AccueilLe vol dans les boutiques de DLP - Page 3 VideLe vol dans les boutiques de DLP - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le vol dans les boutiques de DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 0:13

En tout cas, a celui qui serait tenté de voler des peluches, vient me voir je te jetterais des pièces ^^


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Francemo

Francemo

Féminin
Âge : 43
Messages : 199
Localisation : noisy le grand
Inscription : 17/04/2008

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 8:05

j'ai deja vu des gens "ranger des articles non payés" dans leurs sac mais alors j'ai jamais assistée a l'arrestation un guest ! mince ca m'interesserais par curiosité ! lool

bon en meem temps je peux comprendre que certains soit tenté quand hier par exemple ma fille à décidée qu'elle voulais le septre de la belle ! pauvre baguette en plastique jaune avec 8 perles dessus pour la modique somme de 8,90 euro ! ouch !!


Dernière édition par maélie le Mar 27 Mai 2008 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unbridgealamain.canalblog.com/
Yannick

Yannick

Masculin
Messages : 242
Localisation : RP
Inscription : 30/03/2008

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 9:04

En même temps pour ce qui se plaignent des prix, si Disney voit que les gens continuent d'acheter à ce prix là comme le montre l'exemple au dessus du :
Citation :
exemple ma fille a décidé qu'elle ovulias le
septre de la belle ! pauvre baguette en plasique jaune avec 8 perle
desus pour la modique somme de 8,90 euro !
je vois pas pourquoi ils baisseraient les prix au contraire c'est tout benef pour eux, après je remets pas en cause les gens qui achètent des trucs pour leurs gosses je comprend que c'est dur de dire "non mon garçon" mais bon.. moi quand j'y allais avec ma mère et étant petit et qu'elle me disait "non c'est trop cher pour ce que c'est" c'est clair qu'avec du recul, on se rend compte que c'est cher payé pour ce que sait.. Parce que 5euros un porte-clé euh..
Pour conclure, j'encourage pas le vol mais juste pour dire que les prix sont vraiment abusés et je peux comprendre à moitié les voleurs même si biensur je ne cautionne pas ces actes..


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Dlpmembertt0
Revenir en haut Aller en bas
Francemo

Francemo

Féminin
Âge : 43
Messages : 199
Localisation : noisy le grand
Inscription : 17/04/2008

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 9:17

ah bah elle avait deja eu qlq chose donc elle est repartie sans la pauvre deja qu'on y est toute les semaines elle va pas se plaindre non plus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://unbridgealamain.canalblog.com/
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 23:55

Mr-Connard a écrit:
Mais... A quoi sa sert ?
Encore voler de l'argent, voler une voiture, voler une ps3 je comprendrais, voler un pins, une peluche ou un porte clef ou un pistolet buzz l'éclair, je comprends pas...

Si je vois un mec voler des conneries signées Disney, je lui jette des pièces !

Ca te parait moche et inutile (et je suis de ton avis) mais pour bcp de gens, c'est beau. Et c'est souvenir, une sorte de preuve de leur passage là-bas. C'est ce qui fait qu'on achète des trucs totalement débiles quand on va à l'étranger: ça vient de là-bas, c'est "beau" donc j'achète.

Le problème à Disney c'est ce que c'est difficilement concevable pour qqun de normal de payer 8€ pour un pin's. Qqpart, je comprends ceux qui volent, même si la plupart volent à mon avis plus pour le goût du risque ou parce qu'ils ont pas de monnaies. Mais c'est un cercle vicieux...

Disney dit: "On augmente les prix pour compenser les vols!"

Les voleurs disent: "Ah ben c'était déjà trop cher avant, j'vois pas pourquoi je m'arrêterais de voler, surtout si c'est prévu!"

Donc on en voit plus la fin...

Je précise quand même, je cautionne pas les gestes de ceux qui volent, ça m'énerve plutôt quand je vois deux trous du cul le faire, mais je comprends ceux qui le font par nécessité, et y'en a.


