AccueilJob en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris VideJob en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Job en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Job en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Job en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris Job en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement étudiante dans le domaine des "Archives" (Master métier des archives et de l'archivage), qui concerne tous les secteurs d'activités et tous les domaines, que ce soit les Archives départementales, les Archives de groupes immobiliers, de grands magasins parisiens...
La profession regroupe de nombreux métiers, en gros ça va de l'archivage électronique, papier à des missions de diffusion/ communication, de numérisation ou plus simplement à de la gestion de documents.

Et donc j'aurais voulu savoir si ce type de métier était exercé à Disneyland Paris, ou au moins si un domaine d'activité axé sur la documentation avait sa place au Parc ou dans des bureaux ailleurs (peut-être à Paris ?).

Je me doute que ceci est une demande très précise qui nécessite une réponse assez poussée et que le forum n'est pas forcément l'endroit le plus apte à répondre à ma question, mais je ne vois pas concrètement à qui je pourrais demander plus de renseignements (le service Careers de Disney peut-être ?)

J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller, en tout cas merci d'avoir lu mon topic,

Bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Job en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Job en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris Job en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 16:16

Bonjour miss, est ce que tu as déjà fait des recherches sur le site careers justement ? Car il n'est pas impossible qu'il y ait des offres pour ton domaine d'activité Smile


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Job en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Job en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris Job en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris Horlog11Jeu 24 Aoû 2017 - 16:30

Bonjour EVE, merci ton message, alors oui, j'ai regardé assez rapidement dans le domaine de la communication ou des RH si un job avait un peu le même domaine d'activité malheureusement ce n'est pas vraiment le cas.

En fait de ce que j'ai pu voir sur les descriptions d'offres d'emploi, le secteur d'activité sur lequel je pourrais travailler se situerais plutôt en aval des missions proposées. L'archivage correspond en grande partie à "l'après-mission" si je puis dire, ou en parallèle. Une fois les missions terminées, il y a nécessité d'archiver tout ce qui a été fait.

Il y a à la Walt Disney Company un service "Archives", du coup je me disais qu'il y avait peut-être moyen que chaque parc possède son petit service. Very Happy

Edit : En fouillant un peu sur LinkedIn, j'ai trouvé une personne qui bosse en tant que Documentaliste-Iconographe à DLP et qui a détaillé une partie de son job avec ceci :

- Traitement documentaire: Collecte, éditing, indexation, archivage.
- Diffusion et valorisation du fonds d'archives sur la plateforme de l'entreprise.

C'est exactement ce que je recherche, je pense que je vais lui envoyer un message pour lui poser quelques questions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naberrie

Naberrie

Féminin
Âge : 38
Messages : 4
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 08/03/2017

Job en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Job en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris Job en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris Horlog11Jeu 16 Mar 2023 - 11:45

Bonjour bonjour ☺
Je sais que cet échange remonte un peu maintenant mais as tu réussi à en savoir plus sur ce poste ?
Est ce qu'ils recrutent ? Je suis dans le même cas que toi. ☺
Revenir en haut Aller en bas
 
Job en relation avec les archives/ records à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un problème avec le site Disneyland paris ???
» Disneyland Paris avec une personne âgée ?
» Problème avec Disneyland paris careers
» Mes vacances à Disneyland Paris avec Belle !!
» Navette Disneyland Paris Express: Et avec un PA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-