Accueil50 ans WDW : le point et le bilan Vide50 ans WDW : le point et le bilan Vide50 ans WDW : le point et le bilan VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 50 ans WDW : le point et le bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Dim 16 Juil 2017 - 19:16

Je crée un topic séparé et plus généraliste qui parle de l'ensemble des nouveautés prévues d'ici les 50 ans de WDW afin d'avoir une vue plus globale sur leur impact et d'offrir une analyse d'ensemble (que pour ma part je donne en fonction aussi de mon ressenti lors de ma visite de ces deux dernières semaines)

Magic Kingdom
Après l'ajout du new Fantasyland avec deux bons rides (mais auxquels il manque peut-être un côté événement), l'arrivée de Tron est une excellente nouvelle de même que l'arrivée d'une grande salle de spectacle (ce qui manque actuellement dans ce parc, les shows en plein air devant le château étant sympas mais sans plus et très durs à suivre en entier en été sous un soleil de plomb). Tout ça est de bon augure
Que pont-on espérer encore de plus ? Ce sera déjà très bien ainsi, mais une nouvelle parade de jour et surtout le retour d'une parade nocturne (Paint the night ?) seraient la cerise sur le gâteau. L'absence de parade nocturne se fait ressentir (malgré le nouveau feu d'artifice avec mappint qui est excellent) et n'est pas digne du MK le plus visité du monde.


Disney Hollywood Studio
On l'a écrit, pour l'heure, avec tous ses chantiers, c'est le parc le moins attractif du resort. Mais avec TSL, Star Wars Land et la nouvelle attraction Mickey, ce sera à nouveau un incontournable, si pas LE parc du resort.
Que peut-on espérer de plus ? Peut-être le retour enfin d'une parade de jour à la place des animations Star Wars (qui n'auront plus de raison d'être une fois le land ouvert) et aussi le changement d'un ou deux shows qui ont vraiment fait leur temps (la petite sirène certainement).

Epcot
On va certainement avoir du lourd avec l'arrivée des gardiens de la galaxie. Ratatouille sera un excellent ajout au pavillon français. Et on aura certainement un nouveau show nocturne. La refonte thématique de Future World avec la suppression envisage des deux ailes de Innovention me laisse plus sceptique. Mais j'attends d'en savoir plus ?
Que peut-on espérer de plus ? J'ai envie de dire... beaucoup ! Car Epcot est le parc qui a le plus de choses à régler (malgré la rehab très réussie de Test Trak et l'arrivée du ride de la Reine des neiges qui m'a vraiment enchanté et donne clairement à mes yeux la direction à suivre). Que faudrait-il espérer en plus d'ici les 50 ans ? Clairement la refonte du pavillon de l'imagination avec sa transformation sur Vice-versa (ça semble tellement évident), peut-être encore une attraction dans un pavillon du World showcase et surtout enfin l'arrivée d'un nouveau pays. Douces chimères utopiques ou rêve plausible ? On verra...

Animal Kingdom
Pas un mot dessus et c'est normal après l'ajout du land Avatar (qui est juste phénoménal) et d'un show nocturne (plus décevant) qui ont enfin transformé AK au bout de 20 ans en un vrai parc d'un jour
Que peur-on espérer de plus ? Je ne pense pas qu'il y aura de nouveau ride rapidement, mais un retour d'une parade (j'adorais l'ancienne, très différente de toutes celles faites jusque là par Disney) serait le bienvenu.

On le voit, toutes les annonces de ce week-end sont déjà énoooormes mais ne règlent pas tout (surtout pour Epcot). Mais on est encore à plus de 4 ans des 50 ans et sans doute que d'autres annonces suivront...

Je vous laisse en tout cas débattre de tout cela ! Avec un avenir qui n'a jamais été aussi prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Dim 16 Juil 2017 - 19:51

Oui et ce qui est dingue c'est que entre 2019 et 2021 il y aura pas moins de 6 e tickets ! (2 Star Wars, Tron,Ratatouille,Mickey et Gardiens!)

Sinon pour faire le point

MK: à part effectivement une parade nocturne on pourra dire que ce parc sera bien complet avec enfin un gros show sur scène. Reste à voir si ils feront dans l'avenir une mise à jour global de Tomorrowland.

