AccueilLe Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 VideLe Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 7:24

On ne juge pas de la qualité sur le critère de l'audience, surtout dans un pays comme la France qui n'est plus une nation de gastronomes. On juge cette qualité sur des critères objectifs, ce qui est différent de ce que chacun peut apprécier (ou pas).

Pour avoir été invité, comme l'an passé, je n'ai pas été convaincu par la qualité de ce qui est proposé. Des produits moyen gamme, du personnel qui ne maîtrise pas les engins de cuisson... Mais quand on sait que l'on a entre 60 et 70 centimes de produits dans une assiette, on ne peut pas avoir de la qualité.

Et pour répondre à Thierry, on ne peut pas réclamer le meilleur à bas prix. Tout comme on ne peut pas faire payer le commun au prix du luxe. On doit espérer le juste prix, ce qui n'est pas possible dans le contexte économique de l'évènement. regardez quel est le prélèvement d'EDL pour trouver où est la marge d'économie vers un plus juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1369
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 9:36

oswald88 a écrit:
Miam. Question absolument insolite: crumble fait avec de l'avoine/gruau (recette nord-américaine) ou de la farine de blé (recette française)?
Alors là tu me poses une colle, je n'en ai absolument aucune idée Laughing


JulieMinnie Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 10:14

Oui la fricadelle ressemble à ça... et il vaut mieux pas savoir ce que c’est en général... les gaufres de Liège ont dirait celle des grands magasins
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 11:44

mick77 a écrit:
Et pour répondre à Thierry, on ne peut pas réclamer le meilleur à bas prix. Tout comme on ne peut pas faire payer le commun au prix du luxe. On doit espérer le juste prix, ce qui n'est pas possible dans le contexte économique de l'évènement. regardez quel est le prélèvement d'EDL pour trouver où est la marge d'économie vers un plus juste prix.
J'avoue ne jamais avoir dis que je voulais le meilleur à bas prix mais le meilleur au meilleur prix . Je te rejoint donc sur le fait de ne pas fournir le commun au prix du luxe donc Disney profite encore et encore de leur notoriété pour "abuser" des guests et quand je dis abuser je me pose la question vu que ces derniers semblent satisfait de cette arnaque ( offre privilégié ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 20:24

Savalia a écrit:
Mais il est où le problème avec le résultat ? T'es pas sur le post de POTC ou BTM où tu peux cracher ton venin hein... Ici c'est le rendez-vous gourmand, qui a l'air de rencontrer son petit succès avec des plats bien souvent réussis.
On se calme deux secondes. Je ne fais que me baser sur les avis publiés à propos du RDV des gourmands qui sont en grande majorité au mieux mitigés, mais le plus souvent négatifs. Portions ridicules, prix excessifs, plats froids, secs, mal réchauffés au four à micro-ondes et j'en passe. On est loin des "plats bien souvent réussis" dont tu parles.
Oui, je le redis, DLP devrait avoir honte de proposer une pareille expérience culinaire (surtout quand on connaît la qualité bien présente au Food and Wine d'Epcot). Si tu as envie de vivre avec des oeillères (ou plutôt une pince sur le nez dans ce cas), libre à toi. Mais laisse les autres exprimer leur avis. La vraie question, c'est pourquoi DLP n'est pas capable de reproduire ce qui fonctionne à Epcot. C'est plutôt ça que tu devrais te demander au lieu d'agresser les membres du forum qui ont une vision objective des choses.
Quant à BTM ou POTC, si juste regretter que nombre d'éléments créés ou remis à neuf durant leur rehab mirobolante sont HS quelques mois après revient à "cracher son venin", grand bien te fasse, mais un vrai amoureux de Disney (et DLP en particulier) ne peut que dénoncer la détérioration de certaines choses de cette façon.
Et si tu lisais attentivement ce forum, tu verrais que j'ai aussi énormément d'avis positifs et que contrairement à d'autres, je suis par exemple un défenseur d'Illumination, Hyper Space Mountain ou même l'arrivée de Mickey's Philharmagic. Donc, rafraîchis-toi les idées avec une bière hors de prix au rendez-vous des gourmands avec un cornet de frites froides et désèchées, et puis on pourra rediscuter plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 21:13

Mr.Freddy a écrit:

On se calme deux secondes. Je ne fais que me baser sur les avis publiés à propos du RDV des gourmands qui sont en grande majorité au mieux mitigés, mais le plus souvent négatifs. Portions ridicules, prix excessifs, plats froids, secs, mal réchauffés au four à micro-ondes et j'en passe. On est loin des "plats bien souvent réussis" dont tu parles.

