AccueilLe développement de Disney Village - Page 6 VideLe développement de Disney Village - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 13:10

Et que proposes tu dans ce cas comme recette miracle?
Revenir en haut Aller en bas
CaptainJackParade

CaptainJackParade

Masculin
Âge : 37
Messages : 39
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 13:57

Citation :
Las...Tout ce qu'ils font pour le moment c'est sauver les meubles avec quelques sapins ...
Et je ne parle plus des horribles enseignes fluo kitsch des boutiques...
Vraiment pas de quoi rendre l'atmosphère plus festive, plus joyeuse et donner l'envie d'y flaner...

Tu sais faut bien un début à tout !
ils commencent tout juste à le rénover petit à petit et tu t'énerves déjà... C'est un peu bête.
Quand y avait toutes les palissades au studios tout le monde criait au scadale seulement aujourd'hui voilà... Le résultat et là !
alors laissons le DV démarrer à son rythme sa nouvelle vie et laissons lui une chance de nous séduire à nouveau dans un futur proche.
Même si au jour d'aujourd'hui je l'avoue il est loin TRES loin de nos attentes...
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 14:20

C'est sûr que les nouvelles enseignes laissent à désirer mais le fait de rajouter de la verdure donne de la vie au Village je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 15:53

hilness a écrit:
Et que proposes tu dans ce cas comme recette miracle?

Je ne propose rien, je ne suis pas employé Disney !! Je suis guest, qui claque des centaines d'euro à chaque séjour et qui, en tant que client, trouve cet endroit abominable (suffit déjà de jeter un oeil sur des photos de Downtown Disney pour voir TOUT ce qui nous manque)

Et je ne m'énerve pas, je constate tout simplement en tant que visiteur somme toute régulier et qui a déjà dépenser un beau paquet d'euros chez la souris que je ne vais plus au DV, je le trouve glauque, vide, froid absolument pas Disney et indigne de l'endroit.
Il devrait inspirer la fête, donner envie de "sortir" des hôtels, de flaner...
maintenant j'accélère le pas quand je le traverse

Moi je ne m'y sens pas (plus) à l'aise...
Mes emplettes je les fais dans les parcs ou à la boutique de mon hotel, la seule chose qui arrive encore à me trainer au DV c'est Annette

Je suis désolé mais pour faire ce qu'ils en ont fait, je ne comprends toujours pas pourquoi ils nous ont retiré toutes les enseignes néon, la scène...bref, pour faire ça, pour moi, il pouvait laisser l'ancienne version du DV au moins, on avait le "ciel étoilé" et des lumières qui donnaient un côté vivant, festif...

Maintenant, ce n'est que mon avis qui ne vaut rien d'autre que cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 16:25

Petite anecdote. Dans mon entreprise je m'occupe de la communication interne et il m'a été demandé d'aider la direction à organiser le séminaire de début d'année. Ils ont eu l'idée de Dlrp et m'ont demandé des conseils sachant que je connais bien :-) l'endroit.

Et bien tout était ok, l'hotel (NewPort et Disneyland), la chasse au trésor dans le parc Disneyland) et les restaurants du midi (steakhouse du DV + Manhattan Restaurant, California Grill & Inventions): tout a plus, tout est très classe, très cozzy.

Et vous savez quoi ? La seule raison pour laquelle le séminaire n'est pas à Dlrp finalement est à cause du DV. la direction a trouve le lieu tout simplement horrible, beauf, d'un gout affreux et complètement hors de propos quand on sort des restaurants ou hotels de qualité cités plus haut et que l'on souhaite conserver une ambiance "classe". La personne qui m'accompagnait a dit notamment "on dirait un centre commercial des années 70 qui a mal vieilli et qui est entretenu avec des bouts de chandelles. Et puis je n'ai pas pu la contredire, le résultat est objectivement grotesque et indéfendable (surtout de jour):

