère que c'est un soucis technique, parce la partie dark ride peut vraiment donner bien avec une musique adaptée. Même si malheureusement, comme il n'y a que des tournants, le train est un peu brusque et hoquetant.

La partie en exterieur est assez chouette (et la place Mexicaine garde son charme, les piliers noirs ne sont au final pas trop visibles), vient ensuite la partie "ride"...
Je ne vais pas m'attarder sur les sensations, c'est un ride famillial quoi, ça serait un peu facile de critiquer. Le seul truc dommage c'est que c'est dans le noir total, et donc sans musique c'est vraiment vide...

Et puis juste avant l'arrivée en gare, un arrêt dans un couloir avec un effet de "tube lumineux avec des lasers" assez sympatique Very Happy

Conclusion: un ride familial sympa, mais la gare présage quelque chose d'un niveau supérieur, que l'attraction n’atteint pas, à cause de détails comme le manque d'ambiance sonore


Joyeux 6145ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Dim 31 Mar 2013 - 17:24

Et la saison commence fort Surprised
Citation :
Des personnes bloquées sur une attraction à Bellewaerde

Sept personnes bloquées un moment dimanche en début d'après-midi sur l'attraction "El Volador" du parc Bellewaerde, près d'Ypres, ont été libérées, ont indiqué les pompiers de la ville en imputant la cause de l'incident au froid.

Les corps de pompiers d'Ypres et de Zonnebeke se sont rendus sur place et ont réussi à libérer les visiteurs coincés sur le manège, après une heure. L'attraction devra à nouveau être testée avant de rouvrir au public. Selon les pompiers, l'incident a été causé par la formation de glace sur les freins de l'attraction, qui a entraîné son arrêt automatique. Le parc Bellewaerde rouvrait ses portes samedi après la période hivernale.

http://www.rtl.be
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Dim 31 Mar 2013 - 23:33

Ils n'ont pas de bol les pauvres. Ils inaugurent leur première vraie nouvelle attraction en 10 ans et la seule chose dont la presse risque de parler, c'est de la panne d'El Volador
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Dim 31 Mar 2013 - 23:54

J'ai été moi-même coincé dans cette attraction le mois de son ouverture...J'avais eu une entrée gratuite.


Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
nordeclair



Messages : 1
Inscription : 01/04/2013

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Lun 1 Avr 2013 - 15:13

@ kémi:
Bonjour, je suis journaliste à Nord Eclair Mouscron. On réalise un article par rapport à la panne d'El Volador de dimanche. Votre témoignage nous intéresse, pour savoir un peu à l'époque (en 2006 si je ne me trompe pas) comment ça s'est passé et comment vous avez vécu la chose, et voir aussi ce qu'a fait le parc comme geste (apparemment une entrée gratuite). Vous pouvez m'envoyer un mail (yvescrikilion suivi de @hotmail.com) avec un numéro sur lequel je peux vous appeler ou vous pouvez me contacter au 056/85.24.87. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 20:28

J'y vais demain avec une amie car nous avons réussi à gagner des places, nous testerons forcément Huracan car c'est l'une des raisons pour laquelle nous avions joué (et mon amie n'aime pas Boomerang, dommage, je me le ferai seule !). Je vous dirais mon avis Smile


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 19:33

Petite journée sympa passée au soleil de Bellewaerde aujourd'hui.

Un peu chamboulé par tous ces changements. Je n'y étais plus retourné depuis mes treize ans soit il y a... bien plus de vingt ans ! Adieu tous mes repères : Tico Tico, le monorail, Acapulco Show, l'Octopus, l'Enterprise, etc.

Le parc me paraît désormais un peu bancal. En gros deux "lands", un à chaque extrémité, se partagent une petite dizaine d'attractions intéressantes mais séparées par d'interminables chemins.

Il faudrait davantage communiquer sur l'aspect zoologique du parc car c'est encore ce qui m'a le plus plu. Les trois ou quatre attractions aquatiques sont, là aussi, un point fort. Parmi ce que je ne connaissais pas, El Volador est nul et vomitif à souhait. Huracan, Houdini, les légères thématisations sont peu originales et font toujours autant "Disney du pauvre".