Pour les portions/les tarifs on est d'accord, pour le reste je vois pas autant d'avis négatifs que ce que tu racontes, que ça soit ici ou sur facebook les plats sont bons, certes certains sont pas très chauds mais on est au lancement de l'évènement donc les CM ont encore du mal et vu la chaleur du moment c'est pas plus mal...

Mr.Freddy a écrit:
Oui, je le redis, DLP devrait avoir honte de proposer une pareille expérience culinaire (surtout quand on connaît la qualité bien présente au Food and Wine d'Epcot). Si tu as envie de vivre avec des oeillères (ou plutôt une pince sur le nez dans ce cas), libre à toi. Mais laisse les autres exprimer leur avis. La vraie question, c'est pourquoi DLP n'est pas capable de reproduire ce qui fonctionne à Epcot. C'est plutôt ça que tu devrais te demander au lieu d'agresser les membres du forum qui ont une vision objective des choses.

Pas besoin de faire la victime, si j'avais voulu t'agresser je l'aurais réellement fait, si tu te sens vite choqué j'y peux rien hein  Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 7232 . Mais sinon tu compares un évènement qui a plus de 20 ans avec un évènement qui en est à sa seconde édition... Certains point négatifs de l'année dernière se sont améliorés et ça sera encore le cas les prochaines années. C'est dommage que DLP n'arrive jamais à faire parfait du premier coup, mais bon...

Pour le reste c'est inutile puisqu'hors sujet mais bon, si tu veux savoir, venir toutes les semaines déplorer les effets HS ce n'est pas être un amoureux ou que sais-je, c'est certes triste de le constater, mais venir râler à tout bout de champ n'y changera strictement rien... Et je passerai sur les clichés belges que tu mets en avant à la fin de ton commentaire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 21:19

bah, il y a des gens qui préfèrent déplorer les choses que de consentir platement.
Pour le reste, on n'a vraiment pas dû lire les mêmes avis. Et les excuses que tu trouves pour justifier que c'esst tiède, sec et ma réchauffé sont à mourir de rire. Perso, le guest qui a payé un prix exorbitant pour un truc qui n'est pas chaud et spécialement bon, il s'en fiche qu'on soit au deuxième jour ou que ce n'est que la deuxième année. Il n'y a aucune excuse. La prestation offerte n'est simplement pas à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 21:27

Le jour où vous verrez quelque chose de bin marché à DLP, en dehors des prduits soldés, vous me ferez signe ! J'adore DLP, j'aime y aller, je sais que tout y est assez cher et je fais en connaissance de tout .

En théorie, ma visite mensuelle aura lieu samedi (pendant le chassé-croisé des vacanciers) et nous testerons les rdv gourmands. Et je me ferez MON idée, parce que pour l'instant les retours lus ne m'ont convaincu de rien.
L'idée de ce rdv me plait beaucoup, j'adore ce genre de snacks qui permettent de gouter à des plats beaucoup plus variés que dans un buffet.
Et nous choisirons en fonction de notre expérience aussi, car nous savons que certains plats sont plus délicat à servir rapidement dans ces chalets.
Et nous savons que nous n'allons pas manger dans un restaurant étoilé, pour ça nous avons ce qu'il faut près de chez nous.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 23:32

Non mais sérieusement il y a aussi des limites à l incompétence comme de servir des frites froides. On ne parle pas de gastronomie mais de quelque chose de vraiment basique et même ça ils n y arrivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 0:26

Par curiosité est-ce que quelqu'un connaîtrait les noms/domaines des différents vins/champagne proposés?
Revenir en haut Aller en bas
lost24

lost24

Masculin
Messages : 330
Inscription : 04/07/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 9:15

Quelqu'un a testé les panna cotta ? C'est, avec éventuellement les gaufres, le seul truc qui m'intéresse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Morgani