- Hurricane's: le béton grisatre représentant de la neige
- Hurricane's: toute la déco exterieure et interieure
- les pilones gris et rouges percés de trous disgracieux, et ornés de ballons dont toujours une partie est crevée ou dégonflée ou tombée avec juste le mat
- les bases des pilones enlevés sans fleurs
- les jardinières carrées avec leurs plantes vertes de 30 cm
- toutes les nouvelles enseignes (c'est SIMPLE, toutes sont IMMONDES et 2D du coté disney store > cafe mickey alors qu'elles sont BELLES et 3D cote Rainforest, Steakhouse, Billly Bob, pourquoi ?)
- scène supprimée (aucune ambiance)
- suppression des étoiles (quelle valeur ajoutée ?)

Le petit plus c'est la verdure ajoutée récemment autour du Planet, mais on dirait vraiment que c'est pour cacher la misère de la déco a moitié effondrée du PH. Serieux, le chateau est cassé en 2 depuis 4 ANNEEES, et RIEN n'est fait. Je me fiche de savoir qui est responsable ou propriétaire, mais ce n'est pas acceptable à Disney.

CCL: La moindre gallerie commerciale récente est 10 fois mieux que le DV

je n'y vais plus jamais du coup sauf au steakhouse.

MESSAGE PERSONNEL: est-ce que quelqu'un travaille au DV ou au STEAKHOUSE sur DCP. Je cherche à contacter un serveur super sympa que j'ai eu samedi soir. 10000 mercis si quelqu'un peut m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
florida

florida

Masculin
Messages : 90
Localisation : 77
Inscription : 10/10/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 17:49

disney-legacy a écrit:
Petite anecdote. Dans mon entreprise je m'occupe de la communication interne et il m'a été demandé d'aider la direction à organiser le séminaire de début d'année. Ils ont eu l'idée de Dlrp et m'ont demandé des conseils sachant que je connais bien :-) l'endroit.

Et bien tout était ok, l'hotel (NewPort et Disneyland), la chasse au trésor dans le parc Disneyland) et les restaurants du midi (steakhouse du DV + Manhattan Restaurant, California Grill & Inventions): tout a plus, tout est très classe, très cozzy.

Et vous savez quoi ? La seule raison pour laquelle le séminaire n'est pas à Dlrp finalement est à cause du DV. la direction a trouve le lieu tout simplement horrible, beauf, d'un gout affreux et complètement hors de propos quand on sort des restaurants ou hotels de qualité cités plus haut et que l'on souhaite conserver une ambiance "classe". Lachandelles. Et puis je n'ai pas pu la contredire, le résultat est objectivement grotesque et indéfendable (surtout de jour):



Désolé, mais je trouve la réaction de ta boite nulle, si les hotels, les restaurants, les activités parcs vous convenaient, qu'est ce que c'est Disney Village, c'est rien dans votre séjour.

Les décisions doivent être dures à prendre dans ton entreprise, car pour quelques détails, ça chipote.

C'est pas plutôt le prix total qui freine ton entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 17:55

florida a écrit:
disney-legacy a écrit:
Petite anecdote. Dans mon entreprise je m'occupe de la communication interne et il m'a été demandé d'aider la direction à organiser le séminaire de début d'année. Ils ont eu l'idée de Dlrp et m'ont demandé des conseils sachant que je connais bien :-) l'endroit.

Et bien tout était ok, l'hotel (NewPort et Disneyland), la chasse au trésor dans le parc Disneyland) et les restaurants du midi (steakhouse du DV + Manhattan Restaurant, California Grill & Inventions): tout a plus, tout est très classe, très cozzy.

Et vous savez quoi ? La seule raison pour laquelle le séminaire n'est pas à Dlrp finalement est à cause du DV. la direction a trouve le lieu tout simplement horrible, beauf, d'un gout affreux et complètement hors de propos quand on sort des restaurants ou hotels de qualité cités plus haut et que l'on souhaite conserver une ambiance "classe". Lachandelles. Et puis je n'ai pas pu la contredire, le résultat est objectivement grotesque et indéfendable (surtout de jour):



Désolé, mais je trouve la réaction de ta boite nulle, si les hotels, les restaurants, les activités parcs vous convenaient, qu'est ce que c'est Disney Village, c'est rien dans votre séjour.