DHS sera un excellent parc avec les différentes nouveautés. Reste à voir comment ils vont gérer le coté de Animation Courtyard qui reste un vrai fourbi actuellement. Après ce serait bien en effet qu'ils mettent la aussi une parade diurne et qu'ils modernisent Fantasmic! à l'image de Disneyland.

AK :je pense qu'il y a eu déja de bons ajouts. Une parade serait la aussi un bel atout. A voir dans le futur si ils décident de toucher à Rafiki's Planet ou pas pour encore améliorer le parc.

EPCOT: Deja pas mal de nouveautés et améliorations à venir. C'est sur que ce parc devra continuer ainsi dans l'avenir. Espérons aussi une modernisation de Illiminations.

En gros je dirai que pour les 50 ans de la destination il va y avoir de très belles nouveautés largement suffisantes. Ce sera vraiment le moment d'y aller! WDW met le paquet pour faire briller son Resort. Car en plus de tout cela il ne faut pas oublier les nouveaux hotels et les nouveaux types de transports. Bref un avenir prometteur mais Disney ne devra pas relacher une fois ces ajouts réalisés.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  50 ans WDW : le point et le bilan 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 20:34

Je suis le seul à toujours trouvé leur Fantasyland laid ?
La nouvelle partie en super mais franchement l'ancienne n'a pas trop été retouché durant le placemaking, des nouvelles façades n'aurait pas coûté si cher ...
Puis la zone Dumbo est vraiment non fini, j'aurais aimé que le projet de base avec la zone tinker bell voit le jour en face du coaster.

Leur Tomorrwland est l'un des meilleurs avec celui de Hong Kong car il a presque pas été retouché depuis les années 70 du coup on reste dans un thème continue un peu kitsh ou vintage alors que celui de DL et TDL mélange trop de style architecturaux de différente époque ...
Mais cela reste comme même assez bof dans l'ensemble beaucoup moins bien que Disco.

Frontierland et Adventurland reste pas mal mais assez basic une nouveauté exclusive dans les 2 land serait vraiment un gros plus.
Dans le MK il manque vraiment d’exclusivité. J'ai l'impression que le parc est un mélange de DL et TDL avec moins de chose exclusive et moins de ride.

Le Dolphin est horrible vraiment un style architectural qui à très mal vieillit, nos hôtel à DLP sont tous intemporelle.

Alors EPCOT mérite un pacemaking du Future World, j'aurais adoré le projet Gemini en intégrant des liecence avec le coaster à l’intérieur de Spaceship Earth.
Voici un plan de ce cela aurait pue être, on passerait d'un futur urbain à un futur avec plus de verdure et de lumière : 50 ans WDW : le point et le bilan 243773gemini

Puis pour World Showcase des nouveaux ride avec des licences aurait suffit.
Le retour de la parade (ça date un peu) serait exceptionnelle.

Pour DHS des nouveux show, une update de RNRC ainsi que un nouveau land Pixar pour qu'on puisse enfin reprendre le nom Pixar Place.
Pourquoi pas aussi utiliser les nouveau héro Marvel dans Sunset Boulevard.
Du genre AntMan, Big Hero 6, etc ...

Et enfin AK qui merite un placemaking de Dinoland USA (je trouve ça honteux de voir AvatarLand à côté de cte foire).
Puis après pourquoi pas un land Zootopie, l’implantation de plus de licence en Afrique et en Asie et sans l'oublier l'Australie.


Dernière édition par Iwa Kiike le Lun 17 Juil 2017 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 22:08

Je pense aussi que même si tout ne sera pas parfait, WDW sera une destination incontournable pour les 50 ans. L'ensemble de ces annonces sont impressionnantes même si effectivement, le placemaking de future world me laisse aussi assez songeur. A voir ce qui est réellement projeté.