Masculin
Messages : 31
Inscription : 31/07/2018

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 11:27

Bonjour,

j'y suis allez l'année dernière avec ma compagne et mon frère. Les chalet habillent bien la zone, l’ambiance est chouette, nous y sommes allé pour manger le midi. Pouvoir prendre plusieurs petites choses et manger dans cette jolie zone du parc est vraiment sympa. A l'époque nous avions trouvé les tarifs un peu élevé mais notre dépense était similaire à celle d'un buffet au plazza (heureusement que le bretzel au fromage et le roti de porc m'avait bien calé sinon ça aurait été plus élevé). Par contre la qualité n'est pas égale le parmentier de canard était très bon alors que la tartiflette fait vraiment bas de gamme. Nous avions eu le problème d'un plat servi froid et les personnes de ce chalet n'étaient pas vraiment agréables. Un personne de chez disney était présente pour recueillir les avis et nous lui avions fait part de ce problème.

En voyant les menus cette année j’étais super content par contre les prix. 1 a 2 € de plus sur quelque chose à 4 ça fait une augmentation énorme. Même si l'on compare aux pris de disney c'est hors de prix sachant que par rapport au plazza il n'y a même pas de salle ni de vaisselle. Du coup je ne suis pas certain d'y aller surtout vu l’intérêt que je porte aux studios. Je trouve ça dommage de casser le truc dés la deuxième année.

Quand j'ai vu les nouveaux menus
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 13:56

Ce qui m'a toujours fait rire (jaune), c'est que le film Ratatouille représente le dessin animé Disney basé uniquement sur "les délices de la gastronomie Française". On ouvre l'attraction Ratatouille et à côté on y place le restaurant de Rémy qui est une catastrophe, tout ce qu'il ne faut pas trouver dans une assiette est là bas. Alors j'imagine les touristes étrangers où on leur vend du rêve avec le film Ratatouille et ses idées d'une haute gastronomie qui se retrouve avec une ratatouille et d'autres plats comlétement insipides.

Alors maintenant la direction a réussi à faire plus fort, car dans la zone ils ont installé des chalets reprenants les classiques de la gastronomie Française, sur le papier excellente idée mais dans la pratique c'est quand même une sacrée catastrophe. Enfin moi ce qui m'agace encore plus, c'est qu'en terme d'image pour la France, c'est également un mauvais point. Que DLP mise sur des plats gastronomiques, très bien mais que DLP utilise allègrement la gastronomie Française pour en faire de la merde, c'est hautement discutable. Qu'ils se permettent au moins d'avoir la qualité syndical dans les plats proposés car pour la première destination touristique en Europe, c'est également l'image de la gastronomie Française qui en prend un coup avec ce genre de conneries. Cela paraîtra pour beaucoup anecdotique mais c'est justement tout une com' qui est basé là dessus (cf logo de l'évènement avec la Tour Eiffel) et qui dans la réalité n'est juste qu'illusion. Faut bien comprendre que nous sommes Français et nous avons un certain recul sur les plats proposés pour se dire "Ah oui effectivement, la tartiflette est dégueulasse par rapport à d'autres que j'ai mangé" mais un guest étranger qui va en prendre une pour la première fois il se dira simplement "Ah c'est vraiment pas bon la tartiflette, les français aiment ça ?" (je prends un exemple bidon évidemment)

Alors après quand j'entends certains parler de destination prenium, laissez moi rire Wink


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 14:04

JulieMinnie a écrit:

Direction ensuite la Belgique pour tester les frites et là c'est la cata, elles sont froides, sèches avec le goût d'huile en bouche, bref j'ai mangé le tiers de la portion. La fricadelle, je n'ai pas goûté ne sachant pas de quoi elle était composée, je ne sais pas si elle est censée ressembler à ça mais là ça ne fait pas envie.

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi, cela m'étonne fortement que les frites aient le goût d'huile vu que c'est de la graisse de boeuf qui est utilisée pour les bains et cela se sent dès que l'on approche du chalet, goutées ce midi, elles étaient vraiment bonnes, dommage pour le sel.

Cela me rappelle d'ailleurs nos frietkot bien belge !

