AccueilLes restrictions budgétaires  - Page 18 VideLes restrictions budgétaires  - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les restrictions budgétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 21:05

Et mais tu crois que ce sont eux qui prennent toutes les décisions? Figures toi que non


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Les restrictions budgétaires  - Page 18 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 21:46

Euh, vous êtes marrant avec ce débat sur les pâtisseries de DLP... c'est pas comme si la très large partie des desserts et sucreries vendues sur le resort venait de l'atelier de pâtisserie centrale installé en backstage. Alors si pour vous, une pâtisserie industrielle (même si elle est 100% DLP) c'est du "fait maison", c'est qu'on a pas la même vision entre un produit artisanal (le fameux "fait maison") et un produit industriel.


Les restrictions budgétaires  - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 23:56

Je suis d'accord avec ce que la grande plupart des choses relevées sur ce topic après avoir lu plusieurs pages.

Par contre dire que les Cast sont lents, c'est certainement la seule chose que je souhaite relever. Si tout est synchronisé entre le caissier, le préparateur de commande et la cuisine, le service doit être assez fluide MAIS comme de partout, ça dépend malheureusement aussi de l'affluence... Comme sur l'autoroute, le monde ça crée des bouchons et il y a aussi beaucoup de cas de figures qui peuvent se présenter et qui vont malheureusement à la fois désynchroniser et ralentir le service (problème de paiement, demandes spéciales, changements d'avis, produit pas encore en fenêtre etc...).

J'ai lu que certains comparent la restauration de DLP à Mcdonald's. Il faut aussi réaliser que la très grande majorité des restaurants Mcdonald's n'ont pas le même débit de commande que les restaurants de DLP (surtout le week-end). Ça peut paraître anodin comme ça, mais le débit a beaucoup d'impact sur le service. Ce n'est absolument pas une excuse, c'est un fait. Par contre, les restaurants Mcdonald's (et qui sont d'ailleurs présentes dans la plupart des chaines de fast food en France) sont équipés de technologies qui aident à fluidifier le service qui ne sont pas présentes à DLP. Je suis entièrement d'accord sur ce point qui a déjà été relevé, il existe en 2017 des technologies qui peuvent être mises en place qui pourraient grandement améliorer le déroulement du service pour tout le monde ! DLP est vraiment très très en retard là-dessus...

Cependant, tous ces petits problèmes stressants ne sont absolument pas une raison pour ne pas dire "bonjour" et "bon appétit au client" ni pour se montrer désagréable... Pour ma part j'estime qu'une personne qui consomme dans mon restaurant se doit d'avoir une bonne prestation d'accueil. Vu le rapport qualité / prix de la nourriture, je trouve ça normal qu'il ait au moins une bonne prestation de service de la part de la personne en face de lui.


Les restrictions budgétaires  - Page 18 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 9:49

ah mais en fait c'est lent aussi quand y a personne. Tu n'as pas lu mon post du cookout. Y avait que 2 personnes devant moi. Et leurs commandes n'était pas très compliquée. Et une fois au last chance café, pareil, peu de monde , un temps fou.

Ils vont au meme rythme, qu'il y est du monde ou pas. Du coup quand y a du monde ça déborde au dela du resto la file d'attente.


Les restrictions budgétaires  - Page 18 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 18 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 18 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 18 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 18 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 18 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 12:26

ah, mais la gestion des restos à DLP est juste une honte. Lors de ma dernière visite, il y a près de 6 mois, au Cowboy Cookout, en pleine heure du midi un dimanche, même pas la moitié des caisses ouvertes et une file qui sortait du resto. Plus d'une demi-heure d'attente. (et sans doute bien plus pour ceux qui suivaient). A cela s'ajoute effectivement les commandes qui ne suivent pas, la désorganisation en cuisine, etc.
En Floride cet été, avec une foule de dingue, je n'ai jamais attendu plus de 10 minutes dans un fast food...