Entre les aires de pique-nique "sandwich pâté" et les centres aérés, je ne me suis plus du tout reconnu dans le coeur de cible. Mais bon, ça change les idées et ça donne les premiers coups de soleil de l'année comme au bon vieux temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 7:51

Je viens un peu contre-balancer ton avis Emorej car, au contraire, ayant connu également Bellewaerde il y a 20 ans, et étant moi même également présent au parc ce mercredi 24 avril, j'ai trouvé que le parc n'a pas été déformé aussi radicalement qu'un certain Walibi Wavre et ses "mascottes" Wab et Skunx... là tu peux parler d'un coeur de cible vraiment très jeune...

Pour autant je suis ok avec toi sur l'affluence, on va dire que cette journée du 24 avril ne restera pas dans ma mémoire de parkfan, vraiment trop de bus de centres aérés.. ça s'est traduit en gros par de nombreux attroupements de gosses dans les allées, certains n'hésitant pas à courir et bousculer des guests, et d'autres ne se gênant même pas pour couper les files d'attente afin de gagner du temps.. soutenus la plupart du temps par des moniteurs soit complices, soit dépassés par les évènements et la "fougue" de ces jeunes visiteurs... Bref.

J'ai de loin préféré la visite le week end précédent, c'était un dimanche, le temps était mitigé mais il faisait bon, pas de pluie. Et vraiment personne dans le parc, idéal pour refaire plusieurs fois nos attractions préférées. Par contre pour le 24 avril il faisait vraiment trop chaud et nous n'avons pu faire que 2 ou 3 grosses attractions. Le reste du temps, on s'est promené le long des "interminables chemins" que tu cites, pas si interminables que ça puisque c'étaient pratiquement les seuls endroits possibles ce jour là pour être au calme, et à l'ombre, la majorité des guests étant amassés dans les files d'attentes ou près des restos/snacks... Wink

Comme toi cependant j'aimerai que le parc gagne en décors, et en musiques par endroits. Du coté des allées reliant l'Inde au Canada c'est quelquefois trop vide d'ambiances sonores et de repères visuels. Cela est dû notamment à des haut parleurs quelque peu grésillants ou toussotants.. j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir. Il faudrait vraiment que le parc soigne ce genre de détail.

Pour aller dans ton sens également, la partie "zoo" est aussi celle que je préfère. Par exemple quel plaisir de retrouver les lémuriens et les saïmiris à chaque visite. La possibilité d'approcher de tels animaux exotiques donne vraiment un plus à Bellewaerde. J'adore également la partie Savanne, avec les éléphants, les girafes, les zèbres... J'ai bien aimé également le circuit des vieux tacots qui passe dans l'enclos des kangourous, un endroit calme, à l'écart de la foule.. idéal pour observer un moment ces marsupiaux.

Sinon pour revenir sur El Volador et Houdini, j'ai un avis différent également (et pas pour le plaisir de te contredire rassure-toi) :

El Volador : impressionnant vu de l'extérieur, moins quand on y est. Cette Topple Tower (la première au monde il me semble) procure davantage de sensations en la regardant depuis la place de la zone Mexique. Perso je trouve que cette attraction a vraiment sa place dans cette zone. Elle est originale, et la présence des fontaines à ses pieds est un plus pour l'oeil et la sensation de dépaysement. Après, peut-être que tu ne supportes pas ce genre de sensation, car c'est vrai que c'est un peu spécial. On a l'impression de voler mais la vitesse relativement lente fait que paradoxalement je trouve plutôt qu'El Volador est reposant et permet de prendre de la hauteur afin d'observer les alentours. Ma tête ne tourne absolument pas, au contraire des attractions comme El Toro ou le manège des tasses à café; ça je supporte déjà moins...