Les décisions doivent être dures à prendre dans ton entreprise, car pour quelques détails, ça chipote.

C'est pas plutôt le prix total qui freine ton entreprise?

Non, non, car niveau prix, Dlrp Business Solutions est très abordable par rapport à d'autres sites. Le fait est que ils tenaient vraiment à avoir une ambiance constante, classe ou magique entre les hotels, les centres de convention et le parc. Le fait d'être obligé de passer par le DV pour les déjeuners prévus au BB et SH, et le fait que l'animation boite de nuit est la seule dispo pour la fin de soirée et que l'Hurricanes est clairement pas top et pas si bien fréquenté, c'est cela qui a eu raison du projet. Et même si c'est peut-etre excessif, il est à mon sens évident que le DV est une verrue quand on la compare à tous les éléments du resort. Franchement, même les WDS sont mieux.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 18:28

Le disney village n'est clairement plus adapté à un resort qui accueille presque 15 millions de personnes par an.
Niveau grandeur, aux heures de fermerture des parcs certain jour, ça donne pas vraiment envie d'aller faire les boutiques ou d'allez manger un bout dans un restaurant. Niveau boutiques, c'est la misère. Certe, il y a le géantissime Disney Store mais il apporte rien de plus à se que l'on trouve dans les parcs. La galerie d'art se démarque et la boutique de fringues (C&A disney...). Quand on voit Disney Downtown la multitudes de boutiques qui ont toute quasiment un thème précis...
Niveau esthétique, c'est la grande misère. C'est flashy (bon pourquoi pas après tout) mais ça fait dépassé, vieux. Les ballon sont là pour cacher le métal on dirait. Le 4 pots avec quelques sapins font taches. La discothèque donne pas envie du tout. Les jeux de fêtes forraine parsemés un peu partout donne vraiment un air pourri au lieu. Bref, on y va pour manger, pour acheter un truc qu'on a pas eu le temps d'acheter dans les parcs et basta. on y reste pas à flaner ou trainer...
j'espère vraiment que l'extension du village va permettre de redynamiser, diversifier, améliorer, enjoliver et aggrandir tout ça car pour le moment, c'est vraiment pas top top ...
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 18:53

J'adorais flâner au DV auparavant, désormais je n'y reste que quelques instants lors des mes visites. Mais le pire dans tout ça, ce n'est pas que je ne visite plus le DV par boycott, mais je me suis rendu compte que moi et ma famille évitions le DV de manière totalement inconsciente. Nous ne nous y sentons plus à l'aise désormais et ça se voit: quand on y restait plus d'une heure il y'a 4-5 ans, on ne fait que le traverser en 10 minutes aujourd'hui.

Donc, oui à tout nouveau placemaking êt agrandissement pour le DV! Ca devient urgent et je ne comprend pas qu'ils aillent laissé cet endroit (presque) à l'abandon après y'avoir retiré l'ancienne théma.
Revenir en haut Aller en bas
Shane

Shane

Masculin
Âge : 34
Messages : 97
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 20:17

Ce qui a aussi plombé un peu le DV c'est le nouveau parking en effet avant l'accès se faisait par l'entrée située au niveau du Mc Donald donc pour aller au cinéma par exemple on devait traverser le DV et souvent on s'arrêtait en chemin regarder le crocodile, se balader dans les boutiques etc... Depuis le nouveau parking, l'entrée se fait juste à côté du cinéma donc le DV n'est plus un passage obligé et les gens n'y vont plus car il fait peine à voir... Donc je pense que les boutiques ont dû perdre en fréquentation, en tout cas personnellement je n'y vais plus surtout depuis que la boutique du Rainforest à été rétrécie, c'était la seule boutique où y avait de la thématisation sympa...