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Mar 18 Juil 2017 - 20:56

Je reste toujours abasourdi par toutes ces annonces quand on sait qu'après New Fantasyland,Frozen et Avatar on se retrouve avec autant de nouveautés de grandes envergures. Concrètement que des gros e tickets à venir! Je crois que autant en si peu de temps ca ne s'est jamais vu! Et encore que tout n'aurait pas été annoncé (notamment le remplacement de Figment par Vice-versa). INCROYABLE! Et pendant ce temps à Paris..... Marvel à l'hotel New-York! Youpiiii!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  50 ans WDW : le point et le bilan 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Mar 18 Juil 2017 - 22:02

A nuancer un peu, à part Ratatouille, Tron et le théâtre du MK tout ce qui a été annoncé à la D23 concernera des updates/remplacements d'attractions existantes Wink
Même Toy Story Land et Star Wars Galaxy Edgde ne seront pas forcément des agrandissements Lights Motor Action, le Tram tour et les Streets of America (je vous fait cadeau du "truc" sur Jack Sparrow) ont du céder leur place.


Dernière édition par polo85 le Mar 18 Juil 2017 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Mar 18 Juil 2017 - 22:04

polo85 a écrit:
A nuancer un peu, à part Ratatouille, Tron et le théâtre du MK tout ce qui a été annoncé à la D23 concernera des updates/remplacements d'attractions existantes Wink

Oui enfin certains remplacement sont d'envergure comme les Gardiens de la Galaxie à EPCOT et Le ride sur Mickey au DHS sans compter le Placemaking titanesque qui s'annonce pour EPCOT.


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Mar 18 Juil 2017 - 22:11

En terme d'attractivité et de "sensations" probablement mais en terme de capacité pour le parc je ne suis pas sûr que ça changera grand chose Question
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Mar 18 Juil 2017 - 22:17

polo85 a écrit:
En terme d'attractivité et de "sensations" probablement mais en terme de capacité pour le parc je ne suis pas sûr que ça changera grand chose Question


Soit, bien qu'on peut considérer que la capacité d'Ellen Energy Adventure est totalement sous exploité avec le peu de guest qui y allait mais c'est un autre débat. EN terme de capacité, je te l'accord, la progression ne sera pas énorme mais bon, toi story land et star wars land pourront déjà absorber pas mal de guest heureusement.


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Mer 19 Juil 2017 - 10:00

En terme de capacité je veux bien que ca restera équivalent. Après tout ce qui sera remplacé le sera effectivement par de grosses attractions visiblement. Je pense que la ils y gagnent énormément au change. Et il s'agit aussi de proposer des parcs actualisés avec de nouvelles aventures dignes de 2020.
Puis concrètement remplacer Tram Tour et Motors Action par Star Wars avec deux gros e tickets ou encore Elen par les Gardiens c'est pas une grosse perte bien au contraire.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  50 ans WDW : le point et le bilan 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

Messages : 350
Inscription : 11/03/2016

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Mer 19 Juil 2017 - 18:42

Mr.Freddy a écrit:

Epcot
On va certainement avoir du lourd avec l'arrivée des gardiens de la galaxie. Ratatouille sera un excellent ajout au pavillon français. Et on aura certainement un nouveau show nocturne. La refonte thématique de Future World avec la suppression envisage des deux ailes de Innovention me laisse plus sceptique. Mais j'attends d'en savoir plus ?
Que peut-on espérer de plus ? J'ai envie de dire... beaucoup ! Car Epcot est le parc qui a le plus de choses à régler (malgré la rehab très réussie de Test Trak et l'arrivée du ride de la Reine des neiges qui m'a vraiment enchanté et donne clairement à mes yeux la direction à suivre). Que faudrait-il espérer en plus d'ici les 50 ans ? Clairement la refonte du pavillon de l'imagination avec sa transformation sur Vice-versa (ça semble tellement évident), peut-être encore une attraction dans un pavillon du World showcase et surtout enfin l'arrivée d'un nouveau pays. Douces chimères utopiques ou rêve plausible ? On verra...

Pour EPCOT, le minimum syndical serait d'associer une attraction moderne à chaque pays. Seuls le Mexique, la Norvège, les USA (si on est gentils) et bientôt la France auront des attractions potables. Il faudra finir le travail pour chacun des onze pays (et donc créer sept autres attractions dignes de Disney pour Chine, Allemagne, Italie, Japon, Maroc, UK, Canada).

Et par pitié, il faut qu'EPCOT se débarrasse définitivement d'Impressions de France, Reflections of China et Oh Canada ainsi que d'Imagination et Innoventions.