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Mer 28 Mai 2008 - 9:55

Par nécessité...Laughing

Désoler d'une si tu es a disney c'est que tu as un peux de moyen ( sauf si visite en groupe etc... pour tarif réduit ) Apres pour moi un vol nécessaire ce sont les gens dans la rue qui meurt de fin et qui vole pour survivre la oui. Main un vol a disney n'est vraiment pas une nécessité voler un pins ne va pas sauver ta vie...Rolling Eyes


   
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Mer 28 Mai 2008 - 10:42

Oui non mais merci de m'éclairer là-dessus... lool

Par nécessité j'entends le fait de vouloir absolument ramener un souvenir à la famille et de ne pas pouvoir parce qu'on a un budget serré. Ou alors on a claqué tout son budget pour partir à dlrp et arrivés sur place, les enfants font tout un cirque pour avoir un souvenir mais c'est trop cher. Voilà ce que j'entends par nécessité.

Heureusement que tu es là pour m'expliquer, je croyais vraiment que c'était une question de vie ou de mort...


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Mer 28 Mai 2008 - 10:48

Bien, ta phrase etait pas tres clair alors...Wink

Maintenant heuu les parents volés...sa montre l'exemple au enfants dit moi...Laughing

Quand on sort de disney on en a d'abord des souvenirs pleins la tête, apres sinon il y a les photos qui sont les plus beaux souvenirs qu'ils soient ( et ne me dit pas qu'un appareilles photos est trop chere, les appareille photo jetable sont la pour le prouver xD )


   
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Mer 28 Mai 2008 - 10:52

Ca je suis d'accord, et je n'excuse en rien le fait de voler. Je comprends juste que parfois, malgré tout, certains s'en sentent obligés.

Mais comme je disais, ce ne sont pas les plus nombreux. La plupart volent pour le plaisir de voler et pour raconter aux copains en rentrant comment ils ont piqué des porte-clés sans se faire prendre.^^


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Mer 28 Mai 2008 - 10:56

Konrad a écrit:
Oui non mais merci de m'éclairer là-dessus... lool

Par nécessité j'entends le fait de vouloir absolument ramener un souvenir à la famille et de ne pas pouvoir parce qu'on a un budget serré. Ou alors on a claqué tout son budget pour partir à dlrp et arrivés sur place, les enfants font tout un cirque pour avoir un souvenir mais c'est trop cher. Voilà ce que j'entends par nécessité.

Heureusement que tu es là pour m'expliquer, je croyais vraiment que c'était une question de vie ou de mort...
Ce sentiment de "nécessité" que tu décris, j'appellerais plutôt ça une incapacité à résister aux sirènes de la consommation. On n'est pas obligé de faire des achats partout où l'on va - je considère même que ça doit faire partie de l'éducation des enfants que de leur apprendre à résister à la publicité et aux sollicitations permanentes du marketing.

Des gens modestes mais honnêtes ne voleront pas: ils ne rapporteront comme souvenir que celui de leur bonne journée passée dans le parc, et les photos comme le dit dlrpteam.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Mer 28 Mai 2008 - 10:57

Oui c'est clair, je suis d'accord avec toi sur sa.Wink

Et oui, idem combien de fois j'ai entendu dire des gens de mon bahu se venter de leur vole a disney ( porte clef, stylo pour la plus par ). Ce n'est pas par nécessiter, mai profité du système de disney...


   
Revenir en haut Aller en bas
pommaleau

pommaleau

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Inscription : 13/12/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Mer 28 Mai 2008 - 14:41

En tous cas, voler ça peut vraiment pourrir un séjour. Quand j'étais à Ticketing, un soir on a eu des jeunes qui avaient volé plein de produits toute la journée et ne se sont fait prendre qu'à la quasi fermeture... Il s'avère qu'ils étaient en sejour en famille.... au DLH !!!
(Vu que nous on avait eu à gérer les parents qui voulaient récuperer leurs ados et qu'on avait vu passer beacoup de FOX avec les-dits jeunes gens...)
Je ne suis pas sûre que ça soit le meilleur souvenir qu'on puisse garder d'un séjour...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Mer 28 Mai 2008 - 15:05

pommaleau a écrit:

Je ne suis pas sûre que ça soit le meilleur souvenir qu'on puisse garder d'un séjour...