Shane
Revenir en haut Aller en bas
CaptainJackParade

CaptainJackParade

Masculin
Âge : 37
Messages : 39
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 20:35

Le Disney Village a perdu beaucoup beaucoup de clientèle depuis l'arrivé du parking Vinci.
Avant les gens venaient au ciné, mangaient dans le DV et faisaient les boutique !
aujourd'hui le parking Vinci est hors de prix, les gens ont à peine le temps de voir leur film et vite repartir si ils ne veulent pas payer plein pot !!!
et malheur pour Disney... Bay1 a aussi ouvert peu de temps après l'arrivée de leur parking Vinci.
Bay est un lieu où l'on retrouve ciné, resto, boutique et un parking gratuit !
au final de DV est déserté par les habitués et c'est vide !
bravo Vinci !!!!!!!
j'ai lu un article récemment sur le cinéma Gaumont qui avait du mal à retrouver sa clientèle, il faudrait que je le retrouve, c'était au moment où il le rénové !
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 10:15

Oui bon ... on ne me fera pas croire que seul le parking est responsable de la désertification du DV !
Je peux imaginer qu'il en soit responsable en partie mais pour le reste, c'est clairement que le DV n'attire plus personne !

Franchement il y a des complexes de loisirs bien mieux foutus et thématisés un peu partout (et avec parking gratuit)
Pas de quoi fouetter un chat si ce n'est que l'on nous rabache "l'expérience Disney" ???

Désolé pour moi ce DV est devenu une verrue au sein du Resort comme l'a si bien dit disney-legacy ! Alors oui, il serait grand temps de s'y mettre et de nous le sortir de terre ce nouveau concept/nouveau complexe. Et ce n'est pas 3 sapins et un kart qui feront l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
CaptainJackParade

CaptainJackParade

Masculin
Âge : 37
Messages : 39
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 11:38

J'espère vraiment que tous les projets pour le DV vont vite voir le jour pour redynamiser tout ça !
j'aimerais tant avoir enfin un DV aussi génial que les Downtown Disney !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 14:23

Leguig a écrit:
Oui bon ... on ne me fera pas croire que seul le parking est responsable de la désertification du DV !
Je peux imaginer qu'il en soit responsable en partie mais pour le reste, c'est clairement que le DV n'attire plus personne !

Franchement il y a des complexes de loisirs bien mieux foutus et thématisés un peu partout (et avec parking gratuit)
Pas de quoi fouetter un chat si ce n'est que l'on nous rabache "l'expérience Disney" ???

Désolé pour moi ce DV est devenu une verrue au sein du Resort comme l'a si bien dit disney-legacy ! Alors oui, il serait grand temps de s'y mettre et de nous le sortir de terre ce nouveau concept/nouveau complexe. Et ce n'est pas 3 sapins et un kart qui feront l'affaire

D'autant qu'il y a pas de place à exploiter au niveau du Gaumont Imax / Vinci, puis au niveau de l'ancien parking DV et du dome DV..... Tout cela pourrait être lié au centre de convention prévu et on pourrait rever à un boardwalk comme à WDW. Mais on peut à mon avis rever.

Pour revenir à la question du parking, je pense que c'est un faux problème car même la clientèle de DLRP préfere etre ailleurs. J'ai fait 3 sejours l'années derniere et je n'ai pas passé 1 soirée au DV.

Samedi soir, j'ai été à la soirée actionnaire aux WDS (d'ailleurs tres tres sympa), et le DV était MORT de chez MORT: pas un chat, ambiance inexistante !!!!

Verrue quand tu nous tiens......cela devrait etre repabtisé VILLAGE OF TERROR
Revenir en haut Aller en bas
CaptainJackParade

CaptainJackParade

Masculin
Âge : 37
Messages : 39
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 15:42

Citation :
Pour revenir à la question du parking, je pense que c'est un faux problème car même la clientèle de DLRP préfere etre ailleurs. J'ai fait 3 sejours l'années derniere et je n'ai pas passé 1 soirée au DV.