La Maison Magique d'Houdini : En terme de sensations ça vaut le Palais de Zanzar de Walibi, mais le préshow d'Houdini est plus flippant. Wow.. ça fout vraiment les jetons pour le peu que la salle n'est pas trop remplie. Le petit film projeté est clairement un atout pour nous plonger dans l'ambiance. Sinon j'adore vraiment le thème du main show. Je crois que c'est "The Mission Theme" d'Enio Morricone. Vraiment sublime ! (pour le plaisir des oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=gonKhSIBP54) En bref, j'adore toujours autant cette Mad House, qui n'a pas bougé d'un poil depuis une vingtaine d'années. Un ajout de décors au niveau de la file d'attente ne serait cependant pas un mal.

Au final, oui c'est clair que Bellewaerde a changé par rapport à il y a 20 ans, mais il a conservé son âme et c'est carrément ça le plus important.

Bon par contre j'ai une demande : est-ce que quelqu'un a un tuyau pour éviter ces fichus bus de centres aérés ? Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 153419



"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Jeu 2 Mai 2013 - 11:05

Bon, de retour à Bellewaerde hier pour une nouvelle visite Very Happy

Température fraîche mais agréable au matin, chaude l'après-midi, vraiment peu d'affluence pour un 1er mai, sauf après 14h où les guests sont apparemment arrivés en masse. Mais ça reste très très correct.

Arrivée aux tourniquets du parc à 10h15, direction la zone Mexique, peu féquentée à cette heure. On a pu enchaîner les 5 attractions de la zone à la suite : El Volador, Boomerang, Huracan, Turtle Vision 4D et El Toro (manège de fête foraine qui fait tourner la tête, à éviter juste après manger si vous voyez ce que je veux dire Very Happy )

A 11h45, direction le Buffalo Steak House, un restaurant thématisé far-west. Bon, le cadre est sympa, les musiques diffusées à l'intérieur sont logiquement celles de la zone Wild Wild West, et le restaurant est situé juste sous la montée finale de l'attraction River Splash, ce qui fait que toutes les 30 secondes on entend les claquements des bûches qui montent accrochées au lift. Ce ne serait pas trop gênant si la musique d'ambiance couvrait ce bruit, or il n'en est rien et c'est un peu dommage. Au niveau de la vue, le bas des fenêtres est flouté ce qui empêche de voir dehors. En effet il faut être debout pour pouvoir observer les alentours au travers des vitres. On aperçoit alors la terrasse (couverte) du restaurant et le coin assez calme qui fait office de zone de promenade enclavé dans le parcours du River Slash. De la verdure donc, ce qui n'est pas pour déplaire..

Le meilleur horaire pour pouvoir profiter du Buffalo Steack House semble être à l'ouverture, donc un peu avant midi. En effet à la fin du repas les guests affluaient, avec le bruit qui va avec. Et ça résonne un peu là-dedans.. Very Happy

En début d'après-midi nous avons pu faire Jungle Mission avec seulement 3mns de file d'attente. Puis direction la zone Canada, au fond du parc, en passant devant l'enclos des tigres et des lions. Juste avant la zone Canada, petit détour par l'île des Saïmiris, un enclos avec des petits singes assez espiègles. Attention on regarde, on ne touche pas car certains singes peuvent mordre, bien qu'en apparence assez tranquilles. Après 10mns passées à leur contact, direction le Screaming Eagle, avec une file d'attente.... vide. Toujours aussi bon. Le plus marrant c'est de se mettre dos à la cabine, de sorte qu'on ne voit pas l'opérateur appuyer sur le bouton qui déclenche le départ de l'attraction. Surprise garantie. ça monte moins haut que la Dalton Terror mais ça vaut largement le coup. De toute façon on ne peut pas vraiment comparer les deux. La Dalton Terror de Walibi est une vraie chute libre, avec d'abord une lente montée jusqu'au 77 mètres... Tandis que le Sreaming Eagle est plus "familial" avec un départ en trombe jusqu'à 50 mètres, suivi d'une chute libre, puis plusieurs descentes et montées.