Ils avaient pas besoin de faucher, tant pis (tant mieux) pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Francemo

Francemo

Féminin
Âge : 43
Messages : 199
Localisation : noisy le grand
Inscription : 17/04/2008

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Jeu 29 Mai 2008 - 8:50

non mais je sais pas... mais quand tu viens de loin, que tu n'aura pas l'occaz de revenir de si tot avec tes enfants, que tu te degage un budget pour payer 60e les places pour tout le monde, l'alimetation sur place et le vayage en general tu n'esplus a 30e pret pour ramener un souvenir.... tu le prevois au bedget de la sortie ou du sejour pas besoin de le voler ! enfin je trouve ca debile aussi !!
puis alors devant des enfants.... n'en parlons pas
Revenir en haut Aller en bas
http://unbridgealamain.canalblog.com/
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Jeu 29 Mai 2008 - 19:41

Et puis ne parlons pas de la violence des gamins... Vas-y que je tape les characters lol sans rire je crois qu'à chaque fois que j'en ai rencontrer un lors de mon dernier voyage, un gamin venez l'embêter!


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Francemo

Francemo

Féminin
Âge : 43
Messages : 199
Localisation : noisy le grand
Inscription : 17/04/2008

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Jeu 29 Mai 2008 - 22:12

pffff s iil y avait que les gamins.... desolé pour le hs mais les parents devienne debile chez disney, ne serais ce que quand je les voient faire du "lancer" de gosses sur les caracters pour prendre la photo....; pfff pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://unbridgealamain.canalblog.com/
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 10:59

k93200 a écrit:
De toute façon il y a des vols partout, et ce n'est pas parceque il y a des voleurs que les prix augmentent !!! Evil or Very Mad

Faut resté intelligent !!

as tu bien lu le sujet?????? On est en train de dire qu'une partie du prix des article de disney etait pour compenser les perte ou le vol et non pas que les prix augmentaient a cause du vol!!!!
et je reponds que cette marge existera toujours quoiqu'il arrive
Donc question Intelligence (tu sais elle te permet de faire des nuance et de remmettre des propos dans leur contexte...)tu repasseras

merci !
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Le vol dans les boutiques Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Sam 17 Juil 2010 - 23:43

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez sans doute que je ne suis pas le premier pour râler, bien au contraire... Mais là je dois dire que j'ai un certain raz le bol d'une situation particulièrement révoltante : le vol dans les boutiques ...

Je m'explique : En général je fais mes voyages à Disneyland hors saison ou pendant la saison de Noël, et lorsque je viens, je viens soit en couple soit entre amis, donc je vais dans les boutiques le soir juste avant la fermeture des parcs ou le matin histoire de profiter des moments durant lesquels il n'y a personne.
Cette semaine, je suis venu sur le resort avec une famille d'amis avec des enfants en bas âge, autant dire que nous avons passé pas mal de temps dans les boutiques histoire que les enfants reprennent leur souffle entre deux séances d'admiration extrême (d'ailleurs, rien que ça, ça vous donne la foi en Disney pour ceux qui en auraient encore besoin). Et là, vision d'horreur... Des gens qui volent partout, dans la boutique de Studio 1, dans storybook store... et même dans l'Emporium qui est pourtant équipé de caméras particulièrement visibles !

Alors autant si j'avais vu des enfants voler quelques confiseries ou une maman voler un petit souvenir pour son enfant par manque de sous pour faire à la fois la journée à Disney et les souvenirs, j'aurais trouvé ça un peu déprimant mais bon, je n'en aurais pas fait un plat... Mais là, lorsque j'ai vu une femme prendre une rangée entière de porte clés dans l'emporium alors que deux heures plus tôt une autre avait fait choisir à son fils quel cadre il voulait avant de le mettre tranquillement dans son sac... Là, je dois dire que j'ai explosé, j'ai été voir la dame... qui m'a gentilment expliqué de me mêler de mes affaires... Après tout, c'est vrai, que je ne suis que PA, je ne fais pas partie du parc... Mais quand même ...