La restauration est vraiment un des gros points noirs de DLP. Je ne sais pas comment c'est possible à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 13:46

je pense que la moitié des CM ne sont pas du tout formé a cela ou bien ils le sont mais ne retienne absolument rien a ce que l'on leur apprend , ou bien certain sont formé a un seul poste et c'est tout , ils n'iront jamais aller debarasser une table ou d'ouvrir une caisse lors de forte affluence (je pense qu'il y a encore le coté "chacun sa merde" qui noirci justement encore ce fameux point de DLP)
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 17:27

newpupuce a écrit:
ah mais en fait c'est lent aussi quand y a personne.
Je mange souvent en dehors des heures de rush et ça m'empêche pas d'attendre 3 plombes. Y'a quelques mois j'ai mangé au Hakuna en plein aprèm, prise de commande ràs, peut-être 2 personnes devant moi. Arrivé au plateau, la cata et pourtant de la nourriture en attente à la fenêtre. Le CM qui fait un aller pour une boisson, revient regarder le ticket, fais la 2e boisson, reviens regarder le ticket, va chercher le dessert, revient regarder le ticket, va chercher le plat, le tout en marchant d'un pas nonchalant, en échangeant 1 ou 2 phrases avec ses collègues à chaque fois. Même mon copain qui est ultra ultra patient me regardait en mode "ils sont sérieux ou quoi ?". Et je ne compte plus le nombre de fois où ça nous est arrivé.
A côté de ça j'ai des bonnes expériences aussi, au Fuente Del Oro par exemple jamais de soucis même en cas de forte affluence, on avance et ensuite pour aller chercher les fajitasla dernière fois j'ai dû attendre 35 secondes, les CM à la plancha sont très efficaces.

Revenir en haut Aller en bas
Thomasdu84

Thomasdu84

Masculin
Âge : 30
Messages : 4631
Localisation : Cannes
Inscription : 21/10/2014

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 18:00

Bah, si c'est comme dans les autres chaines de restauration, il y a du monde sur les "rush"et beaucoup moins hors rush, c'est pour ça que c'est long en dehors des rush.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 18:38

Lavinia a écrit:
newpupuce a écrit:
ah mais en fait c'est lent aussi quand y a personne.
Je mange souvent en dehors des heures de rush et ça m'empêche pas d'attendre 3 plombes. Y'a quelques mois j'ai mangé au Hakuna en plein aprèm, prise de commande ràs, peut-être 2 personnes devant moi. Arrivé au plateau, la cata et pourtant de la nourriture en attente à la fenêtre. Le CM qui fait un aller pour une boisson, revient regarder le ticket, fais la 2e boisson, reviens regarder le ticket, va chercher le dessert, revient regarder le ticket, va chercher le plat, le tout en marchant d'un pas nonchalant, en échangeant 1 ou 2 phrases avec ses collègues à chaque fois. Même mon copain qui est ultra ultra patient me regardait en mode "ils sont sérieux ou quoi ?". Et je ne compte plus le nombre de fois où ça nous est arrivé.
A côté de ça j'ai des bonnes expériences aussi, au Fuente Del Oro par exemple jamais de soucis même en cas de forte affluence, on avance et ensuite pour aller chercher les fajitasla dernière fois j'ai dû attendre 35 secondes, les CM à la plancha sont très efficaces.


c'est un exemple typique que tu racontes ici. C'est très souvent comme ça! le fuenté depuis les quantités reduites. Je n'y vais plus.


Les restrictions budgétaires  - Page 18 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 18 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 18 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 18 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 18 TenorLes restrictions budgétaires  - Page 18 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 21:48

Thomasdu84 a écrit:
Bah, si c'est comme dans les autres chaines de restauration, il y a du monde sur les "rush"et beaucoup moins hors rush, c'est pour ça que c'est long en dehors des rush.
Bah, comme je disais j'ai bossé dans une des ces autres chaines de restauration et on se bougeait le cul que ce soit le rush ou pas. Quand la nourriture est prête à la fenêtre mais que le CM aux plateaux prend tout son temps c'est autre chose. D'ailleurs en général quand je vais dans un fast food hors parc en heures creuses, ça ne me dérange pas du tout d'attendre vu que mon burger sera fait à la minute et sera bien chaud. Là on parle d'une autre attente/lenteur...
Mais bon quand y'a du monde c'est le rush c'est normal que ça avance pas, mais quand y'a pas de monde c'est normal aussi que ça avance pas. Bah non désolée.