Pour la frica, c'est comme ça,  on ne sait pas ce qu'il y a dedans mais on la mange quand même et c'est tellement bon Wink (en fait dans les frietkot en Belgique, elles sont cuites en friteuse pas au four)
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 14:05

Franchement, qui a dans l'idée de trouver le summum de la gastronomie française dans une "barraque à frites" (nommés chalets ici) ?
Pas moi en tous les cas ! Faut être totalement déconnecté de la réalité pour penser avoir une gastronomie étoilée distribuée dans un chalet, dans des portions cartonnées !
Par contre, distribuer des plats provenant de toutes les régions de France, et en profiter pour proposer aussi les autres pays européen (dont le bien connu "Veg", proposant de la nourriture veggane bien sûr... Laughing ), c'est là l'objectif !
Qui peut imaginer que ce qu'il y a dans ces chalets est du même niveau que le Founder’s Restaurant ?

La seule chose qui peut être discutable, c'est les prix annoncés, qui à mon sens sont 1 ou 2€ trop élevé par rapport à la marchandise et au mode de distribution, selon les diverses expériences que j'ai eues dans tous les coins de France.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 14:27

Tu dois être le "Benalla de DLP" à les soutenir aveuglement comme cela. Pour toi, cela n'a rien voir la gastronomie Française ? Mais bien sûr, je te rappelle que la Gastronomie Française est reconnue au Patrimoine Mondial de l'Unesco et qu'il ne s'agit pas simplement des la "haute gastronomie française" mais aussi de l'ensemble des plats régionaux que l'on trouve dans "les baraques à frites". Peu importe où ils sont servis à vrai dire, pourvus qu'ils soient bons et non une sous merde que même les plus grands industriels surpasseraient.

On ne parle évidemment pas de "Summum" mais bien de l'utilisation de l'expression "gastronomie française" à des fins de communication gratuite qui ne répond pas aux standards de qualité dans le premier mono site touristique d'Europe. Si pour toi la gastronomie française n'est qu'une question "d'étoiles", tant mieux pour toi mais ce n'est pas la réalité.

Lien UNESCO : https://ich.unesco.org/fr/RL/le-repas-gastronomique-des-francais-00437

Com' DLP sur le site internet : Du 27 juillet au 30 septembre 2018, le Parc Walt Disney Studios®️ accueille le Rendez-vous Gourmand de Disneyland®️ Paris - Millésime 2018, un délicieux voyage culinaire au-delà de nos frontières, qui mettra à l’honneur en plus de la gastronomie française, les spécialités belges, espagnoles ou encore italiennes.

Enfin, je trouve que même Paris Match arrive à donner un avis plus équilibré que celui des Insidears sur l'évènement, c'est dire pirat


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 14:35

Je suppose que ta grande expérience et les nombreux contacts étrangers que tu as font remonter leur immense déception e la gastronomie française, qui est très mauvaise ?
Déjà, je peux te dire qu'une majorité d'étrangers n'ont jamais mangé de foie gras et détestent ça. Idem pour le fromage français, qui est trop fort pour les néerlandais par exemple (je parle de la majorité)

Tu es aussi sûrement un fin parlais, et que tes papilles gustatives sont horrifiées par ce qui est proposé, à peine digne des pires patees pour chat ?

Ça te plaît plus ça ? C'est à fond dans ce que tu veux lire ?
Au final, ceux qui pensent et disent comme toi sont bien, ceux qui relativiser sont des vendus... C'est un principe bizarre, et tu risques d'avoir beaucoup de mal à vivre tous les jours si tu ne supportes pas ceux qui ne pensent pas comme toi

(désolé, mon seul maximal d'amabilité à été atteint, j'aurai du manger des carottes ce midi)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 14:56

ManuV a écrit:

Tu es aussi sûrement un fin parlais, et que tes papilles gustatives sont horrifiées par ce qui est proposé, à peine digne des pires patees pour chat ?

J'ai également un grand nez qui me donne de grandes narines, assez pour sentir ton esquive. Je constate simplement que ta réponse se fait par la multiplication de questions ... ce qui confère dès lors au sujet une difficulté à répondre au sujet du fait d'une mise en impasse.

Je n'ai jamais parlé de "haute gastronomie" mais bien de gastronomie. Et quand bien même il ne s'agisse que de "gastronomie", il est fondamental de respecter la qualité des produits servies. Tous ne sont pas mauvais, je le conçois, mais quand on sert une carte restreinte qui doit représenter une région : le minimum est de la représenter correctement.