Pour le cinéma c'est tout de même un des problèmes majeurs ce parking, si il est désert maintenant alors qu'avant il avait sa clientèle c'est pas pour rien et c'est pas les guest anglais et espagnol qui vont aller voir "Astérix et les jeux olympiques" au cinéma !
Les gens au alentours préfèrent désormais Bay1.
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 15:48

CaptainJackParade a écrit:
Citation :
Pour revenir à la question du parking, je pense que c'est un faux problème car même la clientèle de DLRP préfere etre ailleurs. J'ai fait 3 sejours l'années derniere et je n'ai pas passé 1 soirée au DV.

Pour le cinéma c'est tout de même un des problèmes majeurs ce parking, si il est désert maintenant alors qu'avant il avait sa clientèle c'est pas pour rien et c'est pas les guest anglais et espagnol qui vont aller voir "Astérix et les jeux olympiques" au cinéma !
Les gens au alentours préfèrent désormais Bay1.

Une chose d'ailleurs que je n'ai jamais compris avec ce cinéma est le fait qu'il ne propose quasiment jamais de films en VO !

On est dans un lieu touristique, très fréquenté par des étrangers, notamment des anglophones, et ce cinéma n'est même pas foutu de diffuser ses films dans cette langue !
Ne parlons pas de l'Imax, qui est une exclusivité en région parisienne, et qui se fait très rare en Europe...

Aberrant tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 15:51

J'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 15:54

Il faudrait faire comme un UGC Ciné Cité, cinéma, espace détente/restauration et pas mal de VO.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 16:00

Franchement, j'ai un peu de mal à croire qu'une socéiété annule un séminaire à cause du DV. D'ailleurs, je me demande comment tes patrons savent que c'est si moche, que la disothèque "est mal fréquenté" etc. Ils ont été voir ? Et puis le DV a toujours été moche. Il l'était déjà en 92. Il a été mal conçu. Et mis à part mettre enfin des vrais parterre de fleurs à la place des horribles socles en béton des anciens pylone, la seule solution serait de tout raser.
Annuler un séminaire de ce genre juste pour le DV, si c'est vrai, c'est débile. Point. Et j'aimerais savoir quel autre endroit idyllique et parfait ils ont trouvé à la place... Le Futuroscope (ah ah !) ?
Revenir en haut Aller en bas
kroki

kroki

Féminin
Âge : 57
Messages : 37
Localisation : Winter-Garden et Paris
Inscription : 24/12/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 16:09

Bonjour

A propos de votre downtown je dirais qu'un seul mot (j'espere que c'est le bon) : déprimant.
La premiere chose c'est de remplir entre les studios et le théater.
mettre des arbres et surtout supprimer les jeux vidéos.
Pour moi le parking payant me gene pas.

Kroki
PS:Désolée pour mon mauvais francais
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 16:15

Kroki
Déprimant est très bien choisi oui !!

Freddy je ne suis pas du tout d'accord avec toi le Festival Disney était bien mieux en 92 que maintenant ! Je dis bien "mieux" pas meilleur.

Au moins les nombreuses enseignes néon et le ciel étoilé donnaient une atmosphère et je me remémore quelques concerts et soirées qui ont su créer une très chouette ambiance dans tout le DV (Fiesta Latina par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Animland

Animland

Masculin
Messages : 174
Localisation : Grasse
Inscription : 03/11/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 16:33

Je pense que le DV est en pleine restructuration, en effet lorsque Eurodisneyland vacances à changé de nom, celà s'est fait petit à petit rappellez vous des brochures, de 92 à 94.

De plus l'architecte qui à réalisé le DV la fait dans les années 80. Je pense que DISNEY doit aujourd'hui encore réspecter son oeuvre, s'est pourquoi il opère par touche discrète et visible à la fois.