Pour les quantités j'avoue que je suis pas une grosse mangeuse donc les fajitas c'est bien assez pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
denieff

denieff

Masculin
Âge : 51
Messages : 63
Localisation : Trop loin de disneyland
Inscription : 17/05/2010

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 11:11

Je travaille dans le secteur agroalimentaire et je peux vous garantir que beaucoup de pâtisseries sont simplement déballées et mises dans l'assiette. C'est pour cela que je ne prends jamais de dessert au restaurant sachant qu'ils multiplient le prix par 5 ou 6......sans aucune préparation.
Je peux vous certifier que les tartelettes au chocolat qu'ils servent au restaurant des pirates coûtent maximum 1,5 euro pc hors remise (+/- 25%) et qu'elles sont 100% industrielles.
Revenir en haut Aller en bas
Hei Hei



Messages : 43
Inscription : 27/08/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 18:17

Je suis allé au Parc du 12 au 16/02/2018.

Je peux vous dire que les restrictions budgétaires sont toujours d'actualités.

Par exemple, Jeudi (ou Mercredi), aucune borne fast pass n'était accessible. Tout était fermé.
Sans compter par exemple qu'il n'y avait aucun show de Mickey et le Magicien dans le journée Lundi, Mardi et Mercredi (Jeudi et Vendredi, on n'est même pas allés voir!!).
Pirates des Caraïbes n'avait qu'une seule queue d'ouverte, donc un bateau sur deux partait vide... La file d'attente bien sûr était de 40 minutes évidemment.

Donc, j'ai entendu dire que les parcs étaient bien remplis car il fallait voir les files d'attentes... Que nenni, tout dépend de la volonté de Disney!

Je ne compte même pas le nombre de places non utilisées car bâchées dans chaque attraction (Dumbo, buzz, ...). en fait, dans quasi chaque attraction.

Les pannes sont énormes : Ratatouille, BTM, ITSW, ...

DLP a encore du bon boulot devant lui car franchement cela ne fait pas rêver.

Ps : les heures de magie au parc Disneyland on en parle : 4 attractions : les tasses, Peter Pan, Dumbo, le Caroussel). La bonne blague!!
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 18:49

Hei Hei a écrit:
Je suis allé au Parc du 12 au 16/02/2018.

Je peux vous dire que les restrictions budgétaires sont toujours d'actualités.

Par exemple, Jeudi (ou Mercredi), aucune borne fast pass n'était accessible. Tout était fermé.
Sans compter par exemple qu'il n'y avait aucun show de Mickey et le Magicien dans le journée Lundi, Mardi et Mercredi (Jeudi et Vendredi, on n'est même pas allés voir!!).
Pirates des Caraïbes n'avait qu'une seule queue d'ouverte, donc un bateau sur deux partait vide... La file d'attente bien sûr était de 40 minutes évidemment.

Donc, j'ai entendu dire que les parcs étaient bien remplis car il fallait voir les files d'attentes... Que nenni, tout dépend de la volonté de Disney!

Je ne compte même pas le nombre de places non utilisées car bâchées dans chaque attraction (Dumbo, buzz, ...). en fait, dans quasi chaque attraction.

Les pannes sont énormes : Ratatouille, BTM, ITSW, ...

DLP a encore du bon boulot devant lui car franchement cela ne fait pas rêver.

Ps : les heures de magie au parc Disneyland on en parle : 4 attractions : les tasses, Peter Pan, Dumbo, le Caroussel). La bonne blague!!

Pour Mickey et le magicien, il ne risque pas d'y en avoir ! Le show est en relache tous les ans à la même période pour renouveller le cast. Pour le reste ce n'est que l'adaptation a la fréquentation, c'est pareil aux US ... Ils n'emploient pas autant de monde une semaine en février que en plein été. C'est regrettable pour l'expérience visiteurs mais c'est comme ça et ça ne risque pas de changer ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 18:52

Et pour les FastPass apparemment ce serait une panne informatique (c'est ce que des membres du forum ont rapporté en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Hei Hei



Messages : 43
Inscription : 27/08/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 18:56

Alors pourquoi Mickey et le magicien n'est pas indiqué dans les attractions fermées?
Revenir en haut Aller en bas
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 19:07

Hei Hei a écrit:
Alors pourquoi Mickey et le magicien n'est pas indiqué dans les attractions fermées?