En tout cas, l'histoire des bières blondes où il n'y a que HEINEKEN a bien fait rire mes amis Néerlandais. Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça, je vois pas ce que c'est Wink. HEINEKEN est de la pisse que DLP arrive à acheter à bas prix pour la revendre à 5 euros sur le parc et l'on prend pour caution l'étiquette bière étrangère. Même chose pour la Jupi "Belge"


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 15:39

Tu n'as jamais bu de la Carapils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady America

Lady America

Messages : 205
Localisation : Canada
Inscription : 12/06/2018

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 21:57

Bon je reviens de ce fameux rendez vous gourmand.
J'ai pris les frites (froides), le dahl (bon mais pas meilleur que du prêt à manger), et la lasagne et c'est là ce qui m'a fait stoppé!

Allez à Picard, vous aurez la même nourriture surgelée, en plus grande quantité et pour moins cher. Au moins vous pourrez aussi gérer la cuisson et température.

Après l'ambiance est sympa et le décor de Disney toussa toussa mais bon ça n'explique pas ce prix aussi haut!

Un attrape touriste pour le coup...

Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 22:16

Et bin et bam, ça s'engueule sur la gastronomie française!!!!
Les rendez vous gourmands ne sont qu'une aubaine pour faire dépense de l'argent, au très dépensier touristes étrangers ( et aux passeport annuels râleurs, qui viennent a chaque fois qu'il ce passe quelque-chose sur le resort, dépense pour le moindre trucs, profitent de l'animation, pour finir par cracher sur la soupe, comme d'habitude).
Le touristes étrangers, qui parfois ne viens QUE pour disneyland paris, en séjour en france, c'est l'occasion de lui faire découvrir, la NOTRE FRANCE.(même si parfois les plats préparer ici sont bien dégueux).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1014
Inscription : 12/04/2016

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 22:41

Il faut rebaptiser ça : "le rendez-vous surgelé de DP".
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 22:58

Razz
En tout cas je pense que le constat est sans appel. La grosse majorité des avis est négatif et c est bien triste pour l image de DLP qui signe un nouveau fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 23:15

titfab48 a écrit:
Tu n'as jamais bu de la Carapils Wink

Si la Jup et la Heineken sont de la pisse pour lui j'imagine même pas ce qu'il va penser de la Cara Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 7232 ! Mais c'est vrai que c'est dommage de proposer de la "simple" Jup (un icône du pays tout de même) au lieu d'autres bières de trappistes belges, il y en a tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Lady America

Lady America

Messages : 205
Localisation : Canada
Inscription : 12/06/2018

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) - Page 13 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 23:56

disneyfou a écrit:
Et bin et bam, ça s'engueule sur la gastronomie française!!!!
Les rendez vous gourmands ne sont qu'une aubaine pour faire dépense de l'argent, au très dépensier touristes étrangers     ( et aux passeport annuels râleurs, qui viennent a chaque fois qu'il ce passe quelque-chose sur le resort, dépense pour le moindre trucs, profitent de l'animation, pour finir par cracher sur la soupe, comme d'habitude).
Le touristes étrangers, qui parfois ne viens QUE pour disneyland paris, en séjour en france, c'est l'occasion de lui faire découvrir, la NOTRE FRANCE.(même si parfois les plats préparer ici sont bien dégueux).

Malheureusement ce n'est pas parce que un produit est destiné aux touristes qu'il faut les considérer comme crétin.
Moi même , lors d'un dernier voyage dans un pays d'Europe , j'ai été extrêmement déçu lors d'un resto avec beaucoup de choix et de variétés du pays. Eh bien que du surgelé et salé. Cela m'a pas donné une bonne impression du resto! Ce qui est ddommage pour l'image de Disney par la même occasion.

Le touriste a les même droits de qualité de produits. De plus à ces rendez vous , pas besoin d'avoir été habitué à la gastro française pour reconnaître des frites froides passées au congél.

Je ne critique pas le concept qui est génial, seulement si c'est la même qualité de produit proposé il faut descendre le prix ou on garde les prix mais on propose au moins des frites fraîches comme marqué sur le tableau!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris (du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019)
» Rendez vous Gourmand de retour ?
» [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre)
» [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21
» Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-