Il n'y à qu'a voir la théma du Rainforest qui à commencer les hostilitées en rompant avec le style du DV. le Ludwig réstaurant est dans un style clairement Downtown DLC.


les pylones seront retirés car ils ne sont pas de soutiens, et les façades seront rethémé pour s'accorder avec l'extantion.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 16:47

Citation :
Freddy je ne suis pas du tout d'accord avec toi le Festival Disney était bien mieux en 92 que maintenant ! Je dis bien "mieux" pas meilleur.

Au moins les nombreuses enseignes néon et le ciel étoilé donnaient une atmosphère et je me remémore quelques concerts et soirées qui ont su créer une très chouette ambiance dans tout le DV (Fiesta Latina par ex)
C'est clair que le soir c'était plus joli (quoi que je connais des gens qui aiment bien les ballons aussi). Mais bon, de jour, c'est moche dans les deux cas. Et il y a quand même plus aujourd'hui des choses qui n'existaient pas en 92, où ça faisait vraiment vide sans le Gaumont et le Planet Hollywood (retrouvez les photos de l'époque, vous verrez).
Mais bon, je ne défends pas le DV. Mais je le répète, annuler un séminaire pour ça, c'est quand même vachement étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 20:33

oui c'est clair. ce qui est etonnant c'est que les plans afiches dans l'autre topic ne montre pas d'agrandissements sur l'ancien parking. juste le bar ESPN, le WOD et la gare TGV.
le parking est toujours la avec les tentes jouxtant le Mc Donalds.
qu'en pensez vous, c'est etrange non ?
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

Le développement de Disney Village - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 6 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 21:57

Dans l’état actuel Disney Village est simplement horrible, c’est clair. Déjà, c’est le plus petit de tous les centre de divertissements construits par Disney dans leurs resorts. Puis, c’est dégueulasse. Il ne donne pas du tout envie d’y passer du temps, sauf si on est Cast Members et qu’on n’a pas envie de se rendre à Paris.



Je suis d’accord avec ceux qui disent qu’en 92 c’était meilleur que maintenant. Au moins c’était un centre de divertissements qui avait un style, une atmosphère, un concept uniforme à la base, alors que maintenant c’est un mélange incohérent de magasins médiocres et de restaurants aux style l’un différent des autres. De plus, ils ont enlevé les colonnes centrales, ce qui est bien, mais ils ont eu la mauvaise idée d’en déguiser les bases par des bancs pourris avec des pots de plantes dessus ; ils n’ont pas enlevé les autres colonnes et ils ne se sont même pas pris la tête à couvrir les trous qu’ils ont faits quand ils ont enlevé la grille de lumières ; enfin, ils ont décoré avec des ballons médiocres. Tout ce qu’ils ont fait de bon, c’est l’entrée du côté des parcs. Et basta.



À mon avis, ils devraient donc commencer par refaire l’intérieur de certaines boutique et surtout l’extérieur, pour donner un sens et une cohérence à l’ensemble et faire en sorte que ce soit agréable à voir. Il faudrait alors qu’ils choisissent un style qui soit joli, un peu comme à Downtown Disney en Californie et en Floride et Ikspiari au Japon. Et il faudrait qu’ils enlèvent ces moraceaux de colonnes.


Ensuite, il est nécessaire de l’agrandir. Pour ça, il n’y a pas seulement la zone occupée par les tentes et par l’ancien parking, mais aussi tout l’espace au delà de la route (celui-là aussi, c’était un ancien parking, je crois). Ils pourraient lier les deux parties (Disney Village East et West) par des ponts. Et là, il faut prendre inspiration de nouveau de Downtown Disney, surtout celui immense de Floride. Le choix de magasins, Disney et non, de restaurants et de boîtes qui est présent là-bas est incomparable avec celui du nôtre. J’espère qu’on verra des signes d’amélioration déjà à partir de cette année-ci…
Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-