Parce que c'est un show et non un ride ?
Sinon, il n’apparaît pas sur le programme de la semaine. Ça veut bien dire qu'il n'est pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 19:10

Oui il faut regarder le programme pour ce genre d'information.
Revenir en haut Aller en bas
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 20:05

Pour les FastPass c'était effectivement un soucis informatique. Et hier ils ne fonctionnaient pas encore tous.
Selon un CM avec qui j'ai discuté il y aurait eu un soucis informatique sur une seule borne et ça a poussé la maintenance à toutes les vérifier partout.


15 au 17 Février 2018 - Santa Fe
13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge
23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne
+ séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Hei Hei



Messages : 43
Inscription : 27/08/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 20:50

Alors des fois un show = une attraction et d'autres un show est différent d'une attraction...

Je le saurai pour la prochaine fois...

Merci pour vos réponses sur les fast pass.
Revenir en haut Aller en bas
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Lun 19 Fév 2018 - 12:17

Hei Hei a écrit:
Alors des fois un show = une attraction et d'autres un show est différent d'une attraction...

Je le saurai pour la prochaine fois...

Merci pour vos réponses sur les fast pass.

Un show est une attraction, si. Mais ça veut pas dire que les rides (un show n'est pas un ride, c'est bon pour toi ?) et les shows sont indiqués au même endroit.
A aucun endroit il n'est écrit que Mickey et le Magicien est joué en ce moment. Ni sur le plan, ni sur le programme.
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Lun 19 Fév 2018 - 15:52

Etant sur le parc mardi et mercredi dernier, l'expérience n'était clairement pas top (pour un PA c'est pas grave bien sûr, mais pour des guests en séjour...)
Mardi matin BTM et HSM interrompus, queue "incompréhensible" à Indiana (je veux dire par incompréhensible que bien qu'un temps d'attente raisonnable de 20 min était annoncé sur l'écran, la file d'attente dépassait l'entrée de l'attraction et remontait l'allée sur 20 ou 30 mètres, j'ignore ce que cela signifie). Du coup temps beaucoup plus long qu'à la normale à ST (ça s'est heureusement tassé dans la journée). Bref pas grand chose à se mettre sous la dent pendant la matinée dans le Disneyland Park...

Mercredi matin, après avoir fait la queue comme pas mal de guests pendant 20 min pour attendre l'ouverture des fastpass à BTM à 10h, un cast vient annoncer qu'il n'y aura aucun FP de la journée (la fameuse panne). Distribuer manuellement des FP aux personnes qui attendaient aurait été une bonne idée, puisque du coup toutes ces personnes ont attendu pour rien alors qu'elles auraient pu aller directement faire la queue dans l'attraction (forcément à 10h celle-ci était bien plus remplie que 20 min plus tôt).
Pas génial tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Lun 19 Fév 2018 - 16:41

Concernant Temple, il est probable qu'un seul des 5 blocs de file d'attente ait été ouvert, ce qui a causé cette file dépassant à l'extérieur.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Hei Hei



Messages : 43
Inscription : 27/08/2017

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Lun 19 Fév 2018 - 20:33

Merci pour ton intervention Crush car je me sentais un peu seul!

Revenir en haut Aller en bas
chanpilou63



Masculin
Messages : 80
Inscription : 27/03/2012

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Lun 19 Fév 2018 - 22:47

Hei Hei a écrit:

Ps : les heures de magie au parc Disneyland on en parle : 4 attractions : les tasses, Peter Pan, Dumbo, le Caroussel). La bonne blague!!
Pour info les EMT se font aussi au WDS
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

Les restrictions budgétaires  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les restrictions budgétaires Les restrictions budgétaires  - Page 18 Horlog11Lun 19 Fév 2018 - 22:51

Concernant les files pas toutes ouvertes; c'est peut être qu'ils sont en sous effectifs et ne peuvent pas faire autrement pour le moment Wink

Distribuer des FP a la main je vois pas trop comment ça peut marcher étant donné qu'il faudrait calculer le nombre de FPs au créneau imposé, puis changer manuellement le créneau tout ça tout ça.. Ils allaient pas donner un FP vierge pour n'importe quel moment de la journée..
Revenir en haut Aller en bas
 
Les restrictions budgétaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» restrictions PA
» Pa et restrictions
» Achat PA et restrictions ?
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Offre spéciale et restrictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-