Pour remettre EPCOT aux standings Disney de 2017, il y a donc un très gros travail à faire car une bonne dizaine de nouvelles attractions (pas que des E-tickets naturellement) sont nécessaires. Ce parc a besoin d'un placemaking façon DCA.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Mer 19 Juil 2017 - 20:02

Pour future World à part Imagination et Living with the Land qui ont besoin d'une vraie mise à jour je ne vois pas en quoi cette partie du parc aurait besoin d'etre refaite. Ils vont refaire et améliorer la séquence d'entrée après c'est aussi l'esprit de cette partie qui fait que l'endroit est comme ca. Je ne vois pas cette partie du parc avec des tonnes de décors car elle a juste besoin de verdures ou d'arbres.
Et pour World Showcase l'ajout d'un pavillon aurait été un vrai plus. Mais je ne vois pas non plus l’intérêt d'y mettre un ride Disney dans chaque pavillon sauf quand c'est une évidence (Frozen par ex était franchement inévitable et Ratatouille aussi) . Après c'est pas non plus un Fantasyland bis et pour le coup un ride dans chaque pavillon ferait complètement surchargé avec plein de guests attendant dans les files d'attentes et franchement enlèverait le plaisir de se balader et de contempler l'ensemble de WS.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  50 ans WDW : le point et le bilan 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Mer 19 Juil 2017 - 22:07

Je partage totalement ton avis. World Showcase est un endroit agréable ou on aime se perdre et n'a pas forcément vocation à avoir un nombre aussi important d'attractions.

Il y a des évidences comme celles que tu cite ou on a aussi le cas de Mary Poppins en Angleterre.

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des Meet'n Greet dans chaque pavillon avec des personnages qui correspondent à l'endroit. En plus de Rattatouille, j'ajouterai Mary Poppins et peut-être une attraction à mettre en Italie ou en Allemagne pour équilibrer l'éspace.

Il est vrai qu'Epcot offre des possibilités d'extensions assez énorme.

Il a clairement besoin d'être modernisé mais n'en est pas pour autant un mauvais parc indigne de Disney !


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney


Dernière édition par pierrot57100 le Jeu 20 Juil 2017 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

Messages : 350
Inscription : 11/03/2016

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 11:40

Je m'ennuie à EPCOT, je ne suis pas un flâneur. Je ne suis pas un "pseudo-intello anti-attractions". Je trouve ce parc inintéressant et vieillot. Je n'aime pas passer mon temps dans des boutiques, ça coûte trop cher et c'est sans intérêt. World Showcase n'a aucun intérêt avec ses cinémas démodés, excepté Frozen Ever After et Gran Fiesta Tour bien-sûr.

Il faut donc absolument rajouter une bonne dizaine d'attractions pour rendre ce parc intéressant. Flâner sans faire d'attraction n'intéresse pas les guests lambdas.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 12:35

N'interesse pas les guests lambda? Première nouvelle. Deja c'est le principe meme de WS et ensuite et bien je crois savoir que les guests adorent justement cette partie du parc. C'est un lieu immersif et dépaysant avec un soupçon de culturel et aussi de clichés mais c'est ce qui fait son attrait. Rajouter une bonne dizaine d'attractions satureraient complètement l'endroit et on perdrait justement la spécificité du lieu. Alors oui il y a beaucoup de boutiques et de restaurants mais l'expérience de WS se veut bien plus profonde que cela. C'est quand meme une partie du parc qui te fait complètement voyager. Disney c'est de l'immersion et on est en plein dedans. Après on aime ou pas mais dire que les guests n'adhèrent pas je ne suis absolument pas d'accord.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  50 ans WDW : le point et le bilan 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 15:27

Je rejoins disneylandmagic, cette partie d'EPCOT se veut volontairement culturelle, ça ne doit pas devenir une fête foraine où le seul intérêt serait d'enchaîner de petites attractions qui d'ailleurs défigurent à mon sens l'esprit d'origine de ce resort. Je sais bien que Disney depuis un certain temps fait pousser des princesses comme on fait pousser des champignons, que l'on met ensuite à toutes les sauces (entendre par là à toutes les nationalités et cultures), mais tout ça frise le néant d'un point de vue artistique et c'est vraiment déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 16:33

Attractions ou pas le WS reste intensément trop old school voire démodé par endroit pour une taille gigantesque et fatiguante. C'est le tour du monde gastronomique et merchandising parfois stéréotypés comme pas deux avec quelques persos ici et là et puis voilà. J'ai eu le sentiment aussi que ça manquait beaucoup d'animation de rue en comparaison des autres parcs de WDW en general. Dans un parc qui se dit culturel c'est quand même un comble ...