Ensuite on s'est engouffré dans la file d'attente du Niagara, vide également. Et bien sûr on en est ressorti trempés ! Heureusement le soleil était au rendez-vous. On a donc pu se sécher dans les bateaux Peter Pan (aucune attente non plus), puis dans le Bateau Pirate (aucune attente). Au final, il est clairement préférable de faire un max d'attractions entre midi et 14h, quand les guests mangent, plutôt que d'attendre l'après-midi pour les faire. Réservez donc les moments de la journée où les files sont chargées à la visite des différents enclos animaliers (ceux des singes-écureuils et des lémuriens ouvrent à 13h, les autres sont ouverts en permanence).

Il était environ 15h quand nous avons trouvé qu'il y avait déjà beaucoup plus de monde dans le parc. Après une petite promenade et un arrêt au Self pour manger une crêpe au chocolat assortie d'un chocolat chaud Cécémel, direction la boutique de souvenirs puis la sortie du parc à 15h30.

Encore une journée plaisante donc à Bellewaerde. Nous reviendrons très bientôt.

Ah j'ai oublié : y a-t-il des fans de Bellewaerde ici ? Je cherche un forum ou alors un fansite qui pourrait apporter un complément au site officiel. Je recherche particulièrement les sources des musiques diffusées dans les zones du parc. J'en ai déjà quelques unes. Si quelqu'un peut m'aider c'est super sympa Wink


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Godric

Godric

Masculin
Âge : 24
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Jeu 2 Mai 2013 - 18:05

Moi je suis allais a bellewaerde 2 fois ! Dont en octobre 2012 ! Mais ... catastrophique !
Poubelle qui déborde , monde partout ( parc noir de monde ) au minimum 40 minutes d'attente pour une simple attraction , gens non respestueux ( jets de déchets par terre etc... ) Etc...
Le seul bon souvenir que je garde de bellewaerde c'est Los Piratas !


Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Toy-st10
Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 19:25

Nouvelle visite hier à Bellewaerde.
Forte affluence puisque le 2ème parking a été ouvert. Les files d'attente des principales attractions atteignaient largement les 45 mns voire plus (Huracan, Jungle Mission, Radja River), avec une mention spéciale au River Splash, une énorme file d'attente. Sincèrement, je crois qu'on était pas loin de l'heure d'attente. 15-20 mns pour Boomerang et un peu plus pour le grand splash Niagara. A noter qu'El Volador était arrêté hier. En maintenance sûrement...

Toujours aussi sympa de faire une petite balade en train au milieu des tigres et des lionnes.. Les files d'attente étant énormes, on a passé notre temps à se rabattre sur des attractions bien sympas mais un peu moins prises d'assaut par les guests : les tasses à café, le Bengal Express... Et bien sûr nous nous sommes promenés d'enclos en enclos à la rencontre des singes-écureuils et des lémuriens. D'ailleurs, petit reproche à ce propos. Pourquoi les casts members sont-ils aussi stricts avec ces animaux en particulier. En gros, interdictions de les toucher (ça mord, paraît-il, alors qu'il n'en est rien..)... Du coup, une impression mitigée à force d'entendre la cast member gueuler à longueur de temps "NE PAS TOUCHER AUX ANIMAUX S'IL VOUS PLAIT !!".. un peu barbant... d'autant plus qu'à Pairi Daiza on peut aller à la rencontre de ces mêmes animaux et même les toucher en présence des surveillants.. Bellewaerde adopte une politique différente, peut-être parce que la population qui visite un parc d'attractions est différente de celle qui visite un parc exclusivement animalier..

Pour manger le midi, nous nous sommes posés dans la zone Canada, au Canadian Grill. Au menu, un Superburger avec 2 steacks assorti de frites. Plus tard dans la journée on se jettera comme d'habitude sur un petit pain-saucisse toujours aussi excellent ^^

Dans l'après-midi nous nous sommes posés sur la place de la zone Mexique, au niveau des fontaines bordant El Volador. Cette zone est vraiment très bien thématisée, et le temps ensoleillé lui rend bien également... Finalement nous avons quitté le parc vers 15h30, avec toujours autant de monde partout. Au final, on a plus flâné que fait des attractions mais peu importe, même en cas de forte affluence il y a toujours quelque chose à faire à Bellewaerde. Pour le peu qu'on apprécie les animaux on peut aller voir les ratons-laveurs, les wallabis, les suricates et autres chimpanzés..