Bon, peut être que je suis moins tolérant car je trouve que Disneyland est un monde merveilleux et qu'il ne faut pas le gâcher, peut être aussi car d'une part on voit ces vols et d'un autre côté, on voit les forumeurs se plaindre du parking trop cher ou des menus qui ont augmenté... Des piscines moins ouvertes... En effet, il est clair que j'aurais vu la même chose chez Carrefour, je n'aurais jamais fait la moindre remarque car je n'ai sans doute aucun respect pour ce géant de la distribution de mauvaise qualité... Bref, peut être que ce coup de gueule n'a rien à faire ici mais bon, je voulais avoir l'avis des autres personnes sur le forum...

Bon, bien sûr petit message aux cast de la sécurité, ce n'est absolument pas contre vous, je me doute bien que si vous n'arrivez pas à attrapper les voleurs c'est parce qu'il y a trop de monde et que les caméras ne sont pas une solution à tout ...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Sam 17 Juil 2010 - 23:58

Je n'ai jamais fait attention s'il y avait des portillons magnétiques au sein des boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Dim 18 Juil 2010 - 0:02

Je suis entièrement d'accord avec toi. Et j'aurais réagi pareil. Mais ce n'est pas vraiment à toi de les réprimander, c'est normal qu'elle t'ait envoyé balader. Il vaut mieux prévenir directement les responsables du magasin.


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Tron
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Dim 18 Juil 2010 - 0:04

yoda a écrit:
Je n'ai jamais fait attention s'il y avait des portillons magnétiques au sein des boutiques.
Elles sont cachées. Wink


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 62316155 Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
laloutou

laloutou

Féminin
Messages : 67
Inscription : 19/05/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Dim 18 Juil 2010 - 0:07

je crois qu'il n'y a pas de portillons a la sortit. . . nan il n'y en a pas. un jou nous sommes allés voir les responsables des magasins. ils nous on dit que c'était bien surveillé avec des caméra de surveillance et que si on vollais , des gens de la securité nous arrêtarais . perso , j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Dim 18 Juil 2010 - 0:09

En effet, si certaines personnes se permettent de voler avec aussi peu de discrétion comme le mentionne p1352, c'est que la sécurité n'est pas particulièrement efficace.


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Tron
Revenir en haut Aller en bas
Dex

Dex

Masculin
Messages : 398
Localisation : Serris
Inscription : 02/07/2008

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Dim 18 Juil 2010 - 0:10

laloutou a écrit:
si on vollais , des gens de la securité nous arrêtarais

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Icon_lol Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Icon_lol Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Icon_lol Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Icon_lol Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Icon_lol

trop fort
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 3 Horlog11Dim 18 Juil 2010 - 0:12

K3vin a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi. Et j'aurais réagi pareil. Mais ce n'est pas vraiment à toi de les réprimander, c'est normal qu'elle t'ait envoyé balader. Il vaut mieux prévenir directement les responsables du magasin.

Oh je n'ai pas réellement réprimandé... Je n'ai pas assez de caractère pour ça... lol. Mais sinon j'ai été voir une cast qui je crois était déjà débordée par ses clients donc pour en plus s'occuper de ça... Ca fait beaucoup.

Sinon, les portiques, je ne sais pas s'il y en a mais en tout cas ils ne fonctionnent pas puisqu'on peut aller d'une boutique à l'autre et tout payer à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol dans les boutiques de DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut juste pour info ma fille est super fan de Michel darling dans peter hors je ne sais pas où le chercher dans les boutiques à thème , des conseils merci
» Que se passe-t-il dans les boutiques ?
» Prix des Blu-Ray dans les boutiques de DLP
» Offre PA : 30% dans les boutiques des WDS le 11/12
» achats dans les boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-