Des rides intelligent faisant des liens avec Disney c'est déjà un pas de plus pour que le concept aille un peu plus loin qu'un tour du monde en majorité commercial.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3830
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 16:38

J'ai fait 3 séjours de 2 semaines à WDW et je n'ai toujours pas fini d'explorer EPCOT.
J'adore ce parc, je l'ai visité seulement pendant la période du Food & Wine festival et j'ai eu la chance de voir à 2 reprises les Hanson en concert live.
J'adore ce parc, par la diversité de tous ces restaurants, j’essaie de le faire tous et cela prend beaucoup de temps. j'aime beaucoup les magasins, c'est dépaysant vraiment et c'est vrai qu'on a toujours envie d'acheter à manger, tellement les plats et les stands sont sympas.
Pour l'ajout d'attractions, j'ai peur que ça n'ajoute encore plus de Guests dans cette zone ou il est parfois difficile de circuler. Mais je ne suis pas contre une attraction par pavillon, temps que ça ne dénature pas le pavillon.
Par contre je n'aime pas du tout le concept de Futur World, même si les attractions sont sympas, la thématique ne me fait pas rêver, je n'adhère pas non plus à Figment. Heureusement qu'il y a les lamantins, car c'est ma partie préférer du parc. Donc j'attends beaucoup de cette refonte.
Le show nocturne aussi a besoin d'un grand changement.


50 ans WDW : le point et le bilan K-vb-51150 ans WDW : le point et le bilan Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 19:16

Pareil, c'est certes un peu old school mais le parc attire énormément de guest. Enfin, voir l'affluence dans WS démontre clairement que les guest adhèrent à cette zone du parc.

Clairement, une ou deux attractions en plus et des films modernisés dans les pavillons seraient un plus mais une attraction par pavillon n'est à mon sens pas du tout une bonne chose.

Après comme toujours, le ressenti de chacun est différent. Je pense que concernant EPCOT, on adhère ou on adhère pas car on est loin du "parc d'attractions" on sens propre du terme. Il y a tellement de choses à y découvrir mais c'est évident qu'on est loin d'une simple course aux attractions.

J'y suis allé à reculons lors de notre séjour et c'est un de nos coup de coeur et surtout WS.


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 19:23

Sinon, pourquoi tout le monde écrit "EPCOT" en capitales ? Langue
Le Parc s'appelle Epcot depuis 1994 (avant, c'était EPCOT Center, mais jamais EPCOT tout court). Smile


50 ans WDW : le point et le bilan Banniere-chronique-disney 50 ans WDW : le point et le bilan Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Ven 21 Juil 2017 - 7:08

Ca serait dommage de voir Epcot ne pas garder ce coté sans trop d'attractions partout , moi j'adore WS j'y passe beaucoup de temps après il en faut pour tous donc nous verrons bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3830
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Ven 21 Juil 2017 - 10:20

EPCOT = Experimental Prototype Community Of Tomorrow
Comme ce sont des initiales on a tendance à tout écrire en majuscules.


50 ans WDW : le point et le bilan K-vb-51150 ans WDW : le point et le bilan Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Ven 21 Juil 2017 - 10:26

je rejoins plusieurs posteurs ici concernant EPCOT sur le fait que le parc n'a pas vocation à etre un "parc à manege", et qu'il est plus *culturel* que les autres.
entre le Food&Wine, le Flower&Garden, les differents pavillions du WS, l'aspect plus contemplatif du parc, c'est quelque chose qui change de ce qu'on voit dans les themes parcs habituels

Apres, tout depend de ce qu'on vient chercher dans un parc. Certains ont pour interet principal de bouffer du ride, et se faire decoller la pulpe du fond de la bouteille ... bah faut aller à Cedar Point, Six Flags, ou meme Europa Park (c'est plus pres)
EPCOT a sa specificité, et ca en fait son ame. et comme ca a été dit plus haut, on peut avoir fait EPCOT plusieurs fois et toujours en decouvrir des pepites.