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 22:35

Citation :
ourquoi les casts members sont-ils aussi stricts avec ces animaux en particulier. En gros, interdictions de les toucher (ça mord, paraît-il, alors qu'il n'en est rien..)... Du coup, une impression mitigée à force d'entendre la cast member gueuler à longueur de temps "NE PAS TOUCHER AUX ANIMAUX S'IL VOUS PLAIT !!".. un peu barbant... d'autant plus qu'à Pairi Daiza on peut aller à la rencontre de ces mêmes animaux et même les toucher en présence des surveillants.
Personnellement, c'est plutôt l'attitude de Pairi Daisa qui me choque. Un animal n'est pas un jouet. il faut imaginer le stress que subissent ces bêtes avec tous ces visiteurs et quand on sait ce que certains guests irrespectueux sont capables de faire, je préfère pour le coup que des employés soient plus vigilants que l'inverse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 8:56

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
ourquoi les casts members sont-ils aussi stricts avec ces animaux en particulier. En gros, interdictions de les toucher (ça mord, paraît-il, alors qu'il n'en est rien..)... Du coup, une impression mitigée à force d'entendre la cast member gueuler à longueur de temps "NE PAS TOUCHER AUX ANIMAUX S'IL VOUS PLAIT !!".. un peu barbant... d'autant plus qu'à Pairi Daiza on peut aller à la rencontre de ces mêmes animaux et même les toucher en présence des surveillants.
Personnellement, c'est plutôt l'attitude de Pairi Daisa qui me choque. Un animal n'est pas un jouet. il faut imaginer le stress que subissent ces bêtes avec tous ces visiteurs et quand on sait ce que certains guests irrespectueux sont capables de faire, je préfère pour le coup que des employés soient plus vigilants que l'inverse !!!

D'accord avec Mr Freddy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 11:11

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
ourquoi les casts members sont-ils aussi stricts avec ces animaux en particulier. En gros, interdictions de les toucher (ça mord, paraît-il, alors qu'il n'en est rien..)... Du coup, une impression mitigée à force d'entendre la cast member gueuler à longueur de temps "NE PAS TOUCHER AUX ANIMAUX S'IL VOUS PLAIT !!".. un peu barbant... d'autant plus qu'à Pairi Daiza on peut aller à la rencontre de ces mêmes animaux et même les toucher en présence des surveillants.
Personnellement, c'est plutôt l'attitude de Pairi Daisa qui me choque. Un animal n'est pas un jouet. il faut imaginer le stress que subissent ces bêtes avec tous ces visiteurs et quand on sait ce que certains guests irrespectueux sont capables de faire, je préfère pour le coup que des employés soient plus vigilants que l'inverse !!!

Je ne suis pas d'accord avec toi, enfin pas sur tout. Bien sûr l'animal n'est pas un jouet mais ais-je dis cela ? A Pairi Daiza déjà on laisse les guests entrer dans leur espace de vie (je parle des singes-écureuils et des lémuriens), ce qui est déjà un dépaysement en soi, et en aucun cas un manque de respect envers ces animaux car ils s'accomodent de la présence humaine sans être particulièrement dérangés. Et puis ils ne se laissent pas facilement toucher non plus. Quand un singe-écureuil te monte sur les épaules, c'est rarement forcé de sa part, et on se laisse volontiers faire. L'expérience est sympathique et très belle. Idem pour les lémuriens, tu peux marcher avec eux, dans leur espace, et les gens à Pairi Daiza ne sont pas fous, ils ne vont pas courir vers les animaux pour leur faire du mal. Déjà ces bêtes là il faut savoir les attraper, ils sont très agiles et très vifs, ils savent ce qu'ils font. Secundo, il y a beaucoup de surveillants dans les enclos à Pairi Daiza, et ils observent tout du coin de l'oeil, sans faire de répression à outrance. Quand ils voient que ça se passe bien alors ils laissent faire. L'expérience n'en est que plus magique. J'ai pu approcher 2 lémuriens, les toucher, leur parler, et me laisser agripper par l'un d'entre eux sans que ça gêne les surveillants... j'en suis sorti ému, avec des souvenirs plein la tête, à tel point qu'en rentrant je me suis renseigné pour un éventuel parrainage. C'est une espèce en voie de disparition, très sympathique et qui vit naturellement sur une petite île à Madagascar. Ces animaux se laissent approcher par l'homme mais ne sont pas faits pour vivre en captivité. Je vais donc au-delà de l'expérience que propose Pairi Daiza, grâce au fait de pouvoir les approcher de près et les toucher. Les programmes de parrainage permettent entre autres de participer à la survie de leur espèce, on peut trouver des infos sur le site officiel du parc.