On aime ou on aime pas. Il y a 4 parcs majeurs, ca fait largement de quoi contenter tout le monde. Il serait dommage d'effectuer un nivellement.

@Dash en ce qui me concerne, j'ecris EPCOT, parce que EPCOT c'est un acronyme, et les acronymes s’écrivent en majuscule. Peut etre suis-je un heretique, et bien so be it Langue

pour le reste, je trouve qu'il est un peu tot pour etabilr un "bilan" (as per the title) 5 ans avant le debut des festivités.
Mais dans l'ensemble j'suis assez d'accord avec le retour de Freddy.

Maintenant y'a les concept arts, les annonces et tout ca. Le menu est tres allechant, mais au final il faudra voir ce qui sera servi.

ensuite, moi ma grande interrogation, elle se trouve par rapport au positionnement du resort.
Au dela des parcs, les 50 ans vont marquer sans doute un tournant important. Et il serait dommage de ne parler que des parcs. Car WDW est avant tout un resort, et pas juste des parcs.

ce tournant, il est annoncé par plusieurs choses.
Deja, la mutation du systeme de transport avec la liaison "telepherique" entre deux values, un moderate, 3 deluxes, et 2 parcs.
La mutation du Coronado Springs, qui proposait deja des chambres *pseudo Club Level* en etant moderate. Avec une nouvelle tour visiblement positionnée entre le moderate et le deluxe. La mutation du CBR qui est en train d'etre divisé pour l'apparition d'un DVC (potentiel puisque la loi interdit d'en parler avant la finalisation) avec le Riviera.
Cela à la lumiere des indications selon lesquelles wdw reverrait sa classification d'hotels, non plus en terme de categorie, mais en terme de zone et d'accés.
En ce qui me concerne c'est plutot la dessus que j'attend de voir l'evolution des choses. Car WDW devient de plus en plus inaccessible (en terme de prix), et bon, avoir des tas de nouvelles choses, c'est bien, mais le mieux ca reste de savoir comment y aller. Meme s'il reste la solution offsite.


Spoiler:

50 ans WDW : le point et le bilan 3ont4Q


50 ans WDW : le point et le bilan 1524898809 50 ans WDW : le point et le bilan 1533279605  50 ans WDW : le point et le bilan 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Aeleus

Aeleus

Masculin
Âge : 38
Messages : 82
Localisation : Flandres
Inscription : 12/06/2016

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Ven 21 Juil 2017 - 14:13

tarf a écrit:
@Dash en ce qui me concerne, j'ecris EPCOT, parce que EPCOT c'est un acronyme, et les acronymes s’écrivent en majuscule. Peut etre suis-je un heretique, et bien so be it

C'est précisément parce que c'est un acronyme (prononcé syllabiquement) qu'il faudrait écrire Epcot. On n'épelle pas chaque lettre, contrairement à SNCF par exemple.


"Starting a new journey may not be so hard, or maybe it has already begun."
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

50 ans WDW : le point et le bilan Empty
MessageSujet: Re: 50 ans WDW : le point et le bilan 50 ans WDW : le point et le bilan Horlog11Ven 21 Juil 2017 - 14:16

Aeleus a écrit:
tarf a écrit:
@Dash en ce qui me concerne, j'ecris EPCOT, parce que EPCOT c'est un acronyme, et les acronymes s’écrivent en majuscule. Peut etre suis-je un heretique, et bien so be it

C'est précisément parce que c'est un acronyme (prononcé syllabiquement) qu'il faudrait écrire Epcot. On n'épelle pas chaque lettre, contrairement à SNCF par exemple.

autant pour moi / au temps pour moi
fromage ou dessert
avec ou sans patates

au final, OSEF Langue


Spoiler:

50 ans WDW : le point et le bilan 3ont4Q


50 ans WDW : le point et le bilan 1524898809 50 ans WDW : le point et le bilan 1533279605  50 ans WDW : le point et le bilan 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
50 ans WDW : le point et le bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hôtel Disney] Disney's Sequoia Lodge
» Retour de 2 jours, bilan.
» [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe
» Plan de réenchantement : l'heure du bilan
» Votre bilan de la décennie 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-