Je reviens un instant sur les enfants un peu turbulents : les parents sont heureusement là pour veiller. Le cadre n'est donc pas identique à celui de Bellewaerde et au fond je commence à regretter ma comparaison (voir post plus haut), car en fait ce n'est pas comparable. A Bellewaerde on te met des barrières d'emblée. Déjà on te dit de ne pas toucher les animaux dès qu'ils commencent à s'approcher alors qu'eux mêmes, au fond, ils recherchent peut-être le contact humain pour certain d'entre eux. On touche donc, mais avec les yeux. De ce fait, l'expression des lémuriens est un peu différente par rapport à Pairi Daiza. Il y a plus de méfiance de leur part car on nous refuse leur contact. Et je peux te jurer qu'entendre une surveillante gueuler "NE PAS TOUCHER AUX ANIMAUX" toutes les 2 minutes est ultra frustrant. Je peux comprendre que la population d'un parc d'attractions peut être différente de celle visitant un parc animalier... les enfants sont peut-être plus "excités", les parents sont moins derrière eux je ne sais pas.. En tout cas je ne dis pas qu'il faut obligatoirement rentrer dans ces enclos pour toucher les animaux, mais au moins avoir un contact tactile avec ceux qui se rapprochent des visiteurs pour en demander.
Quoiqu'il en soit, Bellewaerde a décidé de prendre ces mesures, c'est leur choix. Mais en tant que parc mêlant attractions et animaux, il serait peut-être de bon ton de lâcher un peu de leste. C'est mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, mais de ce côté je préfère mille fois l'expérience Pairi Daiza. Bellewaerde garde cependant le mérite de proposer ce genre de rencontre rapprochée avec des animaux que l'on a pas l'habitude de voir, ça reste exceptionnel tout de même !


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume1962

guillaume1962

Masculin
Âge : 34
Messages : 262
Localisation : Gironde
Inscription : 22/05/2010

Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bellewaerde Park [Belgique - 1954] Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 14:49

J'ai également était a Bellewaerde jeudi, on a pu tester Huracan, c'est pas mal. J'adore l'effet de lazers avant de rentrer en gare.
El Volador a ouvert vers 10h45 pour refermer a 11h... Problème technique Sad
Sinon pour les animaux, nous sommes allez sur " l'ile des Saimiris " et on a vu un adulte essayé de donner une tétine a un singe et tiré sur ça queue , plusieurs fois la CM est venue lui demandé de pas toucher les animaux pour finalement ce faire sortir de l'enclos...
Sinon on a passé une bonne journée, avec a la fin une remise de 20% pour une prochaine visite Smile


Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 X14w10
[Bellewaerde Park [Belgique - 1954] - Page 7 V22-29-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Bellewaerde Park [Belgique - 1954]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR week end en Belgique Ieper Bellewaerde, Wavre, Walibi
» meeting a bellewaerde park le dimanche 23 septembre 2007
» [Belgique] Meli-Park
» Hard Rock Park/Freestyle Music Park [Caroline du Sud - 2008-2009]
» Disneyland Park VS Walt Disney Studios Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-